10 choses… #3

COLINE_15_10_29_#3_WEB-5…que j’ai appris en matière d’habillement:

Petit 1 > Il faut sur mes jeans flare/bootcut plissent sur le pied. Absolument. Sur moi le délire jean évasé qui s’arrête juste à la pointe du talon ou, PIRE ENCORE, qui ne recouvre pas la chaussure, c’est un fail total et absolu. Pourtant quand je le vois sur d’autres je trouve ça hyper joli (et même ce nouveau truc du jean 7/8 évasé… Pour vous dire!) mais alors sur moi ce n’est absolument pas envisageable.

Petit 2 > Les talons hauts ce n’est définitivement pas mon truc. Je m’y sens mal à l’aise, ça me fait mal aux pieds et je me dis toujours salut la galère si je dois courir pour attraper mon bus (oui je ne prends jamais le bus ET ALORS?!).

Petit 3 > En hiver je passe la moitié de mon temps en UGG. Oui c’est moche, pas chic et féminin pour un sou mais s’il y a bien une chose que j’ai appris c’est que en hiver… ON EN A RIEN À CARRER D’AVOIR L’AIR CHIC!

Petit 4 > Que je ne suis pas obligée  d’être « féminine » tout le temps. Voire jamais si j’en ai envie. Je suis une femme donc par définition je SUIS féminine. Apprendre cette leçon a grandement simplifié ma vie et ma façon de m’habiller au quotidien. Je me sens « féminine » aussi bien dans un jean pourri et des Converse que dans une robe et bottes hautes. Après, bizarrement, je suis plus souvent adepte du premier exemple…

Petit 5 > Les soutifs c’est super important. Je ne sais pas si je suis la seule à faire ça (sans aucun doute non…) mais quand j’essaie un soutien-gorge la première promesse qu’il doit tenir c’est d’être confortable. Et la seconde, c’est d’avoir un joli rendu quand je suis habillée. J’ai donc des soutifs spécial « pull amples », spécial « débardeur », spécial « décolleté en V », spécial  » vêtement près du corps » et je trouve que dans la façon dont tombe un vêtement c’est hyper important!

Petit 6 > Les jeans Levi’s (à mon grand désespoir) ne me vont pas. Et je crois qu’ils ne m’iront jamais. J’ai donc appris que je ne devais plus acheter de jeans Levi’s… Enfin j’ai appris ça il y a genre 2 mois après en avoir acheté un hors de prix aux Etats-Unis qui, dans l’euphorie du moment, me semblait trop cool et genre créé et taillé pour moi (rien que ça) pour au final me faire juste ressembler à un sac de courrier La Poste.

Petit 7 > À porter des mini cyclistes sous mes robes et mes jupes. J’en ai deux, achetés une miette dans mon supermarché, hyper fins et confortables et je ne sors JAMAIS en robe sans en avoir un sur moi. Et en hiver je ne déroge pas à la règle, l’idée de me retrouver le cul à l’air en plein milieu de la rue étant une de mes pires angoisses. Et je signalerais au passage que pour éviter de se retrouver avec l’entre-jambe de ses collants au niveau des genoux on a difficilement vu plus efficace!

Petit 8 > Que les chaussures c’est LA VIE! Enfin, euh… Tout du moins que ça peut absolument tout changer dans le rendu final d’une tenue. La hauteur, la forme, la matière, la couleur. En robe, à 2 centimètres près, une paire de bottines va soit m’élancer la jambe soit donner l’impression que je fais 1m17 (dont 17 cm de jambes). Que ce genre de formes, avec le haut de la bottines coupé en V, ça ne va juste PAS. Et qu’en gros je suis devenue au fil des années une grosse chieuse de la chaussure.

Petit 9 > Le meilleur truc que j’ai appris, et de loin, c’est que si je ne me sens pas à l’aise dans mes fringues, j’ai TOUJOURS l’air d’une quiche. Parfois je tente le coup, en me disant que c’est quand même joli et que techniquement ça me va bien mais persister ne sert à rien, au bout de 10 minutes j’ai envie d’arracher mes vêtements et de les foutre au feu. Après rien n’empêche d’expérimenter. Ce blog est quand même une belle exposition permanente de mes foirés vestimentaires MAIS la plupart du temps, sur le moment, je me sens à l’aise. Après que ce soit joli ou seyant ou réussi, c’est une autre histoire…

Petit 10 > Que le pain grillé avec du beurre c’est trop bon! ………………. Ben quoi?

COLINE_15_10_29_#3_WEB-2Bonnet UO et écharpe Asos

Manteau Oakwood

Pull Bérénice

Jean Zara (ancienne co.)

Boots Mexicana

Sac Yvonne KonéCOLINE_15_10_29_#3_WEB-6COLINE_15_10_29_#3_WEB-4COLINE_15_10_29_#3_WEB-3COLINE_15_10_29_#3_WEB-8

105 commentaires sur 10 choses… #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je te rejoins pour le petit 1 ! Non seulement je déteste les jeans larges trop courts sur moi mais aussi sur les autres. Ca ne fait pas une jolie silhouette je trouve.
    Ado, c’était la guerre avec ma grand-mère qui me faisait les ourlets, pour que mes pantalons trainent bien par terre :-)
    Par contre, j’adore les Levi’s et je trouve qu’ils me vont plutôt bien mais du mal à en acheter en France quand je me souviens qu’aux USA je les payais 2 à 3 fois moins chers !

  2. J’adore les remarques du genre  » tu ne veux pas porter ceci ou cela car c’est très féminin »? Euh mais que je sache à la naissance j’ai été identifié comme fille donc bon le coté féminin est comment dire… Implicite. Et puis si ce n’était pas le cas je ne souffrirais pas de tous ces préjugés a de balles sur les femmes.

    Je ne sais pas si les chaussures c’est la vie… mais je sais que les Vans c’est ma vie :-) je suis d’ailleurs en cure.

    Bonne journée Coline,
    A+

  3. Alors moi c’est l’inverse, je trouve que les jeans flare qui font des plis au niveau de ma cheville me donnent l’air d’un mammouth. Ce qui est un problème (de la plus haute importance), car j’adore les pantalons évasés et je n’aime pas beaucoup les talons de plus de 4cm… En revanche, sur toi je trouve ça nickel!

  4. Bonjour Coline,
    Être à l aise dans ses vêtements, féminins ou pas, (comment définir la féminité d ailleurs sans tomber dans le sexisme?) est très important pour moi donc ça fait des années que j ai dit adieu aux soutifs et ça fait un bien fou.

  5. J’aimerai quand même voir comment CE fameux Levis rend sur toi ^^ car moi aussi je pensai comme toi. Puis à force d’essayer je m’y suis faite et en porte régulièrement, je le roulotte au niveau des chevilles pour casser l’esprit sac de patates! Et vive le pain grillé mais avec du Nutella pour moi ;)
    http://www.lecomptoirdelilou.com/

  6. Je suis comme toi pour les talons ! J’ai essayé pendant des années mais rien n’y fait, mes pieds ne supportent pas ça !
    J’ai fini par renoncer définitivement à ces engins de torture après m’être acheté une paire de talons exprès pour un mariage, avoir emmené des ballerines « au cas où » et finalement avoir troqué mes talons pour les ballerines environ 1h après le début du vin d’honneur XD

  7. Je suis ton blog depuis quelques mois et j’adore ton humour et ta façon d.aborde la vie !
    Bien qu’ayant beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup plus d’années que toi, c’est quand même une source d’inspiration vestimentaire .
    J’aimerais bien voir quelques exemples du petit 7 ?
    Merci
    PS : super la vidéo sur le voyage aux US ça m.a rappelé pleins de souvenirs

    1. Ecoute j’en ai trouvé un jour totalement au pif dans mon supermarché (Cora) et je t’avoue que j’en ai acheté 2 direct. Depuis je ne crois pas en avoir vu à nouveau et je ne suis jamais tombé sur des trucs équivalents :/

  8. Oh là là mais c’était un post pour moi ça!!(ouaih je me la joue un peu égoïste sur le coup) parce que finalement je me retrouve beaucoup dans tout ça!!!…mes UGG, mes jean, mes « godillots » à clous, bref tout ce dans quoi je me sents confortable et qui me donne du coup plus d’assurance!!! Alors oui à la base la féminité on l’a puisqu’on est des filles mais après il y a certaines pièces que je rêverais de porter style mes bottines à talons, mes chaussures à bouts argenté…à talons…bref elles sont là planquées dans mon dressing et je les regarde de temps en temps en me disant « un jour peut-être » mais mon 1m73 (oui je sais il y en a qui rêverait de faire cette taille sauf que je fais cette taille depuis le collège et que cela m’a valus quelques moqueries d’où un certain complexe de « mise en avant immédiate ») me donne plus le vertige et une démarche de cigogne à deux doigts de tomber qu’un déhanché de top model…mais quand on y pense au final…le principal est d’être bien dans ses baskets (que je collectionne d’ailleurs), ça nous rend belle, féminine et rayonnante que l’on soit en jean/sweat/baskets ou boots ou talons aiguilles ou UGG…bref je te trouve rayonnante, fraîche et ton blog et tes vidéos sont toujours un plaisir à regarder…et la tenue que tu portes sur ton post est très jolie et je confirme que tu restes très féminine…en même temps un rien te vas!!
    Et puis le sourire reste une des meilleures parures!!!
    Bisous Coline et surtout ne change rien!!
    Sonia

  9. Ah moi aussi je suis la même niveau soutien gorge ^^ j’en ai un spécial décolleté, un spécial pull gris, un spécial pull fin, etc… Evidemment qu’ils doivent être confortable, me balader avec un soutif qui me démange, non merci !

  10. bonjour Coline
    je te rejoins sur beaucoup de points !!

    j’avoue que j’aimerai trouver aussi les petits cyclistes dont tu parles (afin d’éviter le c** à l’air sous la jupe)….si tu pouvais me dire où tu les as trouver car dans les magasins où je vais je ne vois que les cyclistes pour faire …du cyclisme

    bonne journée!

    1. Si ca peut t’aider, moi j’utilise les minishort que je portais quand je faisais du volleyball. Du coup tu peux peut-etre en trouver jor chez Decathlon !

  11. Moi je suis trop d’accord sur les jeans Levis, c’est peut-être qu’ils ne vont qu’aux grandes (je fais un BON mètre 60 ;0)
    par contre les Talons pas d’accord faut s’habituer c’est fou… et puis faut mettre le prix dans la chaussure !

    Et puis je voulais te remercier pour tes rubriques et conseils qui ont du PEPS, de la Fraicheur !!!
    J’ai déjà été sur d’autres Blog, mais le tiens est de loin le plus Fun.
    Grâce à toi j’ai découvert des marques superbes, des produits fabuleux même si j’ai vidé mon compte en banque ;0)

    Voilà je voulais te le dire, MERCI pour cette bonne humeur quotidienne.
    Virges

  12. Bonjour Coline,

    comme d’hab j’adore ton blog, il me donne la pêche.
    J’ai toujours adoré les bootcuts et as-tu essayé les Levi’s? J’en ai un qui à 10 ans et dont on ne trouve plus la référence, qui est une tuerie!! En plus, il a les bords qui s’effiloche!!! Les nouvelles séries je ne les ai jamais essayé, j’adore les vieux Levi’s.
    J’ai une petite question concernant les soutifs triangles que tu portes, j’adore mais j’ai jamais osé car j’ai peur que ça ne maintienne pas assez même si je n’ai pas beaucoup de matos!! Alors quand je vois que tu ne portes pratiquement que ça et que tu avais fait une super sélection dans un ancien post, je pleure… ;)
    Sur ce, bisous et bonne journée

    1. Jamais testé leurs bootcut, non… Et franchement je crois que je ne testerais jamais, ahah! ^^ Pour ta question je fais entre 85 et 90B et c’est largement suffisant en ce qui me concerne! :)

      1. Vraiment merci de prendre le temps de répondre à tes lectrices, c’est plus que cool!!
        Ça y est je vais tester les soutifs triangle tu me donnes trop envie et en plus j’ai le même matos que toi ;) donc tu es de super conseil.
        Bonne soirée

  13. Tout à fait ok sur le point 1!
    Même si je suis petite, je préfère les jeans bootcut qui plissent au niveau de la chaussure et j’adore quand ils trainent par terre et finissent par se déchirer…!
    Belle journée
    Bisous

    Petite and So What

  14. Totalement d’accord avec le petit 10 ^^
    Et je suis aussi totalement d’accord sur le fait que d’être à l’aise dans ses fringues, c’est le plus important! Au final, je me trouve mille fois plus stylée dans des fringues qui me font me sentir bien que dans certaines qui sont sensées être flatteuses, élégantes et féminine mais qui me donne l’impression d’être un veau en talons aiguilles !

  15. Intéressant l’article :)
    Si je devais lister ce que j’ai appris à faire/ne pas faire, il n ‘y en aurait pas 10, mais quelques uns quand même comme :
    1) Quand tu es ronde, les vêtements amples et noirs pour passer inaperçus, te font surtout remarquer dans la rue (et ça rime), donc autant s’assumer mieux et bien.
    2)Le noir, ne me va pas, et ne m’aime pas. Je n’en porte peut-être qu’une fois dans l’année, par erreur?
    3)Le jean Skinny dans les bleus clairs, turquoises me va très bien, mais éviter les pantalons foncés, qui ne m’avantagent pas et qui me donnent ce côté si terne, que je déteste.
    4) J’em***** toutes les marques qui s’arrêtent à la taille 44, et j’en ai marre de ne pas trouver soit de jolis habits à ma taille, soit des vêtements trop onéreux!
    5)Harmoniser les couleurs (pas plus de 3 sur moi), ou le camaïeu de couleur, c’est Cristina (Cordula) qui l’a dit, et même si je suis loin d’adhérer à tous ses conseils, celui-là, je dois bien l’avouer, a changé ma vie.
    6) Cristina, non, ce n’est pas parce que t’es ronde, que les formes, les rayures ne te vont automatiquement pas et te font prendre 10kg en plus (sauf comme moi, tu te trompes de rayon, et tu achètes par erreur un tee-shirt de grossesse (y) ).
    7)A très grand froid l’exception, toutes vestes non boutonnées, tu auras! (sinon je ressemble au bonhomme Michelin si je me boutonne, je donne l’impression d’être serrée dedans).
    8)Les baskets c’est pas féminin sur moi, et les bottines c’est la vie (mais pas quand elles ont un talon de 15cm, faut pas pousser non plus).
    9) Une fois qu’on a compris qu’accepter ses rondeurs, c’est le début d’un nouveau look, et de la féminité, on va déjà mieux :D .
    Voilà voilà ^^
    Bonne journée à tous !

  16. OMFG!!!! mais c’est moi qui est écrit ce post non????? Coline je suis carrément d’accord avec toi sur tout !! par contre je vais investir de ce pas dans des petits short car j’avoue que j’adore être en jupe ou robe mais je perds toute élégance quand il s’agit de remonter mes collants… hum hum !!!

  17. Bref, si j’ai bien tout lu (oui oui, j’ai tout lu !!!) RIEN A FOUTRE DES DIKTATS DE LA MODE ? Et ben tu sais quoi ? Je valide !!!

  18. Salut Coline,
    j’adore l’idée du mini cycliste sous la robe, car moi aussi l’idée de me retrouver la culotte à la vue de tous, ça me fiche la trouille et je pense que c’est pour ça que je mets rarement des robes…
    tu as trouvé ça en quelle marque ???
    merci pour tes articles…
    Céline

  19. Merci Coline, je me sens moins seule : je pensais être la seule personne au monde à ne pas pouvoir porter des Levi’s. Ils ne me vont pas mais alors pas du tout et ce n’est pas faute d’essayer.
    J’ai remis ça la semaine dernière = retour à l’expéditeur, rien à faire et ce quelque soit la coupe/forme/couleur.
    J’en arrivais à penser que je devais être difforme, ce n’était pas possible!!!
    Ben apparemment non… J’ai dû mal à croire qu’un jean ne t’aille pas vu ta silhouette? Comme quoi…
    Ce pull est magnifique et a l’air vraiment chaud/doux/confortable!
    Belle journée.

      1. Han merde :-( cette chance qu’ils ont là-bas, les boutiques UO sont trop cool nous on en a paaaaas
        Tristesse
        Je vais essayer de m’en tricoter un !!

  20. Coucou,

    Ha ce pulllllllllll mais il est trop BEAU !!
    Moi aussi je pourrais en faire une liste longue que j’ai compris (et pas appris, car avec le temps tu comprends que ça sert a rien de s’acharner a penser que ça c’est hyper jolie sur toi…..alors que non)
    Et oui, moi aussi j’adore le pain grillé avec du beurre, surtout quand c’est un pain aux céréales avec pleins de petites graines, et qu’il est bien chaud et que je mets du VRAI beurre (82% matière grasse) et voui….mais quand on a goûté ça, c’est mon plaisir du dimanche matin !!!

    Bonne journey

  21. Coucou Coline,
    Excellent… Et un grand oui pour les chaussures c la vie…
    Des fois quand j’ouvre mon placard, j’ai honte de contempler mes boîtes à chaussures… Mais souvent je rigole quand je vois la tête de mon conjoint quand il ouvre le placard!!!! Il doit se dire : mon dieu elle est complément folle… 😂😂😂
    Au plaisir de rire …. à nouveau et de lire un nouvel article.

    Passes une agréable journée ensoleillée. Pour une fois qu’en Lorraine c’est l’été indien il faut en profiter…. ☀️☀️☀️

  22. Ce pull est trop chouette ^^
    Sympa cet article sur les 10 choses. J’aime le concept. J’imagine qu’en ayant un blog mode, tu expérimentes beaucoup et maintenant tu sais ce qui te plait/te déplait/te va/te fait ressembler à un sac/te met en valeur etc…

  23. j’adore ton look, même si dans le sud, on en est pas encore à mettre les vêtements chauds et le bonnet.
    Et très intéressantes ces 10 choses.Et je vais finir par admettre aussi que les levis ne me vont pas, mais vais finir d’user ceux que j’ai avant d’en racheter d’autre, d’une autre marque.

    Même petite, j’ai due mal avec les talons très haut.pas plus de 7 cm, sinon je n’arrive pas à marcher, à_ alors pour aller au restaurant ou au ciné où là, tu n’as pas à marcher beaucoup.

  24. Je vais passer pour une inculte, mais peux-tu me dire ce qu’est un « mini cycliste » ? Je visualise une culotte shorty fitness… ? Après tu parles de collant, donc… bref je connais pas :S

  25. Cela me rassure un peu pour les jeans Levi’s, je ne suis donc pas la seule ! J’ai même arrêté à tout prix de les essayer, tellement qu’ils me chagrinent dans la cabine d’essayage, ils ne sont donc pas pour moi…

  26. Génial cet article, j’ai bien ri comme d’habitude, et je te rejoins totalement sur le petit 7 et le petit 8 ^^. Si je devais résumer mes récents acquis en matière vestimentaire, ce serait:
    – En hiver, les boots c’est la vie! (à condition qu’elles soient bien coupées). Selon les styles, certaines vont avec les robes, d’autres avec des jeans serrés, d’autres avec des jeans plus évasées, d’autre avec TOUT (et c’est facile et rapide à enfiler <3)
    – Les dégradés de couleur, ou le presque monochrome, allongent la silhouette. Bien pratique quand on fait 1m60 comme moi :3
    – Si un modèle de pantalon d'une certaine marque te va, achète-le en plusieurs couleurs :) !

    Belle journée :)

  27. le pull Bérénice est une vrai tuerie !!! j’aime sa forme ample, sa coupe arrondie et la matière un nid à câlins ! juste le prix me défrise ;(

  28. Cet article est super et franchement…ouaih…il me fait du bien……. on se sent mieux, on se sent moins seule, on se sent moins bizarre…. waouh j’adore ça..

    Moi aussi les hauts talons c’est définitivement no way for me. Dans mon for intérieur et sans vouloir vexer …. je me dit que ce sont des chaussures à porter juste pour faire « la belle »… cinq minutes et sans trop bouger quoi (après ça vive les pantoufles !! lol)…mais en réalité c’est une torture de plus infligée aux femmes sans déconner lol….. bref moi je trouve ça très beau mais je n’arrive pas à marcher avec, je me tors les pieds, ça me fait mal au pieds et pour courir après mon ptit bonhomme de deux ans c’est comment dire juste…. pas possible…..

    j’ai toujours porté des cyclistes ou shorts sous mes robes aussi parce que pareil l’idée que l’on puisse apercevoir mon cul lorsque je me baisse par ex… ..bein bof bof quoi… //et par dessus les collants aussi car pareil l’entre jambe j’ai toujours détesté..tellement inconfort..ça me rappelle les collants en laine que maman me mettait et que je détestais tant à cause de ça.

    et alors les UGG portées pendant quasi tout l’hiver.. yes me too…elles sont si chaudes ouaih chaudes avec de la « moumoutte » dedans et jusqu’aux orteils !!.. ouaih et ça c’est hyper rare… j’ai tellement cherché ce genre de bottes pour l’hiver avant, sans en trouver, au grand désespoir de mes orteils frigorifiés… bref Ugg THANK YOU AND ….I LOVE YOU UGG.. .. (il n’y a pas deux jours une vendeuse de superette ou je vais souvent me dit toujours les mêmes bottes du genre ouaih t’as qu’une paire de godasses ou quoi…)

  29. Hello Coline, concernant les cyclistes sous les robes/jupes et surtout concernant les collants qui arrivent aux genoux après 10 min, je suis assez d’accord c’est un accessoire bien utile. J’en avais acheté à une époque mais je ne supportais pas que le bas du cycliste roulotte (c’était une espèce de microfibre).
    En revanche, l’autre jour, j’ai dû m’acheter des collants et je me suis souvenue d’un article que tu avais fait à ce sujet et un tas de lectrices ventait les Calzedonia. Je suis donc partie chez Calzedonia et là, oh bonheur, j’ai trouvé des collants (le Total Shaper) qui tiennent en place et qui ne se retrouvent pas en bas des chevilles. Je ne sais pas si tu avais finalement testé, mais si un jour tu portes une robe/jupe suffisamment longue et qui ne nécessite pas le port du cycliste mais que, malgré tout tu ne veux pas passer ta journée à les remonter, bah fonce pour le Total Shaper de chez Calzedonia :)
    Bonne journée !

  30. Hihi, moi aussi Levi’s c’est mort, je ne sais pas pourquoi mais aucun ne me va reellement bien au final.
    et je te rejoins aussi sur les soutifs, je les adaptes aussi en fonction des vetements que je Porte.
    Je devrais essayer le mini cycliste, …. ca reglera peut etre mon problème de collant trop Grand lool serieux c’est vraiment trop la loose d’etre entre 2 tailles de collants ;)

  31. Hellooooo
    C’est peut être parce que je suis née un 7 Décembre que la 7 est ma préférée (oui oui je ne sors aussi jamais sans mon cycliste sous ma robe, peur d’un rhume de foufoune ou d’un coup de vent mal placé) et pour la 10 j’espère que tu mets bien du beurre SALé sur ton pain !!!! la base !!!! (merci mémé et pépé les bretons !!!)

  32. Top ton article Coline ! On s’y retrouve vraiment !
    Par contre si tu pouvais élucider un mystère pour moi, ça me ferait vraiment plaisir : la façon dont tu portes ton jean je trouve que ça te va très bien et c’est très joli ! Mais on est d’accord !? : il traîne par terre non? Ou j’ai laissé mes yeux dans mon lit ? ..
    Si oui : ce n’est pas trop désagréable pour marcher ??

    Belle journée à toi ^^

    1. En fait (ça ne se voit pas) il est légèrement retourné à l’arrière… Du coup il ne traîne PRESQUE PAS par terre (=quand même un peu mais pas en mode je me prends les pieds dans mon futal et c’est l’enfer ^^)

      1. aaaah Coline Houdini! Parce que pour ma part c’est une compétence que je n’ai pas. Comme rentrer mes blouses/tops dans mes jeans sans avoir l’air d’avoir prit 15 kg ou d’avoir ces effets de matières sous les jeans (ENFER ! DAMNATION!)
        Même quand je les retourne mes jeans se mettent à tomber et traîner par terre (misère..) démarche trop énergique? Don’t know.. Mais j’ai pensé à de petites pinces très fine pour faire tenir l’ourlet magique ;)
        Merci de ta réponse au fait ;)

  33. Alors là!si je ne suis pas à l’aise dans mes vêtements(genre le jean qui descend tout le monde et qui commence à dévoiler la raie du *tuuuut) ça me mets d’une humeur!!!!la même que celle pré-menstruel !

  34. J’ai un peu du mal avec le mix flare et chaussures plates sinon je te suis sur le mix pain grillé/beurre :p
    Moi les shorts 501 coupés ne me vont pas ni les jeans Zara (je viens de m’en souvenir après en avoir acheté un il y a quelques temps, me rappelant au passage que ceux-ci sont ,comme toujours, beaucoup trop taille basse pour moi) (mais je me referai avoir c’est sûr).
    Et niveau chaussures, ça la fout mal pour une blogueuse « mode »mais j’avoue fonctionner par cycle: je porte tout le temps la même paire de shoes puis je change quand elles sont trop bousillées en général.

  35. Coucou
    Ah ah le petit 10 ;-) Et puis le petit 4 : mais trop d’accord avec toi!
    En tout cas, super tenue et ce manteau « doudou » qui a l’air trop confort, je l’adore !!

    Bonne journée..
    Xx

  36. Ce truc du mini-cycliste sous les jupes et robes, je crois que ça va modifier définitivement ma façon de te voir. Vraiment. *minicycliste*

  37. Il y a plein de choses que j’ai apprises aussi et qui sont les mêmes.
    Les jeans, c’est uniquement en slim ou en skinny. Aucune autre coupe ne me va. J’ai essayé. J’ai acheté. J’ai échoué.
    J’ai appris aussi que j’adorais ton style sauf que je n’ai ni ta silhouette ni ton âge. C’est bête, mais ça compte d’en prendre conscience, parfois. Surtout quand on décide de tester le rentrage de corps dans le vêtement vu chez Coline et que, visiblement, c’était pas une bonne idée.
    Sinon, pour le reste, vu que j’ai tout laissé en friche pendant plusieurs années, je réapprends à trouver des idées et des coupes adaptées et si je suis archi-fan de ton style, il faut que je fasse avec ma réalité. Alors je teste, mais tu m’inspires beaucoup. (= Tu me coûtes cher!!!! :-p )

  38. Pareil pour les flare, ça relève limite de la religion (et de la phobie du jean trop court??). Quant à Levi’s, et ben, je crois qu’aucune de leur coupe ne me va.J’enfile un Pepe, on le dirait taillé sur moi. J’enfile un Levi’s et c’est toute ma morphologie qu’il faut revoir (pas assez de fesse, de cuisse, trop de hanche, blabla). Bref, j’ai décidé de ne jamais en acheter plutôt que de me découper des os ou de me faire des injections de graisse (t’as vu si c’est malin, un peu ?^^)
    Par contre, je suis hyper curieuse de ta théorie du soutif pour tel ou tel vêtement, et j’adorerais que tu développes un peu. Je n’en porte jamais et ça me redonnera peut-être foi dans le soutien gorge ? Des bisettes

  39. Bien d’accord quand on est pas bien dans ses vêtements on fait cruche automatiquement, déjà qu’on est pas très classe quand on est mal dans sa peau, inutile d’en rajouter une couche avec des trucs inconfortables. J’ai longtemps essayé de tenir sur des hauts talons fin, pour faire plus grande, plus fine, mais j’ai abandonné, quand ça va pas, ça va pas :)

  40. Je ne suis pas très grande et parfaitement d’accord avec toi pour les jean levis !!! Ton idée du cycliste est super, je la garde dans un coin de ma tête !
    Merci pour ces conseils
    Bises

  41. Alors le coup du cycliste, tu m’as tué ^^ C’est incroyable, ça me serait jamais venu à l’idée. Tu devrais essayer sans, ça fait des années que je porte des jupes/robes sans cycliste, promis je me suis jamais retrouvée cul-nu :)

  42. Bonjour Coline
    Ce manteau est canon sur toi, et le rendu est bien mieux que sur le site de Monshowroom (que je connais bien…).
    On sait tous que les fringues ne tombent jamais pareil sur nous et sur les mannequins maigrissimes…..
    Par curiosité, en quelle taille as tu pris ce manteau ? Est il assez chaud pour l’hiver ou plutôt mi saison ?
    Merci et bravo pour tes looks que je trouve toujours à la fois stylés et accessibles !

  43. 1-Idem pour les Lévis, je ne sais pas pourquoi mais ils ne sont pas faits pour moi…les saligauds! FreeManTPorter est la marque attitrée (model Alexa de préférence!) #Psykopate
    2-Les Pulls « looooose » hyper amples et confortables, No way pour moi, je suis trop carrée d’épaule ou trop menue ou n’ai pas la taille assez marquée (un H ma cherwie!) mais rien à faire je ressemble a un sac!
    3-Idem que toi encore une fois pour les soutifs, alors que je passe tout les jours OFF et vacances sans soutif justement…! Et pour le reste du temps, un caraco l’hiver c’est top, sans parler du body que je porte de plus en plus souvent!
    4-Ne jamais acheté des chaussures trop serrées en me disant « Elles vont se faire… » NON non et non, ça ne marche pas et mon petit orteil crie au suicide!!!
    5-Oui je peux sortir sans make up…si j’évite de scruter mes défauts dans tous les miroirs que je croise…
    6-Pas d’empilement!!! Soutif + Débardeur + Petit pull + Gilet + Manteau…. Je transpire et me sens étriquée, l’horreur même en hiver!
    7-Les hauts talons…non plus…
    8-La journee avec le combo « make up au top manucure au top épilation au top les fringues et chaussures au top » est un événement rare… Je m’y suis habituee!
    9-Oui j’ai de l’acné depuis presque 1 an mais NON je ne reprendrais pas la pilule et j’en suis fière!
    10-La pate a tartiner Vegan Macadamia et Chocolat « Land Krone » (une marque Allemande vu le dialecte de chelou que j’essaie tant bien que mal de déchiffrer tous les matins au petit dej!) c’est trop bon! 😘

  44. Bonsoir Coline !

    Comme de nombreuses lectrices je me retrouve beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment, beaucoup dans ce post donc :

    Petit 1 > Oui oui tout pareil mais c’est parce qu’on mesure 1m12, on a l’habitude que nos jeans aient 10 cm de trop, voire qu’ils trainent par terre…
    Petit 2 > Les talons hauts c’est bôôôô, mais il faut les mettre que lorsqu’on est sure des rester assise… ou avoir des petites ballerines dans son sac !
    Petit 3 > En hiver… ON EN A RIEN À CARRER D’AVOIR L’AIR CHIC ! Déjà si on a pas froid on est contentes !
    NB: chez moi, quelque part dans une station de ski, l’hiver, les filles sont chics ET en talons…??? WTF ? je sais pas pourquoi, ni comment (COMMENT ?!?), je m’interroge toujours !
    Petit 4 > C’est dans la tête, dans l’attitude, non ??
    Petit 5 > Oui tout est dit !
    Petit 6 > Alors moi je veux bien te racheter ton Levi’s… ils me vont en général. Au moins un avantage à avoir des fesses !
    Petit 7 > Pas con les mini cyclistes !!!!!! Non, mais, MERCI COLINE !! Adieu trauma de la jupe soulevée en CP !!!
    Petit 8 > Les chaussures c’est LA VIE ! RYep, rien à ajouter !
    Petit 9 > Non non toujours rien à ajouter… :)
    Petit 10 > Que le pain grillé avec du beurre c’est trop bon ! et avec de la confiture de myrtille……………………….!

    Merci !! Et belle soirée !

  45. Alors là j’adore, je me retrouve trop dans ce que tu dis et dans un sens ça me rassure xD, parce que si toi, jolie comme tu es, tu penses comme ça, ptet que c’est pas grave pour moi de pas porter de talons, de mettre des shorts sur les rares jupes que je mets etc xD

  46. 10 choses essentielles pour ce sentir soi-même. Il faut pouvoir s’approprier ses vêtements, et quand tu es partie toute la journée, si ce n’est pas pratique ça ne sert à rien!
    En tout cas, ton look confy donne envie, très mignon!
    Bonne journée
    Anne-Sophie

  47. Salut Coline, Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les talons, j’en porte de moins en moins voir plus..sauf événement spécial ou je suis obligé type mariage etc…mais sérieusement ça me gonfle aussi de ne pas être à l’aise dans mes chaussures…J’ai bcp aimé cet article en tout cas c’était super intéressant, et j’ai appris des choses en te lisant :)
    Merci et bonne journée ! :)

  48. Oh Coline, UN BAIL que je n’avais pas pris le temps de t’écrire un petit mot, mais alors j’ADORE l’évolution de ton blog et des autres projets (>> SHASQ) depuis quelques temps, j’espère que ces nouvelles aventures t’apporteront encore plein de bonheur, de découvertes et de projets cools !!
    Et c’est clair, les chaussures c’est la vie mais.. surtout les baskets en fait !! #TeamNike :) :)

  49. Super post mix sympa :-)
    Dis moi , toi qui m’avait fait craquer sur des bottes yvonne kone il y a au moins 2 ans , t’en es tu séparé ou bien est ce que tu les portes encore parfois ? Si oui , j’adorerais voir un look avec parce que moi je les adore toujours ! Et sans toi , on se serait jamais trouvées :-)

  50. Merci Coline pour ces 10 bons conseils. Déjà, tu m’avais convaincue de reporter mes bodies. La chouette idée pour ne jamais avoir froid au ventre, ni au rein, l’hiver, sans avoir de multiples épaisseurs. Bon, c’est vrai qu’avec mon 85 B, je n’ai pas besoin de beaucoup de maintien.
    Pour le SG sans armatures, j’ai vraiment apprécié ton post récent. Peux-être pourrais tu développer avec les vêtements que tu cites.
    Sinon, pour les talons : les filles, ça vient avec l’âge. Je vous assure, prenez de l’âge et entraînez vous chaque été. Jambes nues, avec une jupe en coton et un tee-shirt, on se pas du tout (en tous les cas, moins dame-dame) et augmentez, chaque été, la hauteur de vos talons. En plus, avec les talons compensés, sans avoir des trucs qui ressemblent à des pieds de mammouths, on apprend à marcher. Je file à toute vitesse sur 10 cm maintenant.
    Et cet hiver, j’ai les chaussures magiques : des Geox, talons fins de 8 cm avec plateau (très important) de presque 2 cm. Très confortables, fins sans être stilettos, je cavale réellement. Mais après des étés d’entraînement, hein ? Marcher avec des bottes à talons hauts avec des jeans confort m’a permis aussi de marcher. Eh les filles, le bonheur de voir plus loin quand on est sur des talons, c’est chouette. On redécouvre son chez-soi d’un autre œil!!!!!
    Merci encore pour le mini-cycliste sous les jupes. Je garde ton truc sous les jupes, l’hiver. Pour avoir chaud, héhéhé.

  51. AAAAAAAAAH LE PAIN GRILLÉ AVEC DU BEURRE!!! tu m’as eu sur ce coup, je ne me nourris que de ça depuis 4 semaines (c’est précis)!😏😁

  52. Eh bien moi c’est au niveau maquillage… Je regarde souvent tes tutos, j’entends souvent de grandes déclarations d’amour pour tel ou tel produit et là j’me dis : allez vas y Lucie, teste toi aussi. Je fonce chercher ma petite calebasse où 2-3 trucs de maquillage se courent après…
    et je commence… je ne suis pas une experte mais disons que je me débrouille, je sais appliquer « correctement » les produits que j’ai… et pourtant dès que je mets plus que du mascara, c’est toujours le même résultat : je ne me sens pas moi et je finis par courir me démaquiller. Sans parler du rouge à lèvre, j’adore sur les autres et quand j’en ai…ben euh je trouve que c’est « too much ». J’ai souvent regardé avec envie les nanas bien maquillées, je trouvais qu’elles faisaient « femme ». Et puis en fait, y’a pas de mode d’emploi pour être féminine. J’ai trouvé ma façon à moi et ce n’est pas le maquillage (ENCORE MOINS LES TALONS !!!)
    Voilà, en être consciente c’est déjà une bonne chose et un bon moyen pour ne pas acheter des trucs qui ne nous ressemblent pas.

    kisskiss

  53. Hello Coline ! J’aime beaucoup cet état d’esprit « à l’aise dans ses baskets » et te rejoins sur beaucoup de points !
    J’ai récemment changé d’avis sur les Levi’s, un nouveau modèle est sorti il y a quelques mois (le 710 Super Skinny) et je le trouve confortable à souhait et hyper bien coupé : Celui en teinte bleu brut met vraiment en valeur mes jambes (et accessoirement mon postérieur) peut-être qu’il pourrait aussi te faire changé d’avis ;-)
    A bientôt

  54. Trop cool le bonnet ! sauf que moi quand je mets un bonnet on dirait que j’ai 10ans et que je vais au ski ! j’ai les cheveux au carré , et j’essaye de faire sortir quelques méches , mais je fini par l’enlever je me trouve nulle avec
    tu aurais des conseils pour choisir un bonnet ou comment le porter ?

  55. Alors n°1 : j’adore ton manteau doudou, il est pile la couleur, la longueur et la matière que j’aime ! J’aime un peu moins son prix mais il est vraiment top, donc ça excuse tout. (et avec l’écharpe aubergine, c’est trop beau).
    number 2 : ton bonnet te va super super bien !! (et dieu sait si ce n’est pas facile de trouver la bonne forme).
    n°3 : le confort c’est la vie. Plus les années passent, moins j’accepte d’être serrée, étriquée, inconfortable.
    Je ne porte plus de jeans depuis longtemps (alors qu’avant je ne portais que ça et même des Levis, imagine le changement), plus de soutifs non plus (une grande liberté), et je n’ai jamais, mais jamais pu porter de talons de plus de 2 cm (c’était une exception quand je bossais chez Air France).
    Et pourtant je reste une femme. ;-)
    Tout est très relatif, et c’est vrai que le plus important c’est comment on se sent soi, tout est une question de feeling et comme tu le dis justement savoir ce qui nous va ou pas.
    Bises

  56. J’adore ce Look! Et juste une question; tu mesures combien? Car j’hésite à acheter le manteau mais j’ai peur qu’il soit trop court sur moi!