Wild

wild-reese-witherspoon-0625

Avant mon départ pour les Etats-Unis j’ai cherché quelques films à me mettre sous la dent durant les longues heures de vol qui m’attendaient. Et je suis tombée sur Wild de Jean-Marc Vallée.

Pour surmonter les drames de sa vie et tenter de se retrouver, Cheryl Strayed (la merveilleuse Reese Witherspoon) se lance dans un des treks les plus difficiles de l’Amérique: le Pacific Crest Trail. Près de 2000 kilomètres qu’elle parcourt seule, quasiment inexpérimentée, un sac qui fait 12 fois son poids (au moins) sur le dos.

A peine lancé j’ai totalement plongé dans ce film. Les images sont sublimes, j’ai énormément aimé la réalisation, l’histoire est assez poignante (bien que pas follement originale mais…il y a des choses qui font toujours mouche) et j’ai trouvé Reese Witherspoon parfaite dans son rôle d’âme torturée et de battante.

Wild c’est un peu le Into The Wild (ils se sont pas foulé pour le titre, on est d’accord ;)) version féminin et je vous le conseille vivement!

34 commentaires sur Wild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello

    Je l’ai vu et j’ai adoré! La scène avec les ongles de pieds m’a dégoûté (en même temps, qui aime les pieds? BEURK!) MAIS ce film est génial. Il fait partie de ces films qui t’apprenne qu’il faut relativiser… Dans le même genre, tu as La Vie Rêvée de Walter Mitty.

    Bonne journée, bisous!

  2. Ohh je l’ai regardé hier soir. J’ai mis du temps à me motiver pour le regarder avec l’appréhension du « déjà vu », mais au final pas de regret ! Il vaut largement le coup !
    Je n’avais pas aimé Le café de Flore, du même réalisateur, mais après The dallas buyers club et ce film je suis de nouveau conquise par cet homme là !

    Bonne journée !

  3. J’ai aussi beaucoup aimé ce film, et voir Reese Witherspoon dans un autre registre, c’est sympa, surtout qu’elle s’en tire super bien!!
    Et puis elle est vachement plus jolie au naturel!!

  4. et le livre est excellent aussi !!!! C’est une histoire vraie , celle de Cheryl Strayed !! Un autre livre dans le même genre à lire , c’est « sauvage par nature » de Sarah Marquis , aventurière suisse

  5. J’ai adoré Into the wild, j’ai lu le livre avant d’ailleurs, et ce film je ne connaissais pas du tout merci de ce partage ça me plait bien, je vais vite regarder ça !
    Et j’adore cette actrice ça tombe bien!
    Vu les commentaires ça existe aussi en livre, tiens donc ce sera mon prochain achat!
    Superbe idée d’avoir crée cette plateforme, j’adore découvrir pleins de choses!

    Bisous! <3

  6. Mon dieu !! j’avais adoré ce film aussi !
    Je suis bien d’accord avec toi, le socle est classique : la nana qui a un chagrin d’amour et se barre pour trouver des réponses ailleurs ! Seulement là, elle ne choisit pas la facilité, genre « je me barre une semaine en Thalasso » ! Bref, gros coup de cœur !

  7. Salut Coline,
    je n’ai pas vu le film et je n’ai pas lu le livre, donc ce commentaire n’a a priori aucun rapport (si ce n’est que cela parle film / dessin animé). Netflix a sorti une série « le Show de M.Peabody et Sherman » et comme il me semble que tu as beaucoup aimé le long métrage, je me suis dit que ça pouvait t’intéresser, surtout en cette période de vacances scolaires ;-)
    Bonne journée !

  8. Déjà vu et beaucoup aimé aussi. C’est un film fort qui donne de la force et qui montre à quel point le retour dans la nature est important. Bises

  9. Bonjour Coline ! Comme toi j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film, Reese Witherspoon est absolument fantastique dans ce rôle *-* Je te conseille vivement le livre, qui est tout aussi génial :)

  10. Le livre est tellement bien. Je l’ai lu pendant un road trip de 2 mois que j’ai fait toute seule cette annee.
    J’ai adore
    Du coup j’ai regarde le film dans l’avion du retour et forcement j’ai ete un peu decu

  11. Je n’ai pas vu le film mais il m’a fait de l’œil quand il était sorti au cinéma, il faut que je le regarde je suis sur qu’il va ma plaire !!!

  12. moi aussi j’avais adoré ce film ! Par contre, pour Into the Wid, j’ai lu le livre et il est d’une nullité consternante! Le film, à la rigueur, était mieux ce qui est super rare !

  13. J’ai lu le livre cette été. Et je l’ai beaucoup aimé. D’autant plus quant on sait que c’est une histoire vrai. J’attendais de l’avoir fini avant de voir le film. J’espère ne pas être dessus. Mais le choix de Reese Witherspoon me plais déjà beaucoup.

  14. L’histoire pour le coup est on ne peut plus originale puisque tirée d’une histoire vraie. Cheryl Strayed a réellement existé. Et si le film est une fidèle adaptation, le livre vaut vraiment le coup !!

  15. Bonjour, bonsoir (ca dépend du fuseau horaire^^)
    Si tu veux en savoir plus sur l’histoire et son passé, je te conseil le livre, qui te permet de mieux comprendre sa vie. Ca fait partie d’un de mes bouquins de chevet que je pourrait relire encore et encore et qui m’a confirmé dans mon envie de voyager.
    Voili voilou

    Bonne journée / soirée

  16. J’adore ce film :), il est basé sur le livre écrit par Cheryl Strayed qui se nomme Wild (comme le film), qui est bien mieux. Plus de détails dans le livre, évidemment, sinon le films serait méga long xD.
    Effectivement c’est le Into the wild au féminin sans la malheureuse fin.
    A voir absolument ^^ et/ou à lire ;).

  17. Salut Coline!
    J’ai vu ce film dans l’avion, et je l’ai absolument détesté (bonjour je suis la seule dans l’assemblée je pense haha). J’ai trouvé que c’était du Into the Wild revisité, mais genre mal revisité, comment dire… Un peu rabaissé ? Je crois que ma première réaction à la fin c’était un truc du genre « mais c’est tellement, mais teeeeellement cliché, plus cul-cul-la-praline tu meurs ». Et puis si les images sont belles, j’ai été saoulée par le manque de cohérence, genre SERIEUSEMENT qui va faire un trek pareil sans casquette et lunettes de soleil !? En fin de compte, je pense que j’ai trop pris ce film sérieusement, puisque je suis moi-même une adepte des treks aux quatre coins de la planète, et que je sais que dans la vraie vie les choses ne se passent pas comme ça… j’ai sûrement dû passer à côté de la poésie de la chose… A méditer :D

  18. Si le film n’est pas désagréable à voir, le livre est un délice à dévorer !!
    Il retrace mille fois mieux l’expérience de cette Cheryl Strayed qui paraît un peu fadasse en condensé filmé.
    Fonce en librairie Coline !
    Lucie

    1. Même sensation « fadasse » au visionnage du film.
      Le livre est tellement, mais tellement meilleur. Tout y est plus/mieux relaté : les émotions, les partages, même les paysages y sont plus beaux ;-)
      En même temps, condenser 1700 bornes et flash back en 1h30, c’était prévisible.

      A lire, absolument

      1. Aaaaah je suis verte, je ne savais pas du tout que c’était tiré d’un livre! Maintenant si je le lis mon imagination va être polluée par le film :((((( Enfin au moins j’imagine que ça m’a permis d’apprécier le film ^^

  19. J’ai regardé ce film hier soir. J’étais pourtant ultra crevée et n’avais qu’une envie….DORMIR! …………mais j’ai TOUT regardé! Vraiment un super film, une actrice vraiment top et une jolie histoire; J’aime l’ambiance, l’atmosphère et les paysages aussi. ;) Merci pour la découverte et au passage, super cette rubrique!

  20. You know what? Ca fait une éternité que chaque fois que je tape « wild » sur Google pour aller sur mon blogue, je tombe toujours sur cette photo et ton texte.

    Et chaque fois, je me dis que je devrais aller voir de quoi il retourne.
    Le plus bizarre c’est que Vallée est un québécois et que je n’ai jamais vu un seul de ses films!

    Quand je regarde cette photo, je me dis que c’est moi, sur le chemin de ma vie avec mon bagage qui me suit. Et chaque fois, j’ai l’impression que je fais « mon » Compostelle. Merci ma belle d’avoir écrit si juste et de me permettre de te raconter. Vive la Vie.