STYLE / Maja Wyh

Processed with VSCOcam with a9 presetIl est parfois arrivé qu’on me demande « quelle est ton icône de style ». 90% du temps je ne savais pas quoi répondre, tout simplement parce que j’aime le style de beaucoup de personnes mais de prime abord, aucune d’entre elles ne sortait du lot dans mon esprit, vous savez, en mode « OUH PUTA*N, ELLE! MAIS GENRE TROP! MAIS GENRE WAOUH! ».

Et bien depuis que j’ai découvert Maja, les choses ont un peu changé. Je suis tombée sur son compte Instagram totalement au pif (l’air de rien, les suggestions Instagram sont souvent géniales et j’y fait des tas de tonnes de découvertes trop chouettes!) et ça a été comme un coup de foudre intersidéral.

J’avoue que son univers un peu arty-chelou (je suis la personne la moins « arty » qui existe, sachez-le)(cette phrase a-t’elle seulement un sens?)(rien n’est moins sûr…), les coups de peinture et les découpages conceptuels me dépasse un peu… Mais son Style (et j’insiste sur la majuscule) est inspirant au possible, un mélange de less is more extrême (oui je parle comme la rédactrice en chef de Vogue, et alors??), d’empilage de couches, associations de matières et de longueurs parfaits, d’oversize que si nous on s’habillait comme ça on ressemblerait à un sac à courrier en toile de jute de La Poste et, parfois, de tenues totalement surréalistes…Je ne m’en lasse pas!

Maja Wyh / son site / son compte Instagram
00284A2595

 

Processed with VSCOcam with a9 preset

 

Processed with VSCOcam with b1 preset

Processed with VSCOcam with c3 preset

Processed with VSCOcam with c2 preset

IMG_8865

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a9 preset

42 commentaires sur STYLE / Maja Wyh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. OMONDIEEEEEEEU ce pantalon patte d’eph gris !!
    En effet, la dame a du style. Perso, mon icône à moi, c’est Coline. Surtout en mode Florent. lol

  2. C’est vrai qu’elle a un style vraiment génial et est canon au possible!!
    C’est inspirant des personnes comme elle !! Mais tu sais tu es vraiment pas mal non plus dans le genre inspirante!!

  3. Son style est canon je te l’accorde (et puis elle est jolie comme tout) mais sa maigreur franchement ? N’y a t’il que moi qui suis choquée ??

    1. Sans agressivité aucune je trouve vraiment pas top ton commentaire sur ce que tu appelles « sa maigreur »…

      Elle a peut être choisi d’être comme elle est et peut être pas. Et quand bien même elle choisi d’être comme elle est…qu’est ce que ça fait ? J’ai l’impression de lire de + en + souvent des commentaires totalement décomplexés faisant remarquer la « maigreur » de certaines nanas. Mais ce n’est pas parce qu’on est dans une société qui prône la « maigreur » et discrimine les formes, qu’on peut se permettre de faire des remarques à tout va sur les nanas qui n’ont pas de formes…les commentaires désobligeants sur les nanas avec des formes sont, eux, rarement bien vus et bienvenus, alors pourquoi banaliser l’inverse ?

      Bref, vraiment mon message ne comporte aucune forme d’agressivité ou de colère, je voulais juste pointer du doigt ton commentaire… Parce que je pense (mais ce n’est que mon avis) qu’il peut paraître totalement banal au premier abord pour certaines personnes…alors qu’en réalité il émet quand même un jugement bien tranché sur un type de morphologie…Et que même les nanas très minces peuvent mal vivre le fait de l’être, malgré que leur physique représente celui mis en avant dans les publicités… (et non je ne suis pas dans ce cas, j’aurais même tendance à prendre trop facilement des kilos à mon goût ;)… je pense juste à ces nanas qui sont dans ce cas… ).
      Très minces, très rondes, ou pas, on fait toutes comme on peut, et on essaye toutes de vivre au mieux avec ce qu’on a…Sachant que c’est pas forcément simple pour tout le monde, autant éviter de banaliser les remarques décomplexées sur la morphologie des gens, quelle qu’elle soit… ;)

      Peace <3

      1. Mon commentaire n’avait rien d’agressif. Alors je vais le reformuler : cette femme est jolie comme tout et j’adore son style mais elle ne représentera pas un exemple à mes yeux car elle est beaucoup trop maigre pour moi, ce qui, à priori, n’a gêné que moi en plus. A chacun ses critères de beauté n’est ce pas ?
        Et je n’ajouterai rien de plus car je trouve que c’est un sujet qui se discute mieux de vive voix que par messages interposés.

        1. Je n’ai pas dit que ton commentaire me paraissait agressif (et ce n’est pas du tout le cas)…
          Et je suis tout à fait d’accord avec toi, à chacun ses critères de beauté (c’est même ça qui est bien !)… Mais ce n’était pas le propos de mon commentaire ;)
          Tu as raison, tout ce discute toujours mieux de vive voix !

          Et merci de ne pas m’avoir trucidé à la suite de mon message :)

      2. Merci merci merci <3

        Je suis très mince, comme Maja quoi, et c'est morphologique, mon estomac fait sa vie à part, il s'en branle de ce que je lui donne à manger :) et tres souvent, de parfaits inconnus me demandent sans aucune gène combien je pese et me disent que c'est pas tres joli, alors que ça ne viendrais à la tête de PERSONNE d'aller faire la même démarche avec une fille en surpoid.
        Donc les gars, s'il vous plait, c'est super blessant, faites un effort, on a presque reussi à arrêter de jeter des pierres aux filles rondes et c'est super cool, par contre soyez cohérent quoi c'est pareil pour les maigres.
        Je sais aussi que c'est très rarement de la méchanceté, mais si vous pouvez etre un peu plus concient du mal que vous faites on pourra avancer :)
        Enfin bon ça ne sert à rien de prolonger la discussion, je voulais juste te remercier de ta comprehension et de ta reponse très sage et tres juste :)

        1. Merci à toi, tu es bien mieux placée que moi pour en parler… Les témoignages des personnes en question sont toujours + criant de vérité !

          Nous sommes toutes Belles, alors soyons (soignons ?) Nous !

          <3

      3. En tant que fille qui est mince parce que c’est ma morphologie, je te remercie pour ton commentaire, tu exprimes extrêmement bien mon ressenti et sûrement celui de pas mal de nanas ! C’est cool (:

        1. Complètement d’accord avec les précédents commentaires et la « décomplexation » (j’invente des mots si je veux :P ) des mots concernant la minceur/maigreur de certaines filles…venant d’autres filles. Il suffit de reprendre le com de Stéphanie (pas moi hein, tout le monde suit ?) (sans offense pour elle d’ailleurs, ça n’est en aucun cas du lynchage !!) :
          « Son style est canon je te l’accorde (et puis elle est jolie comme tout) mais son OBÉSITÉ franchement ? N’y a t’il que moi qui suis choquée ?? »
          pour comprendre….
          Bref, c’est chouette de voir qu’il y a des gens qui se battent aussi pour ça :)

  4. Alors moi je craque complet pour la 5ème photo là où il y’a écrit « titan »derrière elle…ce pull et sa couleur de cheveux…bref je la trouve vraiment classe💛

  5. Ok’avec stephanie. Cette fille a un super style mais ressemble beaucoup trop aux mannequins anorexiques dont on nous abreuve sans cesse. Ses photos sont tres jolies mais elles ont l air de sortir d un magazine. …… Qui est son photographe? Il y a du travail derrière ces images!
    Vanter la maigreur et en faire la référence est une grave erreur qui conduit combien de jeunes filles aux portes de la maladie? Et nous fait culpabiliser de nos quelques kilos en trop selon les diktats de la société moderne.
    De plus il suffit de regarder les femmes dans la rue, la taille la plus courante n est ni le 36 et encore moins le 34!
    J aimerais que l on nous montre des femmes normales et qui ont du style.
    Ceci dit sans agressivité; c est juste très dommage de voir toujours le même style de jeune fille mise en avant.

    1. Euh… Est-ce que tu as relu ton commentaire?? O.O Mes lectrices (en or) ont déjà plus ou moins débattu sur le sujet dans les commentaires mais là… J’aimerais beaucoup que tu développes le concept de « la femme normale ». Une femme c’est un être humain, un être vivant même qui comme tous les êtres vivants: EST UNIQUE (le jour où tu trouves deux chats ou deux arbres radicalement similaires, je veux bien les voir… ;))
      En ce qui me concerne je n’ai pas mis Maja en avant ici pour son physique mais simplement pour son style. Elle pourrait faire 10 ou 30 kilos de plus, ce serait pareil. A la différence près que si elle faisait 30 kilos de plus personne ne se permettrait (mis à part des trolls débiles, sans aucun doute) de dire « elle vante le surpoids! »
      Maja (ou même moi qui ne suis pas franchement épaisse de nature) n’a sûrement pas choisi sa morphologie comme elle n’a pas choisi de naître femme ou d’avoir les yeux verts (ou bleus ou bruns…je ne connais pas la couleur de ses yeux ^^) donc pitié, stop avec ce genre de remarques!

      1. « Ou comment avoir besoin d’un cours de relaxation dès le matin » -_-

        C’est moi ou y’a une déferlante de négativisme autant ici que sur Facebook autour de cet article ?!
        (« négativisme » pour ne citez que celui-là…mais je m’abstiens car pas envie de m’faire de la relax c’matin !)

        Merci d’intervenir lors de ce genre de propos, c’est toujours cool de voir une nana défendre ses valeurs même à travers les « débats » de ses lecteurs dans les commentaires… (non, c’est pas tout le monde !)

        Encore et toujours peace <3
        (même si là j'avoue, c'est un peu + difficile pour moi !)

        1. Ahlala, mais pitié, quoi. Je suis tout à fait d’accord et avec Coline et surtout avec Stella. On se dit que les filles minces ne sont pas complexées, contrairement à celles bien en formes. Donc on se lâche. Déballez les plaisanteries relous, pas drôles ou pire les commentaires bien acides. Pourquoi ? On est coupable d’avoir la morphologie qu’on a. Je suis pour ma part hyper mince. Alors, d’aucun diront maigre, maigrichonne, ou …ANOREXIQUE. Et là, alors, stop, tout de suite. L’anorexie est UNE MALADIE MENTALE sérieuse, une pathologie, pas une morphologie!!!! Je ne suis pas du tout complexée et franchement, je trouve ça juste abérrant que les gens se permettent des commentaires qu’ils ne se permettraient JAMAIS sur une fille ronde (et tant mieux, d’ailleurs, c’est toujours ça!). Donc, non, on ne se prive pas et on ne se fait pas vomir obligatoirement si on est mince. Autant de filles que de morphologies différentes, on adhère ou pas, mais on n’émet pas de jugement bêtement méchants. Et puis, « ça complexe les filles avec des kilos en trop » ?? Really? Alors tuons les minces pour que les complexées ne le soient plus^^. Allez, paix et amour, on est toutes différentes et belles dans notre style ;-)

  6. C’est vrai, elle a un super style, j’adore les pantalons oversize !
    Par contre, elle me fait penser aux frères Bogdanov du coup j’ai un petit blocage… pas sympa…

  7. Rien à voir avec cet article en particulier, mais c’est vraiment bien cool d’avoir un peu plus de EtpourquoipasColine (et autres collaboratrices, of course) chaque jour sur ce site !
    Il faudrait qu’on (nous lecteurs, lectrices) s’explique pourquoi on aime tant te lire !

    Bonne journée ! (et courage pour la fin de journée (18h) du coup !)

  8. J’adore le principe des Share a Square mais leur lecture n’est pas facile sur mobile… Le seul lien est tout en bas (pas dans l’onglet menu du haut) et ils sont mélangés avec les articles normaux dans le défilement (en mode lecture, les titres avec les flèches). Je ne sais pas si ces remarques sont déjà remontées mais voilà, j’espère qu’elles sont compréhensibles ;)

  9. Très joli style effectivement…
    Alors on peut débattre longtemps de son poids alors que l’on ne connait rien de cette femme… ça reste stérile !
    Mais d’après ce que l’on voit sur les photos, elle ne semble pas malade.
    D’autre part, sous prétexte, qu’une femme est toute menue, elle n’aurait pas le droit de publier des photos d’elle, de ce qu’elle fait sur les réseaux sociaux ?!?! Elle doit obligatoirement être accusée de prôner la maigreur ?!
    Bref…

    Non moi ce qui me choque, c’est le nombre de photos où elle porte des cadavres d’animaux…
    Par contre là, il n’y a pas d’équivoque, elle fait de la publicité pour la fourrure ! Non ?

  10. Elle est vraiment tres belle …pffff ! ça m’enerve la nana belle au naturel gaulée comme une déesse tout lui va !!! non serieusement super Style (tu remarqueras la majuscule !! )