Say Cheese !

Say-cheese-1

 

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique (eh coucou, je suis sur EPPC !!), je vous ai préparé de quoi upgrader vos plateaux télé.

L’été commence dangereusement à s’éloigner… Adieu barbecues et fruits frais, le frigo fait grise mine. Au lieu de vous jeter dans le premier Prisu venu (oui, je sais, ça n’existe plus depuis 20 ans ^^), passez donc chez le fromager et le primeur en sortant du bureau.

Cette recette hyper simple est parfaite aussi si des potes passent à l’improviste et qu’il ne vous reste qu’un vieux fromage, les fruits secs pour le granola et trois feuilles de salade.

Allez, dites Cheeeeese !

(Ce post n’est PAS sponsorisé par l’amicale des fromagers)

 

Say-cheese-2

Say-cheese-3

Say-cheese-4

say-cheesepublié par sandra 3

 

59 commentaires sur Say Cheese !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’en fais souvent l’hiver, ça change de la tartiflette (y a des fruits et on le mange avec une salade pour se donner bonne conscience) !! Je le regrette tout le temps dès que j’enfile mon maillot de bain, mais c’est tellement bon que ça vaut le coup ^^

  2. Ça a l’air d’être une tuerie! Je salive déjà ! Je fonce chez le primeur et le fromager. Merci pour cette belle recette ! J’ai trop hâte de la tester !

  3. Coucou Sandra,
    Oh lala, ça à vraiment l’air trop bon !! Et facile à faire :)
    Félicitations de faire partie de l’aventure EPPC ! Les photos sont très jolies.

  4. Mon Dieu que ça doit être bon ! Ça s’achète ce genre de truc tout fait et ça coûte une fortune, alors que finalement il n’y a rien de bien compliqué ! Je le ferais très certainement pour Noël !

    1. Je veux laisser un commentaire pour dire exactement la même chose et voilà sur qui je tombe! ;-) hahaha! C’est vrai, les photos sont tops et la recette très alléchante, bravo!

  5. Ohlalala mais cette recette quoi! de quoi s’enfiler le couloumier toute seule et surtt de se la péter un peu aux repas! a tester de toute urgence :)

  6. Coucou !
    Les photos me font saliver de bon matin !! Alors que je n’aime pas le coulommiers !! Est-ce-que c’est possible de le remplacer par un autre fromage ? Le chèvre je n’aime pas non plus, oui je sais je suis chiante !
    Bonne journée ! :)

    1. Merci !! Tu peux le faire avec tous les fromages à pâte molle : Munster, Livarot, Pont-L’évêque… Si tu aimes ça essaye avec du Maroilles, c’est un peu… fort :D mais j’adore !

  7. Yeahhh ça vend du rêve !! :D

    Je suis plutôt salée comme fille donc perso je fais le même concept, mais au milieu du fromage c’est concassé d’ail + persil + huile d’olive ^^
    Mais je vais tenter ta recette, à la maison j’ai des fous de miel et de figues, ça va leur plaire !!

  8. Super idée !! Moi qui est fan de fromage !! Je fais cette recette ce weekend à mon copain :)
    Merci pour le tips !!

  9. Miam ! En plus les photos sont superbes !
    Mais est-ce que l’on pourrait, par exemple, je dis ça je ne sais pas, le passer au four et tremper son pain dedans ?
    Est-ce qu’il y aurait une contre-indications ? :D

    1. Merci !! Aucune contre-indications au niveau du goût (au contraire, mais miam) ! Par contre j’ai peur que le résultat ressemble à une crêpe de 50 cm de diamètre (ça fond drôlement au four :D). A mon avis il faut le creuser et le farcir par le haut.

  10. Super sympa cette recette! Bon malheureusement je suis allergique au lait (oui oui allergique et non intolérante – mon allergologue aussi a eu du mal à y croire)
    Mais je me voit bien préparer ça pour un dîner entre amis! Ou pour épater ma belle famille ;)
    Alors merci!
    Bisous, bisous. B.

  11. J’adore le concept de ce square ! Moi qui ne suis pas adepte de blogs culinaire car c’est souvent trop compliqué à réaliser, là je m’aperçois que j’ai tout sous la main et du monde ce soir ! Je vais donc tester cette petite merveille dès ce soir ! Merci Sandra, je repasserai dire comment c’était

  12. Au delà de la recette, qui à l’air d’être une petite tuerie…. les photos sont vraiment très belles !!!
    Bienvenue sur EPPC Sandra ! :)

  13. Donc, je viens de me faire violence pour ne pas m’en manger la moitié à moi toute seule. Effectivement, le miel s’est un peu fait la malle (mais au pire, on laisse le film alimentaire sous le fromage en le coupant) et je l’ai testé avec du camembert au lieu du coulommiers. Mais je le referais dès que je voudrais faire quelque chose de différent. Et sinon, pour l’inspiration, ici en suisse, on trouve un fromage noix/ananas. À essayer de reproduire?
    Je suis contente d’avoir tester cette recette en novembre, avec les 9 mois qui suivent pour tenter de perdre cet apport calorique merveilleux. Merci Sandra pour la recette!

    1. Oh merci pour ton retour Aline ! Oui le miel a tendance à s’enfuir :D
      J’avais essayé avec un miel crémeux, et même résultat… (mais c’était plus difficile à mélanger aux noix, du coup je suis revenu au liquide). Disons que ça lui donne un look « fait maison » ;)
      Fromage, noix et ananas ? Tu m’intrigues, je vais essayer ! (Et c’est une recette parfaite pour Coline ça)

      1. C’est un fromage (une sorte de fromage fonde. Ni frais, ni pâte dure) enrobé de tout petits morceaux de noix et ananas. Tu retrouves très bien le sucré/salé aussi.

  14. Cette recette est simple mais ça à l’air super bon !
    Juste une petite précision pour l’huile d’olive elles sont toutes de premières pression à froid c’est une norme en france, la qualité dépend donc des olives et du savoir faire

    Bisous

  15. Mais mon dieu, OUI! C’est bien sur… Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt?!
    Les diners tapas d’été vont se transformer en soirée fromage d’automne… YEAH!!!!