Californie / Utah / Arizona / Nevada

DCIM100GOPROGOPR1024.

Grand Canyon

// Echarpe Zara et sac Antik Batik //

Notre voyage touche presque à sa fin, il ne reste que trois destinations avant de se coltiner à nouveau 278 heures d’avion, deux trains, 39 lessives (ET 12 HAULS…FACILE! ;)).

Si vous me suivez sur Instagram vous savez sûrement que la visite des parcs s’est avérée, jusqu’à maintenant (on croise les doigts pour Bryce et Zion, les deux derniers parcs que l’on visite, demain et après-demain!), un peu folklo. C’est à dire qu’il nous manque la neige et le verglas pour pouvoir cocher l’entière palette des phénomènes météorologiques existants… (quoi que…il reste aussi les tsunamis et les tornades…….. oh shit!)

Après quasiment 2 semaines sur place je suis toujours aussi émerveillée par ce que je vois…mais j’avoue que je commence à fatiguer un peu (= au bout de 10 minutes de bagnole: JE M’ENDORS) et je serais sans aucun doute ravie de rentrer d’ici quelques jours!

Je vous laisse avec ces quelques photos (j’ai du en prendre 32 000, au bas mot… Quand je pense que j’ai failli partir sans mon appareil…j’aurais fait une dépression de ne pas pouvoir immortaliser tout ça!)(le sens de la mesure…toujours…)(par contre qu’est-ce que je vais m’amuser à tout trier et éditer…Ah.Ah. Ah. Ah….) et je m’en vais dormir!

Bisous! 😘DCIM100GOPROGOPR1043.

Shoehorse Bend // Page

IMG_6629Prisoner’s of Age @ Alcatraz // San FranciscoIMG_6877Grand CanyonIMG_6664Golden Gate Bridge IMG_6802Une route perdue au milieu de Death Valley

// Combi Blue Life,  écharpe Zara et vieilles Nike //IMG_6951Monument ValleyIMG_6883IMG_6841Badwater Basin // Death Valley

// Gilet Rick Owens //IMG_6955Monument Valley

Vous aimerez aussi

    123 commentaires sur Californie / Utah / Arizona / Nevada

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. C’est trop trop beau. Heureusement que tu as pris ton appareil. Quand tu avais dit que tu voulais partir je t’avais dit de le prendre au moins lui parce qu’effectivement c’aurait été du gâchis.

      Laura

    2. OMGGGG!
      Tes photos sont magnifiques, et nous font voyager!
      Je rêverais tellement d’y être, en ce moment même! A la place, je suis chez moi, en train de me préparer pour aller bosser (il fait super froid dehors), bref ça ne fait pas rêver!
      Continue à bien en profiter!
      Bisous

      Petite and So What

    3. Hello Coline,
      C’est dommage pour la météo, moi j’ai eu le grand soleil il y a deux semaines, mais même sous la pluie je pense bien que c’est sublime!
      Tu prolonge un peu mon séjour avec tes photos…merci^^ hashtag takemeback!
      La premiere partie de mon road trip sur Los Angeles est en ligne sur damedepiques.com
      Belle fin de journée à toi, ou nuit…je sais plus, je suis toujours pas remise du décalage horaire.
      Floriane.

    4. Wouaaah,
      je n’ai jamais autant eu envie de visiter les Etats Unis qu’en voyant tes photos sur IG et ici.
      Bluffant, magique!!!
      Profitez bien de vos derniers jours là bas, et bon courage pour le voyage retour!
      Bisous

    5. Tes photos me replongent dans mon long voyage ! Attention car il est possible que vous ayez de la neige au Bryce Canyon … et oui j’y suis allée en novembre et il neigé alors que tout autour il ne neigé pas du tout. C’est en altitude donc la neige y est souvent fréquente. Je ne vous le souhaite pas et à cette saison normalement il n’y en a pas vu mais vu la chance que vous avez eu avant c’est possible ! En tout cas couvrez vous bien car il fait toujours un peu plus froid au Bryce Canyon!
      Enjoy
      Anne-Laure

    6. Tes photos sont extraordinaires (la mesure tout ca ;) ) ! j’y suis deja allee mais j’ai l’impression d’etre retournee la bas le tps de cet article.
      Profite bien de tes derniers jours et l’avion ce n’est pas si terrible, promis :)

    7. Tes photos sont somptueuses ! Les couleurs, les cadrages, les paysages … wahouu!
      Quel appareil utilise tu ?
      Bonne fin de road trip (et bonne sieste) !
      Marine

    8. WHAOUHHH ! les photos sont splendides! ça me fait rêver, même derrière mon écran lol il faut en profiter à fond ! et je confirme tu as bien fait de prendre ton appareil photo ;-)

      Bonne journée! (ou bonne nuit!)

    9. Merci du partage Coline. Tes photos, en plus d’être d’une grande qualité, m’ont fait voyager avec toi…

    10. Waouh !! C’est magnifique !! Oublier son appareil avant le départ pour un tel voyage, je crois que c’est un motif pour casser le PEL et acheter tout l’équipement sur place ;)

    11. Aww tes photos sont sublimes. Je suis partie au États Unis faire le même voyage que toi quasiment, et cela il y a quelques années. J’en garde un souvenir incroyable. Merci pour ce bel article !

    12. Wouahhh!!! Ces photos sont à couper le souffle!!! C’est réellement impressionnant et c’est exactement l’Amérique que je voudrais découvrir… Merci de nous emmener avec toi!!!! Enjoy !!!

    13. Tes photos sont superbes et me rappellent tellement de bons souvenirs.
      On était tombé en panne de voiture juste à la sortie de la vallée de la mort, la pauvre elle n’avait pas supporté les 50°C à l’ombre….

    14. Oui tu as eu raison d’emmener ton appareil photo … Moi il était évident que je le prenais mais je l’ai perdu (oublié serait plus juste) au fond du Grand Canyon. J’en ai encore la boule au ventre quand j’en parle ;( Pour ce qui est du temps, en août je pensais que j’allais avoir du soleil non stop : râté, une semaine de flotte dans le désert. Bonne fin de séjours, prends en plein les yeux

    15. Tes photos sont magniiifiiiques, et ça me replonge tellement dans mes souvenirs de ces lieux qui m’ont marqué à jamais. Ces paysages sont inoubliables!
      Bonne fin de séjour!!

    16. Magnifiques photos! Merci de partager ses beaux moment avec nous.
      Et ouiii heureusement que tu as pris ton appareil!!
      Profites bien!

    17. Magnifique!!!!
      J’en étais sure!!!! (pour l’appareil photo ;-) ) Quand je t’ai entendue dire dans ta vidéorapido que tu ne prenais pas ton appareil photo pour ce genre de destination je me suis dis « Fatale erreur!!!! big mistake … code 404 no found etc etc….. »
      Mais heureusement, pour toi et pour nous tu l’as pris!! ;-)
      Et sinon, Magnifique!!!! ah oui je l’ai déjà dis ;-)
      Bzoos @bientôt
      L’

    18. Merci pour le partage de ces quelques photos!!!
      Je te souhaite tout de bon pour tes deux dernières visites et courage pour le voyage de retour.
      Pour ma part je n’ai pas vu Bryce Canyon mais je suis passé vite fait par Zion, c’est très beau.

      Pour l’appareil photo je te comprends mais l’importance c’est les souvenirs qu’on a dans la tête. J’ai eu un incendie dans mon appartement il y a 3 mois et j’ai perdu toutes mes photos, dont celles de mai de mon voyage en Californie et dans les parcs en Arizona et Utah. Ça me fait réellement chier mais je me dis qu’on ne peut pas m’enlever les images que j’ai dans la tête :)

    19. J’y étais il y a 15 jours sous 40°, les paysages sont grandioses^^ le parc que j’ai le moins aimé c’est Zion comparé à Bryce où on peut prendre le temps de se ballader^^

    20. Premier com de ma part et pourtant voila depuis quand je te suis… disons, que je n’ai pas vraiment eu l’occaz de te dire ce que je pense!!!
      Alors primo: c’est clair quelle connerie tu aurais faite de partir sans ton appareil, secundo: wahouuuuu MAGIQUE…
      EN BREF: tout ce que tu touches me semble être AU TOP… tes quelques photos m’on convaincu de faire cette partie des US…
      et tes tenues toujours bim bam boom (au top de la tenue quoi) lol
      en tout cas profites de tes derniers jours coupé du stress FRANCAIS… ici c’est pas la joie le SUD-EST est en deuil la pluie a causé des dégâts ;)
      la biz sec sec ET CONTINUES…tu es genialissimedingosdeouf ;)

    21. Merci de partager ces quelques photos avec nous, c’est clair que tu aurais été trop déçue de ne pouvoir immortaliser ces moments! Je comprends le truc de ne pas vouloir passer son temps derrière son appareil et profiter pleinement de l’instant présent (je suis pareille) mais après on est tellement heureux de pouvoir se refaire une « petite » session souvenirs-souvenirs. J’avais moi aussi pris plusieurs milliers de photos lors de notre roadtrip californien, mais quel bonheur de s’y replonger de temps en temps! Voir les tiennes me donne envie d’y retourner dès que possible… Bonne fin de séjour (sans tornade ni tsunami)!!

    22. Tes photos sont vraiment magnifiques :) Quand tu avais émis l’idée de ne pas apporter ton appareil photos, je t’avoue que j’ai un peu tiqué ^^ Je me doutais que ce n’était pas possible !
      Enjoy :)

    23. Cette destination ne faisait pas partie des mes envies voyages, mais en voyant tes photos, qui sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’aller faire un p’tit tour par là-bas…

    24. J’ai l’impression d’être 18 ans en arrière lors de mon périple dans l’ouest américain. J’en gardé une impression d’immensité jamais revue depuis. Profites bien des derniers jours. Le décalage au retour va être rude.

    25. Tes publications me rappellent de très beaux souvenirs. L’ouest américain ça laisse quand même sans voix… même sous la pluie et l’orage hahaha !! J’y étais au mois d’août et pas d’intempéries.. Profite des derniers instants ;)

    26. Je n’ai pas instragram,alors je ne sais pas tout de tes péripéties météo…. En tout cas tes photos sont magnifiques et me rappellent de beaux souvenirs ( je suis partie fin août dans les parcs de l’ouest mais sans passer par San Francisco). J’espère que Bryce et surtout Zion te plairont,Zion est je crois mon parc préféré même si j’en ai ramené une entorse de la cheville, deuxième rando ( landing angels) et bim,entorse…. Mais bon.
      Bonne fin de voyage

    27. Oula !! J’en connais une qui va avoir froid en rentrant !!
      Profitez bien Coline, vos photos sont magnifiques ! Je voyage un peu avec vous !
      Bises

    28. Elles sont somptueuses en effet tes photos, impossible de partir sans appareil dans ce genre d’endroit, dixit la fille qui a cassé son objectif au milieu de ces vacances snif;-) . J’adore tout particulièrement la photo en N&B de toi.
      Reviens nous saine et sauve!

    29. C’est dingue, tes photos sont magnifiques …
      Moi qui n’étais pas forcément fan de ce genre de destination, je ne sais pas pourquoi mais les USA ne m’ont jamais vraiment attirée mais là je change complètement d’avis, c’est incroyable. Et très loin de l’image industrialo-superficielle que j’avais du « coin » !
      Merci de nous faire partager tout ça ♥

      1. Et bien écoute je n’étais pas DU TOUT attirée par les US il y a encore peu mais je me suis laissée convaincre et OMG je ne regrette pas! (je pense que ça se voit, ahah ^^) Ce n’est pas un pays parfait mais ce qui est certain (tout du moins là où j’ai été) c’est que c’est tout simplement su-blime, on voit de tout mais surtout des paysages à couper le souffle, les gens sont vraiment adorables (la friendly attitude, en somme ^^) et je pense que ça vaut vraiment la peine d’y aller! :)

    30. Ces photos sont simplement magiques ♥
      Pour moi, Côte Ouest en septembre prochain avec les copines (pour nos 30 ans…gloups!) Tu me donnes encore plus envie d’y aller, malgré la galère climatique ;-)
      J’ai hâte de voir la suite, et ce que tu auras ramené de ton beau voyage ;-)
      Bonne fin de vacances!

    31. Tes photos me donne tellement envie d’y retourner !
      J’espère pour vous qu’il n’y aura pas de catastrophe pour les autres parcs parce que pour moi Bryce ça a été le plus « waou »
      Profitez bien ! :)
      Bisous

    32. Je vis à côté de San Francisco, mais je ne t’ai pas croisé.
      Magnifiques photos, on fera les canyons en avril prochain et tes photos me rendent encore plus impatiente.
      Horseshoe c’est vraiment le truc que j’ai trop hâte de voir de mon oeil de photographe pro !
      Merci pour ce partage et profites bien des derniers jours.

    33. Tes photos sont juste à tomber !! Quel œil !! Bon, l’appareil doit jouer aussi ;-) (oh ça va, si on peut plus rigoler…^_^)

    34. Ah j’aime beaucoup ton article! ça me rappelle de beaux souvenirs!
      Très joli voyage l’ouest américain, c’est tip top.
      Avec quel type d’appareil photo est ce que tu shootes? le rendu des photos es assez incroyable

    35. Effectivement tu as bien fait, j’en avais déjà vu quelques unes sur instagram , les paysages sont magnifiques ! Profite bien de la fin de ton voyage (tu pourras dormir pendant tes 278 heures d’avion :p)

    36. Merci, Merci beaucoup Coline pour ces sublimes photos, je revis mon voyage d’il y a un an, notamment par trois lieux qui m’ont particulièrement marqués (San Francisco, Alcatraz et Horse shoe Bend). Bonne fin de voyage ! Angélique

    37. Ohlala, ce voyage me rappelle tant de souvenirs! Je suis ravie de voir que ça te plait. Je me souviens que j’vais été un peu interloquée quand tu avais dit que partir aux Etats-Unis ne te faisait pas très envie. Ce pays, et surtout ce côté, est absolument fascinant, déroutant, et impressionnant. Tes photos sont superbes et j’espère que vous aurez bien profité de Bryce Canyon, l’un de mes parcs préférés (le seul que j’avais trouvé moins dépaysant finalement, c’était Yosémite)!

      Bon courage pour le retour, c’est vrai que l’avion,c’est chiant… mais il y a le DUTY FREE!!!! et quand on voit que l’advanced night repair de Estee lauder coûte bien moins cher qu’ne France, et surtout, les produits clinique nom de dieu! Ca vous ruine une femme ça!!

      Bises!

    38. Bonjour Coline, je suis désespérée de ne pas trouver cette belle écharpe rouge sur le site de Zara, est-elle de cette année ? merci

    39. Wahou !!! C’est magnifique toutes ces photos !!! J’espère pouvoir en prendre des aussi jolies l’année prochaine au Canada ! Merci pour ce moment d’évasion !

    40. Je suis autant émerveillée à chaque fois que je découvre tes photos sur Insta tous les matins :) J’avoue que Shoehorse Bend est ma photo favorite, je pourrais la regarder pendant des heures ^^’ Par contre ton Canon 600D me donne envie de changer d’appareil photo et je ne pense pas que mon porte-monnaie soit vraiment d’accord (le dilemme ^^).
      J’espère en tous cas que vous n’aurez pas de tsunamis pour vos dernières visites et j’ai hâte de voir tes 12 hauls ;)

    41. Purée je crois que tu aurais fait la dépression de ta vie même !!! C’est vraiment sublime en photo, je n’ose à peine imaginer « en vrai » )). Je t’ai suivi sur insta aussi c’est vrai que niveau météo tu a eu l’air d’être bien gâté mais ça donne une toute autre dimension à ton voyage ! Ahah !
      Bon retour parmi nous Coline ! ))

    42. J’aurais juste une question : peut-on réellement tombée amoureuse d’un paysage ? Si tel est le cas alors ça y est je suis raide dingue ! L’Arizona est un si bel Etat ! Je crois que le jour où j’aurais visité cette région et The Northern territory en Australie je pourrais mourir tranquille ☼
      Merci merci pour ce partage, encore plus beau que tous les autres à mes yeux c’est te dire combien j’aime ce post étant donné que j’adore déjà tous les autres ♥

      Je te souhaite un doux retour à la réalité française très automnale, le cœur et la tête comblée de belles images et émotions je pense ! De gros bisous, tu es la meilleure !

    43. Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! (cri désespéré!)
      Il faut que tu te clones ou que tu rentres illico macias!
      J’adore voir tes photos de voyage sur Insta ou ici, surtout que la pluie tombe dru au dehors et qu’on commence à se cailler mais vraiment!
      Mais et c’est le problème, tu nous conseilles, nous inspires et partages tes aventures « modesques » et franchement là ça manque en tous cas à moi ça me manque!
      bises et rentre vite!

    44. Tes photos sont juste, wouah …. Nous avions en tête d’aller au Kenya, tes photos et ta visite dans ce beau pays nous a fait franchir le cap et nous y avons fait un safari avec un guide privé l’année dernière. Je pense que ton voyage aux US va également nous faire mettre le pied à l’étrier :)

    45. Salut Coline ! Je me permet de t’écrire au sujet d’un truc que je viens de découvrir toi qui chasse les produits nocifs et autres perturbateurs endocriniens , c’est une application qui s’appelle Noteo et honnêtement c’est juste une petite bombe ! Elle traque tous les produits de la salle de bain et permet d’éliminer pas mal de chose tout comme de se rassurer pour d’autre en indiquant leur potentiel santé / ecolo / social / budget et c’est super didactique. J’ai découvert ca il y a une demi heure et ensuite en allant jeter un œil sur la page Facebook j ai vu que ca avait l’air d’être un peu en suspend . Et comme je trouve dommage que des aussi bonnes initiatives coulent Ben je fais passer le message à travers les méandres des commentaires ! Je suis sûre que ca en intéressera plus d’une ! Donc si tu ne la connais pas encore je serais curieuse de voir ce que tu en penses :)
      Bonne fin de voyage !

    46. Tu as vraiment bien fait de le prendre, tes photos de paysage sont vraiment trop réussies ! On dirait des photos de « pros » (pas que tes photos de d’habitude ne le font pas mais bref, tu comprends. J’espère haha) Profite bien de la fin du voyage, bises

    47. Superbes tes photos, ça donne vraiment envie d’y aller :)
      Tu as fait cela en voyage organisé ? car ça doit être une préparation en amont …

      Bonne continuation à toi :)

    48. Ahhhh ravie que tu aies pu voir le Horseshoe bend !! Ce lieu est magique et tes photos le mette bien en valeur :)
      Vous n’avez pas été à Antelope Canyon ? En même temps s’il pleuvait ça devait être fermé au public. Garde le en tête pour la prochaine fois ;)

    49. Etant moi-même une globe-trotter invétérée, je ne peux que m’émerveiller de ton road trip US, tu me donnes envie de découvrir cette partie du monde! Je voulais savoir si ton écharpe Zara était de la co actuelle ou d’une ancienne car je suis un peu tombée raide dingue de celle que tu portes…Help! xoxo