HAUL // Non-mass market

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Robe Brave Soul

– Montre The Horse

– Colliers Edor, Grace&Rose et Lala Boho

– Bracelets ancien et Mango 

♦♦ DANS CE HAUL ♦♦

– Boucles d’oreilles Lala Boho (en laiton, pas en plaqué or, mes confuses ^^)

– Collier Lala Boho

– Collier « Karma » / Grace & Rose

– Jonc « Tia » / Grace & Rose

– Jonc « Corail Blanc » / Grace&Rose

– Bougie #Bohemian Forest / Tokyo Factory

– Cheval en bois / Basic

– Manchette en métal trouvée en brocante

– Tasses en céramique trouvées en brocante

– Beurrier coquillage trouvé en brocante

– Desserte vintage trouvée en dépôt-vente

– Tenture trouvée en brocante

Vous aimerez aussi

    66 commentaires sur HAUL // Non-mass market

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Bonjour Coline! Très chouette ce haul « non mass market », j’adore! C’est génial de mettre en avant le vintage, le fait main, le local, les petites productions! Très bon dimanche, Stéphanie

    2. Chère Coline,
      Superbe déserte ! Je suis avec toi sur ce coup là ;-). Quand je craque sur une vieille console en marbre avec armature en laiton dans un style tout particulier et que l’humanité toute entière me prend pour une cinglée je me dis que bon…au moins je ne suis pas seule. Merci à toi !

    3. J’adore cette vidéo et ce que tu as présenté. Mais ya quelque chose qui m’a fait vraiment marrer, c’est toi qui nous parle de « vieilleries » dans une espèce de rocking chair (qui est très beau, attention) style Petite Maison Dans la Prairie :D Heureusement que tu es jeune et plutôt agréable à regarder sinon c’était la totale :D

      Je blague bien sûr :D (et j’aime beaucoup la desserte qui, en plus d’être jolie, est carrément pratique !)

      Bonne journée

      Valentine

    4. Tu m’a fait marrer avec ta tasse, je suis fan de brocante & cie, et j’ai ramené un paquet de tasse que je regarde comme des merveilles (les gens qui m’entourent ne comprennent rien à rien)
      Je suis très très fan de tout ce qui est électroménager genre des années 60, j’ai l’impression d’acheter pour rien des trucs qui valent une blinde en neuf.

      et merci pour ta bonne humeur !

    5. Bonjour Coline,

      Moi aussi folle de vide greniers, brocantes et dépôts en tout genre !J’adore ta desserte ! d’ailleurs j’ai encore craqué ce matin pour des vieilleries , cette passion commence à déplaire à mon homme car parfois disons que j’ai des goûts « improbables »….Une lampe rotin et abat-jour en laine orange et perles ????Bon dimanche

    6. Attends, ya des gens qui n’aiment pas ta desserte ? Elle est trop beeeelle, tu as raison de faire du forcing pour la garder ! Et oui, je suis maintenant trop curieuse d’aller voir ce qu’on peut trouver par chez moi (MAIS j’ai un tout petit appart deja bien rempli, oups … rendez vous à la fin de mon bail du coup !)

    7. Je suis totalement FAN de ce type de vidéo! Ça change des haul habituels et le concept est vraiment génial, ça pourrait presque entrer dans la catégorie « Go green » ou « Go consommez responsable » (qui n’existe pas encore^^)..
      De plus, la boutique esty est fooooolle, je crois que je vais faire une razzia :)

    8. Alors je suis fan de cette vidéo!!!! J’adore tous les objets!!!! surtout la desserte vintage!!!! j’en recherche une comme celle ci depuis pas mal de temps!!!! la manchette au top, la tasse en céramique j’en parle même pas… bref complètement fan!

    9. J’adore ta vidéo, on a l’impression de partager une intimité et c’est très plaisant, les tasses ressemblent à des cassolettes à œufs mais tu as raison de t’en servir comme tasses, elles sont ravissantes, la desserte je suis moins fan, ma belle mère avait la même ;-) ceci explique cela, Je ne vais pas te jeter la pierre sur ton addiction aux vieilleries, je craque souvent sur Ebay, en plus les enchères je ne te dis pas l’addiction, comme celle aux bougies d’ailleurs, bon faut pas craquer. Bon dimanche ma belle.

    10. Voilà une vidéo qui plaît à la férue (que dis-je, à la folle furieuse) de vide-greniers que je suis, et je me retrouve beaucoup dans ce petit frétillement qui m’emporte toujours moi aussi à l’idée d’avoir trouvé un trésor qui n’était pourtant plus que déchet pour la personne qui a décidé de s’en séparer. Et parfois on tombe sur des objets dont la propriétaire se sépare à regrets, et nous le confie comme un héritage. J’ai souvenir de quelques très belles rencontres furtives avec de petites mamies m’ayant vendu un objet avec la larme à l’oeil mais le sourire aux lèvres de le voir partir par quelqu’un qui avait déjà l’air de l’aimer à sa juste valeur au moins autant qu’elle.

      Je trouve ta desserte absolument ravissante, c’est tout à fait le genre d’objet qui pourrait faire son entrée chez moi comme une lettre à la Poste, sans que je me pose une seule seconde la question de savoir si d’autres pourraient la trouver immonde (je ne peux pas y croire !).

      Quant à ton petit cheval ukrainien, il me plaît aussi énormément, je vais d’ailleurs aller me pencher davantage sur le travail de ce couple.

    11. J’adore les vieux trucs aussi! J’ai récupéré 2 vieilles tables en bois qui font respectivement ma table de cuisine, à manger, et l’autre est mon bureau. Bien plus joli que l’aggloméré de Conforama et cie.
      J’ai 2 bacs de rangement faits par une créatrice, à partir de bois de pin de recup et customisés avec du tissu. J’ai récupéré aussi dans une brocante une plaque de marbre que j’ai posé sur un grand rectangle en carton, ce qui fait un meuble de salle de bain, ça dépanne et c’est unique. Des assiettes aussi. Ça fait un bail que je ne suis pas allée en brocante, parce que pas de bagnole. La dernière était en ville et c’est pas cher (enfin ça dépend quoi).
      Mais vraiment oui à fond pour la 2nde main et les beaux objets!

    12. Moi j’adooooore ta desserte, je m’en suis trouvée une il y a deux ans qui est plus basse et plus large avec pareil un range-vinyl doré. J’y ai posé ma chaine hifi dessus pour le clin d’oeil et pareil que toi, je range mes magasines en dessous. C’est mon meuble préféré de tout l’appartement, mon petit trésor. Donc je te comprends, donne lui tout l’amour du monde à ta desserte, elle mérite grave!

      Bises,
      Camille.

    13. Coucou Coline,

      J’adore aussi les vieilleries! Je me sens moins seule! Je trouve la robe que tu portes superbe, en quelle taille l’ as tu prise?

      Merci.

      Lucie

    14. Bonjour Coline,

      Comme tes boucles d’oreilles sont en effet très jolies, j’ai immédiatement cliqué sur le lien Lala Boho, elles ne sont plus disponibles mais Lala Boho en propose d’autres et je ne t’explique pas quelle fut ma surprise puisque j’ai craqué sur plusieurs d’entre elles cet été au festival d’art de rue « Chalon dans la rue ».
      Elles étaient proposées par deux jeunes espagnoles qui avaient ramené toutes ces jolies boucles d’Inde et elles les vendaient bien moins cher que Lala Boho qui prétend les fabriquer elle-même… Bizarre, bizarre…

    15. Coucou coline
      Aujourd’hui je me suis levée à 5h45 pour aller faire un brocante (vendre) alors là ton haul me fait sourire….j’ai pas très bien vendu mais j’ai passé une excellente journée avec des filles super donc je reviens enchantée😀
      Bonne fin de we
      Nath

    16. Eh bin… salut Coline ^^, voici une vidéo qui donne matière à réponse…
      1/tout d’abord ravie de voir que tu parles des brocantes et autre Emmaüs, car pour moi aussi c’est un mode de vie, la seconde main, le recyclage, la réutilisation.. c’est quand même une belle façon de faire je trouve :)
      2/le fait-main c’est aussi quelque chose qui me parle :) j’adore ça pour tout dire, et je trouve que ces 2 boutiques présentent des choses particulièrement fines et délicates,
      3/à propos de ta manchette, le métal argenté va s’effacer au fur et à mesure, mais pour l’instant tu peux peut être camoufler les « taches » de jaune-doré en tapotant avec une éponge à maquillage (une vieille bien sur) et du vernis à ongles argenté (plutôt opaque). tu passes, tu attends que ça sèche, et tu repasses, jusqu’à ce que ça soit couvert, ne pas en mettre de grosse couche pour que la réparation ne se voit pas trop :)
      4/drôle ce beurrier, quand j’étais petite je suis allée sur un vide grenier (!!) et j’ai trouvé une boite de la même forme, mais en plastique blanc nacré, j’y ai rangé mes bijoux, c’était pour moi la plus belle chose du monde à l’époque :p

      hop je file, bizzz

      Mary♥

    17. Ah sur la petite desserte je te comprends à 1000% Coline !!! Je viens d’acheter dans un magasin vintage un ancien comptoir d’hôtel pour m’en faire une coiffeuse… original et tellement plus plaisant qu’un meuble NÛKSJ de chez Ikéa ;)

    18. Bonsoir Coline!!! Super ta vidéo. Moi je suis un peu comme toi j’adore faire les brocantes et acheter des vieux trucs a refaire par contre je n’ai jamais fait les dépôts ventes il faudra que j’essaie. Au plaisir de te lire !!!

    19. Salut Coline,

      Je t’ai envoyé un e-mail il y a deux mois concernant ma ligne de vêtement Roads, une marque de vêtements éthique, en édition limitée et qui a pour but de soutenir le développement de la presse indépendante, c’est à dire notre webzine.

      Si la consommation et la culture alternatives t’intéressent voici les liens de mes sites :
      http://www.roadsboutique.com
      http://roadsmag.com

      (sites en constructions)

      A bientôt,

      Laura.

    20. Bonsoir Coline,
      Merci pour cette vidéo, fraiche, agréable, pleine de belle choses.
      Tu es Magnifique dans ta tunique et ton intérieur j’adore,
      continue, tu m’a fais bcp rire avec « tu mets ces boucles d’oreilles avec un pull et un vieux jean et
      hop c’est parti pour la fashion week….
      j’aime beaucoup « ton naperon » cela me rappelle ma grand mère qui en avait plein car elle brodait.
      Excellent.
      bises

    21. Moi je suis trooooop fan de ta desserte !!!! <3 <3 <3

      Et pas plus tard que ce matin, avec 2 copines, on a craqué sur des assiettes blanches à pois et liseréq noirs !!! Ouf il y en avait 3, HOP une chacune ! Voilaaaaaaaaaaaa

    22. Chouette vidéo ! C’est clair que Instagram est un lieu de perdition tellement on peut passer du temps et faire de belles découvertes !
      J’ai découvert aussi Grace et Rose il y a quelques semaines et j’adore ! C’est typiquement le genre de bijoux que j’aime ! J’ai commandé un bracelet jonc « Maya » que je ne quitte plus !

    23. Coucou!
      Juste pour te rassurer. Nous sommes deux à voir des goûts de chiotte puisque j’ai deux dessertes de ce type à la maison. Une chiner il ha presque un an qui trône à côté du fauteuil et une 2 éme que j’ai acheté il y a 6 mois près de ma fenêtre pour y poser mes pots de fleurs… 😍

      Magalie

    24. Euh.. c’est le vrai prix pour la première paire de boucles d’oreilles LalaBoho ? 1412,01€ ?! Elles sont jolies mais tout de même..

      Néanmoins pour le reste, tout n’est qu’amour ! Merci pour la découverte Grace & Rose, je pense passer commande tout bientôt !

      Des bisous

    25. Quel bonheur ce sujet!! je suis fan, merci de parler enfin de recyclage, d’emmaus et de vieilleries!! c’est un sujet pour moi car je suis adepte des objets de dépôts ventes, de brocantes, d’emmaus la plupart de mes meubles et objets viennent de là bas. Et je dois t’avouer que non tu n’es pas la seule à aimer ta desserte car je suis en admiration devant je l’adore c’est exactement une comme ça que je veux! et tu as une énorme chance d’être tombée dessus! c’est vintage à souhaits années 50 et c’est très recherché de genre d’objets je suis étonnée que tout le monde se moque de toi! faut pas leur dire mais je crois qu’ils ne comprennent rien ;)
      Merci pour ce genre de sujet et j’espère qu’il y en aura d’autres dans cet esprit :)

    26. J’ai le sentiment que tu es enceinte. Ne publie pas si tu ne le souhaites pas vu que c’est random et perso. Chouette vidéo, comme toujours, la récupération est un thème à mettre en avant.

      1. On ne laisse pas ce genre de commentaires, miss… Premièrement, non je ne suis pas enceinte mais je pourrais essayer de l’être, ne pas y arriver et être peinée par ta remarque. Si tu sais que c’est « perso » pourquoi le dire? Je ne comprendrais jamais ce genre d’intrusions et d’indélicatesse…

    27. Euh … Ton bout de tissu, ça serait pas une … nappe, par hasard ?! Y en a de formats absolument ridicules sauf à avoir une petit table exclusive pour une personne, tu sais. Jolie tenue, même si c’est pas le thème de la vidéo !

    28. ce petit look hippie te va à ravir (et tes cheveux pooussent c’est dingue)…Tu m’as fait bien rire avec Coco la Brocante :-)
      ici en Espagne c’est pas un truc qui se fait trop les brocantes, par contre les gens laissent leur trucs dans la rue, donc tu peux parfois avec du bol et trouver des trucs cools (et gratuits)

      Allez, bonne semaine, bisous!

    29. Elle est géniale la desserte vintage !!! je n’arrête pas de regarder ce genre de meubles d’appoints sur UO mais je préfère en trouver une réellement vintage pour ranger mes vinyles !

    30. Coucou Coline, vidéo très sympa comme à ton habitude ! Effectivement ça donne envie d’aller dans des brocantes pour trouver des petits trucs bien sympas et originaux !

      Par contre petite question : Ou as tu trouvé ce meuble noir sur ta gauche ? Il est magnifique !!

      Bonne journée et à la prochaine vidéo

    31. Merci Coline! Je me sens moins seule! Tout mon appartement est meublé et décoré avec des objet de récup et de chez Emmaüs et tous mes amis m’appellent Louis la brocante.. Forcément hein! Non mais sérieusement je trouve que les vieux objet ont tellement plus de gueule et apportent tellement plus de cachet et de caractère à un intérieur qu’un truc qu’on va retrouver chez tout le monde !
      Cœur avec les doigts pour toi !

    32. Bonjour Coline!
      Vidéo très sympa, ca change et ca fait TELLEMENT de bien de voir des gens consommer autrement :) Et merci de partager tes découvertes « faits main » tout ca tout ca ..
      Attention, rien à voir : Comptes tu nous faire bientôt un update de ta routine soin ou est elle sensiblement identique à ta dernière vidéo (mai 2015 je crois?) ?
      J’arrive au bout de mes produits de soins « conventionnels », c’est à dire les crèmes, gommages et masques classiques et je souhaiterais me tourner vers quelque chose de bien plus naturel (ma peau m’envoie un gros SOS sous forme de boutons !) et pourquoi pas m’inspirer de tes découvertes en la matière !

      Je te souhaite une bonne journée :) !

    33. Bonjour Coline, je trouve ta coiffure très belle, pourrais-tu nous faire un petit tuto ?
      merci d’avance, à bientôt !
      Helene L

    34. coucou Coline,

      Je trouve cette vidéo vraiment génial, que tu prônes des petites marques, et les trésors trouvé à la brocante ect… je suis de tout cœur derrière toi!
      Je suis moi même en pleine réflexion ces derniers temps, surtout depuis que je suis maman, 10 mois <3!!!, sur mon mode de consommation, mes courses, mes produits de beauté, mes fringues… je me demande quelle valeur je veux inculquer à ma fille! bref j'en suis à la constatation assez désolante, que la moitié des choses que j'ai ou que j'achète est superflux, dont je n'ai pas un besoin existentiel, et que en plus je fais marcher de grosses industries qui me rebute un peu!bref!
      J'ai l'impression que tes dernières vidéos sont justement un peu plus tourné vers une consommation plus responsable, et je trouve ça vraiment positif, d'essayer de partager avec les autre une autre manière de consommer, cependant j'ai quand même une question qui me turlupine!
      Avec le mode de vie vers lequel tu tends, ne te sens-tu pas parfois un peu tiraillé entre tes idées et le fait d'être youtubeuse/blogeuse mode beauté, qui est malgré tout un monde poussant fortement à la consommation de masse?
      ça n'ai absolument pas une critique, j'aime énormément tes post et tes vidéos pleine de bonne humeur, et j'adore ton style mode dont je m'inspire beaucoup! c'est juste une petite réflexion qui me passait par la tête.
      Soit dit en passant, ta recette d'assouplissant est une vrai révélation pour moi, mille fois plus efficace que mon vieil assouplissant écologique! ;) mon linge te dit merci! :)

      1. Bien d accord avec Lola quand à la très très (trop) forte inspiration de grace et rose sur la créatrice Biarrote Sophie et ses magnifiques bijoux … A l occasion jette un coup d œil c est franchement du pur copié collé … Jusqu’au compte IG et au site de vente .
        Je suit latetedesophie depuis ces débuts .

    35. Coucou Coline,

      Je trouve ta vidéo vraiment top, et je suis ravie qu’une blogueuse comme toi ne soit pas attirée par les multitudes de marques du « Mass MArket » comme tu dis.
      Je suis également dans la même démarche que toi, car depuis 2 ans, j’essaye de consommer un maximum local, français et de faire attention à ce que j’achète. Et justement j’ai décidé moi aussi de me lancer dans une aventure, en créant une marque de vêtement qui va à l’opposer des marques du mass market : des matières uniquement naturelles de luxe (laine, soie, coton), une fabrication 100% marseillaise, et des éditions limitées. La marque s’appelle ATODE – http://www.Atode.fr

      Bravo pour ta vidéo !

    36. « J’ai un coeur très grand donc voilà j’ai beaucoup de coeur  » : tu m’as fait beaucoup rire avec celle-là ;) Sinon je découvre la marqu Grace & Rose à toi et j’aime beaucouup leurs bijoux, à un prix pas excessif du tout en plus je trouve.