#GOGREEN Recycler/détourner ses cosmétiques

Aujourd’hui c’est journée recyclage de produits! Votre nouveau bronzer est trop foncé? Votre shampooing vous graisse les cheveux? Ce rouge à lèvres ne vous convient pas? Il existe des tas de façons de détourner ses soins et son makeup pour pouvoir continuer à les utiliser! :)

♦♦ JE PORTE ♦♦
————————–

– Pull See U Soon

– Boucles d’oreilles Mango

68 commentaires sur #GOGREEN Recycler/détourner ses cosmétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pleins de bonnes astuces!! Je rajouterais pour le mascara qu’on peut aussi bien nettoyer la brosse et s’en servir pour brosser les sourcils! Et je garde aussi les crayons, fards ou rouge a lèvre très colorés que je ne mets pas dans une petite poche pour les soirées déguisements :-) Et au cas où, pour les crèmes, toujours se rappeler que ce qui peut aller sur le visage peut aller sur le corps et pas l’inverse. Et ce qui va sur le corps, va sur les pieds ou les mains!

  2. Merci pour cette vidéo! Je suis ton blog depuis très longtemps mais je n’avais jamais commenté… Aujourd’hui, j’ai une astuce pour compléter tes conseils: j’utilise les parfums que je n’aime pas (ou plus) en tant que désodorisants pour les toilettes! Ce n’est pas glamour mais ça évite de jeter ;-)

  3. J’adore ce genre d’astuces et il y en a certaines je ne connaissais pas merci !
    Sinon de mon côté j’ai aussi celles-ci :
    – un après-shampoing qu’on aime pas : en guise de crème à raser ou d’adoucissant pour le linge (le diluer dans un peu d’eau si il est trop épais).
    – les solaires entamés : en crème pour le corps ! En plus, généralement, ça sent bon les vacances ^^

  4. Sympa cette vidéo, comme toutes tes vidéos. Dis Coline, ton plaid sur ton canapé derrière toi, tu l’a eu où s’il te plaît ? Il est sympa . @ +

  5. Pour le cuir je fais pareil avec de la crème hydratante, sur un beau cuir ça passe très bien! C’est un tanneur en médina qui avait dit à ma mère que n’importe quel crème corporelle correspondait aussi pour hydrater les peaux, pas besoin d’aller acheter une crème spéciale pour le cuir au Bon Marché ou que sais-je!

  6. L’histoire du savon pour les mains. Trop drôle !!!
    Je ferais exactement pareil que toi ^^

    Sympa ces petites astuces.

    Signé : une fidèle du blog, de la page et des vidéos qui prend jamais le temps de commenter ;)

  7. Le coup de mauvais shampoings en pousse pousse j’adore et je le fais depuis un moment aussi, quand à mes pinceaux ils ont tjs été lavés au shampoing aussi et s’en porte magnifiquement bien en effet! ;) Très bonnes astuces comme toujours, le coup du rouge à lèvre en blush ne m’était bizarrement pas venu à l’idée et pourtant très bonne idée! J’ai un rouge clair orangé qui m’est difficile à porter en automne/hiver mais les blush orangés était les meilleurs pour ma carnation de peau, je vais me lancer je crois! :)
    Merci pour cette vidéo, et comme d’hab tu est ravissante!!
    xoxo

  8. Cool cette vidéo! Super idées que je vais m’empresser de reprendre, merci! Moi aussi ça fait des années que j’utilise la crème Nivea basique pour nourrir les cuirs (sur les conseils d’un cordonnier) et ça fonctionne très bien! Donc comme tu le dis, pas la peine de se casser la tête à acheter des produits nourrissants spéciaux.

  9. Vraiment géniale cette vidéo ! Il y a pleeein de choses auxquelles je n’aurais jamais pensé comme par exemple recycler son shampoing en savon ou utiliser le lait démaquillant pour le cuir. Ne parlons pas du mascara ! Merci en tout cas, c’est inspirant et ça m’aidera très certainement.

  10. Bonjour Coline,

    Ayant eu un piercing sur le visage (il me semble) aurais tu une astuce pour le faire disparaître (le mien est a l accède:/) erreur de jeunesse .. Merci d avance a toi!!

    1. Les cicatrices s’estompent avec le temps mais si tu l’as gardé longtemps (ton piercing), tu garderas une cicatrice et il n’y a pas grand chose à faire ;)

    2. La pommade « cicatril », une bonne couche 1 ou 2 fois par jour (pendant facile 15-30 jours pour commencer à voir voir un changement), ça aidera en tout cas à diminuer la marque mais il y a de fortes chances pour que tu gardes toujours une trace.

    3. Je te conseille les huiles végétales pour atténuer un peu, j’ai massé tous les soirs mes cicatrices (grains de beauté) avec
      huile de macadamia : sur Aroma zone ils vendent en mini format, le mien dure déjà depuis 9 mois et ça a vraiment fait beaucoup de bien et ce n’est pas cher du tout ;)

  11. Merci pour toutes ces astuces recyclage, j’adore ! Je pense notamment à un fond de teint trop foncé pour moi, qui attend sagement dans un coin… qui attend quoi ?… ben que j’arrive enfin à me résoudre à le jeter ! Et ben non ! Je vais pouvoir l’utiliser ! Et j’ai envie de dire : mais pourquoi je n’y ai pas pensé ??? Merci Coline !

  12. Super ta vidéo ! De bonnes idées à garder dans un coin de la tête :)
    Ptit conseil… (j’ignore si tu as, toi aussi, une peau à problème), mais as-tu quelques solutions « green » pour enlever ces satanés boutons de ma fucking face ? Je sais plus quoi faire (larmes…)…
    En attendant merci pour ta bonne humeur et ta beauté (oui, merci d’être belle quoi !). Bon dimanche Coline !

  13. Ouiiiiii le retour des GoGreen! C’est dommage que tu n’en fasses pas plus, c’est tellement bien d’avoir des petits conseils comme ça pour la vie de tous les jours!
    D’ailleurs! (aucun rapport mais c’est pas grave on y va quand meme!) A chaque fois que je te vois je peux pas m’empêcher de me demander si tu coupes la couleur de tes tatouages ou si c’est du noir noir normal. J’ai l’impression qu’ils sont plus clairs que les tatouages normaux.
    Bref, vidéo niquel comme d’habitude! :D

  14. Salut Coline
    J’utilise le lait après soleil pour mes cuirs, puisque d’un été à l’autre le produit, j’ai pas tout utilisé et du coup j’ai toujours du stock pour néttoyer mes chaussures, sacs, etc
    Bisous

  15. Merci pour ces bon conseils ! Grace à toi ma journée n’est pas complètement pourrie :) (mon iphone vient de rendre l’âme… #toutlemondesenfout mais fallait que j’en parle. Tiens d’ailleurs t’as pas une idée pour recycler un téléphone mort ? ^^)

  16. Je n’y connais pas grand chose au make-up mais voilà une superbe initiative! Si tout le monde y mettait un peu du sien on gaspillerait certainement moins et vivrait aussi et surtout beaucoup mieux. J’approuve!

  17. Video genialissime !! A chaque fois je donne mes produits ou limite je les jette même si ca me fend le cœur surtout au prix ou je les paie. Je me renseignerai plus a ce sujet !!!

  18. Bonsoir,

    Vidéo originale et hyper instructive !
    Une petite question ( pour celles qui auraient une solution) : comment recycler son masque capillaire ( garnier, l Oréal …) acheté en grande surface ?
    Bonne soirée

    1. lu sur un blog, moi je n’ai jamais essayé car j’utilise l’après shampoing comme shampoing ou « avant-shampoing » si c’est un masque qui graisse trop. Tu peux aussi ajouter des huiles s’il n’est pas assez nourissant.
      bref, les fameux conseils du net:
      « Votre après-shampoing siliconé : pour laver les vitres, ou nettoyer les meubles : un torchon humidifié et une toute petite dose d’après-shampoing. Vous pouvez aussi vous en servir d’adoucissant ou assouplissant pour la lessive. »

      et apparemment ça marche comme adoucissant:
      ‘ Mélangez du vinaigre, de l’après-shampooing pour les cheveux et de l’eau chaude. Mélangez dans une grande bassine ou un autre récipient trois quarts de litre de vinaigre blanc distillé, un flacon d’après-shampooing (500ml) et un litre et demi d’eau chaude jusqu’à ce que tous les ingrédients se soient bien mélangés. [3]
      Pour cette méthode, vous pouvez utiliser n’importe quel après-shampooing. Choisissez une marque bon marché pour avoir un produit plus économique.
      Vos choix de fragrances sont quasiment illimités, étant donné qu’il existe une grande variété d’après-shampooings sur le marché.Remarquez qu’il ne s’agit pas d’une méthode « cent pour cent naturelle », mais elle est assez efficace. Le vinaigre élimine les résidus de calcaire et l’après-shampooing assouplit les fibres des textiles.
      Ajoutez de 60 à 125 ml de ce mélange avant le début du cycle de rinçage. Pour une charge normale, remplissez le compartiment de l’assouplissant de 60 à 125 ml de ce mélange ou ajoutez la même quantité directement dans le tambour du lave-linge avant qu’il n’entame son cycle de rinçage.
      Ne mettez pas l’assouplissant dans la machine à laver lors de son cycle de lavage.
      Versez le mélange adoucissant dans un bidon. Secouez ou mélangez bien avant chaque utilisation.

      Faites tourner le cycle de rinçage comme d’habitude. Vous n’avez rien à faire de spécial à ce stade de l’opération. Laissez le cycle de rinçage se terminer normalement »

      et aussi: « Les masques : en adoucissant lessive, pour nourrir / lustrer le cuir, les meubles ou pour assouplir vos brosses en poil de sanglier »

      Et enfin, si tu as des kids, tu peux redonner aux poupées maltraitées une tignasse correcte.

  19. Personnellement, le truc que je fait systématiquement quand je n’arrive pas à finir un après-shampooing/ qu’il n’est pas assez riche, etc, c’est de m’en servir comme creme de rasage ! Sur toutes les parties du corps, la lame glisse super bien, en plus ça laisse une legere couche hydratante tres apréciable ! Perso je ne me rase plus que comme ça ! Et ça marche avec tous les conditionners, meme les marques un peu cheap… ;)

  20. Merci pour cette vidéo très chouette ! J’ai déjà préparé un RAL et un bronzer pour demain matin ;)
    Pour ce qui est du shampoing pour nettoyer les pinceaux, j’utilise un PH neutre, sur les conseils d’une vendeuse Kiko :) Je ne sais pas si ça change grand chose, mais au cas où… ^^

  21. Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà dit mais attention aux produits que vous mettez sur vos cuirs… Mon cordonnier m’a expliqué que le cuir était comme notre peau : il préfère les produits sans silicone, paraben, etc…
    Bonne journée à toutes !

  22. Bonjour coline, j’ailerais savoir dans quelle taille tu as pris le pull See u soon ? Merci pour tes vidros, toujours aussi chouettes !

  23. Bonjour,

    Juste un petit mot pour te dire WOW ton pull/t-shirt/chose que tu portes en guise de haut est juste MAGNIFIQUE !!!!!!

    Mise à part ma fixette, cette vidéo est une super idée ! Nous sommes nombreuses à nous planter royalement dans nos achats et de ce fait, ces petites astuces sont assez cool (surtout niveau culpabilité : rooooh encore une belle daube qui m’a coûté un rein !).

    Niveau mascara pourri, moi je les détournent en les essuyant et les humidifiant légérement (avec de l’eau donc) afin de brosser mes sourcils. L’effet ne vaut en aucun cas celui du « Gimme Brow », mais permet de dépanner en cas de panne sèche de ce petit tube ou si on veut juste rester naturelle sans ressembler à un yéti au réveil !

    Je te souhaite une excellente journée !

  24. Moi je recycle très souvent mes crèmes hydratantes pour le visage sur mes cheveux secs, et en bonus ça parfume mes cheveux:) Toujours un plaisir de te voir et de t’entendre, merci !

  25. Merci Coline pour cette chouette vidéo d’astuces, ça change et puis c’est drôlement utile. Je sais quoi faire de mes shampoings maintenant !

  26. Salut Coline !
    Super article :)
    J’en profite pour te demander au passage si tu as le souvenir d’une boutique de bijoux dont tu avais parlé sur ton blog en mentionnant leur site internet, leur boutique était à Amsterdam. C’était de chouettes petits bijoux dans l’esprit un peu minimalistes et à des prix supers abordables, je n’arrive plus à remettre la main dessus :(

    Merci d’avance
    Margaux

  27. Ahhhh enfin un GoGreen ! :) :) :)
    Je m’étais abonnée à ton blog après avoir découvert tes articles GoGreen et j’avoue que j’étais vraiment déçue qu’il n’y ai plus du tout ce type d’articles écolo depuis …… tellement longtemps !!!!
    Alors si tu pouvais en faire plus souvent ce serait vraiment chouette!
    Pour ma part je n’ai pas énormément de mauvais produits car j’en achète très peu, mais bon, comme tout le monde je ne suis pas à l’abri d’un mauvais achat, et c’est chouette d’avoir des idées pour les détourner sans avoir à les jeter !

  28. Hello Coline, le shampoing pour laver ses pinceaux c’est top. Autre astuce: pour laver mon BeautyBlender, je me sers de savon noir ( ménager ou pour le corps). Et le bronzer poudre sur les paupières c’est nickel (perso j’utilise le Bahama Mama de The Balm et c’est une tuerie de bronzer).
    Sinon pour ne pas gâcher des produits, l’astuce c’est de proposer aux copines (oui astuce à 2 sous, lol, mais bon ce qui ne convient pas à l’une peut convenir aux autres)
    Aurais tu une astuce pour recycler les mousses nettoyantes (j’en ai une qui me file des boutons)?
    Sinon, j’aime beaucoup ta rubrique GoGreen, et toutes tes combines.

  29. Merci pour ces astuces.
    Pour le shampoing, il peut aussi être recyclé en produit à bulle pour les enfants. Ca marche dix fois mieux que le gel douche ou liquide vaisselle car normalement plus riche en surfactant/tensioactif.

  30. Super ces idées de récup. Mon truc à moi pour vider les shampoings foireux, c’est les pots à bulle des enfants. Ca bulle 10 fois mieux car plus riche en surfactants / tensioactifs que dans le produit vaisselle. Voilà.

  31. une poudre qui ne convient pas peut servir à fixer un rouge à lèvre ou matifier un gloss (ça donne un effet rouge qui s’est barré, que j’aime beaucoup)
    . Un fond de teint peut permettre d’éclaircir un blush trop foncé ou de détourner un rouge à lèvre(notamment glossé, les plus durs à étaler) en blush (comme tu le fais) ou encore de changer la couleur d’un rouge trop cru (un rouge deviendra rosé) . Idem pour les fards trop couvrants; une goutte de Fdt mélangé à un fard à paupière pour teinter en douceur la paupière (testé avec une ombre une vert foncé).
    Avec un make up qui ne va pas , il faut faire des mélanges : ils vendent des petits pots chez hema et les ombres à paupières peuvent êtres broyées pour les tester en mélange sur le dos de la main (j(avais une poudre d’ombre noire importable telle qu’elle que je prélevais avec un pinceau et que je mélangeais à une ombre brune pour faire un smocky) . Si on a deux tubes de rouge à lèvres, un rouge , un orangé et un un beige, on a potentiellement une gamme suffisante de couleurs…suffit de mélanger.

  32. Un petit mot pour te remercier de ce gogreen ! J’ai mélangé mes 2 bb crèmes ce matin : l’une typiquement hiver +claire +riche et l’autre été +matte de couleur et de texture et BINGO ! Combo parfait.
    Là, je vais pouvoir terminer ma BB +foncée maintenant que j’ai scalpé le fond du tube. J’y aurais pensé toute seule il y a quelques années avec ma peau sans problème mais depuis j’ai acheté plus de produits teint pour cause de peau capricieuse et je pensais bêtement acheter un nouveau produit. Merci Coline pour ce reminder plein de bon sens !

  33. Trop cool cette vidéo !!! Moi je me
    Sers des baumes à lèvres que j’aime pas sur les cuticules, c’est top ! Merci pour tes conseils, gros bisous jolie coline

  34. J’avais essayé le shampoing douche en savon mains mais j’ai dû abandonner. Ça ne nettoyait pas bien les mains: trop gras trop glissant et inrinçable.

  35. Hello Coline!

    Tout d’abord, bon voyage aux states, je te jalouse un peu je te dois dire!
    Je t’écris car devenant de plus en plus sensible à la cause animale, je souhaitais savoir si tu avais une liste des marques testant, et ne testant pas sur les animaux ? Je me dis que tu as déjà du publier un article sur ce sujet une fois, ou alors que ce serait l’occasion de le faire si jamais tu te sens concernée!

    En tout cas, merci pour ce blog plein de fraicheur, j’adore te lire, tu me fais trop rire et me motives à fond !

    Clem

  36. Top cette vidéo ! Une des meilleurs que tu es faite ! Parce que j’adore ta catégorie Go green aussi !

    Je ne savais pas que tu pouvais utiliser un mascara pour eyeliner, ça doit être dur tout de même à appliquer !
    Pour le blush trop foncé, j’avais déjà pensé à l’utiliser en ombre à paupière mais j’avais trop peur que cela irite mes yeux… Bon me voila rassurée, si tu le fais et que tes yeux ne sont pas encore tombés, je peux le faire aussi !! ^^

    En petite astuce pas compliqué aussi,
    – On peut faire fondre un savon pas beau et le créer dans un moule à muffins cool, le colorer, le reparfumer.. etc
    – On peut utiliser un fond de parfum qu’on ne mets plus en parfum d’intérieur. Personnellement je le fais tout le temps, pas besoin de payer un parfum d’intérieur une fortune !