Endive

COLINE_040915_SERIE3BIS_WEB-10Aaaaaah, un petit look fouilli-fouilla, ça faisait longtemps, non?…Non? Ah bon.

Et techniquement c’est aussi un peu le bordel niveau makeup. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête ce jour là quand je me suis dit « et si je mettais un rouge à lèvres biiiiien foncé?? Sur mon teint d’endive un peu claqué ça va être su-blime ».

Ahem.

Ou comment se rendre compte qu’une couleur qui nous va sur un vêtement peut totalement être une couleur qui ne nous va PAS en makeup. C’est pas comme si je n’étais pas au courant en plus… Par exemple je trouve que le kaki me va plutôt bien mais je sais PERTINEMMENT que si j’en portais sur mes lèvres ce serait dégueulasse. Pareil pour le jaune un peu flash, une petite veste en été, ok… Mais sur les paupières!!

Enfin, pour ma défense, ce look a été shooté à la fin de la semaine de la rentrée (si vous avez repéré mes cernes, bravo. Sinon, vous êtes sans aucun doute aveugle). Avec ma nouvelle manie de me lever aux aurores, autant vous dire que physiquement je ramasse un peu (au moment où j’écris cette phrase je me demande sérieusement si tout le monde comprendra son sens… « Elle ramasse? Mais elle ramasse quoi? Je comprends pas…sur les photos elle ramasse rien… »). Et alors c’est vrai que parfois, quand je me sens un peu raplapla je me dit « allez Coline, enfile une jolie robe, mets des talons, fais-toi un chignon et un smoky d’enfer, ça va te donner du power tu vas voir! » et je tente le coup. Résultat? C’est pire que tout. Tant d’un point de vue résultat que de l’effet que ça a sur moi…

ENFIN BREF. Je vais m’arrêter là parce que, syndrome du mardi oblige, je suis en train de partir dans tous les sens! ^^

Passez une très belle journée!

COLINE_040915_SERIE3BIS_WEB-1Veste Forever 21

Tee-shirt Only

Jean The Kooples

Boots Karma of Charme

Echarpe Asos

Sac ??

Bracelets ancien, Les Poinçonneurs et FashionologyCOLINE_040915_SERIE3BIS_WEB-12 COLINE_040915_SERIE3BIS_WEB-6COLINE_040915_SERIE3BIS_WEB-15 COLINE_040915_SERIE3BIS_WEB-16

74 commentaires sur Endive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bon alors soyons claires…ce look « fouillis- fouillas » ben ma foi il fait partie de la vie aussi et il est quand même assez réussit!
    Le complexe du mardi oooh oui je comprends c’est trooop dur j’en peux plus le mardi, un week-end tous les 2 jours je pense que c’est une idée à creuser.
    Par contre j’étais super contente de voir ton beau sourire sur la « newsletter » de femme actuelle pour illustrer les coupes courtes faciles à vivre! c’est comme si j’avais reconnu une cousine ou une copine ha ha!

  2. Coucou Coline!
    Bon ben, je dois être un peu aveugle, je ne vois pas tes cernes (pour ma défense, je suis myope et astigmate depuis l’âge de 4 ans, soit une vraie taupe!!!)
    Sympa ce look cool avec la touche rock! Et j’aime beaucoup la façon dont tu mets ton écharpe (avec moi, ça fait soit trop strict, soit une sorte de pâté trop moche!)
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  3. Coucou Coline, j’aime beaucoup ce look un peu fouillis c’est typiquement ce que je peux porter tout les jours pour aller en cours ou boire un café avec une amie . Et OH MON DIEU je suis en amour sur tes boots *_* . Gros bisous Olenka

  4. Ben moi je trouve que ça te va plutôt bien ce rouge à lèvres… ça change…J’aime bien !
    Pour ce qui est de se lever trop tôt le matin, je te rassure, je « ramasse » grave tous les jours… Je me réveille trop tôt parce que j’ai vraiment besoin de temps le matin… Surtout pas précipitations, car ce serait d’office la syncope… Cependant, merci, je me suis sentie moins seule en lisant ton article sur le sujet la dernière fois, au point que j’ai obligé mon mec à le lire… et sourire au lèvres me suis empressée de lui planter en pleine face « tu vois, c’est excatement ça ! « 

  5. Mais de toute façon le mardi c’est VRAIMENT la pire journée non!?
    Ma théorie c’est que le mardi on « ramasse » ;) le contre coup du lundi, qui est forcément un jour pas terrible puisqu’il fait suite au week-end… Comment ça ce que je dis est incompréhensible???!! Ben voilà, c’est bien ce que je dis le mardi c’est vraiment tout pourri !
    (mais toi, tu es quand même vraiment mimi !!)

  6. Je ne suis ni choquée par tes cernes, ni par ton RAL, que je trouve plutôt joli sur ton teint endive… cela dit, nous rentrons dans la période où, gentiment, nous allons toutes virer à l’endive -hashtag byebyesummer- …
    En revanche, je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que le jour de sale tête c’est inutile de tenter quoi que ce soit, c’est mort. Tu pourrais m’envoyer cristina cordula me faire un relooking complet sapes, maquillage, veuchs, quand ça veut pas, ça veut pas. Alors la solution, si j’en ai la possibilité, c’est de retourner me coucher ou faire une petite sieste :)
    Bonne journée !

  7. Bonjour oui le prune c’est aussi ma couleur j’ai le teint endive et blonde naturelle chaque jours qui passe et en fait je m’en fou si cette couleurs ne me convient pas on me l’a jamais fait remarquer et les couleurs pastels rose bleu ect c’est pas mon truc alors fais comme tu veux !!!

  8. Ben perso j’adore, ça me fait penser à des anciens looks plutôt hivernaux d’il y a quelques années mais je trouve que cette couleur te va bien (call me objectivité!) du bisou!

  9. Bonjour Coline,
    Moi, j’ aime bien tes looks «fouillis-fouillas», sans prise de tête. Probablement parce qu’ ils me correspondent mieux!
    Passé une belle journée

  10. Salut Coline !
    Super ce look. Et puis, perso, j’aime beaucoup cette couleur de rouge à lèvre :)
    Passe de belles vacances aux Etats-Unis !

  11. Eh bien moi je trouve que cette couleur sur les lèvres te va très bien ;) Et non non ce n’est pas parce que moi aussi je suis une palote au cheveux bruns et que je porte la même couleur en ce moment même héhé !
    Bisous et bon courage pour cette rentrée mouvementée ;)

  12. Bonjour Coline
    C’est une grande première pour moi de te laisser un commentaire!!!
    Je te suis sur YouTube et Instagram mais jamais osé laisser un petit mot
    Juste pour te dire que j’adore ton look et c’est boots 😱 je me tâte (😁) à les acheter
    Conseilles tu de prendre sa pointure habituelle??
    Bon sur ce je te laisse et te souhaite une merveilleuse journée

    1. J’ai pris ma pointure habituelle et au départ c’était nickel SAUF QUE elles se sont détendues mais genre d’au moins 1 pointure –‘ Bon, je peux encore les porter sans soucis (disons que je suis trèèèès à l’aise dedans ^^) mais du coup ben…je sais pas trop quoi te conseiller :/

  13. Hey Coline ! Bon je ne commente pas souvent tes post mais je te suis quotidiennement !
    Donc je voulais faire un clin d oeil car quand on apprécie quelqun il faut le dire !
    Tout d’abord, un grand merci car c est en partie grâce à toi que je retrouve le goût des fringues !quand on est a la maison comme moi en mode desperate housewive/mother pas facile de booster sa féminité ! pour moin le summum de la féminité c est d être naturel mais je sûrement du l’ oublié !
    Et pour finir bravo pour ton travail qui est toujours très pros et sincères !
    Allez j arrête lol belle journée à toi et a très vite
    Biz Adeline

  14. Mmmmmh…. Je vois très bien ce que tu veux dire avec les couleurs de rouge à lèvres mais écoute, moi je trouve que ça te va bien ^^ Et les looks un peu fouillirs, plus décontracté, c’est pas mal aussi de temps en temps. C’est la rentrée de toute façon, alors il faut bien se relâcher quelque part héhé

  15. Eh bien moi je dis que ça te va très bien, et je trouve le contraste rouge à lèvres foncé-peau claire très joli! Car sinon, pourquoi j’en mettrai (rousse, peau très blanche)? ;)

    1. Ah je trouve aussi ça très joli mais…pas sur moi ^^ (d’autant qu’en vrai je n’ai pas DU TOUT la peau claire… mais la lumière était chelou ce jour là ;))

  16. Ca pourrait laaaargement être pire, je te rassure, t’es loin d’être à classer dans la catégorie vampire avide de sang ! Mais j’avoue qu’il faut manier le rouge à lèvres foncé avec des mains d’experts si on veut pas finir en mode teint blafard type Marilyn Manson, a qui on a pas vrmt trop envie d’êtr comparé. Enfin, moi je préfère éviter quoi. Après hein ce que j’en dis …

  17. Chez moi, endives, ça se dit chicon… jsais pas si un teint de chicon ça te parle mais moi ça me fait rire! En tout cas, j’aime le look du jour!

  18. Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, je suis impressionnée ;)
    Une lectrice silencieuse qui sort enfin de son mutisme (ça se dit à l’écrit ?).
    personnellement je trouve que cette couleur de rouge à lèvre a l’air de t’aller à ravir ! :)

    Passe une bonne journée/soirée Coline.

    Coline.

  19. Quand j’ai vu ton titre , je me suis dit « mon dieu , mais de quoi s’agit-il cette fois, quel est le rapport avec les endives ??! » ahaah :) Oui c’est vrai que le rouge à lèvres foncé c’est …compliqué. J’en ai Chanel et si sur certaines anciennes photos il a l’air de bien m’aller , quand je le porte je me dis qu’il me plombe vraiment trop le teint . BREF. Donc oui, non pas de jaune sur les yeux :p

  20. Je suis pas d’accord avec toi pour la couleur du rouge à lèvres! Je trouve justement qu’il te va bien et en voyant la première photo avant de lire l’article, je me suis dit « c’est joli elle a assorti son rouge à lèvres à son haut » ! ;)
    Et un rouge à lèvres kaki ou un fard jaune ça ne va à personne je crois..

  21. Ben quoi? Il a quoi ton rouge à lèvres ? Et tes cernes, elles sont où ? Je suis pas aveugle mais très très myope je l’avoue et j’avoue aussi ne rien faire pour corriger ça (bah alors te plains pas), perso j’adore ta tenue fouillis fouilla ;) Ok j’émets un bémol pour les pompes que je trouve étrange, mais ce n’est qu’un détail non? Non ?

    Bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  22. Le look un peu « faussement négligé » est canon, j’adore. Par contre, ô surprise, je croyais que tout les rouges à lèvres de la terre t’allaient, et je te rejoins, celui-là est…mmmm…bof bof ?? Des bisettes

  23. je viens de me rendre compte que j’ai oublié LA question cruciale. Tu te lèves donc vers 6h30 le matin de mémoire, c’est bien ça ? Je suis comme toi, je bosse à la maison, je me lève aussi pour les enfants assez tôt (mais une heure plus tard quand même). Mais dis-moi, tu ne te recouches pas de la journée? Pas de sieste, rien ? Pas de gros coup de barre en début d’après-midi ? Tu dois finir sur les rotules à 21h ? En tous cas, tu m’épates, sincèrement, chapeau bas !

    1. Olalala j’allucine un peu sur le commentaire ^^… Il faut savoir que c’est quand même TRÈS courant de se lever à 6h30 pour la plupart des gens ! Et HEUREUSEMENT qu’on sait tenir une journée sans faire de sieste au bureau quand même ^^

  24. Je trouve que les lèvres foncées ça te va pas si mal que ça, c’est accentué par ta peau laiteuse et tes cheveux foncé mais c’est chouette ! Ah lalala la lorraine et son temps changeant, on a envie de s’emmitoufler puis de se découvrir 50 fois par jour.
    J’adore le look, les shoes sont trop CANONS ! ♥

  25. En fait, vu en photo, je n’ai pas l’impression que ça t’aille mal ce rouge à lèvres, juste que ça te durcit … Note c’est peut-être ça la marque que ça ne colle pas trop bien … (la même couleur sur moi et paf ! dix ans dans la tronche !)

  26. Le sac vient surement de Colombie, créé par le groupe ethnique Wayuu. Ils viennent de la côte des Caraïbes et sont juste magnifiques. Je m’en suis acheté un petit, j’adore. Les prix peuvent aller très haut selon la technique utilisée. En tout cas, c’est du fait main et c’est magnifique! :)

  27. Salut Coline!! Tout d’abord, bravo pour ton blog et des vidéos, tu es une vraie inspiration de style :)

    Je voulais juste préciser quant à ton (sublime) sac qu’il s’agit visiblement d’un sac qui a été inspiré de l’artisanat Wayuu (tribu colombienne). Je me permets d’en parler parce que depuis plusieurs années des marques occidentales pompent allègrement les motifs traditionnels de ce peuple et vendent au triple du prix normal ces sacs, et bien sûr sans reverser un sou aux artisans.

    Si ce style t’intéresse (ou intéresse des lecteurs/trices) je préconise fortement les boutiques etsy, notamment celle ci : https://www.etsy.com/fr/shop/ColombianImports

    Boutons ensemble le pillage de l’artisanat traditionnel!! Haha

    1. Salut à toutes les deux! Je me permets de réagir parce que justement, je vends les mêmes sacs sur mon eshop. Je les importe de Colombie en passant par un intermédiaire que j’ai connu là-bas et qui se fournit auprès des tribus wayuu. Nous ne mettons pas de marque dessus car comme tu le dis Loremma, ce serait piller leur incroyable travail. Et bien évidemment nous les vendons à un prix juste, soit à peu près moitié moins que ce que l’on peut voir ailleurs. Car toujours dans le même esprit, il n’y a pas de raison que la vente de leurs sacs nous rapporte plus qu’à eux.