Empties #9 | Les produits terminés

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Tee-shirt School Rag

– BO Asos (ancienne co.)

– bracelet Mettle

– Vernis #702 L’Oréal

♦♦ PRODUITS MENTIONNÉS ♦♦

– Après-shampooing démêlant hydratant / 2 Moss

– Gel d’aloe vera / Lily of the Desert

– Masque Detox / Madara

– Shampooing miel + bière / Logona

– Shampooing miel + argan / Alverde
(pas trouvé en ligne 😔)

– Huile démaquillante Clean Energy / Origins

– Little Black Primer / Estée Lauder

– Gel douche lavande + fleurs sauvages / Nubian Heritage

– Après shampooing citron + abricot / Alverde

– Instant Recovery Night Cream / Estelle&Thild

46 commentaires sur Empties #9 | Les produits terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou
    alors moi je suis degoutee car l’huile origins me pique les yeux alors que j’adore sa viscosite son odeur et son efficacite !!! Snif
    sandra

  2. Merci pour ces petites découvertes! Je vais surement suivre ton conseil concernant la crème nuit Estelle & Thild, elle me parle bien d’après ce que tu en dis!
    Passe un beau dimanche!
    xoxo

  3. Coucou!
    Coline, est-ce que tu sais si l’après-shampoing Alverde citron et abricot se vend chez DM en allemagne?
    Merci pour ton blog, je te suis depuis des années ;-)
    Bises!

  4. Coucou ! Pour ton gel d’aloe vera qui a brunit, c’est normal :) pour le conserver au mieux il faut le laisser dans ton frigo
    J’en profite pour te dire que j’adore ton blog et tes vidéos, je me retrouve bcp dans ton style et tu m’inspires bcp
    a bientôt

    Mouna :)

  5. L’après-shampooing Alverde est encore disponible, je l’ai acheté la semaine dernière !
    Et j’ai détesté… Ca a plus emmêlé mes cheveux qu’autre chose, j’ai dû en mettre 3 tonnes et séparer chaque mèche pour pouvoir rincer… L’horreur. L’odeur est très agréable cependant ! Ca doit peut-être dépendre de la nature du cheveu de chacun. En tout cas je ne risque pas de vider les stocks des DM !
    Bonne journée :)

  6. j’ai eu le même soucis avec un tube d’aloe vera, il a rapidement tourné à la couleur marron et senti pas très bon alors que j’avais fait comme on m’a dit sur le flacon: le mettre au frigo, pour éviter qu’il ne brunisse (ce qui ne voulait pas dire, selon le fabricant, qu’il serait inutilisable…, mais moi avec l’odeur pas top… poubelle….je n’ai pas pu en profiter…:-( (marque pur aloe un truc comme ça)
    sympa madara
    bonne journée
    Anne

  7. Les meilleurs produits Aloé: Forever!!!!!
    https://www.foreverliving.fr/produits/forme.html

    Je suis une utilisatrice et je ne peux que les conseiller car vraiment formidables, avec de multiples labels garantissant leur qualité, non testé sur animaux… Si tu es intéressée fais moi signe! des bises, j’adore tes cheveux!! ( tes cheveux seraient contents avec la gamme aloé jojoba ;-) )
    Bises

  8. Bonjour,

    Tes cheveux sont magnifiques je voulais savoir si tu n’utilises toujours pas de seche cheveux et combien de schampooing fais tu par semamine? Ils sont vraiment sains et brillants

  9. Salut Coline :), je te vois très régulièrement parler des bienfaits du gel d’aloe vera, j’en ai un mais quand je l’utilise j’ai l’impression qu’il « sèche » sur ma peau et c’est très désagréable, une idée du pourquoi du comment?

    1. Le gel d’aloe vera s’utilise rarement seul, en fait. Etant donné qu’il n’a pas de vertus hydratantes et qu’il a, effectivement, cette tendance à sécher sur la peau, il faut appliquer une crème ou une huile végétale ensuite :) A moins d’avoir la peau ultra supra mega grasse et de vouloir matifier à fond (ce que je faisais il y a pas mal d’années et en en mettant peu + avec un peu de patience, ça allait :))

  10. Coucou Coline,

    Super vidéo. J’adore cette série des Empties.

    La crème de nuit Estelle&Thild a l’air vraiment très sympa. Pour ma part j’utilise le contour des yeux de cette même gamme BioDéfense et je la trouve excellente. D’après la marque il s’agit d’une crème anti-oxydante, qui ralentit le vieillissement, etc. D’après moi, c’est un baume hydratant très efficace, et c’est tout ce que je lui demande! En plus, packaging très pratique, surtout lorsqu’on voyage.

    Belle journée!

  11. Hello Coline.
    1ère fois que je commente l’une de tes vidéos et pourtant je n’en loupe pas une!
    Petite question (et dsl si je te fais répéter) : qu’est ce qui t’a fait changer de marque pour l’aloe vera? Si j’ai bien suivi, tu utilisais celle de chez Aroma Zone et tu as changé pour celle de Lily of the Desert. Comme j’aimerais tester l’aloe, je voudrais un bon produit et donc pas me tromper en achetant n’importe quoi!
    Je te remercie.
    Bon après-midi :)

    1. J’ai changé parce que le gel d’AZ est 100% pure et donc, niveau conservation, c’est un peu délicat (à conserver impérativement au frigo etc.). Du coup je préfère me tourner vers un gel un peu moins pur mais qui se conserve mieux :)

      1. Merci pour ta réponse ;)
        J’ai découvert (également grâce à toi) le blog de Julien Kaibeck qui donne à réfléchir sur les produits qu’on utilise…
        Bonne journée.

  12. Bonjour,
    je suis vraiment fan de tes cheveux et de ta coupe! Par contre, dans cette vidéo, tu dis que tes cheveux ont tendance à onduler, or je suis retombée sur cette vidéo (http://www.etpourquoipascoline.fr/2013/02/mes-cheveux-de-a-a-z/) où tu donnes tes astuces pour justement les faire un peu boucler. Les produits dont tu parles dans la vidéo de 2013 pour le volume n’existent plus (?) Que fais-tu donc exactement pour ton volume à présent?

    Merci et bonne journée!

    PS: je viens de découvrir ton blog: you rock!

    1. Alors là tu vois c’est le parfait exemple pour illustrer que… « less is more ». Mes cheveux ont toujours eu tendance à onduler MAIS comme j’utilisais systématiquement un sèche-cheveux ça les lissait. Et ce sans faire de brushing, le simple fait d’utiliser de l’air chaud qui ne va que dans un sens (euh…? Tu comprends ce que je veux dire? 😂) me faisait perdre toutes mes ondulations.
      Par contre le truc que je fais depuis peu maintenant pour avoir ENCORE + de volume et booster mes ondulations c’est les tresser pour la nuit. Sur cheveux humides je fais une natte africaine qui part du front jusqu’à la nuque, je passe la nuit dessus et le lendemain matin c’est top! Et le tout sans chaleur :)

  13. Bonjour Coline! Merci pour cette super vidéo! Aurais tu d’autres shampoing bio à recommander à part les alverde?
    Merci beaucoup!!

  14. Salut Coline!
    Je recherche désespérément sur ton site le nom d’une brosse pour le visage (manuelle, pas la clarisonic). Il me semble que tu en a déjà parlé, avec des poils tout doux. Peux-tu m’éclairer?

    merci!!!

  15. Ah j’aime beaucoup cette vidéo
    Tu es particulièrement jolie dessus
    Pour moi qui habite Metz et qui vais souvent en Allemagne je n’apprends rien avec les produits Alverde
    Qui sont tellement géniaux que je m’en frotte les mains de joie quand je vais faire ma razzia ;)
    Je n’ai pas contre jamais testé encore l’après shampooing dont tu parles, juste le shampooing de la même odeur
    Du coup samedi je me suis achetée cet AS exprès, j’espère que tu as raison (sinon tu rembourses?AAHHAH je plaisante)
    Petite question : ton panier à produit là sur la miniature youtube est carrément dément, d’où vient il s’il to plait? :(

  16. Coucou Coline,
    la vidéo date un peu mais juste pour te dire que les produits Nubian Heritage sont formulés pour les peaux noires, qui sont TRÈS sèches par nature et ont donc besoin de beaucoup d’hydratation, d’où la formule « épaisse » du gel douche (plus un gel douche est transparent moins il est nourrissant)
    :)

  17. salut coline,

    pour la petite précision, lorsque un gel d’aloe vera prend de l’âge il a tendance à brunir, mais cela ne détériore en rien ça qualité :), par contre en ce qui concerne le fait qu’il deviennent liquide…ça m’est jamais arrivé encore!

    bonne continuation!