Crépi

COLINE_17-07-15_#2_WEB-1

Photos Julian Benini

Au fil des années j’ai vu naître une petite passion au travers de ce blog.

Non, pas pour les ananas.

Pour les murs décrépis!

En matière de photos je pense qu’on a chacune notre petit truc. Certaines ont une passion pour les photos « je traverse la rue telle une belle inconnue », d’autres sont plutôt « colchique dans les prés » ou encore « jamais sans mon mur blanc ». Je pense que c’est une habitude qu’on prend et, dans mon cas, dès que je croise un vieux mur moisi…j’ai envie de faire des photos devant! A fortiori quand il est bleu pâle et ocre!

Ça doit être mon amour du risque, le côté « hmmmm et si je me plantais devant ce mur qui risque, d’une seconde à l’autre, de s’écrouler et, au mieux, de me péter une jambe, au pire de m’ensevelir à tout jamais? MAIS QUELLE BONNE IDÉE! »

Je vois d’ici mon épitaphe « elle aimait les murs décrépis, ça lui a coûté la vie »

(Si vous êtes en rade d’idée pour vos pierres tombales, n’hésitez pas, hein!)

Enfin bref. Ce joli petit mur ajouté à cette adorable combi-short, l’espace d’une demi-heure j’ai eu l’impression d’être dans le sud. D’ailleurs quelques minutes de plus sur place et, qui sait, un des voisins serait eut-être sorti pour nous offrir un Pastis… ;)

COLINE_17-07-15_#2_WEB-4 Combi-short LTB

Top Zara

Espadrilles Dolce Vita

Collier Vanessa Mooney

Sac Yvonne Koné

Bagues anciennes et achetées en bijouterieCOLINE_17-07-15_#2_WEB-10COLINE_17-07-15_#2_WEB-5 COLINE_17-07-15_#2_WEB-13 COLINE_17-07-15_#2_WEB-15

57 commentaires sur Crépi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je trouve ça incroyable moi le crépi
    Tout ce qui est vieux j’adore
    Quand j’ai dis à mon mec que je voulais acheter un appartement avec des vieux murs imparfaits, pleins de petites bosses ou de rayures etc, il m’a dit : euh, meuf, on achète donc moi j’veux pas un truc qui tombe en ruine
    Bah non mais, ça donne du charme, du cachet, c’est personnel, l’appartement a vécu, il y a de la vie
    OK va te faire soigner et on en reparle (c’est pas gagné cette histoire mais bon, je ne désespère pas)
    Et je vois que TOI AUSSI tu utilises le mot « a fortiori » une fois je l’avais mis sur mon blog et on m’avait dis que je faisais genre de parler bien français ahah !! Mais, je l’aime bien ce mot, je trouve que ça le fait grave ahah
    Au passage, cette salopette est dingue!!!!!!! <3

    1. Clairement, ton « décor » crépi est parfait Coline !
      Mais bon, objectivement… Coline, Mlle Vi, ce n’est pas le crépi qui est joli. C’est le crépi qui a vécu, qui se décompose et fait des figures :-)
      Parce-que le crépi récent, moi ça me rappelle mon enfance avec les murs en crépis chez mes parents qui avaient des petites pointes et sur lesquels je me râpais systématiquement la peau…
      Aïe !
      :-)

  2. Ahah ! personnellement j’ai été contaminée par Chloé (chloe-photographie.com) !!! Elle adore les portes colorées …
    Maintenant, je ne peux plus passez devant une porte en bois colorée sans m’extasier et même parfois la photographier …

  3. Dans le même genre que ta passion pour les murs au bords de l’effondrement, moi je suis fascinée par un truc : quand un immeuble est démoli mais qu’il était mitoyen avec un autre immeuble, on retrouve souvent la trace sur le coté de l’autre immeuble de la forme des pièces de l’immeuble détruit, avec même des restes de peinture, carrelage, papier peint. ça me fascine! C’est comme une espèce de fantôme de la vie qui a eu lieu dans l’immeuble détruit!

    Tiens, et d’ailleurs, je me souviens des photos d’un endroit de malade (je pleure des larmes de sang pour ne pas avoir gardé le lien d’ailleurs) un mec a racheté un ancien club pour gentlemen pour en faire son appartement, et plutôt que de refaire les murs, il avait recouvert tous les murs décrépis, avec la peinture et les papiers peints effrités de l’époque « club pour messieurs » d’un vernis mat transparent pour tout garder en l’état. J’adorais le résultat!!!

    1. Ô joie de savoir que quelqu’un partage exactement la même fascination que moi !! Je n’ai encore jamais eu le courage/temps/présence d’esprit de prendre des photos mais ça me fascine depuis toute petite ! Et pour les mêmes raisons que tu donnes : présences fantômes plus là mais encore là et réduit à une seule dimension…

  4. Ecoute, je trouve que ça rend très bien les murs crépis, un peu défraîchis comme celui-là, avec de jolies couleurs ! Ton collier est magnifique, il rend beaucoup mieux sur tes photos que sur celles du site !!

  5. Moi aussi j’aime beaucoup les vieux maisons, le vieux crépi, les vieilles pierres, ils ont une âme ces maisons !
    En tout cas j’aime beaucoup ce look, simple mais adorable…

    Ah oui et mon épitaphe est déjà prévu depuis belle lurette : Allez les vers ! Oui …hum miam !

  6. Coline tu peux l’assumer, hein, que tu portes… une SALOPETTE! Je sais qu’un combishort ca passe mieux de nos jours mais appelons un chat un chat!!
    Très jolie as always !

  7. Je suis complètement fan de ce look de la tête aux pieds !!! Fais attention à toi quand même avec les murs décrépis hein !! ;-) en tout cas l’endroit est top ! Plein de bisous ! Mathilde

  8. C’est bien les murs défraîchis, ça donne de la texture au fond de la photo !
    Il est beau ce sac, le bleu est tellement lumineux.

  9. Très jolie tenue, cette salopette est superbe! Sinon oui, j’imagine qu’on a tous nos tics photos, moi j’essaye de varier un peu les plaisirs mais j’aime bien les décors un peu « abîmés » qu’on voit sur la blogo. Enfait le must pour faire des photos je crois, c’est de se balader longtemps pour trouver un spot, en général je fixe un lieu avec mon photographe moi donc on a pas trop le temps de se perdre dans Paris :/ Avec ma soeur (quand elle est de bon poil) c’est plus facile :p Vive les murs décrépis et les ananas donc!

  10. Est ce bien une combi-short ou une salopette? Telle est la question! Mais bon compte tenu qu’elle est super belle et que ça « match » bien avec le mur décrépis on va dire que ce n’est pas très grave de savoir au final :)

  11. Super photos et tenue! J’adore l’association avec la salopette – que tu portes à merveille! Et j’avoue que je m’extasie (et ce n’est pas la 1ère fois) sur tes chaussures! Bonne journée jolie Coline! xxx

  12. C’est toujours un plaisir de te lire. Et je connais bien cette passion : mon mec est photographe et passe son temps à me coller à des murs décrépis et colorés. C’est photogénique qu’il me dit. Au moins c’est bien, l’un de nous (le mur et moi) est photogénique.
    Bises
    Chloé de http://www.bags-and-bubbles.com

  13. Splendide tout tes look son splendide je suis bouche B je ne comprend encore pas comment on peu dire que tu t’habille bizarre j’adore ton style et je t’admire énormément tu es ma YouTubeuse préférer tu ne parle pas pour rien dire comme certaine le font et tu m’apprend beaucoup de chose ton style ta façon d’être me laisse sans voiX tu es une fille admirable et je voudrais tellement être comme toi ! ♡

  14. Cette tenue est parfaite et j’ai un gros de coup de coeur pour ce collier Coline !

    Des bisous doux !

    (Au fait, pour tes favoris Random, j’ai un groupe à te proposer : il est islandais et il s’appelle Retro Stefson, je te conseille « Glow » comme titre).

  15. Hello Coline!

    J’adore ton look !!! Ce combi-short est à tomber! Sans parler de ton collier!moi qui suis dingue des pierres bleues genre le lapis lazuli ma préférée…
    Excellente journée à toi et bravo pour les photos magnifiques.
    BIZOUSSS <3

  16. Mais merde Coline, (je ne prends pas souvent le temps de commenter mais) tu me fais TELLEMENT mais TEEEEELLEMENT rire avec tes posts …. (et dieu sait que j’ai le moral en dent de scie mais chaque fois que je te lis tu me mets le smile c’est garanti, alors OUI, depuis le temps que je le pense, OUI tu devrais être remboursée par la sécu ! d’ailleurs t’as jamais eu de demande de partenariat avec la CPAM ???)

    Et mis à part ça tout ce que tu touches se transforme en or, tout te va, même les trucs les plus improbables, et depuis que je suis ton blog et ta chaine, tu as illuminé ma vie stylistique, oui madame.

    Sur ces bonnes paroles, je retourne à mon anonymat si confortable et rire de tes posts devant mon écran.

    Bisous la Cie !