Salomé goes black

salome charly-2

Au travers de ce que je fais j’ai la chance de rencontrer des personnes formidables. Alors ce sont souvent des « e-rencontres » comme je les appelle mais à notre époque, ça compte tout autant que les rencontres de la vraie vie, non?

Parmi celles qui m’ont marquée il y a Salomé Charly. Je vous en ai déjà parlé, ses créations mixent deux choses pour lesquelles j’ai une passion sans limites: les bijoux et le bois. J’ai envie de te dire que partant de là, bon courage pour te foirer! ;)

Enfin bref. Il y a quelques semaines Salomé m’a envoyé un mail pour me remercier (le petit coeur <3) et me dire qu’après un mois de janvier un peu difficile, le fait que je porte ses bijoux avait reboosté sa visibilité et elle-même, par la même occasion (je retranscrit quasi texto). Tellement que ça lui a donné envie de faire une édition limitée et tellement elle est cool qu’elle m’a proposé de les porter et de vous les présenter en avant-première.

Au delà de l’aspect extrêmement touchant et flatteur de sa confiance  je suis surtout extrêmement heureuse d’avoir pu l’aider… Pourvu que ça dure! :)

Je vous laisse donc découvrir cette jolie collection. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi (euh…attends…bijoux? bois? NOIR?? JAAAAACKPOOOOOT!).

salome charly-1salome charly-8salome charly-3 Vernon Special / Salomé Charlysalome charly-4Ravek Special / Salomé Charly

(j’ai déjà posté cette vidéo il y a quelques mois mais je l’aime tellement! Pour moi elle représente absolument toute la beauté du handmade et de l’amour)

salome charly-5salome charly-6 Boucles d’oreilles Triz / Salomé Charlysalome charly-7

82 commentaires sur Salomé goes black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est MAGNIFIQUE
    Bien sur qu’il faut soutenir les petites mains de fées comme mademoiselle Salomé
    je soutiens à 100% et j’ai bien envie de m’offrir un de ses bijoux
    bravo pour cet article et collab vous êtes top :)

  2. Quand j’ai lu « Salomé », j’ai cru que tu refaisais un article sur les chaussures (haha), j’étais contente. Mais après quand j’ai vu que c’était sur Salomé Charly, j’étais encore plus contente :D Le Ravek Spécial est vraiment joli…noir et doré en bijoux, c’est le combo ultime !
    Très bonne journée à toi :)

  3. Superbes créations, merci de nous faire découvrir cette artiste et ses bijoux. Vous vous êtes bien trouvées, elle fait des merveilles et tu les mets très en valeur.

    Je vais de ce pas visiter son site et qui sait…me faire un petit plaisir?!

    Belle journée et merci de nous communiquer ta joie de vivre

  4. Très jolie cette alliance du bois et des bijoux!j’aime bcp ce coté « nature » et ca me donne envie d’aller visiter son site!

  5. Très jolie découverte !!
    Il me semble que tu n’as pas l’habitude de porter de « petites » BO, mais celles-ci te vont à ravir, et t’encadrent très joliment le visage !! C’est top !!

  6. C’est vraiment touchant !! Et tes photos sont magnifiques, le cadrage, la mise en valeur des bijoux avec tes petits tops et les tatouages, c’est parfait ! J’aime bien les créations de Salomé Charly, découverte d’ailleurs grâce à ton post et j’avais adoré sa vidéo quand tu l’avais posté !!

  7. Je les trouve magnifique, les petites boucles d’oreilles avec le collier simple… le top
    Merci Coline pour nous faire partager touts tes trouvailles

  8. Oh c’est une jolie petite histoire ça :)
    Je me souviens de ton article au sujet de cette créatrice, j’avais trouvé son travail très beau mais là, je suis encore plus sous le charme, cette édition limitée est vraiment très réussie!

  9. Nan mais ces bijoux sont justes magnifiques !!! Ils ont l’air d’être d’une super qualité. Je crois que je vais me laisser tenter un de ces jours.
    Merci de nous faire des trucs toujours plus cool…. et handmade de surcroît !
    Belle journée à toi.

  10. Bonjour Coline

    Juste une question ou as tu trouvé le haut que tu portes (dos en dentelle) dernière photo de tes zolies bouches d’oreilles.

    Merci pour ta reponse et pour ce super site

  11. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et je vais y jeter un coup d’oeil!
    Et ton débardeur noir, quelle est la marque? j’aime beaucoup le dos!

  12. Est-ce que tu as vu la délicatesse avec laquelle elle pose le collier à la fin de la vidéo ? On sent qu’elle aime ce qu’elle fait … et perso je trouve ça super. J’ai « repéré » ses créations grâce à My Personal Closet il me semble (Mon Dieu faites que je ne dise pas de conneries, j’suis pas à la maison pour vérifier !!!) mais je n’avais pas « accrocher » à cause de la couleur du bois. MAIS ALORS LA EN NOIR, OMG OMG c’est Superbe.

  13. Bonjour Coline!

    J’ai adoré ton article et merci beaucoup de nous faite découvrir ce petit e-shop vraiment sympa!

    Douce journée!
    Pause Lae // Laetitia

  14. Salut Coline
    et toutes et tous,
    Très jolie présentation du travail de Salomé Charly, que je connaissais déjà étant un passionné de la matière bois : d’une noblesse et d’une élégance folle.
    Étant originaire des Vosges et fils d’un sculpteur sur bois, je ne peut qu’aimer cet artiste qui, en plus, porte le même prénom que ma fille ;-)
    J’adore tes photos Coline, surtout celle en noir et blanc…
    Ce p’tit contraste des pierres de bois sur la femme tatoo… j’M très très beaucoup ♥♥♥
    Ces images sont à la hauteur du travail de Salomé, chic, élégantes et d’un très grand raffinement.
    Le bijou que j’adore particulièrement est un sautoir composé de trois pierres de bois noires qui tombe de manière asymétrique dans le décolleté. Il est, pour moi, juste sublime ♥♥♥…

  15. c’est très chouette que ton blog puisse participer à rebooster des créateurs comme elle.. tout est très beau! Juste, quel est le débardeur avec ce dos de ouf sur la dernière photo stp? merci xx

  16. Très jolie!

    Dans le genre bijoux et bois, Timy McCandless (Facebook) fait de belles œuvres en bois également!

    Bisous Coline!

  17. lire cet article, et me dire « youuuuhou, elle parle ma Salomé « …et oui, on a fait une partie de nos études ensembles ! J’ai acheté sans hésiter il y a quelques semaine le collier noir, il est juste sublime !!
    Je le met avec tout, tout le temps, et j’ai l’impression d’avoir une classe folle ^^

  18. Merci Coline. Découvrir des petits créateurs, bourrés de talent avec autant de technique et de douceur, passionnés, c’est vraiment ce que j’apprécie, entre autres, sur ton blog. J’ai adoré cette petite vidéo qui nous montre toutes les étapes.
    D’autant plus que les bijoux sont superbes !

  19. Les bijoux sont magnifiques et les photos canons aussi ! C’est chouette de voir des affinités se créer entre les gens que tu apprécies toi même :) et la solidarité, toussa toussa !

  20. Canon ces bijoux ! C’est bien de pouvoir présenter des créatrices comme Salomé et j’espère que ça fonctionnera pour elle encore longtemps ! C’est un style qui te va très bien je trouve ♥

  21. J’ai aussi présenté Salomé sur mon blog et je suis tellement, tellement fan de ce qu’elle fait. Elle a vraiment son univers, et qu’est ce qu’elle est douée !
    Un sacré bout de femme comme on dit :)

  22. En fait en regardant la vidéo, je me rends compte à quel point cela prend du temps pour faire un seul collier…. ça n’est pas juste assembler des éléments déjà tous prêts, c’est créer chacun d’entre eux….

    Très joli travail en tout cas ;-)

  23. « Peu importe qui, quand, comment, il nous ira à toutes quand on en aura envie. » Qu’est-ce que j’aime ce genre d’esprit dans une marque de bijoux, de vêtements, etc :).
    J’étais passé à côté de ton premier article à propos de cette créatrice, tu as bien fait d’en reparler, ses bijoux en bois (surtout les colliers) sont vraiment magnifiques *-*. Gros gros coup de cœur pour le collier « Ravek special necklace », pile de la bonne longueur et pas trop imposant. C’est mon anniversaire dans moins d’un mois et j’étais en panne d’idée de cadeaux, je viens d’en trouver une. Merci Coline :) !

  24. Franchement canon! ( les bijoux et toi :))
    J’aime beaucoup ce genre de partenariat, qui met en valeur des créatrices et permet de faire découvrir autre chose que les bijoux vus et revus style H&M, Zara et compagnie

  25. juste sublime, minimaliste mais chic, et en bois en plus, c’est suffisamment rare pour être noté! j’aime particulièrement le collier, c’est vraiment cool que tu fasses découvrir des talents comme Salomé, qui mérite vraiment la lumière!

  26. Très très beaux bijoux! J’adore cette association métal bois assez brute mais finalement raffinée. Magnifique!
    Bravo Salomé!

    bise

  27. J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de rencontrer Salomé, elle est totalement adorable, ses créations sont superbes (et te vont très bien) et j’espère qu’elle aura bcp de succès!

  28. Tes bijoux sont bien réussis. Tu as des doigts de fée. Tu pourrais lancer ta propre ligne d’accessoires de mode. :)

  29. Mais c’est beaucoup trop beau !!! Série limitée qui dure combien de temps ? Dans la limite des stocks ? (Because je suis méga fauchée en ce moment mais que je veux pas passer à côté…)