45 commentaires sur My everyday coiffure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut !
    Pourquoi tu ne relâche pas l’espèce de barre de ton fer au lieu de tenir ta mèche ? Ya une raison particulière ? Car elle est faite pour ça? C’était juste un truc qui m’intriguait !
    Belle journée ensoleillée.

    1. Parce que je suis tarée? ahah! Ecoute absolument aucune idée, j’ai l’habitude de faire comme ça mais c’est sans raison particulière ^_^

  2. je me reconnais tellement dans ton tuto! moi aussi le cheveux plus long, mais bouclés quand ils veulent ou frisés et de temps en temps plus raplapla selon les shampoings utilisé, on en a des problèmes existentielles :)

  3. Quel bonheur cette vidéo remplie de bonne humeur et de blagounettes Parfait pour commencer une journée ensoleillée ! Merci Coline !!

  4. Hello ! Perso j’adore tes cheveux et je rêve d’avoir les mêmes haha ! ;)
    Parce que j’ai les cheveux raides, fins, lisses et en plus ils rebiquent vers l’extérieur…résultat j’ai l’impression d’avoir la coupe de Valérie Lemercier dans le petit Nicolas. Sachant que j’ai 15 ans c’est pas tip top :)
    Je sais plus quoi faire !!

  5. J’adore ! je vais essayer, j’ai des cheveux un peu comme toi mais en un poil plus fournis en frisottis… :-/ !
    Par contre petite question : tes dents ? comment tu fais pour les avoir si blanches ? une astuce ou Dame Nature avait passé une bonne nuit avec son amant la veille de ta naissance ? :-P

    1. Je ne trouve pas qu’elles soient particulièrement blanches, je dirais juste « normales » ;) Donc en gros je ne fais rien de particulier si ce n’est les brosser, ahah ;)

  6. toujours aussi sympa tes vidéos ! même si je n’ai pas tes beaux cheveux ondulés !
    je viens de recevoir l’effaceur yeux de Gemey ,que tu recommandes chaudement ,hé oui ,il est magique !merci pour ce conseil .
    je l’ai trouvé sur Amazon .
    bonne journée !

  7. J’ai les cheveux un peu comme les tiens et j’ai aussi parfois du mal à avoir des boucles bien dessinées… J’ai reçu dans ma Birchbox de ce mois-ci un gel spécial pour les cheveux frisés et il est… GE-NIAL (curly keeper gel de curly hair solutions) ! Il laisse de belles boucles et apporte du volume.

  8. Coucou Coline, j’ai le même effet dans mes cheveux après le shampoing et c’est vrai que moi aussi je redéfini les boucles mais avec mon fer à lisser en le tournant de manière à obtenir des jolies boucles surtout sur le devant et pour ma mèche/franche :) j’ai un fer du même type que toi mais je sais pas j’aime pas lol j’ai du m’en servir 3 fois ! Et jolie le petit montage avec la caméra sur le côté ça fait très pro ;)
    Bisous bonne journée !

  9. « C’est le bordel dans ta face » Mythique cette expression!!
    Je viens de voir le lookbook depuis 2011, ça a dû prendre du temps. Par contre à quand le lookbook des premières années, tête coupée et cour mal éclairée incluses?
    Merci pour ta bonne humeur et tes vidéos toujours aussi pétillantes.

  10. Je suis comme toi, cheveux plutôt ondulés mais en plus long. Moi je dors les cheveux mouillés (quand je me les lave) et ça donne un joli effet wavy et les autres jours je natte :) Bon là ils sont un peu longs, il faudrait que je me refasse un petit dégradé pour rafraîchir un peu tout ça et que ça boucle plus facilement. Le fer à boucler je le fais de temps à autre (je le pique à ma soeur) , mais en règle générale j’ai la flemme mais c’est vrai que c’est du plus bel effet (mais ça les crame).

  11. J’ai exactement la même nature de cheveux de toi… quelle galère… en fait, même quand on est coiffé, ça donne l’impression de ne pas l’être… et quand le temps est à l’humidité, au bout d’une heure, même s’ils sont lissés au lisseur, ils redeviennent cette masse mi-ondulée, mi-chais-pas-quoi, style je me suis levée et j’ai oublié de me coiffer… (du coup, pour les matins à la bourre, ça devient presque un avantage !)
    Le problème se situe aussi au niveau des coiffeurs qui ne respectent pas la nature de nos cheveux quand ils procèdent à des dégradés, effilages etc, surtout à l’arrière ! Ca rebique dans tous les sens quand nos cheveux sont laissés sans mise en forme. Grrrraaaaooooow !!! Enervant…
    Ah je compatis… quand j’ai la foi le matin (a.k.a. 5 minutes devant moi, donc pas souvent), je fais ce genre de mise en place des cheveux au fer à lisser, en procédant comme un fer à boucler (par contre derrière, je trouve ça toujours moche, j’ai un mal fou à ce que ça ressemble à quelque chose).
    Signé: Hair-sister Gaëlle

  12. Bonjour Coline,
    j’ai les cheveux un peu plus bouclés que les tiens, mais j’utilise à peu près la même technique!
    On a tous des problèmes au réveil…des fois je me dis que mes cheveux font la fête sans moi la nuit…pas d’explication plus probable^^
    Bonne journée
    Floriane http://mrsaime.com/

  13. Ha ha je compatis pour le cheveu à volonté propre avec un côté mega frise et l’autre complètement plat. J’aurais pu croire que tu parlais des miens ;-)

    J’ai pas de fer à friser mais j’aime beaucoup le résultat

  14. J’adore ta coiffure ! C’est très à la mode !
    J’ai des cheveux longs et je ne trouve pas d’idées de coiffure assez original pour l’été. Je n’arrête pas de checker dans des blogs.
    Aurais-tu une idée ??

  15. Tu devrais essayer la technique des papillotes (du blog de jungle hair) ça marche vraiment bien et t’éviterais d’utiliser la chaleur ! Moi aussi j’ai eu du mal a laisser tomber le sèche cheveux quand j’ai laisser pousser mes cheveux, et maintenant ils me remercient ;)

  16. Tu es adorable! J’aime beaucoup tes vidéos et en ce qui me concerne j’ai à peu de choses près la même nature de cheveux et surtout j’aime aussi le côté coiffé/décoiffé nonchalant, donc très naturel! En revanche comme j’ai déjà les cheveux coloré, j’évite au maximum de chauffer au fer, sauf quand j’ai envie d’un look un peu plus « travaillé » pour une soirée par exemple!
    Merci de cette jolie vidéo et j’ai hâte de voir la prochaine! Belle soirée à toi!
    xoxo
    Melodie

  17. Aaaaaahhhh, merci pour cette vidéo simple mais réconfortante : je ne suis pas seule à avoir cette tignasse ni frisée ni raide qui fait à peu près n’importe quoi! Je tenterais le coup du fer-a-friser-petites-mèches en espérant que ça rende aussi bien!

  18. Sympa cette petite vidéo ! :) J’ai je pense les mêmes cheveux que toi et je fais mes boucles avec un lisseur… Bon ben je vais sortir mon vieux fer à friser pour voir. Et aussi pour te copier un peu comme d’hab quoi… ;) Bisous Coline

  19. Coline, j’adore ta coiffure, tes cheveux, tu arrives toujours à bien arranger « tout ça » MAIS tu vas le regretter dans quelques mois d’avoir utiliser un fer à friser. C’est pas bon pour les cheveux (et tu le sais) et faudra couper alors que tu es dans une phase de repousse…. noooon ne fais pas, pense à tes cheveux, aime les au quotidien sans les bruler à 180°C ;-)

    Bisouuusss

    1. Tu as tellement raison… MAIS J’EN PEUX PLUS DE MES CHEVEEEEEEUX! T_T Mais je vais quand même imprimer ton commentaire et l’afficher sur le miroir de ma salle de bain. Comme leimotiv ^_^

  20. Coucou !!
    Vidéo très cool (comme d’hab).
    J’ai arrêté d’utiliser mon fer a boucler/lisser mais je rechutes de temps en temps (genre quand j’en ai marre de ressembler a rien avec mes frisottis^^)..
    Du coup j’essaye de limiter un peu les dégâts avec des produits thermo-protecteurs, mais comme j’ai arrêté les silicones aussi c’est un peu difficile d’en trouver sans… en aurais-tu des sympa à me conseiller ?
    Bonne soirée !!

  21. Yeah,
    As-tu des produits (shampoing, crème, soin & co) qui soient au top du top pour nos cheveux qui kiffent leur life ?
    Merci !

  22. Salut Coline, je viens de voir ta vidéo et capillairement parlant, je te comprends. J’ai le même soucis de tignasse, les bouclettes du matin qui partent en zigzag après les avoir laver le soir, c’est juste un désastre. Du coup, niveau coiffure j’ai cessé de me battre et j’ai opté pour le chignon haut pratique/rapide. Parfois j’ai bien envie de repartir à l’aventure avec mon fer à lisser (qui sert accessoirement de fer à boucler) mais quand on se casse la tête à respecter son cheveu pour le casser en un coup de lisseur, je suis tout de suite moins motivée.

    J’ai trouvé une chouette alternative que j’ai envie de te faire partager: les bigoudis flexibles. Il suffit d’humidifier la mèche rebelle et de l’enrouler. Après tu peux choisir de les faire sécher à l’air libre pendant 30/45min ou d’en occuper au sèche-cheveux. C’est pas très compliqué mais il faut avoir le coup de main avant d’obtenir ce qui nous plait.

    Voilà voilà ma p’tite dame, en espérant que tu trouves gain de cause dans cette quête du cheveu rebel (:

  23. salut
    c’est moi ou le modérateur m’a modéré, je ne pensais pas avoir été malpolie.
    Juste un point de vue de professionnel non négligeable.
    sans rancune

  24. Coucou Coline, j’ai parcouru ton blog et en remontant jusqu’en 2011 j’ai vu qu’à cette époque tu avais les cheveux lisses, d’où ma question : à la base de quelle nature sont tes cheveux ? Lisse ou ondulés/frisés ?

    Il me semble avoir lu qu’un jour il y a fort longtemps tu avais fait une permanente (ou un truc du genre), est-ce depuis qu’ils ondulent naturellement ?

    En tout cas merci Coline pour tes conseils, tutos et autres vidéos, ton style frais et pétillant fais du bien ! :)

  25. C’est sympa de faire des partages via vidéos. Je trouve cela bien plus intéressant et attrayant. Continue ainsi !

  26. Bonjour Coline, je profite de cette vidéo cheveux pour te remercier de partager ta quête capillaire avec nous. Grace à toi, j’ai découvert les soins capillaires naturels et bio, et j’ai enfin compris pourquoi je n’ai jamais réussit à faire davantage pousser mes cheveux plus long qu’un carré longueur mâchoire sans qu’ils soient affreux car très abimés. Je plonge donc à présent dans l’univers soins naturels, masque au lait de coco, HE, huiles diverses et variés avec plaisir dans l’espoir de récupérer un cuir chevelu sain et des cheveux beaux et en bonne santé. Qui sait, dans 1 an aurais-je peut-être les cheveux à la longueur de mes épaules ? Ce qui constitue un fantasme absolu pour moi qui est tombe amoureuse de toutes les filles à cheveux longs qui passent dans la rue (tout en restant absolument fidèle à mon compagnon que j’aile bien sûr ;-) ). Bref, un grand merci de m’avoir fait accéder à cet univers et de partager tes galères et bonheurs sur le sujet !! Signé une fille qui a un masque au lait de coco qui repose sur sa tête !!

  27. Aaah j’ai le même problème avec les mèches qui rebiquent vers l’extérieur, j’ai la même longueur de cheveux que toi mais les miens ne frisent pas. Alors parfois quand c’est vraiment pas possible je lisse mes cheveux pour éviter ces mèches qui rebiquent et c’est beaucoup plus joli !
    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur :)

  28. Tu dis que tu les laisses sécher à l’air libre, mais as-tu essayé de torsader des grosses mèches sur cheveux mouillés et de dormir comme ça ?

    J’ai la même longueur de cheveux que toi et le même type de cheveux que toi et je fais ça, ça marche super bien. Un peu de gel d’aloe vera mélangé à un baume nourrissant Yves Rocher (sans silicone), quelques torsades (pas trop petites sinon ça fait mouton). Au début tu mets des pinces quelques minutes, histoire que ça tienne et ensuite tu dors avec. Le matin, les mains dans les cheveux (et éventuellement un passage rapide de fer à lisser dessus s’ils sont trop bouclés) et le tour est joué. Faut faire quelques tests pour trouver la bonne grosseur de torsades mais une fois que c’est trouvé, c’es top !

  29. Rhâââ moi qui pensais avoir enfin une révélation pour avoir une coiffure qui ressemble à qqchose… Bah non, mes cheveux sont trop raides, ça marchera pas :( (Mais merci quand même lol)