J-1

COLINE_11-06-15_#3_WEB-10Photos Julian Benini

Ok, J-1 avant les soldes.

Est-ce que je suis la seule à avoir perdu toute once d’excitation face à cet événement? Il y a encore quelques années je faisais des repérages de fous, des boards Pinterest entières de choses qui me faisaient envie, je veillais parfois jusqu’à minuit pour pouvoir faire les soldes sur l’e-shop de Zara.

#PSYCHOPATHE

(Mais si ça peut vous rassurer je n’ai jamais campé la veille au soir devant un magasin)

(L’honneur est sauf?)

Bon, je ne dis pas que ça me manque, hein. Au final c’est sans aucun doute bien mieux ainsi mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir une (toute) petite pointe de mélancolie quand je repense à l’époque où les soldes c’était VRAIMENT les soldes.

Aujourd’hui entre les ventes privées, les ventes exclusives, les ventes flash, les codes promo, les « 1 acheté 38 offerts » c’est un peu les soldes toute l’année. Quand on achète un truc plein pot on se demande toujours si, 24h plus tard il ne va pas être soldé à -70.

Le seul domaine où je reste un tant soit peu au taquet c’est pour la déco et l’immobilier. L’année dernière j’ai d’ailleurs vécu un moment de satisfaction intense en réussissant à choper mon cabinet vert menthe à -30 ou -40%. Alors là, je dis OUI! Repéré depuis des semaines, je voulais ce truc tellement fort que je n’en dormais plus la nuit (bah quoi?) mais je trouvais le prix un peu injustifié… J’ai été raisonnable, j’ai attendu et attendu encore, (AU RISQUE DE LE VOIR DISPARAÎTRE À TOUT JAMAIS!) et à l’ouverture des soldes…. Libééééééraaaaatiiiooooon!

Donc cette année aucun repérage « mode ». Juste un lit, dans mon collimateur… Comme ça fait quasi deux ans que je dors par terre (enfin…sur un matelas, hein, quand même… Pas la peine d’envoyer les services sociaux chez moi… ;)) je me dis que le moment d’investir est arrivé. Si vous pouviez croiser les doigts pour moi…ce serait vachement sympa! ;)

Passez une belle journée!

COLINE_11-06-15_#3_WEB-1Top Vero Moda (-50%)(ben ouais)

Jupe Vila (-50% aussi, et oui)

Espadrilles Dolce Vita

BO Poupée Rousse

Sac Blondie’s Back

Lunettes « Meteor » Ray Ban

Rouge à lèvres #Mandarine Boléro Givenchy
11426962_10153239913020589_816709181_o11253975_10153239913065589_1465412361_oColine, la femme qui murmurait à l’oreille des murs…COLINE_11-06-15_#3_WEB-14COLINE_11-06-15_#3_WEB-3COLINE_11-06-15_#3_WEB-17COLINE_11-06-15_#3_WEB-12COLINE_11-06-15_#3_WEB-18

52 commentaires sur J-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tu es RAVISSANTE sur la 1ère photo !! C’est drôle je me disais un peu la même chose… rien qu’avec les « ventes privées » pré-soldes, il y a déjà de belles promo. Après il est vrai que pour des boutiques comme DESIGUAL, ROXY, ANDRE ou MINELLI (dont les VP ne sont pas folichonnes), les soldes, c’est quand même bien utile…. ! Et puis bon.. quand on est sorti du cadre « j’suis étudiante et je gagne 12€/mois », on arrive à se faire plaisir plus souvent dans l’année… et à fortiori, on attend moins les soldes !!
    Bonne journée Coline et les filles !

  2. Comme toi, aucun repérage mode, ni fringue que je veux plus que tout
    ma liste est simple :
    Une combinaison de surf
    Une cuisine
    Un frigo américain
    Un aspi sans sac
    Un réservoir à chasse d’eau vintage (sisisi)

  3. Tes photos sont super jolies, quelle belle lumière!
    J’aime beaucoup ta tenue! C’est la parfaite tenue d’été!!! <3
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les soldes, ce n'est plus ce que c'était avant! J'étais à fond il y a quelques années (repérage, levé très tôt le premier jour des soldes pour faire des bonnes affaires) mais avec toutes les pré-soldes d'aujourd'hui… Si on attend le premier jour des soldes, il n'y a déjà plus les tailles qu'on recherche! Ce qui est intéressant, c'est chez Zara (jamais de promos!!!)
    Bises
    Belle journée

    le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  4. Au super tenue! Mais on est d’accord, tu n’as pas pris ces photos ces derniers jours ? Parce que là en Lorraine, (à Nancy), c’est juste la cata ce temps!!!
    Pour rebondir non pas sur les soldes, mais sur ta vidéo musique, connais tu Justin Nozuka? Qui avait sorti quelques chansons comme « After Tonight » ou « Heartless »avec Zaho.. Et bien je te le conseille puissance 10 000!!! Il a une voix de dingue, des mélodies super belles!! Franchement, je l’ai redécouvert il y a environ 1 mois et j’écoute ses chansons tous les jours! Il y a la chanson « Be back Soon » qui fait un peu country, très dynamique, puis il y a aussi des ballades plus posées, et très touchantes. (ce n’est que mon avis) Voila, fonce!
    Et, c’est mon tout premier commentaire ici, j’espère que tu le liras, et que, soyons fous, tu iras écouter ce fameux Justin Nozuka! ^^ ( à moins que tu connaisses déjà, et alors tout ce commentaire aura été vain…)
    Continus comme tu le fias, c’est top!
    Candice

  5. Je te rejoins à 100% là-dessus, il n’y a plus d’engouement pour les soldes à proprement parler… J’ai déjà fait les soldes avec les ventes privées, à quoi bon attendre le D-Day pour avoir les mêmes réductions mais sous label « soldé »?
    Triste France, tout se perd… Haha!

  6. Bonjour Coline,

    C’est un look qui sent les vacances et qui vient de me mettre de bonne humeur !!! (Moi qui suis au sous-sol dans un bureau..sous des néons !! J’ai déjà le top en bordeaux et je l’adore….du coup je viens de craquer et de me l offrir en kaki avec la Jupe blanche .et hop à -50% ..bon je pense que je n’obtiendrai pas le même effet de jambe que toi car j’ai de moins jolie jambes que les tiennes…..une petite question au passage : fais tu des soins pour avoir de si jolies jambes ?
    Bonne journée… bises ensoleillées de Paris
    Céline

  7. moi j’ai jamais été freaky concernant les soldes, et puis c’est vrai qu’avec des sites comme asos, qui font des destockages toute l’année, finalement les soldes ça ne change pas grand chose… Et puis les quelques fois où je suis allée répérer en magasin des trucs sympas, le jour J, ils n’y étaient jamais, ils remplacent tout par des trucs des saisons passées, et quand tu les vois tu comprends pourquoi ça ne se vend pas tellement c’est moche…
    Enfin bref je croise les doigts pour ton lit, je te comprends tellement je dors sur un futon depuis plus de 6 mois, autant te dire qu’un vrai lit me manque surtout vu la marmotte que je suis ^^
    j’adore là où tu as pris tes photos, ça me fait un peu penser aux maisons construites avec de vieilles pierres en Ardèche, tout ça me donne envie d’être en vacances… :p

  8. Bonjour Coline
    Quelle pointure as tu pris pour les espadrilles ?…je chausse du 37 comme toi et je voulais savoir comment cela taillait ?
    A quelle pointure américaine correspond le 37
    merci d’avance pour ta réponse

  9. Je suis plutôt d’accord avec toi, plus vraiment d’excitations avec ces VP dans tous les sens…De mon côté je commence (c’est demain mais ce n’est pas grave) à faire des petits repérages.. Il y a aussi tous ces trucs que j’aime mais que je n’achète parce que je ne suis pas 100% convaincue, je suis devenue plus « exigeante » je trouve ;)

  10. Tu as bien raison, maintenant avec toutes les promos on n’attend plus les soldes comme avant ! Néanmoins, ils permettent de faire des achats sur toutes les petites choses dont on a besoin d’un seul coup !

  11. Tu es sûre que tu ne voulais pas dire des soldes sur le mobilier ? Parce que j’ai rarement vu des maisons à -50% ^^ !
    ALO UI CER la meuf qui commente pour corriger les gens, je suis une plaie !

    Pour ma part, je suis toujours excitée avant les soldes, et pourtant je suis d’accord sur le fait que les promotions sont vraiment toute l’année maintenant. Mais chez moi, c’est un vrai rituel : avec mes deux meilleures copines, on va au plus grand centre commercial de notre ville dès le mercredi à 9h, on mange sur place etc. Au final, ce qui est vraiment cool, c’est de partager ça avec deux autres cinglées des fringues ^^. On fait ça depuis des années et c’est toujours aussi bien :)

  12. Chez moi (à Bruxelles donc), les soldes c’est du 1 au 31 juillet ! Du coup, j’ai encore une semaine à attendre, et en fait, ca ne m’excite pas tant que ca non plus ! Meme si mes finances d’étudiante ne me permettent pas trop de folies en ce moment, et que je me dis depuis des mois que les soldes seront mon heure de gloire du semestre, j’arrive pas trop à me mettre en mode ! Mais sans doute le jour meme un peu quand meme :p

  13. Pareil, cette année pour la mode peu importe, mais alors pour la déco, je suis au taquet!! Il faut dire qu’un an après l’installation il manque encore des truc dans notre appart! (sii c’est vrai, c’est pas une excuse!! – bon d’accord, un peu!)

  14. Oulala tu es rayonnante sur les photos !!! j’aime beaucoup le look ; un peu vacances, estivale. J’ai même l’impression que tu as repris un peu de poids, très légèrement et ça te va bien (alors non je ne fais pas partie des filles qui dissent que tu es trop maigre ou je ne sais quoi encore comme connerie !!! mais je te trouve tellement jolie, comme reposé après des vacances / alors que je sais que tu rêves de partir en vacances en ce moment …. Va comprendre).
    Ton photographe fait aussi de très belles photos ! les couleurs, les contrastes (tes tatouages ressortent superbement bien !)
    Bref je suis fan 

  15. Mais allo, t’es pas en Lorraine today pour être habillée de manière aussi estivale?! A Thionville plage on se gèle les miches… vive les soldes d’hiver quoi! A moi parkas fourrées, Moonboots et Damart

  16. J’avais totalement oublié que demain c’était les soldes…
    Pour ma part je ne vais pas plancher sur les fringues cet été mais sur l’high-tech: appareil photo polaroid pour immortaliser de chouettes moments avec Baby et Daddy, petit mp3 pour mettre vingt chansons à lui passer le soir (à Baby) etc…

  17. Hello!

    Super post (comme d’hab hein?!) j’adore les photos qui sont jointes dans celui-ci et je suis (comment te dire?) TO-TA-LE-MENT d’accord avec toi. Quand j’étais petite (c’est dur d’avoir 16 ans) les soldes c’était la fête. -554646264% dès la première démarque et puis les soldes c’était les soldes. Maintenant c’est -20% tout au pire et puis -85% au mois de mars… MAIS DIS MOI OÙ VA LE MONDE COLINE, DIS LE MOI!

    en tout cas je te souhaites une douce soirée en espérant que tu vas pouvoir t’acheter un lit… (si tu veux, je veux bien te prêter le miens, il est cool, la couette est violette…)

    des bisous
    pauselae // pauselae.blogspot.fr

  18. Hello hello!!! Quel bonheur de te lire!!! J’ai aujourd’hui besoin de ton expérience pour m’aider a trouver une parka d’été parfaite (coupe cintrée, capuche -car on sait bien qu’on a beau appeler cela une parka d’été hein il y a un piège météorologique…) bref c’est les soldes et je suis sure que tu as cette pièce indispensable et donc que tu as déjà passé au crible des millions de sites web….

  19. Hello Coline,

    J’ai exactement la même sensation que toi quand les soldes approchent
    de toute manière ce que j’ai repéré n’est pas en solde ( oui même pas ce sac chez ZARA ou cette paire de sandales silver chez Bocage ) bon je vais tout de même craquer mais un petit pourcentage aurait été bienvenue
    good luck pour le lit et pour ton déménagement
    tu restes en lorraine j’espère !
    Je suis bien fière d’avoir ma blogueuse pref non loin de metz :)

    Bonne journée

    Clara

  20. Bonjour Coline!
    Très joli look ! Pourrais-tu me dire quel rouge à lèvre portes-tu pour ce look, je dois dire que la couleur est magnifique!! Merci et belle journée à toi.

  21. Alors, je te conseille un lit à lattes car les ressorts ce n’est pas ça, bien qu’ils aient fait des progrès…je rigole !
    Bon ben, bonnes soldes de lits !!

    Christine

  22. C’est plutôt le mur qui murmure (le mur qui murmure ha ha ha haha ha ahem pardon) à ton oreille.
    Alors ce lit ? Banco ??

  23. Mouai, un peu blasé aussi…
    Moi aussi, je veillais jusqu’à minuit pour du Zara en folie!
    Je l’ai fait encore cette anée mais…sans plaisir et je n’ai rien acheté. Les ventes privées sont devenues les nouvelles soldes.
    Que voulez-vous, il n’y a plus de saisons ma bonne dame…
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

  24. Comme toujours : j’adooore ton look ! Et sinon pour moi les soldes aussi riment avec désenchantement, c’est pour cela que je les fais avant tout sur internet ;)

  25. J’iame beaucoup la première photo, tu es très douce, dessus.

    Sinon, pour les soldes heu…

    La semaine dernière mail de mon coach: « c’est bon, tu peux faire des folies ce week-end » (puisque pas de compétition). Tu peux même faire les soldes.
    Et moi: « ah bon? C’est les soldes? »…

  26. J’adore la tenue complète =)
    En tout cas, je craque totalement sur la paire d’espadrilles ! Elles sont confortables ?
    Je partage vos avis sur les soldes. Plus de repérages ces dernières années. Avec les ventes privées et les soldes toute l’année dans la plupart des magasins, le budget pour les soldes d’été est à la baisse.

    Bonne journée ;)

  27. Bonjour Coline,

    Je viens tout fraîchement de découvrir ton blog( par le biais de ma sœur une fervente fan de tes vidéos ) ! J’ai bien regardé toutes tes vidéos (d’ailleurs merci pour les quelques astuces et marques que tu fais découvrir) au delà de ton franc parlé et de tes goûts au top, cette vidéo m’a vraiment interpellé. Je partage ton opinion sur ce sujet, étant de nature nerveuse et négative également , je reste cependant HUMAINE . Et je partage ton opinion sur le fait que nous nous déshumanisons totalement aujourd’hui, que tout part en vrille pour tout et n’importe quoi. Nous sommes réellement devenus des êtres extrêmement égoïstes, fermés, égocentriques, cupides et tout ça. Et je suis un peu dégoûté même aujourd’hui des réseaux sociaux mêmes, car je ne supporte plus cette « vie virtuelle » que peuvent avoir certaines personnes, alors certes si ça leur fait plaisir ils font ce qu’ils veulent ! Mais ce n’est pas la réalité et ça peut détruire des gens comme en rendre d’autres narcissiques et tout autres choses ultra dégueulasses. Donc voilà ce petit message pour te dire non tu n’es pas seule! haha je pense que nous sommes pas mal à penser comme toi (j’espère dis)
    Sinon bien bon courage pour la suite, je continue à te suivre avec plaisir ! reste naturelle et souriante! gros bizouw