Gentils et Positifs

Une vidéo plutôt inhabituelle, très décousue mais dont, je suis certaine, vous comprendrez le but final.

Je vous embrasse fort!

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Pull Zara
– Echarpe Asos
– BO Topshop

♦♦ MAKEUP ♦♦
——————–
Ombre à paupières Full Metal #06 / YSL

Vous aimerez aussi

    303 commentaires sur Gentils et Positifs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Merci Coline. Je te lis depuis longtemps mais je n’ai jamais posté de commentaire. Mais là, c’est justifié. Merci de répandre de bonnes ondes et d’être la blogueuse que tu es ! Ne change RIEN.

    2. Ah elle est cool cette vidéo. Y’a à boire et à manger dedans mais tu résumes assez bien le truc et si tout le monde pouvait la voir et méditer un peu la dessus, ce serait top.
      J’ai le même point de vue, ça fait du bien de voir que je suis pas la seule.
      Une belle journée à toi et un bon déménagement ! Des bisous

    3. Coucou Coline,

      je suis bien d’accord avec toi. Les gens sont négatifs et ont la haine de beaucoup de chose. Ce sentiment est exacerbé par les réseaux sociaux. En période de « crise » les gens cherchent un bouc émissaire à leurs maux et je trouve qu’ils sont de moins en moins à même de se remettre en question. Pas grave!!! moi j’essaie autant que faire se peut de rester positive alors je t’encourage pour notre survie à nous les « positivos » à continuer tes vidéos pleines de joie de vivre!!! Et sinon y’a les vidéos de chats ^^

    4. Je suis hors sujet mais ohlala… Cette coiffure, ce maquillage, ces bo… Combo parfait qui me donne envie de prendre soin de moi aujourdhui!

    5. Ca fais du bien d’écouter des gens positifs :) Quand tu parles de jalousie, ça me fais penser à une chanson de Serge Régiani, ou il dit que: chaque jours il voit passer cet homme qui a « TOUT », il voudrait être a sa place….. et un jour, ça arrive, et en fait , « cet homme », il a une vie de merde et du coup il ne l’envie plus du tout et voit il redécouvre que ca vie, ma foi, n’est pas si mal. gros bisous Coline, ne change rien <3

    6. Mais tellement mais tellement bon d’entendre ce genre de discours !!!!
      Les gens méchants SONT tellement usant !!!
      Que ce soit d’ailleurs pour le « bad buzz » des taxis qui sont contre UberPop et autres concurrents …
      Et pour le reste d’ailleurs !
      Je trouve ça tellement petit, tellement bas, tellement usant tout simplement de devoir faire du mal, parce que clairement c’est faire du mal, physiquement OU/ET moralement !
      1/ Quand je fais les choses je les fais pour moi, je vis ma vie avec positif, envie, joie, optimisme, et on m’a quand même sorti : non mais sinon, tu tires la gueule ou pas????? est ce que parfois t’as pas envie de péter un cable? d’arrêter de faire semblant que tout va bien et d’être dans ton monde de bisounours???? EUH SERIEUSEMENT je pensais pas qu’on me dirait ça un jour
      Et j’me dis : WTFFFFFF LES GARS !!!
      2/ Les commentaires méchants ET anonymes sur mon blog qui est tout petit petit et qui me font dire « ah bah mince, je pensais que ça plairait ce genre d’articles » et au final, tu te mets à culpabiliser, te remettre en question, voir à arrêter ton blog alors qu’il t’apporte beaucoup et en fait ….. t’as absolument rien fais de mal, et tu te dis que toi quand tu n’aimes pas un article tu traces ta route …. non?????
      3/ ce commentaire est sans queue ni tête mais c’est dans l’optique de ta vidéo, et même ni queue ni tête elle fait du bien
      Je vais la montrer à tous ces gens méchants et négatifs !!!

      MERCI A TOI
      ET OUI, A MOI, tu me fais du bien ! <3

    7. J’pense que t’as bien mis le doigt sur le problème quand tu parles du prisme d’internet : la moitié des gens n’oseraient pas dire un quart de ce qu’ils publient de peur de se prendre une pêche tellement ils font preuve de conitude.
      Personnellement, je suis un paquet de groupes et assos qui traitent du végétarisme. C’est un sujet qui porte bien sûr à controverse quand y’a intolérance d’un coté ou de l’autre, mais j’comprends toujours pas la motivation des personnes qui viennent dire sans crier gare (sur un groupe végé donc hein) que les végétariens sont des gens malades, cons, égoïstes et j’en passe, juste comme ça, pour s’amuser. Tu le vois dans la vraie vie venir me voir et me traiter d’être infame en malnutrition avec ces mots là? :p Non. On peut avoir des avis différents sans monter au créneau des insultes gratuites.
      L’internet n’est pas bienveillant, et même si je trouve que la blogo peut parfois paraître plus sympathique, la bienveillance n’est malheureusement pas la monnaie courante et on croise aussi ces spécimens négativistes qui rendent ta journée pesante et qui te donne envie d’aller casser des nez alors que bon, clairement, c’est pas trop ta cam habituellement.
      Le positivisme et le négativisme sont contagieux, et je sais quelle maladie je préfère avoir et répandre ;) !
      Une chouette vidéo, on sent que le sujet te tient à coeur Coline!

    8. Merci pour cette vidéo émouvante oui vraiment
      c’est ce qu’il nous faut en ce moment
      j’encourage tout le monde à la regarder, une fois de plus tu es étonnante et c’est une agréable surprise
      soyons plus positifs et le karma nous le rendra bien

      une belle journée Coline
      :)

    9. Coucou Coline
      Ta vidéo m’a beaucoup émue. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Je suis de nature plutôt négative et angoissée et je me bats autant que faire ce peut pour ne pas sombrer dans la négative attitude et l’agressivité ou la jalousie envers les autres. Tu as raison aussi on est maîtres de sa vie et on peut changer les choses, déjà à notre niveau.
      Je fuis aussi les gens (collègues surtout dans mon cas) qui sont négatives et se plaignent tout le temps. Parce que ça me pollue et parce que ça me tire vers le bas et que je n’ai pas envie de ça.
      Merci pour cette vidéo :)
      bisous

    10. Bonjour Colline,

      Il est vrai que je ne laisse pas assez souvent de message. Mais cette vidéo m’a beaucoup touché.
      Je suis bien d’accord avec toi par rapport à cette violence venant d’internet.
      Pour toi et toutes les autres bloggueuses vous devez souvent faire face à des termes et des attitudes méchantes, blessantes ET stupides!
      Alors merci pour ce témoignage! Merci de continuer malgré cette méchanceté! Nous autres (ou moi!) continuerons à vous soutenir à vous dire que l’on croit en vous, qu’on aime vos posts, vos vidéos et qui dynamisent notre quotidien.

      Coline et les autres bloggeuses, MERCI! Tu (et elles) es la copine qui a toujours de bons plans, de bonnes idées, un look dont on raffole.

      VIVE LA VIE. POSITIVONS!

    11. Totalement d’accord avec toi, les gens négatifs devraient faire un travail sur eux-même au lieu de s’acharner sur les autres. Et avec internet c’est malheureusement trop facile, ça propage toute cette négativité !!

      Merci Coline, d’apporter du bonheur et de la positivité autour de toi :) POSITIVE MINDS!!!!

    12. Oh mon Dieu !!! Je suis entièrement d’accord avec toi ! La morosité et le négativisme permanents des gens me désespèrent et me fatiguent. Pour être honnête c’est quelque chose aussi de typiquement français. J’ai passé un an à l’étranger, entre l’Australie et l’Asie, et la mentalité y est totalement différente. Avoir un état d’esprit positif rend la vie tellement plus jolie. J’avoue avoir appris cela lors de mes différents voyages et on a beau dire, l’ouverture d’esprit sur le monde qui nous entoure aide quand même vachement à ne pas être aigri. Les gens qui ne sont jamais sortis de chez eux, qui ne sont jamais allé voir si l’herbe était plus verte ailleurs et qui n’ont comme seule image du monde extérieur celle qu’on leur sert au JT de Jean Pierre Pernaut, et ben ils ont peur de tout et surtout de l’autre.
      La tolérance selon moi est une qualité qui se perd vraiment.
      Alors merci Coline pour ton message plein d’ondes positives ! Parce que oui la vie est belle quand on s’en donne les moyens et qu’on se sort les doigts du c.. pour la rendre agréable.
      Être maître de sa vie ça c’est chouette !!
      Continue à apporter un peu de funitude dans le monde de YouTube ça fait du bien !
      Bises bises à toi :)

    13. Comme je te comprend … J’ai exactement le même discours que toi au quotidien , mais ça n’est pas toujours facile de s’y tenir face à cette masse de négativité qu’il y’a en face . En tout cas mon grigri sourire a moi c’est toi … Et ce que j’ai envie de dire pour te renvoyer l’ascenseur aujourd’hui c’est ️Merci ! ON T’AIME COLINE ! Hein les filles !

    14. oui parfois il y a des choses à dire qui ne concerne ni la beauté, ni la mode ou autres… et pourquoi pas !!! ;) bonne initiative et très bon état d’esprit ! pourquoi se nourrir de haine et de méchanceté ! merci pour le partage !

    15. Haha je n’avais pas vu la photo d’illustration sur YouTube! J’ai oublié de te dire que ce livre pourrait peut être t intéresser : petit éloge de la gentillesse de emmanuel jaffelin. Bon je dois l’avouer j’ai en partie craquer pour la couverture au départ ^^. Je l’ai seulement commencer mais il a l’air écrit très simplement donc très accessible. Bonne journée!

    16. Bonjour Coline, je trouve ça intéressant que tu te sentes touché par la banalisation de la violence gratuite. Beaucoup de gens se sentent désinhibés quand ils sont derrière leur écran et se permettent de dire n’importe quoi pour se défouler sur les autres, par jalousie, bêtise, problème personnel divers…etc. Comme tu le dis il faut arrêter d’envier et agir pour changer (dans la mesure du possible évidemment). C’est-à-dire accepter que l’on ne peut changer certaines choses mais se concentrer sur ce que l’ont peut changer dans sa vie. Moi par exemple, je fais 1m60,ça m’a déplu pendant des années mais je m’y suis fait. Par contre j’avoue que je suis complexé aussi par mes jambes en flanby, benh au lieu de haïr toutes les filles avec des jambes plus musclés que moi j’ai décidé de changer mon alimentation, de faire du sport. Du coup j’ai la pêche et je commence à voir les résultats de mes efforts grâce à mes changements. Je n’ai donc plus de raison de les envier. Le positif attire le positif ! Et franchement ça marche, voir la vie du bon côté ça aide à mieux apprécier les petits bonheurs de la vie quotidienne.
      Bon courage pour le déménagement !

    17. Arrêtons les taxis, VTC, voitures, bus, trains, avions, etc… la vie serait tellement plus simple, belle, joyeuse, positive si on se déplaçais en Licorne ^_^

    18. Mais ouiiii méga dose d’ondes positives puissance 10 000 avec ta vidéo, pile le jour qu’il faut parce que j’ai un peu le cafard ce matin (ouais ouais le coup de « la vie des autres est mieux » et tout et tout), alors merci! Merci pour ces mots très justes. Moi non plus je ne comprends pas que les gens puissent être aussi méchants, de façon gratuite. Perso, quand quelque chose ne me plait pas, que je ne m’entends pas avec quelqu’un, eh bien j’ignore le truc et puis voilà, je fais pas du rentre dedans. Que les gens aient un avis, je veux bien, mais s’il n’est pas positif et que ça n’apportera rien à la personne en face de le donner, quel est l’intérêt? Si un jour j’aime pas tes chaussures, jvais pas aller te le balancer comme ça à la face, jvais plutôt te dire que j’aime bien ton manteau et rien dire sur les chaussures ;)

      Et puis en dehors du monde blog mode et chaussures, pourquoi c’est si mal vu de manière générale d’être gentil? Pourquoi c’est même devenu condescendant de dire que quelqu’un est « gentil »? Alors que ça fait tellement du bien d’échanger quelques mots avec ta boulangère et de lui sourire, de dire « bonne journée » à ton voisin, de pas dire à ton collègue qu’il te casse les c*** avec les photos de ses gosses, etc. J’ai tendance à croire de plus en plus au karma, j’essaie d’être le plus sympa possible avec les gens autour de moi, de ne pas porter de jugement sans les connaitre, de faire bonne figure les jours où je suis grognon, bref, d’être aimable et j’ai en effet l’impression que la vie me le rend!

      Quant aux horreur qu’on voit sur Facebook et autres, je ne me plonge même plus là dedans. J’ai arrêté de regarder ce genre de polémiques, ces débats stériles où tout le monde est convaincu qu’il a raison et essaie de le montrer aux autres en leur tapant dessus et en dénigrant tous ceux qui ont un avis opposé. Je suis consternée par la concentration de bêtise et de méchanceté qu’on trouve dans ces débats là (même si certaines personnes ont des arguments constructifs dans le tas et essaient de faire avancer les choses). En fait, je crois que ce qui me sidère le plus, c’est ce mépris pour les gens qui ont un avis contraire, cette affirmation du « moi j’ai raison, toi ferma ta gu**le. Et surtout toute cette haine de l’autre et de la différence qui pullule sur les réseaux sociaux, comme si en effet, internet et Facebook te donnaient le droit d’extérioriser cette haine, de l’étaler, la partager, t’enfoncer dedans avec tous ceux qui ont les mêmes pensées négatives que toi… Je parle aussi bien de la recrudescence des extrémismes, comme du fat shaming et tous ces comportements ignobles. Ca apporte quoi de te défouler sur quelqu’un que tu connais ou pas, en quoi ça aide à se sentir mieux dans sa vie d’écraser les autres? J’arrête d’en parler car ça me rend malade aussi, puis de toute façon t’as déjà tout bien dit dans ta vidéo alors on va pas la refaire hein, et jvais plutôt penser à des trucs chouettes et manger du chocolat ;)

      Très belle journée Coline!

    19. Merci Coline pour ce témoignage!
      Les gens sont de plus en plus méchants entre eux (sans raison) et j’estime qu’on n’est pas sur cette Terre pour gaspiller notre temps dans tant de négativité et de scepticisme… Merci, merci, merci pour cette vidéo rafraîchissante qui me rassure de ne pas être la seule à prôner le karma et vouloir faire le bien :)

    20. Tellement d’accord avec toi Coline!! Je suis sidérée par la violence qui se dégage partout, et parfois je me dis « mais où vas-t-on??!! » ; ))

      Je te mets le lien d’un court-métrage que j’ai vu la semaine dernière, et auquel j’ai tout de suite pensé en regardant ta vidéo. Le problème avec internet, c’est que beaucoup de personne se morfonde devant en pensant que la vie des autres est tellement mieux que la leur!! A en devenir méchant, aigri et tout et tout… Sauf que sur internet, on montre les bons moments, ce qui est beau et brillant, et qu’on cache tout le reste!! Je me souviens comme ça d’une nana qui postait des photos génial sur instagram, à première vue, sa vie était merveilleuse, voyages, amis, réussite, sauf qu’elle avait aussi un cancer du sein, mais que ça, elle n’en parlait pas, parce qu’elle n’en avait pas envie, parce que ça nous regarde pas, pour des raisons qui lui sont propres. Bref tout ça pour dire qu’une image, on lui fait dire ce qu’on veut, alors vivons notre vie au lieu de rêver à celle des autres. Sortons, aimons nos chéris, embrassons nos enfants, eclatons-nous avec nos amis. On a la vie qu’on se construit.
      Je pense comme toi, le bon apporte le bon!

      Belle journée à toi Coline

      http://www.lesfillesabuzzent.com/cinema-series-musique-films-clip/la-deprimante-realite-de-notre-epoque-dans-un-court-metrage

    21. Coucou Coline !
      Comme d’habitude c’est une super vidéo. Merci pour tes ondes positives, que tu nous transmets à chaque post. Ta franchise et ton naturel sont tellement agréables.
      Merci d’être là quand j’ai un coup de mou et besoin de me changer les idées :)
      Des bises !

    22. Coucou Coline,

      Alors je suis assez d’accord avec toi, nous sommes dans une atmosphère assez négative et je me demandais il y a quelques temps ce que tu pouvais en penser.
      Je suis ton blog depuis 2009 et et j’apprécie plus que tout ta franchise et le fait que tu t’exprimes en toute liberté.
      Je n’imagine même pas combien de messages désagréables tu dois recevoir. La jalousie la méchanceté me donne envie parfois d’aller vivre à l’étranger Et je me dis que je comprends pourquoi de plus en plus de français s’expatrient… Comme toi j’ai été choqué de ces mouvements de violence. C’est drôle que tu parles de karma, en traversant des difficultés j’ai fini par me dire que je devais les vivre pour transformer dans ma vie. Je suis aller voir un voyant, j’ai comme même gardé du recul car c’est assez bouleversant… Que penses tu de la voyance? Est-ce que tu es déjà aller voir un médium?
      Bises d’une lectrice fidèle.

    23. +1000 Coline!
      Et vraiment MERCI pour ce post qui devrait être déclaré d’utilité publique et diffusé sur toutes les chaînes de France et de Navarre juste après le 20h!

    24. Je suis tout a fait d’accord avec toi et je me faisais de plus en plus la remarque ces quelques temps, sur instagram et sur youtube notamment.
      C’est assez fou ce déchainement de méchanceté sur les réseaux sociaux. Comme si l’anonymat permettait de montrer sa face complétement pourrie au grand jour.

      Mais de manière plus générale (et sans vouloir alimenter de polémique bien sur), je trouve que cette tendance a être extrêmement négatifs se trouve davantage en France qu’ailleurs. J’habite a l’étranger depuis 2 ans et je suis surprise a chaque fois que je rentre, que ce soit par des personnes croisées dans la rue mais aussi par ma famille. C’est aussi le cas dans le commentaires sur instagram par exemple.
      Exemple récent sous une photo postée par Eva Longoria d’elle même et ses sœurs : tous les commentaires en français (sans exception !) se moquaient sana ménagement de l’apparence physique de ces sœurs alors que les autres (en anglais, en espagnol) louaient la cohésion familiale. WTF franchement.

      Enfin bref, merci pour cette vidéo ! La vie est belle est c’est bien plus simple d’être gentil, alors pourquoi s’en priver ? :)

    25. <3 avec les doigts Coline…
      Ben oui, parce que ce qu'on oublie de dire trop souvent aussi, c'est que la méchanceté et la bêtise engendrent la méchanceté et la bêtise…
      Même quand on est bien intentionné et gentil, il y a des moments où, confronté à la bêtise humaine on finit nous aussi par réagir méchamment et bêtement, par mimétisme sûrement ou mécanisme d'auto défense… Enfin j'en sais rien ! Mais c'est assez flagrant dans les transports en commun par exemple.
      Bref, comme le dit la maman de Cendrillon, soyons courageux et bienveillants. C'est cucu la praline à souhait, mais moi je le répète très souvent à ma fille parce que je trouve que c'est bien résumé !

    26. Je fais le même triste constat ! Mais pffff là là, on n’a qu’une vie, autant pas perdre de temps à être méchant si on n’aime pas un truc, une vidéo ou quoi que ce soit. Il faut juste passer son chemin !
      Et pour les taxis, je suis choquée aussi d’une telle violence. Je peux comprendre leur colère mais c’est pas ainsi qu’ils obtiendront gain de cause.

    27. Moi non plus, je ne comprends pas la méchanceté sur le Net!
      On peut critiquer si on apporte quelque chose, si c’est constructif, mais critiquer pour critiquer, je ne vois pas l’intérêt franchement!
      Je pense qu’il y a des gens frustrés dans la vie qui se lâchent sur Internet, genre c’est anonyme, personne ne me reconnaitra etc (après, si on critique, faut assumer aussi! Donc le côté anonyme… C’est un peu nul! :)
      Ce que tu fais est top Coline! Moi je surkiffe!!!
      Des bisous

      Le monde des petites
      http://www.lemondedespetites.com/

    28. Salut!
      Je voulais juste agrémenter tes propos par mon expérience personnelle:
      je vis en coloc avec plein de gens et 2 de mes colocs sont très négatifs et voient le mal partout. Alors loin de là à être désagréable avec les autres, mais ils voient le mal dans tout, ne croient rien ni personne, sont persuadés qu’on vit dans un complot dont les riches et les politiques sont ceux qui nous manipulent. Alors oui ils ne sont pas méchants mais me donnent juste envie de me pendre quand ils commencent des débats comme ça, ils influent sur mon moral, me blasent, est-ce mieux que s’ils m’insultaient? Pas certaine, c’est encore moins bon pour le « karma ». Par exemple quand je parle de savon au lait d’ânesse, ils me disent que non, c’est plutôt de la graisse d’ânesse, qu’on veut me faire croire autre chose, qu’on me ment.
      Les gens qui voient le mal partout c’est DÉPRIMANT, ça doit être fatiguant d’être dans leur peau et d’être toujours sur la défensive. Alors j’évite de plus en plus de parler de choses sérieuses avec eux car ils vont me saper le moral, ils voient même le mal dans supporter une équipe de rugby dans la joie et la bonne humeur(je suis de clermont-ferrand et l’ASM ca fait partie des monuments!!).
      Dommage de devoir limiter ces propos face aux pessimistes et paranos!!
      Voilà!!
      Merci pour ton travail sur ton blog, en tout cas ta bonne humeur dans tes vidéos me fait du bien! D’ailleurs au passage, si l’envie de refaire des vidéos Go Green te revient tu feras une heureuse!!
      Bonne journée de ma montagne du Sancy ensoleillée!

      1. Salut Juliette,

        Je crois aussi beaucoup au « karma » et aux épreuves que l’on doit affronter pour les surmonter justement et se rapprocher de notre vrai « nous ».
        Je pense que les choses n’arrivent pas par hasard comme ce n’est pas un « hasard » que tu sois « entourée » (dans ton habitation) de personnes négatives… Je me permets de te partager cela comme ça me vient ;-) Je me rends compte aujourd’hui que ce sont souvent les personnes les plus « moches » (dsl..) à l’intérieur ou négatives qui m’ont finalement permis de voir la beauté en moi et aujourd’hui face à ce negativisme je réagis en ne me remettant plus en cause pour commencer, et en envoyant une bonne dose de positif, c’est mon action, et ça marche!
        Bon tout ça pour dire que tu dois avoir une bonne dose de positif en toi!!!
        Vois le et diffuse le, en toi d’abord car tout commence par soi ;-)

        Avec une énorme dose d’amour <3

        Malika

    29. Bonjour Colinéaires,

      Cette video me parle beaucoup car elle montre l’élan d’amour qui est en toi, ce à quoi tu aspires ; un monde de respect et de paix. Et nous désirons tous cela. Pourtant, en effet, nous sommes confrontés souvent à la violence en actes et en paroles, nous reportons alors la faute sur les autres, « les gens ». Croyant bien faire, nous les jugeons et nous mettons à les combattre, au moins, en pensée. Il est essentiel de voir que ce mouvement de rejet crée justement le clivage gentils, méchants. La part violente que nous voyons à l’extérieur est celle que nous refusons en nous-mêmes. Le monde part de l’intérieur de chacun de nous et tant que nous condamnerons la violence de l’un, l’incivisme de l’autre, nous continuerons à les croiser sur notre route.
      Oui, lorsque nous entretenons la paix en nous, c’est elle que nous rencontrons au fil de note journée et lorsque nous partons le matin, stressés, négatifs, tout ce que nous voyons est le reflet de notre climat intérieur.
      Il n’y a pas de petite violence, de mini rejet sans conséquence. Tout jugement d’autrui est le terreau qui nourrit la séparation entre le bien et le mal.
      Lorsqu’il y a quelques jours, tu publiais un article amusant au sujet de tous ces comportements qui t’adressent de conducteurs indélicats, il est important de voir que c’est déjà le reflet de la violence qui nous habitent et qui nous poussent à critiquer « l’autre ». Les commentaires qui ont suivi montre la facilité avec laquelle chacun plonge avec délice dans le monde des rancœurs, or nous sommes tous responsables du monde.
      Lorsque nous portons un regard profond sur l’être qui commet une indélicatesse au lieu de rester en surface, nous accédons immediatement à ce qui, en cette personne, engendre la colère, l’agressivité. Nous comprenons alors que ses actes ne parlent pas de lui, de ce quil est vraiment, mais qu’il parle uniquement de sa détresse, de son mal-être. Seul un regard aimant peut produire un changement en lui et donc dans le prolongement en nous.
      Il ne s’agit pas d’admettre la violence, il s’agit d’en comprendre la source et d’être conscient que chacun, nous sommes créateur du monde qui nous entoure. Merci pour cette video qui permet de réfléchir et de dépasser les clivages. Tres bonne journée.

    30. La nature humaine ma petite Coline, la nature humaine… Les gens ne sont pas plus méchants qu’avant, ils ont juste une graaaaaaande fenêtre d’expression à leur disposition pour exprimer leur frustration, et l’anonymat qu’ils utilisent pour balancer à la tronche des gens ce qu’ils n’auraient même pas les couilles de dire en face. Oui, je suis grossière parfois mais je suis grossière en vrai aussi! ;) Certains s’en servent pour partager leur passion, leurs expériences, ou pour faire le bien autour d’eux, heureusement. Internet fait ressortir le pire comme le meilleur chez les gens. On ne peut rien y faire, à part peut-être finir par condamner juridiquement les propos haineux commis sur internet de la même manière que ceux prononcés irl. Pour autant cela n’arrêtera jamais les gens. On ne changera jamais la nature humaine. On peut juste se prémunir de tout cela en, comme tu le dis si bien, garder une attitude positive, se défouler sur autre chose, réfléchir, avant de dégainer son clavier et de déverser sa haine. On peut aussi profiter d’internet pour se cultiver, voir de belles choses, se rendre moins con. Car ne jamais oublier que les cons osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Je t’embrasse jolie mademoiselle.

    31. Ton petit message fait du bien….bel état d’esprit, si seulement certaines personnes pouvaient penser comme toi, ce monde irait certainement mieux…car parfois je me dis qu’il ne tourne pas rond, et comme toi je ne comprends pas certaines attitudes qui me dépassent…gros bisous Coline et merci d’être aussi joyeuse et positive !

    32. Bonjour Coline,

      Merci beaucoup pour cette vidéo « mise au point avec le monde MERDE RÉVEILLEZ VOUS ON N’A QU’UNE VIE » :D ! Tu as bien fait de la poster, il faut oser faire ce genre de chose, tu vas surement avoir des retours moins positifs, mais clairement c’est avec ce genre de vidéo qu’on fait bouger les choses.

      J’ai la même philosophie que toi (VRAIE philosophie de vie qui fait que parfois je passe souvent pour la bonne poire car oui les gens sont méchants, mais non tant pis pour ta gueule si tu es comme ça, je ne rentrerai pas dans ton jeu) et du coup j’ai pris l’habitude de ne m’entourer que de gens positifs, d’informations positives, bref, de choses positives et qui font du bien.

      En ce qui concerne les gens, bon là clairement, c’est facile : tout les gens nocifs (y compris ceux du travail : ce qui revient à un paquet) je les élimine, je n’y fait absolument pas attention, l’entente est juste cordiale lorsque je suis obligée de leur parler (genre au boulot typiquement :D) !

      En ce qui concerne les infos, les sites internet, j’ai remarqué, comme tu le dis d’ailleurs, que c’est surtout les médias et internet qui nous disent tout le temps que tout va mal, qu’en France c’est la merde, c’est le pire pays du monde, que les jeunes n’ont jamais été aussi feignants, que le chômage est élevé c’est qu’il y a bien une raison (limite s’ils ne rajoutent pas « bande de gros paresseux »…) donc clairement je ne vais pratiquement plus que sur des sites « positifs » mais informatifs quand même sur l’actu et le meilleur site dans le genre c’est celui là –> http://www.erepublique21.info/a-propos/ (je t’ai mis direct sur le à propos pour que tu vois tout de suite de quoi ça parle, mais lis les articles, ils remettent vraiment du baume au cœur et c’est de l’actu, comme un journal classique quoi !!)

      Bref je t’écris un roman, mais ce sujet c’est vraiment un état d’esprit que j’ai décidé d’adopter depuis 2-3 ans maintenant, envers et contre tous ! Tout ça pour dire que si on veut s’entourer de choses positives, on peut et SANS aucune difficulté, c’est juste un choix et un état d’esprit à adopter !

      Je te souhaite une bonne journée (et bon courage pour ton déménagement :D ),

      Olivia

    33. Vraiment bravo pour cette vidéo je pense que c’est crucial de parler haut et fort de cette attitude. Et je m’avoue assez soulagée parce que je suis souvent touchée par tout ça et je me dis que je dois vivre dans un monde de bisounours et être complètement à coté de la plaque car beaucoup ont l’ai de trouver la morosité et la méchanceté ambiante, normale.

      Je vis en région parisienne depuis le mois de juin et moi qui adorait Paris je crois que j’en suis dégoutée. Que ce soit au travail ou dans la rue il regne une méchanceté assez impressionnante et si on essaye d’en parler de s’insurger contre ça, vous passez pour une sorte de « hippie » qui croit au petit poney.

      Alors merci merci Coline !

    34. Oui Coline, tu nous apportes aussi beaucoup de positif au quotidien ! Quel plaisir de rentrer du boulot et d’aller sur ton blog pour découvrir de nouvelles choses, des vêtements ultra chouettes, de la musique et plein d’autres choses. Au début je pensais suivre un blog mode/beauté (je ne connaissais pas trop le principe j’avoue), le type de blog qui donne des infos & idées un peu comme les magazines. En fait, c’est beaucoup plus que ça.
      J’ai l’impression de suivre un blog de « vie quotidienne sympa ». Genre « tu t’ennuies ? t’as pas le moral ? rien ne t’intéresse aujourd’hui ? Ba regarde, moi j’ai plein d’idées » :) Ton blog deviens une habitude, celle de cliquer dessus le matin ou le soir. Il devient un moment super sympa, une source d’inspiration (si si), une minute où l’on se marre, un temps où l’on se demande si on va résister longtemps avant d’acheter ce tee-shirt trop beau…

      En bref… Merci pour ce petit morceau de positif dans ma vie quotidienne ! On en a besoin sérieusement, et toi au même titre que le café / les fraises tagadas, tu nous en apportes tellement !

    35. Je pense que les gens méchants, les gens qui s’amusent à taper sur les autres, les gens dont le but dans le vie est de s’énerver sur tout le monde, il y a toujours eu. Mais internet, c’est tellement facile…
      Lufy a posté une vidéo avant-hier justement sur le même sujet, même si elle, ça ne s’adressait qu’aux rageux sur sa chaine, que ça « tournait » plus autour d’elle, mais le sujet est sensiblement pareil !
      Partout sur internet, y a toujours eu des gens pour rembarrer méchamment quand on pose une question. Des gens débiles qui sont jaloux quand on poste sur facebook « ouaiiiis j’ai acheté/trouvé/fait ça de super aujourd’hui !  » et qui te répondent gentiment « cool ta vie… ».
      Ouaip, y en aura toujours. C’est triste, la vie part en cacahuètes de plus en plus, surtout depuis l’avènement des réseaux sociaux, mais même, dans la vie de tous les jours, les agressions, les lapidations verbales en public… ça me révulse. Et comme toi, je suis une stressée, un colérique, une énervée de la vie, et comme toi j’ai envie d’ouvrir ma gueule à chaque coin de rue, sur le type qui me sort une saloperie, sur le rageux qui s’énerve sur toutes les bagnoles, sur le gamin qui en rackette un autre… Mais voilà, si je veux vivre heureuse, je me fixe des objectifs « égoïstes », je vis ma petite vie et je ne m’attaque pas tout le temps aux problèmes des autres, sinon je ne vis plus.

      Voilà ma belle Coline, jolie vidéo qui fait réfléchir, même si malheureusement je pense que ça ne fera jamais réfléchir les personnes visées, qui elles, ne regarderont même pas la vidéo jusqu’au bout :/

      Des bisous

    36. Je te suis depuis pas mal de temps maintenant, entre autres parce que je trouve que tu es qqn de super positif, qui ne se prend pas au sérieux, et ça (me) fait un bien fou de te lire et te regarder dans ce monde de râleurs invétérés. Perso, j’ai toujours été TRES TRES méfiante vis-à-vis de la sphère internet au sens large du terme, et notamment des réseaux sociaux, échaudée par le fait que tous les côtés négatifs de l’espèce humaine y sont exacerbés (probablement parce qu’on pense que derrière un écran tout est permis… propos racistes, insultes, jugements, délations, etc.). Et ce que je trouve encore plus effarant c’est l’énorme influence que peuvent avoir certaines personnes très suivies et qui lancent de véritables lynchages sur une autre personne. Voir tous ces followers (qui portent bien leur nom pour le coup) aller pourrir une autre personne juste parce qu’on leur a dit de le faire, sans même prendre la peine de réfléchir à toutes les conséquences, c’est consternant. Alors, je voulais juste te dire merci, tout simplement, pour cette vidéo pleine de bon sens et d’intelligence, ça fait du bien de la regarder. Passe une belle journée.

    37. Et merci pour la découverte du blog de Loka, j’aime beaucoup cette fille, pleine de bonne énergie justement et de gniak de vivre :)

    38. J’adhère totalement ! Ca fait tellement du bien d’entendre quelqu’un parler comme ça. Je suis du genre très nerveuse et raleuse mais je respire néanmoins la joie de vivre, j’essaie toujours de voir le côté positif des choses et même si des fois j’ai juste envie de hurler « FERME TA G***** » à quelqu’un et ben je fais un grand sourire et je m’éloigne. Je considère que ces personnes ne mérite pas que l’on s’intéresse à elles quand elles ont un comportement auquel je n’adhère pas et du coup je les laisse et fais ma petite vie bien tranquille un peu plus loin.
      En résumé, OUI, OUI et OUI tu nous apportes de la joie de vivre et OUI ça fait super du bien dans ce monde de fous !
      Gros bisous à toi et bonne journéééée ;-)

    39. C’est drôle (ou pas) parlais de ça avec mon pti mari ce matin. Je préfère quand même croire que internet c’est beau et que les gens sont sympa de manière générale.
      Mais oui, aujourd’hui internet donne une liberté d’expression nouvelle pour tous, et je pense qu’on ne mesure pas l’importance de la portée de nos mots parfois, c’est une éducation à avoir(enfin j’imagine).
      Tous ça pour dire que j’ai bon espoir que la génération internet (les jeunes quoi) là (l’éducation du savoir-être sur le net), et je pense que c’est elle qui nous apprend a faire avec ce média.
      Malheureusement la violence est banalisée depuis des années, au ciné, dans les livres ect.. les héros sont de plus en plus des méchants, aujourd’hui ce sont des « héros anonymes » qui écrivent les scènes sur le net. (triste)
      Mais, Mais, Mais, il fait beau, c’est l’été, les vacances dans quelques jours, pleins de trucs cool sur le net,donc la vie est belle!!
      des cyber-bises :-)

    40. salut ma blogueuse préférée! oui préférée parce que t’es cool et ça fait du bien. Je t’envoie à mon tour tout plein d’énergie positive car tout les matins, avant que je parte au taf, j’ouvre ta chaine et tu m’en donnes plein. Depuis que le monde des humains est le monde des humains, il y a tjrs eu du positif et du négatif, c’est pour ça qu’on peut les comparer et l’univers entier tourne comme ça, en équilibre entre le chaos et la plénitude. Ne te met pas en colère, ne soit pas triste, ne te laisse pas polluer. Tu es d’une nature douce, protèges toi bien et saches que nous sommes des milliards à penser comme toi!
      passes une très très bonne journée.

    41. Bonjour Coline,

      Oui malheureusement c’est un fait ce que tu dis, si tu veux écouter une chanson qui te donnera la pêche c’est Désireless (et oui voyage, voyage) qui l’a chante et elle s’appelle l’expérience humaine… elle est apaisante, positive, et elle me fiche des frissons surtout le début quand j’entends la voix de ce chanteur africain…
      Elle est sur You tube, merci pour ta vidéo et restons positifs et n’agressons pas les autres, ça ne sert strictement à rien….
      Peut être que tu n’apprécieras pas cette chanson….tu verras bien….Bonne journée POSITIVE à toi.

    42. Ah là là Coliiiine ! J’adhère tellement à ce que tu dis ! ça me rappelle un article que j’avais écris -« Mauvais tours »- où je ne comprenais pas les gens méchants qui vous gâchent la vie ! Je suis personnellement confrontée à ça dans mon travail et c’est particulièrement PENIBLE !! Enfin bref ! Vive la gentillesse et le respect d’autrui ! Merci Coline pour cette vidéo ! Bises. Mathilde

    43. j’ai eu une réaction similaire il y a peu. Lorsque l’affiche de la PETA avec Zahia dessus est sortie et que j’ai lu les commentaires des gens à propos de cette dite affiche. Je te passe les commentaire sur le lion mange la gazelle blabla car qu’on soit végétarien ou non ce n’est pas le problème. Le problème c’est la méchanceté des gens sous couvert d’anonymat qui m’a vraiment révolté. Des insultes à n’en plus finir et des blagues douteuses liées au passée de cette jeune femme. Comme ci personne n’avait le droit à l’erreur, comme ci une seconde chance n’était pas possible. Sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression que les internautes ne sont attirés que par une chose : déverser leur venin et prôner la haine. Mais mince c’est d’un être humain dont on parle, pas d’une simple peluche ou que sais-je. Beaucoup veulent être respecté mais ne respectent pas en retour. Je suis totalement révoltée et attristée d’une telle attitude et pareil que toi, je coupe tout et préfère m’éloigner d’une telle négativité.
      Tout ça pour dire, merci Coline d’user de ton statut de « blogueuse influente » pour faire passer le message.
      Je t’envoie plein d’amour
      Aurore

    44. Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      Je pense que cette violence (taxi ou autre, j’ai pas suivi le débat..) vient de la peur, peur de perdre son emploi, ses clients, son salaire et donc son niveau de vie. Je travail comme éducatrice et si on me dit « y’a plus d’adulte à encadrer car ils sont dans la structure d’à côté qui est moins cher , gratuite ». Ça serai super dur financièrement et réveillerait ma méchanceté. Je suis douce donc je ne tape pas ^^ mais je pourrais être très remonté…
      De se qu’il en est des méchancetés internet, c’est le confort de l’écran qui nous permet à un moment d.écrire des choses qu’on oserai jamais dire en face. (Pour certain je pense) avec un effet de masse extraordinaire. Je préfère nettement les commentaires des blogs, qui me semble plus réfléchi et sain :)
      Voilà voila.
      Ya des petites choses positives aujourd’hui, je suis encore au lit et j’entends les cigales. Puis je vais bien déjeuner et être partie pour une belle journée positive ! :) Bonne journée à toi!

    45. Merci pour cette vidéo parce qu’actuellement c’est vraiment ce qui ressort beaucoup sur internet: la méchanceté.
      Puis c’est plus agréable de surfer en toute gentillesse voyons! ♥

      Bisouuus

    46. oh merci merci merci … c est exactement ce que je ressens et ne le dis pas mais merci… et sur ce peace and love…..s’il vous plait

    47. ça m’a fait un bien de fou de voir ta vidéo… vraiment , sincerement , tellement … bref même si cette vidéo n’a ni queue ni tête (d’ailleurs c’est bien ça qui me plait aussi finalement ) eh bien autant te le dire clairement tu déchires tout !

    48. Comme je suis 100% d’accord avec toi, de la gentillesse bon dieu ! Ca me sidère que l’on considère maintenant autrui comme une personne à qui on ne doit pas parler sauf pour de l’utilitaire. J’aime dire à la pharmacienne que je n’ai jamais vu et qui a les yeux tout rouges et gonflés que son nail art est superbe. Ca fait du bien, ça peut aider dans une mauvaise journée et je trouve ça assez dingue qu’on trouve que ça ne se fait pas d’aider un inconnu …

      En rentrant du boulot à pied, j’ai vu une dizaine de personnes passer à côté d’une personne âgée qui portait ses courses (ou les trainait hein …) et personne n’a proposé de porter jusqu’à ce que leurs chemins se séparent de nouveau (j’ai proposé en arrivant à son niveau, elle a accepté, ça pesait lourd et j’ai porté avec mes bras tout neufs de vingtenaire pendant deux rues). Tous ces petits gestes qui aident et qui font du bien se perdent … En tout cas, je me donne le devoir d’apprendre cela à mon fils.

      AMOUR. RESPECT. POSITIVISME.
      C’est pas compliqué et plus cool que la guerre :)

      Merci beaucoup pour cette vidéo ! Et pour ton travail en général, je n’achète jamais (je consomme peu o/) mais je me délecte de regarder tes tenues :)

    49. Olala qu’est-ce-que j’ai eu peur au tout début de ta vidéo! Je m’attendais à une nouvelle horrible! Ouf!(bon même si le sujet de cette vidéo touche un peu aux choses horribles).
      Je suis totalement d’accord avec toi Coline, et te félicite d’avoir poster cette vidéo. Car ce genre de sujet est difficile…
      Nous vivons dans un monde qui est de plus en plus difficile (de par les personnes/les médias/la société) mais il est vrai que nous nous devons de faire l’effort d’améliorer les choses et de ne pas rentrer dans cet engrenage de publication de colère (même de haine…). Il y a quelques mois de cel

      1. *(gros boulet qui n’a pas terminé son message bonjour)

        Donc je disais qu’il y a quelques mois j’ai vu le début d’une vidéo qui exposer une jeune fille fragile se faire mal mener par une bande de fille… l’horreur.. je ne supporte plus de genre de vidéos plus débiles (qu’on se le dise) les unes que les autres. Et les personnes qui les approuvent je ne l’ai comprend pas.
        Donc comme toi Coline, je zappe et ignore la méchanceté humaine.
        Merci pour cette vidéo qui dénonce ce problème.
        Et merci beaucoup d’être comme tu es! Vraie et sincère. Je suis une fan depuis longtemps (bon je ne prends que très rarement le temps d’écrire un commentaire ne sachant pas la plupart du temps quoi t’écrire de bien intéressant), je profite de ma motivation du moment pour te dire que ton humour et ton second degré sont des petits rayons de soleil en ce qu’il me concerne!Ne change pas ;)
        Abientôt
        Bisous

    50. Une vidéo en effet un peu décousue ;D mais tellement vraie ! J’ai moi aussi beaucoup de mal avec la méchanceté et l’irrespect de plus en plus présents dans la vie de tous les jours mais surtout sur Internet. C’est comme si le caractère virtuel du Web et la distance induite exacerbait le côté négatif des gens. Parce que soyons honnêtes, si les internautes qui lâchent leur venin en ligne avaient leurs cibles en face d’eux, oseraient-ils avoir le même comportement ? Oseraient-ils dire les choses de la même manière ? Assumeraient-ils leurs paroles et leurs idées ? Pas sûr… Et c’est d’ailleurs bien triste puisque ça signifie finalement qu’ils sont conscients de leur méchanceté. Il y a quand même une grande hypocrisie dans tout ça ! C’est assez incroyable de voir comment l’être humain peut être capable du meilleur comme du pire et passer d’un extrême à l’autre en une fraction de seconde.
      Le problème c’est que finalement nous cautionnons tout ça, même sans le vouloir. Les appels aux dons pour les enfants malades ou les causes humanitaires, les gestes héroïques, les vidéos d’adorables petits chats… tous ces contenus positifs comptabilisent pas mal de vues sur Internet. Mais quel genre de vidéos a le plus de popularité ? Celles de bagarres, d’agressions, de guerres, d’accidents… Et voilà comment entretenir la méchanceté et la noirceur…

      Bref, tu as bien raison : restons positif !
      En tous cas, que l’on aime de ce que tu fais ou pas, on ne peut pas nier la bonne humeur que tu insuffles dans ton travail, ton humour et ta positivité. Alors merci Coline, et belle journée à toi !

    51. Tout à fait d’accord ! POURQUOI tant de violence??
      Sinon est-ce que tu penses que si on envoyait des vidéos de bébés chats a ces gens ça les calmerait un peu ? c’est peut être la solution haha !!

      Merci pour cette vidéo!

    52. AHHH merci je commençais à désespérer en me disant que il devait exister des personnes dont le type de fonctionnement que tu décris choque!!! et finalement: ouii
      merci de profiter de ton « média » pour diffuser ce message qui est nécessaire un peu pour contre-carrer l’attitude négative ambiante!!!
      tu as parlé de Karma, je dirais surtout que ce n’est pas tant les actions positives qui en engendrent forcément d’autres…même si un sourire par exemple en appelle un autre…
      mais plutôt qu’une personne qui s’efforce d’être positive apprend à RELATIVISER, à laisser le mauvais et non à se focaliser dessus, ainsi il est donc question avant toute chose de CHOISIR LA MANIERE DONT ON REGARDE!! la vie, la société, son propre sort…
      et ainsi de pouvoir remercier, déjà pour ce qu’on reçoit!!
      bref
      MERCI!!

    53. Comment dire Coline… merci ? C’est top ? Tu gères la cacahuète ? Tu as TELLEMENT raison. Je ne cesse de le répéter à quelques membres de ma propre famille, qui ont oublié qu’être GENTIL, ça simplifie la vie. Et ça évite de crever avant l’heure. Non ?
      Après, je pense qu’il vaut mieux que les gens extériorisent leurs pulsions négatives sur le net… que dehors. On a tous besoin d’un exutoire…. en prendre conscience c’est bien, et trouver le bon, c’est encore mieux. Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours… mais qu’est ce qui nous empêche de tente de le créer nous-même ?
      Je suis d’accord avec le fait que trop de gens ne savent pas dire STOP, face à des stimuli de violence (ex : éteindre une vidéo violente et passer à autre chose). Il n’y a qu’à voir le nombre de gens qui ralentissement leur voiture juste pour voir s’il n’y a pas un macchabée sur la route…. Perso, je tourne la tête, et je trace.
      J’imagine que tu dois faire face sans arrêt à des haineux, à des personnes jalouses, à des enfants violents à l’école de ta fille… mais contrairement à ce que beaucopu de gens pensent, notre société et 1000 fois moins violente que la société d’autrefois ! L’électricité (anti coupe-gorge), l’interdiction des armes, etc … tout celà concourt à une société moins violente.

      Nous n’avons juste pas encore trouvé pourquoi certain sont emprunt de plus de violence que d’autres.. les hormones jouent (notamment la testostérone) , et l’augmentation constante des frustrations (cf. Arrêtez de vous comparez) n’aide en rien.

      Bref, sur ce, je vais me faire un café, parce que écrire ces choses intelligentes (lol) m’a fatiguée !!

      Merci encore Coline… #bisounourspowa

    54. Merci Coline pour cette petite vidéo qui venait du cœur ça se sent!
      Soyons positifs et drôle comme tu sais si bien le faire dans tes vidéos, que je suis bien contente de regarder depuis plusieurs années maintenant :)

    55. Bonjour Coline,

      Visiteuse de l’ombre depuis plusieurs semaines, tu t’es fais peu à peu ta place dans mon petit rituel du matin en même temps que vérifier mes e-mails pour commencer ma journée de travail. Et cette vidéo me donne envie (pour la première fois) d’oser te faire un petit coucou ! Et en profiter pour te dire MERCI et que j’aime ce que tu fais et ce que tu es :) tu m’inspires et m’encourages indirectement… (à prendre soin de moi, à m’amuser…)

      Comme toute bonne blogeuse/youtubeuse tu te dévoiles à nous/à moi, au fil de tes vidéos et photos avec humour et sans maquillage (euh si un peu) face caméra. Pendant que nous, moi, je te regarde t’écoute dans l’ombre, alors laisser un commentaire ré-équilibrer un peu. Permet moi de rétablir le lien en me présentant à toi : je suis Mathilde, jeune maman d’un petit garçon de 3ans1/2, je vis entre carcassonne et toulouse. Je suis architecte d’intérieur (et aussi illustratrice) indépendante.. Bon j’vais peut-être pas te raconter toute ma vie en un commentaire (ça serait long et chiant, non?) mais par contre je peux te dire pourquoi cette dernière vidéo m’a poussé à franchir le cap pour t’écrire : c’est que je suis une GENTILLE ! une grande sensible avec option susceptibilité et manque de confiance* ! (*attention ca ne veut pas dire timide, nian-nian, ringarde !)

      A ma défense, j’essaye de me soigner depuis dès année pour mieux m’intégrer à ce monde dure et compétiteur (surtout quand tu fais des grandes écoles d’arts appliqués parisiennes et travaille ensuite dans le Design). Mais finalement au bout du compte (depuis peu) j’crois que j’veux surtout assumer cette sensibilité et empathie qui fais partie de moi :
      > Oui : J’aime les films romantiques, les fleurs, les jolis choses, qui sont belles et sentent bons, celles qui me font du bien à moi et aux autres… même si c’est en apparence « futile » les belles fringues, un peu de maquillage, la déco… le design
      > NON : je n’aime pas les vidéos négatives : je me souviens d’une vidéo sur le facebook d’une amie (oui moi je n’ai pas facebook) celle d’une fin de marathon horrible trop dure ou les filles tombent de fatigue : j’ai juste regarder le début avec mes amies mais je n’arrivais à continuer alors je me suis détourné et je les ai laissé continuer sans moi. (on ne va pas se faire du mal en plus). Et je censure régulièrement les films ou les scènes trop violent(e)s : ca me choque trop ! Mon compagnon me met la main devant les yeux ! Et aussi … je déteste les connards, les méchants, et le pire ceux qui t’envoie des pics avec le sourire en te disant que c’est pour ton bien (pour que tu t’améliore,que tu t’endurcisse)…

      Et comme toi, je prend sur moi pour ne pas « envenimer » les choses, je cherche à faire médiatrice, ambassadeur de la paix est mon métier secret :) je crois que je le fais sans le savoir depuis petite : je n’aime pas les conflits. Je souris beaucoup (pourtant souvent j’me sens une grosse merde) je dis des choses gentilles aux gens . Question de psy : vous êtes gentille pour être aimé ? sans doute mais aussi car j’veux m’entourer de joie et bonheur en semer des p’tites graines… (il ya un casting pour blanche-neige?). Je récolte plus de gentillesse en étant gentille. J’ai pas l’impression de faire d’effort… Même si ça m’arrive de me plaindre aussi, de râler… (ouioui) surtout fatigué…

      Ce gène « gentil » et positif je crois qu’il me vient de ma famille paternel : mon père est un paysan engagé et sensible, ma grand-mère était très gentille (comme les vraies mamies). On m’a beaucoup dit à mon tour que j’étais TROP gentille, naive, adolescente et encore maintenant. On vit un monde ou il faut être dure ! Et le mot gentil sous-entend fragile, nian-nian, qui se laisse marcher dessus, un peu mou. POURQUOI ? gentil c’est être bon, c’est être fort au contraire pour ne pas céder à être con… ca semble plus facile d’être méchant (égoïste, violent, jaloux…) ! Pourtant c’est la mode du mot bienveillant ou positif. Moi j’utilise aussi le mot constructif (en bonne architecte) c’est à dire : être constructif, ne pas dire du mal pour détruire mais plutôt dire du bien pour construire. En tant que mère aussi, plutot encourager, avoir confiance qu’être dans le contrôle et l’exigeance.

      Oh lala c’est un pavé mon commentaire (j’espère que tu t’es fais une bonne tasse de thé et étais confortablement installé pour me lire ;) Alors voilà Merci Coline pour ta vidéo qui m’encourage à continuer de croire en moi et en mes idées.

      Vive les gentils, vive les positives.
      Vive toi !

      Bisou
      Mathilde

    56. Coucou!
      Comment ne pas être d’accord avec toi(A moins d’être con et méchant!)Le monde va à la haine,l’envie,la jalousie pour ce qu’a l’autre,c’est complètement dingue.
      Pour ma part je suis gentille,parfois trop,je ne critique (très rarement autrui:) )et bien parfois je me fais bouffée.Les gens profitent de la gentillesse car c’est malheureusement assez rare de l’être sans rien en retour…

      Des bises,
      Natacha.

    57. Merci Coline de stopper les rageux en parlant calmement. Souvent on leur répond en rageant nous même, ce qui est une réaction impulsive et pas vraiment constructive au final.
      Je ne comprend même pas le fait de sentir obligé de dire tout le temps ce qu’on pense de tout ce qu’on voit, surtout quand c’est négatif… Si t’aimes pas la vidéo ou le look d’une bloggeuse, pourquoi perdre du temps à lui laisser un commentaire absolument pas constructif du style « j’aime pas » « c’est nul » etc. Je connais aussi une bloggeuse qui avait eu des soucis sur instagram avec des filles qui avaient laissé des commentaires du style « tu t’aimes trop », « t’es hyper bien foutue et tu le sais » « tu sais pas ce que c’est d’être grosse » etc. Déjà quand on ne connait pas la vie des gens on ne peut pas juger; même si on la connaissait t’façon qui sommes nous pour juger les uns, les autres. Si tu trouves que la fille est trop superficielle ou je ne sais quoi, rien ne t’oblige à suivre ce qu’elle fait au pire. Au nom de la liberté d’expression chacun se sent libre de dire tout ce qu’il pense tout le temps. Parfois ça fait souffrir des gens. Est-ce vraiment justifié ? Dans le cas des taxis VS UBER, ce que les chauffeurs de taxis ont fait est illégal, il vont avoir des problèmes judiciaires, est-ce que cela en valait la peine ? En plus ils ont fait de la mauvaise pub pour les taxis … A la base, l’homme a été civilisé, entre autre pour éviter ce genre d’attitude.
      J’espère que cette vidéo sera regardée par le plus grand nombre, et que beaucoup s’inspireront de ta philosophie de vie. Soyons positifs !

    58. Merci beaucoup pour cette vidéo !! Des mots parfaitement bien dosés et un récit très intéressant . La positive attitude à vous tous !

    59. Hello !
      Juste pour te dire qu’à moi, tu m’apportes du positif. Et j ne dois pas être la seule
      J’aime vraiment la personnalité que tu dégages, c’est toujours doux, gentil et positif.
      Je n’aime pas toujours tous tes looks (bon j’aime à 99%) mais quand tu postes quelque chose qui ne me plait pas, je ne commente pas, car je me mets à ta place. Si je n’aime pas, je ne dis rien, quand j’aime, je commente. Pour moi c’est aussi ça retenir le postif.
      Je suis aussi effarée que toi quand je lis les commentaires FB… Quel que soit le sujet (même le plus consensuel) ça part toujours en cacahuète…
      Bref, ce commentaire est décousu haha.
      Très belle journée à toi!

      Margaux

    60. AAAAHHHHH les haters!!!! Ces gens qui s’emmerdent tellement dans leur vie et qui du coup se croient autorisés à pourrir celle des autres!!! Et tout ça sans remise en question!!! mais bien sûr quelle idée!! Si ces personnes étaient aussi exigeantes envers elles-même qu’elles le sont des autres… mon dieu que nous serions plus heureux!
      Allez bons baisers ensoleillés de St Nazaire (oui il y a du soleil en Bretagne et on est heureux de vivre!!)

    61. Bonjour Coline,

      Je ne suis pas de celles qui laissent des commentaires d’habitude, et pourtant je suis une fidèle. Je regarde tes vidéos et lis ton blog depuis plus d’un an maintenant.
      Si je prends la parole aujourd’hui, c’est parce-que je vois (subis) également une invasion d’ondes négatives, des vidéos navrantes, des commentaires plus haineux les uns que les autres sur le web… comme tout le monde en fait.
      Et comme toi je ne comprends pas.
      Je constate aussi que certaines blogueuses / youtubeuse font pas mal de vidéos coup de gueule en ce moment car elles sont blessées, stupéfaites de constater, vivre, la méchanceté, la stupidité des gens.
      Il est tellement facile de prendre la parole et de déverser sa haine derrière un écran, tellement LÂCHE.
      Plus d’une fois j’ai eu envie de répondre à ces gens là, mais à quoi bon, hein ? Ils seraient trop contents que l’on polémique avec eux.
      Mais quand même ! quelle bande de lâches ! c’est facile de cracher. Par contre c’est dur, de ravaler sa fierté, tempérer son caractère, construire des choses, se battre, s’arracher pour dessiner sa vie.

      MERCI Coline, pour cette vidéo, pour toutes les autres, pour tes mots, tes découvertes et ton humour.
      Ma vie va à 100 000 à l’heure, je cours et travaille sur des tonnes de projets en même temps. Ton travail, ce que tu offres ce sont des petites bouffées d’oxygène dans nos rythmes effrénés, des instants de rire, de plaisir, de lâcher prise.

      Le web est un portail vers l’évasion, la connaissance, la culture, les relations, le réseau, les rencontres : un outil incroyable que nous avons tous (presque) à notre disposition. Alors vous les monsieurs, les madames, les ados, les monsieur-madame, madame-monsieur, enfants…qui envahissez cet espace avec des horreurs et des récriminations, stop !
      Allez faire un footing, un cours de chant, de boxe, un calin, une manucure, du shopping, lisez un bouquin, écrivez votre rage dans des carnet, mais foutez nous la paix.

      Laissez nous allez sur facebook pour partager avec nos amis, laissez nous regarder Coline, laissez nous passer un bon moment, laissez nous regarder les actualités, les vraies, les importantes sans nous polluer avec des conflits stupides et immatures.
      Prendre position, certainement, mais avec réflexion et argumentation.
      Se révolter, pourquoi pas, mais pour une noble cause et sans violences.

      Ce texte n’est peu être pas très cohérent :) ou très compréhensible !

      Mais bref, Coline en vrai, tu nous apporte du divertissement, au sens premier du mot : « Se détourner de »
      Tu nous offres un sas de décompression, un bel espace de bien-être. J’espère que tu continueras longtemps.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur et toutes les choses positives que l’on peut te souhaiter.
      Tu as la lourde de tache de divertir et je connais ça, c’est également mon métier dans un autre secteur.
      Et on sait que les gens sont parfois prêts à tout pour sortir de leur ennui, de leur existence, jusqu’à aller vers le mal, la violence etc.

      Je finirai par une phrase de Giono qui a fait écho en moi un jour, et qui m’a permis de trouver réellement ma vocation.
      Je trouve qu’elle est tout à propos.
      « Un Roi sans divertissement est un homme plein de misères ».
      Seulement, les gens choisissez bien votre divertissement, détournez vous de votre quotidien pour souffler, oui, mais ne vous détournez jamais des autres, non jamais. Faites les choses ensemble, ça oui hein !

      Voilà, je n’ai pas cherché à être moralisatrice ou autre, juste j’ai essayé de parler avec mon coeur, je pensais que c’était un bon espace, une vidéo à propos pour partager un avis, un ressenti…

      Belle journée Coline
      Un joli morceau, pour faire du bien au coeur et au sourire : https://www.youtube.com/watch?v=fAnZFzrdfus
      Oui parfois parler en musique c’est bien plus simple… enfin pour moi
      <3
      M

    62. Chère Coline,
      tu es la gentillesse et la bonne humeur incarnée sur ton blog.
      Je n’aime pas non plus les gens agressifs ou ceux qui croient qu’ils détiennent la vérité ultime.
      Je travaille auprès d’enfants et d’adolescents et je vois cette violence augmenter avec notamment l’utilisation des réseaux sociaux.Aujourd’hui, leur société est celle de l’image et de l’immédiateté.Internet est devenu un défouloir.Il est beaucoup plus facile de déverser de la violence et des propos négatifs par écran interposé, il n’y a alors pas d’empathie (l’absence de face à face avec la personne rend alors très facile l’attaque).Cela est très important pour tes lecteurs et pour nos enfants (les attaques et remarques violentes peuvent les mener très loin dans le mal-être).
      Alors, oui, soyons positifs!
      Merci pour tes jolis posts, ta franchise et ton honnêteté dans ce blog.

    63. Merci… on pourrait croire que tu enfonces des portes ouvertes, mais je m’aperçois que ce n’est plus si commun d’être atterrée, attristée face à cette méchanceté gratuite et quotidienne. Alors merci pour cette vidéo, qui m’a fait du bien.

    64. Oh MERCI Coline!! Ta pensée résume tellement bien ce que je pense! Ce serait chouette si tout le monde pouvait être ne serait-ce qu’un tout petit peu plus positif, vraiment!
      Bisous

    65. Hello Coline,
      Superbe vidéo, franchement j’adore ! J’ai d’ailleurs pris un Uber hier soir… :p enfin bon ne rentrons pas dans le débat :)

      Il y a quand même quelques rageux qui ont regardés la vidéo, tu as quelques pouces rouges sur Youtube ( WTF ????)

      Bonne journée à toi et bon courage pour ton déménagement j’espère que tu n’es pas trop stressée !

    66. Ce qui est décrit dans cette vidéo c’est l’ego humain. Y’a plein de livres spirituels qui en parle. Un des auteurs qui m’a aidé à comprendre tout ça c’est Eckhart Tolle et ses 2 livres « Le Pouvoir Du Moment Présent » et « Une Nouvelle Terre ». C’est Oprah Winfrey qui a aidé à le faire connaître aux USA. Ca permet de comprendre comment les humains fonctionnent, de comprendre pourquoi la méchanceté, la négativité et d’autres choses encore, de façon claire par rapport à certains livres spirituels qui sont parfois difficiles.

    67. Et ben franchement Coline, dans cette vidéo je trouves que tu résumes parfaitement ce pourquoi je te suis régulièrement !
      Et MERCI pour ces ondes positives qui font sacrément du bien et redonnent du baume au coeur.
      PS: je m’en vais écouter le medley (ça se dit encore ce mot?) Michael Jackson des Pentatonix que j’ai vu dans mon feed Youtube ce matin.
      Gros coeur avec les doigts !
      PS (qui n’a rien à voir avec ce post, quoique…) : j’ai pensé à une idée de musique que tu pourrais peut-être checker (juste parce qu’elle m’a donné la patate ce matin) : Lilygreen & Maguire « Ain’t love crazy » > https://www.youtube.com/watch?v=NvUEqKetwx8
      Enjoy :)

      Manon

    68. Mille fois merci pour cette vidéo ! Je pense que tu mets des mots sur ce que beaucoup ressentent… (enfin, je l’espère haha)
      Lire les commentaires sur youtube c’est tellement la pire chose à faire ._. enfin c’est tellement aberrant que j’arrive même pas à imaginer comment on peut en arriver à faire/dire des atrocités pareilles, ça me donne juste envie de pleurer…

      Merci de véhiculer autant de belles pensées, de joie de vivre et d’humanité et maintenant, place à la POSITIVE ATTITUDE (Lorie, reste où tu es) <3

    69. Je t’aime Coline! Spontané et sincère message après le visionnage de ta vidéo alors que je n’ai jamais eu le courage de t’écrire après toutes ces années. Je suis moi aussi totalement démunie face à cette société que je ne comprends pas.. (non, je ne suis pas une psychopathe ahah) ☀️

    70. Salut Coline,

      J’ai regardé ta vidéo et je suis d’accord avec tes propos en général (même si je suis pas d’accord avec absolument tout ce que tu dis c’est normal). Moi aussi ça me scandalise de voir des personnes qui en tabassent d’autres juste pour le plaisir on dirait. Ou qui sont méchantes sur la toile entre autres, bien planquées derrière leur écran. Ça ne me vient même pas à l’idée d’aller frapper quelqu’un juste pour me défouler (je préfère taper dans un punching ball si j’ai envie de passer mes nerfs) ou alors les rares fois ou je commente un article sur le net par exemple, je le fais en restant un minimum polie, quand bien même l’article m’a plus ou moins énervée. Il est vrai qu’on a l’impression que c’est limite ringard d’être sympa, d’être courtois les uns envers les autres, c’est tellement mieux de s’insulter! Même si j’ai déjà poussé des coups de gueule contre des gens à qui j’ai eu affaire, que j’ai galéré dans ma vie professionnelle, je n’ai jamais insulté les gens de vive voix et j’ai encore moins utilisé les poings. Bref ne pas être tout le temps positif ok, c’est loin d’être facile, mais en faire baver les autres non.

    71. Comme je partage ton avis Coline!

      Ça m’épuise de lire tout ces dégueulis de méchanceté gratuite. Je pense que cela a toujours existé, il y a toujours eu des tonnes de gens négatifs, méchants et hypocrites… Sauf qu’avec le développement d’internet et des réseaux sociaux, ces personnes se croient toutes puissantes et surtout, en droit de tout… Et du coup, nous, pauvres petites personnes gentilles… On est plus souvent témoin et/ou victime de cette violence!

      Merci à toi pour ton intelligence, ta positivité. Ça fait du bien au moral :)

      Have a good day!

    72. Merci Coline!

      Enfin!
      Enfin quelqu’un qui met des mots sur ce que je pense depuis si longtemps, sur ce que tu appelles « Le prisme d’internet ».
      Tu l’explique très bien et de manière juste, qu’il n’y a rien a ajouter: a part « merci » de mettre l’accent sur cette méchanceté qui n’a vraiment pas lieu d’être.

      Je finirai ce commentaire simplement par : Vive le sourire, vive la gentillesse, vive la tolérance!

    73. Coucou Coline!

      Dommage que tu aies désactivé les commentaires sous cette vidéo car tu aurais pu laisser s’exprimer (c’est si rare) tout un ensemble de personnes positives qui vont en ton sens ! Je le fais ici, et voulais te dire que je partage totalement ton avis à 300000% et cette vidéo confirme cette petite impression que tu donnes sur Internet et qui doit être vraie dans la vie : tu sembles quelqu’un qui essaye d’être bien et c’est si rare aujourd’hui haha ! La vertu est quelque chose qui se perd au profit d’une facilité à la négativité. J’ai toujours été quelqu’un d’optimiste, et ta vidéo me rassure : je ne suis pas seule !! J’ai beau avoir 19 ans et beaucoup de personnes autour de moi ont une nette tendance à dénigrer plutôt que d’aimer, peut être pour se démarquer et se donner un « genre », pour avoir l’air « fort » mais derrière un écran, ce n’est que l’expression d’une pure lâcheté. Alors oui certes, il est sain de pousser des coups de gueules mais il y a une différence entre s’énerver pour quelque chose qui nous tiens à cœur et s’acharner pour être dans le moule, de manière totalement injustifiée ! Ces gens là ne se rendent pas compte qu’on en retire 0 avantages et s’ils ont l’impression de rentrer dans une certaine communauté, celle ci ne leur apportera rien sur le long terme. J’ai toujours pensé que le positif amenait le positif et l’inverse également. La vie (ma vie en tout cas) est faite de cercle vertueux et vicieux, mon état est changeant comme tout le monde, mais quand je me sens mal et déprimée je me dis que ce n’est que momentané! Ma maxime que j’aimerais te partager et que je me dis toujours pour sortir de ces mauvaises passes est toute bête mais tellement vraie et efficace ! « Aujourd’hui ça ne va pas, mais un jour ça ira mieux i n é v i t a b l e m e n t » (l’inverse est également vraie et c’est pour cela qu’il faut toujours profiter des bons moments…) Et rien que le fait de penser au positif qui m’arrivera, cela a pour effet de me remettre les smile!! C’est dur sur le coup mais on en retire que du plus et de l’apaisement, plutôt que de laisser la colère acide rogner l’estomac. Ce jour meilleur arrive arrive, forcément.
      Regade l’effet de ta vidéo, positive, elle a engendré le positif chez moi. Je crois aux ondes qui se transmettent, même virtuellement, et je voulais te remercier pour celle ci, toute jolie, toute forte. Car il faudrait rappeler que contrairement à l’opinion générale l’optimisme et le positif est une force, non une faiblesse.

      Merci Coline, pour ce moment de sagesse dans ce monde totalement barré ! Ça fait vraiment du bien.

      Léa

    74. ça fait du bien? :)
      Perso, tu m’en as fait (du bien)! je valide ton discours à 200%
      j’adore ta personne et ce que tu véhicules par tes looks ton humour et ta façon de penser.
      continues t’es une bloggeuse qui déchiiiirrreeee :))))
      bisous

    75. Tiens c’est étrange mais la fois passée, tu demandais à tes lecteurs de te laisser leurs plaintes en commentaire. Et aujourd’hui tu nous demandes d’être positifs. Tu as eu un trop plein de négativité non ? Et je comprends bien ! Je n’ai pas commenté l’autre article car je n’aime pas me plaindre (je DETESTE les gens qui se plaignent tout le temps), et je me suis dit que ça n’allait pas être simple pour toi de lire tout ça. Finalement je préfère commenter aujourd’hui et te suivre dans la démarche de positivité. J’ai remarqué depuis peu combien ça pouvait faire du bien. Alors MERCI Coline d’essayer d’ouvrir les gens à ce comportement. Et merci à toi pour ta bonne humeur partagée, c’est aucun doute qu’elle nous fait du bien à tous ! Bonne journée !!

    76. Merci!

      Merci, parce que parfois, j’ai l’impression de venir d’une autre planète, quand je suis choquée, peinée et dans l’incompréhension de voir la violence banalisée et jetée en place publique.

      Je pleure parfois de voir la méchanceté gratos autour de moi (ouais, je suis une grosse sensible) et je me dis que je ne suis pas née dans la bonne époque, parce que oui, y’a toujours eu de la violence, mais il y a beaucoup plus de perversion maintenant, d’envie d’humilier ou de faire du mal,et ça me dérange profondément…

      J’ai 2 marmots, et je me dis : Bordel, j’ai envie qu’ils vivent dans un monde de bisounours….je veux les élever dans la tolérance et le respect p*tain! ^^

      Plutôt que de regarder la vidéo d’Alicia Durand, je préfère mater les tiennes, positive attitude! (merci Lorie)

      Bref, chacun a sa place, chacun doit tirer profit de ce qu’il a et ne pas regarder ce qu’à Pierre ou Paul.
      Quand on a pas ce qu’on aime, il faut aimer ce qu’on a.
      Les gens ont parfois 2 yeux mais voudraient que tu n’en ai qu’un…

      Sur ce, vive les licornes, le pop corn (et…je trouve pas d’autre rime en -orn) et vive la vie!

      Aimez-vous les gens!

    77. Merci pour la vidéo.

      Rien de mieux qu’un cercle vertueux où le bien (le positif) appelle le bien.

      Gros bonus à la positivité : hormones du bien-être et du plaisir dans ton corps / tu te regardes dans la glace en étant en accord avec toi-même et en t’aimant plus / tu es ou tu fais l’effort d’être une personne bien.

      On peut être écolo en faisant attention à la planète, on peut aussi être altruiste en faisant attention aux autres.

      La gentillesse n’est pas la naïveté, la gentillesse n’est pas une faiblesse; la gentillesse c’est l’écoute de l’autre pour moi. Il faut être PLUS fort pour devenir une personne bien qu’une personne « méchante ».

      La méchanceté détruit, est-ce vraiment ce qu’on a envie de faire ? Détruire ???

    78. Bonjour Coline,

      je ne commente quasiment jamais tes articles malgré le fait que je te suis assidument depuis plusieurs années maintenant, mais j’ai eu envie, de par ce sujet, de réagir également.
      Je comprends totalement ton désarroi devant ces réactions outrancières et totalement injustifiées, et je pense que tu as très bien mis le doigt sur ce qui cloche: c’est en effet la JALOUSIE! Nous vivons (malheureusement ou heureusement je ne sais pas ) dans une société où nous avons TOUT… nous ne manquons de rien, nous avons l’accès aux soins, à l’éducation, à la nourriture en abondance, aux technologies les plus avancées! nous pouvons circuler et dire ce que nous pensons comme nous le souhaitons! mais voilà, nous en voulons toujours plus, au point que nous ne sommes plus capable de voir l’essentiel. et puisque nous avons tout, nous ne parvenons plus à trouver la limite.
      Nous sommes clairement devenus des frustrés, aigris, imbus et autocentrés sur nos petits êtres et nous sommes incapables de considérer à juste titre l’Autre.
      Notre voisin a un iphone dernier cri, il nous le faut…. pourquoi??? pour lui montrer que nous sommes son égal! égal de qui par rapport à quoi??? on s’en fiche!! …une certaine parano! les gens se sont mis en tête d’être toujours mieux que….! et les reseaux facebook and co n’arrangent pas les choses… j’ai lu un article qui expliquait qu’un pourcentage élevé de personnes ressortait « déprimé » d’une visite sur leur compte facebook… pourquoi?? parce qu’ un tel a exposé sa super fête en photos, et que tu es envieux! mais c’est GRAVEEEE!!!
      Pourquoi avoir l’impression que la vie de l’autre est meilleure, plus captivante, plus palpitante..et pourquoi absolument se prouver que sa vie est meilleure que l’autre en postant ces photos!!!,????.de plus en plus de gens sont dans cette démarche..on marche sur la tête, on a pas mieux à faire???
      effectivement c’est à chacun de se bouger pour « améliorer » ses conditions si elles ne lui plaisent pas, de se remettre un poil en question plutôt que de chercher une explication ailleurs. on est tous responsable, responsable de nos actes, de nos choix et de leur conséquences.
      Je me dis qu’on a vraiment peu de soucis pour devoir s’épancher continuellement là dessus.
      J’invite le plus grand nombre à aller faire un tour dans des pays tel que Cuba, où la liberté d’expression est ultra contrôlée, et où il faut se saigner pour le moindre achat… les gens n’ont rien, et se concentrent sur l’essentiel, la famille en l’occurrence, et cela les rend heureux… ils n’ont rien mais ne se plaignent jamais!!!!et ont continuellement le sourire!!!
      Tout comme toi, ce qui me « défonce » c’est cette négativité continuelle, ce manque de sourires…
      Je suis une fille qui se « marre » tout le temps, même dans des situations qui devraient être à prendre très au sérieux comme dans mon boulot par exemple, mais je ne peux m’empêcher de plaisanter…
      Parfois dans le rue, il m’arrive de sourire aux gens que je ne connais pas… et crois moi ou pas, mais les gens me regardent bizarrement et très peu me renvoie ce sourire…!! çà n’est qu’un sourire, çà ne coute rien, et çà rend heureux!
      J’implose mais çà ne me surprend même plus quand je constate sur internet des commentaires haineux sur des sujets divers et variés qui ne méritent pas tant!!!
      que peut-on faire à cela???? l’éducation de nos enfants, leur véhiculer cette joie de vivre et ce respect de l’autre à tte épreuves, même quand on est pas bien, on garde le positif, car on est en vie et c’est la plus belle chose qui soit! elle n’est pas tout le temps rose et tant mieux, auquel cas les bons moments paraitraient bien fades!
      il y aurait encore beaucoup à dire,mais je crois avoir monopoliser pas mal la parole.pardon pour ce long très long texte mais comme toi à l’oral, j’ai eu besoin d’écrire…. je suis heureuse que nous soyons encore quelques uns à trouver que la vie est belle et que se taper dessus à tout bout de champ n’arrange rien !
      continues de ton coté à nous diffuser tes « pastilles » quotidiennes de bonne humeur !! et pleins pleins de bises……

    79. Salut Coline,
      Lectrice de l’ombre depuis de moultes années, je me décide à t’écrire.
      Si tu en doutais encore, il est évident que tu nous apportes énormément de positivisme, et c’est d’ailleurs ça qui me fait adhérer.
      Je comprends bien ta démarche aujourd’hui, ça me parle aussi!
      Continue comme tu es, naturelle et sincère!

    80. Je trouve ta video assez touchante. J’ai pour habitude de dire que le négatif attire le négatif ! J’ai pas mal réfléchi à ce sujet et je suis arrivée à la conclusion suivante: une personne méchante/méprisante/agressive est mal dans sa peau. Systématiquement. Et tant qu’elle n’aura pas décidé de se sortir de son mal-être elle continuera et on ne peut rien y faire. D’ailleurs on est pas là pour sauver le monde, chacun est maitre de sa vie comme tu as dis (il me semble ?!!)
      Rassure toi tu es une bouffée d’air c’est vraiment un bonheur de te lire/regarder suivre au quotidien <3<3

    81. Bon, je vais essayer de construire ce commentaire de façon à peu prés cohérente (c’est pas gagné -good luck to me!-)

      Déjà, je précise que ça doit faire plus de.. je ne sais pas combien d’année que je te suis. J’étais en seconde quand j’ai commencé à te suivre régulièrement, et aujourd’hui je suis diplômée. Tu vois le truc? Donc ça doit faire six, sept ans. Et, récemment, je me suis faite la réflexion que tu étais la seule blogueuse que j’ai continué à suivre au fil des âges. Pourtant, mes goûts ont énormément évolués depuis les débuts -fort heureusement- tout comme les tiens. Mais ce n’est pas tant pour tes looks que je continue de te suivre je pense, mais bel et bien pour la personne que tu es. La personne POSITIVE. Voilà où je veux en venir…

      Je te rejoins complètement dans ce que tu as essayé de nous communiquer à travers cette vidéo. Là où je te rejoins, c’est dans cette idée de ne pas rester dans la négation. Le soucis, c’est que la négation, c’est la complaisance de certains. Être dans la négation, c’est con, mais c’est la facilité. Il n’y a pas de travail à faire sur soi lorsqu’on est négatif, c’est simplement un laisser-aller émotionnel. Exemple: « je suis énervée, j’ai passée une sale journée, une sale semaine, le monde autour de moi me méprise alors je me méprise le reste du monde. », comme un enfant pourrait réagir finalement lorsqu’il est contrarié et qu’il va vouloir le faire sentir. On ne réfléchit pas aux répercussions que cela va avoir sur les autres, parce-qu’on s’en fout, tout simplement parce-que lorsqu’on est dans ce genre d’état d’âme, on devient centré sur notre nombril, comme un enfant. Et on réfléchit encore moins aux répercussions que ça aura sur nous-mêmes. D’être dans cette mécanique du négatif, ça engendre surtout des dégâts sur la personne que l’on est, à mon sens. Et pour ce sortir de ce mécanisme là, il faut en avoir conscience. Alors ça paraît con comme ça, mais c’est pas évident.

      Avec internet, c’est encore pire. Comme tu l’as dit très justement, sur internet, on s’exprime de façon très libre et cette facilité d’expression, c’est comme si elle supprimait toutes formes d’éducation, de « règles sociales », de mœurs, ou que sais-je. On est sur un terrain où chacun se sent libre de pouvoir dire ce que bon lui semble. Dans la vraie vie, certaines personnes auraient tendance à faire preuve de bon sens et à ne pas aller insulter le mec qui vient de te passer devant à la caisse au Carouf du coin parce-que bon voilà c’est pas si grave et il faut quand même être un minimum civilisé, faut relativiser, tout ça. Sur internet, y a cet espèce de non-auto-censure. Et je suis d’accord avec toi, c’est moche. C’est laid. Et c’est d’autant plus laid pour les gens qui s’accordent ce genre de comportements. Je pense qu’internet n’est pas le déclencheur de ce genre de comportement, je pense sincèrement que ça vient de la personne en elle-même qui, certes, n’iraient peut-être pas cracher son venin avec autant de facilité dans la vraie vie que sur youtube (question d’anonymat), mais qui porte quand même ce p’tit venin en elle. Et ce p’tit venin, à un moment donné et question de maturité oblige, et de je-prends-sur-moi-pour-mon-bien-et-celui-des-autres, tu ne le craches pas, bien au contraire, tu comprends que ça ne t’apportera rien d’être dans la négation. Un jour je me baladais à Metz, rue Taison, et je suis rentrée dans une librairie -dont je ne me rappelle plus le nom- et j’y ai acheté un livre -dont je ne me rappelle plus le nom non plus- qui est juste parfait (quand je remettrais la main dessus, je te le donnerais!) dans lequel l’auteur écrit toutes les choses qu’il sait. Et bref, il avait écrit quelque chose comme: je sais qu’insulter les autres, c’est s’insulter soi-même. Je finirais là-dessus.

      Et sincèrement Coline, je te remercie vraiment pour ta bonne humeur, ta joie de vivre, et ta sincérité, aussi et surtout.
      PS: mon commentaire c’est l’anarchie, j’ai écrit sans trop me relire. Et y aurait telllllement de choses à dire encore!

    82. Mais Coline mais je suis juste intérieurement d’accord avec toi jusqu’au bout du ciel la !
      La vie est belle, gardons la joie dans les cœurs !!!

    83. Un vidéo agréablement décousue mais qui fait un grand bien autant te dire car oui le négativisme ambiant dans la vie de tous les jours a pris le dessus sur tout le reste, c’est bien malheureux.
      Tous les jours je suis confrontée aux méchancetés avec les clients dans l’entreprise pour laquelle je travaille, je suis désabusée tous les soirs en rentrant et comme tu dis, il ne tient qu’à moi de changer les choses alors chaque jour j’essaye de tempérer chacun, de trouver des solutions pour tous…. mais c’est pas toujours facile autant le dire !
      Bref, ton blog est un petit havre de paix, de plaisir, de légèreté…. ça fait du bien, continue pour nous, pour toi, ton chien et tout ce qui s’en suit ! Merci Coline et bon courage pour ton déménagement.

    84. « Mais pourquoi est-il si méchant? Parce que! ». Je me demande de plus en plus si l’ homme n’ est pas profondément mauvais! D’ autant que l’homme ne crois plus en rien à part le pouvoir et l’ argent! Je sais… Je ne suis pas du tout positive!

    85. Ca m’intrigue, je ne vois aucun commentaire, et je ne pense pas être la première à la visionner….
      Bref: MERCI MERCI MERCI pour cette vidéo….
      Je m’y retrouve à 10000%.
      Je suis perplexe devant ce déversoir de négatif que peut être le monde virtuel (blogs, sites de rencontre, etc…), comme si l’écran libérait et autorisait à être…. quoi? Moche à 500% ???
      J’ai la même incompréhension et parfois tristesse. Et itou, je n’entretiens pas, je zappe (pas pour me voiler la face mais pour ne pas l’alimenter) avec une vidéo sympa, une image belle, un arbre, mon chien.
      Plus profondément, je trouve que ce monde de communication soi disant si connecté, a souvent isolé les gens, et rendu encore plus individualiste….. mais « pas que », hein, sinon je serais là moi aussi dans la rumination noirâtre !!!!
      Et je préfère réaliser ma chance, prendre toutes les opportunités de petits plaisirs (venir ici, à chaque post, rire, être touchée, même si on ne se connait pas… par exemple), de découverte, d’enrichissement qu’offre internet…. On a BEAUCOUP de chance, et souvent tendance à l’oublier.
      PS: palme d’or pour ta partie « être gentil » à la fin (je préfère le mot bienveillant…. mon grand dada dans la vie)
      Bref, moi aussi c’est décousu, c’est juste un merci, et des bises ;-)))

    86. Coucou Coline, super vidéo car oui, trop de personnes sont dans le négatif tout le temps!
      Oui à la gentillesse et l’esprit positif!!!! (et au yoga ;-)!
      A chaque fois que je regarde ton blog c’est du bonheur. Merci

    87. Je fais partie des gens gentils et positifs qui te suivent tous les jours sans commenter … je crois que ça alimente l’impression que les méchants et négatifs sont plus nombreux. Du coup, pour contre-balancer, je prends mon clavier aujourd’hui.

      Pour ma part, je ne lis plus les commentaires sur facebook et ailleurs, je ne regarde plus les infos non plus d’ailleurs, ça me déprime.
      Je me suis fait une petite sélection de blogs/sites gentils, cools et positifs dont tu fais partie.

    88. Bonjour Coline,

      Merci de cette vidéo je pense absolument comme toi.

      Quand on voit aux infos la bagarre entre les taxis et uber, ce qui se passe a Calais, les faits divers dans d’autres régions ou d’autres pays on ce dit juste c’est horrible que le monde devient fou…..mais je dois dire bravo les médias…!!!!! Il ne parle que de choses négatives et envoie de mauvaises ondes aux gens je dois avouer que parfois je suis a deux doigts de casser ma télé ;)…..!!!!!!

      Maintenant par mon expérience personnel malheureusement nous ne pouvons pas changer les gens. Je suis tombée gravement malade, je vie avec ma maladie depuis 12ans je subis des moqueries, des gens me critiquent, des amis m’ont tournés le dos et j’en passe mais malgré tout ca j’ai toujours gardée la positive attitude. Parce que je trouve que cela est très important pour moi cela m’apporte un bien être et le faite de relativiser m’aide beaucoup, mais je dois avouer que c’est un long parcours et que c’est parfois difficile de toujours penser positif.

      Donc pour cela j’ai appris a prendre du temps pour moi, d’aimer et de me donner au maximum pour les gens que j’aime, de m’éloigner au maximum des gens qui sont néfastes, de tout ce qui peut créer des mauvaises ondes et d’aimer la vie apprécier un coucher de soleil, un oiseau qui chante, une fleur qui pousse de son jardin etc….. et de ce faite la on voit que la vie est tellement précieuse (par mon expérience) qu’on se doit de vivre chaque secondes et chaque minutes au maximum car on doit être digne de ce qui nous as été offert.

      C’est ma façon a moi de dire merci…..

      Sur ce je te souhaite une excellente journée.

      Bisous

    89. Bonjour Coline,
      J’ai fait écouté ton commentaire à mon fils de 12 ans, car nos pensées se rejoignent. Ce vidéo a amené une belle discussion et je te partage certains de ses commentaires.
      – Ce n’est pas que les gens sont plus méchants que dans les années 90 (pour lui c’est loin !). Non. C’est que là, tu as accès plus facilement à la stupidité du monde.
      – Dans la vie, faut faire un choix : soit tu restes dans ta caverne puis tu continues à t’éclairer à la lanterne, soit tu sors dehors puis tu découvres l’électricité puis tu allumes.
      – Internet est accessible à tout le monde, même les cons.
      – Il n’y a jamais de belles nouvelles à la télé. Genre un chat qui sauve son maître des flammes ou un jeune qui marque le but gagnant de son équipe au soccer. Il n’y a plus rien de vraiment inspirant. Le monde manque d’inspiration.
      – Il y a des bonnes personnes. C’est juste qu’elles ne voient pas l’utilité de se filmer ;)
      J’en suis donc venue à une conclusion évidente : c’est leur outil d’accès au monde. C’est leur monde. Et ce qu’ils voient, ils n’aiment pas. Ils sont encore  »inspirés », veulent découvrir, voient la bêtise humaine et la rejettent en bloc. Je garde espoir. Je les entends discuter, revendiquer des trucs qui étaient totalement hors de ma portée à son âge. Je vois mon fils et ses amis trouver des solutions à leur  »ici et maintenant », s’entraider et se soutenir  »avec les mots plutôt que les poings ». J’ai la chance d’être entourée de jeunes heureux, confiants et solidaires. Et juste pour ça, je dis merci la Vie.

    90. Coucou Coline !
      J’ai également été outrée par cette vidéo et en général par l’irrespect qui sévit de plus en plus… C’est désolant… En tout cas tu m’apportes beaucoup de joies et de positive attitude (merci Lorie…) à chacune de tes vidéos. Je les adore énorment !!! Je te remercie d’être comme tu es !
      Pour finir sur une note futile… Pourrais-tu me dire ce que tu as mis en ras de cil inférieur, c’est tout bonnement sublime ! Encore merci et courage !

    91. Olala mais complètement agree !!!! Merci d’essayer d’envoyer des vagues de positivité. C’est un monde d’agressivité d’individualisme qui se construit. Sans pour autant tomber dans le monde des bisounours (j’adorerai!!! Non des coeurs partout c cool???) mais j’ajouterai également regardons autour de nous avec qui vivons nous, nos voisins de paliers, nos voisins dans le métro, au feu rouge!!! J’espère vraiment que ce sentiment de colère quotidienne qui émane des gens à Paris soit spécifique et uniquement à Paris. C’est genre un quota minimal d’agressivité à avoir pour pouvoir vivre. Je dis ça car je déménage ,oui je fuis lol… Sans vouloir faire des BA pour faire des BA mais Just keep smilling assurément la journée se passe bcp mieux! Rien est perdu ! Bises

    92. Coucou Colline !

      Merci pour cette petite vidéo qui me rassure tellement !! J’ai souvent l’impression d’être la seule sur terre à me dire que les gens sont souvent méchants, à chercher constamment à ne pas m’énerver après telles ou telles choses car j’estime que s’énerver et être violent ne résoudra aucun problème.
      La vie est déjà suffisamment dur, alors sérieusement pourquoi s’emmerder encore plus en nous saccageant entre nous. Je ne prône pas un monde de bisounours, mais si on apprenait à réfléchir, à se tempérer, à penser aux conséquences et à ce que l’autre pourrait ressentir, on sortira sérieusement grandit de notre petite vie.

      Aprés je suis quand même heureuse de constater qu’il existe sur internet beaucoup de chose positive, comme cette histoire avec Dancing Man, ou les millions de vidéos de chat/chien qui transpire l’amour de leur maître.

      Tout n’est pas perdu ;)

      Des bisous pleins de paillettes rose et mauve

    93. Salut Coline,
      Je te suis depuis peu sur ton blog et j’ai tout de suite accroché avec ta bonne humeur et ton ouverture d’esprit :)
      Je ne laisse jamais de commentaire d’habitude mais là ça m’a fait tellement de bien d’écouter ta vidéo ; je suis de plus en plus déprimée et angoissée par cette instabilité des gens qui deviennent d’un coup violents et à la limite de la cruauté en postant des vidéos d’agressions sur internet, et qui n’ont pas consicence de commettre un crime parce qu’il y a un écran interposé.
      Que ce soit en France ou dans le monde, je ne comprends pas d’où vient cette barbarie et toute cette haine, pourquoi certaines personnes veulent à tout prix imposer leur vision des choses aux autres et snt prêts à tuer, à violer, à torturer des inconnus… Cette violence n’est pas que le cas extrême des pays pauvres ou en guerre, mais même dans la vie de tous les jours, en France, quand des personnes de la scène politique ou des personnes lambdas qui débatent de choses qui ne les concernent pas, qu’ils ne connaissent pas et qui se permettent de dire aux autres quoi penser, quoi croire, qui aimer ou quoi devenir au nom de la morale ou de « l’ordre des choses ».
      Bref, je m’étale un peu mais qu’est-ce que ça fait plaisir d’entendre quelqu’un qui est détendu et assez intelligent pour prendre du recul! Comme tu dis, il faut se rappeler d’être gentil et surtout TOLERANT avec son prochain, on n’a rien à perdre et on oublie trop vite de l’être!
      (Je pense au conducteur de rer ce matin qui a souhaité à tous la bienvenue à bord et une excellente journée ; ça m’a mise de très bonne humeur! :) )
      Soyons cool, laissons les autres faire ce qui leur chante, tant que ça ne dérange personne, et ne soyons pas avares de compliments!
      Une excellente fin de semaine à tous et à toutes !

    94. Etre positive est dans ma nature, et je partage ton avis. Protégeons-nous des gens négatifs, sur le web ou ailleurs, zappons-les !

      Tes vidéos sont toujours un rayon de soleil pour moi, continue à nous faire sourire s’il te plait.
      Bon déménagement !

    95. Joli post, naïf peut-être, courageux sûrement, et je suis d’accord sur le fond! Les médias ont une bonne part de responsabilité dans ce pessimisme ambiant. La bienveillance commence tout simplement par le vivre ensemble et le civisme au quotidien…Respecter les autres c’est dire bonjour, au revoir, pardon, avoir le sourire, ne pas se garer sur le trottoir, rester calme au volant, céder sa place aux personnes âgées dans les transports en commun…Et penser un peu plus loin que le bout de son nez!

    96. Hello ! Je ne commente jamais en fait, alors que je te lis tout le temps. Du coup je me suis dit que c’était super égoïste de profiter de tes ondes positives sans jamais te remercier ou te renvoyer la balle. J’adore te lire et regarder tes vidéos, tu as l’air d’être posée et à la fois déjantée, et positive. T’es super inspirante
      C’est flippant de se dire qu’on doit se rapeller d’être gentils et positifs, ça devrait plutôt être normal. Je vais prendre l’habitude de laisser plus souvent des petits mots ici et meme ailleurs, aux personnes qui en fait, en y regardant de plus près, me font un bien fou !
      Bisous

    97. Salut Coline!

      En effet, vidéo très inhabituelle mais qui fait tellement du bien! Je suis d’accord avec toi sur la morosité ambiante, sur le réflexe du bashing qu’encouragent très largement les réseaux sociaux. Moi aussi je suis choquée de voir que le net est plus souvent un déversoir de haine qu’un havre de paix. En ce sens, ta vidéo est très agréable, elle fait du bien, et on te sent sincèrement touchée et préoccupée.

      Cela dit, bien que j’abonde dans ton sens, et sans vouloir non plus polémiquer, j’aimerais attirer l’attention sur le fait qu le sujet est, malheureusement, bien plus grave et sensible qu’une simple question de gentils/pas gentils et positifs/négatifs ou pessimistes/optimistes.

      En tant que journaliste, j’ai suivi toute la semaine dernière les manifs, débats, faits divers et dérapages liés à la question d’UberPop vs taxis. J’ai été choquée par le passage à tabac d’un client parce qu’il a osé prononcer le nom d’UberPop à un chauffeur de taxi conventionnel. J’ai aussi été témoin de faits dans ma ville où des taxis appellent des UberPop pour les faire serrer par la police etc.

      Malgré tout, et malgré le niveau de violence qui monte incessamment et qui me révolte également, quelque chose en moi (ma conscience professionnelle sûrement) me pousse à voir plus loin : ce n’est pas seulement une question de haters ou de gens méchants qui ne savent plus s’arrêter, là il est aussi question de gens qui voient leur emploi menacés et qui craignent pour l’avenir de leur profession et donc leur avenir. Je me méfie toujours des situations de monopole en économie (c’est toujours au détriment du consommateur), mais là, force est de constater que les taxis subissent une concurrence qui pourrait être bénéfique mais qui est déloyale : là où les taxis conventionnels doivent payer une licence de plusieurs milliers d’euros pour exercer, les UberPop ne subissent pas cette contrainte.

      En même temps, comment en vouloir au quidam qui a du mal à boucler ses fins de mois (pour se nourrir, le loyer, es études de ses enfants et que-sais-je encore) de mettre à disposition sa voiture pour proposer un service aux gens qui en ont besoin? On voit, par ailleurs, à quel point les sites tels que blablacar ou le covoiturage se sont développés ces dernières années, c’est bien qu’il y a une demande et que les taxis conventionnels peinent à satisfaire une potentielle clientèle. Cela me fait penser à un article posté dans le nouvel Obs cette semaine intitulé « Cher taxi parisien qui m’a fait payer 70€ pour 5km, la guerre des VTC, tu l’as méritée » (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1387951-cher-taxi-parisien-qui-m-a-fait-payer-70-euros-les-5km-la-guerre-des-vtc-tu-l-as-meritee.html).
      Comment, aussi, ne pas comprendre également cette position? (Perso, j’aurais mal au c** de payer autant également!)

      Le sujet est éminemment politique (et il se trouve que la politique est mon métier et ma passion) : le gouvernement essaie de tempérer en interdisant les VTC, mais il sait aussi qu’il ne peut ignorer que les gens ont du mal à joindre les deux bouts et qu’ils sont prêts à tout pour une rentrée d’argent supplémentaire…(ce n’est pas un jugement, je ne prends pas parti, mais une pure observation de journaliste politique). Et à titre personnel je me retrouve dans les deux camps. Aucun des deux n’a véritablement tort, sauf lorsque, évidemment, il y a recours à la violence.

      Une chose est sûre : il y a débat.
      Le débat est de plus en plus considéré comme quelque chose de mal, de malsain, mais on oublie trop souvent qu’il est le fondement même de la démocratie et que le droit d’objecter un avis contraire fait partie du jeu.

      J’en viens à ma conclusion: moi par exemple, j’entends bien le propos de ta vidéo, je te remercie pour ces ondes positives envoyées par kilooctets dans ma face. Ton optimisme m’inspire, j’aime ta fraîcheur et je trouve que disséminer ces petites touches de positivité est tout à ton honneur, mais je veux insister sur le fait que certains sujets peuvent révolter, sidérer, et que même si la révolte et la colère sont des émotions « négatives », elles sont parfois irréductibles : on ne peut en vouloir à des gens de vouloir se protéger (et là je parle de tout VTC, taxis, et bien d’autres sujets encore!(féminisme, droits de l’Homme, etc)).

      Bien sûr on aimerait tous que la vie ne soit faite que d’amour et de joies, mais la réalité est infiniment plus complexe, et que le travail sur soi, malheureusement, ne suffit pas. Tant de choses échappent au contrôle des gens, même si ceux-ci travaillaient sur leur optimisme autant qu’ils le pouvaient, tout ne pourrait être résolu.

      Bien que l’envie nous anime tous, je pense, certaines émotions ne pourront jamais être éradiquées car on ne vit simplement pas seul mais en société et que les intérêts sont multiples, et qu’on est interdépendants etc etc etc.

      L’enfer c’est les autres, disait le philosophe…

    98. Merci Coline pour cette vidéo. Je suis entièrement du même avis que toi et j’espère que ton message provoquera une petite prise de conscience :) Je me permet de partager ta vidéo parce que je soutiens totalement ce discours!

    99. Aaah Coline, cette vidéo me donne envie de te faire un calin – enfin si on était amie- ;-) )
      D’accord avec toi…et en ayant une telle visibilité, tu dois en voir des vertes et des pas mures…

    100. Merci Coline pour ce cri du coeur… Ca fait du bien de voir des personnes optimistes qui veulent diffuser la joie de vivre et l’amour autour d’elles :)
      J’avais justement un sacré coup de blues et ta vidéo couplée à celle de Loka ont provoqué chez moi un « Non mais Camille t’as pas honte d’être aussi pessimsiste toi qui est si joyeuse en général ?? »
      Merci je suis reboostée, et je ne cesserai jamais de me battre pour défendre ces valeurs.

      Et surtout: « On se sooort les doooigts du c*l ! » Voilà, bonne journée :))

    101. Exactement ce que j’avais besoin d’entendre !!! Merci Coline. Moi aussi j’ai parfois l’impression d’être un « my little pony » chez les visigoths. Je voudrais bien que cette « mechantitude » ambiante cesse parce que sinon notre generation ne laissera pas de belles traces de son passage si ce n’est un gros voile noir, que dis-je !!!! une bâche opaque pour horizon et quoi d’autre pour les ados qui grandissent et nos petiots qui arrivent juste sur la planète ???
      Alors no passaran cet état d’esprit de M—E qui voudrait que tout soit noir. Des calins toi tu en mérites ; )
      bye bye jolie fée

    102. Salut Coline :)
      Je suis bien d’accord avec toi! Merci d’illuminer nos journées avec ton humour et ta légèreté ;) Etant en plein combat administratif pour une inscription scolaire j’ai suivi ton conseil : Pentatonix – Evolution of Michael Jackson, ça fait un bien FOU! Cette vidéo, très différente des autres, fait relativiser et ça fait du bien!
      Continue, tu fais un boulot génial!

      Zen, restons zen :)

    103. Totalement d’accord avec toi, les gens semblent dissocier vie réelle et réseaux sociaux et agissent comme s’il n’y avait aucune limite sur le net… plus ça va, plus l’égo est valorisé sur les réseaux sociaux donc tout le monde pense que son avis positif ou négatif est capital et doit être exprimé. C’est le culte du MOI… sans compter la valorisation de la « franchise » qui ressemble plus à une valorisation de la méchanceté ! Très sympa cette vidéo, voici de la franchise constructive ;-) !

    104. Coucou ! J’ai eu le même genre de réaction hier face à une vidéo des coulisses des sacs en croco Hermès. Où tu vois clairement que les crocodiles sont mutilés vivants. (En même temps je l’ai bien cherché en m’abonnant à la page Facebook de PETA, tous les jours apporte son lot d’horreurs…) J’ai arrêté la vidéo, pleuré un bon coup et crié ma rage 5 min contre les atrocités que fait la race humaine, et ensuite j’ai pris un bon livre pour que ça aille mieux :)

    105. Bonjour Coline,

      C’est la première fois que je laisse un post ici, pourtant je te suis depuis un petit bout de temps, mais cette vidéo ne m’a pas laissé indifférente !

      Tu évoques quelque chose que je ressens également, et d’ailleurs, les blogs que je suis (le tien, mango and salt, friendly beauty, make my limonade) m’apporte cette légèreté, cette fraîcheur, cette optimisme dont j’ai besoin au quotidien.

      Sur un sujet un peu différent, l’autre jour je débattais avec mon ami de la violence gratuite à la télé et surtout dans les séries. Je ne suis pas vraiment une adepte des séries, mais mes amis m’ont tous convaincus de regarder Game of thrones, j’ai regardé seulement la dernière saison, et même si l’intrigue et le scénario sont très bien, j’ai trouvé ça d’un telle violence ! Sincèrement ça m’a dérangé !
      Je me suis dit est-ce que c’est moi qui suis trop sensible … peut-être après tout, mais je préfère défendre haut et fort cette sensibilité (au risque de passer pour une niaise) plutôt que de n’éprouver aucune émotion face à une scène de viol ou de crime (même si c’est une fiction)! C’est justement en banalisant cette violence qu’on en arrive à une réalité parfois déroutante !

      En tout cas, merci d’avoir été peut-être hors sujet ou en dehors de tes post habituels, merci d’avoir pris le risque de dire ce que tu pensais ! Je suis pour les ondes positives et pour les gens qui les diffusent !

      Une très belle journée ensoleillée :)

    106. Tu as réellement raison, quand je vois des filles s’entre-déchirer (sur IG le plus souvent) à propos de la silhouette de certaines filles « Elle est trop maigre » « Non elle est bien » « Non elle est maigre » et ainsi de suite, je ris bien tristement. À la limite, qu’est ce que ça peut bien leur foutre, hein ? Les commentateurs ont tendance à oublier qu’ils ont affaire à une vraie personne, je crois que le souci des gens c’est qu’internet « déshumanise », je suppose qu’ils se pensent plus confrontés à une image qu’à quelqu’un de palpable. La plupart du temps c’est assez triste, assez méchant, gratuit, et ça monte tellement vite dans le n’importe quoi… Enfin bref, malheureusement je crains que les gens ne s’arrêtent pas de se la jouer gros connard histoire d’avoir leur heure de gloire (non parce que briller pour des talents plus sympas que la pratique de l’argument vengeur comme la musique, l’écriture, le dessin ou que sais-je encore d’autre, ça ne leur passe pas par l’esprit….). Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de visionner tes vidéos, tu es radieuse et ta positivité est agréable (d’autant que, tu le précises, tu n’y es pas naturellement sujette).

    107. Bonjour Coline !!

      Je viens d’écouter ta dernière vidéo, et je me décide à te laisser un petit commentaire (le 1er)…
      Sache en passant que c’est grâce à ma grande fille de 18 ans que j’ai eu la chance de découvrir
      ton blog. Je te félicite, tu fais un super boulot, tu es une fille vraiment attachante, et très intéressante.

      Dès que je le peux (c’est à dire très souvent) je me connecte sur ton blog et je passe de supers moments
      à t’écouter, et apprendre aussi !!

      Pour en revenir au sujet de cette vidéo, je partage complétement ton point de vue !! Je suis moi-même très souvent effarée de constater la méchanceté, la haine parfois qui ressortent de certains commentaires sur
      youtube !! Et malheureusement comme tu le fais remarquer pour des sujets sans gravité, des sujets de la
      vie tout simplement ! Je suis à 200% d’accord avec toi, essayons d’être gentils, bienveillants, tolérants c’est
      pas plus compliqué que de nourrir des comportements négatifs et méchants !! Pauvres mortels que nous sommes tous et toutes, la vie est précieuse et belle même dans les difficultés ! J’ai l’impression que l’être humain s’éloigne de plus en plus des vrais valeurs et cela me fait peur. J’ai des enfants, et j’avoue que ce
      monde n’est pas rassurant, il m’arrive souvent d’avoir peur pour eux !!

      Je m’interdis autant que je le peux de m’égarer sur youtube et autres sites où il est si facile de déverser tout
      et n’importe quoi !

      Voilà Coline ! En tout cas reste telle que tu es, une jolie tête bien faîte et bien pensante. J’apprécie énormément ta philosophie et tes réflexions sur la vie en général,ainsi que la joie de vivre que tu dégages sur chacune de tes vidéos qui me font tant de bien ! Pour cela merci !! Longue route à ton blog et bien des choses à toi !! Martine.

    108. Aaaaah bah je suis bien d’accord. On me fait souvent remarquer que je suis trop gentille… Alors en général je réponds qu’il faudrait plus de gens gentils et détendus sur terre. Et que moi ça me fait plaisir d’être comme ça avec mon prochain puisque la plupart du temps on me le rend.
      Allez y’a pas que du négatif dans la vie ! :) (bon on me dit aussi souvent que je suis trop optimiste…)
      Bonne aprem
      Laura

    109. Ooooooh mais Coline comme je t’aimeuh d’avoir posté cette vidéo!!! Viens, on se réfugie tous sur une île loin de tout, nous les optimistes gentils qui se cachent derrière notre énervement!
      Moi non plus je ne comprends pas très bien le monde et son évolution, et pourquoi les gens négatifs se laissent être comme ça…
      Bref, plein d’étoiles, d’amour et de paillettes pour toi, le tout porté par une licorne!!
      Bises

    110. Vidéo peut-être décousue, mais MESSAGE CLAIR & rassurant …
      Je ne suis donc pas « vieux jeu » déjà à 30 ans ! Parce que c’est ce que je m’entends dire parfois quand je dis que le comportement des gens me choque vachement !
      Cette méchanceté & ce cynisme ambiant me frappe de plus en plus également !!!
      La gentillesse (on se fait traiter de Bisounours quand on ose prononcer ce mot) et le respect de l’autre ne semblent pas à la mode en effet, même dans les milieux où l’on penserait trouver ces valeurs (je bosse dans le « merveilleux monde du social » & je pense n’avoir jamais rencontré autant de personnes intolérantes, enfants gâtés irrespectueux que dans ce milieu) !!!
      Alors merci Coline pour cette petite vidéo & plus généralement pour ta bonne humeur & ta simplicité !
      Remettons la gentillesse (non ce n’est pas niais) & la délicatesse & le respect … à la mode !!!

    111. Mais comment te dire que je suis mais tellement d’accord avec toi!
      Tu sais j’étais presque à penser que j’étais la seule à trouver ça choquant que les gens se prennent la tête pour les pires « débilités » et d’en oublier les valeurs fondamentales et surtout de se faire entendre quand il le faut et de la manières la plus juste possible.

      Le problème dans notre monde c’est qu’on est devenu con, et qu’on ne sait plus comment exprimer son opinion de manière calme et réfléchi!

      Pfff que ce soit Uber ou autre le problème, la violence gratuite …. c’est franchement une solution???? Hey tu te crois dans GTA!!!!
      Bref je profite pour te dire que j’adore ce que tu fais,
      Affectueusement
      Doriane

    112. Bonjour Coline,

      Ta vidéo est tout à fait d’actualité pour moi !!! Bien garée entre les lignes blanches je précise, mais voiture d’à côté un peu serrée à la mienne; tanpis, j’en ai pour 5 mn ,et quand je reviens en courant et en m’excusant auprès d’un monsieur d’un certain âge qui avait de la peine à grimper côté passager ;et bien j’en me suis pris plein la figure;ben oui quoi , maintenant si même les personnes âgées m’agressent, je ne sais plus pourquoi j’ai été bien éduquée !!!Je prends sur moi et j’en rigoles mais y en a marre des ronchons …..De toute façon , dans ce monde de plus en plus « agressif » j’ai décidé d’être de plus en plus gentille ,on sait jamais, il y en a peut-être qui apprécie encore !!!??? Bises bonne soirée

    113. Coucou Coline, je suis ton blog depuis un an ou deux je crois, et ta joie de vivre me fait plaisir dans ce monde de brut, je suis fan de tes vidéos sur le make up et les fringues, les bijoux, bien que pas toujours de budget pour m’acheter toutes ces choses. Bref, j’ai changé d’orientation professionnelle il y a 8 mois, je suis devenue esthéticienne en passant par une formation accélérée, mon but étant à terme de devenir socio-esthéticienne.

      Je te comprends à 1000 % sur ta réaction vis à vis des gens négatifs, malheureusement il y en aura toujours cela fait partie de la nature humaine, il faut comme tu dis les éviter et moi je serais d’avis de faire le contraire et de monter le plus de choses positives possibles, tu as la possibilité avec ton blog de montrer ce que tu aimes, genre il y a ça et ça qui me font mal et bien bam moi je vais te mettre encore plus de choses positives….

      Je pense que les infos nous montre assez d’horreurs tous les jours sans que personnes ne puisse rien faire, toi et pleins d’autres personnes ont la possibilité à travers la toile de faire évoluer les choses autrement.

      J’essaie à mon tour de faire évoluer les choses, j’espère arriver à mes fins pour donner de l’espoir là où il n’y en a plus, je pense que nous sommes tous responsables à petites ou grandes échelles, le tout est d’y croire.

      Bonne continuation à toi et bon déménagement, un kiss d’une bretonne de 44 ans…

    114. Coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine <3
      Merci de remettre un peu les choses en place !
      Amour, paillettes et bisounours sur toi…

    115. Je ne commente jamais rien sur internet, même ici alors que je te suis depuis un bon bout de temps déjà, mais alors là je ne peux pas m’empêcher :

      MERCI COLINE!

    116. Merci beaucoup Coline pour cette vidéo.
      Le problème avec Internet est la liberté… Ce vecteur a été créé pour nous procurer la liberté d’expression, de transmission, et de savoir partager, mais cette liberté a engendré, semble-t-il, une profonde intolérance et un côté conservateur qui nous renvoie des décennies en arrière….
      Le progrès est bon s’il est utilisé correctement et avec un taux d’humour, de valeurs morales et intellectuelles et surtout une humanité toujours plus haut.
      merci, merci, merci.

    117. Moi aussi quand je déprime j’écoute Michael Jackson. Et c’est la base, hiihii! Merci Coline pour cette vidéo, j’avoue avoir été choquée moi aussi par la violence des réactions des taxis, et également par toutes les saloperies qu’on trouve dans les commentaires un peu partout sur le net.

      Bon, il fait beau, je suis pas déprimée, mais je vais quand même lancer l’albulm Thriller et faire un show dans ma salle de bain.

      Bises :)

    118. Tu lances un pavé dans la marre, et ce que tu dis peut paraître un peu niais… mais c’est TELLEMENT vrai !!
      J’essaye de lire le moins possible les commentaires sur internet, car je n’en peux sincèrement plus, comme si personne n’avait de choses sympas ou constructives à exprimer, seule ressort la haine.
      Par contre des fois c’est dangereux d’être gentil, à force de l’être on comprend de moins en moins la méchanceté, et il paraît que les gentils sont ceux qui pètent les plus gros câbles et finissent pas faire le contraire de ceux qu’ils souhaitaient. Espérons que ce soit faux. :) Et espérons aussi que cette tendance des « haters » sur internet finisse pas s’essouffler !

    119. Chère Coline,
      Je te regarde en rentrant du boulot après une journée bien intense, et tu me touches beaucoup avec cette vidéo. Je trouve que ça fait réfléchir. C’est toujours une bonne chose de rappeler à quel point c’est chouette de voir la vie du bon côté.
      Je trouve que tu n’as jamais été aussi jolie (tu es toujours canon, hein ?!), mais là, je sais pas, tu es magnifique :)
      Emma (une suiveuse régulière mais discrète sur le net)

    120. Je trouve qu’on parle beaucoup en ce moment (sur les blogs, mais pas que) de la bienveillance qu’il faut avoir envers soi (par rapport à son corps, ses kilos, l’état de sa peau, son parcours de vie, ses choix passés, son niveau d’étude, son caractère). C’est un discours important, vraiment.
      Mais j’entends moins parler de la nécessité absolue d’avoir de la bienveillance à l’égard des autres, à l’égard du monde. Sans doute parce que ça résonne comme une évidence, qu’on peut avoir l’impression d’enfoncer une porte ouverte. Et pourtant… c’est tellement essentiel d’en remettre une couche ! Peut-être encore plus en ce moment, en ce temps de « crise » (?), où j’ai l’impression que tout est prétexte à conflit, où on a l’impression de vivre dans une grande cocotte minute.
      Merci d’en rajouter une couche, Coline, c’est important. Merci de nous rappeler à la bienveillance.
      La vidéo est décousue, c’est vrai, mais on sent que ça vient du coeur, que ça s’est fait sur un coup de tête, parce qu’il fallait le faire.

      Je vois bien tout ce que tu peux te prendre dans la tête sur YT ou Insta, à cause d’une tenue, d’une paire de godasses, d’un partenariat avec untel, d’une vidéo pas assez ci, ou pas assez ça. C’est moins grave qu’un mec qui se fait tabasser par un groupe de taxi-cowboys en colère, moins grave que les milliers de cas d’harcèlements sur le web ou ailleurs, moins grave que ceux qui se font lynchés aux quatre coins de la planète pour motif de leur tête/leur couleur de peau/leur religion/leur orientation sexuelle/leur existence. Mais peut-être que ça fait parti d’un grand cadre, d’un grand contexte où la solution commune serait faite à base de tolérance, de liberté et de bienveillance.

      Juste un dernier point : tu dis dans ta vidéo qu’il vaut mieux éviter les sujets qui ne nous apportent que des ondes négatives. Tu dis par exemple qu’en regardant la vidéo de l’affaire Über vs Taxis, tu as préféré fermer la fenêtre et arrêter de regarder quelque chose qui n’allait t’apporter que du négatif (tristesse, colère, indignation, ras-le-bol… tout ça serait très légitime).
      A partir de fin janvier, quand on est sorti d’un mois d’horreur (après Charlie, les meurtres de masse un peu partout sur la planète, les sinistres et compagnie), j’ai choisi de me couper du monde pendant quelques jours. Plus de réseaux sociaux, plus de télé, plus d’informations.
      Je revivais. Une bouffée d’oxygène dans la cocotte minute prête à exploser. J’étais de nouveau disposée à sourire, je n’avais plus d’idées noires, je voyais le monde moins sombre. C’était confortable.
      Mais je ne pense pas que ce soit la solution. Il se passe des choses terribles partout, souvent, et on ne peut pas fermer les yeux. On ne peut pas préférer le confort. On doit affronter ces choses négatives, encaisser la douleur dans son esprit et dans son corps, accepter que ça nous rendre triste, de mauvaise humeur, indigné, fatigué, résigné, défait… parce que c’est aussi ces émotions qui nous permettent de relever les manches, de taper du poing sur la table, de tendre la main, de changer le monde.
      Il faut regarder le monde avec bienveillance, mais savoir aussi encaisser et affronter ce qu’il a de plus noir. Rester positif, mais ne pas laisser couler.

    121. Salut Coline tu as raison il faut être positif dans la vie même si c’est souvent très dur…
      pour ma part pour rester positive je suis passée à l’extrême c’est à dire que j’ai arrêté de regarder la télé et surtout le journal ! non parce que les mauvaises nouvelles quotidienne (les gens & animaux qui se font massacrer tout ça tout ça…) comment dire que ça pesait grave sur mon moral aussi. Du coup j’adopte un peu la technique de l’autruche! mais moi ça me fait du bien, ou plutôt moins de mal, est ce que c’est bien de faire abstraction de ce qui nous contrarie ? non je ne pense pas mais c’est ma façon à moi (entre autre) de rester positive voilà… Quand quelque chose nous déprime comme tu dit autant essayer de passer à autre chose. Sur ce ! je te souhaite une belle fin de journée ! moi cette vidéo m’a beaucoup plue et déballer son sac ça fait du bien parfois alors bravo !
      Milles Bises !

    122. Merci merci Coline, c est absolument ce que je prône autour de moi en ce moment RESTER POSITIF et c est aussi pour ça que je ne regarde quasiment plus les Infos mais des reportages et des vidéos d animaux tout mignons sinon ça me sape le moral et je n en ai pas envie Encore merci de ta positive attitude comme dirait Lorie lolll <3

    123. Merci Coline pour cette pensée entièrement partagée <3
      Sans compter que lorsque l'on est positif et gentil c'est souvent vu comme une marque de faiblesse.
      Les gens pensent que c'est parce qu'on a pas d'avis, que tu n'ose pas t'imposer, alors que c'est tout le contraire ! Ça témoigne d'une certaine maturité d'esprit et d'une prise de recul :).

    124. Merci et merci, ça fait vraiment du bien de voir quelqu’un qui avec une vidéo ne fait pas polémique mais crie à l’incompréhension… Car de nos jours c’est chacun pour soi… Et quand on veut être « sympa » avec quelqu’un c’est presque une agression ! (le monde à l’envers !). Bref je suis entièrement d’accord avec toi et ça fait juste du bien de voir ce genre de vidéo !

      Ca ne coute rien d’être positif et sympa avec bien entendu son petit caractère car personne n’est parfait mais arrêter d’être des s*** c*** et de tout prendre à l’agression c’est pas si compliqué ? Si ?

      Bref, plein de positivité à toutes & tous !

    125. Bah oui mais Coline, le monde est ainsi fait, il y aura toujours des cons (et beaucoup trop malheureusement).
      Moi maintenant que j’ai compris ça, je suis ma ligne de vie, je ne regarde pas les infos (je m’informe le strict minimum), et je tourne la tête et passe à autre chose quand je me heurte à quelque chose de négatif ou à quelqu’un de méchant. Certes, je fais un peu la politique de l’autruche j’avoue. Mais je me protège et me préserve.
      Ne se concentrer que sur le positif, exactement.
      Mais bon c’est toujours bien de rappeler les choses, merci pour ta vidéo.

    126. Coucou Coline!

      Tu as bien fait de dire ce que tu ressentais et de poster cette vidéo ;) j’ai été aussi très choqué par ces derniers évènements, je me suis retrouvé un peu sans voix face à tout ça…ça m’a fait beaucoup de peine surtout quand j’ai vu aux infos qu’une famille d’étranger avec un bébé dans une voiture Uber ou autre je sais plus, avait reçu un projectile sur la vitre!! :( non mais vraiment!! Je me dis toujours que l’on marche sur la tête. … :/ c’est bien triste de voir ça.

      Malgré tout continue a être positive, tu es une super fille! et ta prise de parole est cool! j’aimerais beaucoup te connaitre! ^^
      Et puis je te souhaite un bon déménagement ;p
      Des bisous <3

    127. Chère Coline,
      Je te suis maintenant depuis près d’un an ici sur le blog et sur youtube, avec une préfèrence j’avoue pour tes vidéos! Je te remercie donc de cette vidéo qui devrait je pense remettre en place certains et certaines dans la bonne voie, celle du positif! Quand je vois que des blogueuses et des youtubeuses reçoivent des méchancetés voir des insultes, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi et quel intérêt ces personnes ont à faire ça.
      Moi c’est plus une déclaration de gentillesse que je souhaite te faire: ton blog et tes vidéos sont rafraîchissantes, amusantes, intéressantes et je te remercie de nous proposer toujours des contenus variés, au travers de ton sourire plein de soleil, et avec ta voix que je trouve très agréable à attendre!
      Je prends ton partie et je positive au quotidien, et ton blog m’y aide pour pas mal!
      Encore un grand merci, et au plaisir de lire ton prochain article/prochaine vidéo :-)
      Bonne soiré à toi

    128. Coucou Coline (et coucou à tous, en fait) ! J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt ta vidéo de ce matin.

      Je suis assez d’accord avec toi, l’ambiance générale qui règne sur internet et les débats abordant des sujets polémiques (ou même anodins d’ailleurs !!!) sont souvent assez gerbants. A mon sens le problème vient davantage de la violence avec laquelle les gens expriment leurs OPINIONS que d’une véritable « méchanceté ». Et la BÊTISE est contagieuse (et souvent héréditaire même héhé) ! Bref tout ça pour dire que pour moi l’éducation -ou le manque d’éducation- et l’anonymat que procure internet sont en grande partie responsable de ces débordements. Et c’est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que tout espoir n’est pas perdu.

      Elle m’a fait prendre conscience que même à mon petit niveau, sans être une véritable mégère, j’avais généralement plus tendance à commenter des sujets/articles qui me déplaisent qu’à faire des compliments positifs lorsque j’apprécie. Alors aujourd’hui c’est cadeau : j’adoooooore (voix hystérique suraïgue) ton blog, ta personnalité un peu loufoque (et/ou très naturelle) et j’attends toujours avec impatience les nouveaux articles qui m’apportent un peu de soleil/douceur/légèreté/tranches de rigolades (ne pas rayer, pas de mention inutile).

      PS : pour celles que ça intéresse, je vous conseille de lire cet article qui tord le cou à bien des idées reçues concernant UberPop. –> http://www.presse-citron.net/uberpop-vs-taxis-5-contre-verites-passees-au-crible/

      PS bis : Il semble que vous ayez tiré le gros lot du coté de Metz : au lieu de se taper sur la gueule, les taxis de la région ont choisi de proposer des courses gratuites toute la journée pour redorer leur image. Et ça c’est positif & malin !

      Bonne journée !

    129. Bonjour Colline,

      Cela fait bientôt 1an que je regarde tes vidéos et suis ton blog (oula le temps passe vite !) alors je n’ai que 20ans mais j’aime tellement regarder des vidéos de youtubeuses plus âgées, c’est tellement agréable cette maturité qui s’en dégage et aussi la communauté qui s’y rapporte est aussi plus intéressante. Enfin je me perd un peu la désolée, mais je voulais depuis longtemps t’écrire et puis je sais pas je me dis « plus tard » etc et la cet après-midi j’étais obligée. Tu as très bien su résumer la situation actuelle, avec tes mots et ton humour (le gravé dans la roche de sniper été vraiment pas mal) et voilà, tu disais que quand on se sentait négative on devait se changer les idées et bien moi quand ça va pas, je regarde une de tes vidéos, au hasard et même si ça m’apporte pas grand chose de voir tes favoris du mois de mars, bah en faite t’écouter parler de ton petit blush moi ça me fais sourire j’ai l’impression de passer un moment avec toi et ça me détend ! Tu as un style qui me fais rêver, mais pas dans le sens jalousie négatif juste que quand je te vois avec tes coiffures, tes bijoux ou ton make-up et ton sourire freedent-white et tes grand yeux moi ça me met en joie. De plus je développe aussi un gros problème avec les ananas en ce moment c’est vraiment inquiétant et du coup quand je vois un ananas je pense aussi à tes vidéos et ça à un effet positif sur moi (héhé ne prend pas peur surtout hein mise a part ça je vais bien dans ma tête hein) mais voilà moi les ananas comme tu dis « gros coeur dans ta face » quand j’en vois un, et pour le coup tes photos instagram de ses derniers jours bim j’ai adorée. Donc voilà, je raconte un peu ma vie, mais pour en revenir à cette vidéo que tu as faite, moi je te dis merci, merci d’avoir dis tout haut ce que je pense, je suis moi même un peu du genre à me contenir pour justement être positive et je suis d’accord avec toi, quand on sème de la négativité on ne peut récolté que la même chose. Je ne sais pas du tout si tu vas lire ce commentaire, ni si tu vas y répondre et de toute façon sincèrement je le fais pas dans cette optique, juste dire merci hein des fois ça fait pas de mal, ça fait plaisir et c’est bien normal !
      Continue avec cette bonne humeur, c’est vraiment un plaisir.
      PAIX JOIE LOVE ET ANANAS ! :)

      Très bonne soirée. <3

    130. Alors là Colinette, comment te dire…. je te suis depuis des années et ne commente pas très souvent.

      Mais là <3 mais là <3….

      je plussoie à 1o'ooo % tout ce que tu dis. J'ai 52 ans et depuis le jour où je me suis rendue compte que le négativisime, l'envie et le pessimisme pourrissait la vie de pas mal de monde autour de moi, j'ai travaillé là-dessus (et arrêté de cotoyer ces personnes¨, c'est important à mon avis de vivre entouré de gens positifs).

      J'essaie au jour le jour de voir le verre aux trois quarts plein, le bon côté de tout un chacun et jamais, au grand jamais je ne permettrais de juger qui que ce soit ou de dire quelque chose qui le blesserait.

      Cà demande évidemment pas mal de self control ;) J'ai la grande chance de vivre à la campagne au milieu des vignes et des champs et aller balader mon toutou lorsque j'ai des passages à vide m'aide énormément!!!

      Comme tu le dis si bien:, relativiser, remettre sa vie dans le contexte et donner de l'importance aux choses (et aux gens, animaux etc….) qui en ont vraiment. Le reste….. pffff…. on s'en tape!

      Bref, ce looooooong texte pour dire que ta vidéo (pas si décousue que ça au final ;) ) est très inspirante.

      Du coup, je me permets même te te faire un big hug !!

    131. Haa Coline Merci pour cette petite vidéo … ça fait du bien ! Vraiment =)

      J’ai aussi du mal à comprendre les réactions (bête) méchantes … je trouve que cela pollue notre quotidien … Au lieu de nous faire rire, de nous donner la pèche avec des choses plus légères, je trouve que ses vidéos, ses commentaires nous mines le moral … Nous enrôle dans le cercle de la méchanceté gratuite !

      Et c’est bien dommage.

      Alors après Sniper (souvenir souvenir) … Je citerais Lorie pour dire « La positive Attitude » & Merde vive les Bisounours ^^

      Bisous =)

    132. Je suis totalement en accord avec toi. Mais je pense que si nous vivons dans un monde aussi « violent » c’est qu’aujourd’hui on voue un culte au « moi JE » « Moi d’ABORD »  » Je suis comme je suis et je vous EMM**** » bref, de l’individualisme.
      Les gens ne font aucun effort : je roule et je téléphone en même temps parce que MOI JE suis un pilote – Je me gare sur la piste cyclable parce que MOI JE suis pressé – Je largue les déchets de mon pique-nique dans la nature parce que MOI JE m’en fous je ne reviendrai plus jamais ici » … et du coup les gens un peu sensibles ( comme moi HaHa) en ont vraiment marre de croiser des gens qui n’en ont absolument rien à faire des autres et pensent qu’ils valent mieux que les autres. Et parfois ça se transforme en accès de colère…
      Je traverse à velo un immense carrefour tous les jours depuis 15 ans, ça n’a jamais autant été la merde car tout le monde pense avoir la priorité sur les autres, quitte griller les feux/écraser des piétons/klaxonner la meuf qui s’arrête parce que c’est ROUGE ( WTF ) /marcher en plein milieu de la piste cyclable, à 10 de front et insulter le cycliste qui essaye misérablement de passer.
      Les gens perdent la boule. Tout le monde veut le respect mais personne ne respecte rien. Les gens pensent avant tout qu’ils ont des droits mais oublient qu’ils ont AUSSI des devoirs … c’est très difficile pour moi d’élever mes enfants, parce que quand tu les élève dans le respect ils passent pour des mauviettes et se font marcher dessus. J’espère juste qu’ils s’en sortiront ….
      Voilà.
      Peace on earth….
      Cécile.

    133. MERCI!
      Merci pour cette sincérité, je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis.
      J’ai eu le malheur de tomber sur une vidéo de personnes en égorgeant d’autres postée par une connaissance sur Facebook. Ca a été un choc pour moi. Cette violence. J’ai été mal très longtemps après.
      Depuis je ne vais plus sur Facebook, je me suis reconnectée a MA réalité, et j’ai découvert des outils formidables pour vivre plus heureuse. La meditation, Ho’oponopono, la relaxation,… j’aime plus et je vis mieux. Et surtout, je dis a mes proches que je les aime, pas un clin d’œil, pas un sourire. Un vrai JE T’AIME franc et sans demande de retour. Et ça fait du bien.

      Merci pour tes vidéos qui sont toujours pleines de joie.

      Sache que même si je ne te connais que par le prisme de ton blog, tu m’apporte de la joie au quotidien, alors à toi aussi je peut le dire, JE T’AIME.

    134. Salut Coline,
      merci pour cette video. ca fait du bien.
      je suis en total accord avec toi, je me retrouve beaucoup dans ta facon d aborder la vie.
      je suis, comme toi, enervee par nature mais bizarrement, j ai toujours relativiser les choses sans pour autant vivre dans le monde de oui oui et j essaye de prendre le positif de chaque situation negative.
      Sans rentrer dans les details sur ma vie, j ai fait le choix, il y a 1 an maintenant de prendre ma vie en main et de ne pas subir et j ai litteralement tout recommence a 0.
      Metier, region, se recreer une vie sociale et amicale…a 35 ans.
      les gens autour de moi disent que j ai ete courageuse.
      justement non, c est juste que j ai choisi et être maitre de sa vie comme tu le dit si bien, ne m a jamais autant parler que maintenant. je ne me suis jamais aussi sentie vivante et libre.

    135. Merci pour cette vidéo. Je suis à 100% d’accord avec toi. Je suis entourée de négativité au boulot, mes collègues râlent à longueur de temps c’est usant. J’essaie de rester fidèle à moi même c’est à dire positive. Mais souvent on me dit  » c’est plus être positif ça, c’est être naïf » -_- connards frustrés et mauvais :( et puis quand t’es gentille souvent on te prends pour qqn de faible qui se laisse faire. Ça veut dire que tu n’as pas de caractère -_- Je ne comprends pas. Ça m’attriste.
      Des bisous et de l’amour !

    136. Chère Colline, d’abord MERCI pour cette vidéo. Moi qui ait justement de plus en plus de mal à vivre dans la société d’aujourd’hui à cause du ressenti négatif qui rôde en permanence (jalousie, méchanceté gratuite, impolitesse, et j’en passe), le sujet que tu abordes aujourd’hui ne me surprend pas, malheureusement (je n’ai pas vu la vidéo dont tu nous parles, et je ne la regarderais pas). Je partage exactement ton point de vue. « On est tous Charlie » me semble bien loin aujourd’hui…Cependant, je ne crois pas que les réseaux sociaux ou internet soit le problème. Ils servent, à mon avis, juste de vecteur à des gens méchants en général qui doivent l’être aussi au quotidien avec la caissière ou le voisin…. Je t’embrasse fort. Bon courage pour ton déménagement…

    137. Je pense malheureusement, que c’est comme ça depuis très longtemps… c’est pour ça que Jésus « Crie » !

      Trève de plaisanterie, cette vidéo me conforte dans l’idée que tout le monde n’est pas comme ça, et que les « gentils » sont peut être simplement les plus silencieux, lisant un bon bouquin, faisant des calins à leur sœur, et embrassant leur chat… et donc moins actifs sur internet.

      Plein de pensées positives à toi !

    138. Il faut surtout ARRÊTER d’attendre que quelque chose se passe de mal et COMMENCER d’agir de notre plein grès avant que des événements aggravants se produisent…
      M’enfin, on a encore de quoi largement travailler pour améliorer la vie de tout le monde plutôt que de la détruire inutilement.

      (Sinon, des vidéos de ce genre font du bien de temps à autre :p)

    139. Ce serait mentir de dire que je suis optimiste mais j’imagine que oui la vie est certainement plus « facile » quand on l’est, question de caractère (de stressée) j’imagine. Pour ce qui est de la gentillesse sur internet, mmmh je dirai qu’il n’y en a pas, dès qu’il y a un peu d’anonymat c’est fichu de toute façon … Ma petite soeur m’avait parlé de Ask sur Facebook, (où on peut aussi poser des questions de façon anonyme apparemment), c’est juste horrible ce qu’ils peuvent s’envoyer à la tronche (du genre : « tu suces » mais sur ton mur Facebook). Bon c’est plus un truc de sa génération (16 ans) que de la mienne mais j’ai trouvé ça affreux.

    140. Vidéo pertinente, fatiguant cette « violence gratuite » , des ces gens qui vont te mettrent des  » je suis charlie  » partout sur les réseaux sociaux et qui vont te foutre sur la gueule au moment ou les choses ne leurs conviennent plus…MAIS MERDE ALORS. Comme le dirat Georges Brassens ( moins récent que Sniper certes!!!!) :quand on est con on est con. La positive attitude dixit Lorie merci d’être là

    141. J’ai presque envie de te faire un câlin « virtuel » après avoir vu cette vidéo :) je comprends ton ressenti du moment, il arrive qu’un fait divers nous « remue » et déclenche un ras le bol (du genre je veux vivre chez les bisousnours y’en a marre) je suppose que cette vidéo t’a fait du bien et c’est le principal. Moi aussi je suis nerveuse et facilement « énervable » et je prends sur moi au quotidien pour justement ne pas m’autopourir la vie. Je suis d’accord le positif attire le positif. Mais franchement je ne suis pas encore à ton stade de zenitude car oui je prends sur moi avec mes collègues, mon chef, le voisin etc… Mais toi tu dois composer avec le monde d’Internet qui parfois est vraiment un concentré de haine alors respect !

    142. Plutôt d accord avec le ton général de ta vidéo, sur les gens bêtes et méchants qui pullulent.
      Concernant Uber pop
      Déjà ce n est pas une question d avis: légalement les uber n ont pas le droit de faire ce qu ils font
      Le transport de personnes est réglementé, et plusieurs centaines de uber boy ont déjà reçu des amendes, véhicules confisqués etc
      Et quand tu t endettes a hauteur de 250 000€ pour payer ta licence de taxi, il est légitime d être en colère (je cautionne pas les violences) quand tu vois des mecs débarquer et te piquer ton boulot en déboursant 0€ 0 centime.
      C est de la concurrence déloyale
      Sans parler du fait que tout ce système se fait au black puisqu interdit… donc tarifs plus intéressants, inévitablement ils sont plus attrayants pour les clients
      Si les taxis sont en colère c est parce que l Etat n’est pas assez efficace pour faire appliquer la loi.
      Soit l Etat autorise les uber et indemnise les taxis en remboursant leurs licences par exemple, histoire que tout le monde soit traité équitablement. Soit l Etat fait appliquer la loi
      Mais la je suis désolée je vois pas comment on peut jeter la pierre aux taxis c est leur gagne pain qu ils défendent et je ne crois pas qu ils aient demandé a payer une licence, c est l Etat qui a choisi de réglementer.
      C est l Etat qui aurait du gérer ce problème, que ça dégénère c était prévisible et très logique…

    143. Je vais faire court, merci merci merci Coline, je crois qu’il veut tout dire.
      je passe tous les jours voir tes nouveautés, voilà mon moment à moi pour positiver :)
      OB.

    144. J’ai adoré adoré cette vidéo et ce n’est qu’une confirmation de plus au fait que j’adore ce que je connais de ta personnalité.

      La méchanceté est devenu monnaie courante sur les réseaux sociaux. Franchement sur instagram ou youtube des fois je vois des débats mais inutiles au possible qui sont souvent motivés par la jalousie! et ce que j’ai appris récemment c’est de ne jamais au grand jamais s’engager dedans.

      All together for a better world ! love you Coline !

    145. Je suis complètement d’accord avec toi!
      Moi aussi en regardant le journal à midi, j’ai été stupéfaite de voir cette violence.
      J’ai vu une vidéo d’un vtc qui s’est pris un pavé dans la vitre arrière alors qu’il transportait un couple de touriste avec son bébé!!!
      Par miracle ils n’ont rien eu mais je ne comprend pas une telle violence!
      Sans rentrer dans la polémique pour les vtc ou non, il y vraiment d’autres moyens que la violence pour régler un conflit!
      En tout cas, les taxis ne vont pas améliorer leur image auprès des gens en réagissant comme ça!
      J’ai vu un photographe de Libération aussi qui s’est fait violenter car il était au milieu… et oui les gens violents sont lâches, ils ne veulent pas que l’on ne les reconnaissent entrain de casser du mobilier urbain ou frapper des gens!
      Je n’ai pas regardé sur le net mais j’imagine bien les commentaires…
      Je suis toujours aussi choquée de voir les commentaires sur YouTube par exemple sous une vidéo.
      J’adore le chanteur Damien Saez (oui pas très positif là pour le coup comme paroles… mais au moins lui il ne fait de mal à personne…) et bien tu vois parfois des commentaires d’une méchanceté sur lui!
      Je ne comprends pas les gens, on ne les obliges pas à écouter ça, faut aller la voire volontairement la vidéo!
      Autre exemple, sur Instagram, te concernant les commentaires sont assez gentils mais parfois sur d’autres compte mais c’est un véritable acharnement!!!
      Une fois, je regardais le profil de Caroline Receveur, elle a un blog sympa avec de bons conseils et un bon look, effectivement c’est une nana qui a commencé par le télé-réalité et bien tu verrais les commentaires que les gens lui mettent!
      C’est écœurant! Elle publie certes beaucoup de photo d’elle, de selfie… bref elle s’expose beaucoup mais rien ne justifie une telle méchanceté.
      Pareil, même principe, je ne comprends pas ces gens qui la suivent juste pour la fracasser! J’ai arrêté comme toi de regarder ce genre de com car ça me rend folle! Elle se fait traiter de botoxé, de moche, d’anorexique… des commentaires sur le physique surtout. Faut être solide pour résister à tant de méchanceté gratuite.
      Enfin voilà, juste pour te dire que je partage ton avis, vive les gens gentils et positifs!
      D’ailleurs, à ce propos ta vidéo sur les morceaux de musique où tu danses c’est du bonheur en barre! Je me suis tapée un bon fou rire!
      Rien à voir avec la choucroute (oui moi aussi j’aime les expressions…) mais pour parler de bijoux, il y a une marque j’aime beaucoup et je ne sais pas si tu connais, c’est Chic Alors.
      Je te mets le lien si ça t’intéresse http://chicalorsparis.com/fr/#home
      J’espère que tu liras mon message et vive les ananas (d’ailleurs ce matin j’ai vu une grosse bougie ananas chez Hema dans la collection été mais je pense que tu dois déjà l’avoir! ).
      Bon déménagement.
      Biz
      AlexandraD

    146. Merci!! :)

      C’est peut-être décousu, mais ça fait du bien cette vidéo. Ton discours me touche, car il résonne avec ce que je constate au quotidien, et notamment dans et autour de mon boulot.
      Je travaille avec des personnes condamnées par la justice. Et il y a des jours où j’ai l’impression d’être submergée par des vagues de négativité qui affluent:
      – des personnes que j’accompagne dans le cadre de mon travail, souvent sur un mode « Caliméro-agressif » : « c’est vraiment trop injuste, ce qui m’arrive, et c’est la faute toute entière à cette société de merde ». Hé mec, sourit, lève la tête, fais quelques petites remises en question et quelques efforts, tu pourras peut-être avancer et te sentir un peu mieux. Si si, essaie et tu verras! ça va être dur, peut-être, mais essaie!

      – des personnes « de l’extérieur » notamment les « badauds du net » qui se lâchent dans des commentaires rétrogrades/méchants/inutiles/fascistes/racistes (ou les 5 en même temps, tant qu’à faire). Un exemple parmi tant d’autres me revient en tête. Un article de journal relayé sur facebook, qui explique que dans une prison pour longues peines, des détenus ont été sélectionnés pour participer à l’éducation de chien pour personnes handicapées, et que tout se passe bien, les gars se sentent utiles, kiffent les chiens, lesquels progressent, etc. Réactions dans les commentaires: « c’est dégueulasse, rétablissons la peine de mort! Faut les faire souffrir ces mecs, ils sont en prison pour ça! C’est inadmissible, ma grand-mère en maison de retraite n’a pas le droit à des activités comme ça! » (enfin bien sûr, avec un vocabulaire, euh, ordurier).
      Pourquoi refuser de laisser une chance à ces détenus (que vous ne connaissez pas, chers badauds) d’évoluer, d’avoir un rôle positif? Et si c’était votre fils, ou votre frère qui était de l’autre côté des barreaux? Car oui, incroyable mais vrai: ce sont des humains, qui peuvent peut-être s’améliorer. Et si vous laissez quelqu’un pourrir dans un placard, je doute fort qu’il s’améliore…

      Ah et au fait, le sentiment d’insécurité, du style « ma brave dame, aujourd’hui on n’est plus en sécurité nulle part ». OMG. Mais on a la chance de vivre dans une société en paix, où tout le monde à accès à un système de santé convenable, où le taux d’homicides ne cesse de baisser depuis les années 80. Arrêtez de regarder par le petit bout de la lorgnette, souriez, sortez de chez vous, faites preuve d’empathie les uns pour les autres, et ça se passera bien :)
      Perso, je travaille tous les jours avec des « voleurs », des « violeurs », des « drogués », des « meurtriers »… et paradoxalement je me sens en sécurité, je n’ai pas peur des gens, je ne vis pas cloîtrée chez moi.
      Open your mind! Et prenez votre vie en main, autant que faire se peut :) Be happy, la vie est trop courte pour la rendre amère.
      Ou alors grognez si vous en avez envie, mais gentiment et en restant ouverts, svp. ;)

      Désolée pour la longueur et le côté touffu de ce com’…. et merci Coline pour ton blog qui fait partie des petites pépites positives du net!

    147. Coucou Coline,
      Alors merci pour cette vidéo ! Ça fait du bien ! C’est vrai que l’on vit dans un monde de fous furieux… La preuve encore aujourd’hui avec l’actualité ! Non mais que les gens sont dingues… Comment peut-on en arriver à ce stade ?!
      Je voulais te dire merci, je ne poste que très très rarement un commentaire mais je te suis à chacun de tes posts et chacune de tes vidéos et tu me donne le smile à chaque fois !
      Continue tu es parfaite !
      Vanessa, 34 ans, un peu groupie, sans être hystérique, ;-) (c’est bien de le préciser)

    148. Merci Coline pour cette vidéo. Je suis d’accord avec toi. Aujourd’hui j’ai parlé avec ma mère et elle était trop negative, c’était triste et moi j’étais très déçue. J’espère que les gens commencent voir le monde autrement. Aussitôt que possible.

    149. Bonjou Coline!!!
      je suis brésilien, j’habite au Rio de Janeiro et je regarde toutes vos vidéos.
      Je étudie le français et apprends beaucoup la langue avec toi. j’utilise seulement cosmétiques françaises, uniquement, et toi me donner informations excelents.
      Je pense que tu es très belle et très amusant,
      excusez-moi mes erreurs françaises .
      Au revoir

    150. Il important ce message et je partage ton avis à 100%.

      Je suis allée plus loin que toi: quand j’en ai eu assez de voir des choses déplaisantes sur Facebook, d’être déçue par des propos ou des vidéos de mes connaissances ou autres, et bien je me suis désinscrite, ça m’a pris comme ça, d’un coup d’un seul. Et ça m’a fait un bien fou! J’ai décidé de ne plus me retrouver, « à l’insu de mon plein gré », devant un contenu blessant ou inintéressant ou violent ou je ne sais quoi encore.

      Je suis sur Instagram et je m’abonne aux comptes qui me plaisent, j’épingle pendant des heures sur Pinterest des images que je choisis (et oui des chatons aussi!!!), je lis le magazine Flow (http://www.flowmagazine.fr/) , je suis une fan absolue des conférences Ted (https://www.ted.com/) et surtout, je me connecte sur mes blogs préférés, et ça, ça me mets en joie (tu demanderas à ta sœur si ça se dit encore ;-) En fait, j’ai choisi MON internet pour ne pas subir.

      Je te rejoins sur le fait que les gens, derrière leurs écran, agissent en toute impunité, sans imaginer un instant les conséquences de leurs actes. Alors oui je fais l’autruche, mais ça me réussit plutôt bien de chasser le négatif.

      Pleins de bonnes ondes à toi ma chère Coline.

    151. Je crois que c’est une de mes vidéos préférées sur ce blog ; Je pense tellement la même chose.
      On me dit toujours « Gladys t’es trop gentille » à un moment donné les gens ne se posent pas la question de savoir si c’est pas eux qui sont « trop méchants » ou pas assez tolérants ?
      Pourquoi faire ce commentaire méchant sur la fille qui passe devant? A quoi ça sert?
      Je ne comprends pas. J’ai arrêté de chercher à comprendre :(

    152. Coucou Coline!
      Merci pour cette superbe vidéo! Depuis que j’habite sur Paris je ressent cette impression tous les jours et ça me bouffe! Se battre toute la journée contre des agressions verbales,physiques… C’est usant, j’ai l’impression que les gens éprouvent du plaisir à écraser,rabaisser… Quel est l’intérêt ? Faire du mal aux autres pour qu’ils soient plus malheureux que nous? Je ne comprends pas non plus et je me bat tous les jours pour ne pas virer comme eux…. Tenir une porte, remercier ou même un sourire. Ça me coûte de plus en plus de fournir ces attentions,qui pour moi sont naturelles,et de voir que les gens n’y sont pas sensibles, voir me regardent de travers! Bref comme toi,j’en ai un gros ras le bol!!!! Merci d’avoir su dire tout ce que j’avais sur le coeur. Je commençais à me dire: pu***n,mais je suis la seule à trouver ça pas normal? J’ai fini une lecture qui tourne d’ailleurs autour de ce sujet :  » le philosophe qui n’était pas sage » de Laurent Gounelle. Sur ce,je m’en vais faire un câlin à mon chat ( ces petits êtres ne connaissent pas la méchanceté, ils sont amour!)
      Des bisous et merci d’être une libre penseuse,ça me redonne la foi en l’être Humain!
      Sophie

    153. Bonsoir Coline,

      Ce que je ressens c’est surtout que les gens se tendent de plus en plus, avec la crise. Ce qui s’est passé à Lyon est horrible, même si le type qui s’est vu refuser une course les a provoqué, même si les taxis sont hors d’eux en ce moment et avec l’arrivée d’Uber. Quand je rentre à Paris (j’habite à l’étranger), je suis heurtée de voir à quel point les gens sont nerveux, prêts à mordre, de plus en plus rapidement. Et de mon point de vue, la vie devient vraiment plus dure.

      Les gens peuvent difficilement se mettre d’accord quand personne (je parle d’institutions) n’aide à trouver de compromis. Je pense aux taxis: quand une licence coûte si cher qu’il faille travailler 7jours/7 12 heures par jours pendant une dizaine d’années pour pouvoir la payer, c’est sûr que quand Uber débarque, qu’il suffit d’un statut d’auto-entrepreneur, que les prix sont moindres, et roule ma poule, je comprends (jusqu’à un certain point bien sûr) que les gens perdent le contrôle, surtout si ils ne travaillent pas assez. Ça devient la jungle et faut trop se battre.

      C’était un peu décousu, hein, et ce n’est pas une excuse. Mais simplement une remarque: c’est de plus en plus difficile, à moins d’avoir un minimum de confort, ou une capacité d’émerveillement devant les oiseaux, la vie, et le rayon de soleil qui caresse la peau, d’être positif. Plein de gens y arrivent, hein, mais ça demande quand-même un surcroît de travail, en ce moment.

      Bonne soirée!

    154. Salut Coline, je fais partie de celles et ceux qui te suivent dans l’ombre, je commente rarement et pourtant je ne rate jms aucun de tes posts et vidéos. Ce message pour te dire que j’aime te lire et te voir, c’est tjs un agréable moment où il m’arrive de rire seule devant mon écran ;) Merci pour ce coup de gueule (meme si ce n’en est pas un ;)) car je côtoie quotidiennement un collègue méchant et négatif et comme toi, je ne comprends pas le plaisir qu’il a à faire du mal et a appuyer la ou ca fait mal. Un peu comme toi, j’essaie de rester positive, moi qui ne le suis pas forcément de nature et du coup c’est parfois un peu dur à supporter car bcp de remise en question. BREF. Merci pour ce post et reste comme tu es :D

    155. Bonjour.
      C’est la deuxième fois que je commente une vidéo youtube (en l’occurrence sur le blog parce que pas de compte…) Bref tout ca pour dire à quel point j’ai envie de le faire.
      Et bien en ce qui me concerne, si je suis abonnée et si je ne loupe pas une vidéo c’est pas parce que tous les sujets m’intéresse mais c’est juste parce que votre enthousiasme et votre énergie m’apporte un moment de bien être dans une période pas swag- et pourtant je crois au karma et j’comprends pas ma vdm en ce moment-
      Re-bref: Alors juste MERCI pour cela ♡♡♡

    156. Merci Coline pour ce moment de sincérité, de sensibilité et d’anti agressivite et d’appel à la bienveillance et a la gentillesse!
      Un peu de douceur dans ce monde de brutes, on n’est pas dans celui des des bisounours mais de grâce , tolérance gentillesse et humour et cela désamorce bien des situations de conflits ou mal être que nous vivons tous et certains plus que d’autres, mais bon..Quant à la jalousie, l’envie…c’est naturel, je trouve, d’etre heureux de voir quelqu’un d’heureux, c’est communicatif en plus, et de surcroît , tout se gagne et certaines « laideurs »on va dire ,sont tellement compensées par d’autres qualités ou attitudes.
      Et un peu de profondeur aussi tout en etant légers, certaines choses sont si superficielles et vaines…et puis sur les questions beaute..etc eh bien, il y a les youtubbeuses avec leurs conseils et leur sourire!
      Et tout est relatif et on essaie de s’accepter meme si certains jours c’est la cata, mais le sourire et la bienveillance appellent en retour la même chose, en majorité, et si ce n est pas le cas, tant pis, on s’éloigne et on se protege de ces agressions et des diktats,!
      Il n’y a pas que des « bombasses »et si bombasse il y a, il faut un cerveau et une sensibilité et une attention portee aux autres! Et musique, sport, bisousàa un enfant à qui que ce soit et un fou rire , quel bonheur !ou une bonne meditation ou seance de boxe et c’est cool!
      Merci Coline pour ton humeur du jour!
      Elle remet les pendules a l ‘heure et du baume au coeur!!
      Ce qui n’exclut pas les lèvres ,n’est ce pas?
      Bon déménagement! Je comprends, no stress!
      Bien affectueusement.
      ,

    157. Je ressens exactement la meme chose… Mais quand meme tu trouves pas que c’est plus souvent les mecs qui se tapent sur la gueule? Meme a l’ecrit et sur internet ils sont plus violents je trouve. A cause de la maniere dont les genres sont representes dans la societe je pense, pas parce que c’est dans leurs genes (l’excuse bidon).

    158. Coucou Coline !

      Vidéo authentique d’un ressentis immédiat que je trouve particulièrement touchante… je pense que parfois les gens sont méchants car ils veulent être aimés et quelle drôle de méthode ! mais comme tu l’as si bien dit, être piquant et tranchant c’est swag (je suis trop vieille pour savoir si ce mot prend 1 ou 2 G… ) ; et franchement si un jour tout le monde devient gentil parce que c’est swag, ça sera tout aussi con… il faut l’être parce qu’au fond de nous on sent que c’est le chemin de la sérénité et merde ! la sérénité avec une bonne tranche de rigolade et de la bonne musique au coin d’un feu entourés de bon amis, c’est bien plus cool que l’aigreur… j’ai l’impression que tu es une personne qui cherche à évoluer et même si tu fais des erreurs, elle sont honnêtes et justes… et tu fais bien de les faires car c’est ton cheminement et il est vraiment noble ; voilà, je suis partit sur la philo de comptoir mais je m’en fous… donc je te mets le pouce vert du positif pour cette vidéo que tu as bien fais de poster. Bisous !

    159. ça me donne envie qu’on se fasse tous un énorme câlin ! Oui tous, même les méchants. Pour qu’il connaissent cette sensation de chaleur qui t’envahit que tu reçois de l’amour et que tu en donnes.
      Je te souhaite Coline, une douce et belle journée !

    160. Coline, mais tu as TELLEMENT raison !!!!! C est incroyable, à croire que les gens n ont rien d autre à faire non plus! Au lieu de s entretuer tout le temps, les gens devraient plutot bouger leur C.. à essayer de faire changer les choses…ça c est productif!

    161. Internet (mal utilisé) c’est un peu comme si l’ « intériorité » (la pire et la meilleure) des gens était autorisée à s’étaler au grand jour. Il est là, le pb… d’où l’obscénité (au sens large) et la violence… Internet, en fait, c’est (trop) souvent un permis de vomir. ET sur les autres, en plus… Alors que IRL, quand on vomit, on prend ou SA bassine ou SON sac en plastique; mais on vomit pas sur les autres! :-)

    162. Je plussoie. J’ai encore juste un problème de comparaison avec certaines autres, mais à part ça je partage à 100% ton point de vue !

    163. J’ai envie de dire MERCI Coline et gros coeur avec les doigts !!
      Il peut arriver des trucs moches même très moches dans la vie (et je sais de quoi je parle !) mais cela ne nous donne pas le droit de prendre les gens de haut et de se parler comme des sauvages ! Tous les jours je suis abasourdie de voir la manière dont les gens parlent aux commerçants , à leurs collègues ou leurs familles etc…
      On attire pas les mouches avec du vinaigre et de même les ondes positives en déversant de la méchanceté !
      Même dans les journées les plus pourries apprenons à apercevoir le rayon de solei!
      Peace and Love !
      Je t’envoie plein d’ondes positives du Sud Ouest !!

    164. Bonjour Coline, tu m’enlèves les mots de la bouche.La méchanceté gratuite m’étonnera toujours…la jalousie, la mesquinerie, l’intolérance ce sont des sentiments incompréhensibles quand on y pense qui ne mènent jamais à rien de positif pour celui qui les subit mais surtout pour celui qui les ressent et s’en sert pour faire du mal…..J’ai toujours senti que tu étais une fille bien :) (même si un jour nous n’étions pas d’accord sur les vêtements en fourrure au sujet d’une chapka ;) …..Bonne journée pleine d’optimisme et de gentillesse…

    165. Et t’as pas vu l’interview du chauffeur UperPOP dans la voiture duquel ils ont balancé un parpaing à l’arrière, alors qu’il y avait une femme et son bébé ???? Au-delà de la folie ou de la méchanceté !

    166. L’anonymat conféré par internet permet aux gens de sortir aux autres les pires horreurs, peu d’entre eux oseraient faire de même en face à face.

    167. Merci pour cette vidéo ! Elle m’a fait rire (nerveusement) car c’est exactement le constat que je fais en lisant des commentaires sur certains blog, webmagazines, réseaux sociaux en tout genre… malheureusement la bêtise est monnaie courante dans le genre humain…
      En tout cas j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines (mois?!) et j’accroche ! Ta simplicité, ton humour et ton élégance (mais pas genre élégante comme une mamie hein plutot élégante moderne – je m’égare-) même si je n’ai pas les mêmes gouts vestimentaires ou autre a priori, et bien je suis fan ! continue ainsi, c’est une petite bouffée d’air que de te lire régulièrement :) et bravo pour ton travail !

    168. Tu as bien raison, c’est exactement le même état d’esprit que j’ai en regardant les infos, que maintenant je zappe quand ça parle de violence, y’en a déjà assez comme ça pour qu’on en remettre une couche.

      Je te fais plein de bisous :)

    169. Une petite touche d’humour pour illustrer tes propos…N’oublions pas que c’est le meilleur système de défense contre toute attaque! Merci Coline pour ce « coup de gueule » je suis tellement affligée par tout ce que je lis sur internet également (cf l’affaire Marmiton aussi: affligeant!!)Bises depuis Lille

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11403165_10153388226114687_782279517739870262_n.jpg?oh=b48adc7fa51e8635303620f8b3248e1d&oe=562988DA

    170. Les réseaux sociaux permettent d’embellir un quotidien qui devient presque mis en scène. Du coup ça attise les jalousies de certains qui croient que c’est réel, que c’est toujours comme ça. Par exemple en te suivant, on pourrait croire que tu as la forme tous les jours, que tu es magnifique dès le réveil, que tu as une vie parfaite. En réalité, on n’en sait rien de ce que tu vis ou de ce que tu traverses ou comment tu te réveilles le matin. Cachés derrière un écran, c’est tellement plus facile d’évacuer ses frustrations en s’en prenant aux autres. Au lieu d’améliorer sa vie, on finit par pourrir ceux qui le font.

    171. Bonjour Coline,

      Merci beaucoup pour cette vidéo qui fait vraiment du bien !!! Je suis complètement d’accord avec toi et je suis heureuse que tu laisse place à une vidéo comme celle-ci :)

      Pour cette journée pleine de soleil je te recommande un titre qu’un ami de nouvelle Calédonie vient de me faire découvrir : Damian Marley – Road to zion (EFIX & XKAEM Cover) (je crois que c’est un remix d’un titre de 2005)
      Je suis pourtant pas une grande fan de reggae (2 à 3 titres de temps en temps) mais celle-ci me procure un bien fou dans ce petit mon de brut.
      Peut-être tu tu apprécieras également (Les petits oiseau, l’ambiance bord de mer musique toute douce avec le violon le tout sur du reggae….) ahhh que du bonheur ;) Bonne journée à toi et merci pour ce que tu fais et reste comme tu es :)

      Laure

    172. Totalement d’accord avec cette vidéo! Dans quel monde vit-on…. Bravo, et restons positifs :)
      Sinon, rien à voir, il faut vraiment que tu postes ton tuto coiffure :D je veux faire la même mais j’y arrive pas…

      Pauline

    173. je reste tout le temps positive et bienveillante, et je me rend compte que ça rend vraiment heureux les gens.
      Avec mes copines on dit qu’on vit dans un monde de bisounours mais ça fait du bien.

    174. Je n’en reviens pas de ta vidéo !!!!! je ne lis pas les commentaires ,et je pensais que toi Coline ,tu ne méritais que des avis enthousiastes car ton blog donne vraiment la pêche ! tu es toujours dynamique et tu ne mérites pas çà!
      Les gens bien (ex : moi lol ) t’apprécient à ta juste valeur et c’est l’essentiel . je ne pense pas que ceux qui sont bêtes et méchants évolueront et se remettront en question….
      Bon courage , ne laisse pas les pervers craignos t’atteindre !
      MP

    175. ouai cé vrai les gens sont mécahans ce n’est pas difficile de devenir heureux pourtant il suffi de le vouloir, cé gens manque de volonté!!!

    176. Bonjour Coline !
      Je suis tellement d’accord avec toi que je ne sais même pas par où commencer mon commentaire :) J’essaie vraiment, dans ma vie de tous les jours, d’être positive. C’est même le mot d’ordre de mon blog dont le slogan a longtemps été « les petits riens du quotidien ». Prendre le temps d’en prendre conscience, de les noter, de leur donner plus de place qu’au reste en m’arrêtant plus longtemps sur eux que sur ce qui peut me contrarier a vraiment participé à me rendre plus heureuse et légère au quotidien. Alors on est humain comme tu le dis, des jours avec des jours sans, mais si les jours avec peuvent l’être encore plus, pourquoi s’en priver ?

      Je crois qu’Internet se fait prisme a cette tendance qui ne s’exprimait avant qu’avec sa voisine ou sa meilleure copine de déverser tout son ressentiment en un grand nettoyage du négatif. Le problème c’est que râler un peu avec quelqu’un cela reste souvent léger et sans conséquence et tempéré par le fait qu’il y a bel et bien une personne en face de nous. Alors que sur Internet, de par l’écrit et l’absence de témoin direct, il n’y a plus de limite et tout peut sortir, n’importe comment. Beaucoup ne se soucient pas de l’impact de leurs paroles, tout simplement parce qu’ils n’ont pas à faire face au regard d’autrui les recevant.

      Et SURTOUT aujourd’hui tout le monde se sent le devoir de donner son avis, d’alimenter les polémiques, de partager, d’amplifier le phénomène, d’envenimer toujours plus la situation. Toute parole, tout sujet, se fait le lieu et le prétexte à tous les avis et leurs contraires. On dissèque les discours, la moindre faute est pointée, la moindre inexactitude devient le théâtre de grande récriminations. Cela devient très difficile de s’exprimer sans froisser ou faire de vagues.

      Merci pour cette chouette vidéo, soyons et restons positifs ! Il y a tellement plus à y gagner !

    177. Merci Coline pour ce nouveau post !
      Je suis entièrement d’accord avec toi, et je ne comprends pas non plus pourquoi, avec internet, les gens se sentent obligés de dénigrer, insulter, critiquer et juger les autres en permanence
      Je ne comprends même pas ce besoin de se connecter à facebook, youtube et autres réseaux, juste pour écrire des saloperies sur les autres. C’est une perte de temps et d’énergie !
      Heureusement il restera toujours des gens positifs et des belles choses sur lesquelles se concentrer.
      Encore merci !

    178. Vidéo bizarre certes, mais tellement vrai ! J’en ai même parlé autour de moi… Puis aujourd’hui on dévoile à la télé un nouvel attentat en Isère. Alors oui c’est pas le même niveau de méchanceté et de violence, mais j’en ai ras le bol de toute cette haine…

    179. Coline, merci pour cette vidéo spontanée ! Nous remarquons tous le même phénomène étrange : internet exacerbe tous les sentiments. Du positif deviendra extrement positif et du négatif, extrêmement négatif ! Internet fait tomber dans l’excès selon moi, d’un côté ou de l’autre. Et puis les gens se sentent certainement protégés derrière leurs écrans: ils se permettent plus de choses, se sentent inatteiniables ! Ils sont incognito .
      Je vois également une grande différence entre les réactions sur mon blog ou sur mes réseaux sociaux (je ne suis pas très présente sur youtube contrairement à toi comme tu le dis dans la vidéo): sur les réseaux sociaux la négativité est presque permanente et bien plus présente ou agressive !
      Quant au débat Uberpop/Taxis : je trouve que les taxis sont en train de s’enfoncer et de tuer l’image de leur profession en menant ce genre d’action totalement déplorable ! Il y a à la base un réel débat à avoir quant aux conducteurs UberPop, mais le fait que certains taxis se prennent pour des justiciers de leur profession, au nom de quoi ils cassent la gueulent de ces pauvres types qui au final ne font que répondre à une demande croissante, ne donne absolument pas envie d’être compatissants ni à leur écoute !
      Escalade de la violence et de la négativité, servie par la toile.

      Très belle journée !

    180. Malheureusement ton article a encore plus d’impact avec l’actualité barbare du jour ( attentats)…
      Comme toi je ne comprends pas l’agressivité des gens et surtout les actes que certains sont capables de commettre pour défendre une idée, un point de vue leur boulot.. Enfin merci pour cette intervention qui ne va malheureusement pas changer les gens mais au moins mettre le doigt sur des comportements qui ne doivent pas devenir quotidien, banal mais qui reste inacceptables…

    181. Merci Coline, je partage totalement ton avis ! Et comme toi, je fais partie de celles et ceux toujours un peu révoltés qui doivent souvent prendre sur eux pour éviter d’être désagréable ou trop revendicateur.

      Et en parlant de Gentillesse, il y en a assez que la fameuse sentence « il est gentil » passe comme une insulte ou quelque chose de négatif. Manifestons pour que la Gentillesse reviennent à la mode, qu’elle soit considérée comme une vertu et non plus comme la tare du faible ou du rêveur. Moi, j’aime le s Gentils, et voilà !

      bravo et merci pour ton blog que je suis au quotidien :)
      (je suis une lectrice de l’ombre depuis plusieurs années, mais là il fallait que je sorte de mon terrier ;) )

    182. C’est décousu mais c’est important ce que tu dis. Merci d’avoir pris la peine de faire une video pour exprimer cette humanite (je sais pas si c’est le bon mot mais tu vois ce que je veux dire).

    183. Yeah, yeah, yeah !!
      Pour commencer, j’adore qui tu es !!
      Et pour terminer : Est ce que tu pourrais me donner le nom de l’hébergeur sur lequel tu as fait ton blog ?

      Bien bonne journée a toi :)
      & merci d’avance !!

    184. Hello Coline,

      Tellement d’accord avec toi… Ces méchancetés gratuites permanentes, et la gentillesse toujours reléguée à une qualité toute naze.
      En fait, plus je grandis (je suis large, j’en ai que 24), plus je me rends compte que c’est la qualité essentielle que je recherche chez mes proches et ceux qui m’entourent. C’est en fait un peu la base de toute relation humaine!

      Après, pour tenter d’être positive, si ces messages de haine, de colère etc sont très florissants sur les réseaux sociaux, il n’en est pas vraiment autant dans la « vraie » vie. Enfin, certainement pas plus qu’avant, et voir même moins.
      Comme le montrait A. De Tocqueville: moins il y en a plus, plus, quand cela arrive, cela nous révolte/choque (en vrai il évoque la notion d’égalité mais c’est pareil pour la violence). Et peut-être qu’en déversant cette colère sur des messages « virtuels », cela leur permet quelque part d’extérioriser, et d’éviter alors qu’elle ne se transforme en violence « réelle ».
      (Cela étant, quand ces messages virtuels, mis bout à bout, sont cibler vers une personne, ça s’appelle du harcèlement, et la violence, bien que virtuelle, est bien réelle pour la personne qui la vit).

      Bref ! Have peace !
      Et merci à toi de faire ce que tu fais parce qu’effectivement tu fais partie de ces « moments » qui me permettent de me remettre de bonne humeur!

    185. Un petit coup de blues, un moment d’énervement après une journée d’examens chargées et difficiles, une envie de meurtre envers le voisin qui tond sa pelouse un dimanche à 8h30? Regardons une vidéo de Coline et tout va mieux! Ta bonne humeur est si communicative, meeeeerci !

    186. Malheureusement, la preuve encore aujourd’hui, le monde n’est ni gentil, ni positif, à mon grand regret de naïve invétéré…
      Soyons positif, mieux vaut avoir à faire à des gens lâches et méchants cachés derrière leurs ordi, que des gens lâches et monstrueux en vrai…

      ps: les commentaires sur facebook, youtube et compagnie sont affolants, voir affligeants et excessivement énervants! -ant -ant!

    187. Salut Coline,
      Je partage ton point de vue parfaitement, la société telle que je la connais depuis, allez, disons 20 ans ( j’ai 35 ans ) est très sombre malheureusement. Je me souviens de mon enfance, d’une certaine forme de paix environnante, où l’on sentait la gaïeté, encore…
      Depuis un certain temps, il y a une vraie violence tant physique que verbale, partout et tout le temps !
      Je crois que les gens sont excédés en fait. Nous sommes en crise et la majorité d’entre nous en souffre beaucoup, ça rend triste, envieux et inquiet…
      Il y a les radicaux religieux qui prennent de plus en plus le pouvoir, qui l’imposent même et ça, ça fait monter la peur, la haine de l’autre, augmente les préjugés…
      Il y a le travail d’aujourd’hui, de plus en plus difficile à tous les niveaux qui épuise et démotive…
      C’est dans l’incertitude que naissent les pensées et les actes négatifs je crois, parce qu’on a super peur du lendemain ! Et l’incertitude on est en plein dedans !
      Tous ces éléments, et il y en a bien d’autres ( l’état de notre pauvre planète notamment ), contribuent à nous rendre ultra négatifs.
      Une minorité tient le coup et garde le moral mais la majorité sombre l’emporte et c’est elle que nous montrent à outrance les médias.
      Il y aurait des choses ultra positives à partager mes les télé, les radios s’en foutent pas mal.

    188. Je n’ai qu’une seule chose à dire : MERCI Coline !

      Tu apportes un millier d’ondes positives à tes lectrices, j’en suis la preuve vivante, alors merci de faire ce que tu fais !

      N.B. : la dernière onde positive en date : tu avais conseillé l’huile essentielle de lavande pour les piqures d’insectes et moi qui suis dévorée tout l’été par les moustiques, c’est un peu devenue mon eau bénite depuis le début des beaux jours ;)

    189. J’ai pensé a ta vidéo quand j’ai regardé les infos aujourd’hui, la violence croit chaque jour , plus j’écoute et observe les gens, le web,…plus la violence, l’ agressivité et la méchanceté me paraissent grandissante , mais qu’est ce qu’il peut bien se passer dans la tête des gens, j’ai l’impression que les choses empirent jour après jour , et quand ils n’ont personne sur qui gueuler ou frapper toute cette colère est rejetée sur les animaux, la folie nous guette!! Tout ça pour finalement te dire Merci beaucoup Coline pour ton sourire et ce que tu nous transmets dans tes vidéos et dans ton blog, un peu de douceur, de joie de vivre !!!

    190. Salut Coline,
      Je ne donne jamais mon avis sur des vidéos et c’est bien la première fois que je me décide à te laisser un commentaire sur ton blog mais vraiment ta vidéo m’a fait beaucoup de bien. C’est le genre de choses qui me fait complètement relativiser et réfléchir sur mon comportement et je pense ne pas être la seule à avoir apprécier cette vidéo. Je ne pense pas avoir ton talent pour exprimer mon avis sur la question et je suis heureuse que tu l’ai fait à ma place ;). Tout ça pour dire que je trouve ta vision très pertinente et intéressante donc merci!

    191. salut Coline,
      tu as tout à fait raison, la méchanceté est de plus en plus présente dans nos vies. Les moyens d’expressions se multiplient avec internet et je crois que cela incite les gens à donner leurs avis parfois très tranché sur certains sujets. Alors donner son avis, utiliser sa liberté d’expression, c’est bien mais sommes nous obligé de le faire avec tant de violence parfois ?
      Je suis hôtelière, et comme toi, je dois faire face aux avis sur internet. J’ai beaucoup de mal avec ca. Je sais que nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde et je l’accepte. Mais pourquoi ne pas le dire tout de suite afin que l’on trouve une solution ? Pourquoi partir de chez moi avec le sourire et se jeter sur internet en rentrant chez soi ? La méchanceté dans ces commentaires est elle utile ?
      Je ne parle pas de l’impolitesse (bonjour, bonjour, BONJOUR ???) et de ces gens qui arrivent chez moi fermer comme des huitres alors qu’ils sont en vacances…
      Je suis entièrement d’accord avec toi, si tu donnes de la merde, tu recevras de la merde !!!C’est pourquoi je suis quelqu’un de positif et que j’aime voir les choses du bon côté parce qu’il me semble que cela rend la vie plus belle, plus facile. Un sourire n’est-il pas plus engageant, plus agréable ?
      Bon je crois que je vais m’arrêter la… c’est déjà pas mal pour un premier commentaire ;-)
      je te laisse, avec le sourire bien sur !
      bonne journée !!!

    192. Coline, tu m’as fait pleurer tout simplement… je partage à 300% ta vision des choses et c’est toujours bon de voir des gens comme toi (je le ds dans le sens où tu es un personne vue et écoutée) diffusés des messages de tolérance et positifs comme tu viens de le faire!
      Merci….
      Olivia

    193. Je suis tellement d’accord avec toi, j’ai bu tes paroles car je suis toujours énervée avec un côté pocahontas!! Je trouve ton discours plein de bon sens et je pense que le débat est toujours enrichissant et qu’il nous grandit. Bonne journée

    194. Je vais dans ton sens concernant l’ampleur que peut prendre la conquête de territoire, car uber vs les taxis c’est quand même de la conquête de territoire
      ceci dit, j’adore ton blog, mais il faut reconnaître que ces préoccupations n’ont d’intérêt que lorsque les besoins primaires sont satisfaits
      et sans vouloir être négative, il me semble que dans le futur, l’être humain risque d’avoir le même comportement qu’il y a 1000 ans, à savoir quel dieu gouverne, qui a de l’eau et qui a les ressources naturelles ? et cela risque d’être autrement plus violent
      bonne journée quand même

    195. Bonjour Coline,
      Ta vidéo me touche vraiment parce que c’est EXACTEMENT ce que je me dit tous les jours quand je navigue sur les médias (quels qu’ils soient). Finalement beaucoup de cette méchanceté et de cette négativité dont tu parles, notamment sur facebook ou alors sur youtube, viens du fait que beaucoup de personnes oublient que leur vie leur appartient et qu’ils sont maîtres de leur destin. Tellement de gens sont sclérosés dans leur vie!!!! Le crédo « Si tu n’aimes pas ta vie changes la!!! » est super simple mais peu de gens arrivent à avoir le courage de le faire vraiment. Et ceux qui ne le font pas (même un changement minime on est d’accord), deviennent aigris et donc en colère et donc méchant et négatif. Parce que c’est bien connu qu’il vaut mieux baver sur quelqu’un que de se remettre en question…. ;)
      Après on est d’accord que chacun a une vie plus ou moins difficile, et aussi plus ou moins de facilité de changer les choses!
      Mais bordel (ouais moi aussi je suis vénère!!!!), si on se posait deux minutes et qu’on analysait un peu les choses avant de tout décharger sur les autres, ça ferait pas de mal!!!!

      Merci pour cette belle réflexion Coline! Surtout n’hésites pas à venir partager plus souvent ce genre de propos, ça fait un bien fou :)

    196. Bonjour Coline :)
      Je voulais juste te remercier pour cette vidéo… J’essaye aussi d’apporter des choses positives aux personnes autour de moi … C’est tellement important. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens sont si méchants et méprisants. Le monde ne tourne pas très rond. Je trouve ce que tu fais génial, ton blog et tes vidéos. Restes comme tu es. Merci de ton sourire et de tous tes bons conseils :)
      Justine Joy

    197. Bonjour Coline,

      merci pour cette vidéo.
      Personnellement, je dis toujours qu’il n’y a pas de « gentils » ni de « méchants » (qui sont des étiquettes), mais des gens heureux ou malheureux à un instant T. Quand on se sent et/ou se rend malheureux, on ne fait pas forcément des trucs très sympas ou bien on déprime et on a du mal à voir les choses de façon objectives.
      Se sentir heureux dépend de beaucoup de choses et notamment de l’accompagnement, de la bienveillance que nous avons reçu étant enfant (à ce sujet, lire « Pour une enfance heureuse » de Catherine GUEGUEN ne ferait pas de mal).
      Ceci dit, considérons cette chance que les neurones sont malléables et que même en ayant été mal aimé ou pas forcément respecté (et il y a mille façons de ne pas respecter un enfant), on peut arriver à se sortir d’un schéma répétitif. Pour cela, il faut avoir tout de même rencontré des personnes bienveillantes et ce n’est pas donné à tout le monde.

      Personne n’est parfait. Tout le monde à besoin d’aide à un moment donné. Tout le monde à besoin d’écoute et c’est souvent là que le bât blesse.
      Mais je crois en l’être humain profondément. Apprenons juste, dès le plus jeune âge, la coopération et non la compétition à coup de « carnet de progrès », de notes ou que sais-je encore. Ca évitera les malheureuses comparaisons dont tu parles et permettra aux futurs ado puis adultes d’être bien dans leur peau, dans leur corps, dans leur maison quoi.

      Merci encore. J’adore ta voix et ta façon de voir les choses.
      Bisous

    198. Super, merci Coline. C’est pas toujours facile d’être positif mais c’est tellement plus agréable pour tout le monde. Et au final la vie est bien plus simple et rafraichissante avec un peu de bienveillance. Bonne soirée :)

    199. MERCI pour cette vidéo!!
      Je ne comprends pas la méchanceté, la violence… et notre société actuelle prend une tournure « de merde » (oui je n’ai pas trouvé mieux).
      Effectivement ça ne résout rien alors que je suis persuadé que le dialogue et la réflexion (au calme) pourrait arranger beaucoup de chose.
      Merci pour ce message, tu es une personne influente et j’espère que 2-3 personnes vont méditer à leur attitude après le visionnage de cette vidéo.
      Etre heureux à notre époque, c’est dur, on se compare beaucoup trop aux autres qui donnent l’illusion de se sentir plus beaux, plus forts et plus intelligents.
      Bref, c’est agréable de te suivre!

    200. Bon, c’est partit pour un message qui risque probablement d’être longuet! Je tenais à commenter car un jour ou l’autre il faut bien se lancer. Je t’ai découverte par YouTube et je me suis vite retrouvée sur ton blog pour cause de jalousie vestimentaire ;) C’est très cliché de dire ça, mais je vais le dire quand même : ce n’est pas dans mes habitudes de commenter les vidéos, je ne sais pas pourquoi pourtant de nombreuses me plaisent et j’ai souvent été tentée mais je n’ai jamais le courage (bon et la motivation c’est vrai). Breeef, tout cela pour dire qu’aujourd’hui je me suis dis « vas-y, lance toi » et te voici, je l’espere en tout cas, en train de lire ce roman. Je trouvais important de te donner mon point de vu sur ton travail et sur toi par la même occasion! Attention, l’éloge approche à grands pas… Je veux tout d’abord te feliciter pour ton travail, que se soit au niveau de tes videos ou bien de ce blog que tu tiens merveilleusement bien. Je trouve que c’est réalisé avec précision, rien n’est baclé alors que c’est du boulot d’allier les deux. Chaque nouvelle vidéo est un vrai plaisir. Bien que le maquillage fut la chose qui m’attira vers le monde YouTube c’est maintenant quelque chose qui « m’agace » un peu et que j’évite, mais tu es de ses rares personnes dont j’ai envie d’écouter faire l’éloge de tel ou tel mascara… Je regarde tes vidéos pour leur originalité et leur qualité certes, mais aussi et surtout pour ta personnalité, la personne que tu laisses transparaître à la caméra. Tu me fais plus rire que de nombreux podcasteurs, tes petits delires (où tu crois être la seule à rire) sont vachement communicatifs. J’admire la façon dont tu t’exprimes, que tu as de pensé, de t’habiller (je suis aussi fan de tes tatouages). On a l’impression que tu te confies a nous, qu’on est la « bonne copine » (tout en sachant garder ta vie privé et faire la part des choses entre intimité et travail/passion). Je n’ai que 17 ans (je dis « que » pour donner un petit style), et je tiens à dire que tu es très inspirante pour moi. Tu donnes une bonne image et des bonnes habitudes aux personnes qui pourraient s’identifier à toi et sur lesquelles tu aurais de l’influence! Tu es probablement ma Youtubeuse préférée et je me devais de dire tout cela! Je n’attends en aucun cas une réponse de ta part, mais je pense qu’on a tendance a toujours souligner ce qui va mal mais jamais quand ça va bien! Alors voilà continue ainsi. J’espère, en commentant sur ton blog, que tu puisses lire ce message et qu’il ne se perde pas au milieu de fans en delires ou au milieu d’un débat, j’espère vraiment avoir le même état d’esprit que toi un jour (bien que j’ai conscience que tu nous montres seulement ce que tu veux, et notamment les bons et beaux moments). Voilà je crois ne plus avoir assez de force et de dexterité dans les doigts pour continuer mais vraiment, je le répète : continue! Tu permets à de nombreuses personnes de s’évader de leur quotidien pas toujours simple je suppose, avec une joie de vivre, un humour et un enthousiasme a toutes épreuves ;)♡

      Betty, qui te suivra encore longtemps…

    201. Alors…j’ai adoré ta vidéo! t’es juste géniale et j’aurais aimé avoir une nana comme toi ds mon entourage! Je fais des efforts comme toi mais j’ai vraiment bcp de mal! mais l’important c’est d’essayer encore et encore!
      T’es au top!

      Bisou!

    202. Bonjour
      je te rejoins à 100 % tant pour le problème des taxis que celui d’internet…J’ai l’impression qu’Internet, sous le couvert bien lâche de l’anonymat a libéré la « parole nauséabonde »…..quand je vois certains propos (sachant que les pires sont modérés) dans les commentaires des journaux et autres, j’ai parfois envie de vomir devant tant de haine et d’intolérance…

    203. moi je date de la préhistoire: j’ai vécu ma jeunesse avant internet, le téléphone portable (oui oui il y en a encore qui sont en vie ;-)
      et j’ai le sentiment très fort que la téléréalité a été un tournant: tout à coup insulter, agresser verbalement (voir physiquement) est devenu comme une norme, comme un truc qui te pose;
      internet et son « pseudo anonymat » a fait exploser les choses…
      on a des opinions, il est plus que légitime de défendre ses opinions, mais on est pas obligé des passer par les insultes pour le faire, le débat d’idées est certainement plus efficace…
      bon alors quand on s’insulte pour des broutilles qui ne sont même pas des opinions c’est au delà de tout!
      moi aussi je suis énervée de nature mais je me suis toujours interdit la violence physique et les insultes ce serait pour moi tomber bien bas…
      et la tolérance c’est ce qui peut nous faire espérer vivre tous en harmonie ;-)
      je préfère le mot gentillesse à celui de bienveillance car la bienveillance journalistes et politiques nous la sortent à toutes les sauces ces derniers temps…mais ça c’est mon côté vieille peut-être :-D

    204. Une vidéo à laquelle j’adhère totalement!! On oublie trop souvent qu’être gentil ne veut pas dire être naïf et qu’on peut ne pas être d’accord avec quelqu’un sans forcément être violent envers lui/elle… J’espère arriver à le transmettre autour de moi, à mon petit niveau.

    205. Je t adore, on t aime et es une belle personne Céline. Bien sûr que tu nous apporte beaucoup en vidéo. Merci pour ton originalité , ta perpersonnalité et ton humour. Je suis fan continue. Bises eva

    206. bonjour,
      je confesse être dramatiquement gentille positive.
      Ce n’est pas un choix, ou une posture, c’est comme ça et c’est tout : je vois essentiellement le côté positif des situations et des gens, je trouve inspirant ce que les gens font mieux que moi ou différemment, je me réjouis d’avoir l’occasion de dire merci et je te le dis, je connais mon bonheur.
      Les points négatifs ? Porter les gens même les jours sans (être positif c’est être un éternel GO, jamais fatigué toujours bout en train) et subir le fouet des envieux (ceux qui se mettent derrière toi par gros temps en gueulant parce que t’es devant : gné ???). Mais même pas mal, j’ai choisi ma vie, c’est déjà beaucoup, et je vis consciente de ma chance, ce qui est encore plus beau.
      Ne lâche rien, ton attaque pétillante des choses fait plaisir à voir ;)

    207. Bonjour Coline, bonjour tous,

      L’anonymat d’Internet permet aux gens de se défouler lâchement sans avoir à rendre des comptes.
      Il faut avoir une personnalité profondément positive et solide pour savoir faire le tri et rester zen.
      Internet est un outil révolutionnaire avec lequel on peut apprendre beaucoup et faire de belles rencontres, mais comme tous outils, aux mains d’ignorants et de lâches, il peut faire des ravages.
      S’il est toutefois bien plus facile de rester positifs lorsque la vie nous sourit… j’ai malgré tout bien souvent eu l’occasion de remarquer* que les gens les plus démunis, sont souvent les plus souriants, les plus accueillants et les plus généreux !

      Au vu de nos sociétés actuelles et des divers complexités à venir, si plus aucun de nous ne tente l’effort de la courtoisie, de la gentillesse et du partage positif, nous allons droit dans le mur.
      L’humanité peut être terrifiante. Mais heureusement, également si constructive, si salutaire, si bénéfique, si bienfaisante et si absolument nécessaire !

      Pour une « positive attitude » ♥
      Merci Coline

      _
      *(expat. dans différentes contrées, différentes civilisations ../..)

    208. MERCI! MERCI!
      Pour cette vidéo, c’est con mais j’en ai presque pleuré, j’arrive à saturation des RS, en particulier de Twitter et FB ou je ne vois rien que du négatif!
      Entre Uber, les attentats et toutes les autre merdes, je suis lassée, fatiguée. Ce matin encore que du négatif!
      Ta vidéo est une bouffée d’air frais, je suis de nature joviale et j’aime pousser les gens vers le haut, mais ça me fatigue cette merde en ce moment. Les gens se déversent leur venin à tout va, ils sont jaloux car cela les revois à leur médiocrité.

      PS/ reste comme tu es, tu es top!

    209. Complètement d’accord ! Ce qui me choque le plus dans tout ça c’est que désormais les gens expriment leur mécontentement par la violence, et ça je ne supporte pas en particulier lorsqu’il s’agit de détruire les biens de personnes « innocentes », ou que l’on a mis des années à construire/obtenir… Le droit de grève est légitime mais ne signifie pas « droit de détruire » ni « droit de blesser ».

      Passe une très belle journée :)

    210. C’est dingue, quelle coïncidence !!! Pas trop le moral après un mail casse-c******* et des prises de têtes sur fb, je fais partie d’un groupe/forum concernant une activité sportive/de détente où une minorité de cons foutent la m****, dézinguent ou insultent systématiquement les autres alors qu’en m’inscrivant à ce truc, j’imaginais tomber sur des gens bien, sympa, cool… bref, après toute cette violence gratuite et anonyme (vive internet) je me suis dit, « allez, laisse tomber, va plutôt te remonter le moral avec une ch’tite vidéo de Coline » et d’ailleurs, je me suis dit, si moi en qq commentaires sympas sur fb j’arrive à me faire démonter, comment fait Coline avec son blog, youtube, instagram… ? Il doit y en avoir des cons/connes qui font des commentaires désagréables ?!? Moi, j’ai de plus en plus de mal à supporter ces personnes. Comme disait Timsit « Chaque année, il y a de plus en plus de cons mais, cette année, j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là » ! MERCI pour cette vidéo et oui, tu as raison, il faut rester positif quoiqu’il arrive. Belle journée à toi car, avec cette vidéo, tu as rendu la mienne plus positive ;-)

    211. Alléluia ! ce que tu dis est parfaitement juste. Dans le cadre de mon boulot je suis aussi amenée à utiliser les réseaux sociaux et parfois la violence de certains commentaires me laissent… sur le cul (et accessoirement les larmes aux yeux).

      Mais j’ai une théorie concernant ce flot souvent uniquement négatif et réac : je pense que les gens mesurés, calme et polis ne s’engagent pas dans ses dialogues de sourds et qu’ils sont donc encore (je l’espère) nombreux. Simplement ils sont moins visible ! (touche d’espoir et de positivisme ;)

      Sur ce je te laisse un lien vers une chanson qui, je trouve, correspond bien à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=rUxDGvqhCs0

    212. Bonjour Coline,

      Même si elle est super décousue, qu’est-ce qu’elle fait du bien cette vidéo!

      Comme toi, je suis toujours choquée et dans l’incompréhension totale face à la méchanceté gratuite et la violence.

      Dernièrement, j’ai halluciné face à la méchanceté sur Instagram face à une ado qui avait piqué des photos d’une nana avec beaucoup d’abonnés. Oui OK c’est pas bien de voler des photos mais les commentaires des abonnés de la nana à qui on avait piqué les photos (vous suivez? ;)) dépassaient l’entendement. Elles insultaient la fille, lui disait que sa vie était de la merde, qu’elle devait aller se suicider (allô les gens, avez-vous idée de la portée que peut avoir cette phrase, surtout auprès d’adolescents?). Bref, cette levée de boucliers ultra méchante et humiliante m’a vraiment fait peur, tout le monde semblait oublier qu’il ne s’agissait finalement que de photos…

      Enfin bref, après tout ça, ta vidéo m’a fait un bien fou :) Merci Coline!

    213. Des années que je te suis et c’est sans doute la première fois que je t’écris un petit message.
      A début de ta vidéo je me suis dis « Oulala » et à la fin j’ai finis sur un « Viiiii même sans free elle a tout compris! »
      Car cela fait des années qu’en éternelle optimiste on me traite de bisounours (gros câlin, le rose, faut pas déconner non plus), mais on dit aussi que j’ai une bonne étoile… Et tu sais quoi ?! L’un ne vas pas s’en l’autre! Car la chance ça se déclenche.
      Inversement quand tu donnes de la merde ben tu en reçois. Normal. La base.
      Je viens de finir le 20h et après mon diner avec le chéri qui a le ventre qui gargouille j’irai voir le reportage sur notre MJ.
      Bref chantons la Positive attitude (susuuuu on connait au moins toute le refrain de Lorie)
      Merci Coline <3
      PS: Tu excuseras le côté décousu de mon message ;)

    214. Des paroles très justes et sensées ! Comme d’habitude Coline tu nous envoie des ondes positives ! Si tout le monde était comme toi, la société ne serait pas dans l’état dans lequel elle se trouve actuellement.

    215. Merci Coline pour cette vidéo un peu coup de gueule. Un petit commentaire pour te dire que ta positivité on la ressent dans tes vidéos qui donnent le sourire et dans les articles de ton blog, et qu’elle fait vraiment du bien :)

    216. Au top Coline! Joli message de positivité! Même si tu ne peux faire changer les choses, ces 15 min de vidéos feront peut-être réfléchir certains sur la vie et sa finalité ;-)
      En tout cas merci pour ta bonne humeur et ta joie de vivre!

    217. Salut Coline,

      Je lis ton blog de temps en temps car j’apprécie ton style et ton ton, mais c’est la première fois que je commente.

      Je pense avoir pas mal de traits de personnalité en commun avec toi, d’après ce que tu racontes à la fin de cette vidéo. Et c’est pour cette raison que j’ai exactement le même ressenti que toi. Combien de fois j’ai essayé de convaincre des amis ou relations que, s’ils n’étaient pas heureux (au boulot, avec leur chéri, en France / à Paris, de leur poids, etc), c’était à eux d’agir et de changer ça… ou alors d’arrêter de se plaindre et d’être négatifs?

      Bien sûr, tout n’est pas parfait dans ma vie non plus, mais, je t’avoue que depuis que je me suis expatriée (à Londres puis à Sydney), j’ai beaucoup moins à supporter ce genre de choses. Les cultures anglo-saxonnes ont leurs défauts, bien sûr, et, oui, le fromage et les beaux monuments de mon pays me manquent ;-) Mais, de façon générale, je constate une culture beaucoup plus positive, beaucoup plus « active ». En Angleterre ou en Australie, on ne passe pas son temps à blâmer les autres (merci Sartre!), ou Dieu, ou le gouvernement, ou que sais-je, de son malheur: on se sent responsable de soi-même et de son destin, et on se dit que si on veut se sentir mieux (ou plus beau, ou plus riche, peu importe ses priorités dans la vie), il faut relever le défi d’agir soi-même.

      Je pense que c’est aussi pour cette raison que de plus en plus de Français, diplômés ou pas, quittent notre beau pays, pour parfois ne jamais y revenir. Et que c’est aussi pour cette raison que la France, tout comme d’autres pays qui partagent cette culture assez négative (je pense aux pays méditerranéens) sont en train de couler économiquement. Je te conseille la lecture de cet article (il y en a plein d’autres) sur le sujet: http://www.theguardian.com/world/2013/mar/24/french-taught-to-be-gloomy

      Je crois également au « karma »: sourire, être positif, être gentil, renvoit, immédiatement ou ultérieurement, la même chose vers nous. Et vice-versa pour l’attitude inverse.

      A bientôt!

    218. J’ai beaucoup aimé cette vidéo. Les gens sont de plus en plus négatifs, ils nous polluent notre bonne humeur. Limite aujourd’hui être cool, joyeux et détendu c’est « has been »!
      Comment se passe ton déménagement jolie Coline? Tu ne donnes plus signe de vie. Es-tu enfouie sous les cartons jusqu’à l’os :)?
      Des bisous.

    219. J’ai jeté un œil aux commentaires et le « coline présidente! » m’a fait trop rire! C’est trop ça!
      Merci de mettre un peu de joie dans ce monde!
      Je peux comparer les réseaux sociaux au métro à Paris, comme si ce n’était pas assez désagréable pour tout le monde, en plus de ça les gens gueulent et se parlent mal pour RIEN!
      J’ai donc décidé, de mettre un peu de joie par ci par là dès que je peux, inutile de te dire que je laisse ma place tous les matins aux dames enceinte / personnes âgées (personne ne bouge ses fesses, c’est pas DINGUE?!), l’autre fois une fille disait à son pote qu’elle mourrait de soif comme jamais, je lui ai donné ma bouteille d’eau, enfin des petits trucs par ci par là et je vois le sourire des gens qui se disent « les gens gentils à Paris existent encore!!! » et j’ai envie de dire OUI! même si les gens ne le sont pas avec moi, I don’t care le soir quand je rentre j’oublis tout :)
      Pour ne pas polluer mon espace (chez moi) je ne regarde même plus les infos chez moi… trop de violence et de haine pour mon petit cocon…

    220. Merci pour ta vidéo qui fait du bien; c’est un petit « bonbon » dans un monde de « bruts ». Je pense que le jour où tout le monde pensera de cette façon, nous pourrons enfin connaitre la vraie liberté de faire ce que l’on veut sans jugement et surtout la tolérance… La route est longue encore… Mais restons POSITIFS :)

      Plein de bonnes choses pour la suite de ton blog que je suis tous les jours.

      Mélanie JNK.

    221. coucou coline je suis entièrement de ton avis j’essaie aussi de m’entourer de personnes positives on se sent tellment mieux après je lis actuellemtn 3kiffs par jour de florence servant peut être connais tu déjà il est super ce bouquin dans cet esprit!! tu as vraiment l’air d’être une chouette personne bravo pour tout ce que tu es et tout ce que tu fais!!Amélie

    222. Salut Coline !
      Je n’avais pas pris le temps de commenter quand j’avais regardé la vidéo mais j’y ai beaucoup repensé depuis et vraiment qu’est ce que ça fait du bien de voir que d’autres personnes sont conscientes de ce problème de « négativisme » permanent ! Et tu as tout as fait raison, c’est de pire en pire avec internet. Les gens se permettent vraiment de dire des choses tout simplement méchantes qu’ils ne diraient jamais en face. Et c’est vraiment agréable de voir que d’autres, comme toi et beaucoup de tes abonnés vu les commentaires, font de gros efforts pour être positifs, ce que je m’efforce aussi de faire.
      On dirait vraiment que les gens choisissent la solution de facilité et donc d’être négatifs. Je trouve que c’est plutôt une marque de faiblesse puisque ca ne demande aucun effort de leur part.
      Désolée pour ce commentaire décousu au possible ^^ mais en tous cas merci de nous partager des pensées aussi réfléchies et intelligentes ! Reste cette personne fraîche, agréable et tellement intelligente que tu es, c’est un vrai bonheur de te suivre quotidiennement, tu es une vraie source d’inspiration et de JOIE !!!
      Bises

    223. Ça fait du bien d’entendre ce genre de paroles surtout quand justement on pense exactement pareil, ça montre qu’on est pas tout seul !!! et ça ça fait du bien ! Et puis étant bouddhiste c’est exactement ce qu’on essaie de mettre en pratique au quotidien, essayer de ne pas nous noyer dans nos émotions négatives* (ou dans un verre de lait au choix) ( * qui sont présentes chez tout le monde, ça c’est certain).
      Merci ;-)

    224. Une vidéo qui change mais qu est géniale, BRAVO !!!
      Merci pour ta positive attitude, ta franchise et ta spontanéité, je prends beaucoup de plaisir à te regarder.

    225. J’ai lu une bonne partie des commentaires… ouais, j’ai mis un moment ! Bon dieu que ça fait plaisir. J’ai toujours naïvement dit que je croyais en une seule chose, à fond la caisse : l’humanité. Quoi qu’il m’arrive, quoi qu’il arrive, toujours le même mantra… en me disant, qu’un jour, ça ira mieux, que les gens comprendront, que les gens sont bons au fond.

      Les évènements dramatiques qui s’enchainent et la méchanceté gratuite sur internet (entre autre) bouscule un peu tout ça… mais rien qu’une petite vidéo de ce genre et quelques commentaires, putain, ça fait du bien. Un jour… ça ira ;)

    226. Bonjour à tout-e-s, la question de fond taxi-uber est concomitante à la question suivante : sommes nous encore une société capable de vivre ensemble, c’est à dire qu’une partie du travail de chacun (cotisations, droits du travail élémentaires) puisse servir les plus faible (RSA, CMU, sécu, retraites) parce qu’on est clairement entrain de poser la question le fonctionnement du travail ? Sous les déchaînements de violence entre les deux camps se cache donc ce qui fait le coeur de ton message : est-ce qu’on peut-être gentils, bienveillants, emphatiques les uns envers les autres alors qu’on est bassiné à longueur de temps d’informations, d’images, d’injonctions toutes aussi violentes et culpabilisantes qu’un poing en pleine face ? Il ne tient qu’à nous de pratiquer la discipline gentillesse et bonté…et c’est plus facile à dire qu’à faire, comme une bonne grosse séance de cardio quand on n’a plus fait de sport depuis des plombes. Attention, on commence doucement, en disant bonjour Monsieur, bonjour Madame, même si ces messieurs-dames nous snobent. La gentillesse est un difficile exercice…mais comme le sport il diffuse du bien-être.

    227. Merci pour cette dose d’ondes positives qui font teeeeeellement de bien! C’est bon (et beau!) de voir que des gens sensés, naturels et gentils existent encore….
      Merci d’être toi et de nous donner tout ce positivisme!
      Des bisous!
      Cœur avec les doigts <3

    228. Merci pour cette dose d’ondes positives qui fait teeeeeellement du bien! C’est bon (et beau!) de voir que des gens sensés, naturels et gentils existent encore!
      Merci d’être toi et de nous donner tout ce positivisme!
      Des bisous
      *Cœur avec les doigts*

    229. Merkiiiii!! 1000 mercis Coline pour cette vidéo. De nature optimiste, je peux témoigner qu’être gentille et positive est un combat au quotidien. Je profite également de cet espace pour partager une agréable lecture, l’article « Tout va bien » dans le numéro 2 du magazine papier Flow. Cet article explique que le monde est plus sûr qu’on ne le croit, ou plutôt qu’on voudrait nous le faire croire… A bon entendeur, à plus! ;-)

    230. Je suis assez d’accord avec toi. Je me sens tellement bien quand j’ai fait une « bonne action », aussi minime soit-elle : laisser ma place à une mamie dans le bus par exemple ! Mais nous sommes malheureusement entouré de méchanceté gratuite. Je marchais hier dans la rue en mangeant des biscuits. Un mec qui passait à côté de moi s’est permis de se retourner et de dire assez fort « Wah les grosses fesses ! « . Alors à part me faire du mal, je ne vois pas l’intérêt de son intervention… Et encore, s’il n’y avait jamais rien de plus méchant que ça, qu’est-ce que ce serait bien !!

    231. Je laisse rarement voire c’est le 1er de commantaire mais là j’y tenais parce que je suis tellement d’accord avec toi !
      Je supporte pas ces gens qui râlent tout le temps sont jamais contents vois toujours l’herbe plus verte chez le voisin/e.
      Je suis quelqu’un de plutôt optimiste dans la vie je râle bien sûr des fois comme tout bon français qui se respecte mais jessaye de voir toujours le bon côté des choses parce qu’après tout la vie est courte et que c’est bien dommage de se prendre la tête pour des con***ies !
      Merci Coline !

    232. bjr je l ai écrit sur instagram, j adhère absolument à ce message, je trouve qu’ une banalisation de l incivilité et de la violence s installe et en effet les réseaux informatiques n y sont probablement pas étrangers. nous devons ABSOLUMENT nous rappeler l humanité. la fragilité qui existe en chacun de nous et de nos voisins. Nous sommes dotés de parole, utilisons la et dialoguons !

    233. Ma chère Coline, oui on ne se connait pas, je n ai même jamais laissé de commentaire sur ton blog (et pourtant je te suis depuis des années ! ) mais cette vidéo fait tellement de bien! Et si je peux me permettre à GENTILS et POSITIFS je rajouterai TOLERANTS et RESPECTUEUX. Que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours, je trouve qu il y a de plus en plus d agressivité et de propos immonde balancé sans gêne ni honte. C est assez difficile de faire face à toute cette négativité. En cela ta vidéo et les nombreux commentaires font tellement de bien ! Une vidéo à faire partager le plus possible!! Un grand Merci Coline :)

    234. Coucou Coline,

      Jusqu’à maintenant, je te suivais toujours en sous-marin mais ta vidéo est tellement en accord avec mon état d’esprit du moment qu’il fallait que moi aussi j’écrive un petit mot. Merci pour ton intelligence et toutes ces choses positives que tu dégages !
      J’ai cette impression que l’on vit dans un monde où être gentil est suspect ou anormal, où il faut presque toujours être dans l’affrontement voire égoïste ou con pour s’en sortir.
      Je vis en ce moment un burn-out professionnel lié à une surcharge de travail et surtout au transfert des émotions négatives de certains collègues et essentiellement de mon supérieur. En plusieurs mois, on m’a pompé mon énergie et ma joie de vivre pourtant je suis une nana positive, qui a de la répartie, un brin idéaliste et pacifiste c’est vrai mais avec des envies, des valeurs dont une, essentielle : le RESPECT . Malheureusement ça ne suffit pas, alors oui, j’envisage de changer de boulot car clairement je ne peux pas m’épanouir dans ce contexte mais ma situation perso ne me permet pas de tout plaquer pour l’instant … Alors en attendant j’ai essayé d’arranger les choses en discutant avec d’autres supérieurs mais ce qu’il en ressort c’est  » Tu es trop gentille  » ,  » Tu ne sais pas dire non » (bon il m’arrive de dire non lorsque vraiment je n’ai pas envie mais il y a tjs des casse-c****** pour insister lourdement « t’es sûre » « oui mais pourquoiii?? » et qui ne comprennent pas que non c’est non »
      Bref on me dit presque qu’il faut que je change complètement de personnalité, alors peut-être qu’il y a du vrai là dedans que je suis trop arrangeante, que j’ai envie de faire plaisir, que je suis pour la communication non violente et les sourires et que les gens qui « prennent des raccourcis », ne se remettent pas en question, ne s’ouvrent pas à la réflexion, me fatiguent mais est-ce que je dois arrêter d’être bienveillante et d’être dans l’empathie pour autant ?
      Le débat et réactions taxi/uber m’ont choqué également, toute l’agressivité qu’il en ressort me rend franchement triste. Je trouve ça tellement dingue ce sentiment de « guerre » pour tout et n’importe quoi, comme si les gens ne savaient plus échanger simplement et s’écouter. Il y a tellement à apprendre, tellement de choses agréables dont on pourrait profiter si chacun y mettait un peu du sien. Ce qui me rassure un peu c’est que même si j’ai souvent le sentiment qu’il s’agit d’une minorité, il existe des personnes qui pensent comme toi/comme nous
      (Le petit mot s’est transformé en long mot) :-))

    235. Hey mais il y a beaucoup de peps sur ce blog! Je viens de faire connaissance avec ton blog et ton monde.. je suis conquise! Tu es très drôle et c’est super intéressant!
      Je viens de créer un blog ou je veux faire partager ma passion pour le cooking :) J’espère arriver à faire partager ce que j’aime aussi bien que toi!
      Bonne continuation
      Julie

    236. Merci pour cette vidéo positive!! c’est une bulle d’air frais dans ce monde rendu tout grisou par les pessimistes!
      Je voulais te dire que j’aime beaucoup ta coiffure dans cette vidéo, est-ce possible d’avoir une petite vidéo pour nous montrer comment tu fais? ca serait super sympa!
      Bonne continuation!

    237. Bonjour Coline……
      Alors, ce challenge orga-déménagement prend t’il forme? J’espère qu’il n’est pas trop entaché par la chaleur pesante, qui doit ralentir un peu la cadence, comme pour pas mal de monde.
      En tout cas, bon courage pour défaire les cartons, s’il y en a encore. (genre, je m’en doute grave…)
      Pour ma part, j’ai aussi « profité » de quelques vidéos sympatoches sur LCI! Et oui, je dois dire qu’en tant que nerveuse, j’ai eu envie de casser la télé, parce que j’avais envie de casser la gueule aux types, qui cassaient la gueule.
      Et c’est vrai que la triste vérité qui dit que la violence engendre la violence se vérifie…..
      Sans compter toutes les saloperies ignobles, qui circulent effectivement sur les réseaux, à l’image de cette vidéo d’ados, qui massacraient un canard, ou ce gars, qui foutait le feu à un chaton dans un seau…. Comment dire….. De la merde en tube.
      Que faire?
      Comme tu le dis, si bien, se tourner vers le positif, les gens sympa, enjoués, volontaires, comme toi d’ailleurs.
      Faire des trucs bien pour soi.
      Se lover dans la lumière, le soleil, le beurre de cacahuète avec des morceaux ;-)!

      Hein, hein, mais ça n’empêche que j’aurai bien cassé la gueule du type, qui cassait la gueule, hein, argggnnnnnhhhh!!!!!!!
      Vite une citronnade, lunettes, chapeaux, canicule!!
      Belle journée à toi!

      Nini

    238. Pouah Je viens de regarder ta vidéo…. et comment dire….
      Déjà j’ai pleuré (ouais sensible la fille), non mais de soulagement quoi
      Merci de dire que NON ces attitudes ce n’est pas NORMAL…
      Merci de dire ces choses que je pense tellement mais bon moi personne m’écoute (à part qq amis, mon mec et mon chat… bref!)
      Merci sérieusement, je suis comme toi ça me met tellement mais TELLEMENT en colère ces attitudes!!! (mises en exergue avec Internet OUI)
      Je ne comprends pas quel est le bénéfice que les gens tirent à avoir cet état d’esprit tellement mauvais et plein de ressentiments…
      Comme tu dis chacun est maître de ce qu’il veut pour lui! Mais bon c’est sûr ça demande de se donner des coups de pieds au c**, de se faire violence et de faire des efforts… c’est pas aussi facile que de cracher son fiel, comme ça, gratuitement, mais bon ça apporte quand même VACHEMENT plus de satisfaction personnelle non?
      Bref je m’étends… je sais que tu as des tonnes de commentaires à lire, mais je suis comme toi le jour de ta vidéo, seule, (et d’une manière générale, bizarrement et ‘dommagement’ seule avec ma philosophie de vie positive) et j’avais besoin d’extérioriser… et tu étais là.
      Merci de ton travail, d’illuminer un petit peu la journée des gens, la mienne ne tout cas.
      Bref MERCI Coline

    239. Trop de colère, trop de méchanceté, trop de haine, trop de trop… Merci d’avoir mis de la positivité dans ma journée et d’être aussi « gentille et positive » !

    240. Comment ai-je passer à côté de cette vidéo ? Merci beaucoup de dire tout haut et avec autant de sincérité et d’intelligence ce que beaucoup pensent tout bas (du moins je l’espère…). Je suis également effarée de toute cette haine qui se propage sur internet sur n’importe quel sujet, du plus léger au plus sérieux. C’est flippant. Merci à toi de faire donc partie de ceux qui propagent la positivité et la bonne humeur ! C’est très important !

    241. Coucou Coline ! MERCI ! Oui, pas de fioritures, juste un grand merci parce qu’avec la notoriété que tu as et le nombre de personnes que tu peux sensibiliser avec ta vidéo j’ai envie de te dire MERCI :-D ça fait du bien de voir que la méchanceté et la connerie de la plupart des gens fait réagir, je suis parfois très choquée par ce que je vois sur internet (et ailleurs aussi…), voilà je t’embrasse !
      Tami

    242. Je viens juste de regarder ta vidéo, un peu en retard du coup. Mais je l’ai trouvée tellement juste, justifiée et émouvante que j’ai pas pu m’empêcher de te laisser un petit commentaire du coup.
      Les gens sont non seulement méchants, mais ils se croient toujours des dieux derrière leurs écrans, intouchables et dans leur droit. Il pourrissent internet et contaminent à peu près tout sur leur passage. Je suis tellement certaines que certains youtubeurs et blogueurs en herbe ont vraiment été affectés par leurs critiques et sont ressortis de leur expérience avec une confiance en eux ébranlée.
      Tout ça c’est le résultat de l’égocentrisme et de l’individualisme primaire de certains abrutis qui se croient malins d’avoir une attitude de pur connard qu’ils n’auraient jamais pu assumer « en vrai ».
      C’est tout simplement pathétique.

      Merci à toi Coline. Parce que tous tes articles sont toujours plein de joie, de bonne humeur et de beauté. C’est toujours avec un plaisir immense que je regarde tes vidéos. Et quelque uns de tes articles m’ont vraiment permis d’avancer sur certains points dans ma vie. C’est con à dire comme ça. Mais merci.

    243. Coucou a toi Coline,

      Je viens de rencontrer ton univers, et vraiment je hyper contente, tout est beau, simple, classe, waouhhhh.
      Vraiment merci de partager toutes tes trouvailles…

      Merciii.

      Bonne continuation.