Empties #8 | Les produits terminés

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Pull Zara

– Collier Punky B x Adeline Affre (ancienne co.)

– BO « Django » #Marine Margi Darika

♦♦ MAKEUP ♦♦
———————-

– Fards #Darkhorse + #Sin / Urban Decay

– Gloss « Lip Glacé » #Gossamer / Laura Mercier

♦♦ PRODUITS MENTIONNES ♦♦
———————–

– Bougie #Bois Précieux / Durance

– Bougie #Fleur d’Oranger / Durance

– Xeracalm AD / Avène

– Nettoyant visage « Biosource » / Biotherme

– Huile lavante « Lipikar » / La Roche Posay

– Magic Soap #Rose / Dr. Bronner +bio+

– Après-shampooing / Rahua +bio+

– Calming Face Toner / Naobay +bio+

– Déodorant à la fleur d’oranger / Le Petit Marseillais
(en grandes surfaces)

– Huile de jojoba / Aroma Zone +bio+

– Huile de ricin / Aroma Zone +bio+

– Stick Everon / Weleda +bio+

– Eau de Beauté / Caudalie

36 commentaires sur Empties #8 | Les produits terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello

    Je suis en plein test de l’huile de ricin justement pour les cheveux, sur les ongles il me semble que ça fonctionne vraiment pourtant les miens sont mous car ils ont jamais été long ( un jour maybe) j’attend l’effet pousse sur les cheveux, penses tu que ça aide vraiment à gagner des cm?

    Et pour le mélange j’ai l’huile précieuse de Nuxe je me demandais si je pouvais mélanger les autres ou si tout comme toi je devais acheter une autre huile ( coco , amande douce…)
    j’avais lu sur un site qu’on pouvait la mélanger avec de l’huile d’olive ( super l’effet vinaigrette) ce que j’ai testé
    j’ai déjà les cheveux à tendance grasse à la base je déconseille à tout le monde de faire ça et de suivre les conseils de certains sites naivement un peu comme moi :)

    en tout cas super vidéo merci Coline ! Toujours aussi rayonnante :)
    bonne journée à toi .)

    1. L’huile de ricin est reconnue pour ses propriété fortifiantes et « booster » de pousse, oui. Après, comme pour n’importe quoi il ne faut pas croire au miracle, en en utilisant on ne gagne pas 5cm de cheveux en 1 mois ;) Pour l’huile de Nuxe je ne connais pas mais à priori vu la marque je pense que c’est tout sauf une huile végétale pure et naturelle donc perso ce n’est pas le genre de choses que je mettrais sur mes cheveux :/ Après si ça fonctionne pour toi tant mieux mais perso je préfère me tourner vers des huiles pures comme la coco qui est juste excellentissime pour les cheveux :)

  2. Le déodorant Le petit marseillais, je l’ai testé l’an dernier pareil au départ c’était pour ce parfum de fleur de d’oranger qui m’a rendu dingue dans le supermarché !!! Mais il n’est vraiment pas efficace … Du coup, maintenant je fais mon propre déo (un peu sur le même modèle que les soapwalla) et il est plus efficace que tout ceux que j’ai pu testé dans le commerce, il ne me coute presque rien et dure super longtemps !

    Par contre tu me donne très envie de tester la crème de soin de chez Rahua … aie encore un achat en vue … =)

  3. C’est marrant j’utilise justement le soin nettoyant biotherm depuis un an (peau normale). J’ai la peau mixe (tendance à peler sur le nez le tout combiné à une acnée hormonale …) et je trouve qu’il fait très bien son travail !
    La texture est un peu déconcertante mais une fois qu’on réussi à l’appliquer correctement (il a tendance à filer entre les doigts) il se transforme en mousse très douce et agréable. Contrairement aux nettoyants que j’ai pu utiliser avant (avène cleanance ou encore efaclar de la roche posay) il ne dessèche pas ma peau ni à l’application, ni après.
    Il suffit juste d’une crème hydratante la journée (avène cleanance mat) et d’un sérum le soir (biosource) et c’est parfait.
    D’ailleurs (effet mouton), je m’applique consciencieusement du gel d’aloé verra sur le visage matin et soir en espérant que mes petites cicatrices tenaces disparaitrons un jour (RAS pour le moment mais on y croit). Comme quoi on à l’air de réagir différemment !

    1. Ben mince, c’est fou… Est-ce que j’ai hérité d’un tube défectueux? #parano ahah ;) En y repensant j’avais déjà vu une youtubeuse en parler en bien et déjà à l’époque j’étais étonnée… Bon, je pense que c’est une preuve de plus que nous avons toutes des peaux, des besoins et envies différents ^_^

  4. Hello Coline !

    C’est marrant moi le stick à lèvres Weleda est mon préféré de touuuuuus les sticks existants ! Il est certes assez solide mais j’adore sa texture, sa façon de glisser sur les lèvres, et son efficacité, que j’ai visiblement trouvée meilleure que toi. :p

    Et sinon, sache que tu peux prononcer le t d’Ecocert ;)

    Passe une excellente journée, et continue tout comme tu es, ton blog est top, te pose pas de question sur ce qui nous plait ou non, on aime ce blog car on t’aime toi :D

  5. Coucou Coline,

    Alors je ne sais pas ce que tu as fait, mais tu es trop beeeellle aujourd’hui ! …ok tu es toujours belle, mais la…!
    je pense que c’est ton make up, il te va super bien, surtout les lèvres nudes..

    sinon, toi qui aime la fleur d’oranger, connais tu les eaux de toilettes Bonpoint ? oui, c’est pour les enfants, mais on peut bien leur piquer… ;)

    bonne journée

    1. Je rebondis sur la remarque de Fanny niveau make up teint.

      Tu as juste bronzé ou bien tu as travaillé le relief avec le stick Clinique ou fards + enlumineur ou autre..? Je sais que tu en as parlé dans une vidéo il y a peu, mais n’hésite pas à remettre ça avec un tutto, ça rend vraiment bien! Merci ;-)

  6. Merci pour cette vidéo. Je les regarde toutes avec beaucoup de plaisir . Juste un petit commentaire sur l’eau de Caudalie que j’avais reçu il y a longtemps en cadeau ( ben merci..! ).Déjà, j’ai eu du mal à en cerner l’utilité (doit on s’encombrer de ça dans sa routine soin?) mais le pire, c’est qu’elle m’a collée une réaction allergique d’enfer alors que je n’ai pas la peau particulièrement sensible. Renseignements pris, elle contient beaucoup d’alcool et autres produits pas très clean . Et en plus, ça sert vraiment à rien (aux risques de me répéter !).

  7. J adore les produits rahua , mais c est chero! Et j ai achete il y a 1 an le soin a 60 mille dollars, et il est deja périmé! Trop de souffrance dans mon coeur!!

    Et sinon pour durance et sa fleur d oranger, j ai achete l ete dernier le lait de toilette et l eau de toilette dàs cette fragance et ca ne tient pas du tout… Alors que l odeur est juste top! Mais au bout de 10 mn on ne sent plus rien, pourtant je pchitte les fringues, les creux de coudes, les creux de genoux ( et ce n est pas facile de pchitter des creux de genoux!! ……… ( tu vas tester je le sens!) )
    Du coup ils ont peut etre un probleme avec leur fleur! Pas assez odorante?

  8. Hello,
    je pense que je me laisserai tenter par cet apres shampoing, il a l’air top.
    Moi je suis adepte de l’eau de beautée de Caudalie, je l’utilise depuis des années, tout les jours apres m’etre maquillée, ce petit coup de « fresh » j’adore et puis en effet ca fixe un peu le make up.
    bisou !

  9. Coucou Coline, à chaque fois que tu parles de ton amour pour la fleur d’oranger je me dis qu’il faut que je t’en parle puis j’oublie mais à force je ne sais plus si oui ou non je t’en ai déjà parlé en fin de compte lol! Donc pardonne-moi si toutefois je l’avais déjà fait ;-)
    Je suis une fanatique de cette odeur aussi et je porte depuis plusieurs années en parfum d’été ceci :
    http://www.fragonard.com/parfums_grasse/eaux-de-toilette/fleur-d-oranger-c-61.htm
    que j’ai découvert en visitant leur usine de Eze!
    En hiver je tourne avec le Balenciaga « classique » (avenue George V) et l’Infusion d’Iris de Prada mais dès que le soleil pointe le bout de son nez je m’arrose de Fleur d’oranger de Fragonard. Je ne sais pas pourquoi mais cette odeur me rend heureuse et me donne l’impression que le printemps puis l’été vont arriver plus vite :-)
    Bon okayyyyyyy j’avoue j’habite à Marseille donc ici l’hiver n’est jamais vraiment déprimant mais faut reconnaître que ce parfum te réchauffe le coeur s’il fait pas beau ;-)
    Voilà, peut-être que tu connaissais déjà, peut-être pas, en tout cas tu nous fais découvrir plein de nouveaux produits super cool donc pour une fois ça sera peut-être l’inverse ! Bisous du Sud ;-)

  10. merci pour cette vidéo! j’adore ton blog car tu as une sensibilité pour les produits bio et que tu regardes les ingrédients de ce que tu consommes.. tout comme moi :) mais du coup je suis étonnée que tu utilises autant de bougies… j’aimerais aussi pouvoir en utiliser mais je ne le fais pas car c’est très mauvais pour la santé :(

  11. Je suis ravie d’entendre ton avis positif mais surtout négatif sur les produits ! C’est trop rare mais au moins autant intéressant de savoir ce que tu n’aimes pas… :)

  12. Bonjour Coline,

    Peut être que tu connais déjà, mais si tu cherches des huiles végétales/essentielles Bio de qualité, il existe un site qui s’appelle Joli’essence. Leurs huiles (particulièrement celle de Jojoba) sont vraiment excellentes, et les prix restent correctes ! :)

    Bises, Sophie

  13. Une petite astuce pour recycler ton nettoyant visage Biotherme… Pour nettoyer tes sacs en cuir ! C’est comme ca que j’en ai recyclé un parce que, comme toi, ca me faisait mal au coeur de le jeter (20 balles le flacon qui rend la peau grasse ca fait quand même un peu mal) A essayer sur une partie non visible quand même pour tester mais pour mon sac beige ca faisait bien le job !

  14. Bonjour Coline,
    Ca t’embêterait d’en dire un peu plus sur la qualité des produits AZ? Je fais super confiance à ce site (et à toi héhéhé) et du coup ben.. je la passe ma commande ou pas? ^^

    1. La comparaison que je fais souvent avec AZ c’est que c’est un peu le supermarché du bio/naturel. Il y a d’excellents produits mais parfois la qualité laisse à désirer. Ils ont eu, par exemple, beaucoup de retours négatifs sur leur gel d’aloe vera qui moisissait à vitesse grand V même en étant conservé au frigo (il ne contient pas de conservateur et est 100% pure mais ça n’empêche… S’ile ne peuvent pas garantir un minimum de longévité, c’est quand même con ;)), pareil pour des hydrolats qui arrivaient moisis (et perso il y a donc eu mon huile de jojoba qui est arrivée et qui sentait direct le rance :S). J’ai aussi lu que leurs huiles essentielles n’étaient pas d’une qualité extraordinaire mais après c’est comme pour tout, il y a du très bon et du moins bon. AZ reste une marque ultra abordable (et ça c’est coooool :)) mais du coup on ne peut pas toujours avoir une qualité extrême avec des prix si bas :)

  15. L’eau de beauté, fraicheur instantanée jadore :) ( pour info : eau de raisin + extraits de Benjoin, myrrhe, fleur d’oranger et de rose. + huiles essentielles de mélisse bio et de menthe)

    la liste INCI est en dessous du flacon ;)

  16. Coucou
    Ah les bougies Durance sont super sympas, je les aime bien… Mais jamais testé ces  » senteurs « .
    Sinon j’aime beaucoup ton makeup ;-)

    Bonne soirée…
    Xx
    Indy

  17. Hello !
    L’huile de ricin a l’air vraiment bien. J’ai lu sur d’autres sites qu’en ajoutant 2 gouttes de cette huile dans notre tube de mascara, ça faisait office de soin quotidien pour avoir de jolis cils. Attention à bien mélanger avec le goupillon dans le tube pour que le mélange se fasse bien, et bien laisser sécher avant de sortir de chez soi pour que ça ne coule pas sur le visage !
    Merci pour ta vidéo et bonne journée!

  18. Merci Coline pour cette vidéo, tu es toujours aussi belle et fraîche :)
    Je te rejoins sur les produits qu’on adore mais qui restent des plombes dans le placard, mais qu’on adore..lol

  19. J’ai testé moi aussi la Xeracalm AD et l’huile de chez Lipikar car j’ai une peau atopique et de l’eczéma et j’ai testé récemment sur les conseils de ma dermato/allerguo le Lipikar Syndet qui est une simple tuerie. (j’avais testé avant ça une de chez A-derma à l’avoine et le saflorelle, et je dois dire que c’est le meilleur des nettoyants pour peau atopique, en tout cas pour moi). :)

    Super vidéo comme d’habitude, un plaisir de te regarder toi et ton naturel. Merci pour les nouvelles découvertes bio aussi (je m’y mets doucement donc je suis toujours ravie de découvrir des nouvelles marques). ♥

  20. Les empties ou une Coline decue .. ca change de d’habitude!
    bon courage pr le demenagement … se trimbaler des produits c’est tjrs fatiguant :)

  21. toi qui est fan de produits, qui aime tester etc etc, je suis surprise que tu parles de produits que tu as depuis très longtps ( genre 4 ans sur cette vidéo)…il y’a des dates limites de conso aussi sur les produits de beauté…mais peut-être est ce juste du marketing??

    1. Je pense que c’est surtout obligatoire d’indiquer une durée d’utilisation. Après si on la dépasse ça ne veut pas dire que le truc est inutilisable, juste qu’il est possible qu’il soit moins efficace et que sa qualité soit altérée. Perso à partir du moment ou la texture et l’odeur ne changent pas, je continue à utiliser. Parce que sinon, le nombre de produits qu’on devrait jeter au bout de 6 mois ou 1 an (genre les rouges à lèvres!) ;)

  22. coucou! ai une question:les vernis Kure sont ils difficiles à appliquer ou est ce moi qui m’y prend comme une brique?
    sinon pour tes cheveux,jette un cil sur le site de philonature!!tu vas te régaler!!

    1. « Comme une brique » ahah ^_^ Ecoute moi je n’ai aucun souci mais après il se peut que le pinceau soit moyennement adapté à tes ongles… ;)

  23. Ohhh toi aussi tu as l’eau de beauté de Caudalie depuis 300 ans et tu as eu un déclic en la voyant dans un panier cosmétiques traîner ? :p Moi par contre j’arrive toujours pas à la finir. Le truc est minuscule et au final bah ça se vide PAS. Qu’on m’explique ! PS : j’aime beaucoup la police utilisée pour le mot empties, c’est quoi ??? ;) Merciiiii <3

  24. J’aime beaucoup tes vidéos, c’est frais, pétillant et souvent de bon conseil ! Je me suis mise aux cosmétiques bio aussi et ça me plait bien !