Bof…Un peu plouc…

COLINE_11-06-15_#1_WEB-7Photos Julian Benini

« Bof… Un peu plouc… ». Un commentaire qu’on m’a laissé sur cette photo de mes boots, il y a peu.

Alors loin de moi l’idée de me vexer ou de m’offusquer. Vous commencez sûrement à savoir que j’assume plutôt bien mes goûts parfois quelque peu…conceptuels? Enfin, c’est surtout qu’à côté de ces sporadiques craquages je reste tellement « basique » que pour moi, une paire de pompes comme celles-ci c’est du pain béni. Ca fait tout le job à ma place et ça, ça ‘aime bien ‘aime beaucoup.

Et encore, elles restent soft comparées aux santiags que je portais étant plus jeune, avec lesquelles tu avais juste envie de me filer un cheval, un lasso et un troupeau de vaches.

Et donc je me rends compte que je suis ENCORE en train de parler de chaussures… Je vais bien ou je vais bien?

Sinon dans le genre « ça te sauve la mise à tous les coups », cette veste! Achetée une miette dans un magasin de destockage ( #americandream ), j’avoue ne pas l’avoir porté un millier de fois mais il n’empêche que ça reste une de mes pièces favorites! Comme quoi, le glamour du magasin de destock qui fait un peu flipper ça a parfois du bon! ;)

Passez une très belle journée!

COLINE_11-06-15_#1_WEB-4

Veste Vanessa Bruno (ancienne co.)

Top Vila

Jean All Saints (ancienne co.)

Boots M Mexicana

Sac Créations Sac Mary

Lunettes Monki

BO et collier Asos (ancienne co.)

COLINE_11-06-15_#1_WEB-5COLINE_11-06-15_#1_WEB-15 COLINE_11-06-15_#1_WEB-6COLINE_11-06-15_#1_WEB-14COLINE_11-06-15_#1_WEB-20COLINE_11-06-15_#1_WEB-11« heeeey! té-ma mes chaussures de plouc »COLINE_11-06-15_#1_WEB-17

106 commentaires sur Bof…Un peu plouc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hé bé moi je trouve que tu es trèèèèès trèèèès loiiiin d’être plouuuuuc !! Non mais faut pas faire attention à ce genre de commentaire ! en même temps on est libre de dire ce qu’on veut hein je remets pas en cause la liberté d’expression mais pour le coup je ne suis pas d’accord avec le fait que tu sois plouc ou que tes chaussures soient plouc ! ah là là on n’a pas tous les mêmes gouts c’est sur … ! … Enfin bref , Passe une belle journée Jolie Coline pasploucospourunsou ! Bisous Mathilde

  2. Ahah ! nan mais alors, je vais tomber dans la méchanceté gratuite, mais je ne sais pas si tu as eu la curiosité d’aller jeter un oeil sur le compte Instagram de cette demoiselle -qui s’estime probablement au summum du bon goût- ET SURTOUT sur les photos qu’elle ose publier de ses pompes. Nan mais allo ?!!

  3. Je les trouve très belles moi tes chaussures de plouc ! lol (et note a part si tu vois un plouc avec des chaussures comme çà, demande toi qu’elle est le plus plouc des deux ?) Voilà pour mon petit message à celui ou celle qui t’a laisser se comm ;-)

  4. Elles sont cool ces chaussres de plouc ^_^
    Dis Coline, est ce que tu boucles tes cheveux au fer ces temps ci? Parce que c’est rigolo sur une photo tes boucles sont hyper dessinées, alors voilà je me posais la question ;)
    tu pourrais faire un point cheveux dans un prochain article?
    Bisous bisous

  5. Hey !! Moi j’aime bien tes chaussures de plouc !!!
    Mais c’est l’hiver encore chez toi ou bien ???
    Et tu as fait quelque chose à tes cheveux ? Tes boucles sont plus parfaites qu’avant j’ai l’impression…
    Bisous !

  6. Très beau look, j’adore cette petite veste et tes chaussures *-* Magnifique! Et ce look et plutôt pas mal pour le temps qu’il fait aujourd’hui en Lorraine, en tout cas vers chez moi. Bisous et bonne journée :)

  7. Coucou,

    Super tenue!
    J’adore ta veste, ainsi que tes boucles d’oreilles et tes lunettes :)
    L’ensemble est très harmonieux!

    Et si tes chaussures font « plouc », alors je veux bien en être une ;) !

    Passe une bonne journée!

  8. Hahaha Coline tu es magique ! La pauvre est fichée. Ca me fait penser à la dernière vidéo de Cyprien : « Les Haters » !
    Bisous et bonne journée dans tes pompes ;-)

  9. Si les pièces en elles mêmes sont parfois « basiques » , tu les mixes de façon originale et c’est ça qui compte! Je t’avoue que si je peux paraître un peu « originale » parfois auprès de mes amis (la jupe pailletée en plein jour, les manteaux en tweed), pour une blogueuse mode je me trouve très classique :p Mais bon d’un côté comme de l’autre tant que j’aime ..By the way moi j’aime bien ce genre de boots, j’ai un peu arrêté de porter des boots ces derniers temps rapport à mon nouvel amour pour les baskets, mais ça a été ma came longtemps!

  10. J’aime beaucoup ce look.
    Je me serai faite la même réflexion en croisant ces chaussures dans une boutique, mais il faut s’avoir l’imaginer avec tout un style.

  11. Très joli look! J’ai été choquée par ce commentaire  » bof un peu.. »sur ces magnifiques boots!! Si tu n’aimes pas tu passes ton chemin!! Mais bon, là en voyant la marque, je suis doublement choquée!! Des Mexicanas, c’est tout sauf plouc!! :-)

  12. Haha si seulement mes chaussures de plouc ressemblaient à ça et non pas à des converses trouées de 15 ans d’âge !
    Besos

  13. C’est drôle, je ne vois pas bien l’intérêt de laisser des commentaires négatifs sur des choses aussi personnelles que des fringues ou une paire de pompe, impliquant forcément une adhérence non universelle. Les goûts et les couleurs…

    Ça fait un peu rageux quand même.

    Et puis, si je devais te dire le nombre de fois où je trouve que tu portes une fringue beauf, je serai obligée de poster un commentaire à chacun de tes articles.
    (c’est une blaaaague).

    Bonne continuation, des bisous.

    PS : quand est-ce que tu nous montres comment tu fais pour ranger (et avoir sous les yeux) ta collec’ de bijoux ? j’avoue être en manque d’inspiration sur ce coup-là…

  14. « Plouc », lol…. La fille peut dire que ce n’est pas son style, qu’elle n’aime pas, un truc du genre…mais plouc !
    Moi par exemple ce n’est pas du tout mon style, mais ça te va trrrrès bien !
    Tout dépend sur qui et comment c’est porté : c’est sûr que tu mets ces pompes sur un petit mec tout droit sorti des années 90, avec le jean « neige », le tatouage loup et la petite queue (tu te souviens de cette mode ?! Les mecs avec une petite queue de rat dans la nuque… Mmmm, retiens-moi) : bon ben là, oui, ça fait plouc !

      1. La meulette ?! Mdr, par chez moi (Nantes) elle n’avait pas de nom, je crois bien… Enfin bon, voilà quoi, avec ou sans « meulette », on saisit un peu l’idée du plouc ou pas plouc, je crois….!

  15. Et ben dis donc. Si toi tu as un look « plouc », j’ai plus qu’à me jeter sous le premier camion qui passe alors !!!

  16. Très dur d’avoir ce genre de comment sur sa page ! … alors qu’on est là justement pour faire découvrir des nouvelles tendances avant-garde , donc que personne ne porte (encore ) ! Bravo à toi d’en avoir fait un article sur le ton de la plaisanterie ! Perso , j’aime beaucoup tes low-boots mexicaines sauf que je les garderai plutôt pour un look- robeultrafemme … mais j’avoue qu’elles sont easy à enfiler avec un slim de base !

  17. Et bien je dois avoir des goûts de PLOUC !!!!! Moi, perso, j’adore (mais alors beaucoup beaucoup) tes chaussures !!!!!!!
    Ralalala ces rageux …… !
    En te souhaitant une excellente journée ^^

  18. Je ne suis pas une habituée des commentaires mais alors j’adore le « heeeey! té-ma mes chaussures de plouc » qui sublime juste la fin de l’article :D (je les trouve très sympas perso)

  19. Mon dieu, si mon niveau « plouc » pouvait se limiter à ces chaussures, alors j’applaudis des deux mains à tout jamais, oui oui !

  20. J’adooooooooore la veste !!! elle date de quand ?? (en + achetée dans un magasin de destockage elle devait déjà dater de quelques collections…) j’en cherche une de cette couleur en ce moment mais rien à faire y’a que du roooôôôôoose pasteeeel dans les magasins ! si une bonne âme sait où je pourrais en trouver une de cette couleur (m’en fiche de la forme) , en tous cas d’un rose bien pétant ?!?!! j’aime beaucoup l’idée de la couleur pétante pour donner du peps à une tenue :)
    By the way, j’adooore aussi les boots (au moins 10 fois plus que la veste) mais mon budget ne me permet malheureusement pas de les acheter … snif … elles sont tellement « authentiques » et aussi j’adore leur forme très « prêt du pied » (comme on dit « prêt du corps » aha) jespère que vous verrez ce que je veux dire !

  21. Oh shit! J’adore cette tenue! Les godasses sont carrement au top! Moi je valide complètement!!! Le « plouc » te va à merveille!

  22. salut coline!
    bah moi j’te trouve jamais plouc, au contraire! tu sais mettre des fringues qui ont l’air confortables, en même temps chic, avec un truc en plus, ton style quoi!
    j’aime bien les bo-bottes aussi,
    bises et bonne journée! :)

  23. Des chaussures de plouc à 335 € …on aime ou on aime pas mais faut quand même pas déconner ……. moi je les trouves belles, j’aime bien le coté cuir vieilli et de plus tu les assorties très bien notamment avec ce jean slim je trouve le résultat canon…

  24. Coucou Coline,
    C’est curieux, tes looks sont la plupart du temps réussis (dans le genre bohème chic ou rock), mais de temps en temps (et à mon avis à moi perso), tu fais des choix qui me paraissent bizarres, presque comme si tu avais été habillée par quelqu’un d’autre ! Et c’est le cas aujourd’hui : trop de couleurs, trop de couleurs qui ne s’accordent pas, trop de franges, des associations étranges (une veste rose classique jolie en soi mais qui détonne complètement avec le reste qui ne l’est pas (classique).
    J’espère que je ne te vexe pas, je voulais juste te faire part de mon étonnement !

    1. Je te rassure, je n’ai pas encore d’assistante qui m’habille le matin, ihih ^_^ Pour le reste, je cite « Vous commencez sûrement à savoir que j’assume plutôt bien mes goûts parfois quelque peu…conceptuels » donc no offense, ne t’inquiète pas ;)

  25. Moi je trouve que tes gouts « bizarres » c’est justement ce qui fait justement le charme de ton style…C’est original et inspirant :-)

  26. très jolie veste, je ne vois pas personnellement en quoi tes boots font plouc, mais bon, chacun ses goûts, ceci dit si ça ne m’avait pas plu, j’aurais pas dit ça avec ces mots, je ne sais même pas si je l’aurais dit d’ailleurs… enfin …^^

  27. Salut Coline,
    Je prône pas la plouc-itude, mais être bien dans ces boots ça n’a pas de prix!!! J’ai moi aussi une paire de boots (mes Doc Martens qui datent du lycée entre autre) qui plouc-itude pas mal ;)
    Écrire un blog ça commence par une passion, la mode.
    Que le blog marche c’est du talent et un peu de chance aussi.
    Je suis ton blog depuis quelques années et je suis fan ne change rien.
    To be or not to be good in your boots, that is the fashion

  28. aaaaaa la jalousie^^ …….un coup d’œil original sur les fringues et la façon de les porter…. ainsi que l’art d’intéresser et fidéliser par ses articles et ses vidéos et tout ca avec naturel… pour moi .c’est la que on reconnait une bonne blogueuse! TOI enfaîte !!! ^^ et garde cet humour et ce franc parler j’adore !

  29. Mais pourquoi????? Pourquoi nous montres tu sans cesse des trucs qui me donne envie..! Les sacs de Mary.. Mais OMG! #groscoupdecoeur!
    Grrr Coline!! tu es le diable de la tentation! Non mais vraiment c’est pénible.. :-)

  30. Ohlala la couleur de cette veste : un vrai bonheur !
    Plouc/pas plouc ? Je les verrai en vitrine, je ne me retournerai pas sur elles, et tant mieux ça ne serait pas « moi » du tout. Toi tu les aimes, les assumes, c’est ça avoir du style, non ?

  31. Ca des chaussures de plouc ? j’adopte la plouc-attitude dés demain matin alors !
    Pour parler vraiment de tes chaussures, je les aime beaucoup et elles te correspondent vraiment bien !
    Sinon je suis d’accord pour dire que ta petite veste est au top du top, elle met une bonne touche de couleur, juste parfait !
    Bisous et bonne semaine !

  32. C’est fou ces personnes qui se permettent de juger… C’est toujours plus facile de le faire avec ses petites fesses posées derrière son écran d’ordi…
    Le plus important c’est de se sentir bien et d’être heureux non? tu es très jolie.
    Bisous!
    Signé une plouc

  33. J’ai des boots dans le genre et j’adore.
    Avec un jean je trouve tjs ça classe ;)
    En revanche la veste alors là moi j’adhère pas du tout.^^

  34. Ohlalala la meuf elle doit être blanche derrière son écran! Ce qui me rend ouf c’est comment elles se sentent surhumaines ces nanas, celles qui te dévisagent dans la rue et te mettent carrément mal a l’aise.
    T’es pas plouc Coline t’es bonne, c’est bien ça leur problème!

    1. OMG oui, ces filles qui te dévisagent, vraiment le même genre. Et y a celles aussi qui te dévisagent à plusieurs reprises. Ou encore celles qui s ‘arrêtent net devant toi et te dévisagent tout doucement, se retournent vers leur mari pour lui dire quelque chose puis redémarre. Et toi, là seule, tu te sens toute nue.J’adore regarder les autres nanas pour analyser leur tenue (et nécessairement aimer) mais quand je me rends compte que je n’ai pas été discrète, je fais un petit sourire et je lance « j’adore ta veste (ou autre) » pour la rassurer. Et y a ces autres… Breeeef, ton commentaire m’a inspirée :-D

  35. La personne qui t’a fait cette gentille réflexion doit mourir quand elle se promène dans Paris et ses coins Bobo et serait tombée en syncope à Los angeles au marché aux puces où j’étais ce week-end :)

  36. Tres joli look j adore :)
    Ta coiffure est tres jolie t as fait quelque chose en particulier?
    J en profite pour te dire que j adore tes vidéos pleins de peps et d humour .

    Bises

  37. Ahaha c’est vrai que la photo de ses pieds et son legging rebords en dentelle au milieu des pâquerettes sur son compte instagram c’est teeelllement…hm… de bon goût !
    Venant d’elle, c’est plutôt un gros compliment d’avoir des « shoes de plouc » !

  38.  » Si tu n’as rien à dire de gentil, ne dis rien.  »
    C’est pas possible les gens qui se permettent ce genre de choses … Heureusement que tu ne le prends pas mal &/ou à la rigolade … ! Belle preuve de sageeeesse !
    En tout cas moi, ton style, j’adore. Je passe toujours sur ton blog, sans laisser de commentaires parce que je me dis que tu as bien assez d’admiratrices haha ! Mais vraiment, tu es sublime & c’est vrai que je me prends à rêver de m’habiller comme toi si je faisais ta taille :D
    Gros bisous & continue de nous faire de si jolis looks !

  39. Elles tabassent tes santiags « ploucs ». J’en trouve jamais des comme je voudrais. Ou j’abuse genre, comme tu dis: « Texas women, il est ou ton troupeau?, Walking dead attitude, genre Miss Rick Grimes des shoes », ou c’est plus du tout des tiags.

  40. Ces bottes sont comment dire. .. Une dinguerie intergalactique ultradimensionnelle, bref tu auras compris que je les trouve juste magnifiques je le veux

  41. Et bien moi je veux bien avoir l’air plouc. Les boots sont ravissantes, de plus les Mexicana sont d’excellente facture. C’est un très bon choix Coline !

  42. J’ai l’impression que tu te lâches dans tes tenues en ce moment…peu importe la mode et le reste, t’es juste toi! tjrs parfaite car tu t’assumes et ça ça fait tout! Merci de me donner tjrs la pêche!

    Aurélie

  43. Une question… ce commentaire t’a été laissé en 1987? Non parce que je pense que la dernière fois que j’ai entendu le mot plouc c’était cette année là

  44. Je ne trouve pas du-tout que ça fasse plouc! J’adore moi. Peu de personne oserait porter ça et je trouve que ça rend la tenue encore plus belle ! :)

    PS: Je suis faaaaaaan de tes cheveux, tu me les passes?

    Une abonnée fidèle <3

  45. Des « chaussures de plouc ».. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce com Coline.. À mes yeux les Santiags chez les femmes apportent ce côté décalé qui accentue votre féminité (ce qui est fréquent lorsque vous détournez une pièce de la garde robe masculine..).
    A chacun ses goûts bien sûr mais laisse donc cette personne suivre comme un mouton la grande tendance de la saison sans s’exprimer librement.
    Vous êtes simplement séduisantes en Santiags dons je suis ravi de constater que vous ne prêtez pas attention à ce commentaire 😊