10 choses…

COLINE_15-06-15_#1_WEB-6Photos Julian Benini

…qui m’énervent!

Allez, c’est lundi on a le droit de râler un peu ;)

+ Les gens qui roulent comme des malades mentaux.

Le pire restant les c*nnards qui arrivent derrière toi à 200 à l’heure en te faisant des appels de phares quand tu es en train de doubler un camion. SÉRIEUSEMENT? J’essaie régulièrement d’analyser le phénomène et de comprendre pourquoi mais à ce jour mes interrogations restent sans réponses… Donc au final je finis toujours par pencher du côté de la débilité profonde.

+ Les gens qui roulent à 30 à l’heure quand c’est limité à 90.

C’est quoi leur problème à eux aussi? Est-ce qu’ils cherchent à se faire pulvériser par le mec qui roule à 200?

+ Ma mémoire. Ou plutôt son absence.

Vous voyez le sketch du poisson rouge de Bigard? Et ben voilà. Le poisson rouge, c’est moi.

J’ai souvent lu que les apparents problèmes de mémoire étaient en fait plutôt des soucis d’inattention. Mais dans mon cas, rien à faire, j’ai beau être aussi attentive que je le peux, j’oublie tout, tout le temps. Des pans entiers de ma vie disparaissent dans les méandres du néant de mon cerveau.

Au fil des ans j’ai donc développé une petite armée d’annexes de cerveau, à savoir: mon mec, Géraldine et ma fille qui se souviennent très souvent bien mieux de ma vie, de ce que j’ai fait ou dit, que moi.

On va dire que c’est toujours mieux que rien.

+ Les jeunes qui se baladent dans la rue en écoutant de la musique sur leur portable, à FOND.

Ok. Les jeunes. Lisez attentivement ce qui va suivre:

– Premièrement: Vous faites chier tout le monde

– Deuxièmement: 99% du temps vous écoutez vraiment de la musique pourrie.

– Troisièmement: vous trouvez vraiment ça agréable, ce son saturé et qui grésille, VRAIMENT?

– Quatrièmement: Vous êtes au courant qu’il y a un truc fort pratique, vendu avec la plupart des smartphones contemporains, qui permet de respecter autrui sur son passage tout en jouissant de ses morceaux préférés lorsque l’on se balade dans la rue: LES ÉCOUTEURS!

+ Les gens qui sifflent.

Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais supporté ça. Je trouve que ça fait psychopathe et/ou tueur en série. Et c’est encore pire quand je ne vois PAS la personne qui est en train de siffler.

+ Mon chien qui est constamment en mode crève la dalle.

Et pourtant dieu sait que j’aime mon chien. Il est pour moi comme une petite merveille qui m’emplit de joie à chaque fois que mes yeux se posent sur sa petite tête trognonne… Mais sa manie de TOUJOURS renifler dans tous les coins de la maison pour vérifier si, à tout hasard, y aurait pas un steak haché qui traîne sous le canap’ ou des miettes de Pépito sous la table… COMMENT VOUS DIRE?

+ Mon chat quand il pisse dans le linge propre.

Quand elle est contrariée Pompon ne fait jamais, ô grand jamais la gueule. Par contre, quand je pars 1 ou 2 jours, si j’ai le malheur de laisser une bassine de linge propre traîner dans son périmètre…

Je l’imagine toujours en train de se dire:

– Mooooookay, je suis home alone, je peux pas inviter de potes parce que les portes et les fenêtres sont fermées (shit!), qu’est-ce que je pourrais bien faire pour tuer le temps à part dormir et manger et dormir….? Hmmmm? Oh! Mais qu’est-ce que c’est que ça? Du linge propre?? Et PLIÉ??? MOUAHAHAHAHAH! ET SI JE PISSAIS DESSUS, MAIS QUELLE BONNE IDÉE!!

+ Les mails d’arnaque.

Du genre « Bonjour mon ami, je suis Barbara et je vis dans un pays que même si tu cherches sur Google Maps jamais tu le trouveras, je viens d’apprendre que je suis condamnée à mort par un cancer + un alzheimer précoce + la lèpre + 1 accident de voiture mortel que je vais avoir dans deux jours mais je suis pas encore au courant + la grippe H1N1 + une mycose des ongles de pieds. J’ai gagné 853 milliards de dollars en jouant au loto de mon village et je n’ai ni famille ni ami à qui les donner alors… J’AI PENSÉ À TOI! Il te suffit juste de me communiquer l’intégralité de tes numéros de comptes bancaires, de m’envoyer tes CB par La Poste et de me donner tes identifiants Apple et les clés de ta bagnole. »

Alors techniquement ça ne m’énerve pas vraiment « directement ». C’est juste que je me dis que s’il y a toujours des gens qui tentent le coup…ça signifie que de l’autre côté, il y en a d’autres qui tombent dans le panneau.

+ Ma machine à café quand elle décide de me pourrir la vie.

– 7h30, un lundi, j’allume ma machine à café. Message d’erreur, ah flûte, faut vider le réservoir à marc (c’est qui ce Marc??). Je vide le réservoir, je remets le réservoir. Petit moment de flottement… Ah merde, y a plus d’eau. Je rempli une cruche, je rempli le réservoir d’eau de la machine à café… Yes! On y est presque! J’appuie sur le bouton « café long puissance 4 », ça moud le café et… ET MEEEEEEEEERDEEEEEEUH! Y a plus de café! J’ouvre le placard, j’attrape mon bocal à café, je rempli le réservoir, je referme le réservoir… 15 minutes plus tard, j’ai mon café. Sauf que je n’ai plus le temps de le boire. #VDM

Liste non exhaustive, bien évidemment.

Allez, à vous maintenant! ;)

COLINE_15-06-15_#1_WEB-17COLINE_15-06-15_#1_WEB-5T-shirt Denim&Supply

Jean 001 Sezane

Sandales River Island

Sac Créations Sacs Mary

Collier Forever 21 (ancienne co.)

Ceinture &Other Stories (ancienne co.)

Bracelet Les Poinçonneurs et Orélia (cheville)

Bagues Nikibi, Les Poinçonneurs et Coline x GemmyoCOLINE_15-06-15_#1_WEB-8COLINE_15-06-15_#1_WEB-14COLINE_15-06-15_#1_WEB-11COLINE_15-06-15_#1_WEB-4

171 commentaires sur 10 choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il y a aussi :
    – La vendeuse qui te soutiens que ce jean (marche aussi avec cette robe ou cette jupe) te va à merveille alors que soyons franche ça te grossis un max.
    – Cette même vendeuse qui te tutoie et te parle comme si tu étais sa grande copine, alors que non on n’a pas élevé les vaches ensemble, alors stop tes « Ma Chéwie toué magnikiiik ».
    – La mode du no gluten, no viande, no produits laitiers… no plaisir quoi.
    – Ta belle-mère qui te demande toutes les 5 minutes si ton fils n’est pas malade, non parce qu’il pleure là, et oui belle-maman un enfant ça pleure et pas seulement quand c’est malade.
    – Ta pote qui te donne RDV à 9h parce qu’elle à une journées hyper chargée ensuite, alors toi bonne copine tu lui sacrifie ta grasse mat’ et elle arrive avec 3/4h heure de retard, « bah oui désolé je suis en retard je savais pas quoi mettre » WTF !!!
    – Ton mec qui rajoute du ketchup sur la blanquette que tu t’es donné un mal de chien à préparer.
    – Ton voisin qui se met à jouer du piano comme si il était Gilbert Montagné alors que tu viens juste de réussir à endormir ton fils « sous les sunlight des tropiques, l’amour se raconte… EN SILENCE !!!

    Arrff ça fais du bien de se plaindre pour commencer la semaine, merci Coline :)

    1. Petite phrase qui m’a fait tiquer > « La mode du no gluten, no viande, no produits laitiers… no plaisir quoi. ». Je suis végétarienne (et sympa :)) et j’essaie de limiter les produits laitiers suite à une prise de conscience (si jamais tu souhaites te renseigner, tu verras que la notion de plaisir disparaît très vite), non à un effet de mode. Quant au gluten, j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup de personne intolérantes qui, du coup, devaient adapter leur régime alimentaire. Donc c’est un peu réducteur de parler de mode quand il y a de vraies problématiques derrière ;)

      1. J’évite aussi de manger de la viande et du lait mais je t’assure que le no gluten c’est clairement une mode. Il y a environ 1% de la population qui est intolérante et 20% qui le digère pas super bien mais qui peuvent en manger sans en abuser. Et depuis quelque mois j’entends partout que le gluten  » c’est vraiment pas bon pour la santé ! » . tant mieux pour les personnes vraiment intolérantes qui trouvent désormais beaucoup plus facilement de produits mais je comprend pas celles qui s’inflige ça sans raison!

        1. C’est pas une mode DU TOUT !
          On a découvert récemment que ça aggravait aussi les cas de personnes atteinte de maladie inflammatoire et maladie auto-immune. Et là, c’est pas le même pourcentage !
          De manière générale: le gluten a été modifié, et on en consomme trop, le problème étant que ça rend l’intestin perméable. Perméable à des choses qui ne devraient pas être absorbée par le corps…explications : https://www.youtube.com/watch?v=dbWqDHuTA90
          Suivez les pages FB Julien Venesson et Naturacoach si cela vous intéresse ;-)

  2. Salut Coline, tes chaussures sont vraiment chouettes, peut tu me dire comment elles tailles car je fais un 37,5 c’est toujours la mouise pour choisir ma taille, elles sont confortable car elles me semblent assez haute, bonne journée à toi !

    1. Elles sont hyper confortables, oui :) En fait il n’y a quasi pas de cambrure vu qu’il y a un énoooorme plateau à l’avant :) Pour la taille je te conseillerais de prendre la taille au dessus. Je les ai en 37 pour mon 37 et c’est pile poil :)

  3. Tout pareil et du coup après avoir croisé le chemin du mec à 200 et du tracteur à 30km/h, arriver au boulot, voir qu’il n’y a plus de café, bah comment dire que mon lundi commence mal! SNIF. Bonne journée à toi, bon courage pour les cartons.

  4. Trop trop drôle !!^^ surtout la dernière anecdote ça m’a fait pensé au débit de parole dans les épisodes de »Bref » ! héhéhé Pour la mémoire de poisson rouge, ah çaaaaa je peux te dire que ça s’arrange pas avec le temps !! j’ai beau faire attention, me dire d’ouvrir mes chakras Mathilde là ce serait important de ne pas oublier… autant dire qu’une fois que je suis passée à autre chose, j’ai déjà oublié …!!! Bonne journée !! Mathilde

  5. Bonjour Coline,
    j’adore toujours autant te lire depuis toutes ses années et tu es bien la seule que je garde toujours dans mes favoris!
    Et alors le lundi matin, j’adore encore plus!! Des photos de look toujours sympa, du make up, des produits de beauté, de la déco et surtout de la joie de vivre et de l’auto dérision!!
    Un vrai rayon de soleil, merci et bonne journée

  6. les gens qui sifflent tout seuls (ou même chantent, faux en plus) « Je trouve que ça fait psychopathe et/ou tueur en série. »
    alors là, je suis hyper d’accord et c’est dingue, je trouve AUSSI que ça a un côté psychopathe: le côté je suis tout seul au monde, je te siffle derrière l’oreille ds la cabine voisine à la piscine, OU PIRE, sur le trottoir ds la rue…. Je pense comme toi: se croire à ce point seul au monde et les autres « ranafout », y a un côté psychopathe….

  7. Lorsque j’ai passé mon trajet de train debout. Et qu’à l’arrivée tous ceux qui étaient assis me passe devant… Double peine pour moi. #vivelacourtoisieparisienne #acemomentlajaienviedexploser

  8. Ah, une « collègue » anti-sifflements. Je déteste ça aussi, je fais chier tout le monde mais à force, plus personne de mon entourage ne le fait \o/

    Sinon, les phrases à la con genre « Tu pas en vacances ? Ramène nous le soleil ! ».

    Et aussi, les gens qui utilisent n’importe comment le mot ‘littéralement’ : J’ai littéralement explosé ! Elle est littéralement dans la merde… Non. NON, JE NE CROIS PAS.

    Voilà voilà. Bon lundi hein !

  9. Ce qui m’énerve?

    1 Le lundi matin à Metz ou au Luxembourg quand il pleut : c’est deja pas facile un lundi donc si le temps s’y met

    2 Les contrôleurs du Mettis ( coucou les gens de metz) en mode Chtis à Marseille lunettes carrera sur le nez cowbow des transport en commun le swag et la politesse de truands de la galère ( MAIS si j’adore ma ville)

    3 me prendre des meubles des portes tomber du trottoir ( c’est possible quand on fait 1m60) en bref être d’une maladresse dingue

    4 Quand on ne me donne pas de nouvelles et qu’on me zappe littéralement c’est trop injuste ( caliméro mode)

    5 Quand un de mes cosmétique est mort et que Sephora clignote en grand partout ( VIENS mon amie viens)

    6 quand je dois attendre un mois jusqu’au prochain tattoo que j’attend deja depuis 1 an ( les rendez vous de tatoueur ultra demandés)

    7 Quand birchbox perd une de mes box ( ou plutot la poste mais bon 3x en 1 an et demi ça devient usant)

    8 La poste en général en fait

    9 Les gens qui envoient des photos de plage de vacances de sunset quand je ne pars pas en vacances

    10 oublier mon parapluie un lundi pluvieux ( en lorraine aussi indispensable que des lunettes de soleil en été) mais je vais tout faire pour que ce soit tout de même une bonne journée !

    Je t’embrasse jolie Coline

  10. Ouaaaaaais c’est lundi on râââââle na!
    Les gens qui ne te laissent pas descnedre du tram (ou métro le cas échéant) et qui te poussent comme des dingos pour pouvoir rentrer AVANT des fois que le tram aurait envie de s’enfuir à toutes jambes avant qu’ils aient pu poser un orteil dedans. Je ne supporte pas. Et comme je fais du roller derby, je fais comme quand je suis coincée dans un match : je donne des coups d’épaules. NAN MAIS OH !
    Allez hein, bon lundi ;-)

  11. Salut Coline,
    vraiment rassurée de ton comportement en voiture. Je suis heureuse de ne pas être la seule rageuse !
    Car oui on peut pratiquement parler de rage dans ces moments là.
    Au fait, pour tes « problèmes » de mémoire, j’ai la même chose et personnellement j’appelle ça de la mémoire sélective. J’ai beau me concentrer, mon cerveau n’enregistre que ce qu’il trouve pertinent et intéressant et le reste, à la poubelle. Heureusement que je m’intéresse à plus d’une chose dans la vie sinon je serais mal barrée. Hihihi.
    Sinon, ce qui m’énerve (je vais rester dans le thème voiture), ce sont les gros kéké avec leur voiture à XXXXXX euros et qui se croit tout permis : ça grille les priorités, ça roule à 90 Km dans une rue où il y a pleins d’enfants qui passent, etc… Quand malheureusement je croise un de ces abrutis, il me faut bien plusieurs bonnes minutes avant de ma calmer.
    Bref, La vie les cons…..
    Merci pour ce moment thérapie. ça fait du bien de vider son sac.
    Bisous Coline.

  12. Olala si il n’y en avait que 10 ! lol Beaucoup en commun ! Je rajouterais pour ma part les personnes qui te disent pas merci quand tu les laisses passer aux passages piétions ou quand tu leur tiens la porte, bref les personnes qui ne connaissent pas la politesse. Les vieux qui se tapent la discutent en plein milieu d’un rayon ou d’une rue au marché et qui ne se poussent même pas quand tu essayes de te faufiler !
    Les personnes salent qui balancent des détritus par terre, pour avoir un peu voyager à l’étranger c’est dans leur éducation, les villes sont propres. En France combien de fois j’ai vu des sacs macdo qui traînaient dans les rues et même en campagne.

  13. Ce qui m’énerve le + en ce moment, mon collègue de travail.

    8h30 : Bonjour Irène ! Ça va Irène ? T’as passé un bon week-end Irène ?
    12h : Bon appétit Irène !
    13h30 : Ça va Irène ? T’as bien mangé/nagé/couru/fait du shopping (selon le jour) Irène ?
    17h : Au revoir Irène ! Bonne soirée Irène ! A demain Irène !

    J’ai juste envie de lui hurler à 2cm de son visage : MAIS FEEERME TA G******
    Je sais, je ne suis pas gentille. Mais je m’en fiche.

  14. Hahaha ! Ça fait tellement du bien râler… Un bon petit défouloir ! Rien de mieux pour démarrer la semaine comme il se doit !
    Ta tenue au fait : CANON. Comme toujours !
    Petit râlage du jour :
    Mon chien qui perd autant ses poils qu’un grizzli et qui de ce fait saccage mes tenues du jour. VOILAAA !
    Belle journée à toi !
    Bisous, Emilie !
    Xx

  15. Hummm j’en ai pleins des comme ça !

    + les gens qui ne savent pas éteindre les lumières

    + les gens qui se servent du dernier cookie dans la boite et qui laisse l’emballage en évidence sur la table

    + les gens qui ne savent pas utiliser de déodorant (putain il est 8h30 quoi !)

    + mon chat qui aime miauler pour signaler sa présence à 5h du mat’

    + mon manque de concentration ! hein tu disais ? ah oui mais je savais pas que tu avais changé de conversation ! ah tu faisais référence à notre trippe de mardi dernier ahhahaha c’était quoi déjà ?

    + les pubs sur spotify, abonne-toi à la chaîne, cette pub vous offre 30 min sans pub ! Grrrrhhh bon allez je vais payer ^^

    + les chaussures trop belles qui donnent des ampoules, tu le sais elles vont te faire mal …OUI mais elles sont tellement belles !

    Piooufffffffff tu as raison ça fait du bien ! Merci Coline ! Joli t-shirt !
    Belle journée !

    1. Concernant ceux qui ne semblent ne pas connaître le déodorant, comme je compatiiiiiiiiiiiis, Julie ! C’est tellement écœurant putain, et peu importe l’heure qu’il est, je supporte vraiment pas perso. ><

  16. AHAHA mais tellement ça quoi
    J’aurais pu l’écrire cet article (fallait y penser, et moi penser???? bah c’est dur, surtout le lundi) (et avec ce temps pourri en Lorraine, ça me fout en rogne le lendemain du début de l’été ahah) (et d’ailleurs ça ça m’énerve :p)
    Toi aussi tu es un poisson rouge? Bah super, rentre dans la team azheimer avant l’âge, je t’accepte !
    Mais bon, hormis tout ce que tu as cité qui est juste carrément vrai
    D’autres choses m’énervent grave
    Du genre

    1/ Les gens qui mâchent tellement fort que t’entends des espèces de « chroumffff chroumff » quand ils mangent

    2/ Dans la continuité de mon 1, ceux qui mangent la bouche grande ouverte en mode « coucou regarde mes amygdales elles sont trop jolies »

    3/ Les gens qui quand tu trouves un taffe qui te plait et dans lequel tu t’épanouis, te pose une seule et même question (alors que toi tu danses juste pcq t’as trouvé ENFIN un truc qui te plait dans une société ou le chômage est à +10% qui plus est) : TU GAGNES COMBIEN? Et ma main dans ta face elle gagne combien tu crois? Parce que sinon, je peux te dire un truc intéressant du genre ce que je fais dans mon taffe, c’est peut être plus intéressant. Non? Bon tant pis.

    4/ Les gens qui s’abonnent ou qui likent ta page pour avoir un like ou un abonnement en retour. Et si tu le fais pas? Bah ciao. Les gars, j’ai encore la liberté de m’abonner à des comptes comme j’en ai envie ou c’est comment?

    5/ Les gens qui répondent pas à tes sms et qui donnent JAMAIS de nouvelles (+ oublient ton anniv et celui de ton chien), quand ça va, et puis, quand ça va pas, bizarrement « Vivi j’suis pas bien, j’ai besoin de toi » OH MAIS GARS SERIEUSEMENT?

    6/ Les « hey t’as pas un 06 t’es charmante » que j’envoie bouler à coup de NON j’ai toujours pas de téléphone j’suis encore à l’époque de ma grand mère. Et qui se finissent par le joli « bah va te faire foutre connasse toute façon t’es moche » (AH BON? tu m’accostes pcq j’suis jolie et après j’suis moche. Faut se mettre d’accord avec toi même mec)

    7/ Les gens lunatiques. Ca me fait sortir de mes gonds j’sais pas pourquoi. Le mec en 1 journée il aura été quand même triste 100 fois et content 300 fois. « Oui ça va super » … 2 minutes plus tard « Non ça va pas weekend de merde lundi de merde météo de merde hashtag raboule moi une corde que j’en finisse »(ces gens sont trop compliqués à gérer)

    8/ Les personnes qui se croient tout permis pcq elles sont plus « âgées » non mais j’ai 7 ans de plus que vous alors je dois passer devant vous, vous voulez que je vous sorte ma carte d’identité? Non sérieusement, on va me trouver affreuse, je laisse passer volontiers les papis mamies devant moi aux courses, par contre, quand les mecs te forcent à les laisser passer sans même te demander gentiment pcq de toute façon « t’es jeune et tous les jeunes sont des petits cons malpolis et mal élevés » ça me GONFLE.

    9/ Même optique : bus vide, le petit papy (bien que très mignon) veut TA place alors qu’il y en a 50 similaires; WHY????? (« mais celle ci elle est orientée sud avec le siège à l’endroit pas loin de la porte de sortie et avec peu de courant d’air » mais ok quoi…)

    10/ Les gens que tu connais pas, mais qui ont dis à des gens que tu connais que t’étais pas une fille bien pcq t’avais entendu dire par la copine de ta mère qui est copine avec le mec à ton père que t’étais pas une fille bien et qu’il fallait rester éloigné de toi. AH BON??????

    Allez, j’arrête !
    Et merci pour la dose de bonne humeur du lundi matin.
    Comme d’habitude ! <3

  17. Ok.. J y vais!

    Les camions sur l autoroute qui deboite JUSTE qd tu les doubles…. Pas juste apres, non.. Juste pour te faire piler/flipper/chier…..
    Je voudrais interdire les autoroutes aux camions…

    La vieille qui a la caisse se met derriere toi et qui fait genre petit a petit je t ai pas vu…. Je regarde autre part… J avance… J esquive à gauche… Un pas à droite…. Et te passe devant et pose ses hygenia sur le tapis juste au moment ou tu te baisses prendre ton panier…. Et qui te dis alors que tu pousses ses culottes rembourées  » excusez moi je ne vous avais pas vu… » Mais bien sur!!!!

    Mon mec qui range mes affaires alors que je ne lui ai rien demande et qui oublie où!!!

    Qd la derniere personne qui est allée aux toilettes et qui a utilisee la derniere feuille de PQ ( il y en a forcement une!!!) mais qui part en laissant au suivant le carton….( et le PQ dans le cuisine parce que personne ne pense à par moi à le ranger aux wc apres les courses…. )

    Le dentifrice pas rebouché!!! Gggrrrr

    La musique a fond ds les voitures des autres, fenetres ouvertes… A chaque fois je me dis que je devrais avoir un cd de la danse des canards ou de alaqueuleuleu avec des enceintes de 2X 4000 watts pour faire une battle!!!!!

    Et bien d autres!! :D

    Chouette tenue!! J adore les tee shirt ralph! C est comme des pyjamas!!

    Bonne journee!!!

    1. Personnellement lorsque je vois une personne âgée qui a l’air fatigué, je la laisse d’emblée passer devant moi. En vieillissant, certaines personnes ont mal au dos, aux genoux, aux jambes. Mais je pense que l’on n’y pense pas toujours. Je me souviendrais toujours que lorsque je faisais des courses avec ma grand-mère âgée de plus de 100 ans (elle est décédée à presque 104 ans), on lui a rarement laissé la priorité mais elle n’a jamais rusé ni demandé quoique ce soit.

  18. Han mais les gens qui sifflent, c’est pas possible – ex aequo avec les gens qui chantonnent (et je dis bien chantonnent, pas chantent). Pendant un job d’été une année (autant dire que ça date, mais je m’en souviens encore – malgré ma mémoire de poisson rouge à moi aussi – petit clin d’œil, c’est dire si ça m’a traumatisée lol) y avait une meuf comme ça, le pire c’est qu’elle ne chantait pas des chansons, elle chantonnait juste « lalala » tout doucement, mais TOUTE LA JOURNÉE, bonjour les envies de meurtre qui te prennent au bout d’un moment… (c’est moi qui fais psychopathe, un peu, là, non ? ^^)

  19. ouah ça c’est de la shoes à talon ^^
    alors moi les trucs qui m’énervent, ce sont ces gens qui à 8 h du mat puent la transpi mais d’un autre monde, et ce sont toujours ces personnes qui s’accrochent à la barre du haut, ou qui font de grands mouvements partout, pour bien répendre l’odeur… Avoir une panne de déo à 17h je comprends mais à 8h??
    et surtout dans la rue, les gens qui marchent trop lentement et/ou qui s’arrêtent en plein milieu du trottoir… oui je sais c’est totalement égoiste de ma part, les gens marchent bien à l’allure qu’ils veulent n’empêche que j’ai envie de les tarter… et j’en ai tellement des trucs qui m’énervent, on m’appelle mamie vénère ou mamie cassecouilles, ça dépend :p
    c’est bien on commence la semaine avec de bonnes ondes positives, en tout cas j’aime beaucoup ce genre de billets ^^

  20. HAhaha le coup de la mémoire ! C’est pareil pour moi ! J’oublie même où je vais, ce que je dis… Comme toi mon mec et mes amis me sauvent !

  21. Bonjour Coline! Super look, cela te va vraiment bien. Alors moi ce qui m’énerve ce sont les gens qui donnent à manger n’importe quoi à mon chien( une magnifique petite bouledogue français) sans penser aux conséquences ….à savoir des flatulences intempestives pendant toute la soirée , soirée durant laquelle elle reste bien collée à moi pour bien m’en faire profiter!

  22. Ah ah! Tout pareil pour les conducteurs, les siffleurs (en particulier quand je suis stressée ou énervée et que quelqu’un siffle à côté de moi genre « moi je suis cool, tout va bien… »), la musique à fond et les arnaques par mail (reçu un il y a deux jour justement, je suis riiiche!). J’ai envie de rajouter: les gens qui discutent entre eux dans la rue… avec leur portable dans une main et les écouteurs dans les oreilles … T’es avec ta pote, écoutes la et éteinds 2minutes ton p***** de portable!

  23. Coline énervée, c’est trop rigolo (notamment « à tout hasard, y aurait pas un steak haché qui traîne sous le canap’ » excellent)
    Le coup du chat qui parle c’était sympa aussi!!

    Et le coup de la cafetière SAECO putin, comme je te comprends!!!! ça a le don de me mettre aussi hors moi des le matin, grrrrrrrrrrr!!!

    Bonne journée quand même ;) hihiihihihihiiii

  24. Ça sa fait 9… Ici le chat qui pisse sur le linge aussi… Les inconnus qui parlent à mes enfants…. De me lever en retard…

  25. Mon voisin est cinglé, on a déjà porté plainte plusieurs fois contre lui et il siffle. Il siffle tout le temps donc dès que j’entends quelqu’un siffler, j’ai la chair de poule.

  26. La musique des jeunes dans le métro/rer à le don de m’exaspérer… Se taper du rap (bien pourri tant qu’à faire autant qu’il soit mauvais) à 8h du mat un lundi matin c’est inhumain. De quoi balancer le dit téléphone sur la rame de métro !

  27. Les nanas enceintes qui se touchent le ventre toute la journee en gemissant de « douleurs » pourtant j’ai 24 ans et deux enfants mais je ne comprendrais jamais se comportement….

  28. La mémoire… je m’y retrouve tellement !

    Dans les petites choses qui m’énerve :
    – Les gens de mon immeuble qui ne ferment pas leur porte, non, il la FERME en la claquant FORT.
    – Dans l’esprit immeuble, avec les beaux jours, les claquettes/tongs/geta en descendant les escaliers… histoire qu’on sache bien que tu descends chercher ton courrier.
    – Les gens qui répètent la même chose 3 fois différemment et d’affilée. Au cas où tu sois débile.
    – Ceux qui se garent entre 2 places. Ou de travers.
    – Les cheveux pastels………..

    Ça fait beaucoup de « les gens qui… » Matériellement parlant ça va plutôt bien pour le moment.

  29. Moi perso en ce lundi matin j’ai une méga haine de mon « conn*** » de voisin qui met la musique méga forte toute la nuit avec les fenêtres ouvertes car sinon c’est pas drôle !! Je suis à 2 doigts d’engager un tueur à gage aaaahhhhhhh :)

  30. hi hi
    moi ce qui m’énerve ce sont les filles qui se maquillent dans le RER et qui font complètement abstraction des gens autour d’elles, comme si elles étaient dans leur salle de bain, alors que non coucou on est là
    les gens dans le RER qui viennent s’assoir devant moi et parlent au téléphone, fort, comme s’ils étaient au milieu de leur salon
    bon ok j’aime pas le RER ;)
    sinon ce qui m’énerve aussi c’est quand j’arrive au RER, que j’ai changé de sac à main, et que je me rends compte que mon pass navigo est resté dans le sac qui est resté à la maison :)
    bon ok j’arrête avec le RER :):)

    1. Bon je me lance:
      -L’amoureux qui se lève avant toi et qui ne range pas son petit dejeuner *tu te lèves plus tard, tu rangeras tout en même temps*
      -La mauvais humeur des collègues. Ok c’est lundi matin, c’est chaud pour tout le monde mais en y mettant tous un peu du sien…on devrait survivre
      -Le tracteur (habiter à la campagne qu’il disait..) qui roule à 30 et qui se la joue Roi de la route
      -La pluie et le froid lorsque c’est juste la première semaine d’été (coucou les vestes de demi-saison et les bottines!)
      -L’amoureux qui dit juste « c’est bon » alors que tu as passé des heures à cuisiner
      -L’odeur quand tu prends les transports en commun aux heures de pointe le matin *hey t’aurais pas oublié un truc*
      -Les chaussures trop belles qui font mal aux pieds que tu achètes, et que tu ne peux jamais porter…
      Allez on souffle un bon coup…c’est bientôt mardi

    2. Ha ha je vois que je ne suis pas seule pour les filles qui se maquillent et le coup du téléphone ;)

  31. c’est très etrange ma liste est assez similaire a la tienne !! en prems ce sont forcement les gens qui roulent a 20km…. je suis une retardataire chronique alors c’est insupportable ) et aussi ceux qui se disent que le clignotant est un truc inutile = envie de les tuer (- non surtout ne m’informe pas par ou tu vas tourner j’adoooore les devinettes ! ) !!!
    Mon altzheimer precoce a aussi le don de me mettre hors de moi, un truc de fou quand tes amis te raconte qq chose que tu as vécu…et toi dans ton cerveau c’est le neant et tu te dis hey les gars vous est sur que c’etait avec moi ???
    Mes collegues de travailles sifflent souvent, c’est juste insupportable, horrifiant et devrait etre interdit par notre reglement interieur.
    Ensuite arrive mon chat… je ne supporte pas de l’avoir collé dans mes pattes en permanence… je trebuche sans arret sur elle, lui marche sur la queue, mes bas de pantalons sont toujours ultra remplis de poils de chat. elle ne fait pas pipi dans le linge, mais quand je m’absente pour le week, c’est a coté de la litière oui oui 5 cm a coté ( c’est un acte de vengance premédité Si Si !!! )
    Ma boite aux lettres remplie de tracts publicitaire en masse alors que j’ai mon autocollant stopPub.. arghhhhhhhhhhh non j’adore remplir ma poubelle de trucs inutiles !!!!
    hop je m’arrete la bon lundi bisous !!!!!

  32. Olala je passe ma vie à râler, j’essaye de me calmer, mais en général à l’intérieur de moi je bouillonne et je cherche un moyen de me défouler sur autre chose sans jamais trouver. Les gens qui écoutent de la musique sans les écouteurs c’est affreux, je comprends toujours pas pourquoi c’est forcément de la mauvaise musique, ça me rend vraiment triste ce déferlement de sons dégueulasses :'(

    Sinon, liste non exhaustive de ce qui me vient :
    – Les gens qui s’arrêtent en PLEIN MILIEU du trottoir comme ça d’un coup sans aucune raison et qui, si tu oses leur rentrer dedans parce qu’évidemment toi tu fonces et que tu t’y attends pas, te regardent comme si tu venais de leur arracher une jambe.
    – Attendre. Je suis toujours prête hyper rapidement, bien en avance et pourtant j’attends TOUT LE TEMPS que les gens autour de moi soient prêts eux aussi. Du coup des fois j’essaie d’être en retard juste pour bien les saouler et pour le plaisir d’inverser un peu les rôles, mais je crois qu’il n’y a que moi que ça saoule vraiment…
    – Mon chat qui vomit dès le matin. Elle a tellement faim qu’elle se rue sur ses croquettes, mais cette débile n’a toujours pas compris que forcément, se transformer en aspirateur pour manger dans sa gamelle résultera automatiquement sur un bon gros vomi juste après. Et qui est-ce qui ramasse ? Ça me dégoûte vraiment, surtout quand je petit déjeune à côté…
    – Aujourd’hui je pensais étendre mon linge dehors pour qu’il sèche vite et que je suis pour une fois chez moi en semaine, et non, il fait pas beau ! Je suis vraiment VRAIMENT deg, surtout que je déteste étendre le linge (alors que « j’adore » faire la vaisselle, ça me détend d’avoir les mains dans l’eau à frotter des assiettes)

    Il y en a sûrement plein d’autres, mais on est lundi matin je vais pas trop abuser pour l’instant !
    Passe une bonne semaine :)

  33. Moi aussi je veux râler !
    Je ne supporte pas :
    – Ma collègue qui chantonne un truc TOUTE la journée (et si je fais un remarque gentiment elle me répond qu’elle a une chanson dans la tête ….« oui bin chante là dans ta tête alors !!!! »)
    – Une autre collègue qui ne connait pas le deo …..
    Sinon pour ton chat …. J’ai lu quelques part qu’un chat qui fait ça, c’est apparemment pour manifester son mécontentement (du genre « connasse tu oses me laisser seul / déménager /etc…. alors tu vas voir ahahah vengeance »)
    Bon lundi quand même !

  34. Ce qui m’énerve, la liste pourrait être longue, mais mon collègue de boulot ancien binôme de travail, mais nos caractères trop différents ont eu raison de notre collaboration.
    Ce mec est toujours en train de râler, de se plaindre, de se victimiser pour tout et rien. Il est insupportable. Il est le plus mal payé, les gens s’acharnent sur lui, le mauvais sort s’acharne contre lui.
    et parfois j’ai juste envie de lui dire que non c’est pas le mauvais sort c’est lui qui est une brêle incapable de faire qqch correctement. Les gens ne s’acharnent pas sur lui, non les gens en ont juste marre de rattrapper inlassablement ses conneries. Et il est pas mal payé, il est payé comme nous tous, alors non on ne gagne pas 10 000euros pour 35h. Mais sérieux qui gagne ça hormis dans les bisounours ?
    Bref merci pour le défouloir ;)

  35. J’ajouterai : quand tu passes la matinée à la maison , à te dire « tiens c’est samedi j’irai bien m’acheter un croissant » (oups) mais NON , tu restes à la maison parce que t’attends un super colis ! Et à 12h alors que tu sautes sur place tellement t’as envie de mettre un pied dehors , tu trouves un avis de passage dans la boîte avec écrit « absent » , p*tain de facteur. Du coup t’attends le samedi d’après pour aller chercher ta super birchbox au bureau de poste , colis se trouvant « abimé » et … vide. P*tain de facteur.

    Joyeux lundi Coline !

  36. Moi il ya plusieurs choses qui m’énervent en ce moment :

    1. Les gens qui ne savent pas prendre les ronds points et qui oublient les clignos, ceux qui rentrent dans le rond point alors que tu es déjà dedans et que tu dois piler comme un dingue pour ne pas leur rentrer dedans.

    2. Les voitures qui te remercient de les laisser passer sur le passage piéton alors que tu t’es arrêté pour qu’EUX te laissent passer en tant que piéton

    3. Au travail, les clients qui rentrent et qui re balancent « abricot » sans bonjour ni rien

    4. Le regard des gens dans ma rue qui pensent que j’ai été enlevée par deux inconnus (mes parents) parce que je suis une enfant adoptée

    5. Le vieux qui sont sourds et qui râlent tout le temps

    Voilà je pense que c’est à peu près tout pour aujourd’hui ;)
    Gros bisous Coline !

    Clélia

  37. Alors alors en vrac
    – mes élèves qui se brossent les cheveux en cours ( bah quoi j’ai un noeud madame ! ( grrrrrrrrrrrrrrr je vais tout couper) , mes élèves qui se balancent sur leurs chaises, mes élèves de 4eme qui voient du cul partout et donc, qui rigolent grassement pour un rien
    – les tracteurs qui ne se poussent pas un minimum sur le côté, certes t’es gros et tu vas à 2 à l’heure, mais sérieusement pourquoi tu te mets bien à gauche histoire que je puisse pas voir ce qui arrive en face ? C’est pour me faire payer le fait que tu roules à 15km/h coincé dans ton tracteur ??!!!!!!
    voilà pour un lundi matin !
    Bonne journée Coline

  38. Ce post m’as bien fait rire! Surtout les mails d’arnaque! Je pense à une chose qui m’énerve beaucoup aussi ( je pense que ça doit te concerner vu que tu as aussi un toutou ), c’est quand mon chien vient de boire un coup et que tout de suite après il décide de faire le tour de la maison très très vite, histoire d’en foutre bien partout! Je pense qu’il se fout de ma gueule, c’est certain…..

  39. – les collègues qui passent leurs coups de fil persos dans l’open space (« oui bonjour, je vous appelle parce que j’ai inscrit mon fils Théo au tournoi de tennis mais il n’est pas dans la bonne catégorie » « je vous appelle pour savoir quand vous pourrez passer. Jeudi ? Ah non, j’avais demandé mercredi, jeudi je ne serais pas là ! Bon j’appelle mon mari pour voir s’il est dispo…Allo chéri ? oui.. blablabla) ET/OU ceux qui se barrent en réunion en laissant leur portable sur le bureau en mode sonnerie (et de préférence la plus pourrie possible) alors que toi pauvre nouille, tu essaies de faire un truc absurde sur ton lieu de travail –> travailler

    – les sonneries de portable en fait

    – les gens qui sentent la transpiration/qui ont mauvaise haleine dès le matin dans les transports en commun

    – la meuf ce matin qui fumait une sorte d’immonde cigarillo dont j’essayais d’esquiver le sillage désespérément en changeant de trottoir sauf qu’elle changeait systématiquement de trottoir au même moment que moi

    – les facteurs qui voient très bien que le colis ne passe pas mais s’obstinent à forcer pour le coincer dans ta boite aux lettres, en abîmant tout à l’intérieur et/ou en laissant tout bien en place pour qu’un 2ème c*****d puisse passer 2 min après et te voler ton paquet…

    – +1 pour les vendeurs/serveurs qui croient que sous prétexte que tu es (ou plutôt « fais » jeune hum hum) jeune, ils peuvent te tutoyer au bout d’1 minute et te servir tout leur répertoire de blagues consternantes (du genre mon nouvel opticien –> MAis laisse moi tranquille, je viens juste chercher mes lentilles de contact, pas trouver un nouvel ami malaise !)

    – les mecs qui te sifflent comme si tu étais un chien

    – les gens qui annulent un RDV programmé depuis 3 mois au dernier moment (qu’on a du programmer 3 mois à l’avance parce qu’ils ne sont jamais dispos)

  40. Aller, c’est parti :
    – les gens qui fument des pétards dans la rue, comme ça, tranquille! Non mais Oh!
    – les gens mous dans le métro, comme si, prendre son temps dans cet antre de l’enfer était la panacée (ahhhh bon sang de bon sang, Bouge!!)
    – les gens qui n’ont jamais entendu le mot « gel douche » et « déodorant » (toujours dans le métro)
    – ma voisine du dessus (une vraie jobarde) quand elle décide de vivre de 23h à 3h du mat (en semaine…ben voyons)
    – quand je m’aperçoit qu’on m’a volé pour la 2e fois mes gambettes box…. Ggrrrr
    – quand soudain, le matin, au moment crucial ou je vais me faire mon café au lait >>> ya plus de lait!
    – ce pseudo été pourri ( pour paris en tout cas) ou tu troques tes sandales contre des bottines fourrées…

    Voilàààà, c’est tout pour le moment! (Moi, râleuse?? Jamais).

    http://www.dencreetdesel.fr

  41. Salut Coline,

    moi ce qui m’énerve ? Oh plein de choses !

    – Ces conseillères dans les magasins qui te sautent dessus pour savoir si tu as besoin d’aide (non sinon je te le demanderais !)
    – Ces gens qui n’avancent pas dans les rayons de supermarchés (pile-poil quand je fais mes courses et que je suis pressée bien sûr)
    – Ces gens qui s’arrêtent comme par hasard devant chez moi pour discuter trèèès fort (ah la joie des cités étudiantes)
    – Ces gens qui parlent fort au cinéma ou qui utilisent leur portable pour se prendre en photo (si si ça existe !)

    Bon lundi à toi et magnifique tenue d’ailleurs ;)

  42. Bonjour Coline,

    De mon côté, ce qui me fout les boules:

    – Les gens qui passe à la caisse en continuant leur conversation téléphonique sans même calculer la personne qui bosse à la caisse.

    – Au boulot (je change souvent de lieu de travail) quand on me demande mon âge et que je réponds 34 ans , SYSTÉMATIQUEMENT on me demande « Alors t’as des enfants?? » , moi : « non », eux: « Bah faudrait t’activer! » …. Comment ne pas devenir misanthrope sans déconner ?? Je n’exagère même pas, ça se passe toujours comme ça! 0_0

    -Ouvrir ma cuillère à thé au dessus de la poubelle pour la vider, elle s’ouvre mal, le thé termine à terre …

    Je m’arrête là, c’est déjà pas mal pour un début de semaine :-)
    Passe une bonne journée :-)
    Delphine

  43. Bon Coline il est temps à présent que tu vives ta propre vie à toi, rends moi mon identité…
    J’ai zéro mémoire mais heureusement ma meilleure amie, mon homme et ma mère sont là pour me raconter ma vie (ma fille doit encore grandir un peu)
    Mon chien passe sa vie entière à chercher à bouffer, et s’il trouve un endroit ou genre il y a 10 jours j’ai fait tomber une tomate et que youhou ça sent encore trop bon la bouffe..il peut passer 3/4 d’heure à lécher le parquet.
    Enfin, à un gars qui écoutait de la musique sans écouteurs, j’ai dis « non mais quand on écoute de la merde au moins on a un peu honte, on se cache on fait en sorte que personne soit au courant. Un type a inventé un truc top pour écouter sa merde en loosdé, des écouteurs… tu vas voir je parie que ca va cartonner ce truc!

    Pour le reste, j’ai absolument pas le temps de boire un café avant de partir au boulot, j’ai pas de chat et pas de voiture … Bien essayé pour faire diversion tous ces fake mais tu ne trompes personne sur ta vie par procuration!

    Bonne journée

  44. Complètement d’accord avec tout ce qui t’énerve (et qui donc m’énerve aussi!!!).
    Une blogueuse qui n’a pas qu’une vie édulcorée et qui pousse des coups de gueule (car oui la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille) j’adooorrre…
    Belle journée (pluvieuse si c’est comme chez moi).
    Une note positive tout de même : look au top. Tu es resplendissante belle Coline.

  45. Et les gens qui se croient à un stop au rond point, on en parle ? ah oui les gens qui flinguent leurs enfants en public et tout ça comme ci ils étaient dans leur salon !! … Bonheur bonheur

  46. Les gens qui roulent comme des débiles mon cheval de bataille aussi, mais c’est quoi leur putain de problème????
    Joli look :)

  47. Ce qui m’a énervé ce matin… La maîtresse de ma fille qui regarde ses pieds :
    – Ah, vous lui avez mis des petites sandalettes, on risque de faire sport aujourd’hui…
    Dans ma tête –> – Et oui connasse, il va faire 35 degrés cet aprem, tu voulais que je lui enfile des Moon Boots?
    En vrai, je suis restée polie et j’ai dit –> – Oui, mais elle a des baskets dans son cartable!
    RHÂ BORDEL

  48. A mon tour? OK!

    – Cette habitude que mon voisin de palier a d’éternuer 15fois d’affilées devant MA porte à 6h du mat
    – Le fait que d’autres voisins (oui j’ai beaucoup de voisins) laissent leur chien faire ses besoins DEVANT l’ascenseur et ne nettoient pas juste après.. Bah oui, pourquoi nettoyer? C’est tellement plus drôle de savoir que des gens vont marcher dedans en allant bosser..
    – Cette manie qu’ont les gens de HURLER d’un balcon à un autre qu’ils vont venir boire le café dans 10minutes.. OK t’as une vie sociale mais ON S’EN FOU !
    – Les passagers en voiture qui mettent leurs PIEDS MOCHES sur le tableau de bords.. S’il vous plait ÉPARGNEZ NOUS ça, c’est pas beau et sale !
    – Ces touristes qui, vu qu’ils sont en vacances, trouvent ça cool de rouler à 2 KM/H.. OK vous êtes en vacances mais tout le monde ne l’est pas donc BOUGEZ !
    – Les gens qui se plaignent dès le lundi matin.. HEIN? QUOI? ON EST LUNDI? ET JE ME PLAINS? OUPS! :)

  49. 1. Le mec qui trompe sa nana en se justifiant par: « l’amour et le sexe ca se dissocie »
    2. Les conducteurs qui klaxonnent à tout bout de champs
    3. Le voisin qui gueule au telephone a 5 h du mat
    4. Le voisin du dessus qui a décidé de faire un marathon sur son parquet juste au dessus de ton lit a 1h du mat
    5. La SNCF toujours et encore en retard
    6. Ma maladresse quasi permanente
    7. Mon hypocondrie
    8. Les mecs qui t’accostent dans la rue
    9. Les mecs bourrés qui renversent les poubelles dans la rue pour s’amuser
    10. Et…..l’hypocrisie

  50. Il m’est arrivé la même chose mais pour le thé. Sauf que j’ai trouvé le truc imparable : le thermos. Le vrai qui te garde la chaleur 7h minimum et que tu te brûleras encore la langue. Si si. Du coup, 12h après, il est tiède et encore buvable. M’enfin là, j’ai normalement déjà tout bu et suis allée aux toilettes au moins 3 fois. Et oui, ce n’est pas folichon cette parenthèse sur la capacité de la vessie à tenir un certain temps mais faut bien aller derrière la scène parfois pour voir ce qui se cache derrière le rideau U.U Entre temps, le périnée a bien eu le temps de se muscler.
    Et je pourrais monologuer encore comme ça longtemps. Je suis très forte pour ça 0:)
    Bonne journée !

  51. Alors, beaucoup de choses m’énervent :-D mais là tout de suite, je ne peux m’empêcher d’essayer d’adoucir ta peine en te donnant mes conseils de véto ! Haha :
    *pour la chatte vicieuse (qui en fait fait probablement des cystites de stress) :
    -1 gélule de Zylkène (son contenu)/jour, à commencer 2 ou 3 jours avant le départ (et à normalement continuer toute la période d’absence… + compliqué là du coup) (molécules d’apaisement contenues dans le lait maternel + magnésium) Ca fonctionne super bien, j’adore ce truc.
    -ou le Feliway (phéromones d’apaisement) mais c’est quitte ou double en fonction des chats : soit ça fonctionne du tonnerre, soit pas du tout (du coup je préfère le Zylkène), l’avantage c’est que c’est un diffuseur à brancher dans une prise (peut-être plus pratique dans ce cas précis)
    *pour le chien-ventre : tu peux donner des haricots verts et des courgettes (cuits sans graisse, sans sel), à volonté, pour remplir son ridicule-petit-estomac-qui-pourtant-doit-être-bien-vite-plein et le caler (en augmentant doucement la dose pour éviter la diarrhée, qui ne serait pas ce qu’on voudrait, n’est-ce-pas). Et sinon il y a aussi des coupe-faims à base de pectine qui existent pour les chiens (véridique), développés par un labo de phyto vétérinaire :-) et sinon… faut se réjouir ça évite parfois l’aspi !

    Pour les gens qui n’avancent pas, c’est un peu TOUT STRASBOURG en fait (ces alsaciens!!) (au moins en Lorraine on sait conduire! Enfin, à Nancy) donc je compatis, et je n’ai AUCUNE solution,sauf prendre le vélo quand je peux.

    Je ne bois pas de café mais du thé et j’ai la meilleure machine du monde, avec température/durée d’infusion réglable et infuseur qui remonte tout seul!! Cette machine c’est mon rayon de soleil le matin (à égalité avec mon chat et mon copain) (voire parfois devant). OUI j’étale mon bonheur OUI!

  52. J’ai oublié! Comme les vacances approchent … Depuis « Bienvenue chez les ch’tis » (2008) Quand j’arrive sur un lieu de vacances (sur ma plaque d’immatriculation il y a le « 62 »), t’en as toujours un pour te sortir « Ohhh des ch’tis » « hein biloute » . Pitié STOP !

  53. AHAHA! Tu ne peux pas imaginer le sourire que j’ai eu en lisant que tu ne supportais pas les gens écoutant la musique à fond! Ils sont atroces mais le pire comme tu dis c’est que ce sont les pires musiques du monde !!!!! OMG! Mais même avec les écouteurs, ils ne comprennent pas qu’il ne faut pas mettre la musique à fond ! HELP

  54. effectivement y’a des gros trous ducs au volant …
    et le chat qui puisse dans le linge propre … c’est toute ma vie,
    et accessoirement le chat qui va se vautrer dans le placard et qui en profite pour virer la moitié de tes fringues pour se faire un nid bien confortable et laisser des poils du ton plus beau pull en cachemire … (mon chat ne s’allonge pas sur du polyester …)

    Mais un des truc qui m’énerve au plus haut point, c’est de chercher un truc dans la maison qui était posé là , (si si il était là , véridique ) que je démonte la maison fond en comble pour le retrouver deux jours plus tard a l’endroit même ou il devait être , à sa place devant ton nez , à quelques centimètres près …. (AHHHHHHHHHHHH ! )

  55. Alors là!!! Le coup des jeunes et de leur musique à fond, comment dire à quel point je leur ferais bien bouffer leur portable quand je tombe dessus!!! Et en effet, c’est toujours de la musique pourrie, bah oui, en même temps ceux qui écoutent du vrai blues ou du bon vieux rock, ça leur viendrait pas à l’idée d’harceler les gens avec leur musique! :) :p

  56. oula tu vas avoir beaucoup d’ondes négatives aujourd’hui !! En ce qui me concerne, ce qui m’énerve vraiment, vraiment, ce sont les personnes étroites d’esprit, qui ne sont pas du tout tolérantes et qui passent leur temps à porter des jugements (je parle de certains de mes collègues…) et l’incivilité des gens et l’impolitesse dans les transports et dans la rue !!
    Bonne journée !!

  57. – Quand mon chien décide de faire pipi ou +, juste devant la porte d’entée (et je ne le vois pas)
    – Quand le chéri balance ces fringue de MON côté du lit ! Haha
    – Les gens qui se prennent pour des pilotes de formule 1 en doublant comme des neuneux par la gauche et la droite, alors qu’il ne sont pas pilote, non, ils mettent juste des vies en danger
    – Les copains qui se moquent car non, je n’ai jamais conduit bourrée de toute ma vie (sérieux ? c’est ringard de respecter la loi ?)

    enfin bon, on est lundi, je suis crevé, on a le droit de râler un peu non ? ça réveille ^^

  58. Ahah, ça fait du bien de râler en un lundi matin pluvieux hein?
    Alors je m’y mets, et je prends encore plus le droit parce que en plus je suis malade! Bouh, lundi power!

    Moi ce qui m’énerve, c’est :
    – les mardi matin: ma reprise (j’ai mon dimanche/lundi)
    – les gens qui roulent à 200, avec appel de phare intégré
    – les mecs qui se sentent obligé de te redoubler, parce qu’ils ne supportent pas qu’une fille en 107 les dépassent, alors qu’eux sont en grosse bagnole! Est ce que je suis la seule à qui ça arrive?
    – les choses qui tombent tout le temps d’entre mes doigts… Je ne comprends pas, qu’est ce qu’ils me veulent?
    En enfin:
    -quand mon chat décide TOUS LES MATINS de mettre sa patte dans son eau, et d’en foutre partout! En plus, je tombe pile dessus quand j’ouvre ma porte de chambre!
    – quand ta série préférée beugue, et que tu restes bloqué au moment décisif! Qu’il faut se lever, restart la box, attendre etc… Grrr!

    Enfin voilà, évidemment c’est non exhaustif, mais je suis plutôt dans un bon jour malgré tout, alors je m’arrête là! :)

    Bonne journée à toi Coline, bon courage pour les cartons!
    Et bonne journée à toutes! :)

  59. Bonjour Coline,
    Comment te dire que je me sens moins seule, je suis une grosse raleuse du lundi, parce que de une le week-end est parti et le le retrouve que vendredi soir et de deux parce que c’est toujours le lundi qu’il te tombe dessus des problemes de la mort qui tue qui te font crier « bordel de cul de cannard » a tout va.
    Et en ce moment ce qui m’enerve au plus haut point, c’est les mecs ou meufs dans le metro qui ne connaissent pas le deo et qui levent bien haut les bras et qui en 2 secondes te donnent envie de mourir, tu fais de l’apne et tu finis par capituler tu descends de la rame t’en prends une autre et a l’aret suivent ca recommence, cercle vicieux …….
    Bonne journee a toi.
    Bisouille de raleuse ;)

  60. 1. Les gens qui entrent dans le train avant même que toi tu n’en sois sorti

    2. L’eau des pâtes qui déborde

    3. Cyril Hanouna

    4. La jupe qui remonte systématiquement quand tu marches

    5. Entendre mon collègue mâcher la bouche ouverte

    6. L’odeur du bus de la ligne 11, surtout en fin de journée.

    7. Les gens qui se sentent obligés de faire le signe peace avec leurs doigts sur une photo, pour montrer qu’ils sont cools.

    8. Les filles qui se prennent en photo avec les pompes sur le lit, sérieusement y’a que moi qui trouve ça complétement dégueulasse ?

    9. Les gens qui « auto-like » leur statut facebook.

    10. Les gens qui commencent leur phrase par « Si tu veux mon avis, moi personnellement, je pense que ».

  61. Ahahahah, j’adore !!

    Moi aussi je ne supporte pas les tortues en voiture, ça m’énerve autant que toi !! Idem pour ceux qui te collent aux fesses en espérant te faire accélérer ! Mais le truc ultime comme tu dis, c’est les siffleurs !! Oh je ne supporte pas ça du tout !!
    Y a un truc que j’ajouterais à ta liste : les gars qui écoutent la musique à fond dans le métro ET qui mettent les pieds sur le siège d’en face ! Ça donne toujours envie de s’assoir après ça (surtout avec les beaux jours, vas poser ton short après les shoes crados !)… Genre les gars mettent aussi leurs pieds avec leurs tatanes dégeu sur le canapé !

  62. Franchement si y’a bien un truc qui me saoule c’est les polémiques sur instagram. Tu sais quand on peut plus double-taper tranquille sans voir des commentaires débiles ou WTF qui ne font avancer personne. Parfois je me dis que certaines personnes doivent avoir genre beaucoup BEAUCOUP (trop?) de temps libre…

  63. Oh lala, la cafetiére je me suis vue ce matin face à la mienne broyeuse de café egalement ! Ce petit post d auj reflete bien aussi mon envie de raler tt le temps,je vois aussi que mon adorable toutou à les memes manies que le tien ! Comme toujours te lire me fait rire ! Et autant dire que ça me donne comme la pêche ;)

  64. Coucou Coline!
    Bon ben si le lundi c’est râlage party j’ai envie de te dire que j’en suis ;-)

    Rien que le temps d’aujourd’hui, ici à Lille, me donne envie de râler… PLUIE + PLUIE + PLUIE + PLUIE = brushing qui me prends 30 bonnes minutes à faire et qui en 5 secondes à l’extérieur se dit « Il pleut ? vas-y je me casse » Grrrrrrrr… et quid (oui, quid !!! expression des années 40 avant Jean Claude que je n’aurais jamais cru sortir un jour…) des espadrilles toutes mignonnes – qui m’ont foutu la larme à l’oeil quand je les ai vues et je me demande même si je n’ai pas vu un halo de lumière qui les entouraient car (attention! râlage dans râlage) elles n’ont pas un talon de 10 cm comme les 3/4 des paires de chaussures pour femmes qui sont vendues… et oui Mesdames et Messieurs les designers toutes les femmes ne peuvent pas porter de haut-talons (dites-moi pas que c’est pas vrai ???) et j’en ai marre d’avoir envie de crever les yeux des vendeuses quand je refuse les 10 paires de chaussures à talons qu’elles me proposent et qui me disent « qu’est-ce que vous êtes difficile !!! » Je ne suis pas difficile… je ne peux tout simplement pas porter de talons de + de 5 cm et je vous enquiquine (enfin Mlle restez polie je vous prie) – bref espadrilles que j’attends de sortir de la boîte depuis 3 semaines et j’aimerais bien qu’elles voient la tronche de mes pieds avant la fin de l’Été (qui se termine à peu près… bon ben dès fois il ne commence même pas mais je kiffe ma ville attention!).

    Ensuite il y a mes cernes… espèce qui n’est désespérément pas en voie de disparition en ce qui me concerne et ce malgré mes 8 heures de sommeil en semaine… mes 12 heures de sommeil le week-end et mon anti-cerne de chez MAC qui m’a coûté 25€ et qui ne sert même pas à camoufler un minimum ma tête de boxeuse en fin de match (Victoire des cernes par KO !!!)

    Je ne peux pas me joindre à la râlage party sans parler de SFR… aaaaaaah SFR je n’ai même plus de mots pour exprimer ma haine contre eux… je suis à deux doigts de me couper du monde extérieur pour me passer l’intégrale des épisodes de MacGyver dans le but d’apprendre à faire un engin explosif avec les objets de la vie quotidienne… Je n’en peux pluuuuuuus… Au bout du bambou… D’ailleurs si quelqu’un connaît le numéro de téléphone pour les usagers en détresse de SFR je suis preneuse (S.O.S S.O.S….)

    Et puis il y a les éboueurs qui ne trouvent rien de mieux que de passer dans les rues tout les mercredis entre 08h30 et 09h00 quand toi tu pars bosser… ça créé des bouchons… et forcément qui dit bouchons dit pétage de plomb du style: entendre Heal The World de USA For Africa à la radio et être à fond dedans comme si cette chanson avait écrite en solidarité pour moi et tout les autres automobilistes coincés… Allez les copains tous en choeur « We are the Wooooooorld !!! »
    Et sinon, « est-ce qu’une fois dans ta vie tu vas te décider à te magner le derrière le mercredi matin histoire de partir bosser avant que les éboueurs passent ??? » La fille en total désaccord avec elle-même qui passe sa vie à s’auto-râler :-)

    Bon évidemment y’a tellement d’autres choses à dire, les nanas qui se maquillent en conduisant, les personnes âgées qui vont faire leurs courses au même moment que toi… quand tu sors du boulot… parce toi tu n’as aucun autres moments de la journée pour y aller,… mais je terminerai par la Rolls des râlages: OUI j’ai bientôt 30 ans, NON je ne suis pas mariée (je ne suis d’ailleurs pas en couple), NON je n’ai pas d’enfants mais STOOOOOOP les phrases du style « toujours célibataire ?? tu verras ça va venir, ne désespère pas… » Ohohoooooo ça va je ne suis pas atteinte d’une maladie incurable non plus; foutez-moi la paix avec mon célibat et laissez-moi vivre tranquille dans mon T2 avec ma salle de bains karaoké, mon frigo rempli de mal-bouffe (m’en fou je ne prends pas un gramme mouahahahahahahaha), mes placards que je peux remplir autant que je veux de fringues, de sacs de chaussures (le pied!), mon grand lit IKEA que je peux investir en diagonale (double pied!), ma couette IKEA que je n’ai pas à partager (triple pied!) et surtout… avec mon shaker à mojitos ;-)

    Voilà 1/4 d’heures râlage terminé! On recommence quand tu veux Coline :-)

  65. Les trucs qui m’énervent… il serait plus simple pour moi d’énumérer les trucs qui ne m’énervent pas (#grosseraleuse #meufheureuse) mais ce qui me vient là tout de suite :
    – ma mère qui nous coupe TOUJOURS la parole
    – les gens TROP joyeux, laissez-moi faire la gueule, ça me va mieux au teint.
    – les gens qui roulent trop lentement/trop vite/qui ne mettent pas leurs P****** de clignotants !

    Bonne journée :-)

  66. Haha tout ça!

    Les mails d’arnaque me fascinent, depuis que je ne vis plus en France je reçois plein de trucs sur ma boite mail à base de « votre facture EDF », « vos allocations CAF », « votre facture SFR ». Ils sont souvent bien faits si on regarde vite fait, il y a un logo SFR et tout, mais il sont en général blindés de fautes (j’ose espérer que l’administration française n’est pas tombée aussi bas) et viennent d’adresses du style « sfr.copain@hotmail.com ». Ben oui hein. N’empêche que je me dis qu’il y a des gens qui doivent tomber dans le panneau, surtout qu’ils prétendent toujours te devoir de l’argent…

    Ah et aussi, les gens qui rentrent dans le métro avant que tu aies pu sortir.

  67. Avoir mes règles !!! alors qui fait ultra chaud dehors
    Grrrr avoir toute la journée (que dis je semaine !) cette sensation d’être un ballon gonflé à bloc qui va éclater !! En général faut s’éloigner car la je détessssssssste :

    – Rencontrer des gens qui te regarde avec un grand sourire et qui te dise bah ça va paaaas ?? .. ( – – ) siiiiiiiiiiiiiiiii Connasse tout va bien (j’ai mal)

    – Les veilles dames !!! OUI ces petites dames qui te double dès quelle le peuvent (#monpréciiiieux) à la caisse, salle d’attente… qui essaie de jouer la pitié FUCK you ! j’en ai pas

    – Les mecs qui crache avec le bruit qui tue dès le MATIN

    – Les vendeuses qui te prennent pour une conne à essayer de te vendre tout le magasin alors que tes juste venue acheter ton fond dteint clinique et c TOUT! (Qui insiste pour te maquiller alors qu’elle ressemble à une voiture volé) NO Way!

    – Le grille pain qui veut pas me rendre ma tartine tombé dans le fond alors que j’ai pas le temps !!

    – Oui ces petits con qui écoute du vieux son sans écouteurs sans aucun respect dans les transport en communs moitié rap commerciale rnb dégeulasse ou ouu du dubstep bien méchant nan nan NAN tu éteins tu t’assoie et tu parle moins fort merci

    – La nana qui parle trop fort au téléphone à coté de toi qui raconte toute sa vie … — Why ?

    – Les vigiles qui te suivent à la traaaaace dès que tu rentre dans un magasin bah quoi Mr ! Quoi ? ma tête vous reviens pas trop bronzé peut être ??????????

    – La fête de la musique ! On a pas tous le même sens de la bonne musique non aaah non ! Devoir écouter du patrick sébastien, de la techno transe (« avec les voix chelou ») du métal et j’en passe… le même soir pendant des heures être prise (mes oreilles) en otages malgré les fenêtres fermé j’ui pas d’accord !

    – La bouilloire électrique qui fait un bruit de malade pareil pour le frigo en pleine nuit il s’éclate !

    – Payer bientot plus de 6€ pour un mojito qui est RATÉ

    – Les mecs en manque de puissance d’égo qui se prennent pour dieux derrière leur petit volent de BM Audi Golf…messieurs ^^ vous pouvez me coller au cul en roulant comme un taré autant que vous voudrez pour que je dégage je vais ralentir juste pour vous calmer nan mais NON!!! c’est pas un circuit et encore moins la route à ton père !!

    – Les dictates de la vie actuel : Passer pour un monstre si on sort sans fond de teint et qu’on a le malheur d’avoir une très mauvaise circulation (donc visage moitié violet rouge), voir les rayon en magasin « Curves » Grande tailles qu’avec des vêtement sans vie!sans personnalités et surtout très moche c’est triste !! Voir le regarde et le comportement de certaines personnes changer radicalement car tu as perdue des kilos « Dis dons ta changéééé toi »… Comment dire – –

    – Et la fille qui décroche pas un sourire de la journée (que dis-je de la semaine!) qui t’agresse au moindre mot tout ça car ELLE A SES REGLES ! (vive les hormones) –‘

    ;)
    Heureusement que tu es la Coline pour me faire rire me surprendre et découvrir de super trouvailles qui remonte le morale à Bloc! :D
    Besos

  68. Pour Pompon, si tu as assez de place, peut-être peux-tu tenter de lui installer une seconde litière surtout si tu es amenée à t’absenter de temps en temps. C’est ce que fait une amie à moi : elle a 2 litières en permanence de telle sorte que sa petite chatte y soit habituée et quand elle rentre, elle nettoie les 2. Les chats sont assez maniaques et n’aiment pas faire leur besoin dans une litière souillée comme elle peut l’être au bout de qq heures. J’ai 2 chats et il arrive que l’un des 2 miaule devant la litière en tournant son regard alternativement vers leur litière et vers moi, et quand je m’approche et détecte effectivement certaines odeurs (sans commentaires) bien que nous nettoyons au moins 3/4 fois par jour leur litière avec mon mari, je nettoie de nouveau et tout de suite après ils y entrent, que ce soit le lord ou la lady. ;-)))

  69. -Les gens qui mettent trois heures à expliquer une malheureuse petite anecdote
    -Ceux qui essayent de ne pas faire de bruit mais qui en font plus que s’ils n’avaient pas essayé
    -Les coins de meuble dans lesquels on se cogne
    -La pluie en été
    -Le petit haut au lavage JUSTEMENT le jour où tu voulais le mettre
    -Les pubs téléphoniques les jours ou tu veux faire la grasse matinée
    -Les sites qui te noient littéralement de mail
    -Les personnes sur facebook qui envahissent le fil d’actualité de photo de leur enfant, de voitures tunning ou de chevaux

    Et tellement d’autres.. Merci Coline de nous donner la chance de râler en ce lundi matin pluvieux (représente la partie nord de la France)

    1. Mon dieu, ton #1… C’EST MOI! Mon mec m’appelle Jean-Michel raconte mal ahahah! Et si ça peut te rassurer qu’est-ce que je m’énerve moi-même!

  70. Hello Coline,

    Je ne commente JAMAIS mais j’ai trop adoré ce post! Et, je n’ai pas pu m’empêcher de te faire un petit coucou! J’ai adoré le gars qui siffle (pareil, je déteste! Et, ce sont généralement les faux cools qui sifflent, genre tout va bien, je suis hyper zen, tu parles!). Et, totalement d’accord pour la musique. J’habite Paris et je prends hélas le métro tous les jours…Juste l’horreur les gens qui nous empoisonnent avec leur musique de m–de!

    Des bisous
    Estelle aka BeautyWhatElse

  71. Coucou Coline, ça fait un bail que je veux m’acheter ce jean Sezane qui, d’après la terre entière, est juste parfait ! J’en ai vu un sur un site d’occas (donc pas de retour possible) et je voudrais avoir ton avis sur la taille parce que j’hésite entre 25 et 26 ! Selon toi ça taille plutôt petit ou normal ? Sur le site ils disent de prendre une taille en plus pour le bleu mais pas pour le noir visiblement. Tu l’as pris en 25 toi je suppose ?
    Merci de ta réponse :-)

  72. Je dis oui à l’article qui déculpabilise ! Pour ma part c’est :
    1/ Toutes les incivilités au volant.. Ca me rend dingue.

    2/ Mon enfoiré de chat que j’aime, qui gratte systématiquement à la porte de tous les appartements qu’on a loué. À 2h du mat’. A 4h du mat’. Et à 6h du mat’.

    3/ les gens qui disent « Et pis » au lieu d »et puis « .

    4/ J’aime pas les fruits et les gens se sentent obligés de me regarder comme si c’était la pire tare du monde..

    5/ Les gens qui écrivent : « 1er comm' » en dessous d’une photo D’IG. Hello People, styblog c’est fini hein !

    6/ Ceux qui me disent quand il voit mes ongles vernis de toutes les couleurs : « Han moi j’aime pas/j’ai pas le temps moi/tu as que ça a faire ». Fuck aussi.

    7/ Lorie. Et ce depuis mes 13 ans. C’est physique. Heureusement qu’elle n’a pas utilisé son vrai prénom sur scène parce qu’on a le même.

    8/ les stéréotypes et le sexisme.

    9/ les gens bien sous tout rapport. Les gens parfait quoi. Ouais je sais, mais ça m’eneeeeeerve !

    10/ les petits pois.

  73. Hello!!!
    Pas mal de points communs avec tous les commentaires de ci de là mais je rajoute à la liste :
    -je bosse dans la vente et quand un parent dis à son (sale) gosse « si tu fais une bêtise la madame elle va te gronder »
    -quand quelqu’un a tord mais qu’il avouera jamais alors que tu es sûre de toi a 4000% et que tu as tous les arguments contre grrrrr
    -quand qqn te coupe la parole à plusieurs reprises…
    -et pour finir quand je me rend compte une fois être partie de la maison 15 km après je me rend compte que j’ai oublié le seul truc auquel je devais penser…(poisson rouge aussi)
    Merci pour la zone défouloir et super style Coline!!!bisous bonne journée quand même!

  74. – Les gens qui n’avancent pas, ou ceux qui zigzaguent sur le trottoir (je vis à New York, et je marche comme une new yorkaise . vite, en sachant où je veux aller…)
    – Le voisin bruyant
    – L’effet de mode / de buzz sur Internet, aka des tas de gens qui s’unissent pour ou contre quelque chose dont ils n’avaient pas entendu parlé 10 minutes plus tôt, et souvent sans réfléchir plus loin.

    Et la liste est longue malheureusement! Belle semaine,
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  75. Ha ha un top 10? çà serait plutôt un top 50 si je m’écoute mais allons-y pour le TOP 10 (l’ordre n’a pas d’importance :)

    – Les gens qui mâchent leur chewing gum bruyamment et la bouche ouverte (ou tout autre aliment mais le chewing gum c’est pire car çà peut durer des heures).

    – Les gens qui sifflent ! Pareil, je déteste, çà me fait peur.

    – Les gens qui se liment les ongles, se coupent les ongles (si, si déjà vu), où se tartinent tout leur maquillage dans les transports en commun / lieux publiques (ils veulent pas s’épiler aussi? je sais pas pour moi c’est un manque de pudeur, sans compter le bruit de la lime à ongle que JE NE SUPPORTE PAS lol). Dans le même panier, les gens qui se rongent les ongles ou se bouffent les doigts…

    – Les gens qui dorment la bouche grande ouverte (filet de bave?) dans les lieux publics.. en mode regarde bien au fond de mon œsophage.

    – Les gens qui roulent comme des fous, qui s’excitent pour rien.

    – Les gens qui tirent la gueule tout le temps : un sourire, un peu de joie de vivre (mais faut pas siffler hein ! :)

    – Les gens qui rentrent dans le métro/bus/train avant même que les autres aient pu sortir

    – Les jeunes ou moins jeunes qui écoutent la musique à donf sans écouteurs.. ou les gens qui téléphonent en se croyant seuls.

    – Les gens qui bouffent pendant tout le film au cinéma…

    – Les gens qui passent leur temps à être au régime ou à suivre des modes alimentaires à a con

    – Les gens qui n’ont pas d’humour ou de recul sur eux-même :)

    Voilà :)

  76. Moi tout pareil que toi et en plus les collègues qui te passent au scanner: pieds jambes fringues tête avant d’enfin arriver jusqu’à croiser ton regard et dire haaaa…bonjour ma poulette ça va?
    tout ça avè l’assent puisqu’on est dans le sud!

  77. Aaaah, les gens sur la route… On en parle du moment où tu vas faire ton créneau et où le c*nnard derrière toi se gare en marche avant juste quand tu allais reculer, du coup tu manques de lui rentrer dedans et lui est super fier de t’avoir « piqué » ta place ? Le tout un soir de Nouvel An alors que tu tournes depuis plus d’une heure en plein centre de Bordeaux (oui, je sais, on n’a pas idée de vouloir se garer en ville un soir de Nouvel An haha)…
    Et pour les gens qui roulent comme des tarés, maintenant je pense à la fois où tout ça (roule à 200 à l’heure, klaxon, appels de phare, dépassement avec ligne blanche, etc) m’est arrivé, et une fois sorti du virage, le mec est tombé sur… tadaaaaaam… LES FLICS. J’ai rarement autant ri de ma vie XD !
    Je crois que je vais rajouter tes jolies chaussures à ma wishlist d’anniversaire ^^. En fait, je vais dire à ma famille de venir voir ton blog, je me rends compte que c’est une vraie wishlist à part entière au final haha ^^’

  78. Ahlala, j’en ai des choses qui m’énervent… Dont une, on me dit toujours que je me plains tout le temps ! ;)

    Sinon, GROS 1 dans ma liste : Cette journée. J’ai été suuuuper sympa d’accompagner ma maman professeur pour l’excursion aux grottes de Han (Parc animalier + visite des grottes), à surveiller +- 120 enfants de 6 et 7 ans. Sous la drache nationale. Dans le bruit. Avec les autres profs qui ne bougent pas d’un yota de tout le temps de midi, alors qu’il faut surveiller, engueuler, essuyer les bouches et tout (et je suis graphiiiiiiiiiste en plus, pas PROF T_T)

    2. La banque qui m’appelle cet après-midi pour me dire qu’ils vont bien commander ma nouvelle carte de banque suite à mon appel de JEUDI, pour les prévenir que je l’avais perdue (non j’en ai pas besoin, prenez votre temps).

    3. Aller enfin chercher mon permis demain matin, et entendre mon père me dire que je pourrai pas prendre la voiture pour aller chez mon copain, car « je préfère que tu commences par des petits trajets que tu connais, puis de plus longs que tu connais… » (non, aller ça fait pas 3 ans que j’apprends à conduire, maintenant J’AI mon permis et j’ai 24 ans papa ! )

    4. Les gens qui sifflent oui oui, et mon mec qui siffle surtout. Mais pas siffler avec la bouche en cul de poule non, siffler avec les dents. Le pire des sifflements.

    5. Prendre le bus, tout court.

    6. La SNCB :’) (Belgique Power et ses grèves)

    7. Mon chat qui pousse limite l’ordi pour se mettre sur mes cuisses entre l’ordi et moi, et dès que je tends le bras pour taper, pète une case, mords, griffe et détale.

    Je crois que je vais m’arrêter là ;-) Des bisous belle Coline !

  79. Moi aussi, ça m’énerve les gens qui me collent quand je conduis!!! C’est insupportable!!!
    Jolie ta tenue, et ton jeans Sézane, tu ne l’aurais pas coupé? Pas le souvenir que Sézane fasse des jeans avec ourlet déchiré…! En tout cas, c’est super joli! Et un ourlet facile à réaliser! <3
    Bises
    Belle semaine

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  80. MDR ! J’adore ton poste ! J’ai à peu de choses près les mêmes sujets qui m’agacent ! Qu’est ce que c’est cette machine à café qui moud le café ?? j’adorerai !

  81. J’aime toujours autant lire tes articles ! Même quand c’est des coups de gueule ! Je suis 200% d’accord avec toi, mention spéciale pour les ados qui écoutent leur musique à donf sur le portable. Je trouve toujours ça ridicule et gênant. Je rajouterais pour ma part que je suis très énervée quand je traverse au passage piéton avec mon bébé dans les bras et que les voitures ne s’arrêtent pas. Si celle qui vient à ta gauche s’arrête, celle qui vient à ta droite non. Et tu te retrouves plantée au milieu de la rue… Et aussi quand tu es seule à attendre le bus, que les gens qui arrivent après toi se mettent devant, voire te pousse, au cas où le chauffeur refermerait les portes… Vous inquiétez pas, vous allez rentrer, ggggrrrrr… A Montréal, les gens aux arrêts de bus font la queue, comme quoi, c’est possible :)
    Bonne journée Coline !

  82. haaan j’adoore, tu m’as fait trop rire !!! Coline en mode rébellion ! OUAAAIIISS

    moi, c’est la poubelle pleine, quand tu as plein de trucs à jeter dedans et pas le temps de la changer, bien sur !

    bizz
    Fanny

  83. + Evidemment en pole position, le truc qui te donne des envies de meurtres : les mecs qui te matent intensément l’air lubrique, te sifflent, te font des réflexions « charmante, hé mademoiselle » etc etc. GROS LOURD est-ce que tu crois vraiment que je vais courir dans ton lit avec cette technique sérieux ? On est en 2015 purée… Précisons que les mecs n’ont aucun scrupule, ceci m’est évidemment arrivé en fin de grossesse alors que mon ventre faisait le double de sa taille…

    + Dans le métro/bus, les gens (souvent des vieux, angoissés apparemment..) qui te poussent ou se collent derrière toi pour préparer leur sortie alors que le métro/bus n’est pas encore à l’arrêt (ça va les gas, pas de panique, on va pas rester coincés a vie là…)

    + Dans le métro, les gens qui écoutent de la musique, certes dans leurs écouteurs mais tellement fort que les voisins profitent du son saturé qui sort de leur casque ! Et tu te dis que les mecs doivent juste être sourds.

    + Sur l’autoroute : quand tu es voie du milieu pcq tu doubles tranquillement une voiture (qui roule a peine moins vite que toi mais assez pour que tu ne puisses pas rester derrière sans passer ton temps a varier ta vitesse, tu vois de quoi je parle ?!) et que les mecs arrivent a fond derrière toi (je précise que tu roules déjà a la vitesse maximale autorisée hein) et te mettent la pression alors qu’ils ont la PUT*** de 3ème voie de gauche pour te doubler bordel !!

    + Les mecs (oui bizarrement c’est jamais des nanas…) qui font les kékés en voiture genre je suis pilote de course, je tape des mégas accélérations pour piler 3m plus loin puisque t’es en ville, qu’il y a des feux tous les 30m, du monde sur la route pcq tout le monde rentre du boulot et que de ttf, tu vas les rattraper au prochain feu et arriver en même temps qu’eux au final… ! Mais est-ce qu’ils réalisent qu’ils passent juste pour des GROS NAZES pensant qu’ils ont le swap et qui plus est c’est INUTILE !?

    + Niveau fringues : la couture de ton jean qui tourne, tu sais, qui reste pas alignée dans le prolongement de ta jambe, et ça ne le fait que d’un seul coté en plus (???) Même combat pour les t-shirt, pour lesquels en plus c’est définitif une fois lavés, ça reste comme ça ad vitam aeternam quoique tu fasses !

    – Quand t’aurais mieux fait de pas te lever pcq t’enchaine les galères, tu sais pas ce que tu as fait dans une vie antérieure mais ton karma est clairement au plus bas :

    Une journée exemple vécue : Sur le trajet pour aller au boulot, déjà pas en avance

    1) Dans le métro, une semi-vielle (genre 55ans) qui me pousse au point de manquer de me faire tomber au moment de sortir (alors qu’il n’y avait pas foule, donc vraiment aucune raison), quand je la rattrape pleine de bonnes intentions pour lui signifier qu’elle m’a bousculé, que qd mm elle pourrait s’excuser et faire attention (oui pour lui donner l’occasion de s’excuser (présomption d’innocence, elle n’a probablement pas fait exprès) en me disant que ça lui permettra de prêter attention a ceux qui l’entourent et qu’on vive dans un monde meilleur, plus altruiste tout ça tout ça… #naïveté), elle se met a hurler comme si je l’avais agressé et me traite de « vielle momie » (je précise que j’ai 26 ans) […]

    Bien bien, le monde meilleur n’est pas prévu aujourd’hui, je poursuis mon trajet.

    2) Pb sur la ligne de métro suivante, tu sais pas pourquoi, tu sais pas quand le prochain arrive et il y a déjà tellement de monde sur le quai que tu sais qu’il y a 2 options : soit t’es pas prêt de quitter la station pcq tu vas devoir laisser passer plusieurs rames avant de pouvoir monter (et que tu sais pas combien vont arriver hein, ça peut durer 20 min tout ça), soit tu vas mourir étouffé entre la vitre (sale) et des bonhommes transpirants dans les minutes qui suivent. Alors qu’on est pas aux heures de pointe, mais pourquoi ces gens ne sont pas tous déjà au boulot ?!

    Exercice de relativisation sophro, rien n’est grave, demi-tour changement de trajet.

    3) J’arrive bientôt au boulot après une petite trotte (oui pcq le trajet bis est plus long hein) et là nous sommes évidemment en pleine période vigipirate et cette entrée est fermée, il faut donc que je fasse le tour intégral (c’est un très très grand hôpital avec pleins de bâtiments) + que je retraverse l’intégralité dans l’autre sens une fois à l’intérieur pour arriver enfin a mon bureau.

    4) Ah j’ai oublié de préciser que je suis enceinte, nauséeuse et fatiguée, que j’essaie d’éviter le stress et les marches trop longues.

    J’ai donc fini par fondre en larmes avant d’arriver en me disant que j’aurais mieux fait de ne jamais me lever…

    > Bref des journées comme ça, celles ou tu te dis que le sort s’acharne contre toi.

    Voila voila, la liste pourrait être longue !

  84. Ahah ça m’énerve beaucoup aussi les gens qui roulent à 30km/h et qui se traiiiiinent sur la route comme s’ils n’avaient que ça à faire de leur journée. Le pire c’est que bien souvent, je me retrouve coincée derrière eux quand je suis en retard pour aller quelque part. Ca me met hors de moi et je m’énerve toute seule dans ma voiture en attendant de pouvoir les doubler. Sinon il y a aussi ceux qui roulent à vitesse constante, 70km/h sur les nationales puis 70km/h dans les villages comme s’il n’y avait aucune limitation de vitesse. Bref je m’énerve souvent sur la route !

  85. Et ben moi aussi j’ai eu une journée pourrie et pour finir mon jean a lâché et je me suis promenée les fessés a l’air dans le RER Mais quand je te lis #morte de rire

  86. Coucou Coline !
    J’ai bien ri en lisant ton article !
    Moi ce qui m’énerve aussi en voiture c’est ceux qui accélèrent quant tu les doubles ! C’est quoi leur problème ?? Ils veulent que tu te fasses faucher par les voitures qui arrivent en face #sadique ! Ou alors au moment ou tu les doubles ils ont retrouvé ou se trouvait la pédale de l’accélérateur ?!

    Bonne soirée :)

  87. Superbe cet article, j’avais justement envie de me plaindre haha ;)
    Le problème du café je l’ai eu aujourd’hui aussi, dur pour un lundi.
    Mon petit coup de gueule du jour:
    – ton patron qui t’envoie un mail sur ta boîte perso (pour que tu te sentes bien obligée d’y répondre) avec un reproche non-justifiée ET en dehors des horaires de taf. Bonjour je suis stagiaire et je fais déjà des heures sup pour être payée une misère, vivement la fin du stage et des études!!!

  88. Alors, moi, un truc qui ne va pas jusqu’à m’offusquer mais qui irrite tout de même ma pupille pratiquement à chaque fois que je te lis, c’est l’approximation orthographique que révèlent tes posts -au contenu en dehors de ça très agréable à lire-. Un petit effort quand on a un lectorat aussi étendu, ce n’est pas de trop…

    1. Effectivement j’ai relevé trois petits fautes de conjugaison (c’est pas mon fort, je le reconnais volontiers) et il y en a peut-être d’autres mais je ne les vois pas. De là à dire que c’est de l’approximation orthographique euh… je pense que tu devrais aller faire un tour chez Bescherelle Ta Mère. Ça, c’est de l’approximation orthographique ;). Ou même sur d’autres blogs… Et oui, moi ça m’irrite quand on dit les choses de façon peu agréable, je n’ai pas la prétention de faire de la grande littérature, je fais parfois des fautes, comme beaucoup de personnes… Après il suffit de me le signaler de façon sympathique (ce que mes lectrices font et je dis toujours merci ;))

      1. J’ajoute à ma liste :
        Les personnes qui ont ce sentir de supériorité par ce qu’ils ne font pas /peu de fautes … A 35 ans je ne sais tjs pas écrire sans fautes d’orthographe/conjugaison et en plus je suis dyslexique… Bienvenue dans mon monde Coline :)

        1. « Parce qu’ils … » Ahahah c’est pas moi, c’est le correcteur de l’iPhone qui fait n’importe quoi !!! Allez je sors :)

      2. Coline, Je ne pense pas l’avoir dit avec animosité, pas du tout. Je te dis et redis que tu écris des trucs sympa mais avec des erreurs costauds. Jugement mesuré, me semble-t-il. Après, dommage que tu le prennes si mal, mon commentaire n’est pas plein de louanges, en tout cas pas celui-ci alors que j’ai pu commenter positivement aussi à d’autres moments… Mais, désolée, si tu trouves que tu n’as rien à te reprocher là-dessus, c’est parfait, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Et je sais bien qu’il y en a d’autres qui écrivent comme des boeufs, mais ça n’explique ni n’excuse rien. Pour ce qui est de « Bescherelle Ta (Ma) Mère », merci, je lui transmettrai de ta part mais j’ai peur que tu ne la connaisses pas trop (au sens propre comme au figuré d’ailleurs » (Là, pour le coup, c’est un commentaire pas sympa, j’explicite au cas où…)

        1. Hmmmmokay, tout le monde se calme et respire un grand coup! Déjà, j’ai l’impression qu’il te manque (peut-être) une info pour comprendre mon commentaire… Ça -> http://bescherelletamere.fr/ Voilà, c’était la pointe d’humour (totalement foirée) du jour… :( Ensuite, je ne vois pas à quel moment j’ai dit n’avoir rien à me reprocher (les écrits restent, tu peux donc relire mon commentaire). Tout ce que je dis c’est que lire un commentaire comme le tien n’est pas agréable et je trouve qu’il y a des façons plus sympathiques et un peu moins « dévalorisantes » de dire les choses. Tu as l’air d’être fort attachée à la langue française (et c’est tout à ton honneur ;)) donc je suis sûre que tu es consciente de l’importance des mots, à l’écrit. Me dire que j’écris de façon approximative, je trouve que ce n’est pas vrai. Je fais des fautes idiotes, des coquilles et je reconnais avoir des lacunes en conjugaison. Dire que certains écrivent la France n’importe comment n’était pas une façon de m’excuser mais juste un moyen de dire qu’il faut aussi remettre les choses en perspective.

          1. Hahaha ! Voila ce qui m’énerve sur les internets : Les #grammarnazis ! (et plein d’autres trucs aussi)
            Alors à part si t’es linguiste… Et encore… Ils sont ouvert d’esprit niveau évolution de la langue française !
            Parce que oui madame, si la langue française a évolué au fil des siècles, c’est en partie grâce à toutes les fautes et déformations langagières qui ont forgé cette fantastique langue !

            Donc on se détend du slip, on apprend la tolérance (la définition est dans le dictionnaire, ça doit certainement vous connaître, n’est ce pas ?) et si on est pas contente, on lit pas et on regarde les images <3

            chuusss (et bisous Colinette ! – pas à toi Madame #grammarnazi je t'aime pas trotro – l'âne trotro ? Nan ? Ok)

          2. Mè ke de gen relou ;)
            En tout cas il faut être sacrément « prétentieux » (j’exagère à peine) pour se vanter d’écrire un français P A R F A I T.
            Puis franchement, on dirait que certains analysent tout le texte à la recherche de la petite bête. J’vois pas l’intérêt, encore moins sur cet article « coup de gueule ».

          3. On fait tous des erreurs d’orthographe, même après plusieurs lectures (tiens, pourquoi ne pas mettre des « erreurs costaudes » plutôt que « costauds »? A vrai dire, on s’en fiche un peu non? Mais j’aime bien l’idée que la langue française puisse considérer que l’erreur puisse être aussi masculine).Elle est également humaine et je trouve que les articles de Coline sont toujours bien écrits.Celui-ci m’a encore beaucoup fait rire.
            Moi, ce qui m’énerve, c’est que des personnes pensent qu’on lit avec la pupille…OK, je sors, ma rétine n’en peut plus ;))

          4. En tant que prof de français, amoureuse de la langue et hérissée par toutes les fautes d’orthographes grossières qui traînenet tout le temps partout, je me permets de ramener ma fraise sur ce post…

            Ton jugement sur toi-même est tout à fait lucide et juste, Coline ! Des coquilles parfois, des petites fautes d’inattention, quelques erreurs sur des verbes en effet le plus souvent. Pas des fautes grossières
            Et???? Tu n’es pas en train d’écrire le prochain numéro de la Pléiade !!!

            Et puis tu écris avec un style vif, un style bien à toi (capable de me faire m’intéresser, me marrer toute seule :-) ) : et ça, c’est pas facile.

            Bon, sinon, le chien en mode crève-la-dalle, j’ai failli crever de rire !!!! :-D

            Bonne journée ! Marie.

          5. Hahahaha la fille qui connait pas Bescherelle ta mère et qui se vénère (« VAS Y COMMENT TU PARLES DE MA MERE?! »)
            Pauvre Coline ça doit pas être facile tous les jours ^^

          6. Bonsoir,

            J’interviens car je vous trouve trop virulentes en ce qui concerne Mariana. Je réponds à toute la série de commentaires : Coline, ce n’est pas dirigé contre tes réactions. Il est vrai qu’on est peu habitué aux discours sans fanfreluches, mais je suis persuadée que les compliments qui contrebalancent sa remarque, s’ils sont moins exubérants que ceux qu’on fait habituellement à l’avenante hôtesse de ce blog, n’en sont pas moins sincères. Ne soyons pas dupés par l’absence de smileys ou de marques d’oralité, ou autres expédients au goût d’édulcorants !

            Coline, je ne crois pas qu’elle t’accuse d’être une illisible fauteuse ! Je souris en l’écrivant, car il est évident que tu ne l’es pas. Je n’ai jamais été gênée par les quelques erreurs disséminées au gré de tes articles, mais je ne trouve pas idiot qu’on considère que, attendu que « with great power come great responsabilities », tu sois tenue à ce que la partie écrite de ton travail soit la plus irréprochable possible. On dépasse largement le stade de l’approximation -qui n’est pas un mot très fort, en fait- chez BTM ou sur d’autres sites, et je saurai plutôt gré à Mariana de ne pas te mettre dans le même panier ! (en temps normal je mettrais un clin d’œil ici, mais je vais essayer de m’en passer jusqu’au bout sans avoir l’air mal aimable)
            On n’est jamais aussi exigent qu’avec ceux qu’on sait capables… Ce serait autrement rabaissant de trouver que ton blog et ta prose enlevée n’en valent pas la peine ! Et que les autres fassent pire n’empêche jamais de faire mieux ! Je ne rajoute pas une couche sur le fait que Coline devrait ou non faire moins d’erreurs, car je trouve leur nombre acceptable, mais on peut discuter…

            J’attire votre attention sur le fait que ne pas connaître le site Bescherelle ta mère, ce qui était visiblement son cas, ne devrait pas appeler la moquerie, mais explique bien plutôt le ton plus offensé -et pourtant pas des pires- de son second commentaire. Comme elle l’a compris, c’était indubitablement blessant, disproportionné et tout à fait enclin à provoquer un message plus amer, qu’il convient par conséquent de relire avec indulgence. Malentendu, donc ! Pas de guerre !

            D’autre part, on peut ici se plaindre de tout et de tout le monde, n’est-ce pas ? Je trouve encore mieux de pouvoir en parler directement à l’intéressée.

            Bien sûr, Coline, je ne te réfute pas le droit de prendre les commentaires que tu reçois comme tu le sens, d’autant que tu as probablement moins de temps que moi, je voulais seulement apporter un peu de pondération dans ce monde si hostile aux grammar nazis ! Tu as vu, j’essaie d’être gentille et positive ! Qui a dit moralisatrice et pinailleuse ?
            J’espère que mon grand sourire dégouline par le clavier, sinon je vais passer pour ironique, et ça, ce serait vraiment con.

            Bonne soirée à toutes, merci pour ta fraîcheur Coline !
            Anso

            PS : Quant à « sympa », étant une troncature de « sympathiques » (où se trouve le « s » du pluriel), il est correct de laisser le « s » dans la partie rendue invisible : de même, on n’écrit pas « Puisque Coline est sympae, ses copines sont probablement sympaes aussi » ; de même, on n’écrit pas « des trucs sympas ».
            Et « costauds »… je dois dire que je me rappelle les mères de mes camarades dire de certaine enfant, « oh ! Elle est sacrément costaud ! », et je trouve sur le Larousse français-italien : costaud [kɔsto] (f : costaud ou costaude). J’imagine que les deux formes cohabitent, ou même que la forme « costaude » est plus récente, mais je veux bien en être assurée.

        2. Ceci est un commentaire neutre. Le mot « erreur » étant féminin, il aurait fallu écrire « des erreurs costaudes ». Personne n’est irréprochable.
          Merci Coline

  89. 1/les relous en voiture qui mettent 3 PLOMBES à doubler les camions. (Oui la connasse qui fait des appels de phares en déboulant à 200 … … Gggnnnn …!!! XD ) le problème, c’est pas que tu doubles le camion. Le problème, c’est quand tu arrives à 140-150, et que la BIM t’as une polo de 1995 qui décide de doubler le camion JUSTE DEVANT TA GUEULE. Parce qu’elle n’a pas fait de contrôle dans son rétro. Bon. Avoue… C’est un peu énervant …? Non…? … Meme pas un peu …. ??
    2/les relous (bis) qui roulent à 110 sur la voie du milieu. NON MEC… la voie de DROITE est pour toi !!
    3/les relous (ter) qui roulent à la même vitesse que le camion qu’ils tentent en vain de doubler. Et toi t’es là derrière…. Et ça t’énerve.

    Je m’arrête … ? :D

  90. 1.Arriver le lundi au collège (prof d’anglais en ZEP depuis un paquet d’années) et constater que: la photocopieuse est en panne, le réseau internet a planté, le distributeur de café est en panne et qu’il n’y a plus de papier essuie main.
    2.Les abrutis qui se traînent sur la file de gauche…et que donc je double par la droite.
    3.Ruiner mon makeup de paupières avec le mascara (surtout quand me suis lancée dans un smokey eyes hyper travaillé).
    4.Les mots bidons des parents contestataires dans le carnet de correspondance de leur mioche « Kévin fera pa sa punition parske il ma di cé pas lui ki parlé »…humf…!!!
    5.Les collègues qui confondent les conseils de classe avec une réunion des AA et qui y déballent leur life, cours après cours…
    6.Me lever en sachant déjà quoi porter, en me disant « avec cette tenue, même si ce matin rien me va, je vais me sentir bien »…et réaliser que la-dite tenue est au sale!
    7.Les gens qui te pourrissent la fin d’une série en spoilant…
    8.Les gens qui tiennent absolument à forcer leur entrée dans le métro, alors que les gens du wagon ne sont pas sortis.
    9.Les cabines d’essayage des boutiques branchouilles où il n’y a pas de miroir (soit disant pour obliger la cliente à sortir et donc être entre les mains des vendeurs)…et où du coup je ne sors pas et n’achète rien une fois sur deux.
    10.Le fait que Claudie Pierlot s’arrête au 40.

  91. Hello hello :)
    tes chaussures sont tellement canon (smiley coeur dans les yeux) !!!

    Je vais la faire en mode cérémonie de remise des « prix du truc le plus énervant »

    Dans la catégorie conduite automobile, sont nominés :
    – les gens qui ne mettent pas leurs clignotants (spécialement au rond point ! parfois j’ai envie de leur demander « eh mec je suis censée deviner la sortie que tu vas choisir en regardant le degré d’orientation latérale de tes roues ??)
    – les gens qui klaxonnent dès que le feu vient de passer au vert, si tu as eu le malheur d’attendre plus d’une nanoseconde avant de démarrer.. surement un réflexe primitif
    – les gens qui passent leur temps à changer de file sur le périph’ : POURQUOI LES GARS, POURQUOI ???

    Dans la catégorie « éducation » sont nominés :
    – les grammar nazi :  » non mais alors on dit au temps pour moi, pas « autant » pour moi, ça vient de…  » ; donc enfait c’est un peu comme si tout ce que je venais de te raconter n’avais strictement aucun intérêt du fait que j’ai oublié un « s » à eusses au subjonctif imparfait de la 2ème personne du singulier ?
    – les vieux cons : ouais de tout façon c’était plus dur/compliqué/mieux/ avant
    – les profs de fac qui n’ont jamais utilisé un ordinateur de leur vie : « une clef quoi ? USG ? B ? Oh mais quel est donc cet étrange objet, je ne sais pas si cela est compatible avec mon minitel –> allooooo, on se réveille, ici 2015.

    Dans la catégorie « relation » :
    – celui qui range les paquets de gâteaux, bouteille de jus/lait vides dans le placard/frigo (oh punaise, on est proche de l’implosion interne)
    – celui qui est toujours dispo… et au dernier moment, ah bah non enfait j’avais oublié l’anniv’ de tati Andrée/mon oral de thèse/… –> idée cadeau : l’agenda !
    – le blasé qui a tout vu, tout lu, tout fait : bravo tu n’as plus qu’à attendre tranquillement la mort, bon courage pour les 50 prochaines années.

    Bon je vais m’arrêter là avant de faire un commentaire de 10km :p

    P. S : parfois un truc qui m’énerve c’est… MOI ^^
    ou « comment j’arrive à m’autosouler », l’histoire d’une vie :p !

    Bonne journée Coline :D

  92. Moi ,j’en ai marre des clients qui le prennent pour l’apprentie ou la stagiaire….
    Pire encore….de ceux qui me demandent si je suis pas trop jeune pour avoir deux enfants…
    Ceux qui me demandent si mon Sandro est un accident….
    Je déteste etre assise par terre TOUS les jours dans le train et encore plus lorsque j’ai eu la bonne idée de mettre une jupe….
    Je déteste les contrôleurs ,qui, ces batards, me contrôlent juste les 2/3 fois par an ou j’ai pas fait mon billet….
    Bref….
    Je déteste aussi un peu de pas avoir de tes nouvelles

  93. Trop drôle ce post, ravie de voir que les râleuses comme moi sont si nombreuses. Ce qui me gonfle royalement : – les coiffeuses qui critiquent systématiquement ta coupe avant et tes cheveux soit disant « trop secs, trop gras, trop abimés… ». Surtout quand tu vois leur coupe degeulasse mode tecktonik. – les gens qui mettent des tongs ou des sandales alors qu’ils ont des pieds à gerber. – les gens qui se prennent pour des critiques de cinéma. – les mères au foyer qui sur Facebook racontent le premier popo de leur enfant. – la sncf. – les french manucure sur les orteils: seriously????? – quand tu fais un super trait d’eyeliner et que 10 min plus tard tu as un magnifique transfert sur ta paupière fixe…. Ok j’arrête là….

  94. C’est bien de râler un peu, ça permet de passer à autre chose. Par contre le t-shirt ralph’s m’a fait bien rire, vu que c’est le nom d’un supermarché aux US, genre Casino… pas genre Whole Foods. Il est super sympa, c’est juste le Ralph’s. En même temps, en France, on s’en fout un peu… Belle journée Coline !

  95. Coucou Coline,
    On a le droit de se plaindre un mardi ?
    Bon j’adoooore me plaindre !
    Mais les 2 trucs qui me font sortir de mes gonds sont :
    – qu’on me prenne pour une conne (genre on te raconte un bobard plus gros que la tour Eiffel, mais allez, elle a l’air nunuche la p’tite dame, ça devrait passer crème).
    – l’individualisme à l’extrême (tu pousses ta tronche de là ? non ? Ben j’vais marcher dessus allègrement ! T’as mal, c’est pas grave, moi ça va !).
    Voilà !
    Merci, ça fait plaisir de partager !
    Bises

  96. le post m’a bien fait rire ! par contre je n’ai rien contre les gens qui sifflent…t’aurais pas été traumatisée par Alex dans Orange mécanique ? ;)

  97. Trop bonne idée ce post heheh

    Sur la route y’a un truc qui m’énerve de plus en plus: les gens qui ne se mettent pas sur la bonne fille pour le rond point! Tout est fait pour que ça marche bien et que personne se rentre dedans mais y’en a toujours qui se croient plus malin à se mettre sur la fille ou ya moins de monde….

    Dans le même genre….ceux qui attendent le dernier moment pour se rabatre à une sortie où y’a des bouchons!!! Tu es coincé dans ce bouchon pendant 5h mais certains peuvent se permettent de passer devant tous le monde ! Résultats ils allongent le bouchon et en créer un deuxième sur la voie d’à côté !!! M’en fou je fais toujours en sorte de pas les laisser passer!!

    Question vocabulaire aussi….. » au jour d’aujourd’hui »  » si je serais «  » des fois »….RAAAAAAHHHHH

    Mon chien aussi!!! Elle est devenue sourde alors elle m’enerve quand elle aboie pour rentrer et qu’elle entend pas que je lui ouvre la porte…et que je dois lui courir apres dans tout le jardin!

    Les gens qui jettend leurs mego par terre juste devant une poubelle….

    La pretention intellectuelle de ceux qui ne votent pas car  » ceux qui votent sont bien naifs de croirent qu’ils vont avoir du pouvoir ».Dans le meme style le fameux  » c’est pas parcque tu manges pas de viande que ca va changer quelque chose…. »

    LA BETISE HUMAINE…..mais bon…on est tous le con de quelqu’un ;)

  98. Je partage ton énervement à propos de la conduite : je vote pour que certains repassent le permis et qu’il y ait plus de flics pour punir les mauvaises pratiques au volant. Ce serait plus rentable que les radars !

  99. Ahah Coline tu as illuminé ma journée (même si je te lis avec un jour de retard) !

    Pour ma part j’ai horreuuuur des gens qui coupent la parole, mais vraiment ça me fait exploser ; je déteste les gamins qui se croient malins sur leurs scoots & font n’importe quoi devant ta voiture, genre cabrer, faire des zigs zags ; ce qui m’arrive souvent aussi : aller à la plage sous les nuages & voir le beau temps arriver sur la route du retour.. ; j’ai horreur des gens qui passent 3h sous la douche sans se soucier de l’eau qu’ils gaspillent tout comme je déteste les gens qui ne respectent pas l’environnement (aussi bien faune que flore)..

    De gros bisous Coline, cst toujours un immense plaisir de te lire !

  100. Trop drôle ce post, Coline! Je plussoie tout ce que tu dis, et aussi:

    -les jeunes qui prennent la rue (et particulièrement devant chez moi!)pour un terrain de foot et passent le week end à taper comme des malades dans un gros ballon en cuir. Je te raconte pas le bruit! Sans compter qu’ils tirent dans les voitures, les carreaux, les portes de garages,…Et quand tu le dis aux parents, la réponse c’est ‘mais faut bien qu’ils jouent’…Mouais, je t’en foutrais moi…

    -aussi, les personnes qui se permettent de faire des commentaires du genre ‘oh toi, t’as le temps de faire ci ou ça, t’as pas d’enfants, moi je peux pas…’ Et? Jsuis censée te plaindre? Personne t’as forcée à en avoir à ce que je sache…

    -Les fringues mal taillées. Ou quand deux fringues ou chaussures de la même marque taillent de façon complètement différentes. WTF?

    – Le prix des cosmétiques en supermarché. 17 euros pour un mascara L’Oreal? Du foutage de gueule quoi!

    -Mes cheveux. Une grande histoire de haine entre eux et moi…

    -Quand mon ordinateur est lent. Quoi? Juste parce que j’ai 15 onglets ouverts, plus iTunes, Photoshop et 1 ou 2 autres programmes tu te mets à ramer? Enfoiré…

  101. Est ce qu’on a quand même le droit de râler même si on est mardi ?

    donc les choses qui m’énervent :

    1/ me réveiller (genre entre 5 et 7h du matin) avec la lumière allumée, les lunettes sur le nez et le livre sur le ventre.. sans commentaire
    2/ les gens qui ont de la bave séchée à la commissure des lèvres
    3/ les gens qui puent la transpiration à toute heure
    4/ être au chômage mais ne pas le toucher
    5/ les candidatures sans réponse et les réponses négatives
    6/ les gens qui ne répondent pas aux textos/appels/pigeons voyageurs
    7/ les gens radins qui comptent leur sous mais que ça dérange pas de dépenser des sommes faramineuses pour eux mêmes !
    8/ être à découvert le 6 du mois
    9/ les bruits de bouches et les gens qui reniflent au lieu de se moucher
    10/ ma mère quand elle n’écoute rien et qu’elle plane !

  102. Plantons le décor : nous avons 2 chats (chattes en fait mais ce mot est devenu moche depuis que quelqu’un a décidé d’appeler une partie du corps de la femme comme ça… naaan tu ne vois pas de quoi je parle lol) qui ne vont que très peu dehors étant donné que nous habitons près d’une route où les gens roulent comme des tarés (tu vois ceux qui roulent à 200 et qui font les appels de phares dont tu parles)… Nous avons alors 4 magnifiques choses que ces gentils petits êtres à poils font :
    – Se frotter après ta jambe alors que tu es à la bourre, que tu porte un pantalon noir pour aller bosser et que ton chat est blanc à poil mi-long…
    – Je te plante le décor, mon autre chat (écaille de tortue ;-) ) adoooooore gratter dans le gros pot d’une de mes plantes vertes pendant la nuit. Tu te lèves le matin, fait le tour des pots et là oooooh magie rien n’a été touché. Tu prend donc ton petit déj, te prépare et monte à l’étage pour habillé ton fils qui vient de se réveiller. Là tu redescends et par un reflex bizarre tu tournes la tête vers ce fameux pot et ooooooh malheur, il y a de la terre jusqu’au milieu de la pièce, comme si elle avait fait un burn dedans avant de partir comme une tarée.
    – Les rares fois où tes chats ont la permission de sortie, qu’elles restent sur la terrasse tout en machouillant l’herbe alentour et qu’elles rentrent pour vomir tout ça à l’intérieur.
    – Mieux encore quand elles attrapent des lézards et autres musaraignes et qu’elles te les rapportent en cadeaux, toujours vivants bien-sur et qu’ils se barrent sous ton gros buffet qui est bien trop lourd pour être déplacé…
    Aaaaaah ça fait du bien de se plaindre un peu :-) Mais comme tu le dis je les adore quand même !

  103. Ahahah j’ai bien ri !!!

    + Les gens qui ne savent pas résumer…juste pour t’expliquer une anecdote ou un truc technique

    + les « moi je… » « moi je… »

    + les gens incapables d’être polis « bonjour, merci au revoir » la base quoi…

    + ceux qui pensent que le trottoir leur appartient et que tu es obligée de te pousser pour les laisser passer… en mode « c’est mon défilé pousse toi connasse »

    + ceux qui ont une haleine horrible et tu ne sais pas pourquoi mais ce sont toujours ceux la qui te parlent le plus prés…-_- masque à oxygène exigé !!! #ausecours ce mec sent le putois, ça marche aussi pour ceux qui sentent des dessous de bras, ou ont un truc coincé dans les dents

    + les personnes qui reniflent à côté de moi genre le mouchoir ne fait pas parti de leur vie, prête moi la manche de ton pull stp

    + ma mère (oui je sais ce n’est pas cool mais bon) quand je l’appelle et qu’elle me dit toujours la même chose « oh aujourd’hui il a fait beau…on a eu très chaud » je vis dans le sud, elle dans le nord… ça lui parait exceptionnel et en bonne fille je la laisse s’extasier sur son soleil gentiment mais ça m’éééénnnneeerrrve je m’en tape de la météo !!!!

    + ceux qui disent « j’ai pris une année sympathique… » c’est sabbatique bordel !!!!

  104. °•》les gens qui klaxon alors que le feu est à peine entrain de passer au vert.

    °•》 Les  »gogols  » qui s’amusent a faire un bruit monstre avec leur moto de mer**! Et qui te fiche une peur bleu (mon explication : Syndrome du petit zizi i guess…)

    °•》Les voisins qui claquent leurs portes matin et soir.

    °•》 Les voisins qui squattent ma place de parking sous prétexte que je ne m’y gare pas souvent. Du coup je peux pas me garer le soir quand j’ai envie de m’y mettre.

    °•》 quand j’achète des avocats et qu ils sont noir a l’intérieur.

    °•》 quand je choisi mes fruits ou légumes et que je met mes doigts dans un qui est pourrit….

    lol c’est tout pour le moment . Heureusement il y a Wonder Coline pour me donner le smile et la pêche avec sa super énergie et bonne humeur!
    Merci Coline ♡ besos.

  105. Ceux qui klaxonnent en général et plus précisément ceux qui le font sous mes fenêtres !
    Et pouet pour dire au revoir, pouet pour dire qu’on est là et gros pouet pour dire qu’on est pas content et pouet pouet pour dire que le gars là il roule pas …. Bordel de merde les fous du klaxonne,faites chier ! Partez en vacances loin de moi !
    Les motards qui roulent très vite, trop vite et qui réveille mon fils tellement ça fait du bruit leur merdier !!! Pourquoi vous roulez comme ça ? Pourquoi????
    La cpam et certains de leur employés d’une mauvaise foie sans noms
    Les même mais qui travaillent à pôle emploi !
    Ceux qui disent concernant les pauvres gens qui traversent la méditerranée pour fuir la misère  » Ben oui mais on peut pas accueillir toute la misère » c’est sûre que c’est vachement plus correcte de les laisser se noyer ! Sujet au combien délicat …. Mais bon ça m’énerve d’être complice (très indirecte) de cette situation inhumaine …
    Oui j’ai gardé le « meilleur « pour la fin désolée

  106. Ahah super marrant ! Et puis j’adore ces nouvelles photos (ce nouveau photographe ?) ! Très très fan de cette troisième photo (t’es super jolie).

  107. Bonjour Coline,
    Tu portes excellemment bien tous les styles de vetements. J’adore ton naturel et ta franchise ne change surtout pas.
    Pascale de Paris

  108. Je bosse en Angleterre depuis 1an et demi maintenant, et ce matin à la radio j’entends « Il fera 21° cette après-midi, ça y es c’est l’été, youhou », … Non, les gars ça c’est le printemps !!
    Et du coup aussi toutes les vidéos lookbook de l’été, j’adore ça mais c’est hyper frustrant parce qu’entre le boulot et la météo anglaise, les sandales et la robe ultra canon ultra légère t’oublie !

  109. J’ai ADORE cet article !!!
    Et je me suis bien retrouvée dans « les gens qui sifflent » et le chien qui crève toujours la dalle.
    Le mien se comporte toujours comme si elle avait pas mangé depuis 3 semaines alors qu’elle est plus que bien portante ;)
    Bref, je compatis et comme j’ai déménagé il y a pas longtemps je compatis aussi pour ça, courage !

  110. J’avais loupé cet article!!! Mon dieu !
    Qu’est ce que j’ai rigolé. J’ai envie de dire : un lundi digne de ce nom !
    Des bisous, Coline

  111. Coucou Coline !

    Ca fait longtemps que je n’ai plus laissé de commentaires, c’est le marathon en fin de M1. J’ai dû tellement rire par rapport à Pompom, tu as vu que le film Comme des bêtes ou The Secret Life of Pets sort bientôt ?
    La bande annonce me l’a fait mettre illico sur la wishlist ciné !

    Bises d’Outre-Rhin (bientôt d’Outre-Atlantique :)
    Anna

  112. J’avoue que je ne laisse pas souvent de commentaires.. Mais comme toujours, j’adore lire tes articles ! Toujours aussi vrai et drôle !

  113. Un truc qui me rend ouf c’est quand on est coincés dans l’ascenseur mon copain, moi-même et d’autres inconnus et que comme ça, sans crier garde mon cher et tendre se met à siffler, ou pire CHANTONNER histoire de rendre le moment plus sympathique…sauf que tout le monde se met toujours à le regarder bizarrement. Oui parce que ça détend moyen l’atmosphère, ça fait flipper…

    Bisous Coline!!

  114. ALORS, dans la liste de ce qui a tendance à m’énerver le PLUS, il y a :

    -> Toutes ces nanas qui s’amusent à se prendre en photo et à faire le fameux  » duck face  » . . Vous vous rendez comptes, mesdemoiselles, que vous avez juste l’air bien ridicule en tirant cette tronche de macaque ( désolée pour l’animal, mais y’a que ça qui m’est venu pour le coup ^^ ) ?
    – Les gens qui te poussent / te bousculent et qui ne s’excuse même pas ( t’inquiètes, c’est rien, j’adore me faire bousculer ! )
    -> Ceux et celles qui ne savent PAS ou ne veulent PAS faire l’effort de mâcher leur schewing-gum la bouche fermée . . ( bon, excepté mon homme et ses sœurs, eux, ça passe encore tu vois )
    -> Ceux et celles qui semblent prendre plaisir à te critiquer toi, ou un détail de ton look OU ENCORE, quelque chose dans ton caractère, ta personnalité ( bon, ok, j’le fait aussi, mais principalement quand je n’aime pas les gens OU quand ils ont tendance à m’agacer par moment )
    -> Quand tu te fais chier clairement chier à rédiger un texte ou un commentaire super long et que d’un coup, tu appuies sur une mauvaise touche ou que sans faire expès, tu actualise ta page et que ça t’oblige à TOUT réecrire !
    -> Ceux qui s’la pètent toutes les 5 mins parc’qu’ils ont la chance de pouvoir partir régulièrement en voyage / vacances ! Sérieusement, c’est bon, ont a compris ! T’es pété de thunes et / ou tu taff comme un(e) dingue, du coup tu t’fais plaisir à rallonge, ont a compris !
    -> Ceux qui te répondent juste un pauvre  » d’accord  » ou  » ok  » quand tu leur dit c’que t’as sur le coeur, ou que tu leur écrit quelque chose pour tenter de les faire réagir tandis que t’as l’impression qu’ils s’en foutent totalement ( et le pire, c’est quand ça le fait avec des soit-disant  » potes  » *pouce levé*
    -> Quand t’as flashé à mort sur une paire de pompes ou sur une SUPER fringues, MAIS que celle-ci n’est PLUS dans TA taille . . *frustration %100000*
    -> Ceux qui semblent prendre plaisir à faire souffrir les animaux en général ( j’entends par là, les maltraiter et / ou les massacrer ) SERIEUX ?! C’est quoi le but de toute cette souffrance ? Ca vous apporte quoi ? Ca vous fait vraiment kiffer ?! Rassurez-moi et dites moi que non ! ( bon, c’est un mélange de dégoût + de tristesse + d’énervement + d’envie de les massacrer à mon tour en fait )
    -> Quand notre chat Soya ( c’t’une femelle, si vous vous demandez ) s’amuse à ouvrir la porte de l’appart ( qui ne se ferme pas toujours correctement ) et qui se précipite soit en bas, soit sur le paillasson du voisin qui s’trouve à l’étage du dessus et qui ne ferme quasi JAMAIS sa porte et que tu dois tenter de l’a faire revenir à l’appart mais que MADAME SOYA refuse de ramener son p’tit cul chez nous !
    -> Ceux qui se servent de TES complexes contre toi . . SERIEUX ?! Vous êtes cons et bêtes à ce point ?! C’est quoi votre kiff là-d’dans ? Rabaissez la personne en face de vous histoire d’avoir l’impression d’avoir un pouvoir ou de vous sentir supérieur ?! Vous êtes nuls à chier les gars, sachez-le ! Et vous êtes également minables !

    Et j’crois que c’est tout ( c’est déjà pas mal hein ) Si par hasard y’en qui se reconnaîtraient dans tout ce bordel, n’hésitez pas à me le faire savoir ( si vous en ressentez l’envie, évident ) ! Ca peut toujours faire plaisir de se dire qu’on est pas toute seule ; ) Bisouuuus Coline : ) ♥

  115. NOOOOOON ! Tu as une création Sacs Mary ???!!!
    Tu sais que j’habite en face de l’atelier de création ? Quartier Vauban à Marseille, près de Notre-Dame de la garde.
    Tu savais que c’était une marque marseillaise d’ailleurs ? Ils font du sur mesure; tu y vas et tu demandes ce que tu veux ! Franges à droite, velour à gauche…

    En cas, viens faire un tour par chez nous, commande-toi un sac et viens boire un thé glacé à la maison ^_^

  116. Salut Coline!
    Sympa ton article qui m’a bien fait rire haha! Gros gros coup de cœur pour ta tenue qui te va à ravir!! moi qui préfère d’habitude les looks plutôt sage-demoiselle, j’adore!!
    Besos!

  117. Cet article tombe bien, parce qu’aujourd’hui j’ai une liste de choses qui me font chier, et j’ai besoin de ventiler mon cerveau en crachant un peu de venin <3 Bref, ce qui m'énerve :

    – Les gens pétés de fric qui aiment à répéter "tu vois, c'est pas Ikea ça" en parlant de leurs meubles. Certes ma chérie, c'est pas Ikea, mais ça t'a coûté 50 fois le prix, et au final t'as intérêt à la garder 15 ans si tu veux pas te ruiner. Alors fous la paix aux gens qui n'ont pas un budget de ministre et qui n'ont pas envie de se retrouver coincés 15 ans avec les mêmes meubles.
    – Les voisins qui se démontent le cou pour regarder au-dessus de la haie. Tu vois, cher voisin, si j'ai une haie en hêtre qui fait 1.80m c'est parce qu'il existe une chose très sympathique qui s'appelle l'INTIMITE. Quand je suis installé en mode bonnard sur ma terrasse, dans mon transat, en train de lire mon livre en savourant un verre de vin, c'est généralement le signe que je n'ai aucune envie d'avoir une tête qui apparaît à l'horizon et qui me scrute…
    – En ce moment le truc qui me gonfle très fort, ce sont les émissions sur la décoration d'intérieur. Déjà, on nous présente les trois-quarts du temps des baraques impayables. Et évidemment le prix de la déco est à l'avenant. Mais le vrai problème c'est surtout qu'on essaie de nous fourrer dans le crâne qu'il faut avoir un intérieur pratiquement identique à ce qu'on voit pour que ce soit considérer comme beau et de bon goût. Ben ouais mais désolé, moi j'ai envie d'avoir un intérieur qui ME plaise, et je pense avoir bon goût, et ce n'est pas parce que ma déco n'est pas un assemblage de tout ce qui est en couverture des catalogues que c'est à chier. Achetez-vous une opinion sans devoir copier, merde…
    – Et pour finir s'il y a un truc qui a le don de me gaver dès que ça passe à la télé, ce sont les pubs pour le parfum. Dans 99% des cas je ne comprends RIEN au message (est-ce qu'il y en a un d'ailleurs ?), c'est juste un assemblage d'images bizarre où une nana (souvent une anorexique avec la moue boudeuse) et un mec qui donne envie qu'on lui donne des claques font des trucs qui n'ont ni queue ni tête, avec une voix off qui débite des mots qui n'ont aucun sens non plus.

    Bref, aujourd'hui, j'ai plein de choses qui m'énervent :D