WHAT’S NEW | Découvertes + nouveautés

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Blouse Ichi

– Collier Nikibi

– Bague achetée en bijouterie

[bio] La Crème du Teint #Medium / Absolution

– Aqua Blush #Cocoricorail / Bourjois

– Rouge à lèvres Clinique Pop #15 Berry Pop / Clinique

[bio] Déodorant #Lime&Bergamot / Schmidt’s

– Gommage pour le corps à la feuille de géranium / Aesop

106 commentaires sur WHAT’S NEW | Découvertes + nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Coline
    Oui c’est sympa ce genre de vidéos, d’avoir ton avis sur les produits envoyés par les marques.
    Quel est ce joli vernis nude que tu portes dans la vidéo ?
    bises

  2. Coline,

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos de soins qui sont « génialissimes », c’est grâce à toi que je teste beaucoup de produits, et c’est vraiment agréable de découvrir des produits nouveaux, originaux.

    Super idées ces nouvelles vidéos!! Merci à toi j’adore ce que tu fais tout simplement.

    Bonne journée,

    Camille

  3. Bonjour Bonjour ! Encore une nouvelle vidéo qui tient toutes ses promesses ;)
    Je rebondis juste sur ce que tu as pu dire par rapport au Déodorant Schmidt’s ! J’ai la « senteur » Ylang-Ylang + Calendula, et j’en suis ravie aussi. Concernant tes soucis d’application, moi je réchauffe le produit au bout de mes doigts, il devient un peu plus crémeux et à mon sens devient plus facile à appliquer ensuite !
    Excellente journée,
    Lucie.

  4. Super concept ! moi en tout les cas j’adore!!! on découvre de nouveaux produits , franchement c’est top !

  5. salut!

    le deo n est pas mal du tout, je l utilise depuis 3 mois, par contre il marche un « chouille » moins que le soapwalla en cas de forte chaleur. mais par contre il me provoque des boutons avec kystes douloureux, je le termine et retourne vers le soapwalla qui ne provoquait pas ces desagréments.

    Bises

  6. Hello Coline !

    J’aime ce type de vidéo qui te permet de nous parler de ce que tu reçois même les produits qui ne sont pas terribles ce qui es tout aussi bon à savoir!

    Petite question : quel es ce magnifique vernis nude que tu portes dans cette vidéo ?

    En tout cas c’est toujours un grand plaisir de te « voir »! Merci pour cette bonne humeur <3

  7. Eh ben voilà… je me disais qu’il fallait que je m’achète un blush genre crème pour un effet zéro matière et je n’aurais pas dû regarder ta vidéo parce que maintenant je veux absolument l’Aqua Blush de Bourjois aaaaaah. Vais-je réussir à attendre le début du mois prochain ou manger des patates pour l’avoir tout de suite ?
    J’adore t’entendre utiliser des expressions pourries, je me sens moins seule : « du feu de dieu »
    Bonne journée ;-)

  8. YESSSS !!
    Bonjour Coline,

    et OUiii à ce genre de vidéos ! Ca permet de découvrir et d’avoir ton avis sur plus de produits, sans qu’ils fassent forcément partie de ta routine soin/beauté/cheveux ou sans attendre qu’ils soient #empties !

    Je valide !

    Bises, bonne journée !

  9. Moi j’aime quand tu présentes de nouveaux produits !
    L’inconvénient pour moi, c’est que ça me donne aussi envie d’acheter ce que tu as aimé !
    Gros dilemme, hum hum !

    Christine

  10. Super vidéo !! ça change et on découvre de nouveaux produits ! Merci Coline ;)
    (Est ce que tu te souviens pour quoi tu utilisais l’huile essentielle de géranium ? Parce que j’en ai et je ne sais pas trop quoi faire avec !)
    Des bisous !

    1. Et bien figures-toi que j’ai recommencé à l’utiliser il y a peu (ça sent TELLEMENT BON *.*), dans un masque visage, pour l’effet purifiant et régénérant :)

  11. Élo Coline, alors objectivement je trouve que cette vidéo ressemble sensiblement à ce que tu peux déjà nous proposer mais subjectivement, tu es ma chouchoute alors un format de vidéo supplémentaire: JE DIS OUI !!
    Pour en revenir à la présentation des produits, j’abonde entièrement dans ton sens concernant le déodorant Schmidt’s: pas très facile à récupérer dans le pot car s’émiette et à poser sur les aisselles il n’est pas très pratique car, en effet, le temps que le produit chauffe, des boulettes ont le temps de tomber… Mais l’odeur est délicieuse et il n’en demeure pas moins efficace.
    Pour terminer (miss monologue bonjour !!), surtout instagram j’avais solliciter ton avis sur les produits Bareminerals. Je réitère donc: les as-tu déjà testés ? Si oui, quel en a été ton avis et si non, pourquoi n’es-tu pas tentée de les tester ? Merci d’avoir passé ta journée à lire juste mon commentaire ;-) et à bientôt
    Sandrine

    1. Bare Minerals j’ai eu leur fond de teint il y a looooongtemps (ça venait à peine d’être lancé en France) et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable… Pour le reste je n’ai pas testés d’autres produits donc je ne peux pas t’aider :)

  12. Merci Coline ! Moi j’adore tes vidéos, en plus ça nous évite d’acheter de la merde !!! Thank you !!
    J’ai testé également les 2 déodorants dont dont tu parles. Ils sont très bien mais le Schmidt’s est vraiment une galère à appliquer. Moi je transpire beaucoup et aucune odeur avec les deux, ce sont de bons produits.
    Hélène en a également parlé sur son blog. Elle fait chauffer son pot de Schmidt’s au micro-onde et ajoute de l’huile dedans pour le rendre plus crémeux comme le Soapwalla. J’aurai bien testé aussi mais je n’ai pas d’huile végétale à mettre dedans. Mais il faudrait vraiment qu’ils fassent un effort sur leur texture, c’est vraiment dommage. A choisir je prend le Soapwalla.

  13. Hello coline ! Je valide cette nouvelle catégorie de vidéo même si on a pas ton avis sur une période de test très très longue c’est top ! Et je te confirme la crème de teint d’absolution ne convient pas a ma peau grasse elle est trop riche !

    Petite question quel est le vernis que tu portes dans cette video ? j’aime beaucoup ce beige/rose/pale

    Bonne journée ! :)

  14. Salut Coline,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le déodorant Schmidt’s. J’avais avant le soapwalla, qui est par ailleurs très efficace.
    Cependant, je suis enceinte et je suis à la recherche de produits évidemment les plus clean possibles, et surtout sans huiles essentielles.
    Schmidt’s propose un déodorant flagrance free et ça, c’est exceptionnel!

    Je voulais juste le préciser à tes nombreuses lectrices qui je pense, sont aussi assidues que moi :-)

    Bonne journée.

    Claire

  15. j’aime beaucoup le principe de cette vidéo, on est dans les découvertes mais sans les favoris et ton franc parlé est agréable ! L’aqua blush me branche bien mais la texture me fait un peu peur ! un petit test chez Monoprix est envisagé lol
    Bonne journée Coline et merci pour tes adorables vidéos et tes avis éclairés !

  16. merci pour cette jolie vidéo.
    Je trouve ce concept très sympa, cela nous permet de découvrir des produits que tu as testée.

    Et là ce sont de très jolis produits

  17. Cela va faire 6 mois que j’utilise le déodorant Lime&Bergamot de Schmidt’s.
    L’essayer c’est l’adopter à vie….
    On en met une toute petite dose au bout des doigts, style cacahuet, on malaxe, et on étale sous les bras.
    Et tranquillou toute la journée jusqu’au bout de la nuit. Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin un déo efficace.
    Le prix est élevé mais un pot dure 5 mois (donc on s’y retrouve) et ça marche vraiment.

  18. Merci Coline pour la transparence que tu as sur la provenance des produits.
    Idées de vidéos : Make-up tour (rangement) et Dressing (même si tu l’avais déjà fait il y a quelques années, il me semble mais en photos).
    A bientôt, c’est toujours un plaisir de venir sur ton blog.

  19. Je suis une grosse fan du Schmidt’s. Je te conseille de le chauffer entre tes doigts avant de l’appliquer. S’il est déjà fondu, tu n’auras plus de souci de « friabilité » quand tu l’appliques en principe :)

  20. Salut Coline,

    j’espère que tu vas bien. Je me permets de te demander quel est ton vernis stp?? j’en cherche un comme celui-ci pour un mariage, ni trop blanc (qui ressemble à se mettre du correcteur blanc sur les ongles, le truc affreux), ni trop transparent. J’ai souvent du mal à les appliquer car ça laisse des traces, aurais-tu des astuces également?
    Merci par avance pour ta réponse, Gros bisous

  21. Coucou Coline,

    Perso j’aime beaucoup la nouvelle rubrique ! j’adore tester et avoir des nouveaux produits en permanence alors découvrir des nouveautés et avoir ton avis avant d’investir me convient parfaitement !
    Juste une petite info pour le déo Schmidt’s (que j’adore): le problème d’application vient du fait qu’il faut faire « fondre » le produit dans les mains avant de l’appliquer ainsi pas de problème de « miette » qui tombe.
    Voilà Voilà
    Bonne journée

  22. Bonjour Coline !
    En parlant de déo, j’aurais une petite question : j’ai acheté récemment un déo-pulvérisateur Alverde (ma traduction n’est peut-être pas très claire, voici le produit en question : http://www.dm.de/de_homepage/alverde_home/alverde_produkte/produkte_deo/produkte_koerperreinigung_deozerstaeuber/214528/alverde-deo-zerstaeuber-wasserminze-meeresmineral.html).
    Il est sans aluminium et, comme tous les produits Alverde, certifié bio. Seul petit problème : il contient de l’alcool. De l’alcool bio, certes, mais de l’alcool quand même. Est-ce que le fait que ce soit justement certifié bio réduit les dangers de l’alcool ? Ou ça reste très mauvais ? Je me doute que ce n’est pas l’ingrédient rêvé, et cela m’embête qu’il y ait de l’alcool car ce déo est vraiment très très bien. Le pulvérisateur est assez surprenant mais ô combien pratique, et le parfum… C’est limite si je ne me sens pas les aisselles tant j’aime l’odeur ! (mais bon… quand même…)

    Merci et bonne journée :)

  23. Hello Coline!!
    J’aime bcp cette petite vidéo.
    Un ptit mot sur le déo. Je l’ai découvert grâce à toi, suite l’achat de ma birch box green chic.
    Pour l’utilisation, j’en prend une petite quantité avec la spatule (différente de la tienne d’ailleurs) et je fais une petite boule dans mes doigts et je la fais rouler pour la « dissoudre » et ensuite, je passe mes mains sous mes aisselles. Ainsi, j’ai résolu le problème des petites miettes qui tombent. Et,tout comme toi, je l’adoooooooooooore!!!!
    Passe une jolie journée
    L’

  24. Salut Coline (et tout le monde) !

    J’ai regardé ta vidéo dans le train en allant au travail ce matin, ahah quel plaisir te t’entendre parler de beauté plutôt que regarder les bâtiments tristes de région parisienne ! J’aime beaucoup ce genre de vidéos, ça nous permet de voir certaines nouveautés! J’ai particulièrement été intéressée par la crème de teint. Juste une question par rapport à sa pigmentation, est-ce que pour une peau claire avec des tendances à rougir (trop) la teinte médium serait bien ? Tu disais qu’elle était plutôt claire, j’ai peur que si je prends une teinte claire ça fasse un peu trop squelette…

    Bonne journée (ensoleillée j’espère) :)

    1. Je pense qu’on peut difficilement se louper avec ce produit. Techniquement il n’y a pas de couvrance, juste un effet « bonne mine »/légère unification du teint. Si tu veux, par exemple, camoufler tes rougeurs ce n’est pas du tout (enfin, d’après moi, évidemment ;)) un produit adapté!

  25. Pour la « BB crème » j’aurais aimé savoir si elle était dans les tons jaunes ou roses ? (j’ai la peau très claire mais avec sous tons chauds). Après j’ai peur que la teinte la plus claire, celle que tu n’as pas tire vers le rosé justement ..

    J’ai testé aussi le déo, aussi à la bergamote etc, et j’ai pas du tout aimé. En fait il a été super efficace que ce soit au niveau de l’odeur qu’au niveau de « l’humidité » mais en fait comme il y a beaucoup de bicarbonate ma peau a pas du tout apprécié, elle est devenue toute rouge irritée et à même pellée .. bref c’est super dommage parce que j’avais finalement trouvé un déo naturel efficace, mais trop agressif pour ma peau..

    Bisous, Axelle

  26. Hello, rien à voir avec la video, se seriat cool de voir ‘looks’mère -fille avec ta maman ou qqun d’une cinquantaine années style comment porter telle chose quand on a 30 ans et telle chose quand on a 50 ans…..

  27. Salut Coline! Je commente rarement tes articles, ce n’est pas une habitude que j’ai prise pourtant je te suis depuis assez longtemps, tu me fais beaucoup rire je ne rate aucune de tes vidéos^^ Et aujourd’hui je ne sais pas j’ai eu envie :)

    Je suppose que la pharmacienne récemment diplômée que je suis a voulu réagir au fameux « Humulus lupulus » :) Il s’agit du houblon, une plante herbacée très connue pour son utilisation dans la fabrication de… la Bière! (et oui!) Je ne l’avais jamais vu dans la compo de cosmétiques, mais… pourquoi pas après tout! Histoire de ne pas mourir idiote j’ai fait une petite recherche, il s’avère que le houblon permettrait de diminuer l’excès de pilosité grâce à son effet régulateur sur le système pileux… donc tu te désodorises ET tu ralentis la pousse! (si c’est pas merveilleux^^).

    Continue comme ça, c’est toujours un plaisir de te lire, t’écouter et cetera et cetera et blablabla, Merci Coline!! :D

  28. salut
    petit commentaire en réaction au déodorant :)
    j’utilise le même mais la version ylang ylang calendula qui sent mille fois meilleur que celui au citron (perso)
    ma technique d’application (depuis 9 mois) : je prélève un ‘petit pois’ de produit qui fera les deux aisselles (evite de retremper la spatule) que je chauffe entre mes doigts pour faire une petite boule puis je divise la boule en deux (pour chaque aisselle) puis je masse le produit. et c’est parfait je suis fraiche toute la journée! c’est une petite révolution ce déo bio et sans saloperie ^^ et sur bazar bio les frais de port sont offerts! un pot m’a duré…. 8 mois!!! voila gros bisous Coline continue tes petites video on adore :p

  29. coucou coline

    je viens de tomber sur un site américain et je me demandais si c’était toi sur la photo ? J’ai un gros doute mais elle te ressemble bcp pendant ta période cheveux courts…

    http://www.prettydesigns.com/12-fabulous-short-hairstyles-bangs

    la photo:

    http://www.prettydesigns.com/wp-content/uploads/2014/08/Cool-Short-Hairstyle-With-Bangs.jpg

    je ne suis pas sure du tout mais au cas ou j’ai pensé que tu aimerais savoir ….

    si ce n’est pas le cas, toutes mes excuses !!

    Aurélie

  30. Hello Coline, moi j’aime bien ce concept c’est pas mal du tous et ça fait de la nouveauté ! :) bise, bonne fin d’aprem

  31. Super blog, pensez à aller voir notre blog mode (on vient de commencer et on en ai fier);
    Merci de nous donner des conseils et de laisser un commentaire.
    merci d’avance….

  32. J’aime beaucoup le concept pour ma part ! Et surtout le fait que tu nous fasses connaitre des produits bio, naturel etc…

  33. Chouette vidéo, ça donne envie de tout tester (le gommage aesop me fait de l’oeil, il me regarde, je le vois, je l’entends me sussurer « teste moi, teste moooooi !! ») mais bref, une vidéo pleine de bonnes idées et ça fait zizir !

  34. Merci pour cette vidéo très sympa Coline. Gros coup de coeur pourl’Aqua Blush de Bourjois, par contre le déodorant ne me plait pas beaucoup, sa texture est comme tu dis bizarre et fait des miettes, c’est dommage car la composition est propre. Je voulais également savoir quel vernis tu portes dans cette vidéo,et quel fard à paupières. C’est toujours un plaisir de suivre tes conseils, tu as ce côté m’en foutiste que j’adore ! A bientôt, donc

  35. Bonjour Coline. Cette nouvelle rubrique est très sympa. J’ai aussi testé le deo shmidt’s mais a l’ylang ylang. Il est effectivement assez efficace, mais m’a causé une réaction allergique. D’ordinaire je n’ai pas la peau réactive, c’est la première fois que cela m’arrive. Penses tu que le soapwalla puisse causer le même type de réaction ? C’était ma première tentative avec un deo de compo plus « clean » et je suis donc retournée vers des produits classiques, mais j’aimerais changer ça.

  36. Bonsoir Coline !
    Déjà quelques années que je lis tes post sans prendre le temps de laisser un petit mot. Ce soir, en regardant ta vidéo je me suis posée une question et je me suis dit tel un éclair … C’est le moment !! Oulala :)
    J’ai très envie de réaliser ta recette maison de déodorant, j’utilise depuis 1 an le soapwalla, j’adore le concept et l’efficacité. Est-ce que l’utilisation de ta recette te correspond plus vis à vis du schmidt ou du soapwalla ? J’aime bien l’idée de faire soi-même une petite tambouille mais pour autant je suis hyper satisfaite de ce que j’ai testé ! Ah ah
    En tout cas merci pour le travail que tu fais, les petits moments sur ton blog sont toujours une petite pépite de bonheur ! :)
    Bisous

    Laurine

  37. Hello Coline,
    Merci pour cette video!
    Hors sujet, ça fait un moment que je souhaitais te partager une info concernant les pb de peau, mais je n’avais pas encore pris l’initiative…
    J’ai une peau vraiment similaire à la tienne, j’ai également eu une bonne poussée d’acné lors de l’arrêt de la fameuse « kileuse d’hormone »… j’ai trainé ça durant 3 ans, un peu comme toi avec des hauts et des bas et le moral toujours dans la chaussette… So bad :(
    La grosse révélation ce fut les bains dérivatifs ! ça m’a même aidé à me rééquilibrer sur le plan hormonale, YES!
    Je te conseille d’aller faire un tour sur le site de France Guillain pour voir si ça te parle. Je t’avoue que lorsque j’ai pris connaissance du concept je me suis un peu dit WTF, mais au vu des avis positifs inquantifiables, je me suis dit après tout qui ne tente rien n’a rien.
    Voilà, si tu veux des infos n’hésite pas à m’en faire part, je te répondrai avec joie…
    Belle continuité à toi
    Claire

    1. Aaaah France Guillain, mon dieu à une époque ;) Je connais les bains dérivatifs mais je t’avoue que je n’ai jamais testé… Mais comment te dire que ton commentaire me donne envie de m’y mettre genre…CASH??? ;)

    2. Moi je veux bien des informations je n’y connais rien (et ne comprends pas grand chose au site internet…) J’ai l’impression que pour comprendre on ne peut que acheter le livre il n’y a pas d’explications sur la méthode en elle meme…

  38. J adore ta bague ! J’aimerais trouver des bagues dans le même style, qui tiennent la route ( pas de bijoux fantaisies ), où les trouvent tu ? ( enseignes, petit indépendant… )

    Bonne continuation! T es au top

  39. Hey Coline,

    Malheureusement, je ne suis pas convaincue par cette nouvelle rubrique… Je suis ultra fan de tes favoris chaque mois et je pense que cela est beaucoup plus intéressant ;) De plus, ces produits sont envoyés par des services de presse… Encore moins convaincue… Les aurais-tu achetés si ils n’avaient pas atterri dans ta boîte aux lettres? Enfin, ton dernier article photo était sponsorisé, cela fait beaucoup… Je ne suis pas contre les sponsors et publicités dans la blogosphère mais trop de « trop » tuent le naturel et la spontanéité d’un blog… Même si ces partenariats te permettent de vivre, j’aime à croire et à penser sans doute avec naïveté qu’une blogueuse aime encore à flâner dans les rues et boutiques à la recherche d’inspiration, de vêtements et de nouveaux produits à essayer pour nous les présenter ensuite. Peut-être ne suis-je pas assez « connectée » pour comprendre tout ça ou peut-être n’ai-je rien compris du tout, ahah.
    Aude
    Une fidèle lectrice depuis 2008 (pfioufff, le temps passe vite…).

    1. Et moi je suis peut-être « trop » connectée, ahah! ;) Plus sérieusement (et sans aucune once d’animosité) je cherche toujours à comprendre ce genre de commentaires… Je trouve ça dommage de focaliser sur le « envoyé par les marques » et/ou « partenariat ». Je pense avoir démontré durant ces nombreuses années que je suis plutôt transparente sur le sujet et que ça n’entache en rien mon honnêteté sur ce blog, que recevoir un produit ne m’empêche pas de ne pas l’aimer et de le dire, par exemple. Ou que l’argent ou le « wouhou c’est gratuit » ne m’empêche pas de refuser (ça vous ne le voyez pas mais crois-moi, il y en a tellement…).

      C’est dommage de voir le mal dans des choses qui sont finalement juste positives. Pour Missguided par exemple j’ai eu carte blanche totale sur tout, les pièces, les looks, les photos… ils m’ont juste demandé de leur offrir de la visibilité et perso je trouve ça chouette parce que déjà ça me permet de vous proposer des looks (abordables qui plus est, chose qui m’est régulièrement reprochée ;)) mais aussi de payer mes factures. Au final tout le monde est gagnant, non?
      Après je ne suis pas dupe, je sais que certaines abusent et acceptent/mettent en avant tout et n’importe quoi, manquent de transparence et j’en passe mais je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit mon cas et je m’accroche fermement à certains principes depuis des années. Après il se peut que je sois total à côté de la plaque mais…je n’en ai pas l’impression??

      Bref, je pense qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et qu’il ne faut pas diaboliser tout ça. Je pense que TOUTES les blogueuses/youtubeuses continuent à flâner dans les rues, à acheter des choses toutes seules (moi la première ;)) mais recevoir des produits et travailler avec des marques nous permet simplement d’avoir de la matière, pour nos lecteurs et nos abonnés. Recevoir des produits (comme ici) permet simplement de pouvoir vous en parler et vous faire découvrir, éventuellement, de nouvelles choses.

      Bref, ça reste le grand mystère de la vie pour moi, je continue toujours à essayer de comprendre d’où vient ce sentiment négatif par rapport à tout ça donc…l’échange est plus que bienvenue :))))

      1. Cherche pas c’est de la jalousie tout simplement …. même si les gens n’ose pas se l’avouer alors du coup c’est toi (et d’autres) qui prennent. Moi perso je vois bien que tu fais très attention et j’apprécie que tu précises si c’est des « cadeaux » ou pas. Le plus important c’est ton avis sur le produit et je suis persuadé que tu es honnête !

        1. Je pense que, là aussi, il ne faut mettre tout le monde dans le même panier ;) On peut ne pas apprécier ou être dérangé par quelque chose sans que ce soit forcément motivé par la jalousie ou l’envie ^_^

        2. No comment -_- Ahah. Je pense seulement qu’une relecture de mon commentaire est nécessaire… Il faut judicieusement chercher plus loin pour pouvoir comprendre une réflexion, une critique, que de faire un raccourci sur la jalouuuusie ;)

          1. C’est juste le sentiment que j’ai eu en lisant le commentaire. Je trouve que ça transpire la jalousie. Mais évidemment c’est juste mon avis et mon ressenti…
            Je ne vois pas en quoi les favoris sont plus intéressent car des cadeaux peuvent également se glisser dans cette rubrique donc…. Je ne comprends pas le raisonnement bref ….

      2. Hey,
        Je te remercie sincèrement pour ta réponse :) Comme je l’ai indiqué dans mon précédent commentaire, je ne suis pas contre les partenariats et autres, loin de là ;) Ma « négativité » s’orientait vers l’enchaînement d’articles « habités », pour l’un par un partenariat et pour l’autre par des services de presse et cela en peu de temps. Je ne focalise en rien là-dessus, encore moins ne diabolise la « chose » et j’honore ta transparence depuis des années ;) J’aime même à feuilleter sur ce blog des anciens articles très régulièrement. Seulement, mon avis sur cette vidéo qui était certes négatif (oups) a conduit ma réflexion vers le sujet des marques et de leur présence sur un blog… Ma préférence se dirige certainement vers des présentations de produits que tu auras choisi et testé sans l’intervention d’un service de presse. Après cela n’engage que moi… De plus, mon côté « réac » est sans doute décuplé depuis que je suis enceinte, plus que trois semaines avec le gros bidon, #jeracontemavie! Note à moi-même, il y a beaucoup « trop » de mots entre guillemets dans cette réponse…
        xxx
        Aude

        1. Je trouve que là on touche un point intéressant :) Enormément de choses sur ce blog me sont envoyées par les marques ou sont commandées via mes partenariats (avec Monshowroom par exemple et ce depuis presque 7 ans)(O_o). Je ne le mentionne pas systématiquement mais j’en parle régulièrement et je pense que la majeure partie ici savent maintenant comment fonctionnent les choses. Et si quelqu’un veut savoir si tel ou tel truc a été payé de ma poche ou offert, il suffit de me le demander et je réponds toujours :)
          Quoi qu’il en soit je ne comprends pas ce que ça change pour les lecteurs que j’aille chez Zara m’acheter un pull avec ma CB ou que je commande ce même pull sur Monshowroom avec mon bon d’achat? (transposable pour les cosmétiques aussi ;))
          Et là où je trouve ça intéressant c’est que la plupart des blogs monétisés/professionnels/appelons-ça comme on veut, fonctionnent de cette manière MAIS tout le monde n’est pas forcément transparent sur le sujet parce que, justement, ce genre de remarques (ça reste mon point de vue) poussent à ne pas faire preuve de transparence. Etre confronté sans cesse aux même remarques je pense que tu comprendras que ce soit un peu fatigant parfois et que ça pousse à ne rien dire en se disant « ça passe » ;)

          Il n’y a rien de mal à parler de produits offerts, on ne perd pas obligatoirement tout son libre arbitre devant une crème gratos. Les blogs sont des espaces géniaux qui demeurent totalement libres d’accès et gratuits, au bout d’un moment si on nous offre de la matière pour travailler/partager avec notre communauté, on ne va pas dire non, tu vois ce que je veux dire?

          Et puis surtout ça ne change rien à l’implication/l’honnêteté de la blogueuse/youtubeuse (enfin ça dépend sûrement, on est un paquet et il y a de tout, on sera d’accord je pense ;)). Dans mon cas je reçois énormément de produits, mais vraiment. Là dedans si j’aime des choses, si j’ai un coup de coeur et bien j’en parle, je partage, c’est cool, tout le monde est gagnant: j’ai pu tester un truc super et j’ai pu partager l’info, je suis contente, vous êtes contentes et la marque est contente :)

          Bref, désolée pour le pavé, je trouve ça intéressant donc je me lâche un peu ^_^Dans tous les cas BON COURAGE pour les 3 semaines restantes! :)

          1. Au risque d’insister, je me permets de confirmer de nouveau que je ne remets pas du tout en cause les partenariats et autres sponsors sur les blogs et notamment sur le tien. Je ne souhaitais en aucun cas déclencher quelque chose de négatif… J’étais déjà présente lorsque tu as reçu de nombreuses fois critiques et acharnements négatifs sur la toile concernant la publicité et les marques sur ton blog… Tu émettais même le souhait à l’époque de vouloir tout arrêter, au grand désespoir des lectrices fidèles telle que moi… Je n’ai jamais fais partie de ces « critiqueurs » dixit « Les critiqueurs, allez voir ailleurs ;) ».
            Je suis bien consciente de ta ligne de conduite et je la respecte. Maintenant, je précise de nouveau que tu as souhaité que l’on donne notre avis sur cette vidéo… Cela doit être mon troisième commentaire posté depuis 7 ans, bien mal m’en a pris, bouh :( Je ne me sentais pas bien concernée par cette nouvelle rubrique, préférant tes favoris chaque mois et il apparait que j’ai du faire un malencontreux lien avec l’article précédent. Je notais juste le fait de l’abondance d’articles partenaires en peu de temps, tout simplement…
            Je suis une lectrice silencieuse depuis toutes ces années mais attentive et toujours respectueuse.

          2. « bien mal m’en a pris » mais NOOON! (pardon). Tu exposes ton point de vue, j’expose le mien, on discute rien de plus :) Je comprends (enfin…je crois?) ce que tu me dit, j’essayais juste de t’expliquer les choses et de (peut-être) t’aider à comprendre que gratuit, partenariat ou non, ça reste la même chose :) Après que tu n’ai pas aimé la vidéo, c’est différent, et j’ai envie de dire que c’est encore ton droit, uhuh. Je n’ai juste pas envie qu’une impression « négative » soit posée sur ça uniquement parce que j’ai annoncé au départ que je recevais des produits des marques et RP :)

          3. Coucou Coline et tout le monde !

            Alors je crois que c’est la première fois que je poste sur ton blog et ça fait un petit moment que je te suis.

            Je réagis en fait par rapport à ta réaction au commentaire d’une de tes lectrices et surtout quand tu dis :  » Quoi qu’il en soit je ne comprends pas ce que ça change pour les lecteurs que j’aille chez Zara m’acheter un pull avec ma CB ou que je commande ce même pull sur Monshowroom avec mon bon d’achat? (transposable pour les cosmétiques aussi ;))  »

            Alors pour moi, ne pas payer pour un produit ou payer, ça peu parfois changer ton opinion sur le produit. Parce que le prix d’un objet c’est aussi une de ses caractéristiques. Après l’impact sur ton opinion personnelle, tu n’en n’as pas forcément conscience. Mais quand tu obtiens gratuitement un tee-shirt qui vaut 60 euros et que tu le portes 2-3 fois seulement parce qu’en fait le tissu est trop léger et que tu te les pèles, et qu’au bout du compte il finit dans un placard… Ce n’est pas la même chose si pour ce même tee-shirt tu as réellement déboursé 60 euros : là tu vas peut-être regretter ton argent.

            Après je comprends que c’est une source de revenu pour toi et que tout ces articles/vidéos/photos que tu réalises méritent un salaire car au final cela occupe une partie du temps libre de tes lectrices alors qu’elles auraient pu lire un magasine féminin qui et rémunéré lui aussi par exemple. Personnellement quand je me balade sur les blogs, je garde toujours cette idée en tête, histoire de faire des bons choix dans mes achats. Et l’avantage tu vois de faire une vidéo plutôt sur des favoris où on se dit que tu les as sans doute testé plus longtemps et où on fera confiance.

            Après ne change rien, à ta manière d’être ou de faire des partenariats, c’est ton boulot c’est normal :) Mais garde en tête que nous on n’a pas un salaire + des bons cadeaux monshowroom, on a juste un salaire ( voire pas du tout quand on est étudiante ) et que l’on doit faire des choix, et que le prix et surtout l’acte d’achat c’est des éléments que nous on doit prendre en compte à chaque fois.

            Sur ce je termine, ça devient trop long. J’espère que ça ne fera pas trop moralisateur, déplacé, c’est juste que tu es l’une des rares blogueuses qui discute aussi bien de ces choix pro avec ses lectrices. D’ailleurs ça serait intéressant si tu pouvais faire des articles sur l’autre côté du miroir, ce que l’on ne voit pas justement ( genre les offres de partenariats les plus ridicules que tu aies eu … enfin si tu peux en parler bien sûr ;) ) . Et puis au final, l’une des raisons pour laquelle je pense je t’apprécie plus par rapport à d’autre, c’est le fait que tu réutilises pas mal aussi les pièces de ta garde-robe :)

            Bonne soirée ! ( désolée si c’est décousu, je sors d’une garde de 12h )

          4. Aaaaah merci pour cette approche de la question :)) Vu sous cet angle c’est intéressant et je comprends mieux. Mais quoi qu’il en soit je tiens à préciser que mon avis sur les produits de cette vidéo est objectif à 200%, je n’en ai pas parlé parce que je les ai reçus des RP, je les ai choisi parce que c’était de nouveaux arrivants dans ma salle de bain, parce qu’il y a une partie que je trouve top et d’autres que j’ai trouvé moins biens (et perso j’aime bien savoir si un produit vaut le coup ou pas ^_^). Certaines se sentent peut-être obligées de parler de ce qu’elles reçoivent…honnêtement, moi pas du tout. Je ne réclame jamais rien donc si je reçois quelque chose qui me plaît, cool, et sinon…tant pis. :)

  40. Coucou Coline,
    Alors pour le déo moi je l’utilise aussi depuis quelques temps ! Je l’aime beaucoup !
    Le texture, c’est vrai, est un peu bizarre au début mais en faite ce que je fais et qui marche très bien. Prendre la quantité désirée avec la spatule, la mettre dans le creux de la main, frotter paume contre paume (mais pas trop) puis l’appliquer. La chaleur des paumes le rend plus facile à appliquer. Car clairement juste la chaleur des aisselles ne le rend pas applicable ou très difficilement.
    A très bientôt
    Claire

  41. Bonjour Coline,
    Merci pour cette vidéo. C’est toujours intéressant d’avoir ton opinion sur de nouveaux produits.
    Hélène de Mon Blog de Fille a rencontré les mêmes difficultés que toi avec le déodorant et de mémoire avait partagé une astuce pour le rendre plus crémeux. Tu devrais pouvoir retrouver l’article sur son blog parmi les articles du mois de mai.
    A bientôt

  42. Salut Coline,
    moi jsuis carrément partante pour d’autres vidéos du genre car je suis toujours curieuse des nouveautés et de ce que tu peux tester, sans avoir à attendre les « empties » du mois !
    merci et à bientôt,
    Alex

  43. J’aime beaucoup ce nouveau concept de vidéos! J’ai eu l’occasion de croiser en magasin les derniers rouges à lèvres de Clinique et ils ont l’air vraiment terrible, à voir si une teinte me ferait particulièrement de l’œil… Par contre, saurais-tu me dire quel vernis tu portes dans cette vidéo? Je le trouve super joli, il fait des mains toutes clean!!

  44. le RAL m’interesse…

    Pour info, le déodorant, il ne faut pas l’appliquer comme ca. après en avoir pris un peu sur la spatule, tu la récupères avec ton doigt, et tu « roules » le produit dans tes doigts pour en faire une petite boule qui se malaxe et prend justement la température du corps dans tes mains (je ne sais pas si je suis très claire??) et comme ça quand tu l’appliques, t’en mets justement pas partout, il s’applique bien. En tout cas c’est comme ça que je faisais, mais après quelques semaines d’utilisation, c’est vrai que j’ai commencé a être irritée, surement du au bicarbonate de sodium…
    bonne soirée!

  45. J’adore ce type de vidéos, parfaites pour découvrir plein de nouveaux produits!
    D’ailleurs les rouges à lèvre clinique me tentent encore plus ;)

    Bonne soirée :)

  46. Le humulus lupulus c’est du houblon :) aucune idée de ce que ça peut apporter à un deo, on l’utilise en général pour favoriser le sommeil.
    Bises d’une jeune pharmacienne qui suit tes vidéos depuis peu !

  47. Merci pour cette chouette vidéo et les jolis découvertes… :) J’aime beaucoup le concept ! Et ces ràl Clinique me font graaave de l’œil maintenant haha !
    Pour le déodorant, je pense que l’aspect dépend beaucoup de la compo ! Le beurre de karité, et encore plus le beurre de cacao, sont des beurres vraiment durs, d’où ce fini un peu granuleux (enfin, à mon avis ;)).
    Bises !

  48. Coucou Coline,

    Je dis OUI pour cette nouvelle rubrique What’s New! ;)
    Tu m’as carrément donné envie d’acheter tous les RàL Clinique! ^^
    Ils ont vraiment l’air au top du top, et en plus il y a un large choix de couleurs… Que demande le peuple! :)
    Sinon, j’ai été sceptique sur l’aqua-blush : typiquement le genre de produit qui fait, je trouve, plus gadget qu’autre chose… Mais heureusement que tu as montré le rendu avec l’appliquation au pinceau, c’est juste magnifique! :)
    Merci pour ces belles découvertes!

    Passe une belle journée!

  49. j’aime bien cette nouvelle « rubrique » de vidéo, ça permet de faire encore plus de découvertes !
    le déo, c’est celui que j’utilise en ce moment ! pour le prélever, je prends la petite spatule qui est dans le pot et ensuite je chauffe le produit entre mes doigts pour qu’il soit plus facile à étaler (quelle belle phrase !!). j’ai lu que l’on pouvait faire chauffer le produit au bain marie pour y rajouter un peu d’huile végétale, ex huile de jojoba ! ce qui permet ensuite d’avoir une texture un peu « crémeuse » ;)

  50. C’est toujours intéressant d’avoir des retours sur des produits :-)
    (Là le RAL Clinique me tente bien… à l’occaz, je le testerai)

    Concernant le déo Schmidt’s, je l’utilise depuis 8 mois et j’adore (j’en suis à mon deuxième pot)
    J’ai d’abord tester le sans parfum et actuellement le lime&bergamot.
    Et ensuite, ce sera au format voyage (trouvés sur leur boutique Etsy), pour tester tous les parfums mais sans avoir un gros pot à finir si j’aime moyen…
    Je ne connais pas le soapwalla mais pour l’application, je mets le produit dans ma paume de main et je frotte avec l’autre paume pour le réchauffer et le répartir sur les deux paumes, puis paume à aisselle…
    Pour ma part, bien qu’ayant une peau sensible et réactive, aucun désagrément avec (peut-être une réaction aux huiles essentielles pour certaines si ce n’était pas le sans parfum ?)

  51. C est cool cette nouvelle vidéo! C est bien de voir des produits que tu as moins aimé aussi.
    Toujours pleins de bons conseils, le sourire et la bonne humeur alors merci Coline !
    XoXo

  52. Coucou Coline !

    Moi j’ai bien aimé cette vidéo, et puis je te fais confiance côté objectivité :-)

    Alors j’utilise le déo depuis que j’ai reçu la box greenchic et j’en suis ravie. Je n’ai été irritée qu’une fois et récemment : je m’étais épilée la veille et donc j’ai été irritée pile là où la cire avait dû arracher tout ce qui passait… (la peau avec, miam) A priori depuis aucun souci, donc le bicarbonate doit pouvoir irriter les peaux très sensibles ou les peaux sensibilisées par ce genre d’action ponctuellement… en tout cas j’en suis ravie de ce produit ! Merci pour la découverte avec ta box, j’ai vraiment aimé cette box.

  53. Coucou, j’ai eu ce fond de teint absolution dans une box… et je n’ai jamais réussi à l’utiliser..mais aprés avoir vu ta « technique » je vais retenter… y’a plus qu’a le retrouver, ce fameux fond de teint !!!

  54. Toujours des découvertes grâce à toi, j’adore !
    Je pense me laisser tenter pour la crème teintée d’ici quelques mois.

    Pour le schmidt’s je l’ai testé aussi et je suis d’accord avec toi, la chose à redire est vraiment la texture et la difficulté d’application mais sinon j’en suis ravie personnellement.

    Enfin bref, toujours très agréable de regarder tes vidéos.

  55. Très chouette concept, j’espère que tu en referas! Et ton vernis est juste sublimissime, je ne suis de toute évidence pas la seule à l’avoir remarqué au vu des commentaires! ;)
    Des bisous!

  56. Hello Coline !

    Tout d’abord, c’est la première fois que je poste un commentaire mais je te suis depuis un bon moment maintenant ! J’aime beaucoup tes vidéos, je les guette et les attends avec impatience ! Tu fais d’ailleurs parti des blogs qui m’ont motivé à ouvrir le mien ! Si ce n’est LE blog, car comme moi, tu aimes les produits bio/naturels mais tu n’hésite pas à faire des écarts côté make up !! (Même si niveau teint je reste fidèle à Alima Pure! :) )

    Je t’écris ce commentaire car même si je trouve le principe « What’s new » super sympa. Et bien j’ai vraiment trouvé que ton ton (oui ton ton) était différent sur cette vidéo ! Pour moi tu sembles clairement moins enjouée que les autres fois ! Alors même si cette catégorie nous fait découvrir certains des produits que tu as reçu, j’espère que tu ne te forces pas à parler de ces produits ! :)
    Car ce que j’aime dans tes vidéos, c’est ton engouement pour les produits dont tu parles ! Et là j’ai eu la sensation que ca t’emballait moins !
    Après c’est surement juste un ressenti personnel car j’ai balayé les commentaires et tout le monde a adoré !
    Mais voilà, tu demandais nos avis et voici le mien ! :)

    Hâte de voir tes prochaines vidéos !!
    Merci pour tout, car le blogging, rédiger des articles et faire les photos les plus soignées possibles sont vraiment des choses qui me passionnent !!

    Bises
    Marie

    1. Entièrement d’accord avec toi…mais ça n’a rien à voir avec le thème de la vidéo ou les produits, je n’étais juste pas en forme :/. Ce n’était définitivement pas le meilleur jour pour faire une vidéo mais parfois… c’est comme ça, c’était tourné et je n’avais pas envie de toooout recommencer, j’avoue ^_^

  57. Hello Coline,

    Oui c’est top ce genre de vidéos, ça change un peu et c’est toujours agréable de voir les produits de beauté que tu reçois et ton avis sur eux ! :)

    Bonne journée,

    Agathe

  58. Merci Coline,

    Très bien et très intéressant. On gagne du temps et on fait des découvertes. Parfait !
    As-tu vu l’émission « Envoyé spécial » du 14 mai dernier avec précisément un sujet sur les produits de maquillage appelés « low cost ». Le reportage était édifiant et très enrichissant (dans tous les sens du terme).

    Voici un extrait très parlant : http://www.dailymotion.com/video/x2q38u6

    As-tu eu l’occasion de tester ces produits et si oui, en es-tu satisfaite ?
    Pour information, le reportage a mis en évidence deux marques :

    • Paris pb Cosmetics > http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/index.asp
    • e.l.f > http://www.eyeslipsface.fr/

    Merci par avance pour ton avis sur ce phénomène intriguant et qui pourrait bien changer ma vie cosmétique !!

    Belle journée à toi : )
    _

    1. Bonjour !
      Coline n’a pas le temps de répondre à tout le monde mais je serais très intéressée par un avis sur le sujet de mon post.
      Donc, si une d’entre vous a une expérience, des infos sur ces produits low cost, je suis preneuse. Merci !

      1. Mince, j’avais loupé ton commentaire, désolée! Je n’ai pas encore vu l’émission, juste l’itw du mec de chez PB Cosmetic. Perso je ne connais pas la marque, jamais rien testé. Pour ELF j’ai eu quelques produits il y a loooongtemps mais rien ne m’a transcendé à l’époque. Par contre je garde un pinceau de cette époque que j’a-dore! Après je pense que comme partout il y a du bon et du moins bon mais comme je n’ai jamais testé… ;)

        1. Pas de soucis Coline !
          Entre Facebook (où il y a des filles chelou qui veulent absolument avoir des infos sur une tenue présente sur une photo trouver au hasard sur internet :P !…), Instagram, Youtube et le Blog !!! J’imagine le nombre de messages auxquels tu t’efforces d’apporter une réponse !!!
          Merci beaucoup donc d’être repassée par ici (rien que pour moi ! SI !).
          Très bon week-end ensoleillé à toi, puis tient ! À nous toutes : )
          Des Bises et à bientôt !

  59. Oh moi j’aime ce genre de vidéos! Par contre le déo me laisse perplexe… J’aurais peur de puer, ça m’est arrivé avec du déo Ushaïa et Nuxe, leur concept était sûrement de nous faire puer, fin bref on s’en fiche, moi j’aime ta vidéo, j’espère que tu en referas!

    Bisous

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  60. J’aime bien cette video car il y a aussi des produits bio ou green et j’ai l’impression qu’on en voit moins en ce moment mais je crois que j’ai cette impression car tu fais pas mal de video make up en ce moment et en maquillage tu n’en utilises quasi pas. C’est presque comme un new in mais juste en produit et c’est sympa. Je préfère ce type de video au askColine car comme une autre lectrice te l’a dit le choix de tes questions est… voilà quoi.. :/ tu as répondu à des questions dont les réponses sont sur ton blog…

    D’ailleurs j’adore lire les commentaires car c’est un espace d’échange incroyable mais je commence à me sentir mal à l’aise, je me demande vraiment comment tu le vis (sérieusement je te pose la question) notamment concernant ta vie privée, je comprends le fait qu’on veuille en connaître un max sur une personne inconnue pour qui on a eu un coup de cœur (ah curiosité quand tu nous tiens!), très sincèrement tu nous raconterais absolument tout je suis sûre que ça me plairait tout en ayant conscience que c’est n’importe quoi hein ^^ parce que derrière ces videos il y a une vraie personne avec des sentiments et une histoire et quand j’apprends quelque chose de la part d’une lectrice concernant ta relation avec quelqu’un par exemple et pas de toi je trouve ça hyper flippant et je te parle pas des 300 questions instagram parfois plus que limite. Donc comment tu vis tout ça?? J’ai peur que tu lâches tout parce que les gens vont finir par te souler et je comprendrais d’ailleurs.

    1. Je suis très touchée par ton « inquiétude » (pas sûre que le terme soit le bon mais tu comprends l’idée ;)). Franchement ça ne me pose pas de problème. J’ai exposé une de mes relations sur ce blog (ce que je n’avais jamais fait auparavant et ce que je n’aurais JAMAIS du faire), même si rien ne m’y oblige, je pense que si on me pose la question dire « nous sommes séparés » ce n’est pas bien grave et pour autant je ne dévoile pas ce que je tiens à garder privé. Ca restes « les choses de la vie » et ça arrive. Je n’irais pas jusqu’à faire un article entier sur mon blog mais si on me pose la question, y répondre ne me dérange pas car les « détails » restent privés.
      Après pour le reste il suffit de garder les pieds sur terre, je crois, et de toujours prendre du recul. Exposer ma fille, son père ou commencer à m’épancher sur les événements de ma vie privée, mes états d’âmes personnels je trouverais ça très malsain.
      Je comprends que les gens posent des questions, certains ont l’impression de me connaître, de connaître ma vie et ont du mal à faire la part des choses. C’est le côté « vicieux » d’internet, on a souvent tendance à résumer l’intégralité d’une personne à ce qu’elle dévoile sur la toile (oooouh ça rime! ^_^) alors que, que ce soit pour moi ou pour n’importe qui d’autre, il reste toujours une part de « privé ». Il suffit de comprendre et d’accepter que tout le monde ne puisse pas le concevoir et…roule ma poule. Et puis j’ai aussi la chance d’avoir des lectrices ULTRA bienveillantes et assez mûre pour, la plupart du temps, rester respectueuses :)

      1. Prendre de la distance vis-à-vis de tout ça donc… c’est une bonne (la meilleure?) manière de se protéger :) en tout cas continue de partager tout et n’importe quoi il y aura toujours quelqu’un pour s’inspirer. J’ai bien découvert le filtre à thé de ma vie grâce à une video favoris, mes pauses rooibos ne sont plus les mêmes grâce à toi!!! :)

  61. Hello Coline,
    Avant de poser mes deux-3 petites questions, je voulais te remercier de tenir ton blog, tu es rafraichissante et tu m’apprends beaucoup de choses, tu es aussi un peu motivatrice de mes achats d’impulsions mais je ne t’en veux pas. #BIOpourMapeau
    Je voulais savoir ce que tu utilisais toi comme déo, j’ai testé la pierre d’Alun, c’est bien beau mais ce ne fonctionne pas trop. Le Lime&Bergamot ne m’apparait pas très pratique… Mais j’ai hate de troquer mon Nivea (#Satan) pour un produit tiptop pour ma peau.
    Question number 2: As tu une solution (miracle) pour les points noires?
    Question subsidiaire: réalises tu de temps en temps des soins maison, DIY BIO type masque, crème, gommage?
    Bonne fin de journée,
    Floriane

    Ps: garde ta folie!!

    1. Allllors, dans l’ordre:
      – En ce moment j’utilise le Schmidt’s, pas suuuuper pratique, on est d’accord mais bon, c’est pas l’enfer intersidéral non plus ;) Avant ça j’utilisais mon déo maison (huile de coco + bicarbonate) qui, au final, est sensiblement la même chose que le Scmidt’s mais en moins galère niveau application. Dans le même style le Soapwalla est top, plus facile à appliquer (mais aussi un peu plus cher :/)
      – J’aurais aimé pouvoir répondre oui à cette question mais… non T_T
      – Ah oui, très souvent! D’ailleurs je partage une recette de masque pas plus tard que ce matin :)