Plus blanc que blanc

COLINE_13-05-15_v3_WEB-3

Photos Julian Benini

Quand je vous disais que j’avais envie de blanc

J’ai rechigné devant les pantalons blancs depuis des années. Le total look blanc en été, jambes nues, oui! Mais le blanc sur un look printanier/de mi-saison j’avais un gros blocage.

Je continue à travailler d’arrache-pied sur ces gros problèmes psychologiques qui me ruinent l’existence…

Et puis à force de voir du jean blanc partout et porté à toutes les sauces, magie magie, j’ai fini par me dire que finalement un jean blanc ça pouvait se porter tout pareil qu’un jean noir ou brut.

*Illumination*

Et là où j’ai eu un bol monstrueux c’est que j’ai commandé le mien en ligne. Le pire truc que tu puisses faire, à priori, quand tu veux un jean blanc. Tu risques, de un, qu’il soit mal coupé (et PIRE que le jean mal coupé, le jean BLANC mal coupé! Toi même tu sais), de deux qu’il soit transparent (et PIRE que le jean transparent, le jean BLANC…… ah non. pas là) et de trois… j’ai pas de trois.

Bref, à croire que le modjo-pantalon est toujours en place (et autant vous dire qu’en Lorraine, tu AIMES avoir le modjo pantalon. Le -robe / -short / -sandalettes / -maillot de bain n’étant pas d’une grande utilité).

J’ai envie de conclure par: youpi!

COLINE_13-05-15_v3_WEB-7 Top Denim&Supply

Jean G Star

Ballerines Office

Sac Claramonte (porté ici)

Boucles d’oreilles Love Rocks (sold out)

Bracelet GAS

Lunettes « Round Folding » Ray Ban

COLINE_13-05-15_v3_WEB-15 COLINE_13-05-15_v3_WEB-17 COLINE_13-05-15_v3_WEB-18 COLINE_13-05-15_v3_WEB-21 COLINE_13-05-15_v3_WEB-23

74 commentaires sur Plus blanc que blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ahah, le jean blanc est de retour!! C’était la grosse grosse mode dans les années 90 ;-)) Et franchement, bien porté, c’est frais et sympa. MAIS parlons de plus important^^ : je ne comprends pas : tes cheveux poussent comme des petits fous, mais je leur trouve moins de volume/texture/mouvement (en bref, je les trouve beaucoup plus plats que durant toutes les autres coupes que tu as pu avoir). Et je suis comme toi, j’aime le « messy », je trouve donc que ça te va un chouia moins bien. Y’a-t-il qqchose que tu fais ou que tu ne fais plus en routine soin/coiffage ou ils ont simplement décidé de bouder un moment ? bises en tous cas ;-))

    1. Alors en ce moment disons que…j’expérimente! Ce jour là par exemple je les avais plus ou moins lissé et tenté de les boucler/onduler un peu mais franchement…c’était un flop total, platitude absolue, tout ça tout ça. En gros je galère pas mal à les coiffer du coup j’ai rapidement tendance à laisser tomber. Je pense que la solution ce serait une VRAIE coupe mais je n’arrive pas à sauter le pas T_T

  2. J’adore les pantalons / jean blancs mais c’est vrai que je trouve ça hyper compliqué de trouver le bon! Le tien est top et te va à ravir. Tu me prêtes un peu ton modjo??

  3. alors la je valide a 100 pour 100..superbe et ce top si tu n’ en veux plus je suis la première sur la liste…. il est magnifique…

  4. Ahlala, le grand dilemme du pantalon blanc…pas facile à porter! mais tu le porte très bien :-)
    Et mention spéciale « big-up » pour les sandales et ce petit haut froufrouteux!

  5. Il est canon ce look Coline ! Et le jean blanc te vas super bien, d’autant plus qu’il a été choisit sur le net! J’espère bientôt trouver celui qui m’ira parfaitement, LE jean quoi. Bisous

  6. Je ne commente quasi jamais… malgré mes visites régulières sur ton blog que j’apprécie énormément. Alors en ce lundi matin du mois de mai, sous un beau soleil, j’ose: J’adoooooooooreeee ce look, d’ailleurs ce haut je l’ai grâce à un bon plan de Punky il y a un petit moment, le jean blanc je suis pour, et ces boucles et ce sac on en parle même pas! Juste pour la blancheur du jean ne te vautre pas dans l’herbe fraîche quoi!!!
    Happy lundi!

  7. Bonjour Coline!
    Tes ballerines sont superbes! Quelle taille as-tu pris? Elles sont confortables? Je chausse un 37 :) J’ai pas trop l’habitude de commander sur internet alors je me renseigne!
    Bonne journée,
    Alexandra

    1. J’ai pris ma pointure habituelle, soit 37 :) Pour le confort j’ai juste du porter un petit pansement à l’arrière d’un pied (merci pour les détails, coline… ;)) mais sinon RAS :)

  8. Les photos sont canons, le lieu magnifique et la tenue, j’adore !! Le pantalon blanc te va hyper bien, perso je n’ose pas !! Je veux bien partager ton modjo pantalon, j’ai besoin de m’en racheter (oui à Paris, c’est comme en Lorraine, on a toujours besoin de pantalon !).

  9. Hello Jolie Coline,

    Un petit mot pour te dire que nous avons pensé à toi ce week end, ma meilleure amie et moi même à Camden Market in UK , nous avons vu plusieurs modèles de lunettes rondes big comme les tiennes et on s’est dit que forcement tu aurais trouvé ton bonheur ici ( et puis 5 livres stp comment s’en priver)

    On adore ton blog on ne manque pas un article
    on a hâte de découvrir les prochains

    Clara

  10. Boucles d’oreilles sold out ???
    Mais NAAAAAAN :'(

    Et sinon je me suis trouvé un jean blanc, en frippe, il y a … 2 mois.
    Et je l’ai porté … 0 fois.

    J’arrive pas.

    Mais cet article est une incitation à le sortir de mon placard !

    Belle semaine =)
    Et au passage, très jolies photos.

  11. Coucou
    C’est clair c’est chaud de trouver LE jean blanc bien coupé et tout et tout….
    J’adore le top et les lunettes te vont super bien !

    Bonne journée…
    Xx
    Indy

  12. j’ai déjà vu ton joli top ici mais il me rappelle un peu un top Isabel Marant, il est vraiment très cool. En ce qui concerne les jeans blancs, j’aime bien et c’est en effet très sympa à porter quand les températures remontent. Mais bon le blanc ayant tendance à grossir les cuissots je fais l’impasse pour l’instant, j’ai préféré opter pour le rose pâle ou le beige. Oui je sais la nuance est faible mais voilà :)

  13. Je ne commente pas souvent mais là j’avais envie de partager mon ressenti de ces nouvelles photos ! Plus de pers, plus de luminosité, un cadrage différent, j’adore, j’adhère :)
    Bisous Coline
    Schuldi

  14. Ce matin j’opte pour un pantalon blanc. Alors que je sors de la chambre pour aller bosser, mon mec m’interpelle : t’as oublié de mettre un pantalon, qu’il dit.
    Ça te laisse une vague idée de la couleur de mes jambes nues…

  15. Coucou,

    Quel beau look! Le jean blanc te va super bien :)
    Pour ma part, je ne m’y risque pas, je suis du genre à faire des tâches souvent! :-/
    Sinon, gros coup de cœur pour tes boucles d’oreilles! :)

    Passe une bonne journée ensoleillée!

  16. Bonjour Coline,
    Tes chaussures sont vraiment superbes, je cherchais depuis un moment une alternative aux Aquazzura qui coutent juste un rein et un oeil, grâce à toi je viens de la trouver donc je te fais la révérence! Merci merci
    (je suis entre 2 tailles saurais tu me dire si elles taillent normales? si jamais tu as déjà répondu à cette question dans les com précédents alors autant pour moi ;-))

  17. J’ai eu encore plus de chance : jean blanc, qui me va à la perfection et immaculé, déniché sous un tas informe de fringues dans un vide-grenier pour, attention, 50 centimes !!!

    Sinon, j’aime beaucoup ces photos prises dans la nature, me donnent des envies de campagne toute perdue :-)

  18. Absolument fan de ce look, du joli haut en passant par le pantalon blanc (que j’adore, depuis quelques années seulement, pour l’été) et les chaussures, il est vraiment très sympa!
    Bises

  19. Ce look te vas a ravir Coline, j’ai également saute le pas du jean blanc (destroy) et j’adhère!!!
    Et ces ballerines sont tops!! <3

    Belle journée!!

  20. *pars à la recherche du jean blanc parfait*
    Bon…. J’ai pas de jean blanc, enfin si mais… non écru c’est pas blanc d’abord, bref il est canon, le top est canon (pourquoi il est pas soldé ? c’est les ventes privées quoi !) puis ces lunettes de soleil.. Jalousie ultime, bouh c’est moche hein ?

    Comme d’hab, t’es canon! Pour pas changer!
    Gros bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  21. Belles chaussures Ét haut pour le jean je passe mon tour enceinte de 4 mois! Sinon t aurais pas change de photographe toi?

  22. Ah le drame du jean Blanc trop moulant trop transparent, trop mal coupé…. j’ai mis un an a trouver la petite perle saillante ! finalement bonne pioche chez Mango… pour la modique somme de 29€ j’en ai cash pris deux … au cas ou je le tacherai de manière irreparable j’ái du backup lol !!

  23. Bonsoir Coline !

    Toi qui aimes découvrir de nouvelles musiques qui en général mettent bien la pêche, je te conseille de regarder toutes les vidéos des Walk off the earth ( tu les connais d’ailleurs surement grâce à leur reprises de « Somebody that I used to know ») à commencer par celle ci https://www.youtube.com/watch?v=IbVoo7YLWnI
    C’est top, frais, drôle, bien fait.

    Et topissime ce look ! Très joolie !

    Bisous

  24. Superbe haut. Il me fait penser à ton haut Mango (il est similaire)… que j’avais acheté car tu m’avais tellement donné envie!
    Superbes photos. Superbe tout quoi.
    xxx

  25. Hello !
    J’aime beaucoup ce nouveau décor, la nature, tout ça, c’est super sympa. Tu as de la chance d’avoir pu faire des photos dans un endroit si joli :)
    Sinon, j’aime beaucoup le jean ! J’hésite moi aussi à en prendre un, car je suis un peu miss catastrophe et me connaissant, il ne restera pas blanc longtemps.. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre lucette.
    Bisous ♥

  26. Le jean blanc ! C est Drôle comme certaines pièces dans un dressing peuvent soulever tant de fantasmes, d envies , de j aimerai bien oui mais … », »j pourrais jamais  » , « et si j’osais … « ,  » Ben oui mais non  » … Toi coline tu as choisi la catégorie « et si j osais  » … C est une réussite … En même temps quand on fait un 34 c plus facile … Hein tout de suite ! Pour ma part ce n est pas tant ma silhouette qui serait un frein … C c’est plutôt l’environnement : 3 enfants dont 2 garçons en mode œdipe a fond version  » ma maman est la plus belle du monde et je lui fais des gros câlins pour le lui montrer « ,… Le pantalon d un blanc éclatant a perdu de sa superbe quelques heures après … ;-)

  27. J’ai également du mal avec les pantalons blancs. Ca peut vite tomber dans le vulgaire si c’est trop moulant ou mémeriser si ce n’est pas bien taillé.
    Sans oublier qu’on VOIT les tâches :)
    Mais ta tenue est parfaite. Et la nature top!
    Bises.
    http://happy-pillz.com

  28. J’adore le top <3 <3 <3 . J'ai toujours eu du mal avec les pantalons blancs (dans mon Sud ils sont légion et souvent on ne leur rend pas justice… hum…) mais celui-ci WOW! Très bien porté!

  29. Je trouve ce look très réussi et il te va à ravir. En prime des photos en pleine nature: rafraîchissant!

  30. Blocage jean blanc, me voila ! Autant ces dernières années j’ai hésité autant cette année je ne m’en fais pas c’est pas dans mes envies. C’est toujours de lever un de nos « interdits » !
    La lumière des dernières photos est vraiment douce.

  31. Ces photos sont magnifiques ! J’aime beaucoup le cadre que tu as choisi, cela met te met en valeur toi et ton beau pantalon blanc. Je n’adhère jamais au blanc en bas je trouve cela risqué mais sur toi j’aime beaucoup. Tu as la silhouette pour !

  32. Coucou coline !!!
    Tu es magnifique et alors j’ai vraiment mais vraiment craqué sur tes boucles d’oreilles !!!!! OmG où se les procurer ??? As tu une idée ? Je ne connais pas cette marque