A l’ancienne

Coline mai 1-5 Je ne vous cache pas qu’en ce moment c’est un peu le rush par ici… Entre mon emploi du temps qui me semble plutôt chargé (c’est toujours relatif ces histoires, non? Et puis surtout je me demande toujours si c’est mon emploi du temps qui est chargé ou juste moi qui est très mal organisée? Depuis des années…le mystère reste entier!), les jours férié, les week-end à rallonge dont je tiens absolument à profiter et j’en passe… bref, trouver (ou se donner) le temps de faire des photos est un peu compliqué.

Du coup, retour à l’ancienne, ma tenue de jeudi dernier, en toute simplicité, avec cette blouse que vous avez déjà du voir ici, un jean que j’a-dore littéralement depuis que je l’ai, une espèce de slim un peu trop grand, tellement mais TELLEMENT confortable! Il est plein de défaut (à commencer par: trop grand et TROP LONG) mais ce truc va avec tout, absolument et je ne vous cache pas que lorsque je l’enlève en fin de journée je me réjouis toujours de ne pas voir les coutures imprimées le long de mes jambes (sérieusement… les slims… POURQUOI on s’inflige ça?).

Ma veste  en cuir qui est devenue au fil des années une perfection totale (=REGARDEZ-MOI CETTE PATINE DE FOUFOU!!!).

Mes boots Mexicana. Que je porte dans mes 4 derniers looks sur ce blog. Bon. Voilà voilà. Est-ce que j’ai besoin de disserter une fois de plus sur le sujet? Je ne pense pas.

Une touche de rose sur les lèvres avec Schiap de Nars et Bachelorette Bash d’Essie sur les ongles. Histoire de se rappeler que c’est le mois de mai et non pas un dimanche pluvieux de novembre en Ecosse.

Des cheveux clairement un peu pourris ce jour là.

Il faut vraiment que je me décide à rafraichir cette coupe.

Non mais VRAIMENT!

Ce sac bourse kaki. Définitivement chez Pieces ils sont très doués pour les cuir jolis mais pas hors de prix et les modèles vraiment réussis!

Bref, à l’ancienne, mais à la cool surtout!

Coline mai 1Veste Maje (ancienne co.)(portée ici)

Blouse By Monshowroom (portée ici)

Jean Pepe Jeans

Boots Mexicana (portées ici)

Sac Pieces

Echarpe Asos

Rouge à lèvres #Schiap Nars

Collier Nikibi

Bague achetée en Jordanie

{DECO}

Cabinet Maisons du Monde

Tapis Urban Outfitters et chiné

Chaise chinée

Affiche AlphonnsineColine mai 1-2Coline mai 1-3Coline mai 1-4

49 commentaires sur A l’ancienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cette blouse : mon dieu ! Et je vois qu’on a la meme technique pour se rappeler qu’on est au printemps : le vernis flashy (ok on ne dit plus flashy depuis 10 ans, je sors).

  2. Le dimanche pluvieux en Ecosse :p Pourquoi l’Ecosse, je vais y aller étudier un an mais je ne pense pas qu’il y pleuve tout le temps ^^ Ce n’est qu’un cliché de plus parmi tant d’autres au sujet de ce pays :) Jolie tenue en tout cas :)

  3. Toujours au top ! A l’ancienne, mais toujours au top! Grande fan des sacs pieces également je louche depuis un moment sur le même modèle que le tien… Seul doute: la couleur ! Petit penchant pour le noir !

  4. Ben moi j’aime bien quand t’es à l’ancienne coline!
    Cette petite « commode » (j’ai un souci pour nommer les meubles, c’est affreux) est vraiment très jolie en mint, c’est toi qui l’a repeinte?
    Haha toute la question de la relativité mais sur le thème de l’emploi du temps : bien vu ;D
    Je pense qu’on a toujours une façon plus optimale de gérer notre temps mais y’a un truc c’est qu’on est pas des machines alors souvent entre ce qu’on a prévu et ce qu’il se passe réellement, y’a un gouffre de la taille du grand canyon. Genre une fuite d’eau, un chat qui fait pipi sur le canapé, un mal de crâne, un truc urgent qu’on avait zappé dans notre super emploi du temps trop ordonné….
    En bref, faut avoir du bol quoi! :D

  5. Coucou,

    C’est drôle, je me reconnais complètement dans ta phrase « Une touche de rose sur les lèvres avec Schiap de Nars et Bachelorette Bash d’Essie sur les ongles. Histoire de se rappeler que c’est le mois de mai et non pas un dimanche pluvieux de novembre en Ecosse. » ;-)
    Pour ma part, c’est du OPI rouge sur mes ongles (soit-dit en passant, qui choisit les noms des vernis chez OPI? Le mien, c’est « My Chihuahua Bites » ^^ ) et du Mexican Rose de Nars sur mes lèvres!

    Sinon, ta chemise est vraiment belle, elle me fait clairement de l’oeil! ;-)

    Passe une belle journée!

  6. Ah les coutures sur les jambes quand on retire son slim, c’est tellement ça ^^
    Par contre je suis moins fan des slims un peu grands, j’ai bien essayé de les roulotter ou de les associer mais y’a pas : j’ai toujours l’impression que ça me fait un gros cul xD

    En tous cas, toi ça te va très bien ;)

  7. Tenue super chouette, comme toujours ! Le petit rouge à lèvre avec le kaki waw ;) Jolie combo.
    Le tapiiis urban outfitteeeeers. Il est dans ma wishlist UO, je le prends je le prends ? Oui ça veut dire que je vais devoir le prendre… Ahah

    La bise jolie Coline

  8. Mon médecin m’engueule à chaque fois que je viens avec un slim, pas bon du tout pour les gambettes, favorise l’apparition de cellulite + mycose… mais j’ai la phobie des jeans qui font des plis comme le tien… j’me sens perdue dedans (bon j’exagère un peu). J’ai envie de pantalon, mais pas facile de trouver une coupe chouette et confortable :/
    Bonne semaine !

  9. C’est encore moi ! Peux-tu me dire d’où vient ton jolie pot de fleurs ? Je l’ai également vu sur une chaîne youtube d’une bloggeuse et impossible de le retrouver. :(
    Merci d’avance

  10. Franchement, ça ne me choc pas. Pas de souci c’est un visuel qui fonctionne.
    Il reste léger, mais avec des points fort qui relève l’ensemble. (la ceinture très typé et blouson cuir).
    Bravo, simple et efficace.

  11. tout est Magnifique …. par contre j’ai failli faire une attaque au vu du prix de ces bottes carrément canons qui m’ont de suite « fait envie »(une énorme frustration s’empare de moi la tout de suite….)

  12. Bonjour Coline,
    j’aime beaucoup ce look, et tes cheveux aussi, ne t’en fais pas ils sont très bien, c’est la phase critique de la repousse…quand on arrive près des épaules…il faut résister! Dit t’elle et ça fait de fois que je coupe au moment là^^
    Sinon pour l’anecdote, je suis venue au vide dressing chez Géraldine il y a deux semaine et je suis repartie avec quelques habits qui t’appartenait, si tu es nostalgique…nouveau look sur mon blog et ils sont là!
    http://mrsaime.com/2015/05/04/imprimes-printanier/
    Belle journée
    Floriane.

  13. Salut Coline, les mexicana chaussent-elles normalement? Je fais un 38.5, me faut il un 38 ou plutôt 39?
    Bonne journée

  14. sympa…
    en même temps je trouve que tu es de moins en moins féminine sur tes photos, dans tes tenues…
    je ne donne que mon avis mais je trouve ca dommage, je te preferais en mode un poil plus girly…

    Et puis chacun fais bien comme il veut !!

    voilou

  15. Vous me donnez carrément envie d’une bonne petite veste en cuir les filles, je dis ça car j’en ai vu une sur le blog d’Hélène (Mon blog de fille) qui me plaît bien aussi!
    Mais d’habitude ce n’est pas le genre de vêtements qu’on achète en mai, non ( il n’y a plus de saisons ma bonne dame!)?

    Christine

  16. Cc coline!!!!tjs aussi jolie!!!!!
    bon un ptit post pour te dire que ton conseil pr la creme au chanvre je l’ai suivi et je suis trooooop contente!je suis passee de mains de 60 ans à des mains de bebe lol elle est parfaite et vraiment merci de m’avoir repondue si vite!!!!! Je te suis depuis longtemps et ca me conforte dans l’idee que tu es de tres tres bon conseil!!!merci coline et continue comme ca avec ta bonne humeur!!!!!

  17. Top top top ☺️ C’est vraiment dur quand même le passage à la couleur hein ? … Tous les jours je feinte en mettant tantôt une écharpe colorée tantôt les tennis blanches ou je regarde mon top zèbré noir et blanc et je me dis ça compte ça comme couleurs ?? bref je crois que tant que le printemps ne se montrera pas franchement et bah les jolies couleurs non plus …. Ah si je me suis quand même trouvé une super t-shirt blanc ac des ananas roses et dorée trop mignons ☺️ Ne m’aurais tu pas contaminée …

  18. Bonjour Coline,
    Super tenue!! Ce sac est juste parfait!!!..et c’est vrai que le rapport qualité/prix est plutôt sympa
    J’adore aussi le système de fixation dont tu t’es servie pour accrocher ton affiche..est ce que c’est une pince qui « est faite pour » ou bien est ce que c’est une pince de bureau que tu as détournée?! Je me pose cette question surtout par rapport au système de fixation au mur… Merci pour toutes ces précisions!!!

    A bientôt de te lire!!

  19. Super ce look!
    et les photos à l’anciennes ne sont pas mal du tout! On voit quand même que même si c’est à l’ancienne, il y a des différences (exit les briques de la petite cours). D’ailleurs c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans tn blog, c’est de pouvoir voir tes tous premiers articles, j’adore!
    Sinon je te souhaite une excellente journée!

  20. Coucou. J’adore ta tenue et le collier. Pourrais-tu me dire en quelle taille tu as pris le collier? Merci!!

  21. Bah Coline, qu’est c’qui s’passe?
    La tenue est adorable et toi aussi comme toujours mais ton texte… uhuhu.. on sent le débordement et la fatigue… ^^ « Moi qui est très mal organisée… » .. . . . « Moi qui suis très mal organisée » aurait sonné plus.. printanier? ^^

  22. Aah j’aime beaucoup cette blouse! J’ai foi dans le retour du beau temps et donc je limite mes achats de vêtements de couleur dite « hivernale » (kaki, bordeaux, noir, gris et cie) ;)

  23. Olalala tes fringues mais tes fringues quoi! T’as de la chance que j’habite dans le Nord, sinon j’aurais été faire un tour dans ton dressing et tout te piquer :p (on doit faire la même taille haha) non mais vraiment j’aime tout, j’en serai presque jalouse !

    Gros bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

  24. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et j’adore vos looks ! J’ai particulièrement « flashé » sur cette veste en cuir MAJE qui vous va parfaitement ! Pourriez vous m’indiquer s’il s’agit d’un cuir « bubble » comme les photos en donnent l ‘impression ?
    Merci d’avance pour l’info !

  25. très jolie tenue Coline !
    et sinon j’adore ton petit meuble menthe à l’eau derrière toi que je suppose chiné !
    +++