Transition

coline avril 1-5S’il y a un adage que je déteste c’est bien « en avril ne te découvre pas d’un fil ». Cette espèce de mois de transition, entre rafales de vent, giboulées et grand soleil, ce moment où tu sens que, làààààààà, on y est preeeeeesque, les sandales, les débardeur, laisser les écharpes au placard, BRULER ses collants… Tu touches le truc du doigt mais…ah! Il t’échappe. Le pire c’est que dans ma région le truc peut t’échapper jusqu’à mi-juillet. Nickel.

En attendant j’ai du mal à m’habiller. Cette semaine, l’une d’entre vous m’a dit « allez, oust les tenues sombres! » J’avais envie de répondre MAIS OUIIIII! MAIS TELLEMENT! MAIS… Mais je fais comment, moi avec ce temps de merde, hein? Et encore, ce jour-là on était plutôt bien. Depuis le début de la semaine, c’est l’apocalypse = je suis à deux doigts d’aller me refaire un stock de collants. Je sais pas si vous vous rendez compte… AU MOIS D’AVRIL!

Bref, allez, on arrête de se plaindre de la météo et on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Personnellement je tente d’insérer un peu de couleur, petit à petit, comme le lait dans la pâte à crêpe, pour éviter les grumeaux. Ici un peu de camel (comment ça c’est pas une VRAIE couleur?!). Bon, ça casse pas trois pattes à un flamant rose mais c’est mieux que rien, non? ;)

coline avril 1-1Veste Maje (ancienne co.)

Robe Vila

Ceinture Laurence Doligé (ancienne co)

Boots Deena&Ozzy (ancienne co.)

Sac Aridza Bross

Collier Nikibi

Bagues Nikibi, Les Poinçonneurs et bijouteriecoline avril 1-3 coline avril 1-2coline avril 1-4coline avril 1-6

68 commentaires sur Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime beaucoup les petites touches de camel !
    La robe est très jolie.
    C’est vrai que c’est pas évident pour s’habiller en ce moment, tu pars le matin tu te pèles, et l’aprem, grand soleil, tu crèves de chaud avec tes collants !
    Mais je crois que je préfère encore ça aux grosses chaleurs estivales, ou tu crèves de chaud du matin au soir :-)

  2. Le mois d’Avril … Oui, je suis d’accord avec toi, il faut se couvrir mais on rêve de sandale, petite robe d’été, débardeur. Perso, j’ai du ressortir mon manteau d’hivers (tristesse).

    J’adore ta petite veste, le coté cuire sur les épaules est top top top =).

    Je te souhaite une belle journée (avec un parapluie du coup).

    Des Bisous

  3. Je déteste le mois d’Avril moi aussi!
    Et j’en ai aussi marre de mettre mes fringues d’hiver! Trop lassée!!! J’ai envie de ressortir mes petits hauts, de porter de la couleur et mes petites nouveautés achetées dans la nouvelle co!
    Très jolie cette tenue! J’aime beaucoup la touche léo apportée par la ceinture!
    Canon la veste!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  4. Je faisais partie des gens qui se disaient « mais pourquoi elle veut laisser pousser ses cheveux? Elle est top comme ça » et puis ce matin tu postes ces photos et ta coupe là <3 <3

  5. Haha mais si ce proverbe existe, c’est pour une bonne raison ;) donc pas si illogique que ça de refaire son stock de collants en avril! Moi qui suis une native de début avril (comme toi il semblerait, au vu de ton Instagram!) j’ai plus souvent fêté mon anniversaire sous la pluie qu’à me rouler dans les fleurs (bon, il faut dire que le printemps est TRES pluvieux en Béarn, comme un peu tout le reste de l’année d’ailleurs…)
    Tiens en parlant de collant, je repense à ton post sur le complot des fabricants de collants, mon plus gros problème à moi (comme à d’autres sans doute, j’ai pas lu tous les commentaires!) c’est les trous aux orteils! Même en prenant des collants renforcés ils finissent par se défoncer au niveau du gros orteil (qui est certes plus long que mes autres orteils, certs, mais quand même!)
    Bref, fin du point 3615 mylife. Très chouette tenue comme d’hab, je suis en amour pour tes bottines, quel dommage que ce soit une ancienne co… Et ce collier est sublime! La robe a un très beau drapé également!
    Très belle journée :)

  6. Coucou Coline,

    Comme toi, je suis impatiente de pouvoir brûler mes collants et sortir en petite veste! ;)
    Mais à chaque fois que ça arrive, tu peux être sûre qu’il pleut / grêle / vente à mort (ou même les 3 d’un coup! #jaimemarégion), et comme d’hab’, je me ramasse une bonne crève! ^^

    En tout cas, coeur avec les mains pour tes boots et ta robe! :)
    Et encore MERCI pour la découverte Nikibi!

    Passe une belle journée!

  7. Un peu la même pour moi, pourtant ici (en Basse-Normandie) on a tout de même du soleil en ce moment.
    Mais clairement cette semaine, je n’ai pas envie de m’habiller, mais alors pas du tout. J’ai pourtant des nouveautés de demi-saison que j’adore déjà, mais qui ne sont pas portables selon les jours, et mon dressing d’hiver ma démoralise un peu…
    Je trouve tout terne, triste, sans punch… Vite, vite, vite des couleurs, des motifs, de la fantaisie, et du soleil !!!

    Belle journée Coline,
    Bises.

    Crazy Clemcy

  8. Complètement fan des chaussures !! et puis de la tenue entière comme toujours ! Alors moi j’ai surtout remarqué une chose, il fait constamment mauvais le week-end … genre les deux seuls jours où je me dis « tiens si on allait se balader en forêt.. youpi youpi ».. sauf que le sale temps est bel et bien là le week-end (en tout cas à Lyon.. en tout cas le jour où je peux sortir!!)… si c’est pas encore une théorie du complot ça !? Bises. Mathilde

  9. Bonjour Coline quelle taille as tu pris pour la robe? J habite Nancy et oui c est l apocalypse . Entre la pluie et le vent c est l apocalypse capillaire

  10. Jolie tenue! J’aime le léopard par petites touches! Je compatis tellement, mais tellement pour la météo… chez moi en Savoie c’est pareil, l’hiver est interminable et avant mi juin tu n’es jamais à l’abri d’un grand refroidissement… J’ai envie de virer les bottes et le manteau, mais c’est pas encore trop possible -_- » Belle journée Coline! :)

  11. Coucou
    Bah oui faut y aller doucement ;-) . Mais bon ras le bol de ce temps quand même…
    J’adore les boots et la ceinture Léo !

    Bonne journée …
    Xx
    Indy

  12. Hey Coline, je me laisserais bien tenter par ta robe. Tu crois qu’elle ferait l’affaire pour un ventre de femme enceinte ?
    Est-ce qu’elle taille petit ? (je fais ton gabarit mais avec un ventre rond qui va encore pousser).
    Je galère pour les fringues pas très glamour dans les rayons femmes enceintes. Si t’as des bons plans, je suis preneuse, merci Coline :-)

  13. bonjour Coline,
    cela fait desssss mois que je suis ton super blog mais je n’avais encore jamais posté! je l’ai trouvé un peu par hasard et depuis tu es dans mes favoris, j’adore ton humour, ton style, des conseils (j’ai fait d’ailleurs quelques achats beauté qui ont bien trouvé leur place dans ma trousse à maquillage!).
    Tout ça pour dire que oui on est en avril et j’ai acheter 2 nouvelles paires de collants opaques!! mais j’ai aussi commandé un super short et un nouveau maillot de bain car faut quand même pas pousser!!!

  14. T’as de la chance, chez nous, depuis le début de la semaine, c’est vent pluie neige, j’ai même du ressortir mes bottes fourrées, tellement il fait froid, mais si confortables !!!!!
    On dirait que tes photos on été prises en automne !
    Bonne journée

  15. Bonjour Coline,

    Cette tenue est très cool et je te comprends tellement…..

    J’habite à Marseille, et cela fait une semaine qu’on a un vent glacial (oui je pèse mes mots)…. Et le pire c’est qu’il y a un soleil resplendissant… Genre si il n’y avait pas de vents, les plages seraient déjà remplies….

    Du coup, niveau vestimentaire c’est une période assez étrange…

    Et en passant comme ça : Un très joyeux anniversaire.

    Je te souhaite une belle journée ;)

  16. Ok Coline, si tu veux qu’on parle de météo qui fait pleurer, je te suggère un aller-retour express à Montréal ce weekend : IL NEIGE. Ce pays c’est 8 mois d’hiver, 4 semaines de printemps/automne et 2 mois de canicule intense!

  17. Pareil. Le printemps c’est quand même la meilleure saison pour s’habillet. celà dit j’adore le look de transition et les chelsea boots.

  18. Tu es de loin la blogueuse la plus creuse que j’ai été amenée à entendre ! Sérieusement, et si tu relevais un peu le niveau ?

    1. Vu la tournure de ta phrase je crois deviner que tu connais moins creux que moi, juste? Alors si je peux me permettre un conseil, arrête de te torturer (ou de t’emmerder ;)) en venant ici et visite les blogueuses que tu trouves intéressantes. Ca va pourrir ton karma à force ;-)

  19. les couleurs sombres, j’adore.En plus tu as su marier le marron et le noir, chapeau !! c une couleur de félin comme le léopard. Entre nous, c’est la tendance ! je suis impatiente de voir d’autres look !! ;)

  20. J’aime bien tes expressions, il faudrait que je les note, elles me font rire !
    Un peu de Camel, un peu de couleur, mais à Bx c’est pareil, fait vraiment pas beau du tout et on en a marre !!!
    Bises

  21. Ces photos sont juste parfaites
    Et le camel c’est une couleur
    EVIDEMMENT QUE OUI
    EN voyant ma tenue noir c’est noir gris c’est gris il n’y a plus d’espoir
    J’me dis que toi, au moins, tas vraiment fais l’effort quoi
    Moi j’ai honte
    <3

  22. Mais tellement ! Ici à Bruxelles, il fait moche une demi heure sur deux, la galère quoi … Et le vent est froiiiiid !
    Pour ton look, j’adore cette ceinture, j’en reve depuis longtemps, mais ma petite voix de la raison me dit que je ne porte jamais mes ceintures apparentes, du coup …

  23. Bonsoir,
    Moi je suis bien contente quand il fait pas encore trop chaud. Je suis déjà entrain de me pencher sur la question auto bronzant lequel acheter, vu l’état de mes jambes et du reste couleur lavabo je crains les premières robes et même les premier tee-shirt. Bisou

  24. Je suis de Moselle moi aussi et cette semaine de météo de m*rde, on en parle?! Mais WTF, de la grêle et du soleil/ciel bleu en même!
    Bon courage, les robes colorées et chaussures ouvertes sont si proches…!

  25. Alors INTERDIT de se plaindre de la météo par compassion pour tes lectrices du Canada qui dont actuellement enterrées sous plus d’un mètre de neige UN 2 AVRIL. Je tuerais pour une giboulée.

  26. Coline, t’as des beaux cheveux, et les cheveux longs ça t’irait bien !!! je le pense depuis des mois !!
    Bien à toi,
    Hélène

  27. J’adore ce look avec la robe fluide et les chaussures camel..
    C’est vrai que le beau temps peine à venir chez nous mais on y croit!!

  28. C’est vrai qu’il est bizarre ce mois. J’aime bien les mi-saisons malgré tout, j’ai une garde-robe d’été peu fournie et j’aime pas les pulls… Donc c’est parfait ! Toujours voir le bon côté, si si j’essaie ! Même si je serai ravie quand je pourrai sortir mes 2 paires de nus-pieds achetés en octobre et encore dans leur boite !

  29. Exactement pareille pour moi: je suis quand même en train d’hésiter entre m’acheter des sandales pour l’été et … me racheter des boots. Ouai… ça craint!