Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #36

Il s’est quasiment écoulé 1 an depuis la dernière mise à jour de cette rubrique… #nocomment

♦ J’ai découvert ça hier: ajouter « gif » juste avant « youtube » dans l’URL d’une vidéo vous permet de faire des gifs.

!!!!!!

Est-ce que je suis la seule à être sur-excitée par cette découverte?!y0VVAP Empties #7 | Les produits terminés

yaVVlR

H.HAUL Lunette de soleil

♦ La vidéo Acné VS pilule de Solange.

A la base, j’adore déjà Solange mais avec cette vidéo elle est officiellement entrée dans mon panthéon des inconnus que j’aime le plus au monde.

La pilule, les hormones et les problèmes de peau je vous en parle depuis des années. Je n’ai plus tellement de complexes par rapport à ça, ou tout du moins j’ai appris à lâcher prise au mieux et à me résigner face à la réalité (=je n’aurais jamais une peau sans imperfections)(ou peut-être quand j’aurais 75 ans, avec un peu de bol).

Il n’empêche que ça reste un sujet sensible, malgré tout et regarder cette vidéo, écouter Solange parler de tout ça… Ca m’a fait un bien fou! Je pense qu’on peut difficilement poser des mots plus justes et intelligents sur le sujet et rien que pour ça: MERCI SOLANGE!

.

♦ Je veux ce sac en forme de tête de chat!

cat bag asos

 Sac The WhitePepper

.

♦ Si vous aimez les belles photos, la couleur et les voyages foncez vous abonner au compte de Lucy Laucht!

Et si vous avez un peu plus de temps, ne zappez surtout pas son blog!

Capture d’écran 2015-04-25 à 10.34.16

.

♦ J’ai beaucoup ri en regardant cette vidéo de Cyprien (mention spéciale pour le passage du débouche-chiottes Apple!).

Bon, qui a la Apple Watch dans l’assemblée? Honnêtement j’ai encore un peu de mal à saisir le concept de la chose… Apparemment ça donne l’heure (pas mal, j’y penserai si un jour je veux créer une montre…) mais ça te permet aussi d’aller sur Twitter et de répondre à tes messages et de regarder tes photos et de te faire emmerder toutes les 8 secondes par une vibration parce que Télé 7 Jours t’a envoyé une notif’ pour te prévenir que ce soir il y avait un nouvel épisode de Joséphine Ange Gardien sut TF1.

Je me moque mais comme souvent je suis plutôt curieuse face à ce nouvel objet et je serais vraiment intéressée d’avoir votre avis si vous l’avez ou avez pu la tester ou ne serait-ce que la voir! ;)

.

♦ Si vous aimez les endroits délabrés et les jolies photos je vous conseille vivement de suivre Abandoned Pics sur Twitter!

IMG_1529 IMG_1528 IMG_1527 IMG_1525

.

♦ Ca fait maintenant plus d’un an que je n’ai pas touché à mes cheveux mis à part une mytho coupe faite maison il y a environ 8 mois… Autant vous dire que mon âme d’aventurière de la tignasse (check les archives si tu ne vois pas de quoi je parle, ahah!) en souffre un peu.

Mon obsession du moment: les cheveux roses/bleus/violets/arc-en-ciel. Sur le web, Instagram et compagnie je crois qu’il ne se passe pas une journée sans que je tombe sur une nana avec les cheveux couleur Petit Poney.

420d7f5770b5f7a98224333e2c5025c2 b4168f1654b150e8774ec07f3e7896fc 1dec9f111d2190c35f4829701b2babbe df1780efe428abffde9bec20c857fe0c 039cb50165014878ec02d75b6ef0ff55 183d11557d2d5dc25f5056d8c2aa2f8f

Alors bon, tous ces efforts et tous ces soins pour finir avec les cheveux roses ET flingués je ne suis pas certaine que ce soit dans mes projets mais je me dis que peut-être sans décoloration, en testant sur une petite mèche juste pour voir, un truc semi-permanent…?

Si certaines sont super calées en coloration……..je suis preneuse! Juste pour le côté informatif, hein, évidemment…. Ahem… ;)

.

♦ Après les ananas (que j’aime toujours autant, ne vous méprenez pas! ;)), je me découvre une nouvelle passion pour les cactus (what’s wrong with me?!). Bon, les vrais cactus ça on le savait déjà (disons que ça fait partie des rares plantes que j’arrive à ne pas faire crever…) mais tous les dérivés… Ben ça y est, on est en plein dedans!

cactus love

 > Robe Somedays Lovin’

> Coque Field Trip

> Pochette Amelie Mancini

> Housse de coussin Confetti Riot

> Tote-bag Amelie Mancini

> Affiche Arminho 

.

♦ Boy 2 Men Tribute par Humphrey

Je ne sais même plus comment je suis tombée sur cette vidéo mais depuis j’ai du la regarder 300 fois. Au bas mot.

Sans parler de la sublime vois de ce jeune homme j’ai adoré le format et ces 5 petits Humphrey(s?).

.

Opération: SAUVEZ MES MAINS!

Cet hiver j’ai du mettre 5 fois de la crème sur mes mains. Autant vous dire qu’elles font la gueule. Mais genre VRAIMENT. Sèches, rugueuses, je pense que j’étais à un poil de commencer à perdre des doigts…

J’ai donc fini par me résigner à recommencer à utiliser de la crème pour les mains et…AMOUR pour celle de chez Human+Kind! En quelques jours j’ai quasi récupéré des mains normales! \o/

Processed with VSCOcam with f2 preset

Crème 3 en 1 Human+Kind 

75 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah les cactus, ils me font tellement penser aux voyages, à la Californie, au soleil. C’est donc une très bonne nouvelle qu’ils poussent sur nos accessoires. Pas besoin d’arrosage du tout !

  2. AAAAAHH
    Depuis le temps que j’attend le retour de cette rubrique !!!!
    Merci Coline !! Plein de cœur avec les doigts !!!

  3. salut Coline,
    merci pour ces découvertes – je suis surprise que tu n’aies pas parlé du fashion révolution day sur ton blog ou tes réseaux sociaux
    j’aurai « kiffé » te voir t’exprimer sur ce sujet sensible et sur lequel très peu de blogueuses  » «  » » influentes » » » » ont pris position…
    Si tu souhaites un peu de lecture ddv sur la page du fashion révolution day france ou sur mon blog http://www.lesmainsdor.fr/who-made-my-clothes-fashion-revolution-day-2015/
    bon dimanche

  4. Coline ca me fait trop plaisir d’entendre du Boyz II Men merci!! Je vais l ecouter en boucle aujourdhui tiens.
    (Malheureusement on n y pense pas tous les jours)

  5. Ce qui est chouette, avec toi, c’est qu’il est tout aussi agréable de te lire que de te regarder et t’écouter. On s’amuse, on découvre et on se détend.
    Les cheveux violets, c’est mieux dur les autres, non? Heum. .. Spa fameux.

  6. Jolie sélection!!! Les cheveux colorés commencent à me faire de l’oel mais aprés avoir testé 16 ans une coloration rouge Goeland qui a finit en rose barbie j’hésite!

  7. Ahhh ça fait plaisir de retrouver ce type d’article!!
    J’ai absolument flashé sur cette affiche et le tote bag cactus..Et quant aux cheveux petit poney c’est tellement canon… J’ai récemment découvert une youtubeuse/blogeuse anglaise -In the Frow- qui a justement des une couleur de cheveux parfaite!

    Je me permet de partager une vidéo courte, mais intense: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rkHjn9_k5FU

    Coeur, love et poussins!

  8. Coucou Coline :)
    Par rapport à la vidéo de Solange, j’avoue que ce sujet a touché beaucoup de monde.
    Moi, notamment.
    Parce que je la rejoins totalement et que je pense comme toi : il faut juste lâcher prise avec ce que les gens peuvent penser et dire.
    Et y a que comme ça qu’on ira bien.
    Et ce que peu de personnes savent, c’est que au fond, nos imperfections font ce que nous sommes et nous donnent une force qu’on imagine pas.
    J’avais fait une vidéo à ce sujet, je me dis que ça peut en aider certaines comme ça a eu l’air d’être le cas jusqu’ici.
    https://www.youtube.com/watch?v=bZUGj6F648o
    Parce qu’on est tous beaux en vrai. Faut juste lâcher prise, oui.
    <3

    Des bisous !

  9. Trop cool cette sélection ! As tu jeté un coup d’œil à la nouvelle collection vaisselle/art de la table chez Monop´?! OMG j’ai tellement pensé à toi : des ananas à gogo… Bisous et bon dimanche Coline!

  10. Aahah merci pour la découverte à propos des GIF même si je ne fais pas de vidéos YouTube.
    Cette vidéo sur Solange est intéressante même si à la longue la voie un peu larmoyante m’énerve un peu à la longue même si je sais que ça se veut humoristique. Surtout que j’ai moi aussi commencer la pilule il y a peu de temps notamment pour mon acné mais j’en suis contente pour l’instant et je ne songe pas trop à l’arrêter pour l’instant…Mais tout ce que j’ai vu sur la blogo me fait un peu peur j’avoue.

  11. j’ai bien aimé la vidéo sur les montres connectées qui coûtent des milliards de dollars (j’exagère à peine). En ce qui me concerne, les montres connectées ne servent à rien (t’as déjà ton smartphone qui fait presque machine à café, sèche-cheveux et j’en passe), alors pourquoi encore acheter une montre qui coûte une blinde? Et en plus, il faut garder son smartphone à proximité de la montre pour pouvoir l’utiliser, non mais WTF????
    Avant, on inventait des procédés qui révolutionnaient le monde, maintenant on fait surtout dans le gadget j’ai l’impression.
    En tout cas, c’est une vidéo vraiment très drôle et qui fait un peu réfléchir aussi.

    A bientôt!

  12. Enorme kiff pour les cheveux couleurs pastels, roses, bleus, verts, mauves, qu’importe ! Si tu fonces, je profiterai de l’effet cathartique qu’il y a à suivre des blogs, haha, c’est à dire que je vais éviter de ruiner ma chevelure perso et regarder la beauté chez les autres… Mega opportuniste j’admets, et parfois un peu frustrant quand meme, pcq c’est pas pareil que de s’aventurer en eaux troubles soi-même, mais j’ai vrmt pas les coui*** de sauter le pas ! #flipette
    Sinon, moi, pas d’obsession pour les cactus, mais pour les flamants roses … voila voila !

  13. AAHHH SOLANGE. Elle me détend. Elle me calme. ET elle a sauvé mes tifs …j’ai les même qu’elle, indomptables …..je voulais les raser. Elle m’a tellement décomplexée du cheveux ….je les laisse tranquilles, les lave le moins possible et enfin on arrive à s’entendre !
    Donc pareil, j’adore les tifs fuchsia mais NON ! je ne les achèverai point !
    Bon week end !

  14. Ooh j’adore ce genre d’articles ! De très jolies choses dans cette sélection, j’aime tout particulièrement les photos de Lucy Laucht et le motif cactus. Merci pour ces découvertes =)

  15. Coucou Coline!!!
    Je crois sans faire de lèche que ton blog est un des meilleurs.jai cherché parmi tous les blogs et honnetement tu sors du lot…bon trève de compliments, j ai une question : la crème pr les mains est elle la mieux que tu aies testé?mes mains st seches car flemingite aigue donc pas trop de chouchoutage des mains cet hiver…mea culpa…. jai besoin dune creme qui me les sauve assez vite!!!!
    Encore merci pr ta bonne humeur Coline!!!!!

    1. Pour moi la meilleure crème pour les mains du monde c’est celle au chanvre de The Body Shop! Mais celle-ci est vraiment très efficace sur les mains très sèches :)

  16. Merci Coline, je t’aime fort.
    Après combien de temps ça s’est régulé chez toi ? (Plus d’un an après l’arrêt de la pilule, je pense ?)
    Maintenant j’ai le cuir chevelu qui s’y met (démangeaisons inédites dans mon existence), c’est catastrophique. Je pense que tu as connu ça aussi…
    Continue tout, ton contenu c’est du bonbon.
    Solange

    1. Moi aussi je t’aime, Solange! ^_^ Pour la régulation, techniquement je n’y suis pas encore vraiment (ça fera 3 ans en décembre 15 que j’ai arrêté) mais ça s’est beaucoup calmé au bout de 1 an et demi 2 ans. Disons que maintenant les périodes « compliquées » s’espacent de plus en plus, je peux passer 1 mois et demi/2 mois avec une peau cool et d’un coup, ça part en vrille, on ne sait pas trop pourquoi… Un jour j’ai lu que pour que tout ça se régule il fallait attendre la moitié du temps où on a pris la pilule (il est 9h du matin, je suis pas sûre de la syntaxe de mes phrases…). J’ai pris la pilule pendant 1à ans donc avec un peu de bol il ne me reste plus que 2 ans et demi à tirer, ahah! ;)

      1. Coline, tu m’inquiètes… J’ai eu exactement le même délai de “régulation” : 1 an et demi / 2 ans pour que ça se calme et depuis, alternance de périodes où tout va bien et périodes où ça part en vrille, avec une préférence pour le mauvais moment du mois. Le hic, c’est que j’ai pris la pilule pendant presque 23 ans (je suis “légèrement” plus âgée que toi…) donc selon le calcul, ça me laisse une petite dizaine d’années avant que ça s’arrête vraiment… Soit l’âge de la ménopause.
        Je vais donc de ce pas me jeter dans un lac, adieu.

        1. Mais nooooon! ^_^ Je pense que cette «  »info » » est à prendre avec des pincettes. Une lectrice m’a dit ça un jour et, j’avoue, ça m’a marqué mais je pense que ce n’est pas à prendre au pied de la lettre et, surtout, nous sommes toutes différentes :)

      2. Pour info, j’ai mis près de 4 ans à me réguler après l’arrêt total de la pilule et le retrait de mon stérilet. Quatre années avec une peau bizarre (alors que je n’ai jamais eu d’acné de ma vie), des ovulations douloureuses, un petit duvet brunâtre dans le dos. Maintenant, tous ces problèmes sont ( a priori) derrière moi mais ça a pris du temps! Sachant que j’avais pris la pilule pendant 5 ans, me dire que j’ai mis 4 ans à tout éliminer c’est quand même pas anodin vis-à-vis de ce que ça fait vivre au corps et à sa chimie interne …

        1. Tres rassurant tout ça ! Moi qui pense à arrêter diane que je prend depuis environ 3 ans…… En tout cas dans ce flot d’informations sur nos hormones, moi j’ai découvert solange grâce a coline et rien que pour ca, je veux bien avaler ma plaquette entière au petit dej. Ma vie est encore plus mieux maintenant que je connais Coline ET Solange !!!!! Merciiiiiii <3 (petit cœur d'ado prepuberte spéciale pour vous)

  17. Pour la coloration, je suis en train de commander sur Crazy Color. C’est anlais (mais ça peut se trouver chez BleuLibellule) c’est du semi-permanent et y a des couleurs hyper canon ! A voir comment ça peut rendre sur une base foncé comme la tienne mais j’ai du des vidéos de cheveux noirs avec des reflets violets et bleus assez canon. Je vais tester le rose sur mon reste d’ombré hair, j’espère que ça fera Petit Poney ♥

    > http://www.crazycolor.co.uk/shop/products/

  18. Sans aucun doute la dernière paire de lunettes de soleil (les cats eyes!)…..n’empêche que en regardant ta video j’etais juste pliée en deux!!!! Ca fait du bien ;)))

  19. Pour le côté coloration de ton post, pour ma part j’ai testé la coloration semi-permanente « crazy color » sur mes cheveux et j’ai tellement aimé que je suis passé à la permanente.
    Sache seulement que ça dégorge un truc de malade, à chaque shampoing on pourrait croire que j’ai égorgée un cochon, ça colore les joint de carrelage, j’ai des serviette foncée spéciale cheveux. Il faut rajouter du pigment avec des soins recolorant régulièrement parce-que t’en perd pas mal à chaque lavage, c’est du boulot! sans compter les soins classique que tu peux faire en plus de cela!
    Et pour t’habiller ou te maquiller ça change tout!
    Bref ça demande quand même grande réflexion avant de faire ce genre de changement, pour ma part j’hésite à revenir à ma couleur naturelle!

  20. J’ai moi aussi vu la vidéo de Solange (que j’adore d’ailleurs, ses vidéos sont superbes dans la forme quand dans le fond) et ça fait pas mal de temps que je pense a arrêter ma pilule pour un stérilet non hormonal. Problème : je n’ai que 18 ans,pas d’enfant, alors tu imagines bien que la plupart des gynécos ne seront pas de mon avis.Mon medecin m’a donc conseillé d’aller au planning familial .. j’espère que ça ira du coup. J’ai remarqué que depuis que je prenais la pilule, les boutons se sont multipliés, et ne parlons pas de la prise de poids .. Bref je n’ai pas envie de me regretter dans 10 ans, du coup je tente de changer maintenant, et si ça ne me convient pas et bien tempis seulement là je retournerais vers la pillule

    1. Coucou Axelle!

      Ayant moi-même arrêté la pilule pour un DIU non-hormonal (stérilet au cuivre) et étant étudiante sage-femme je peux te dire qu’il existe des stérilets plus petits conçus pour les nullipares (sans enfant). Les gynéco (pas tous) ne veulent pas les mettre car ils ont des intérêts et ne sont pas très progressistes pour éviter les traitements hormonaux et traitements médicamenteux chimiques tout court.

      On me l’a posé dans un centre de planning familial.

      Ne te décourage surtout pas!
      Sois patiente jusqu’à trouver le bon gynéco, mais sache que, malgré ce que disent certains, c’est possible! ;-)

      Bonne journée :-)

  21. Super cette catégorie d’articles j’aime beaucoup !

    Au sujet de la contraception et l’acné c’est tellement fou de voir que ça ne change pas …. j’ai une peau à imperfections (acné léger), je sais qu’il y a pire que moi bien évidemment mais sur ces sujets là on a l’impression d’être le cas le plus atteint de l’humanité. Ma dermato m’a dit mot pour mot « je ne suis pas magicienne moi, vous refusez la contraception je ne peux rien faire pour vous » c’est tellement triste de faire autant d’années d’études pour dire ça à ses patients… m’enfin comme toi j’ai fini par me faire une raison il va falloir que j’accepte de voir pointer le bout de son nez un bouton par ci par là

    bisous

  22. Bonsoir,
    Petite question qui me vaut l objet d un pari a la maison … Oui on s amuse comme des fous !!
    La femme ou carre rose est connue ?? Elle me fait penser a Michelle williams …
    Merci;)

  23. Perso, les cheveux verts, je ne trouve pas ça très harmonieux… Le rose et le violet, c’est déjà plus joli.
    Je testerais bien cette crème pour les mains : l’eau calcaire a eu raison de mes mimines.
    Bisous

  24. Bonjour Coline,

    Pour les colorations de ce genre, il faut forcément passer par une décoloration.
    En général il faut passer plus de 5h chez le coiffeur pour ne pas se flinguer les cheveux car il faut décolorer par étape et c’est trèèèèèès long (d’ailleurs Eleonore Bridge en parle très bien sur son blog ;-) ).
    Et sur une base très foncée comme la tienne c’est risqué, plus tu pars d’une couleur foncée, plus c’est long, et plus ça abîme le cheveu (donc effet paille, cassant comme du verre, sans parler de la repousse…).
    Tu peux toujours testé sur une mèche de la coloration semi permanente mais tu n’obtiendras qu’un vague reflet, rien d’aussi flashy que sur les photos (avec une coloration permanente tu peux éclaircir jusqu’à 2 tons, c’est-à-dire qu’en partant de ta base chatain foncé, tu pourras arriver à un châtain clair maximum sans décoloration).

    J’espère que ça t’aide un peu !
    En tout cas, les blondes ont beaucoup plus de chances de réussir leur coloration licorne ou petit poney.
    Sinon tu peux faire comme Daenerys et mettre une perruque ! lol

    Bonne journée !

  25. Alors là! Moi aussi j’ai trop envie de couleur dans mes cheveux en ce moment alors que c’est paaas du tout mon « style » ! Du coup je pensais tester les « hair shalk  » (ou quelque chose comme ça!), ces espèces de crais de couleurs qui se posent sur les pointes et qui restent qu’un seul shampoing il me semble…Aventurière…mais pas trop trop non plus!

    bise

  26. La pilule, vaste sujet, sur lequel je te rejoins à 3000%. Je ne suis pas super fan de Solange, mais d’accord avec ce qu’elle dit quand même. J’ai commencé la pilule à 15 ans car petit copain et qqs boutons. Quand je dis quelques, c’est vraiment très peu, au final, je n’ai jamais eu une peau dîte à problèmes du tout…. Donc pilule à 15 ans, et à 20 ans, problème de tension, cardiologue, et là, le drame : on me dit que j’ai une tension qui frôle les …20!! Et le coeur d’une personne de 40 ans, donc alerte rouge…!! Tout ça en 5 ans de pilule… je sais que certaines la tolèrent très bien, et je ne ferais pas de manifeste anti-pilule, mais cette petite anecdote pour quand même rappeler que ce n’est jamais anodin de gaver son corps d’hormones en tous genres. Depuis, je suis sous stérilet cuivre, je suis retournée chez le cardiologue à 30 ans, et j’ai un cœur à nouveau normal, mais en gros, j’aurais pu y passer …youpiyou… pour 3 boutons^^

  27. Salut Coline ! sympa cette rubrique « ma semaine sur la toile » ! alors pour tester de la couleur dans tes cheveux je te conseille de « décolorer une mèche » tu peux essayer de la faire naturellement en utilisant du miel ou du citron ( plus agressif) tes cheveux s’éclairciront de 2 à 3 tons ce qui permettra peut être à la couleur de tenir, sinon il te faudra décolorer une mèche de façon plus agressive et chimique… autrement en ce qui me concerne j’ai eu la même envie que toi il y a quelques mois et j’ai opté pour les colorations temporaires (qui tiennent quelques semaines) « crazy color » ça n’abime pas les cheveux et le choix des couleurs est assez large … voilà j’espère que mes petits conseils t’auront aidée ;) bisous du vietnam !

  28. Hello!
    Pareil fan de Solange! Je crois même que je l’ai découverte grâce à toi!
    Et je vais samedi chez le coiffeur tester la colo rose pastel! Donc a voir ce que me répond mon coloriste! J’ai hâté! Mais je vais faire du semi-permanent pour que ça tienne 3 semaines 1mois… On n’a qu’une vie alors hein! Testons tout! Bonne journée!

  29. Hello Coline :)

    Cool, ce grand retour de rubrique :)
    Je suis dans la même phase que toi, niveau cheveux!!! Tellement envie de cheveux violets, roses, bleus…. Et toutes ces jolies photos n’arrange rien!

    Bonne journée!

    Léa

  30. Pour les cheveux petit poney, regarde le site de Kevin Murohy (marque australienne sans sulphates, paraben, SLS et non testée sur les animaux) : il existe une espèce de grosse boule colorée pour coller tes cheveux superficiellement et ça part après un shampooing. Daphné de Lesmercredisdedaphné a fait une vidéo dessus si tu veux voir le rendu :)

  31. Merci pour ce plein de Jolies Photos Coline :)

    J’suis tellement fan de Cyprien, ce mec me fait trop rire.
    J’ai eu l’occasion de tester l’apple watch dans l’apple store de Lille. (oui j’ai un peu des actions chez eux faut dire ce qui est …. XD ). Franchement elle en jette, je ne dirais pas le contraire. Mais à 749€ ça fait cher du gadget. Si je gagne au loto j’en prends une y’a pas de problème ^^. Elle est effectivement très sympa (j’ai adoré les smiley qui changent d’humeur quand on tourne la molette sur le coté pour répondre à un message). Et le bracelet en cuir rose est tellement choupi :O

    Après oui, Mickey qui donne l’heure avec ses bras c’est rigolo :D et les fonctions santé/sport sont intéressantes. Pour ce qui est des mails et des notifs, perso je trouve quand même que ça te donne l’air de jouer dans Chuck et de faire parti de la NSA quoi…. M’enfin c’est un joli joujou.

    bises les filles ;)

  32. Coucou Coline !
    Pour les cheveux mon petit poney, tu es obligée de passer par la décoloration car ta couleur est très foncée !
    J’ai les cheveux châtains et j’ai eu une puissante envie de rose bonbon il y a 3 ans ! J’ai du décolorer 2 fois avant de teindre. Avec du semi permanent ( si ça c’est pas la galère, tu dois reteindre toutes les 2/3 semaines youhou) car pour les couleurs flashy on m’avait dit que ça pouvait pas tenir très longtemps.
    C’était les 3 semaines les plus cool de ma vie, mais putain quel entretien ! Quelle sécheresse capillaire (le désert de Gobi) ! Quelles démangeaisons du cuir chevelu !
    Mais quel bonheur d’avoir les cheveux roses…
    Tout ça pour dire que pour avoir recraqué l’année dernière pour du roux flamboyant et être repassée par la décoloration, je le regrette un tantinet, car même si mes cheveux sont très épis et très solides, je dois attendre qu’ils poussent pour me debarasser de ces longueurs plus claires/ultra sèches/rêches malgré les soins !
    Fais toi une petite mèche pour te faire plaisir mais ne pète pas un câble au risque de gaspiller tous ces efforts pour soigner ta tignasse chérie !

    Sur ce bonne journée,
    Bisous ! :)

  33. Oh mon dieu !!! ton article au top, mais quelle découvert l’instagram et le blog de Lucy Laucht !!! ;) merci pour cette belle découverte.
    et courage pour la pluie, nous ici (montpellier) en ce moment c’est des seaux d’eaux aussi mais genre le ice bucket challenge où on te jette aussi la bassine sur la gueule !
    ^^

  34. Coucou Coline,

    Contente de retrouver cette rubrique!
    Pour la folie « cactus », il y a les broches Macon & Lesquoy :
    http://www.maconetlesquoy.com/shop/fr/11868/grande-broche-brodee-figuier-de-barbarie/
    http://www.maconetlesquoy.com/shop/fr/11873/grande-broche-brodee-agave/
    http://www.maconetlesquoy.com/shop/fr/11879/grande-broche-brodee-cactus/

    Je les trouve top!
    Sinon, en crème pour mains, as-tu déjà testé celle de Institut Karité? Pour moi, c’est la meilleure! Surtout celle au miel et amande… :)

    Pour le reste (les gifs, le sac chat, les cheveux colorés…) = coeur avec les mains!
    Bonne journée!

  35. Coucou Coline!

    Je ne commente jamais mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas assidûment tous tes articles et vidéos! J’adore.

    Première fois que je regardais une vidéo de Solange, et celle-ci m’a juste fait tomber amoureuse de sa façon de s’exprimer, ses mots, sa voix, la mise en scène, tout!
    Je comprends très bien le désarroi par rapport à la pilule et à cette fichue acné… :/

    Pour tes cheveux, il y a un nouveau produit de chez Vivelle Dop qui sort en mai: les Hair Chalk.
    Pas besoin de décoloration ça fonctionne sur les brunes, blondes, … et très facile à mettre au domicile apparemment. C’est un peu comme de la craie que tu appliques avec tes doigts sur les mèches que tu veux.
    C’est éphémère mais je ne sais pas combien de temps ça dure!
    Il existe 4 couleurs comme sur tes photos :-)
    Comme une photo vaut mieux qu’un long discours:

    https://www.facebook.com/vivelledop/photos/a.10150343668135312.395064.95927035311/10153396865830312/?type=1&theater

    https://fr-ca.facebook.com/vivelledop/photos/a.10150343668135312.395064.95927035311/10153387566000312/?type=1

    Pour la compo on repassera!
    J’arrive pas à croire que moi, « BIOty addict » ( :p ), te fasse la pub d’un produit pareil mais si ça peut « t’aider » :-)

    Bonne journée Coline :-)

    Leslie

  36. Salut Coline,

    Merci pour l’info sur les GIF ! très bonne astuces!

    Si tu aimes les gifs et l’animation n’hésites pas à jeter un coup d’oeil à notre Blog : blancheetcharly.com

    Bonne Journée

    B&C

  37. Hello Coline,

    Pour les cheveux « petit poney », je te conseil la marque Star Gazer, ca coute pas grand chose sur ebay… et +-15 euros dans les magasins pro..

    J’ai testé le vert bouteille, le magenta, le violet… sur mes cheveux chatains et non décoloré et c’était pas mal du tout!! Bon, tu as clairement les cheveux plus foncés que moi, mais à tenter :)

    bizbiz

  38. Pour les cheveux colorés !
    J’ai eu les cheveux verts y a 2 ans, hum, c’est resté à peux près 1 mois, donc bien éphémère. J’avais dû faire une décoloration, ce qui les a abimés evidemment, sinon c’était beau :) c’était une La Riché Direction (au cas où, hein ;)
    Bisous

  39. Bonjour Coline ! Tes articles font du bien meme quand on ne voit pas ta frimousse c’est cool :)
    je suis une fan de Solangeteparle abonnee depuis un moment et donv aussi a 100% d’accord avec elle et too pour cette video. Et par contre moi qui a adopté le rouge un peu acajou mais quand meme plus rouge. que acajou je dois dire que c’est LA couleur qui m’a le moins flingué les cheveux, il y a comparé au chocolat ou au blond beauvoup plus d’entretien pcq par exemple pour toi qui a les cheveux un brin foncé ca aura du mal a tenir donc soin rouge et shampooing rouge a gogo. Et quand tu decides de ne plis avoir cette couleur les reflets se barrent au bout de .. je sais pas. Genre j’ai pas fait de shampooing rouge depuis bien 4 mois pour passer a une autre couleur pour eviter de trop decolorer et j’ai encore des reflets roux aloes bon. Cela dit j’my remettrai un jour quand meme pcq j’ai vraiment adoré ! ( je me renfs compte que j’ai pas ete tres optimiste mais je prefere dire ce quz je pense plutot que de dire oh vas y c’est trop cool aucun point negatif !!^^ )
    bisous

  40. alors les cheveux petits poneys, je regrette!
    je suis passée d’une coupe très courte à la garçonne à une longueur épaules, j’ai eu la brillante idées de faire quelques pointes en roses. Plusieurs salons m’ont dit qu’il le faisait mais ça partirait en quelques shampooing et je voulais quelques choses de plus durables, un salon m’a dit qu’on pourrait le faire et qu’en 6 mois j’aurais plus grand chose, mes cheveux ont les pointes assez claire sinon j’aurais du les faire décolorer.
    Je l’ai fais en juillet dernier et il y a 3 semaines, c’était presque toujours aussi rose… sauf que je m’étais bien lassée et je me marie en aout sans avoir envie d’avoir ça dans les cheveux. 2 décolorations plus tard et une couleur châtain, le rose se voit toujours un peu… je vais sûrement refaire une couleur en juillet avant mon mariage.
    J’ai perdu ma jolie couleur d’origine, mes cheveux étant défoncés, j’ai dû couper 10 bon cm, ça m’a fait trop mal!!!
    Donc je déconseille fortement si on a galéré à faire pousser ses cheveux, car quand on en a marre, ça a du mal à partir et il faut bien couper…

  41. Que de découvertes! Je reste quand même pas mal fan de l’ananas-addiction :)
    Pour ma part, je suis tombée raide dingue de ce petit sac chat mignonnet H&M, un peu dans le style de celui de ton coup de coeur. Le petit plus : de jolis cat-eyes et bouch cousus sur le devant du sac :D
    Si ça peut intéresser quelqu’une, je souhaite m’en séparer (gros GROS vidage de mes affaires, donc ce sac :S)

  42. Pour les mains super abimées, tu peux tester la crème Weleda au citrus..enfin toutes les crèmes weleda pour les mains elles sont super bien, elles ne collent pas !! Ca répare un truc de ouf .. ! Après faut aimer parce-qu’elles sont hyper nourissantes donc un peu gras quand t’en mets ;)

  43. Tu l’as dit toi même: tu as la réponse dans la question. Tous ces soins pour les gâcher avec un produit chimique? Grrr…
    Perso, j’ai fait 10 ans des colorations pour éclaircir mes cheveux jusqu’au jour où j’en ai eu marre de faire mes racines et qu’ils soient secs. Et en revenant à ma couleur naturelle: OMG révélation: il n’y a rien de mieux, de plus joli et de plus sain que laisser ses cheveux naturels. La nature est bien faite! Tu manges BIO, le naturel s’applique aussi au cheveux, si on veut être logique de A à Z.

  44. Salut !

    Bon, je lis en sous marin depuis longtemps et j’avais jamais ressenti le besoin de commenter mais clairement, ton blog me donne le sourire ! (et je suis accro aux points d’exclamation).

    Bref. Revenons à nos moutons.

    Pour la coloration, moi aussi je reve d’un truc petit poney mais plus version « j’ai trempé mes cheveux dans la peinture » pour l’été. Et ma coiffeuse m’a conseillé de tester ça http://lorealprofessionnel.fr/hairchalk pour voir. Je pense passer le pas avant les vacances.

    Sinon, pour la contraception, mon gyneco m’a à moitié rembarré quand j’ai parlé d’autre chose que la pilule. Son argument contre le stérilet au cuivre (en plus du classique vous avez pas d’enfant) : Vous aviez des règles abondantes et longues avant, vous allez en chier encore plus (jusqu’à 15 jours ?!!!) j’ai du blêmir.
    Du coup, est ce que quelqu’un à un retour là dessus ?

    Bises.

    1. Hmmmm alors pour le stérilet effectivement ça a tendance à rendre les règles + abondantes et + douloureuses. Perso j’ai eu des cycles complètement WTF avec, effectivement, règles super longues (du genre quasi 10 jours T_T) et puis depuis quelques mois ça s’est calmé mais disons que comme pour toutes les contraceptions il y a des avantages…et des inconvénients :(