Les petits du lundi #3

coline avril 4-1

Petit 1 > J’ai envie de commencer la semaine avec cette chanson et cette chanson. Sheppard c’est mon gros coup de coeur du moment et je trouve que ces deux morceaux sont absolument pa-r-faits! Ils sentent le soleil, la joie et la bonne humeur. Youpi!

Petit 1 bis > En parlant de musique si vous êtes comme moi et que vous avez un mal fou à découvrir de nouveaux artistes parce que vous ne regardez ni la télé, ni n’écoutez la radio et êtes passéiste au possible en mode j’écoute les même chansons depuis 10 ans et alors? je ne peux que vous conseiller Spotify! Ce truc a tout bonnement changé ma vie.

Il suffit de choisir un playlist dont le thème vous parle (le matin j’adore « Garde la pêche »), d’appuyer sur play et…c’est parti!

Petit 2> J’ai des nouvelles chaussures. Pas du tout de saison mais c’est pas grave. J’ai mis 10 jours à me décider, il restait une seule et unique paire à ma taille (et soldée) et OMG, je ne regrette rien, c’est la perfection incarnée. A chaque fois que je les regarde j’ai envie de pleurer de joie (la demi-mesure, tout ça…) et je pense que je vais passer ma saison printemps/été en short et boots.

Petit 3> Autre coup de bol, je crois que mon modjo-jeans est revenu! Je commençais à être un peu blasée de porter sans cesse les deux même pantalons (et puis à force je pense que les gens se demandaient si j’avais un problème de machine à laver ou si j’étais juste une grosse crado qui marine dans les même fringues pendant 10 jours…).

J’ai passé quasiment 1h sur Asos à chercher un jean un peu brut et un jean noir. Sincèrement j’ai failli désespérer plus d’une fois, tous les jeans, en photo, avaient l’air géniaux mais une fois la vidéo lancée (ça, y a pas à dire, c’est TOP chez Asos!) c’était un peu la débandade (=ok, si ça donne ce rendu sur une mannequin de 1m80, je vais définitivement ressembler à un hobbit dépressif avec ce jean…).

J’ai fini par me décider pour celui-ci, qui est totalement un jean parfait, entre le jegging et le jean, blindé d’élasthane donc supra-mega-confortable mais l’effet « je suis sortie de chez moi en legging » en moins. Et celui-là, que je dois faire raccourcir un poil mais qui est, attention, un jean taille haute bien coupé! Ca faisait des années que j’avais abandonné les jeans taille haute, le rendu étant à chaque fois plus que chelou, me donnant des proportions complètement surréalistes et des fesses toutes plates (déjà que sans ça c’est pas la folie alors bon… Point trop n’en faut!).

Petit 3 bis> Reçu aussi ce jean enduit parfait. Très différent de mon G Star (si si, je vous jure…!)(On a dit tu ne jugeras point…). J’attends de voir s’il passera l’épreuve du premier lavage mais honnêtement, je le trouve tellement cool que je pense ne jamais le laver (on a dit crado ou on n’a pas dit crado??)!

Petit 4> Du coup, dans la lignée de ces nouveaux arrivants dans ma penderie et histoire de faire un peu de place et de me débarrasser de toute ce qui ne me va plus/plaît plus, Géraldine et moi on organise un vide dressing dimanche prochain!

Il aura lieu chez ma Punky-bibi, le 19 avril donc, de 14h à 17h.

Si vous êtes dans les environs de Metz et que vous avez envie de venir faire un tour il vous suffit de m’envoyer un petit mail à etpourquoipascoline@gmail.com en me précisant si vous venez seule ou accompagnée et je vous enverrais l’adresse :)

Petit 5> Je passe du coq à l’âne (genre ce n’est pas dans mes habitudes…) mais si vous aimez Friends ET Instagram vous devez ABSOLUMENT suivre le compte Friends Videos! C’est pas compliqué, ce compte c’est le rayon de soleil de mon feed Instagram!

Et sur ce gros melting pot de tout et n’importe quoi je vous souhaite un excellent lundi! ♥
coline avril 4-4

Top Vero Moda

Jean IKKS

Boots Mexicana

Sac Pieces

Collier Poupée Roussecoline avril 4-6 coline avril 4-5 coline avril 4-7coline avril 4-2crithier mexicana-1coline avril 4-8

77 commentaires sur Les petits du lundi #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ton sac et tes boots sont parfaits! <3 J'adore ce look ensoleillé! Ici, il fait tout gris aujourd'hui mais le printemps arrive dans le Nord :) Bonne journée à toi et merci pour ces partages ^^ (je suis pareille que toi pour la musique, j'écoute les mêmes choses depuis des années et Spotify m'aide bien aussi^^)

        1. On les trouve encore sur plusieurs sites, mais au prix fort… Petite question, tu as pris ta pointure habituelle? Je lis parfois que ça taille grand, d’autres fois non…..
          Bref, qu’elles sont belles !!!! Et moi je les adore avec ta salopette noire dans ton dernier look ;-)

  2. Bonjour Coline, j’avais découvert Sheppard à l’émission « C’est à vous » sur france , ils étaient en live et j’avais adoré!!! depuis je l’écoute pour me donner la patate! bonne journée ensoleillée! Hélène

  3. Hello Coline!

    J’adore ces posts melting pot! :D Ils sont super agréables à lire et puis on retrouve toujours ton humour légendaire :)
    Les jeans ont l’air très sympa, j’attends de voir ce que ça donne sur toi. En tout cas c’est toujours utile de voir où tu les achètes parce que c’est vrai que si on fait pas 1m70 minimum sur Asos c’est compliqué de se rendre compte ce que ça va donner sur soi.
    Et merci pour ces belles photos ensoleillées!

    Bonne semaine!
    Ninon

  4. Je trouve mon mon bonheur qu’avant sur Asos, je trouve que ça a beaucoup changé…
    Ah j’ai parlé de toi et des 3 suisses chez moi hier ;)

    Bonne semaine !

  5. Superbe tenue qui sent bon le soleil!!
    Le clip « Let Me Down Easy » a été conçu spécialement pour toi… avec un joli ananas^^

  6. Bonjour,

    Merci Coline pour la découverte de Shepard c’est exactement ce dont j’avais besoin en ce lundi matin, comme tu dis c’est plein de joie et de bonne humeur, donc parfait pour se mettre en train en début de semaine et du coup j’ai téléchargé spotify et ohhhhh coïncidence en sélectionnant la playlist travailler en musique la première chanson proposé fut Geronimo ;)

    Bon lundi.
    Biz

  7. Le soleil ça donne trop la pêche !! :D Sortons courir dehors youpi ! J’adore ce genre de post, les musiques sont géniales ;)
    Très bonne journée !
    ps: Les photos sont superbes !

  8. Trop chou avec tes cheveux attachés comme ça, ça te va super bien !
    Quel désespoir de ne pas habiter par chez toi pour le vide-dressing :’-( j’aurais pitetre pu espérer y trouver le cardigan éthnique Lana de By Monshowroom qui est sold-out !
    Belle semaine à toi :-)
    PS: merci pour le tuyau de spotify, effectivement je suis du genre à écouter everybody de Backstreet boys (clin d’oeil) depuis 15 ans, haha !

  9. hiii j’adore les petits du lundi ! un grand merci pour la découverte du compte instagram avec les vidéos de Friends, ces derniers temps, j’étais justement « en manque » de friends mais je n’ai pas vraiment le temps de regarder des épisodes, donc c’est parfait <3
    moi j'utilise Deezer mais je ne sais pas si c'est aussi bien que Spotify, je pense que c'est le même concept mais je vais quand même aller voir ça ;)
    et gros coup de coeur de mon côté aussi pour Shepard !

  10. Coucou Coline,

    J’adore ces articles « Les petits du lundi », un peu fourre-tout mais tellement agréables à lire ;) !
    Tu ne peux pas savoir à quel point je t’envie : tu PEUX t’attacher les cheveux! \o/ bravo bravo!
    Sinon, coeur avec les mains pour ce collier et pour le jean brut <3

    Passe un bon lundi!

  11. Purée comme j’ai les nerfs que ça soit si loiiiiiinnnn. Faut que j’arrive à convaincre mon chéri de partir à l’aventure et de se taper 3h de route T_______T
    J’ai la fièvre acheteuuuuuse !

  12. Ce dégagé de nuque te sied à merveille !
    Toute mimi avec ces boots.
    Je vais aller faire une tour sur Spotify tiens, merci pour l’info.
    De mon côté ce sont les jeans de grossesse que je cherche, mais en mode « tendance », et pas anti-glamour. Je ne suis pas au bout de mes peines, vu les quelques trucs hideux aperçus en magasin… J’espère que la collection été sera plus sympa.
    Bises

  13. Très joli ce petit top, j’aime beaucoup. Et je plaide coupable, j’écoute la même playlist depuis 10 ans !!
    J’organise un nouveau concours sur le blog cette semaine, n’hésites pas à venir participer !
    Bises
    Laura

  14. Waoooouuh les boots! Bon par contre tu me fais très peur car mon Jean enduit est présentement en train de tourner allègrement dans la machine! J’avais même pas pensé que je risquais de l’abimer aaaaah

  15. Spotify m’a changé la vie aussi :) j’ai découvert un paquet d’artistes grâce aux playlists.
    J’aime beaucoup Have a great day

  16. Hello Coline !

    Tes petits boostent mon lundi !

    Je souhaitais aussi te poser une question plus pratique. Je veux me faire tatouer quelque chose de simple, discret sur la main… Assez fin comme tatouage… Je connais des bons tatoueurs mais qui font surtout des créations plus recherchés on va dire. Tu me conseillerais qui pour mon envie de tatouage petit, simple mais beau ? (Je ne sais pas trop à qui poser la question ;) )

    Merci !!!!

  17. un peu de soleil dans ces photos ! c’est jouissif ! :D Tu as raison, Spotify (et Deezer. moi c’est Deezer), c’est top pour découvrir de nouvelles choses. Par ce qu’en terme de découverte ( et de musique de qualité.. hum…) à part Radio Nova, aucune station de radio n’est potable… !

  18. Je me sens moins seule, je viens de m’acheter une paire de boots aussi, « oui mais elles sont soldées » , on s’en fiche que ce soit plus la saison – et d’ailleurs si, ici à Hambourg c’est encore la saison :) PS : j’ai trop envie de me mettre aux tops à épaules dénudées à cause de toi ! bises

  19. Salut Coline! Cool ce post tout comme les chansons de Sheppard, j’aime beaucoup!
    Coup de coeur aussi pour ton jean enduit et la page instagram Friends-Vidéos trop drôle. Merci pour ta bonne humeur et tes bons plans!!! Bonne soirée!

  20. Pareil, le soleil me donne envie de fredonner des airs comme « Géronimo », très sympa d’ailleurs, en ce moment je suis en boucle sur Maroon 5. Merci pour le lien Instagram Friends, je suis une grande fan, mais qui ne l’est pas? Si tu aimes l’acteur qui joue Joey il est parfait dans une série anglo-américaine absolument délicieuse « Episodes », il joue son propre rôle d’acteur Matt Leblanc et je te la conseille à 1000 %.

  21. Niveau musique, je suis tout comme toi ! J’écoute la même chose depuis 10 ans, puis un jour, ca me prend, je me fais un trip spotify ou ipod d’un pote ou quoi, je puise tout ce que j’aime, je me fais une playlist de ouf, … Et je l’écoute pendant 10 ans ! Haha

  22. Tes looks sont vraiment au top ! Je surkiffe ! Ca te dirait pas de nous confier comment choisis-tu tes looks ??! ;-)

  23. J’aime bien ces petits là! La musique, le top TOP et Friends, ahh Friends, que dire, la perfection!!! Quel bonheur ce doit être de partager avec tes milliooooons de fans des trouvailles comme ce compte Instagram! Moi, quand je vois un super film (by the way, Cendrillon, j’ai adoré!), ou que je lis un livre absolument génial, ce que je préfère, c’est quand je le recommande, mais bon, ça se limite à Mémé et 2/3 copines grand max, qui souvent, il faut bien le dire, n’en n’ont rien à cirer!
    Merci, merci.

  24. Spotify est arrive il y a quelques mois au Canada ca a change ma vie ( j’ecoute Pop Balad a l’instant au bureau), bon sauf qu’avec nos forfaits internet non illimites ici ca te couterais un bras de l’ecouter sans wifi .. :)

  25. Les débuts de semaine avec les petits du lundi ça motive et c’est toujours agréable à lire.

    Merci à toi pour ta bonne humeur !!!

    Maud

  26. Comme tu dirais « la meuf zéro personnalité » mais je crois que cette tenue sera bientôt mienne !! Ce look est juste parfait !
    ps : le haut est déjà en cours de livraison, on verra pour le reste petit à petit ;)
    Bonne journée Coline !
    Elisa

  27. Coucou Coline, merci pour ta découverte de Spotify :D J’adore leurs playlist surtout toutes leurs sélections pour le sport !  » Garde la pêche  » est super aussi !!
    Merci pour ces partages de bonne humeur !!

    Bises

    Elodie

  28. Coucou Coline
    Merci pour la découverte de Notify, je découvre plein de nouvelles musiques et j’aime changer de playlist au gré de mon humeur :)

  29. Salut ! Alors j’ai une remarque un peu … étrange à faire va t’on dire ! Je trouve tes fringues au top, tout comme tes cheveux ou ton make up ! Mais, ce qui, je trouve te donne encore plus de personnalité ce sont tes veines des avant bras ! (oui oui). C’est fou, je ne me l’explique pas, mais ça dessine super bien le bras et souligne les muscles !! voila voila