Journal de pousse #2 | Yaourt et + 2cm !

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Robe Best Mountain

– Bagues Nikibi  / Les Poinçonneurs  / bijouterie

– Vernis Angora Cardi / Essie

.
♦♦ MAKEUP ♦♦
——————–

– Fond de teint Beyond Perfecting #04 / Clinique

– Erase Paste #3 / Benefit

– Correcteur de teint soyeux #03 / Shiseido (discontinué T_T)

– Crayon Sourcils Précision #Brun Brunette / Bourjois

– Little Black Primer / Estée Lauder

– Mascara Volume Effet Faux-Cils / YSL

– Blush #Pale Pink / Bobbi Brown

– Rouge à lèvres Le Marc Crème #Infamous / Mars Jacobs

.

♦♦ PRODUITS MENTIONNES ♦♦
——————————————-

– Shampooing au miel et à la bière / Logona

– Shampooing à la pomme et à la papaye / Alverde

– Après shampooing Démêlant Hydratant / 2 Moss

– Après-shampooing / Rahua

– Huile de coco / Huileoreine (en magasins bio)

– Huile d’argan / Kahina

– Huile essentielle d’Ylang Ylang / Aroma Zone

– Yaourt nature

94 commentaires sur Journal de pousse #2 | Yaourt et + 2cm !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline, tu as déjà testé le gommage sur le cuir chevelu ?
    Car ça marche vraiment bien plus stimuler la pousse !
    Perso , je mélange mon gel d’aloe vera avec des petite billes de jojoba (ou un autre truc gommant) c’est top !

    1. J’en faisais de temps en temps à une époque (avec du marc de café) mais j’ai arrêté… Principalement par flemme et parce que je n’y pense pas, j’avoue ;)

  2. ahahahaha LE SOLEIL !!! C’est drôle de voir « l’envers » d’une vidéo ! j’adore le shampooing et l’après-shampooing RAHUA, tu m’as donné envie de le commander de nouveau !!

  3. Bonjour Coline,
    je te contacte car j’ai besoin de conseils. Ça fait 7 ans que j’ai des dreadlocks et je voudrai les enlever, cela se résume à simplement couper court mes cheveux!!Quitte à retrouver une tignasse normale autant tout reprendre depuis la base!!
    Par contre, j’ai le cuir chevelu qui est en mauvaise santé,qui tire (à cause du poids des locks), il gratte et est trés sensible, qu’aurai-tu à me conseiller pour lui faire du bien quand j’aurai tout couper?
    Merci en tout cas pour tes conseils cosmétiques bio et recettes maisons!
    Bonne journée.

    1. Des masques d’huiles (coco c’est multi-fonction et c’est le must pour les cheveux), yaourt qui aidera à hydrater et HE de Bay St Thomas pour apaiser (toujours faire un test avant la première utilisation d’une HE, attention ^_^) :)

    2. Coucou :-)
      Je me permets de réagir à ton commentaire :-) J’ai eu aussi des dreadlocks pendant quelques années. Je me suis mise en tête de les enlever et non de couper. J’ai réussi à les enlever toutes au bout d’une semaine (+ une semaine pour défriser le bazar :D). Mais je me suis retrouvée face à un problème que j’avais complètement zappé : mon ancienne coloration (je suis blonde foncée, j’avais fait une colo blonde un peu plus claire). J’étais : châtain, blonde claire, jaune poussin et orange ! J’utilisais les soins réparateur Yves Rocher (ce n’est pas encore LE truc super-super naturel) mais je n’ai rien dû couper (cheveux à la taille). Mais après X colo ratées plus tard pour retrouver une couleur décente, mes cheveux étaient massacrés ! J’ai donc rasé (enfin, il me restait 2cm sur la tête…), j’ai fait des soins aux huiles de coco + shampoing Yves Rocher (pas toujours top) et mes cheveux ont repoussés en un temps record : d’un 2 petit cm en août, je suis passée à un carré long aujourd’hui ! Alors : OUI les HUILES de coco ! Courage….

  4. Salut Coline,
    Question con, est ce que tu penses qu’avec un yaourt au lait de soja ça marche aussi? Javais prévenu question con

    1. Je ne pense pas, non… A priori ce qui est bon dans les yaourt au lait de vache ce sont les acides lactiques et les bactéries. A vérifier après, car je ne sais pas exactement ce que contiennent les yaourts végétaux… D’ailleurs si quelqu’un à une info sur le sujet… Je pense qu’on prend toutes les deux :)

  5. +2cm!!! Wouhou!! Bravo Coline *applause*
    J’ai adoré le coup du massage de crâne en bagnole :D
    Je testerai le yaourt dans un prochain masque je pense. Là j’ai commencé les shampooings à la poudre de rhassoul et je suis assez bluffée! Et j’attends une commande de shampooing bio aussi, je suis prête pour le passage au sans silicones.
    A bientôt pour ton prochain journal de pousse.

  6. Coucou Coline, je viens de m’acheter la palette Urban Decay et le pinceau Sephora 45 sur tes conseils, je m’en vais les tester illico. Je me disais que cela fait un moment que tu n’as pas fait une video écolo… tu y penses ? grosses bises

  7. Salut Coline,
    Je suis moi aussi en phase repousse. J’ai testé les bains d’huiles coco et ricin. C’est hyper efficace et mes cheveux sont magnifiques. Sauf que….. j’ai constatée que la pilosité du visage poussait elle aussi plus vite ! Quelqu’un a-t-il eu ce problème ? Ma peau te remercie aussi de m’avoir fait découvrir l’huile de jojoba (bcp de problèmes hormonaux) j’ai enfin trouvé une routine qui n’agresse plus ma peau et disparition des boutons ! #bonheur

    1. Tu dis avoir des problèmes hormonaux…je pense que la pilosité du visage qui pousse plus vite est plutôt liée à ça! ^_^ Parce qu’à moins que tu appliques aussi ton masque cheveux sur ton visage… Ca ne peut pas être lié :)

  8. Rahua fait aussi un après-shampoing volumateur si ça t’intéresse.
    Il est assez efficace je trouve même si j’ai un petit faible pour la version de base que tu présentes dans ta vidéo, tellement douce pour les cheveux !

  9. Hello Coline !

    Congrats pour tes 2cm :)
    Je souhaiterai savoir, combien de temps tu laisses poser tes masques ? J’imagine qu’avec le yaourt tu ne laisses pas poser la nuit…
    Aussi testé les masques à l’huile pendant un mois, mon chéri mène une guerre sans nom contre l’huile essentielle de bay st thomas qui (je le cite), pue le palmier (?!). Et c’est vrai que ça laisse une odeur assez forte sur les cheveux.
    L’huile essentielle de Ylang-Ylang est-elle aussi efficace en terme de booster ?
    Merci d’avance pour ta réponse <3

    1. Ca varie entre 1 et 3h. Je fais ça le soir avant d’aller me coucher ou, plus rarement, en journée si j’ai le temps. Pour l’Ylang, oui c’est connu pour être un chouette stimulant. Perso j’utilisais surtout la Bay St Thomas pour apaiser mon cuir chevelu mais après une HE a toujours plusieurs propriétés :)

      1. Est-ce que toi aussi le masque au yaourt a tendance à (très rapidement) dégouliner dans le cou ? J’ai tenté de m’enrouler le crâne de cellophane, j’ai tenté le combo cellophane + bonnet de piscine mais rien n’y fait… ça dégouline et ça m’énerve !

  10. J’adore!!
    Je ne suis (habituellement) pas hyper fan des blog beauté, mais toi je t’adore!
    Tu es si fraiche et drole! et j’aime ton auto-dérision!
    t’as coupe de cheveux est top!!
    ;)

  11. Bonjour Coline, effectivement tes cheveux ont bien poussé et sont juste sublimes ! Il me semble pas t’avoir entendu parlé de la crème lavante non moussante Low Shampoo de Yves Rocher ? Ou peut-être je n’ai pas fait attention… juste pour te dire que je l’utilise depuis bientôt 3 semaines et c’est juste génial ! Mes cheveux sont de plus en plus brillants et doux au fil des shampoings… voilà juste pour te donner l’info :-) mais peut être as-tu déjà essayé et pas aimé ? en tout cas continue ton blog est top (même s’il pousse à la consommation, oui je suis faible :-P !!

    1. Je sais que YR se tourne un peu vers la « naturel » mais j’ai moyennement confiance… J’ai réussi à trouver la compo, ça a quand même l’air plein un peu merdouille, genre produit occlusif etc. donc… je passe mon tooooour :)

  12. Super vidéo,2cm en 1 mois quel chance **

    Pour protéger tes cheveux quand tu utilies le fer à boucler, tu peux trouver des protecteurs de chaleur, ça marche d’enfer, je vois la différence sur les miens!! J’ai eus en mini le Beauty Protector protect and detangle via Birchbox, ça prend 3 ans à l’utiliser vu qu’il n’en faut pas beaucoup et il sent super bon. Pour hydrater les cheveux le miel ça marche pas mal aussi, et les gommages du cuir chevelu qui virent toutes les pellicules et les cheveux morts qui s’accrochent encore.

  13. Moi, pour avoir des cheveux au top j’utilise le soin hydratant à l’hibiscus et à l’aloe vera ! Je le laisse poser une vingtaine de minutes et me voilà avec des cheveux d’une douceur absolue :)

    De manière générale, la gamme à l’aloe vera et à l’hibiscus est top, je te conseille de tester également l’après shampooing (et le shampooing aussi tant qu’à faire hein…) !

    Mais pour le shampooing, j’alterne avec les autres produits de la marque ! Même ayant testé des marques bio plus chères, j’y reviens toujours !

  14. Bonjour Coline,

    Vidéo toujours très instructive en ce qui me concerne. Je ne savais pas que l’HE d’ylang-ylang était bonne pour la pousse des cheveux. Je l’utilise surtout pour des massages délassants car je trouve l’odeur vraiment apaisante. Donc à essayer en bain d’huile. Quant à tes cheveux, si les pointes sont abîmées, effectivement tu peux faire couper les pointes tous les 3-4 mois, même si tu fais couper une longueur qui peut sembler ridicule au premier abord. Moi, je les ai fait couper de 3 bons centimètres le mois dernier, car mes pointes étaient vraiment pourries, ça faisait pitié!! Alors ça ne peut pas leur faire de mal. Bien sûr ce rafraîchissement sera pour quand tu seras prête, comme tu le dis dans ta vidéo!

    A bientôt!

    PS : au fait est ce que l’ylang-ylang favorise aussi l’épaississement des cheveux?

    1. Aucune idée :/ Je sais juste qu’il est stimulant mais après ça… Regarde la fiche sur Aroma Zone, je suis sûre que tu trouveras la réponse :)

  15. J’adore tes routines cheveux. Moi-même étant une grande flemmardasse des cheveux, je suis toujours à la recherche de bons produits pour les rendre beaux, et soyeux, sans frisottis… J’ai très envie de tester le gel à l’aloe vera :-) je me le garde sour le coude.

  16. Un mois particulièrement bon d’un point de vue capillaire ;-) mdr
    C’est dingue comme ce genre de futilités m’énervent chez les autres, mais avec toi, tout passe en fraicheur ! ;-)
    Merci pour ta bonne humeur et ta spontanéité !

  17. Je peux poser une question qui n’a rien à voir avec la vidéo ?… Je la pose quand même et je verrais si tu ne me réponds pas, j’aurais ma réponse.
    Tu as une photo avec la nouvelle montre Aark (qui cela dit en passant est juste parfaite) et tu portes un pull ou un gilet. Tu pourrais me dire ce que c’est et quelle est la marque ? J’ai l’impression que je vais l’adorer !!!
    Je peux être la relou de base ? Quel pull portes-tu sur la photo Black is a new black ? Merci.
    La relou se retire…

  18. ça donne envie de tout acheter!
    J’avoue j’ai même cliquer sur le pot de yaourt et la noix de coco en pensant que le lien mènerait directement au site de Carrefour #grosseneuneuquiferaitmieuxdallersecoucher.

  19. Hello Coline,
    wahou, 2cm en 1 mois, prouesse, clap clap :-)
    Bon même si tu es bêêlle tout le temps parce que bêêêlle en soi, moi je te préfère avec un petit carré, tout frais tout fou, comme je t’imagine ^^ donc j’admire… mais je ne vous encourage pas Mademoiselle :-D
    Cela dit, et ça va illustrer encore plus ma bienveillance : si tu coupais tes cheveux ne serait-ce qu’un petit centimètre, ils pousseraient encore plus. Comme ils sont abîmés aux pointes comme tu le dis, si tu laisses comme ça, ils vont juste finir par se casser. Donc si tu veux que ça pousse encore, faut couper ! Tu pourras pas y couper… ^^
    Bises, merci pour tes vidéos, petit plaisir de la vie quotidienne pour bon nombre d’entre nous ;)

  20. Salut coline je laisse presque jamais de commentaire je sais pas j’ai l’impression que sa fait groupie hystérique. Enfin juste pour te dire que la marque rahua est une tuerie,shampoing et après shampoing soin ou volumateur. Oui le prix ~30€ Mais je crois que ca les vaut. au plaisir

  21. Yaourt à tester donc :)
    As-tu déjà testé Christophe Robin ? Les produits ne sont pas donnés mais excellents résultats tu verras.

  22. Un an sans couper tes cheveux et tu dis que tes pointes sont « un peu » abimées!? Raah je suis jalouse!!!
    Les miens, au bout de trois mois, me réclament le coiffeur comme des mômes qui pleurnichent pour aller à Disneyland (genre « s iiiil te plaiiiiiiit!!!!! Ouinnnnn!! »). Mes cheveux très fins s’abiment super vite. Néanmoins, depuis que je suis passer au bio et que je fais des bains d’huile, je les trouve mieux.
    J’ai aussi suivi quelques conseils de Mini comme le brossage avec la brosse en poils de sanglier tous les soirs, le massage du cuir chevelu, l’espacement des shampoings… et j’ai l’impression que ça les rend plus beaux et les fait pousser plus vite.
    Merci pour tes conseils en tout cas. J’ai vu sur Instagram que tu utilisais la crème lactée DeNovo, qu’en as tu pensé? tu n’en dit rien sur ton blog.
    Des bises.

  23. Salut Coline,
    Top cette astuce du yahourt dans les masques, c’est en plus plus facile à rincer.
    Par contre, comment procèdes-tu pour le rincage ? À chaque bain d’huiles je redoute le passage au shampoing car très souvent il me faut faire un, deux, voire trois shampoing pour ôter l’huile à l’aide d’un shampoing bio non moussant (justement, le Logona que je ne peux plus voir en peinture moi non plus!)… Du coup je fais de moins en moins de bains car je trouve les nombreux rincages très contraignants :( !

    1. Arf, il faut utiliser un shampooing assez costaud si tu veux que ça se rince, sans ça ça ne peut pas fonctionner (ou alors il faut se rincer les cheveux à l’eau bouillante…bon…bof, non? ^_^). Perso je fais 2 shampooings et c’est tout bon :)

  24. Bonjour chère Coline ; une question qui n’a rien à voir : j’adorais tes vlogs en Italie mais impossible de les visionner. Que se passe-t-il ?
    Merci beaucoup et excellente journée !

      1. C’est bizarre, je ne te connais pas, à part sur ton blog, mais cette nouvelle me rend trop triste, courage à toi Coline :)

  25. Coucou
    Je viens de voir t’as video sur la pousse de cheveux, moi ça fait trois ans que je fait pousser mes cheveux aux naturels .et au niveau de la pousse je te conseil la banane sur le cheveux avec le yaourt et sur ta peau aussi c’est miraculeux !!!!!
    Je te conseil aussi le henne neutre mais avec du yaourt sa va épaissir tes cheveux et rincé les avec 1litre au et trois cuillère a soupe de vinaigre de cidre pour le pH et comme tu le sais cela les fait briller !!!!
    Voilà bonne journée et bon masque de cheveux !!!

  26. Bonjour
    je suis desolee de t’embeter mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive plus a regarder tes videos ca rame tout le temps 3 sec de videos et 5 sec de recherche. Ce qui m’ennuie c’est que ca me le fait qu’avec tes videos (je suis pas m1l de blogs et xe youtubeuses). Est ce que tu sais d’ou ca pourrait venir ?
    A savoir que je peux les regarder sur ordi c’est sur ma tablette que ca merdouille.
    merci d’avance sandra

  27. Salut Coline!

    Super vidéo! Depuis quelques temps, je teste plusieurs masques naturels pour apaiser mon cuir chevelu et hydrater mes pointes, mais jusqu’à maintenant, je n’ai vraiment pas trouvé mon bonheur. Ton masque m’intéresse beaucoup, quelle est sa recette?

    et aussi, as-tu déjà testé le henné neutre et la poudre de sidr? J’hésite, j’hésite…

    Merci par avance!

  28. coucou Coline!
    super vidéo merci! je vais essayer le yaourt!
    mais je pensais que tu allais nous parler de la crème lactée Denovo comme je l’ai vu passer sur Instagram et que je l’ai commandée car mes cheveux sont en phase disons « difficile »…
    alors je vais l’essayer, j’espère que tu en parleras dans le prochain journal de pousse.
    bises
    bon we

  29. Bonjour

    Voilà ta vidéo est très interressante et j’aurais voulu savoir combien de fois par semaine tu laves tes cheveux. Merci

  30. Au passage une marque qui mérite un coup d’oeil, voire même plus c’est Mulato (oui c’est pas ultra vendeur)
    J’ai découvert leurs produits chez « la boutique du coiffeur » (très rpésent dans l’Est en tout cas) et j’ai déjà testé leur masque qui sert aussi d’après shampooing: compo très naturelle, prix tout à fait correct – 14 euros – et résultats au top: cheveu doux, très bien démêlés et surtout, ils ne sont pas alourdis par le produit après le rincage

    Bref à tester

    Idem pour leur shampooing au miel, il a le mérite de me faire espacer les shampooings et sent très bon

    http://www.mulato-cosmetics.com/produits/cheveux-secs/

  31. Tu fais un journal de pousse et moi je me demande comment les couper, si je me les coupe moi même ou quoi, car jamais satisfaite quand je sors de chez le coiffeur !
    Moi j’aime bien ton petit carré ondulé !
    Bon week end
    Christine

  32. Bon b vu l’état merdique de mes cheveux en ce moment, je file acheter des pots de yaourt et de l’huile de coco. Je te fais confiance =)

  33. bonjour , j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines seulement….. mais maintenant je suis accro , merci pour les conseils et les vidéos toujours avec une pointe d’humour , et ça j’aime , les blog beauté , mode ect je ne m’y etait pas intéressée avant , trop nian nian ! avec toi on va droit au but , tu es vrai , nature ça se sent et tu aimes ce que tu fait . tu donne de super conseils , merci !
    Ah! oui quand même j’ai une petite question : j’ai les cheveux bruns , avec un carré court ( un peu comme toi , en fait ) mais probleme , j’ai les cheveux fins , et qui regraisses vite , donc les produits coiffants , c’est la cata , ils sont frisés mais mousseux tu voit le genre !!! quel conseils me donnerai tu pour éviter de faire des brushing tous les deux jours si je veux etre présentable !

    1. Aïe, je n’ai pas trop ce genre de problème donc difficile de t’aider mais est-ce que tu as déjà testé le gel d’aloe vera? C’est un fixateur léger absolument non gras… Ca pourrait aider :)

      1. Re coucou , hier j’ai acheté du gel d’aloé verra de chez MESSEGUE ( tu connais ce labo ?) , j’as pas trouvé autre chose normal un dimanche ! mais ça a l’air pas mal , mes cheveux sont doux mais non gras , par contre j’y vais molo car pour la quantité je verrai a l’usage , vu que j’ai le cheveux a tendance grasse et surtout très fins . Je vais continuer , a suivre .
        Un truc que je me demande ( petite curieuse !)est ce que tu te colore les cheveux ? Tu n’a probablement pas de problèmes de cheveux blancs , so non a tu des conseils en colo pour les gens qui font des allergies ( c’est mon cas , oedeme et exémas géants du jour au lendemain ) je viens d’acheter le henné de chez lush ( pas encore essayer , mes cheveux adore le henné , je faisais des masques aux henné neutre ( quand j’avais pas de problèmes de cheveux blancs en fait ) maintenant je voudrais bien les cacher car je suis chatain fonçée et ça fait pas top , heureusement j’en ai pas beaucoup .merci si tu as des conseils a ce sujet ! bonne journée

  34. Coline, Coline, Coline
    Comment te dire???
    J’ai regardé ta vidéo, et puis j’ai suivi avec la vidéo favoris que j’avais loupé juste avant
    Et puis j’ai été chez Sephora
    J’ai acheté le fond de teint Clinique
    Et je t’aime encore plus
    Ce truc est une merveille mais INTERSIDERALE
    Dieu existerait donc?
    Le dieu du make up en tout cas il semblerait ^^
    <3

  35. Bonjour coline !
    Grande fan de ton blog depuis quelques années maintenant :)
    Quand est ce que nous aurons le plaisir d’avoir une nouvelle vidéo routine des soins du visage ?
    Bonne continuation à toi et surtout ne change rien !!!!!

  36. Le yaourt c’est hyper top pour les cheveux ! Moi j’ai les cheveux bouclés et après un masque mes boucles sont bien dessinées :)
    Je rajoute aussi un peu de miel (hydratant aussi), mais il faut faire gaf car si il es posé trop longtemps ça éclaircit un peu les cheveux ..

  37. + 2cm !! c’est super car je trouve que le carré, court ou long, c’est vraiment la coupe qui te va trop bien et qui sublime ton visage.
    J’ai adoré le coup de la bouteille plastique à pâtisserie pour les masques capillaire, je testerai pour mon prochain masque.
    Pour mes problèmes d’imperfection sur le visage, j’utilise les mêmes HE que toi mais aussi l’HE de sauge sclarée, c’est très efficace aussi.

  38. top ta video! je vais essayer d’ajouter le yaourt a mes masques a l’huile :)

    Ce que je fais aussi qd mes cheveux sont tous cracras, je m’applique de l’huile de coco (ou autre) comme de la creme sur le cuir chevelu et je vais me coucher comme ca. Le lendemain apres un shamppoing mon cuir chevelu est vachement moins agresse …
    mais tu le fais pt etre deja :D

  39. Merci pour ces conseils toujours très utiles. J’ai donc essayé le masque yaourt, huile de coco, huile d’Argan et huile essentielle Ylang ylang, et bien mes cheveux ternes sont devenus brillants Ô miracle ;)
    Je ne suis pas fan de l’odeur de lhuile essentielle qui reste après lavage, j’essaierai sans la prochaine fois.

  40. Bonjour,
    Merci pour ton blog que je trouve, comme toutes, extra super génial !!!!!
    SVP Coline, quelles quantités d’huile de coco et argan/ricin faut-il en plus du demi-yaourt et he ylang ?
    J’ai peur de trop en mettre et d’avoir un « pâté » sur la tête pour lequel il faudra douze shampoings ou de ne pas assez en mettre et que ce ne soit pas efficace….. :((
    Merci encore beaucoup pour tous tes conseils et infos…..
    Très bonne journée.
    Lydia

    1. Les quantités dépendent surtout de la longueur de tes cheveux :) Mais pour les proportions je mets environ 2/3 de coco pour 1/3 de ricin ou autre HV + 1/2 yaourt :)

    1. Bonjour Coline,
      je suis allée sur le site aroma-zone et j’ai pu voir qu’ils vendaient également de l’huile d’argan. Est-ce que tu l’as déjà testé? Est-ce qu’il est bien ? Je demande ça car tu indique le commander sur bazar-bio et je me dis qu’il y a peut être une raison…

      d’avance merci pour ta réponse.

      PS: j’adore tes vidéos, plein de pêche et rigolote, un vrai plaisir à regarder!

  41. Salut Coline,

    Que penses-tu des shampooings Melvita? J’aimerais commencer les shampooings bios mais je ne sais pas trop quelle gamme choisir.

    Dans un autre registre, une vidéo recettes avec légumes/fruits de saison, ça serait chouette ^^

    Bonne continuation!

  42. Salut coline,
    Je ne poste habituellement pas de commentaire, mais il faut que je partage ma découverte !
    Pour la petite histoire jusqu’à il y a un an, j’avais les cheveux qui ressemblaient globalement à un nid, des cheveux secs et cassant, liés à de (nombreuses) erreurs capillaires (décolo, recolo, et j’en passe) et alors j’ai testé des centaines de shampoings soins à l’extrait de diamant champagne à 13200€ la bouteille (bon peut être pas mais quand même ) et alors une copine coiffeuse m’a conseillé de jeter tous mes produits pour me tourner vers des shampoings qui lavent et point barre. J’ai donc suivi ses conseils et j’ai acheté le Dop au lait végétal, qui concrètement ne fait que laver les cheveux, il y a 0 silicones etc, et associé à des bains d’huiles de ricin mes cheveux sont MÉTAMORPHOSÉS (ça valait le coup de le mettre en majuscule) ils sont souples et brillants, léger, et exit le lisseur et autres appareils chauffant, bonjour le brushing!
    Donc en conclusion, un shampoing par semaine (ce que j’ai toujours fait) un bain d’huile et un brushing ont suffit à changer complètement mes cheveux en a peine un an (j’ai commencé en juin 2014). Bien sur j’ai aussi du couper tous les deux mois, mais ca c’était parce que mes cheveux ne poussaient plus, donc ça ne concerne pas tous les cheveux. Voila, je pense que Dop souffre d’une très mauvaise image de marque, mais pour ma part en tout cas, c’est la révolution, et les cheveux de mon amie en témoignent aussi!
    J’espère que ça pourra aider quelques personnes ;)

  43. Bonjour Coline,

    Je te suis sur IG depuis quelques temps, je tiens déjà à te remercier pour tous tes conseils.

    Concernant la pousse, j’ai fait une cure de levure de bière (active) il y a 3 ans et en 3 mois de cure, mes cheveux ont repoussé de 6cm (et pourtant j’en prenait moins que la dose conseillée sur le pot : 2/4). Donc résultat plutôt génial. Je ne sais pas si tu as déjà essayé ? Je sais que la levure de bière n’a pas les mêmes effets chez tous le monde… Mais ça peut être une idée pour toi et celles/ceux qui veulent que leurs cheveux poussent !

    En tous cas, pour ma part je recommence une cure actuellement (oui j’ai un peu trop coupé mes cheveux =(…) et je viens d’acheter de l’huile de ricin et de HE d’Ylang Ylang…j’espère que ça va vite pousser !

    D’autre part, j’utilise un shampoing de chez Lush au sel de mer « BIG ». Il donne vraiment plus de volume aux cheveux et tient vraiment sa promesse si tu veux essayer ;)

    Voilà, une très belle fin de journée !

  44. Hello colline !

    ca pousse ca pousse …tu atteins tes objectifs !
    mais petit avis perso ( même si tu t’en tapes , lol!) je te préfère les cheveux courts ( très courts ) ou comme sur ta photo sur le coté de la page d’accueil !

  45. Hello Coline ! J’ai actuellement les cheveux très court comme tu as pu avoir il y a un moment, je voudrais les laisser pousser mais au bout de 3-4 mois je trouve ca trop moche et je retourne chez le coiffeur…
    Aurais tu une photo mois par mois ou une évolution de ta pousse depuis que tu as eu les cheveux très court ?
    Et sinon à part les foulards sur la tête, y’a t’il des solutions pour ne pas avoir une tête de c** pendant cette période de repousse ?!
    Merci

  46. Re coucou ! j’utilise le gel d’aloe vera et j’en suis très contente , mais fautil vraiment le conserver au frigo ? si non que se passe t’il ? j’ai le gel en tube de chez Messegué
    merci pour la réponse

    1. Tout dépend du gel d’aloé vera que tu as. Si c’est du 100% pur, donc sans conservateur, il vaut mieux le conserver au frigo oui, sinon il risque tout simplement de moisir. Après s’il contient un ou plusieurs conservateurs c’est bon :)

  47. Hey Coline, mega follower des US, je suis ton blog et apprécie beaucoup ta personnalité et les vidéos bien sur. Dis moi comment on fait pour le ginger oil or juice car il a une odeur assez puissante.

    Merci de ta réponse!