Face of the day

Post un peu différent aujourd’hui… J’aime beaucoup les « face of the day » que font certains blogueuses anglaises et je me suis dit qu’en faire ici aussi de temps en temps serait l’occasion de partager un peu plus mes makeup avec vous et certains produits/découvertes du moment!

Bon, évidemment comme d’habitude je propose, vous disposez ;)

face of the day-2 Pull So Essential

BO Poupée RousseProcessed with VSCOcam with f2 preset

Anti Blemish BB Crème / Clinique #Light/MediumDéfinitivement ils sont super forts pour les produits teint chez Clinique! Après mon coup de coeur du mois dernier pour le Beyond Perfecting, une autre de leurs nouveautés a su trouver le chemin de mon cooooeeeeur!

Le Anti Blemish BB Crème est le mix parfait entre ce qui reste un de mes fonds de teint favoris de la vie, le Anti Blemish Solutions et la légèreté d’une BB Crème. Bien moins couvrant que son confrère fond de teint il ne camoufle pas toutes mes imperfections/cicatrices et compagnie quand j’en ai mais il unifie très bien et surtout, il laisse un fini super naturel!

La texture est très légère et liquide (très éloigné, en fait, de la texture d’une « vraie » BB crème) mais pour moi c’est vraiment le ABS qui aurait enfilé son manteau de printemps!

Anti-cernes L’Effaceur Yeux #Beige Nu / Gemey> Alors là, un seul mot: BONHEUR! Assez contente de mon combo Erase Paste + Correcteur de Teint Soyeux, je n’en restais pas moins sur ma faim. Cet anti-cernes c’est mon graal absolu et, miracle de la vie, j’ai réussi à en trouver dans un supermarché le week-end dernier! Autant vous dire que j’en ai embarqué 2 tubes direct.

Définitivement ça reste pour moi le meilleur anti-cernes (en espérant qu’il ne me réserve pas le même sort que l’Eclat de Nars…Ahem…), très couvrant, avec une excellente tenue, plutôt lumineux et qui ne dessèche pas totalement le contour de mes yeux deshydratés.

Je sais que certaines n’accrochent pas avec cet anti-cernes mais si vous ne l’avez jamais testé et que vous réussissez à le trouver…foncez!

Bronzer Set&Bronze Baked Powder Trio / Stila> Mon bronzer d’été, définitivement! Je l’utilise depuis 2 ou 3 ans dès que le soleil repointe le bout de son nez. Il réchauffe le teint et il apporte un glow des plus sublimes!

Blush Sculptionnary#Defining Berries / Clinique > La grosse surprise du mois… Un trio de blushs violets! Ou mauve… Je ne sais pas trop mais quoi qu’il en soit grosse nouveauté pour moi qui ne porte que du blush corail ou rose. J’utilise les deux couleurs les plus foncées en tant que blush et la plus claire comme highlighter.

Crayon Brow Natural #Brun / Bourjois> Je disais non aux sourcils maquillés au liner et…me voilà fan d’un liner à sourcils! Techniquement ça a tout de l’eye-liner feutre…mais pour les sourcils (aaaaaah…d’accooooord…). Je n’avais jamais testé ce genre de produit pour les sourcils et…c’est top! Ou tout du moins celui-ci. La teinte est parfaite pour la couleur de mes sourcils, la pointe est hyper fine et précise et pour avoir testé des tas de combinaisons pour maquiller mes sourcils je trouve que celle-ci est de loin la plus naturelle.

Palette Warm Neutrals / Sigma – ombres #Balanced + #Warm Stoned + #Cozy > Bonne surprise avec cette palette Sigma. Les fards sont bien pigmentés et elle s’appelle « Warm Neutrals »… Que demander de plus? Seul petit bémol, les fards sont très poudreux mais en tapant bien mon pinceau avant de les appliquer je n’ai pas encore déploré de chutes! \o/

Little Black Primer / Estée Lauder

Mascara Outrageous Curl / Sephora> Lors de mes dernières utilisations j’avais noté un petit flop niveau tenue… Je ne sais pas si mes soins étaient trop riches ou si c’est lié au mascara mais j’étais un peu tristesse… Ce jour là j’ai donc posé le primer Lauder avant de l’appliquer et…miracle! Pas de bavures ou de transfert dégueulasse sur ma paupière fixe! \o/

Gloss Sweet Kiss #Orange Pressée / Bourjois> Mon gloss du moment. Je le porte tous les jours, je l’adore, la couleur est ravissante, hyper fraîche, il ne deshydrate pas les lèvres et ne colle pas.
face of the day-1

87 commentaires sur Face of the day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime beaucoup la palette, elle a vraiment les teintes que j’aime et que je porte le plus régulièrement au final.
    Le blush me plaît bien aussi, ça change de ce que je porte habituellement.

  2. Bonjour Coline!
    Toujours aussi radieuse, ce make up est subtil, j’ai hâte de le reproduire! Merci au passage, tu m’as fait découvrir la mousse nettoyante de Cattier, même si j’utilise deux bonnes pressions dû à un fond de teint costaud, c’est un réel bonheur de n’avoir pas la peau qui tire, je me demande comment je faisais avant! Passe une belle journée :)

  3. Bonjour Coline, très jolie frimousse ! Savez-vous si le mascara est adapté pour les yeux au « terrain allergène » (merci le docteur des yeux grrrr) je ne trouve pas l’info sur le site. Belle et folle journée à vous

  4. J’adore ton face of the day !! tu vas encore me faire dépenser de l’argent ! C’est mal, c’est très mal Coline !!! ;-) En tout cas c’est super frais et le rose de ton pull te va vraiment bien au teint !! (en même temps j’ai envie de dire.. qu’est-ce qui ne te va pas ? … je cherche encore…). Bonne journée ! Mathilde

  5. Coucou,

    J’adore l’idée de ce post, je trouve que ça complète bien tes vidéos / tutos make-up! :)
    Tu es rayonnante sur ces photos!

    Coeur avec les mains pour le fdt Clinique (ils sont vraiment extras!) et ton gloss… WAOUH! Canon de chez canon!
    Pour le liner à sourcil, tu peux m’en dire plus? Genre, il est facile à poser, il reste bien en place? (Je vais bientôt finir mon crayon à sourcil et j’ai envie d’en changer!)

    Sinon, le blush violet-mauve me laisse perplexe, mais je dois reconnaître qu’il te va bien :)
    Et le mot de la fin : AMOUR pour tes BO, elles sont sublimes!

    Passe une excellente journée!

    1. Il tient SUPER bien! Limite le soir j’ai toujours l’impression de ne pas réussir à le démaquiller, ahah! Après j’ajoute toujours un peu de gel à sourcil transparent par dessus mais sur moi ça tient toute la journée sans aucun souci! Et je le trouve aussi très facile à utiliser/appliquer. Bref, gros coup de coeur, vraiment!

  6. Magnifique ce look printanier :) LEs boucles d’oreilles sont super jolies, j’aime beaucoup !
    Rien à voir mais j’adore la façon dont tu épile tes sourcils :D

    Plein de bisous

  7. J’adore le rendu très très frais et printanier !

    Les fonds de teint Clinique sont en effet géniaux. J’ai utilisé longtemps le Perfectly Real Makeup, hyper hydratant et naturel, et depuis un an c’est le Superbalanced que j’utilise, mon chouchou, il hydrate ou absorbe l’excès de sébum selon les besoins de la peau, genius !
    Mais… j’arrive à la fin du flacon (pas pratique d’ailleurs, sans pompe, j’en fait couler toujours trop sur ma main) et j’aimerais un truc plus léger pour l’été qui arrive. L’Anti Blemish BB Crème semble super, du fait que c’est hyper fluide sans effet matière mais je n’ai pas la peau grasse, plus normale à déshydratée au printemps et mon front brille un peu plus à cette saison (ce que j’aime bien, après des mois d’hiver avec une peau bien sèche !)… crois tu que ce produit est adapté pour les peaux normales à mixtes aussi ?
    Pour le mascara, moi je suis tombée dans le panneau publicitaire haha, et j’ai acheté le petit nouveau de chez Benefit Roller Lash… et bien, il se place au top de ma liste de mascaras préférés, juste parfait pour mes cils, je l’adore ! Et il tient sans bouger toute la journée.

    Bonne journée !

    1. Ah yes, il paraît que le Roller Lash est top! Mais bon, j’ai 8000 mascaras en stock donc il attendra un peu ^_^ Pour le AB BB Crème, je pense que ça conviendra parfaitement étant donné que c’est plus ou moins mon type de peau (normale qui brille un tout petit peu sur la zone T)! en fait je pense qu’il peut même convenir à n’importe quel type de peau mis à part les peaux très très sèches pour lesquelles il risque de ne pas être assez hydratant :)

  8. J’adore ce maquillage très frais!
    Je voulais te remercier de m’avoir fait découvrir les bijoux Poupée Rousse que je ne connaissais pas puisque qu’il s’agira de mes bijoux pour mon mariage :-)
    Belle journée à toi !

  9. Oh, que s’est-il passé avec l’anticernes Eclat de Nars ? Je pensais l’essayer après avoir entendu tant d’éloges ici ^^
    J’aime bien ce petit concept de « Face of the day » :) Ton maquillage des yeux est très joli.

      1. Oh bah zut ! J’vais ptet tester le Gemey d’abord alors, parce qu’au prix du Nars, ça me ferait chier si je ne devais pas l’utiliser jusqu’au bout :/

  10. Bonjour Coline,
    Je vois à chaque fois tes bijoux de cette marque et je me dis qu’il faut que je te fasse découvrir une créatrice française (christelle dit christensen) que j’adooore et je trouve qu’il y a un petit quelquechose de ressemblant..sans doute les pompoms. Mais bref regarde c’est délicat, c’est raffiné avec de jolies couleurs.
    http://christelleditchristensen.bigcartel.com/
    Bises. Elo

  11. Coucou Coline , j’aime bien ce format ça change et nous donne de bonne idée , même si une vidéo est toujours plus drôle :)
    J’aimerais te demander même si cela n’a pas de rapport avec l’article makeup , des noms de shampoing et après shamp bio ou naturel pas trop chère et assez facile à trouvé si possible ….
    Je te souhaite une bonne journée !!!!

  12. Toujours aussi jolie ! Merci pour cet article, c’est grâce à toi que j’ai testé le Outrageous Curl et je trouve qu’il fait bien son job même sur des cils riquiqui comme les miens !

  13. Bonjour Coline !

    Aime bien ce genre d’articles, il est toujours plus facile de décrire un produit par l’écrit :) D’ailleurs, je suis bien contente d’apprendre qu’il n’y a pas que sur moi que l’Outrageous curl bave. J’adore son rendu mais l’effet panda au bout de 3h, ça me gênait un peu. Je vais donc tester la technique du primer en espérant que ce mascara sorte un jour en Waterproof…

    Passe une belle journée !

  14. La video, la video, la video ! (il faut s’imaginer cette injonction sous forme de slogan de manif, avec des panneaux et tout)
    J’aime bien les petites blagues en rafales et la petite Coline en mouvement moi !
    Mais c’est tout de même un très joli et complet article.

  15. Bonjour Coline :)
    Merci pour ce post très printanier ! Sur tes conseils j’avais acheté le anti-blemish solution, j’ai mis un peu de temps à l’apprivoiser mais au final sur peau bien hydratée le résultat est vraiment beau… mais c’est vrai qu’avec les beaux jours, tout ça, je cherchais un truc plus léger donc peut-être que je testerai la BB crème :)
    Sinon, as-tu eu un changement au niveau de la couleur de l’anti-blemish solution? Car j’ai l’impression que le mien est devenu plus foncé (par orange non plus mais bon…c’est plus difficile à estomper et travailler). A moins que ma peau n’ai pâli d’un coup hahaha !
    Bonne journée :)

    1. Hmmm alors effectivement, je l’ai utilisé une grosse partie de l’hiver et, il y a quelques semaines, il est soudainement devenu trop foncé! Après mon point de vue c’est que la peau pâli au fil de l’hiver et c’est normal que les teintes que l’on porte en été finissent par devenir trop foncée au cours de l’hiver! :)

  16. Avec ce beau soleil cette semaine, ca me donne envie de m’offrir ce joli bronzer !!! j’en avais un genial de chez L’oreal 3 couleurs et malheureusement ils l’ont changé depuis deux ans et la couleur ne me convient plus du tout… on m’en a offert 2 des guerlains mais en fait je n’aime pas du tout le fini …
    j’avais dejà cet anti cernes, c’est vrai que niveau tenue il est parfait, mais j’ai super galéré pour trouver ma teinte a chaque fois un peu trop foncé . J’ai finalement changé pour le Fit Me de Maybeline qu’on peu encore trouver en allemagner au DM. la j’ai la bonne teine et je dois dire que niveau tenue il est parfait !
    Bisous !!

  17. Ooh je suis accro à l’ABS mais je cherchais son remplaçant pour les beaux jours ! J’avais aussi le beyond perfect dans le viseur, enfait j’en veux un plus léger que l’ABS mais assez couvrant pour couvrir mes quelques imperfections …J’imagine que le plus couvrant est le Beyond Perfect…

  18. Bonheur !!! l’anti blemish Clinique en version BB ! trop top pour les beaux jour (faut avouer que la version fond de teint c’est un peu du plâtre, même avec le beauty blender donc voilà j’ai commandé lol).
    Concernant le mascara Sephora même problème niveau tenu (j’ai même acheté la version waterproof même problème, il coule, bave ….) mais de là à investir dans le primer pour mascara pffff non je dis non

  19. Coucou Coline,je confirme pour le mascara Sephora: je l’ai aussi acheté (je me suis laissée berner par leur « meilleure vente mascara ») et c’est une catastrophe pour moi: il sèche très mal,fait des bavures sur la paupière supérieure et coule très facilement.Je porte des lentilles,la tolérance est bien mais si tu as une gêne et que ton oeil coule, c’est oeil de panda assuré! De plus,je trouve qu’il se démaquille très mal!J’utilise plusieurs cotons à chaque fois.
    Sinon,super ton blog Coline,j’aime ta liberté de ton,ton franc parler,ça change!
    Je te suis aussi sur youtube et insta.

  20. Il est bien cet article, tout détaillé et tout, moi j’aime bien cette formule. Je peux même le lire au boulot (que les vidéos, c’est déjà plus compliqué, même si j’ai l’habitude de bosser avec de la musique dans mon casque).
    Est-ce que tu ferais un article spécial sourcils? J’adorerais les avoir beaux, bien dessinés tout çà et les tiens sont toujours si impeccables…!
    Bises

  21. Bonjour !

    J’étais justement en quete d’un nouveau produit teint léger apres avoir terminé la CC creme de bourjois… cet article tombe à pic : je pense que cette BB creme clinique va vite rejoindre ma sdb !

    Je vote POUR cette nouvelle catégorie !
    Les vidéos make up sont tres bien pour voir les techniques d’application des fards, l’usage des pinceaux, etc, et pour que tu nous transmette une bonne dose de bonne humeur mais cet article est tout à fait différent il me semble !

    Bonne fin de journée !

  22. L’anti cerne gemey est dingue! Je l’ai pris lors d’un voyage à New York apres que tu en aies parlé et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue! Je trouve le rapport qualité prix très bon, petite astuce pour le nettoyer: la mousse au bout s’enlève tres facilement (l’enlever a la base) et se remet tres facilement aussi! Un peu de savon et up, voilà un embout tout neuf! (Ou presque…;)

  23. Bonjour Coline,
    Bizarre mon premier commentaires n’est pas passé donc désolée si tu le reçois plus tard!
    Tu devrais regarder les bijoux de « Christelle dit Christensen » c’est une créatrice française je pense que tu devrais aimer.
    Ca ressemble un peu à tes BO.. toujours avec des petits pompons.
    See u

  24. J’adore ce nouveau type d’article. Bien sur j’adore aussi les vidéos, (mon rêve : tu publies un article ET une vidéo TOUS les jours !!) ( allez s’il te plaiiiit!!) mais je vote pour que tu en fasses aussi plein d’autres comme ca!!

  25. Super article. Je trouve ce format vraiment cool ; tes avis sont toujours très pertinents et c’est une autre alternative aux vidéos que je m’empresse de visionner également :)
    Bonne continuation dans tous tes projets.

  26. Sympa ce post. Les photos sont superbes et le maquillage aussi. L’effaceur yeux me tente bien, ainsi que la palette et le gloss. Biz

  27. En règle générale je suis plutôt fainéante de la lecture mais tu as toujours de bons « conseils » alors j’ai lu !
    Mais je dois reconnaître que j’ai une petite préférence pour les vidéos ;)

  28. Oulala, tu viens de me mettre sur la piste d’un nouveau anti cernes… je cherche encore le graal, je n’ai pas trouvé. Je pars donc en quête de cette petite perle, merci !

  29. Merci Coline pour ce nouvel article truffé de bons conseils et ton make up est vraiment plein de fraîcheur…
    J’aime bien ce format mais j’aimerais que tu continues à faire aussi des vidéos, c’est plus sympa !

  30. Bah moi j’adore ce format
    Et faut dire que le combo teint frais make up lumineux + petit pull rose toute mignonnance + BO poupée rousse je ne peux que VALIDER tout ça. J’adore ce mascara, cet anti cernes (que je ne trouve plus nul part fais chier :(:( je veux bien le nom du supermarché, on est du même endroit du coup je tenterais ma chance moi aussi ahah) qui m’a suivi pendant des mois et des mois, et puis Clinique , la BASE/ Grâce à l’une de tes vidéos je me suis offert le Beyond Perfecting, et autant te dire que COEURS AVEC LES MAINS direct tellement ce fond de teint est génial !!!
    <3

  31. Salut Coline,

    Très bonne idée ce « face of the day » ce maquillage est frais et lumineux !!!
    C’est toujours agréable de découvrir de nouveau produit avec une description à la « Coline ».

    Bonne journée

  32. Tu es lumineuse Coline, c’est un régal pour les yeux! J’ai utilisé longtemps l’Effaceur Yeux mais bizarrement depuis quelques mois il ne me convient plus, il me plombe plus les cernes qu’il ne les efface…

  33. Bonjour Coline,
    Je pensais que j’allais regretter le format vidéo pour cet article, et puis… J’ai accroché!
    Serait-il possible que tu fasses un tuto sur la « mise en place » de tes sourcils, de A à Z en passant par ce Crayon Brow Natural – Bourgeois?
    Merci!

  34. Coucou Coline,
    Déjà super bonne idée d’article, ça se lit vite et ça donne des idées :)
    J’avais une question concernant le mascara, je l’ai acheté la semaine dernière et … l’horreur, je frotte comme une malade avec l’eau micellaire Bioderma pour l’enlever, et encore j’ai l’impression des restes. .. tu le démaquilles avec quoi ?
    Merci,
    Des bécots,
    Clémence

  35. Alors en fait s’il y a bien un truc que j’attends toujours avec impatience avec toi ce sont tes vidéos!! Et….en particulier celle de makeup ! Mais j’attends tout autant les nouveaux articles d’une façon générale !;) Dans la catégorie « réponse claire » on a vu mieux hum. En bref je préfère tes vidéos mais je lirais avec plaisir ces face of the day, d’autant plus que pour toi c’est peut-être plus simple quand tu as moins de temps de les faire plutôt que de faire une vidéo! Tant que tu partages toujours en détails tes makeup et produits… c’est très bien! Sinon très jolies photos (comme toujours….c’est ennuyant à la fin!!) tu es toute mignonne sur la première!

  36. Coline ! Juste pour te dire qu’en voyant ton beau minois et ton super beau vrai carré, ça m’a rappelé à quel point JE HAIS ma tronche de champignon du moment avec ma coupe de merde ( oui je suis en pleine transition coupe courte-carré

  37. Je suis vraiment fan de ces boucles d’oreilles !
    La BB crème de clinique à l’air chouette ! Je pense craquer….

    1. Bonjour, la gamme de gloss Sweet Kiss n’est pas encore sortie, elle arrive dans une dizaine de jours sur l’e-shop et dans nos points de vente :) Jen@BourjoisParis

  38. Tu es radieuse ! :D

    Sinon, j’ai bien envie d’essayer l’anticernes Gemey mais je bloque sur son embout en mousse, j’sais bien que ce n’est pas moins hygiénique qu’un autre embout mais le fait qu’il soit gros = nid à microbes dans ma tête… Mais vu ton enthousiasme, je pense me laisser convaincre car j’utilise un autre de la même marque (je ne sais plus son nom) et je le trouve à chier, ça sèche toujours, même avec un tonne de crème hydratante, et ça accentue les rides, puis le clair a l’air gris mais le foncé fait orange sur moi donc j’espère enfin trouver mon anticernes miracle avec cet effaceur yeux !

    http://i-think-its-today.blogspot.com

  39. j’adore tes post beauté, on y trouve toujours des infos sur des produits que tu as testé, sympa de partager ces bons tuyaux!
    A ce sujet, peux tu préciser de quoi il s’agit plus précisément quand tu parles du PRIMER ESTTE LAUDER et où il serait dispo STP? çà m’intéresserait ;-) merci d’avance!

  40. Coucou Coline!!!
    Voilà je suis en pleine repousse de cheveux car ta coiffure précédente m’avait tellement inspirée que j’ai coupé mes cheveux longs…mais comme toi au bout d’un moment je veux changer de tete et revenir à un peu plus de longueur.Comment gérer ma repousse ss avoir l’air de Dragon ball Z…???^^

  41. Coucou Coline!
    Je suis ton blog depuis à peu près des années, pour être large ;) et je l’adore toujours autant!
    Je voulais te dire que tes sourcils sont vraiment très jolis, et je me demandais si tu les épiles, où, quoi comment pourquoi? Que de questions existentielles ;)
    Des bisous!

  42. Super makeup frais et lumineux ! Hey où est ce que tu as trouvé l’effaceur de maybelline ? Je n’arrive pas à mettre la main dessus ni chez monoprix ni chez auchan ou carrefour

    1. Je l’ai trouvé dans un supermarché Cora et je l’ai aussi vu chez DM en Allemagne, il y a quelques jours! Pour info, si tu n’as pas ça à proximité, il paraît qu’on en trouve sur Amazon! Une lectrice a laissé un lien dans les commentaires :)

  43. Bonjour Coline,
    dis, penses-tu que la bb crème anti blemish solution puisse convenir pour l’automne/hiver à une peau mixte ou est ce que tu la conseillerais plutot pour l’arrivée du printemps ?