New In – 37

Je commence avec ma nouveauté favorite de ces dernières semaines: ce buffet!new in mars 15-2new in mars 15-1(Là c’est ma tête emplie à ras bord de satisfaction)

Ma cuisine est hyper mal foutue. Il y a beaucoup de rangements mais qui sont assez peu ergonomiques (du genre très profond=tu mets 10 minutes pour retrouver un paquet de spaghettis) et puis surtout elle n’est pas très belle (je précise que je suis en location, hein… Dans le cas contraire je referais la cuisine et ça serait réglé, on est d’accord ;)).

Bref, OSEF mais toujours est-il que j’étais ultra frustrée de la cuisine et que l’idée d’y ajouter un grand buffet me trottait dans la tête depuis un moment.

C’est lors d’une de mes pélerinages mensuel sur Le Bon Coin que j’ai découvert cette petite beauté. Un buffet des années 50 ou 60 ou quelque chose comme ça, entièrement rénové et absolument parfait.

Ce truc a changé ma vie, ni plus ni moins et il me comble de bonheur au quotidien. Et tout ça pour un tarif excessivement moins élevé qu’une nouvelle cuisine et quelque chose d’un peu plus unique que « Ca? Ikéa, pourquoi? ».

Bref, tout ça pour dire: LE BON COIN C’EST LA VIE!!!!

.

new in mars 15-14↑ Palette Dual Intensity / Nars ↑

J’étais à Paris la semaine dernière. Qui dit Paris dit gare de l’est. Qui dit gare de l’est dit Sephora de la gare de l’est. Et qui dit Sephora de la gare de l’est dit corner Nars du Sephora de la gare de l’est.

Je me tâtais depuis sa sortie à acheter la nouvelle palette Dual Intensity, regroupant, il me semble, quasiment tous les fars de la gamme.

Utilisée deux fois depuis, mon avis reste encore mitigé (un avis mitigé sur un produit Nars? Oui, je sais, la fin est proche…).

Posés au pinceau les fards sont assez peu pigmentés. C’est posés au doigt ou humidifiés qu’ ils dévoilent vraiment toute leur intensité.

Le problème restant que, personnellement, je les trouve assez difficiles à estomper. Estomper au doigt, bonsoir, c’est impossible et utiliser un pinceau c’est difficile aussi tant la pigmentation est forte. Il faut donc utiliser un fard intermédiaire, si possible d’une autre marque.

Bref, je ne m’avoue pas vaincue mais pour le moment, malgré sa dégaine parfaite et toutes les belles choses qu’on peut en attendre…je ne suis pas (encore?) emballée.

.

new in mars 15-15

 Blush #Oasis Nars ↑

Là où je suis vraiment emballée c’est avec ce blush!

Teinte #Oasis, légèrement irisé, il est très différent de mon blush favoris de tous les temps (= #Orgasm, de Nars toujours) mais j’en suis ravie!

Techniquement je dirais que sa teinte navigue entre celle de Douceur de Nars et du Mauve de Nyx, les nacres/micro-paillettes en plus. Un parfait blush neutre qui, à mon avis, doit coller à une très grande fourchette de carnations, nickel pour les makeup nude comme les makeup hyper prononcés. Bref: amour!

 .

Vous avez sûrement noté que je ne suis pas très chemise blanche.

Je les trouve souvent trop…protocolaires? Sérieuses? Coincées du c*l? Bref, j’ai du mal à m’y retrouver.

Et pourtant, j’ai réussi à en trouver une qui m’emballe à 200%!

Très très légèrement transparente, décolleté juste comme il faut quand on ouvre les boutons (je suis la seule à être agacée par ces chemises qui, à un bouton près, donnent un rendu soit « tous boobs dehors » soit « je suis en route pour le couvent?? ») et surtout avec une coupe assez large. Bref, une chemise blanche qui se tient bien MAIS qui reste hyper cool. Quasiment une chemise de mec. Mais en mieux.

new in mars 15-3 Chemise Pomandère / short Denim&Supply 

.

Je ne parle pas souvent de lingerie ici mais, comme beaucoup de nanas j’imagine, j’ai du mal à résister à un joli petit dessous (dieu que cette phrase est étrange…..).

new in mars 15-13

↑ Triangle « Lucy » Monki ↑

J’avais envie de vous passer l’info depuis un moment: les triangles de Monki sont gé-niaux! J’en porte depuis des années, j’en recommande régulièrement et à chaque fois, je suis ravie. Lors de ma dernière commande j’ai aussi acheté celui-ci, un peu plus cher mais OMG, tellement de confort dans un truc tellement relou (sérieusement, les soutien-gorges… POURQUOOOOOI?!), c’est limite surréaliste.

.

new in mars 15-11Boîte en verre et en métal (11cmx11cm) Coming B ↑

Je vous ai déjà parlé de Coming B, une de mes marques de déco favorite. Comme je m’y attendais, la nouvelle collection est à tomber et ces deux petites choses ont rejoint ma maison il y a 10 jours.

La petite boîte, idéale pour entasser ranger des bijoux et ce cadre en laiton… OMG, je crois que je ne vais jamais m’en remettre!

new in mars 15-12new in mars 15-10Cadre en laiton Coming B + affiche Alphonnsine

.new in mars 15-9Baskets « Esplar » Veja

Ok, je n’ai pas encore porté ces petites choses rose fluo depuis que je les ai (2 mois… arf!), ok c’est pas ce qu’il y a de plus évident mais quand même, est-ce qu’elles ne sont pas trop chooooupiiiii?? Quand il arrêtera de faire -12° je me vois parfaitement les enfiler avec mes tenues monochromes. A moins que d’ici là j’ai retrouvé le goût de la couleur et que je décide de me la jouer petit poney?

.

new in mars 15-7

↑ Sac The Brunette x Nat&Nin (dispo mi-mars)

J’adore quand mes collègues s’associent à des marques pour créer de chouettes accessoires! Ce printemps c’est Emilie de The Brunette  qui s’associe à Nat&Nin pour une capsule spéciale « 10 ans ».

La capsule est hyper réussie, elle sent bon le soleil, la joie et les vacances et autant je ne suis pas encore prête pour les baskets roses autant ce sac jaune a atterrit directement à mon épaule!

Mention spéciale à la doublure et au dust-bag dont l’imprimé me fait complètement fondre et un grand bravo à Emilie!

new in mars 15-8.

Je termine avec mon collier Salomé Charly qui n’est techniquement pas une nouveauté, que vous avez peut-être déjà aperçu ici mais j’en suis tellement fan que j’avais envie de le placer dans ce New In!new in mars 15-5

Collier « Orel » Salomé Charly

Et surtout j’avais envie de partager cette vidéo qui, selon moi, représente à la perfection le travail qui peut parfois se cacher sous un objet d’apparence simplissime. Les petits créateurs sont souvent confrontés à la sempiternelle remarque du « ce que tu fais, c’est beau mais c’est trop cher! » et personnellement ça me rend toujours un peu tristoune. Trop habitués au mass-market, aux choses produites en quantités astronomiques, qui ne nécessitent finalement pas beaucoup d’attention et de coeur et qui ne coûtent quasiment rien à produire, on oublie trop rapidement que certaines choses prennent du temps et demandent un travail minutieux, de la passion et du temps.

Les bijoux Salomé Charly sont un bon exemple mais ça fonctionne avec quasiment tous les petits créateurs et bien que j’aime (comme tout le monde, non?) Zara et compagnie, je tiens vraiment à essayer de soutenir, comme je le peux, les petits créateurs et leurs doigts de fées :)

Vous aimerez aussi

    129 commentaires sur New In – 37

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Très chouette billet, comme d’habitude. Par contre « la capsule est hyper réussite » ça sonne un peu bizarre, non?

    2. Tout est trop mignon!
      En bonne accro de la déco que je suis, mention spéciale pour ton buffet! Je suis justement en plein relooking d’une commode. Et le cadre en laiton… Love, love, love!
      Et comme je suis aussi une fille à baskets, j’adore ton choix des Veja. J’essaye de remettre la main sur mes anciennes Superstar, certainement perdues au fin fond d’un placard chez mes parents…

    3. La jolie découverte « Coming B », il faut vraiment que je me calme, mon portefeuille ne va pas supporter mes innombrable envie de déco !

      J’adore tous tes articles, mais j’aime encore plus ceux là ! J’adore découvrir, même si je finis toujours (j’avoue parfois je craque) par fermer la page frustrée de ne pouvoir valider mon panier…

    4. *___* la nouvelle collection Coming B !!! J’adooore !! Et la palette NARS me fait de l’oeil depuis un moment. Hum d’après ce que tu en dis, je vais réfléchir encore un peu !

    5. Oh mon dieu ce buffet… Je comprends cette tête emplie de satisfaction ! Je suis moi aussi en location et j’ai hâte d’être dans quelques années pour m’offrir mon logement et surtout la déco qui ira avec ! Toujours aussi agréable de lire un de tes articles. A bientôt. Cécile

    6. Ouuh que de jolies choses !
      J’adore particulièrement la boite en verre et métal et ton collier :D
      Et bravo pour ton buffet ! savoure bien ;)
      Bixx

    7. Ton buffet est magnifique ! Moi je pète un cable sur le bon coin à regarder les chiots et chattons…. Le bon coin c’est trop le mal !!

      Et je suis absolument fan de ce petit soutien gorge Monki au prix démentiel !
      Merci pour ce partage !

      x,
      Maïa
      http://wildandfolkheart.com

    8. Amouuuuuuur pour ton buffet ! Très jolie trouvaille. Je me suis reconnue dans ton com sur les ptits créateurs, Et comme tu les soutiens, j’ai envie de dire , heeee soutiens moi ! ;) je réalise des t shirts imprimés en pièce unique, si ça te dis de jeter un coup d’œil : http://www.synkhopes.com . Bonne journée :).

    9. J’aime bien ta réflexion finale, ce que j’essaie toujours d’expliquer quand on me demande « mais pourquoi tu ne vends pas tes tricots ? ». Parce que 70 ou 80h de travail sur un pull fait main, ce n’est juste pas vendable.

    10. « la sempiternelle remarque du « ce que tu fais, c’est beau mais c’est trop cher! »
      On peut rétorquer: ouais, et MARNI qui fait de très jolies choses un peu similaires, c’est pas TROP CHER peut-être? (d’ailleurs faudra un jour qu’on m’explique leurs prix……)

      1. Mouais, je ne connais pas assez bien les modes de fabrications de ce genre d’enseigne pour me prononcer de façon claire mais pour les marques de luxe il me semble que le fait main et compagnie a quasi disparu (mis à part Hermès je crois…? Pas sûre :/) donc le prix de leurs articles en prêt-à-porter n’est PAS DU TOUT justifié. Enfin, la seule chose qui le justifie c’est la marque et, effectivement, des pièces qui peuvent s’avérer très originales…ou pas du tout. Vendre un pull gris 600 ou 800€ j’ai un peu de mal avec le concept mais bon, ça répond aussi à une demande, il y en a qui ont les moyens et qui ont envie de ça donc bon…pourquoi pas au final ;)

    11. Coucou Coline,

      Coeur avec les mains pour ces découvertes !!
      J’adore la boîte verre et laiton ainsi que le cadre Coming B, c’est vraiment superbe!
      Le buffet aussi est tout aussi joli :)

      Par contre, mais WHAT? Avis mitigé pour la palette Nars! Je ne vais pas m’en remettre ;)

      Encore merci pour ces belles trouvailles Coline :)
      Bonne journée!

    12. Je le cherche depuis des mois (de manière plus ou moins active) et tu l’as trouvé !!! ;-) Le buffet. Il semble parfait …
      Mais celui que j’aimerais trouver ne serait pas rénové. J’aimerais bien essayer de le faire moi-même … Donc je te remercie parce que grâce à toi j’ai une nouvelle idée de couleur (j’ai un autre exemple de buffet de ce type rénové mais en rose layette). Ça rassurera mon mec quand je lui présenterai mon projet. :-)
      MERCI !

    13. Coucou Coline, j’adhère totalement à ton analyse sur la chemise blanche !!! j’en cherche une depuis des lustres sans la trouver ! soit trop transparente soit trop blanche soit trop grise (enfin tu vois quoi) et le coup des boutons jamais au bon endroit AAAAAAAH enfin on en parle !!! :-D je pensais être la seule à avoir ce pb !! mais j’ai aussi un pb de col qui se plit jamais comme il faut … on n’a pas des vies faciles !! Très jolies découvertes en tout cas ! Le soutient gorge est magnifique. Bisous et bonne journée ! Mathilde

    14. OMG le petit soutien gorge triangle est trop cute (et pas cher en plus), je vais surement craquer !
      J’ai toujours eu un soucis avec la chemise blanche : trop « secrétaire » (ou serveuse au choix ^^), manque de forme ou trop cintrée … Bref j’ai trouvé mon St Graal chez Comptoir, je ne la lâche plus !
      C’est la première fois que je commente mais un bon moment que je te suis, et je dois dire que j’aime beaucoup ce que tu fais ;)

    15. Bonjour Coline, Suite à ta publication, j’suis allée faire un tour sur le site « Monki »; Les prix sont très abordables; du coup…..
      Le soucis c’est les tailles, c’est du S/M/L et difficile de savoir à quoi ça correspond dans le descriptif des tailles. Si tu pouvais me dire par rapport à se que tu as acheté ?! …. Merci d »avance ;-)

    16. J’ai le blush Oasis depuis longtemps, c’est un de mes premiers blush que j’ai acheté :) Je l’adore surtout en hiver, le vieux rose légèrement irisé est parfait quand ma peau est plus claire :)
      J’ai découvert la boutique comingb grâce à toi, et j’ai déjà acheté quelques trucs super ! Merci de me l’avoir fait découvrir, j’adore vraiment!

    17. J’adore comme d’hab, tu as toujours très bon goût…. Je vais me mettre aux séries que tu conseilles mais je voulais savoir si tu les regardes en Vost ou vf stp?

        1. Amen ma soeur ! Le VOSTFR c’est la vie, les VF gâchent tout.
          Superbe article comme toujours avec encore plein de petites choses qui me donnent envie. Ce buffet est MAGNIFIQUE !

    18. bonjour Coline

      pour la palette Nars, je ne sais pas si ça peut aider, mais j’ai lu un article d’une bloggeuse qui expliquait qu’il y avait une sorte de pellicule dessus, pour faire briller les fards. Et du coup, ils paraissaient peu pigmenté lors des premières utilisations…. Du coup, elle conseillait d’user un peu la surface.

      Voici son article:

      https://didichoupsdotcom.wordpress.com/2015/03/01/narsissist-2-ou-la-palette-dual-intensity-de-nars/

      bonne journée !

    19. Ça fait du bien de te retrouver à vraiment écrire sur le blog, ok ce n’est pas pour un look mais je suis contente perso ! :-)

    20. coucou Coline,
      le buffet je ne suis pas fan fan mais alors le reste : totalement transcendant !!!
      le chemisier a l’air tellement  » j’ai envie de garder ce chemisier un mois complet » lol.
      la lingerie et bien c’est une decouverte pour moi donc merci d’avoir partagé
      bonne journée !!

    21. Merci pour ce joli billet plein de belles découvertes, je pense notamment aux bijoux Salomé Charly dont j’ai adoré visionner la vidéo, magnifique travail d’artisanat !
      Bises et belle journée

    22. Merci Coline pour ces belles découvertes et notamment ces fabuleux bijoux en bois de Salomé Charly.
      J’ai adoré cette petite vidéo, et étant moi-même créatrice de bijoux (métal uniquement, ce qui fait que je ne m’empêche pas de craquer sur tout un tas d’autres bijoux) je voulais te remercier de tenir ce discours.
      La jeune création a beaucoup de ressources mais se fait souvent écraser par les « pots de fer » qui peuvent, eux, communiquer à grande échelle.
      Bravo donc à Salomé Charly d’expliquer aussi bien son travail, et à toi d’offrir une belle vitrine aux jeunes créateurs.

      Il se trouve que je viens moi aussi de tourner un petit clip vidéo pour promouvoir la fabrication fait-main des bijoux, si cela t’intéresse de la voir (en avant-première ;-) : https://www.youtube.com/watch?v=5s90I1W3LMA

      Au plaisir de voir toujours plus de tes découvertes !
      Mélanie

    23. Coline, MERCI, MERCI !
      Depuis le temps que je suis à la recherche de la boutique/site web qui vendrait des sous-vêtements avec cette forme triangulaire, féminin, cela va s’en dire ( parce que les brassières de sports ça va un peu ^^) et CON-FOR-TABLE !
      Je m’en vais de ce pas y faire une razzia !
      D’après toi, les modèles tailles juste sur Monki ?
      Tes articles sont mon addiction quotidienne, merci pour tes précieux conseils et ton partage de bons plans !
      Coline c’est —> Jésus !
      Bref, merci encore, tu es géniale ! Des bisous

    24. Bonjour coline ton meuble est juste magnifique je ne sais pas comment tu fais pour dénicher des trucs pareil moi je ne trouve rien sur le bon coin. Les sacs Nat et Nin sont super jolis et en cuir végétalien ainsi qu’en matières recyclées, j’en ai un ça fait plusieurs années que je l’ai et il est toujours pareil. J’aimerais savoir si tu pourrais me conseiller un marque de crème visage bio pour peau sensible. A quand une vidéo sur ta routine visage.

    25. On peut en trouver des perles sur le bon coin et de jolies..j aime beaucoup le rendu mate ( en photo ça rend mate et chocolat) de ton meuble..
      Au passage merci pour ta parenthèse concernant les jeunes créateurs,rares sont ceux qui ont conscience du travail derrière et des coûts de la marchandise et de la main d’oeuvre pour de toutes petites series…dommage que la quantité a pris le dessus sur la qualité dans l’esprit de certains

    26. Encore un super article! J’adore te lire, je souris, je découvre et je m’évade.
      Je suis en pleine prospection déco alors je vais aller faire un tour sur le site coming b. Les boites en verre sont ravissantes. J’en ai aussi shoppé une similaire sur la Redoute. Et super achat ce buffet! Il a d’la gueule!

    27. Ils sont vraiment trop sympas les bijoux Salomé Charly. Ayant moi-même fait mes études dans le bois, je ne peux que comprendre cette passion de la créatrice pour ce matériau noble. Et cela montre que le bois peut avoir une grande variété d’applications. On voit que son père est ébéniste car elle travaille le matériau avec une telle aisance, qu’on dirait qu’elle a fait ça toute ça vie. Une artiste de talent en somme.

    28. Salut Coline :)

      Je te suis + qu’assiduement sur YTube, j’en avait oublie ton blog… Quel bonheur de revenir ici! Chouette article, bien ecrit, de l’humour juste ce qu’il faut, inspirant, belles photos… top moumoute quoi!

      Ce qui me fait reagir se trouve a la toute fin de ton article, je te cite:  » Trop habitués au mass-market, aux choses produites en quantités astronomiques, qui ne nécessitent finalement pas beaucoup d’attention et de coeur et qui ne coûtent quasiment rien à produire, on oublie trop rapidement que certaines choses prennent du temps et demandent un travail minutieux, de la passion et du temps. »

      J’applaudie, merci de mettre le doigt sur ce point! Je me suis rendue de ca en m’auto ecoutant. Dans une petite boutique que j’adore je vois un pull a 80,-EUR. Reaction: « What?? Mais c’est un pull! Chez H&M ce serait bien moins cher blablabla ». Et puis apres je me suis dit encore a moi-meme « Ouais mais chez H&M en 2 lavages tu peux te retrouver avec 2 tailles en moins ou 2 tailles en plus. Et puis production a la chaine, et puis ce qu’il s’est passe au Bangladesh, et puis tout le monde a le meme et puis… ». Prise de conscience: check.

      A force d’avoir un acces + que facile a des tonnes de choix et a des prix derisoirs, on s’y habitue et ca devient notre standard. Comme tu l’as si justement dit, on oublie que certaines personnes ne font pas produirs des milliers de pieces a l’autre bout du monde mais les font dans un petit ateliers, en y apportant beaucoup d’application et surtout avec AMOUR. Alors depuis, quand je sais que c’est fait avec amour je rale moins sur le prix (sans pour autant mettre 150,-EUR dans un paire de chaussettes faite avec amour). Je trouvais ca chouette que tu le souligne sur ton blog alors voila je voulais laisser mon petit commentaire :)

      Des bisous jolie Coline!

      Alice

    29. Oh que de jolies choses !

      Je te comprends tout à fait au sujet des chemises blanches … Très bon résumé : à un bouton près, tout change ! Tu me fais toujours autant rire, merci pour ta fraicheur !

    30. Bonjour coline !
      Le meuble est magnifique je cherche le même style couleur bois en vain !!
      Le soutien gorge est très joli, le site que je ne connais pas n’est pas basé en France, est ce sûr de commander dessus ? Et est il rembouré ? On ne voit pas très bien sur la photo.
      Merci de ta réponse et continue avec ta fraîcheur naturelle :)

    31. Eh bien ,j’ai eu les memes coups de coeur en deco que toi! ,j’ai acheté une petite boite en verre chez AM-PM et pour le cadre ,moi c’est un miroir avec une chaine chez decoclico !

    32. Bonjour Coline ! :)
      Je suis absolument fan de ton meuble, c’est le genre de chose qui habille tout de suite une pièce, j’adore !
      Et cette chemise…top ! Il me semble que tu avais évoqué dans un (très) ancien article ton dilemme avec les chemises… mais c’est vrai que celle-ci semble vraiment bien coupée, et le col n’est pas trop grand, c’est très beau :)
      + 1000 pour l’expression « tête emplie à ras bord de satisfaction » haha !
      A bientôt !

    33. Sur TOUTES mes chemises, j’ai une épingle à nourrice entre la nonne et la catin…problème de société !

    34. Sublime buffet, beau et pratique. Tu as eu raison de le prendre. Choix difficile celui d’apposer de nouveaux meubles dans une pièce. Comme toi je ne suis pas chez moi, et ma maison idéale est plus en cours de réalisation dans ma tête et sur mon PEL (à un rythme relativement différent d’ailleurs…) et ici les placards (il en existe des jolis aussi) ont conquis la majorité des pièces…
      J’ai trouvé une boîte à bijoux similaire en décembre chez « Maison du monde », je l’ai prise totalement inspirée par celle de comingb d’ailleurs. J’adore le fond miroir!
      Sur ce je vais visionner cette vidéo dont tu parles.

    35. Comme d’hab tout est d’hyper bon gout !!! La vidéo sur les bijoux Salomé Charly est géniale ! Moi qui étudie dans le design je suis toujours hyper intéressée par ce genre de découverte, je vais aller fouiller son site aha !

    36. Coline ce meuble est dingue ! Très joli :) Je comprend ton problème de cuisine très mal agencée. Je loue un appart et j’ai une toute petite cuisine, sans rangements presque. Du coup avec mon homme on cherche un meuble sympa aussi :)
      J’adore ta chemise et les baskets roses ! Hé bien vivement le printemps hein…

      Bises!

    37. Toutes ces petites nouveautés me plaisent bien, en particulier ton buffet!
      Comme je suis d’accord avec toi concernant les chemises qui, à un bouton près, sont trop décolletées ou pas assez!
      Le petit sac Nat et Nin est très joli aussi!

      Christine

    38. Bonjour Coline
      Lorsque tu as commandé sur le site Monki, as tu eu à réception des frais de douane à régler ?
      Merci par avance pour ta réponse

    39. Arf la créatrice de bijoux adhère completement ….a çe sujet , j ai créé un collier que j aimerais te faire parvenir ( sans AUCUNE CONTREPARTIE bien sur c est juste pour le plaisir d offrir lol) j aimerais savoir si tu as une boîte postale ou autre( car je me doute bien que tu ne donnes pas ton adresse perso , trop de zinzins lol) , mais je te lis beaucoup , tu es une source d inspiration ( ce combo scandinave/girlymaispastrop/ethnique ) ….voilà j espere avoir une réponse , continus tu es super !

    40. Génial ce new in ! Quelle sélection de ouf malade !!! En tant que créatrice, je tenais à te dire merci ! Merci pour ce petit mot, cette petite piqûre de rappel, qui est notre quotidien à nous, petits créateurs ! Ça fais tellement du bien de l’entendre !!!

    41. J’adore ton collier. Je pense me l’offrir pour mon anniversaire! Mais je me demandais si la chaine en laiton était de qualité? C’est dommage de ne pas l’avoir mis sur ton store « WoodFolk ». D’ailleurs, as tu fermé définitivement « WoodFolk »?

    42. Non mais ce buffet !!! Ma belle mère en avait rénové un en jaune poussin trop canon. Elle a du s’en séparer lors d’un déménagement. Mon mari ne m’a pas prévenu qu’elle ne pouvait pas le garder, elle l’a donc donné. Et moi je suis dégoûtée à chaque fois que j’en vois un comme ça ! (Ça pourrait être motif de divorce ce genre de conneries ! :p ) (si si j’aurais poussé les murs pour lui trouver une place)

    43. J’avais pratiquement le meme buffet en rouge :-). Acheté sur un site genre Emmaus, pour que dalle.

      J etais trop heureuse …On me l avais offert. C etait le meuble de ma vie, il me correspondait, j y avais accroché une photo de Mia Wallace.

      Jusqu a ce que j entende  » grignoter »…
      Et que je vois des micro tas de sciure de temps en temps.

      Je me renseigne…  » xylophages » ( bêbêtes qui mangent du bois, les sal….)
      Ok.
      J achète un truc anti xylophages. Comprendre = mega toxique.
      Il fallait faire tremper les ppieds du meuble dans ce produit de m….
      Vivant dans un studio, j’ai prefere preserver mon adn et ma fécondité.
      J’ai donc choisi de vivre avec les bêbêtes… Que j entendais grignoter le soir parfois quand je me couchais. Finalement c’etait un peu comme un bonne nuit.

      JUSQU A CE QUE J EN VOIIIIIIIIIIIIIIIS.

      MON DIEEEEEEEEEEEEEU. J’en revois une tournicoter comme Alien dans l espace quand je l ai jeté dans les toilettes ( (oui, l’image me hante).

      Et bien depuis, je ne ramasse plus rien dans la rue, ni n achète sur le bon coin, ou Emmaus :-(((.

      ( oui parceque il ya les mites aussi dans les meubles parfois … Tous mes vetements sont troués….)

      1. Je voulais rajouter que je comprends ta joie car c’est un reel plaisir de ranger sa vaisselle dans un vaisselier en fait !

    44. J’adore presque toute la sélection ! Je suis fan du soutien gorge gris, même si je ne porte jamais de triangle. Fan aussi de la boîte à bijoux, trop jolie ! Les chaussures roses, j’adhère à mille % et la collection Nat & Nin (marque je j’affectionne déjà de base) et Emilie est dingue ! Et enfin, le collier est superbe. Je comprends tout a fait ton point de vue pour ce qui est de la création et du prix qui en découle, malheureusement mon mini salaire d’étudiante + mon loyer à payer ne me permettent pas toujours de soutenir les petits créateurs, meme quand je tombe amoureuse de leur travail !

    45. j’adore tous ces New in !!!
      en ce qui concerne les petits créateurs, je suis bien d’accord avec toi.
      je suis hyper fan de poteries et céramiques. et même si parfois je craque sur un mug ikea ou un bol anthropologie, j’ai décidé de n’acheter dorénavant que des céramiques, pots, bols et mugs de créateurs et artisans pour me faire une collection originale et artisanale :) alors c’est vrai le bol coûte trois fois plus cher : quand t’as de la chance… parfois c’est 100 fois plus cher… j’ai notamment une fois craqué sur un bol japonais à 100 euros (mais un truc de dingue, fait main par un maître du bol à matcha de Kyoto…. sachant que les autres créations coutaient jusqu’à 5000 euros… mon mec a cru mourir….Moi j’ai pendant quelques secondes considéré l’achat… ).
      Je ne peux pas le faire avec tous les objets malheureusement mais j’aime bien cette démarche :)

    46. Cette tête ravie par ce très magnifique buffet, soit…. m’enfin cette tête avec cette longueur de cheveux quoi!!!! ;)

    47. Les vêtements et accessoires Monki sont de bonne qualité? J’ai vu récemment, sur une de tes photos Instagram, un cabas Monki et je me demandais s’il valait le coup? Merci encore pour cet article!

      Bisous Coline!

    48. Alors j’adore ton buffet, en noir il est très classe, comme quoi la location ça a du bon aussi ;-) Si tu avais été proprio tu aurais sans doute refais ta cuisine et passé a coté de cette merveille. Des cadres en laiton j’en ai trouvé aussi sur h&m home, j’aime beaucoup aussi.

    49. J’aime énooooooooooormément ton nouveau meuble, j’aime énormément l’idée d’un intérieur avec des touches de noir !
      Et la boite aussi, j’en cherche une similaire qui soit de couleur cuivrée plutot que dorée …
      Bisous ♥

    50. J’adore toute ta présentation, des objets à ta chemise, et pour finir ce petit bijoux magnifique qui pour moi n’est pas si excessif que çà !

    51. Ahhhhhhhhhhhhhh j’ai le même buffet……….. en rouge, donc je ne peux que valider ton choix, le reste de la sélection est du même acabit, splendide!
      Belle soirée

    52. Bonjour Coline,

      Je te suis depuis plusieurs années mais j’ai toujours été silencieuse.

      Ce commentaire n’a strictement rien à voir avec l’article, mais je voulais juste te conseiller le documentaire « En quête de sens » si tu ne connais pas déjà.

      Il est bouleversant et je pense (sans te connaître) qu’il te plairait.

      Très bonne continuation.

      A.

    53. La boîte à bijoux me fait de l’œil depuis un petit moment, mais je repousse toujours ma commande sur ComingB. J’ai peur de faire exploser le budget. ;)

      Sinon Rose and Grey parsème de plus en plus ses pages de petits ananas, ce n’est pas sans rappeler ta passion actuelle, et la présence discrète de ces derniers dans tes articles. Je n’ai pas encore cédé, mais face à celui ci mon cœur balance : http://www.roseandgrey.co.uk/pineapple-tricket-dish

    54. Bonjour Coline,
      Oh ce buffet! Il est superbe.
      Je signe pour MA maison dans quelques semaines, alors « le bon coin », j’y passe du temps, encore plus que sur Séphora ou Asos, c’est pour dire :)
      Des bises!

    55. Trop joli ton collier. Je voudrais me l’offrir pour mon anniversaire! Peux tu me dire si la chaine en laiton est de qualité.
      Que devient ton store « WoodFolk »? L’as tu fermé définitivement? J’y’ aurais bien vu ce collier.

    56. Bonjour Coline,

      Je vois que tu aimes toujours autant les ananas.
      J’ai découvert les bijoux poupée rousse grâce à toi, et suis devenue d’ailleurs cliente … As tu vu la nouvelle collection que propose Justine, dans la collection Tropicool, tu pourras y trouver des ananas !!!!!

      Bonne journée.

    57. Ben ça alors, mois aussi j’ai rencontré la palette Nars au Sepho de la gare de l’Est (à croire qu’il n’y a que ça à faire dans cette gare…).
      Je ne l’ai pas encore beaucoup pratiqué mais j’ai vu une nana sur youtube qui conseillait de l’appliquer d’abord au doigt ou au pinceau mouillé, puis d’estomper les bords avec le même fard utilisé avec un pinceau sec…Ca avait l’air de marcher….Aussi un peu déçue qu’il n’y ait pas le fard Dione dedans.
      Mais bon, vu le prix du fard à l’unité et le prix de la palette, de toute manière , on ne discute pas , on l’achète. Point. J’ai un grand sens du devoir!
      J’adore tous ces new in! Magnifiques (Nat et Nin, mon dieu , ils vont avoir ma peau)!

    58. J’ai du mal à me rendre compte des réels coloris des magnifiques bijoux proposés sur le site de Salomé Charly.
      Pour exemple, quel coloris du collier Orel portes-tu stp ?

    59. Je suis fan fan fan de ton buffet (il est canon et a vraiment l’air super génial question rangement) et je confirme le bon coin c’est la vie (j’y ai aussi trouvé 2 meubles que j’aime d’amour et mon appart actuel que j’adore aussi) !!!
      Ton collier est très chouette aussi et comme toi j’aime (quand je peux) soutenir les petits créateurs, c’est super d’en parler.
      Bises

    60. Salut Coline,

      Chouette billet ! Ton analyse du boutonnage de la chemise m’a faite sourire :-). C’est tellement vrai ! En tout cas, je la trouve très jolie. Sur ta photo, on dirait qu’elle a un peu l’aspect de la toile de jute. Alors je conçois que le « ta chemise, on dirait de la toile de jute » ne soit pas la plus jolie chose qu’on t’ai dite… mais je veux dire qu’on a l’air de voir le tissage et ça, j’aime beaucoup ! Est-ce la même chose en vrai ? Merci !

      J’ai une autre petite question, qui relève de la curiosité cette fois ! Tu adores visiblement chiner, est-ce que tu le fais aussi pour les vêtements et les pompes ?

      Bonne journée !

      1. Ahah! Toile de jute ^_^ Bon, dans l’idée c’est tout à fait ça, le tissage est très fin mais il donne aussi une vraie texture à la matière, c’est super joli! Pour la chine, oui il m’arrive d’acheter des trucs d’occasions mais beaucoup moins que pour les meubles (je pense que ça se remarque…ahem ;))

    61. Il est joli ton buffet! Il ressemble à mon buffet playmobil que j’avais quand j’étais petite!^^ (minute retour en enfance)

    62. Voilà j’ai envie d’aller à Monki, déjà que j’ai reçu un mail dans lequel ils me disent qu’ils font une promo sur les chaussettes (par n’importe lesquelles, celle avec des chats dessus, ou de la bouffe, bref les chaussettes sur lesquelles tu craque DIRECT en boutique), mais faut que je me calme, j’ai -en plus- envie de dévalisé la nouvelle collection de Mango donc… Ahah.

      Tout est trop beau, gros coup de coeur pour le sac jaune <3

    63. Coline, bel article !
      Dis moi, ce buffet tu dis l’avoir trouvé sur le bon coin en Moselle?
      Nous avons vendu il y a quelque temps une maison avec ses vieux meubles…et ce buffet était dedans, dans sa version brute…il me rappelle mon enfance !Ce n’est peut être pas celui la même si j’ai l’impression de bien le reconnaitre … ! En tous cas, le voici sublimé et il profite d’une nouvelle jeunesse :)
      A bientôt

      1. Oui! Après je sais qu’au moment où je l’ai acheté il y en avait un autre, un poilou différent au niveau disposition des tiroirs et avec un motif différent sur les vitres… En tous cas si c’est celui-ci c’est rigolo ^_^

    64. J’adore le buffet ! J’ai l’impression d’être dans la cuisine de ma grand mère (le même ! Mais dans son jus) me demande si c’est un meuble typiquement lorrain (j’ai grandis dans le 55) car il y a que là que j’en vois …. Mais là remis au goût du jour vraiment il est top !!

    65. Oh si tu es mitigée avec la palette Nars, je vais peut-être l’abandonner, moi qui suis une quiche en maquillage qui ne se voit jamais d’ailleurs ben voilà… J’adore toutes tes nouveautés déco et fringues *.*
      Ca me donne envie d’acheter encore et encore et encore et… Ah non je peux pas, trop de concerts de prévus oups!

      http://paulynagore.blogspot.fr/

    66. L’horreur !! J’étais passée à côté de ce post, mais ouf je suis ravie de l’avoir lu.
      D’abord ton buffet : je veux le même !!! J’adore la forme, la couleur et les vitres !!!!!!!!!!!! J’suis jalouse…
      Et sinon milles mercis pour la marque monki et ses triangles !!!! ça fait des années que je cherche des soutifs avec de belles bretelles comme le Lucy, qui soit triangle, sans armatures et surtout JOLI !!! Tu viens de faire une heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!
      Sur ce belle journée à toi !

    67. Ton collier est magnifique, et je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le « c’est beau mais c’est trop cher »… C’est un peu dommage ce temps du « plus t’achètes, plus tu seras content ».
      Je n’ai pas un salaire de ministre mais je préfère attendre un peu et m’acheter un objet de petits créateurs (qui sera « unique », sur lequel on aura passé un peu de temps et qu’on ne verra pas porté par tout le monde) – que de m’acheter cinq colliers zara par mois. Pour preuve, je viens de m’acheter un bijou sur le site de Salomé Charly… Je suis faible ! :)

      Merci pour ce blog, ce travail fait avec minutie ! C’est toujours un plaisir de découvrir tant de choses grâce à toi.

    68. Avec ma sœur, on adore s’échanger nos coups de cœurs blogueuses et depuis plus d’un an, je conclue à chaque fois par « non mais Coline c’est le top », sans jamais réussir à complètement la convaincre…
      (oui je suis ce genre de fille qui adore bourrer le crâne des autres avec mes idées jusqu’à ce qu’ils comprennent mon point de vue, oui j’ai reçu la récompense de la plus grosse relou 2014)

      Et révélation après ce post ! Avec quelques lignes sur la lingerie Monki (et alors que j’ai nul besoin de lingerie bien évidement) je me retrouve le jour même avec une commande dont à peu près la moitié de la collection s’y trouve… et ce schéma se répète pour pas mal de produits que tu présentes et dont j’ai – évidement – rarement besoin avant d’avoir mis un pied ici !

      Bon jusque-là l’argument «Coline-te-fait-dépenser-tout-ton-argent » est pas au top j’avoue. Mais lorsque je reçois ma commande, je ne me dis jamais « Bon on va commencer par bloquer l’accès à son blog et on va brûler le reste ».
      Du coup, l’argument «Avec-Coline-tu-découvres-que-des-trucs-que-t’utiliseras-tous-les-jours-du-reste-de-ta-vie» ça claque, non ?

      Voilà, tout ça pour te dire que j’ai enfin trouvé l’argument qui va forcer ma sœur à te suivre assidûment. Ou pas en fait.

      J’adore ce que tu fais, comment tu le fais, et si je ne devais garder qu’une seule lecture blogguesque (?) ce serait toi ;-)
      Merci merci – Bisous bisous

    69. Coucou! Encore un super article, j’ai adoré ♥
      Juste une petite faute de syntaxe : « on oublie trop rapidement que certaines choses prennent du temps et demandent un travail minutieux, de la passion et du temps. » Petite répétition ^^
      Voilou, Bisous Coline

    70. Oh non Coline pourquoi tu m’as donné envie de m’acheter encore un blush Nars ?!? :)
      Sinon, j’ai la palette dual intensity et, même si je suis déçue qu’elle ne contienne pas Dionne, je trouve qu’elle fonctionne plutôt bien. J’applique la couleur avec un pinceau plat légèrement humide puis j’estompe avec un 217 (par contre, je ne suis pas convaincue du tout par le pinceau fourni avec).

    71. Bonjour coline peux tu me dire ou tu as trouvé la pince accrochée au mur à côté du joli cadre en laiton ? Merci

    72. Merci beaucoup pour tes beaux posts :) Je t’ai découverte récemment et j’apprécie énormément comment ton look, ta rédaction, ta légerté. J’ai fait un tour sous tes conseils sur le site de Monki pour les soutient-gorges et j’ai adoré les dentelles, le confort (qu’ils paraissent ^^). J’ai toutefois une question : Qu’elle taille dois-je prendre en faisant un bonnet D pour les soutient-gorge « Lucy »? Du M ou du L?

        1. Merci beaucoup pour l’info :-D Je ne manquerais pas d’en prendre le plus vite possible tant je suis tombée « in love » ;-)