Mars 15 / Mes favoris & flops

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Robe By Monshowroom

– Bracelet Stalingrad/ Les Poinçonneurs

– BO Campo Formio / Les Poinçonneurs

– Bague Ourq / Les Poinçonneurs

♦♦ MAKEUP ♦♦
——————–

– Fond de teint Beyond Perfecting #04 / Clinique

– Erase Paste #3 / Benefit

– Correcteur de teint soyeux #03 / Shiseido (discontinué T_T)

– Crayon Sourcils Précision #Brun Brunette / Bourjois

– Little Black Primer / Estée Lauder

– Mascara Volume Effet Faux-Cils / YSL

– Blush #Pale Pink / Bobbi Brown

– Tint-In-Oil #04 / YSL

.

♦♦ BEAUTE ♦♦
——————————————-

– Fond de teint Beyond Perfecting #04 / Clinique

– Pinceau #45 / Sephora

– Mousse nettoyante Nuage Celeste / Cattier

– Mascara Larger Than Life #Volume / Nars

– Anti-cernes Diorskin Star #002 / Dior

.

♦♦ RANDOM ♦♦

——————————————-

– Bijoux Les Poinçonneurs

– Bougie Fleur d’Oranger / Durance

– Bougie Bois Précieux / Durance

– Bougie Cilantro (et pas Fresh, petite erreur ;)) / Produce

– Cendrillon – La bande-annonce

93 commentaires sur Mars 15 / Mes favoris & flops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou Coline, ta robe, j’adore!!

    Les bâtons DURANCE à la fleur d’oranger sont aussi excellents ;)

    Le fdt me branche bien tiens…déjà l’anti-blemish est top…a suivre…

    Bonne journée !!

  2. J’ai acheté la bougie Durance à la verveine à ma soeur pour son anniversaire et c’est vrai que j’avais rarement sentie une odeur (surtout la verveine en bougie) si réussi. Elle la fini en une semaine ahah. Je retournerais bien prendre celle au biscuit pour moi, elle sentait terriblement bon !

  3. Je vient de te découvrir sur la toile! Une bloggeuse qui aime le noir, tatouée, pleine d’humour et hyper jolie… J’adore!
    Je me régale devant tes vidéos et les photos de tes looks ;-) .
    Bravo! ;-)

  4. Très chouette vidéo !

    Je suis entièrement d’accord avec toi pour Cendrillon, je suis allée le voir hier soir et j’ai trouvé ça tout simplement magique (la séquence de transformation de la robe, wahouuuuu) !

    Belle journée à toi Coline :)

  5. J’ai vu que le correcteur teint soyeux de shiseido était dispo sur feelunique… enfin hier en tout cas… peut être pas la teinte que tu souhaites? De mon coté j’utilise le un cover up de rms légèrement poudré et ça ne bouge pas.

  6. Bon alors tu ne pouvais tomber mieux… Je recherche un Fdt couvrant ET naturel pour changer mon Nude Dior qui ne me convient plus et BIM me voici guidée vers le Clinique qui promet bien des choses, merci ! Sans compter le pinceau que je veux aussi changer et BIM, me voici attirée sans pouvoir résister vers un certain n°45 ! Merci x2 ! Pour les bijoux je partage cette envie d’investir dans des pièces qui ont une petite histoire, vers des créateurs habités qui imaginent et confectionnent chaque modèle avec soin et ♡ donc je suis très heureuse de t’entendre mettre en avant une telle démarche. Personnellement j’ai craqué le mois dernier sur le bracelet Themisto de « La fiancée du Facteur » http://la-fiancee-du-facteur.lexception.com/fr/femme/bijoux/bracelet/55435916204-11LA-Bracelet-Themisto-Laiton et « OMG il est tellement mais tellement beau » – comme dirait l’autre ;) j’en suis complètement dingue ! Je trouve qu’acheter de telles pièces, même si l’investissement est un peu plus conséquent, apporte mille fois plus de joie que de craquer régulièrement sur des choses mignonnes bas de gamme parce que pas très chères mais tellement moins habitées et qui perdent éclat au bout de quelques semaines. Choisir des bijoux que l’ont aura envie d’offrir plus tard à sa fille (beaucoup plus tard hein, genre dans mille ans, quand on sera très très vieilles), leur donne une valeur sentimentale indéfinissable. Less is more Coline, Less is more ! Kiss

  7. juste une question a propos de cendrillon… ici aussi je suis disney, ma fille se prend pour une princesse mais elle n ‘a que 4ans est ce que tu penses qu’elle pourrait le regarder sans avoir peur de quoi que se soit?? car ça serait le top de l’emmener pour pâques… merci de ta réponse… et pour le reste de la vidéo comme d’hab j adore t’es au top…

    1. Je n’ai vraiment pas trouvé que quoi que ce soit était effrayant dans Cendrillon. Ma fille a 7 ans mais il y avait des enfants bien plus petits (juste derrière nous je pense qu’il y en avait une de 4/5 ans maxi). Après très sincèrement difficile pour moi de me projeter dans l’état d’esprit « enfant de 4 ans », pour la mienne ça me semble si loin… Et puis aussi ça dépend des enfants :) Après, comme dit, rien ne m’a choqué, certains passages sont un peu tristes, d’autres émouvants mais c’est un joli film. Pas Blanche Neige et l’atroce sorcière, quoi ;)

  8. Bonjour Coline,
    oh…la fleur d’oranger…bon autant dire que j’adore cette odeur, si je passe devant une boutique qui vend les bougies Durances, je ne résisterai pas longtemps… mon porte monnaie ne te dit pas merci!
    Sinon mes produits coup de cœur sont aussi en ligne sur le blog! On parle naturel et étique avec Weleda!
    Belle journée
    Floriane http://mrsaime.com/

  9. Comme d’hab tu me donnes envie d’essayer plein de nouvelles choses !
    Tu m’as fait rire avec le début de la vidéo suivante par rapport à l’eyeliner sur les sourcils !!!
    Bonne journée

    Christine

  10. Bonjour, merci pour ta vidéo et ta bonne humeur ;-)
    Tu n’utilises plus la petite éponge rose pour étaler ton fond de teint?

  11. Quand tu parles de bougie (avec ce merveilleux enthousiasme) c’est surtout le côté « diffusion d’odeur » qui semble te charmer (plutôt que le côté esthétique de la flamme).
    Je ne peux donc m’empêcher de te parler de cet outil dont mon mec raffole et qui pourrait te plaire : la lampe berger.
    Tu as un choix de toute une collection de lampes avec différents matériaux (côté joli du truc) et tu as le choix de je ne sais combien de parfums avec des nouvelles collections de senteur chaque saison (côté utile du truc).
    Je crois que ça date de l’époque de nos mères et des mères de nos mères, et quand j’ai vu mon copain se servir de ça, je me suis dit « c’est quoi ce truc de vieux? » depuis je suis conquise!
    En fait la lampe est très belle, c’est un vrai objet de déco, les odeurs sont extras, la diffusion n’a rien à voir avec la diffusion d’une bougie. Chez nous, on a son modèle basique, noir et mat. C’est pas moche, au contraire.
    Les côtés négatifs et qui font que je n’en aurai pas acheté une de moi même : C’est chiant avec le parfum à recharger, la mèche qu’on ne peut se procurer seulement sur commande chez eux (mais elle dure des plombes, faut juste le savoir le jour où elle est morte…), la flamme gigantesque à l’allumage ( mais depuis détail qui me fascine aussi)
    Enfin, pour moi c’est un truc de mec que c’est lui qui s’occupe du bidule parce que attention-ça-bruuuleuh, et toi tu profites de l’odeur.
    Toi qui est sensible au travail d’exception, made in france, ça pourrait te plaire….

  12. Bonjour Coline,
    Encore une fois, ta vidéo est très intéressante et le fond de teint Clinique me tente bien. Tu indiques une teinte #04 que je ne trouve pas sur le site de Sephora. Tu prends donc la teinte Creamwhip, on est d’accord? Merci pour les découvertes et bonne semaine.

  13. Bonjour!

    Premier commentaire par ici même si je te suis depuis au moins 2 ans ;-)
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le pinceau 45 pour poudre minérale chez sephora est vraiment topissime!!
    Je voulais te poser 2 questions en fait…

    Depuis quelques temps, tu batailles avec les anticernes car celui de Nars fait des siennes alors qu’il était ton chouchou… Tu l’avais depuis longtemps? Car il a peut être simplement tourné avec le temps (surtout si tu as dépassé la date de péremption) ou alors il a tourné car des bactéries s’y sont multipliées (j’avoue que je suis pas fan de l’embout mousse qu’on dépose à même la peau et qu’on remet dans le flacon, je trouve pas ça hygiénique en fait, d’ailleurs ça me chagrine aussi avec le fond de teint clinique que tu présentes snif)? Même s’il n’y a a pas d’odeur suspecte sur le produit, ses propriétés organoleptiques ont peut être changé en vieillissant et l’ont altéré malheureusement… Je te pose cette question car j’ai cet anticernes, j’ai aussi 10 ans de plus que toi donc la peau un peu plus marquée hein ^^ et je ne rencontre pas ce problème ;-) Peut être devrais tu retester un échantillon neuf?

    La deuxième question: ton fond de teint a l’air top également et me tente beaucoup! Mais je suis passée depuis pas mal d’années au fond de teint minéraux car tous les fonds de teint liquides me donnent des boutons :-( y compris les non comédogènes… J’incriminais l’alimentation ou les hormones, ça me rendait dingue! Mais surtout j’avais des boutons sur les joues et ça c’est toujours significatif de ce qu’on se met sur la peau… j’ai donc laissé reposer ma peau pendant 1 semaine et miracle, plus de boutons, une peau nickel :-D Je sais que ta peau est assez capricieuse quelquefois, elle a bien supporté ce fond de teint Clinique??? Même si je sais qu’on a toutes des peaux différentes, ça me fera toujours une indication ;-)

    J’ai été bavarde, gloups!! Merci en tout cas pour ton blog, assez addictif je dois dire ;-)
    Bonne journée!

    1. Ben non, je l’avais depuis assez peu de temps :/ Et pour l’embout mousse à priori c’est quand même plutôt hygiénique…à condition de l’appliquer sur peau propre, évidemment ;) Pour le fdt Clinique aucun souci de mon côté, ma peau le tolère nickel :)

  14. J’adore tes boucles d’oreilles, elles te vont très bien! Mais quel dommage que la fermeture soit un clip, ça me freine un peu en général! Et le fond de teint m’a l’air pas mal, à essayer!

  15. Salut Coline !
    Merci pour cette vidéo !
    J’ai très envie de tester le nouveau fond de teint Clinique ! J’ai été freiné dans cette envie par une vendeuse de Sephora qui me l’a déconseillé en me disant qu’il était conçu pour les peaux à tendance grasse et qui brillent (j’ai une peau sèche à mixte), et que pour mon type de peau il aurait tendant à avoir un effet « sec » … Donc j’ai laissé tomber l’affaire.. mais je suis sceptique. Pensez-tu qu’il soit véritablement destiné à un type de peau plutôt qu’à un autre ?
    Bises !!!

    Anne

    1. Non mais sérieux, le mythe des vendeuses Séphora qui racontent n’importe quoi est en train de dépasser la réalité!! Pour l’utiliser depuis plusieurs semaines je dirais justement qu’il vaudrait mieux l’éviter si on a la peau grasse (il me semble que Hélène est du même avis, d’ailleurs…?)? Perso j’ai la peau normale/vaguement mixte et c’est parfait donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés :)

  16. Cool que tu parles de Durance, j’adooooore ces bougies. Ma préférée c’est camélia blanc, elle est sur ma table de chevet et la nuit je distingue son odeur par moments. Et en plus elles ne coûtent « que » 15€ et pas 20…

  17. Bonjour,
    J’ai découvert ton site il y a peu de temps et je suis complètement fan!!!
    J’aime beaucoup la robe sue tu porte, mais tu la porte avec quoi comme style de chaussure??
    Bonne journée
    Célie

  18. moi j’adore aussi depuis toujours disney et je compte bien convertir mon ptit bonhomme.. J’avais beaucoup aimé Raiponce et Là haut… Disney c’est un univers magique, féerique dans lequel on aimerait bien vivre pour de vrai des fois…:-)

    Pareil pour les fonds de teints Nude et Star de chez Dior : rendu très sympa à l’application mais ils ne tiennent pas, filent hyper vite…

  19. coucou Coline!
    merci pour cette vidéo, je suis beaucoup de tes conseils et je ne suis jamais déçue!
    je voulais te poser une question à propos de l’Erase paste de Benefit : tu l’utilise comme base anti cernes puis tu rajoutes un anti cernes par dessus? ça ne fait pas trop d’épaisseur?
    je souhaiterais l’acheter mais je voulais juste avoir cette précision avant…
    merci!
    ta robe est superbe!
    bises
    véro

    1. Oui c’est tout à fait ça. L’Erase Paste c’est un correcteur, pas un anti-cernes, il faut s’en servir pour « neutraliser » la couleur indésirable :) Niveau épaisseur non pas de soucis, l’EP est très épais mais surtout très pigmenté et du coup il en faut très peu :)

  20. Bravo, c’est un plaisir de lire ton blog et regarder tes vidéos !

    Dis moi, je viens de finir mon mascara (au secours!) et je n’arrive pas du tout à me décider pour mon nouveau… Quel mascara me conseillerais-tu pour allonger mes cils ?

    Bonne journée Coline !

    1. Hmmm… Dans mes favoris en ce moment, le Volume Effet Faux Cils de YSL! Sinon j’adore le dernier Sephora, le Outrageous Curl (mais tout le monde ne l’aime pas…), j’ai utilisé pas mal de temps le Couvrance de Clinique qui est vraiment vraiment top aussi!

      1. Bonjour !
        Juste une petite coquille dans ta réponse ;) le Couvrance est de la marque Avene et je confirme, c’est pour moi le meilleur mascara du monde (merci Coline pour la découverte !) le seul à ne pas me faire ressembler a un panda l’heure d’après en ayant marqué mes cernes !
        Des bisous !

  21. Chère Coline…. UN GRAND MERCI!!!! Tu viens de me faire découvrir le fond de teint clinique!!!!!! et le pinceau!!! #CoeurAvecLesDoigts!! Je suis aller les acheter de suite et déjà essayé, ils sont juste formidables!!!! Merci encore !!

  22. Comme toujours tu es géniale!! Tes vidéos au top!!
    Juste une petite question par rapport a ton anti-cerne, tu utilises la teinte de la même couleur que l’incarnation que ta peau ou un ton en dessous ou au dessus?
    Merci pour ta réponse! Belle journée!

  23. Salut Coline,

    Tu me donnez tjrs envie avec tes bougies mais il paraît que les bougies parfumées sont nocives pour la santé…tu en sais un peu plus sur les bougies Durance stp?

    Merci d’avance

  24. Bonjour Coline,
    J’ai atterrie par hasard sur ton blog et je doit dire que je suis tombé immédiatement fan de tes textes. Moi aussi je fait une fixation sur mes cernes, et je prend en note ton conseil sur l’anti-cerne de Dior, Je n’ai toujours pas trouvé de produit extra, que me conseil tu ? En ce qui concerne les bougies Durance, c’est vrai qu’elles sont tops mais si je peu te donner un conseil celle de Lothantique sont aussi genial ! Spécialement celles de la collection de « la bonne maison ».
    voici le lien : http://www.lothantique.com/#/Lothantique/la-bonne-maison.html
    Hate de retrouver ton prochain articles, Bonne journée :)

  25. Je cherche un fond de teint plus léger que mon Anti Blemish (que j’adore au demeurant) pour l’été et j’hésite à céder au Sheer Glow de Nars que tu conseilles mais celui-ci me fait de l’oeil aussi. J’ai testé le Super Balanced aussi mais alors pas du tout ma couleur donc je suis un peu dégoûtée (pourtant j’avais fait attention mais la vendeuse a réussi à me persuader). Du coup je vais peut-être essayer de bronzer un peu pour voir ce que ça donne l’été mais j’ai encore peur de me tromper de teinte d’où mon manque de facilité à changer de fond de teint ^^
    Sinon je testerai bien ce pinceau, j’ai un Real Techniques mais pourquoi pas changer :)

  26. Encore une fois une super vidéo!!!! Mon petit moment détente de la fin de journée!!! Tu me fais rire et sourire!!
    je suis contente que tu ai parlé du fond de teint clinique parce que je voulais me l’acheter ça conforte mon choix, idem pour le pinceau (et merci pour ce petit « coup de gueule » sur les vendeuses, exactement on fait ce qu’on veut d’abord!!!!)
    Enfin bon voilà quoi merci pour cette vidéo je m’y suis retrouvée comme d’habitude!! c’est tout ce que j’aime dans un blog!

  27. Les bougies Durance.. une vraie tuerie ! J’aime beaucoup la bougie senteur Mimosa. D’ailleurs sur le site de la marque, elles sont à 15 Euro (et pas 20) ce qui est encore plus raisonnable pour des bougies de si bonne qualité :-)

  28. Coucou Coline! merci pour cette vidéo, justement je cherchais un fond de teint et le clinique me tente bien! Puis merci pour ton naturel comme toujours, tu m’as fait beaucoup rire, surtout ton passage sur le mascara Nars^^ et au passage, vivement ton journal de pousse car wahou tes cheveux ont bien poussé je trouve ! Des bisous

  29. Bonjour Coline,
    Je souhaiterai savoir la couleur de la teinte de Fond de teint Beyond Perfecting de chez Clinique stp?
    Je te remercie

  30. Tout a fait d’accord avec les coms du pinceau Sephora num 45 . je l’ai acheté a la base pour appliquer une poudre minérale et je le trouve pas du tout convainquant; la poudre se disperse mal, du coup pas d’unification; le fini est minable; bref pas top du tout ; par contre pour un fond de teint fluide c’est une merveille. Il ne me quitte plus.

  31. Je valide le pinceau et c est une vendeuse de chez sephora qui me l a conseillé! ;P Je teste en ce moment le « nude air » de Dior ( avec -25%…au diable l avarice!) Formule liquide, couvre naturellement,qq gouttes suffisent.Merci pour tes précieux conseils.

  32. Hello Coline, comment t’es tu procuré le fdt en teinte #04 ? Il n’est pas dispo en cette teinte chez Sepho..

    xx

    1. Je l’ai reçu du service de presse Clinique! Je ne sais pas s’ils vont le rentrer dans cette teinte chez Sephora mais il ont d’autres teintes, non?

      1. Oui ils l’ont dans d’autres teintes mais la n°6 Ivory est beaucoup trop rosée… :(
        Merci de ta réponse quand même !

  33. Oooooh le mascara nars!! Pourquoi n as tu pas fait ta vidéo il y a un mois ;-)
    Je l ai acheté en me disant ‘tient Coline n en a pas parlé!’ Testé depuis plusieurs fois sous toutes les coutures quelle catastrophe! Du coup je me suis bien marré en regardant ta vidéo!! ( oui je pense à toi en faisant les achats! Je te ‘suis’ depuis miles ans alors bon!!!)

  34. Ahhh la mousse nettoyante Cattier… je l’aimais bien avant d’être enceinte, mais pendant ma grossesse, l’odeur m’était juste devenue insupportable ! va falloir que je fasse un gros travail sur moi même pour y revenir (mais c’est vrai qu’avant, je la trouvais vraiment top !)

  35. Vidéo même pas lancée, première impression : « Son haut (qui s’avère donc être une robe) est magnifique. »
    Tu m’a donné envie avec le pinceau à fond de teint, je crois que Sephora va recevoir ma visite sous peu…

  36. Coucou Coline,

    Le fdt Clinique a l’air vraiment extra, le résultat est top!
    Les bougies parfumées aussi… (je suis fan de la fleur d’oranger <3)

    Cattier, j'aime beaucoup :)
    J'ai déjà essayé la crème de nuit Songe Fleuri, une merveille! + un lait hydratant et régénérant au thé vert et aux agrumes, il sent tellement bon <3 et vu la taille du pot, j'en ai encore pour un moment!

    Je voulais te demander, le spray fixateur d'Urban Decay dont tu parles dans une de tes dernières vidéos, il est vraiment vraiment bien? Je veux dire, tu aurais pu le mettre dans tes favoris ou c'est un produit sans plus?
    J'avoue que je suis tentée de l'acheter (vu que nous entrons dans la période Pâques / baptême / mariage et autres évènements), mais bon, j'ai pas envie de me planter… ^^"

    Passe une belle journée! :)

    1. Je l’adore! Mais comme j’en ai pas mal parlé (et que j’évite les vidéos de 45 minutes ;)), je ne l’ai pas mis dans mes favoris :)

      1. Merci pour ta réponse Coline!! :-)

        … « Sephora, bonjour! » ;-)

        Passe une excellente journée!
        Ps.: un joyeux anniversaire en retard! :-)

  37. Bonjour Coline,

    Merci pour tes bons conseils beauté !! j’en raffole !! J’avais acheté le fond de teint Clinique Anti-Blemish Solutions
    Liquid Makeup il y a un mois et je le trouve top tout comme toi !! manque plus que le pinceau Sephora #45 !! :-))
    Par contre j’ai des cernes marquées et j’ai vraiment du mal à trouver un bon anti-cernes qui dure tout au long de la journée et qui couvre bien. J’ai découvert sur internet (après beaucoup de recherche) le Salmon Darkcircle Concealer Cream de Skinfood (produit Coréen)…je l’ai commandé et je l attend avec impatience car soit disant il fait des miracles : tenue parfaite, il couvre bien, n’assèche pas…bref le produit top !! Est-ce que tu connais ce produit ? Cette marque? Est ce que tu en as déjà entendu parler ? Pour avoir ton avis ??
    Aussi..j’adore ta robe..elle te va super bien et je vais craque complètement sur tes nouveaux bijoux !! ;-)
    Merci encore pour tes conseils…et si tu as quelques secondes pour me répondre..je te remercie d’avance.
    Bonne journée,
    Céline

  38. Salut Coline!

    Peux-tu me dire comment tu te procures l’huile d’argan Josie Maran? Je galère un peu car certains sites n’expédient pas à l’international et d’autres triplent le prix…Merci !!
    Audrey

  39. Coucou Coline,
    Une question pour le Fond de teint Beyond Perfecting #04 de Clinique, tu a pris le n° 4 ? ou le 2.
    Je ne le trouve ni en ligne, ni en boutique.
    Merci d’avance pour ta réponse et te souhaite une bonne journée !
    Ps : ton blog est TOPPPPPPPPPPPPPPP

  40. Bonjour, je te lis « dans l’ombre » depuis plusieurs mois, mais voici mon premier commentaire…
    Mais j’ai tellement eu la même impression que toi sur l’anti cernes Dior, que je ne pouvais rester silencieuse. Je dois avoir à peu près le même contour des yeux que toi, car tout me part dans les petits plis/ridules. Mon anti cernes chouchou est le phytocernes éclat, qui coûte un bras, mais dure facile un an, et ne file pas trop . Mais sa teinte était un peu trop foncée pour la saison, et j’ai voulu lui trouver un remplaçant.
    Test et achat du Dior, qui semblait en effet nickel (et relativement pas cher du coup) en boutique. Mais plus tard, à la lumière, trop foncé en teinte 2. Donc je prend aussi la 1, espérant que le mélange permette de l’utiliser quand même.
    Donc vois le budget, pour finalement très vite réaliser qu’au fur et à mesure de la journée, il était horrible, me marquait les rides, etc… Je me suis bêtement dit que l’état de mon contour de l’oeil empirait. Tu me décomplexe, c’est plutôt que ce contour est nul! (sur moi aussi en tout cas!)
    Bonne journée et bonne continuation

  41. Bonjour Coline,
    j’ai une petite question pratique pour le fond de teint Clinique qui me tente bien aussi. Est ce que tu penses qu’on peut l’étaler avec le Beauty Blender ? Ou est ce que tu penses que le pinceau #45 est vraiment plus adapté ?

    Merci pour ta réponse et pour ta vidéo !

    Bonne journée !

    1. Irk, je ne l’ai pas aimé du tout! Enfin, je ne l’ai testé qu’une fois et j’ai trouvé que, en gros, il ne servait à rien et qu’il s’appliquait très difficilement :( Bon, je devrais définitivement lui donner une 2nde chance mais pour le moment, il est remisé au placard :/

  42. Je me permets de te souhaite un bon anniversaire, j’ai eu l’info en parcourant ton insta. Et dire que j’apprécie toujours autant ton blog, c’est un vrai plaisir de te lire.
    Merci pour ta bonne humeur, ton intelligence, ta tolérance !
    Allez plein d’amour pour toi et vous toutes qui lisez ce post !

  43. Un petit moment que je n’avais pas commenté sur ton blog mais je tiens à dire que je suis toujours aussi enthousiaste de te voir et t’écouter, un petit rayon ensoleillé dans mes journées d’étudiante obstinée ;).

    Des bisous ! (Je compatis pour le mascara Nars. Voilà voilà.)

  44. Les cliches sexistes et capitalistes de Disney me deçoivent toujours tellement… J’esperais qu’ils le revisiteraient comme ils ont revisite la belle au bois dormant pour Malefique (c’etait SUPERBE d’ailleurs) mais non, c’est bien la bonne vieille Cendrillon apparement. Victime de son genre (ne faisant rien pour que ça change, surtout pas) et revant de devenir l’epouse d’un mec riche. But ultime de la vie, nous le savons bien.

  45. PS: Je dis pas a sur un ton feministe amer, mais les cliches n’etant meme pas subtiles dans ce film, j’ai pas super envie d’etre subtile moi non plus.
    J’emmenerai mes filles le voir car je ne veux pas les priver, mais mon job en rentrant ce sera de leur demander comment Cendrillon aurait pu devenir heureuse si elle n’avais pas rencontre le prince. Et etre heureuse c’est possible meme si le super beau mec qu’elle a vu dans la foret n’a pas une thune. Et comment etre heureuse soi meme, comment ne pas atttendre que le bonheur soit apporte sur un plateau en or 12 000 caras.

    1. Je comprends ton point de vue Judith et c’est celui de bien nombreuses personnes. J’ai même des amis qui font tout pour retarder le visionnage des films Disney princesses à leurs filles afin qu’elles ne soient pas influencées. Mais selon moi, cette crainte d’embrouiller les petites filles avec des vies de princesses n’est pas du tout justifiée. Moi aussi j’adore Disney et ce depuis toujours, j’ai commencé à regarder des Disney très jeune, j’ai découvert la Belle au Bois Dormant à tout juste 6 ans et Cendrillon à 7 ans. Je ne sais pas pourquoi mais je m’en souviens encore. Et je n’ai jamais cru qu’un jour je serais une princesse. Enfin, comme toute gamine, cela m’a fait rêver (les belles robes et les paillettes) mais j’ai toujours su que je serais une personne normale, je n’ai jamais pensé que j’épouserais un Prince ou un homme riche qui m’entretiendrait et que je me glanderais toute la journée sur un trône. Mes parents m’ont tout simplement expliqués que c’était un dessin animé. J’ai vu mon père participer aux taches ménagères autant que ma mère et elle avait un emploi. Il suffit d’enseigner la différence entre la réalité et la fiction à ses enfants, comme on leur apprend la différence entre le bien et le mal. Et je pense que ça se fait naturellement dans l’éducation sans qu’il y ait une grande réunion de famille le soir au retour du cinema. On parle souvent d’ailleurs de ce problème avec les petites filles mais c’est tout pareil avec les petits garçons et les super-héros.
      Enfin, ce n’est que mon point de vue et même si c’est très bien d’offrir aux enfants la possibilité de visionner et lire des contes plus modernes, conserver les contes « à l’ancienne » et un peu plus cliché n’a jamais fais de mal à personne. Et un enfant fait très vite la différence entre la fiction et la réalité. Tout cela n’est que du rêve et rien d’autre.Quand on arrive à l’âge adulte, on se fait rêver avec d’autres choses comme des images de plages paradisiaques, par exemple.
      A la limite, le concept de télé-réalité vu par les enfants de plus en plus jeune (un public qui commence dès l’age de 8 ans) me fait peur car le concept est justement une télé montrée comme de la réalité, alors qu’elle n’en est pas une justement. De quoi vraiment embrouillé les enfants et montré un mauvais exemple aux ados … Enfin, c’est un autre débat …

  46. Hahaha! Tu m’as fait rire avec l’anti-cernes Dior Star! Je l’ai acheté et après m’être pomponné chez moi, je me suis vue dans le miroir du boulot. OMG! C’était horrible! Mange-toi 10 ans dans la tronche!
    J’avais craqué sur celui-là car j’adore le fond de teint Star, ma peau (hyper-méga intolérante) le supporte super bien. Je me suis dit que ça irait!

    Comme je limite mes dépenses en maquillage, j’ai persisté, j’ai testé à peu prés toutes les façons de l’appliquer. Pour sa défense, je le supporte bien et surtout il ne me fait pas d’eczéma.
    Le meilleur résultat je l’ai eu sans fond de teint en dessous et appliqué avec le duo-fiber eye brush de real techniques.
    C’est clairement pas le meilleur anti-cernes du monde mais je peux me passer d’en acheter un autre pour l’instant.

  47. Coucou Coline, tout d’abord merci pour cette vidéo.
    Une petite question, as-tu eu l’occasion de tester des fond de teint Givenchy???
    Je trouve mon bonheur ( en général) dans leur gamme de maquillage mais côté fond de teint, j’ai un peu de mal à me lancer. Donc si tu peux m’éclairer. ..
    merci
    bonne journée.

    1. Il me semble que j’avais le Photo’perfection ou un truc dans le genre il y a longtemps… Je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable :/

    1. En fait laisse tomber je me suis trompée d’article et j’ai vu la réponse …. Il y a des jours comme ça –« 

  48. Je ne peux que t’appuyer pour la mousse nuage céleste ♥ je crois que je t’en ai parlé il y a des années deja ;) Ca doit faire au moins 5 ans que je l’utilise et j’y reviens toujours. Même si j’achète toujours une autre mousse pour alterner, j’ai toujours celle ci sur le bord du lavabo. Je crois que je n’ai jamais été sans bouteille depuis 5 ans. La moins chère du marché bio (à peine 10€) pour une très bonne qualité. Et ca dure 5/6 mois en l’utilisant 1 fois par jour quotidiennement. Evidemment, il y en a d’autres très bien sur le marché mais celle ci est facile à trouver, bonne compo, convient à toutes les peaux, petit prix et dure longtemps, bref, le produit parfait pour tout le monde. J’aime beaucoup la mousse Melvita aussi : http://www.mademoiselle-bio.com/mousse-nettoyante-legere-melvita.html
    Ca fait plaisir tes petites videos, surtout que j’avais du retard :)

  49. Hello Jolie Coline

    Une simple question : je suis bien tentée par ce fond de teint clinique + combo avec super pinceau que tu nous présente mais j’aimerai être sûre qu’il me convienne. J’ai des réelles irégularités de teint ( en mode différentes teintes de beige + plaques rouges sur les joues magnifique au naturel hello soleil quand tu veux tu reviens) et je cherche quelque chose pour camoufler vraiment efficacement toute la journée. Le petit plus de ce produit c’est qu’apparement il camoufle les cernes aussi même si de ce côté j’attend pas de miracles
    J’aimerai donc avoir ton avis
    Idem est ce utile d’acheter une base teint si on a déjà une crème à appliquer avant ou huile visage? ( du type base teint make up forever anti rougeurs)

    Je m’interroge voila voila
    bonne journée à toi !

    Clara
    ( la simple question est devenue un pavé sorry)

    1. Alors, c’est toujours un peu délicat de donner un avis quant à une situation qui ne nous concerne pas… Personnellement je le trouve très couvrant (modulable qui plus est en fonction de la quantité qu’on applique et du mode d’application… Testé, par exemple, ce matin avec le Beauty Blender, c’est beaucoup plus léger qu’au pinceau). Pour la base de teint je sais que d’un point de vue tenue du makeup ça peut vraiment faire une différence, après si ça apaise vraiment les rougeurs… Je n’y suis pas vraiment sujette donc je n’ai jamais testé ce genre de produits :/

  50. Perso, j’utilise régulièrement le fond de teint et anti-cernes Dior Star et que ce soit l’un ou l’autre, ils tiennent superbement bien et ne me laissent pas l’impression que tu en as eu. En revanche, as-tu déjà testé le fond de teint encre de peau d’Yves Saint Laurent ? Touché hyper soyeux, je ne sens pas la matière sur mon visage et il est pourtant relativement bien couvrant, une vraie découverte !

  51. Salut Coline ! Merci pour cette vidéo top comme d’habitude. J’adore regarder ta chaine depuis des années, je te trouve juste sublime. Je crois que tu m’as convaincu pour le pinceau 45 de Sephora.
    Concernant l’anticerne pour ma part je ne jure que par le correcteur de teint soyeux de Shiseido, j’ai réussi à le trouver sur beauty success, il est encore dispo mais pas toutes les teintes. Voilà si ça peut t’aider :)

  52. Bonjour Coline !
    Moi aussi j’aime beaucoup le Beyond Perfecting de Clinique, je me suis dis que pour la maternité le côté « 2en1 » c’était franchement pas mal, histoire de ne pas emmener 1001 choses à l’hôpital..

    Pour le mascara Nars franchement 25€ c’est un peu abusé … Et même pour les personnes qui aiment le maquillage ultra naturel. Moi si j’ai envie de faire ce genre de maquillage, j’ai le mascara Avril Beauté qui est Bio et ne coute même pas 10 balles.

    en tout cas encore merci pour cette vidéo !

  53. Bonjour Coline,
    Dans ce post tu parles beaucoup de bougies et je sais que tu aimes promouvoir ce qui est francais , alors je te met un lien pour des bougies ou des produits du style huile main, huile pour le dos , ce sont des produits 100% naturels , j’ai découvert ça dans une boutique sur Bordeaux, mais ils ont un site internet certes qui mériterai un gros gros coup de jeune mais j’ai déja commandé chez eux, tout se passe tres bien et pour le coup les bougies ne sont vraiment pas cher et 100% Naturelles et 100% Francaise.
    Bon Shopping et n’hésites pas à me dire si tu as commandé et si tu as aimé.
    Agréable journée à toi.
    Une lectrice fervente.

    http://pur-element.fr/site/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=43&Itemid=1

  54. Hello Coline :) Un peu de retard dans tes vidéos, je regarde seulement celle-ci, et comme d’habitude, ces quelques minutes font du bien, merci pour ton humour, ta fraîcheur et tes bonnes idées.
    J’ai découvert récemment une bougie juste à tomber par terre, qui je pense pourrait te plaire: « Jasmin & olive noire » qui vient du magasin MUJI, Just awsome. Même sans la faire brûler ça embaume la pièce.
    Bonne fin de semaine :)

  55. Salut Coline, est-ce que tu saurais où trouver le fond de teint Beyond Perfecting de Clinique en teinte 04 Creamwhip comme celui sur la vidéo? Je suis en Belgique et impossible de le trouver nul part, la vendeuse m’a vendue la teinte 06, je me suis fait avoir comme une bique! Il est beaucoup trop foncé. Du coup je voulais savoir s’il existait peut-être quelque part en France. Je pense que je vais lancer un appel national « Cherche fond de teint Beyond Perfecting en teinte 04, je vends ma soeur en échange, MERCI ». Bonne journée!

    1. Ouh la, je ne connais pas ta carnation mais 6 ça doit être foncé puisque le 4 l’est déjà pas mal (j’ai le teint assez mat)! Franchement je n’ai aucune idée d’où trouver la teinte 04 mis à part dans une boutique Clinique peut-être? Perso c’est le service de presse qui me l’a envoyé :/