Les favoris du vendredi #2

coline mars 2-10

Bon, je commence par quoi? Mon nouveau sac?

> Si vous suivez ma copine Punky vous aurez peut-être fait le rapprochement…ce sac était initialement à elle. Un jour elle annonce un gros arrivage de sacs et de pochettes sur son vide dressing, moi, innocemment, je jette un oeil et là… Vous voyez le genre de textos hystériques que vous pouvez parfois envoyer à vos copines, écris en majuscules avec 34 points d’exclamations et 28 emojis prière/danseuse de flamenco/smiley avec des yeux en coeur? Ben voilà, pareil.

Depuis quelques années je suis assez revenue des sacs hors de prix (à partir du moment où je peux passer 10 jours avec un tote-bag en coton crado…bon…je relativise mes besoins/envies ;)) mais celui-ci restait un peu comme un saint Graal dans mon esprit.

Racheté d’occasion à ma meilleure amie, j’imagine qu’on pouvait difficilement faire plus idyllique, non?

> Vous me voyez quasi systématiquement avec depuis quelques temps, les bijoux d’Adeline et de sa marque Les Poinçonneurs. Je savais qu’Adeline évoluait dans le monde du bijou depuis plusieurs années et partant du principe que j’ai toujours adoré son univers, je vous le dit cash, je n’attendais qu’une chose: qu’elle lance sa propre ligne!

C’est un peu comme si tu étais fan de Jean-Pierre Pernaut et que tu apprenais qu’il lance une ligne de…cravates? Postiches? (je suis SURE qu’il en porte… pas vous?) T’es content. Normal.

Bref, ses créations sont absolument parfaites, ni plus ni moins. Les bijoux sont fabriqués à la main dans leur petit atelier à Paris et franchement…j’ai juste envie de dire chapeau bas.

> Je termine avec ce gilet/veste assez étrange, trouvé chez Forever 21 il y a environ 1 mois. Le genre de pièce où tu te dit « hmmmmmmm coucou, toi! », que tu commandes un peu sans trop y croire (parce que tu as des vieux à priori débiles, ni plus ni moins, du genre « ça va sentir le pétrole ou le chat mort », « je vais l’enfiler, il va se craquer en deux » « je vais le mettre dans ma machine et il va se désintégrer ») et qui devient, quasi au moment même où tu l’enfiles, un indispensable absolu. Pour 25 balles je crois que c’est de loin une des vestes les plus parfaites que je possède!

Pour le reste, je vous passe le long blabla sur la coolitude de cette robe, mes boots que j’aime toujours autant, ces lunettes que je ne quitte plus (en même temps c’est pas plus mal, mes Ray Ban ayant été à moitié dévorées par mon chien il y a 2 ans…) et ce petit gloss Clinique que j’adore.

Mais quoi qu’il en soit je vous souhaite évidemment une très belle journée! J’espère qu’elle sera aussi ensoleillée que ce que s’annonce la mienne! (← j’ai comme un doute sur la syntaxe de cette phrase……….) ♥

coline mars 2-8Veste Forever 21 

Robe By Monshowroom

Boots Ann Demeulemeester (portées ici)

Sac Proenza Schouler

Lunettes Anine Bing

BO Les Poinçonneurs

Bracelet Les Poinçonneurs

Bagues achetées en bijouterie

Gloss Long Last #Parisian Red Clinique

coline mars 2-14 coline mars 2-11coline mars 2-15

80 commentaires sur Les favoris du vendredi #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline,
    Il est chouette ce look! Perso, c’est sur la robe que je craque, en plus d’être sublime, elle a l’air d’être tellement confortable!!
    Passe une belle journée. La mienne sera ensoleillée, comme la tienne. En même temps, c’est logique, j’habite aux environs de Metz ;)

  2. Coucou Coline, que dire ?… trop jolie as usual !! le gloss top, la robe top, le gilet top…le sac top… etc etc…MDR pour Jean-Pierre Pernaut … tu crois pour le postiche ?! :D

  3. Désolée pour pernaut, mais j ai partage le même coiffeur ds le 78 pendant 15 ans… Et le super U avec sa femme ( quelqu un peut lui dire que le bronzage orange fonce c est plus tendance?? ) bref, Je l ai donc vu les cheveux mouilles, plusieurs fois ;)
    Cela dit il a pu faire des implants…. ??

    Bon we qui arrive!!

    ( ma reponse est d une haute importance dis donc.)

  4. Je me suis aussi beaucoup calmée sur les sacs à 3 ou 4 chiffres. Je les regarde, je les trouve joli, mais je suis devenue tres raisonnable. Au rythme d’un tous les 2-3 ans. Ca me suffit largement. Au final mon sac préféré c’est toujours mon premier… Et le dernier arrivé!

  5. haha tu as oublié l’emoji « petite tête de chat avec une larme »
    Btw, très chouette tenue.
    Au fait j’avais une question a te poser : le blouson en jean que tu portes sur la photo de contact (ou photo de profil enfin tu vois quoi) du blog, c’est quelle marque et quelle taille ? Il est canon version emoji avec les yeux en cœur !

  6. Bonjour jolie Coline !
    Quelle taille as-tu choisi pour cette robe à la cool attitude qui me plait beaucoup ?
    Je fais un 38 habituellement mais… mes larges hanches m’embêtent souvent pour les robes coupe droite.
    J’hésite entre le M et le L.
    Merci pour ta réponse et bisou du vendredi

      1. Mais enfin Coline???? l’éclipse a eu lieu aujourd’hui vers 10h30 (comment ne pas la remarquer surtout si tu as un temps dégagé ???). A Paris malheureusement le ciel était super chargé alors on a rien vu (juste une baisse de luminosité ….)

        1. Mais je sais! Alors j’ai bien noté un changement de lumière dans ces eaux là mais rien d’extraordinaire :/ C’était pas censé être du 75%? J’étais peut-être trop à l’est de la France, je sais pas :(

  7. Bonjour Coline !

    j ‘A D O R E ta robe : graphique, noir et blanc, je m’y vois dedans.

    Bonne journée à toi aussi.

    P.S : Pour ce premier jour de printemps c’est raté : chez moi il fait froid, humide…, un temps à rester sous la couette

  8. Si je devais choisir, ce je ne sais pas ce que je te piquerais en premier… le sac ou les boots !
    L’ensemble est très réussi et te va très bien.
    Bonne journée

  9. Je te suis depuis qques mois maintenant et c’est la première fois que je laisse un commentaire…. Bref une petite question : as tu toi aussi un « vide dressing » ?

  10. Ahhhhhhhhhhh JOLI .. j’adore tout voilà c’est dit ça rique de changer la face du monde hein
    en tout cas cette petite robe bien confortable m’attire fortement pour y mettre mon pti bidon de future maman

    biz

    Isa

  11. J’adooore la robe et le sac ! Et sinon, dans une erreur d’intonation dans ma tete, j’ai lu « tu as des vieux a priori débiles » genre tes parents sont débiles ………………. Vendredi, c’est vendredi !

  12. Hello !
    J’aime beaucoup la veste. Tu l’as prise en S ? Je vois qu’ils n’ont pas de XS, elle n’est pas trop grande ?
    Merci :-) !

  13. Moi aussi je suis devenue dingue en découvrant la boutique d’Adeline, d’abord sur Insta puis sur la boutique en ligne. Et tu sais quoi ? Les boucles que tu portes sont ma pièces favorite !

  14. Hello.
    Petite question moi qui bave devant la phot de tes petites bouclettes de cheveux si bien dessinées. Je voudrais savoir as tu un dégradé aux pointes pour obtenir cet effet wavy ?
    Merciiii à toi.
    Moi qui suis en phase je ne ressemble plus à rien sauf à un lévrier afghan en fin de vie….

    1. Je n’ai sensiblement rien du tout que ce soit au niveau des pointes ou ailleurs (comprendre que je n’ai pas vu un coiffeur depuis plus d’un an ;)). Mes cheveux sont juste comme ça, c’est tout :)

  15. Argh ce sac !! Quand je l’ai vu sur le vide-dressing de Géraldine, je me suis dit « vas-y achète-le, il crie ton nom » et puis je me suis rétorquée « laisse-toi le temps de réfléchir ! As-tu vraiment besoin d’un nouveau sac ? ». J’ai donc réfléchi pendant…10 min et j’ai rafraichi la page du site et il n’y était plus. J’ai crié « ô désespoir! ». J’ai évidemment maudit la personne qui m’avait grillée la priorité et me suis roulée par terre de frustration (ah ah je plaisante). Mais bon, comme c’est toi, je te pardonne ;)

  16. Les Proenza Schouler sont les seuls sacs de marque qui m’ont fait vibrer alors je comprends l’avalanche d’emojis !
    En dehors d’Elvis de Rock Mafia, mon cœur ne bat pas pour grand monde !

  17. Comme aujourd’hui C’EST LE PRINTEMPS, j’ai espoiiiiir que dimanche on aura une petite vidéo GRWM sping edition! Je croise les doigts <3 <3 <3 Bon week-end choupie!

  18. J’adore ta robe! Tu disais dans ta dernière vidéo que c’était un peu compliqué en ce moment avec tes cheveux mais je trouve que cette longueur te va vraiment bien. La 3e photo est juste magnifique, ça te donne un petit air star des années 50 que je trouve génial…

  19. Je t’avoue qu’en allant à NY cet été je m’étais dit « bon je vais quand même aller voir du côté de chez Forever 21, pour faire « local »  » (ok ils vendent en ligne et il y a en a en France mais ça reste une enseigne américaine, me semble t-il) sans trop y croire ..Et malgré l’énooorme magasin sur Times Square j’ai fini par trouver deux pièces qui sont devenus mes gros gros coups de coeur de l’été. Une robe longue pile comme ce que cherchais et une espèce de tunique que j’appelle « djelaba » en rigolant. Bref, énorme coup de coeur même si je ne pariais pas dessus à la base. Dans ce genre d’enseigne il faut parfois fouiller mais parfois on trouve de vraies perles! Par contre je préfère voir en vrai (j’essaye d’acheter un peu moins en ligne même si on peut retourner). Et ta veste est très bien coupée aussi!

  20. Look parfait! Comme tjs!!! Cette robe est sublime! Et ce sac?!!! Pas la peine d’en dire plus… Juste CANON! En plus d’occasion le bon plan! Bon weekend!

  21. Très jolie, l association veste asymétrique et robe graphique est juste subliiiime!! Perso j’ai craqué sur la veste, (de tte façon la robe n’est plus dispo donc)…..après je me dde bien comment cette matière peut vieillir?? Les filles ont tjrs des questions très existentielles!!
    Belle soirée et au plaisir douce Coline;-)

  22. Coucou coline
    Ce blog est super
    Ton look j’adore du coup j’ai acheté la robe sur Monshowroom :)

    Le sac est a tombé …..
    .J’ai découvert un site de sac Boho qui pourrai te plaire : SQUIRREL ( en moyenne 49€)
    Des pochettes et sacs style antik batik

    Il y a également : Charm OF Karma
    Un site de bottes et bottines d’´une qualité incroyable le style est boheme chic :)

    Bisouuuuu

  23. Tes cheveux commencent à aller mieux non (par rapport à ce que tu disais dans les articles précédents)? Parce que là, ta coupe est canon!

  24. Je suis super contente de découvrir une nouvelle marque de bijoux grâce à toi, je trouve les BO vraiment parfaites.
    Ta robe est juste canon aussi ! Chez Comptoir on en avait fait une un peu similaire cet hiver mais genre à 185€, et là je dois dire que je suis bluffée de l’effet qu’elle donne sur toi. couplée à ce petit blazer fluide de chez F21 j’aurais vraiment cru que tu portais une tenue à plus de 200€… Comme quoi … :)

  25. aaaaaah mon dieu je suis pliée de rire (heureusement seule sur mon canapé) suite à tes :

    « ça va sentir le pétrole ou le chat mort », « je vais l’enfiler, il va se craquer en deux » « je vais le mettre dans ma machine et il va se désintégrer »

    t’es une rigolote toi ! bises

  26. Oui il faut le dire
    HAUT ET FORT
    Ce sac, cette robe, cette veste, ces bijoux, ces lunettes
    Bon, on doit te le dire souvent, mais tu sais qu’à cause de toi ma CB hurle?????
    Tu le sais? Bon ça va alors
    Mais <3 quand même

  27. bon, et la raie au milieu on en parle, ou pas? Non parce que c’est un truc que j’aimerais vraiment essayer (oui, je suis une vraie aventurière!), mais:
    1. j’ai l’impression que ça serait aussi choquant que si je me rasais la tête
    2. je ne suis pas sure que mes cheveux acceptent tout mouvement contre-nature!
    un petit conseil pour gérer la transition? Genre, leur parler gentiment, faire ça un soir de pleine lune, ou juste, tu le fais et tu la boucles! ;-)

    1. Aaaah c’est délicat pour moi aussi. C’est soit j’adore, soit je trouve que ça me donne un air complètement con! Ca dépend vraiment de comment ils tombent mais j’ai remarqué que à shampoo j+1 ça devenait plus compliqué parce que mes cheveux étaient un peu moins volumineux. Le truc c’est surtout de les sécher avec la raie au milieu. Perso je procède comme si j’avais une frange (surtout que j’ai un épi au milieu du front), je les sèche vers l’avant en les aplatissant et c’est pas mal. J’ai aussi remarqué que lorsque les mèches de devant étaient trop courtes (tout du moins sur moi) ce n’était pas très joli… Bref, moi je te conseille de tenter le coup :)

  28. Aussi ensoleillée que s’annonce la mienne, je dirais. Mon tagalog devient -quoi ?- bon / aussi bon que devient mon tagalog. :)
    C’est mon premier commentaire, je pense que ça valait le coup ! Euh…

  29. Oh ! J’ai une plaque de stamping avec le même motif que ta robe…mais…est-ce que ça ferait pas un peu « too much » …telle est la question !

  30. Salut!!! J’adore ton blog, jy vais tous les jours en attendant que tu publies un post!! Je voulais savoir quelle taille tu avais pris pour cette petite robe geometrique trop classe?!,
    Merci