High heels

heeeeels-2Ca fait quelques années que je boude les talons maintenant.

Pas parce que je n’aime pas, non. OH LA! NON! NOOOOOOON! (calme-toi, Coline…) mais parce que plus le temps passe et plus je me transforme en vieille chaussette flemmarde et que, un jour, je le sais, je finirai par porter uniquement de Mephisto (non mais érieux, si tous les plus de 60 ans en portent c’est que ça doit être le must absolu niveau confort, on est d’accord, non??)(Parce que sinon…je vois pas.)

Mais je reste égale à moi-même et oui, parfois, j’en porte (la révélation)(tout le monde est tombé de sa chaise, c’est bon?). Parce que je ne suis que chaire faible et que oui, quand je flashe sur une paire de chaussures, talons ou pas… ben j’ai envie de mettre mes pieds dedans.

Et en fait, il y a quelques temps, j’ai compris ce qui me dérangeait parfois avec les talons (outre le fait que ça signifie qu’il faut faire un peu plus attention qu’à la normale où on pose ses pieds sous peine de se double fracturer les tibias): c’est le côté trop apprêté!

Bref, je vais arrêter là mon interminable introduction pleine de parenthèses relous et en venir aux faits.

> Etape 1: Je craque sur ces escarpins/babies/va-savoir-comment-ça-s’appelle Sarenza (entre autres…)(la collection…on en parle??)(non, viens, on n’en parle pas)(ou alors juste de celles-ci…miiiiiiih!).

> Etape 2: J’hésite. C’est haut mais c’est loin d’être le plus perché que j’ai pu porter.

> Etape 3: Je commande les chaussures en me disant ouais rien à foooutre, de toute façon on a qu’une viiiie, à quoi ça sert le confooooort, alleeeeeez!

> Etape 4: Je les reçois, je les enfile (à 9h du mat’, en pyjama, oui tout à fait), je les adore, je me sens surpuissante, j’ai l’impression que je vais m’envoler où qu’un tapis rouge va m’attendre devant chez moi pour me mener jusqu’à ma bagnole et même que ma bagnole va me conduire toute seule jusqu’au supermarché pendant que j’envoie des textos en buvant une infusion (#psychoinfusion)

> Etape 5: Je me calme.

> Etape 6: OMG, c’est samedi soir viens on sort comme ça je met mes nouvelles godasses (<- meuf relou)

> Etape 7: J’enfile des collants et une robe noire avec de la dentelle. Mon dieu on dirait que je me rend à l’opéra OU à un enterrement. J’enfile un jean noir et une chemise. Mon dieu on dirait que je vais à un entretien d’embauche.

> Etape 8: Je pleure.

> Etape 9: Je me calme

> Etape 10: Je me reconnecte à mon moi intérieur et accepte le simple fait que j’aime les tenues basiques, que je veux bien porter une robe noire-coucou-je-vais-voir-un-opéra mais avec des rangers mais que là, j’ai juste besoin d’un truc basique.

> Etape 11: (il est 23h, mon mec me fait la gueule) J’enfile cette tenue et là, c’est l’histoire de la vie, la lumière divine.

> Etape 12: Tellement contente de mon coup (oui, bon, si on ne peut même plus tirer un peu de satisfaction des choses simples, hein…), j’immortalise la tenue 3 jours plus tard.

>>> Conclusion: Je crois que j’aime vraiment porter ces chaussures avec une tenue qui dit « je suis faite pour une paire de Converse » et les cheveux mal peignés.

Fin.

Passez une très belle journée! ♥
heeeeels-4heeeeels-1

Gilet Only (ancienne co.)

Tee-shirt Asos

Jean Anine Bing

Chaussures Sarenza

BO Les Poinçonneurs

Bracelet Les Poinçonneurs

{sur mes yeux: Caviar Stick #Khaki et ombre #Brocade de Laura Mercier + Outrageous Curl de Sephora }

heeeeels-3heeeeels-8heeeeels-5

(?????????)heeeeels-6

141 commentaires sur High heels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J A DORE!!!!! tu es vraiment trop belle et cette tenue te va à ravir!!! quelle bonne idée de porter ces (magnifiques) chaussures avec cette tenue « cosy ».. moi je fais moins d’1m60 et les talons hauts c’est pas mon truc… mais là quand je te vois avec.. ça donne matière à réfléchir :) bonne journée Coline !

  2. MOoooorte de rire !! alors moi et les talons ça fait deux … et pourtant je trouve ça magnifiiiique ! mais je sais pas je dois avoir une démarche de pingouin j’en sais trop rien ! Mais là vu la hauteur de tes talons, je pense que j’aurais fini à l’hosto assez vite ! En tout cas la tenue basique mais tendance + talons hauts c’est parfait ! Bonne journée Coline ! Mathilde

  3. Coucou Coline,
    Elles sont effectivement très, très jolies, et je te confirme – ça vaut ce que ça vaut- que tu portes la tenue idéale pour les mettre en valeur sans trop de « premier degré ».
    Alors comme je porte beaucoup de talons (mais souvent associés à un jean, c’est vrai), je suis allée sur Sarenza.
    Mais sur le site, il est inscrit « prenez une pointure en-dessous de votre pointure habituelle » : c’est vrai ?
    Et le tee-shirt, il taille comment ? Merci.
    Bonne journée.

  4. Je vois tout à fait ce que tu veux dire et tu as trouvé l’équation parfaite! Moi l’hiver je ne mets quasi plus de talons mais l’été oui, je redeviens un peu plus féminine :p Disons que l’hiver,avec collants, j’adore porter mes robes/jupes avec des boots, baskets mais l’été, impossible presque d’être à plat en robe! Disons que j’ai un peu du mal avec mes jambes « sans artifices » et les talons ça aide toujours. Toujours aussi fan de ce jean Anine Bing

  5. Une tenue que j’adore. Un peu déçu que ton gilet soit de l’ancienne collection, c’est la pièce que je préfère, je l’aurais bien vu sur moi :)
    Tu es très belle en tout cas dans cette tenue!

  6. Ahah c’est toute ma vie!! Non pas que je n’aime pas les talons mais le combo talons-collants-robe et j’ai l’impression de prendre 10ans!! Je pourrais passer ma vie en baskets et/ou tongs alors les talons il faut que je trouve le moyen de les rendre cool !
    Ta tenue est parfaite, je garde l’inspiration en tête !!!

  7. Bonjour Coline!!
    d’où vient ton tableau avec les insectes? je l’adore…
    tu as toujours autant de goût. bonne journée!!

  8. Ca te va super bien les talons!
    Moi je suis pareille! J’adore les talons, je trouve que ça donne une super jolie silhouette (surtout avec mon petit mètre 52) mais je susi tellement bien sur du plat, surtout que j’ai un peu de marche pour aller au boulot le matin…
    Je privlgie le confort… J’ai pas encore trouvé d’escarpins ou de talons hypra confortables!!!
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  9. Superbe look, j’aime le fait que tu portes ces chaussures avec une tenue assez décontracté, ça casse bien le look cool! En plus ces talons sont magnifiques tu as bien fait de craqueer!

    L.A

  10. Coucou Coline,

    Waouh!! (C’est tout ce que j’ai à dire ;) !)
    Non, plus sérieusement, j’adore ces chaussures! Elles sont superbes et te vont à ravir!
    Et ce look! Et ce make-up! Et coiffure! Re-waouh! J’adhère totalement ;)

    En plus de ça, tu m’as bien fait rire, je me suis complètement retrouvée dans ta description! (Une petite nuance, à la limite : « Mais ouais, je vais mettre mes talons ce soir, et une jolie robe!… Ah, mais on va marcher? Un peu? Dans des rues pavées? Bon, alors les talons, je les range… Et du coup, la robe reste au placard! » ou comment retrouver en 2 minutes le look jean + baskets! ;)

    Passe une belle journée!

  11. Continue les parenthèses sans te faire trop de soucis va, quoi qu’il arrive c’est super top de te lire :)
    En effet, surtout quand t’es habituée à caser la robe Opéra avec les rangers et bien les escarpins font vite too much.
    Alors les tenues classes/sophistiquées il y a des jours où c’est ca dont on a besoin et d’autres moins mais je suis fan de l’association que tu as faite également. Simplicité + escarpins magiques = Au top !!

    Bonne journée à toi ;)

  12. J’adore cette tenue !
    J’aime beaucoup les talons hauts portés avec des tenues toute simples, à la cool.
    Dommage que ça fasse si mal aux pieds !!!
    T’as réussi à tenir toute la soirée avec ?
    T’as pas fini les pieds en sang ?!

  13. Je me reconnais complètement dans ton article (qui est très bien écrit d’ailleurs ^^) ! J’ai moi-même écrit un article à la gloire des sneakers il y a quelques temps car il est vrai que si les talons sont classes, on est quand même bien plus confort à plat :-)
    Bonne journée !

  14. Elles sont superbes !! Et elles te vont vraiment bien je trouve.
    Bon, pour moi elles seraient trop hautes malheureusement, j’ai déjà fais trop de fois l’expérience et j’ai faillit hurler de douleur après seulement quelques heures de marche… Je me demande si mes pieds sont plus fragiles que la moyenne … Non c’est dans ma tête je pense.

    En tout cas tu as trouvé la tenue parfaite pour porter ces merveilles !
    Très bonne journée Coline, bises

  15. ahah les talons, l’histoire de ma vie !! J’adore les chaussures à talons, et en porter car toute l’allure est différentes. MAIS je suis grande (donc j’oublie les talons de plus de 6 cm donc les chaussures sont moins canons quand même) et je marche vite dans les transports en commun pour aller récupérer ma fille… Résultat : je ne porte quasiment jamais de talon !
    Ton look est parfait, j’adore le gilet !

  16. Merci, car je sais maintenant que je ne suis pas seule :)
    très belles chaussures et impecc avec la tenue choisie!!!
    passe une belle journée!

  17. Je suis d’accord avec toi. Moi aussi j’adore les talons hauts mais chaque fois que j’en porte j’ai l’impression d’être une « dame » (à 39 ans il faudrait que je me fasse une raison). Mais bon, c’est tellement boooôo !

  18. Hello COline! J’adore ton discours intérieur, ça me ressemble pas mal j’avoue! :)
    Bonne journée, Santa Monica power ( ????????)

  19. Coucou Coline !

    J’aime beaucoup comment tu as dédramatisé ces chaussures ! Elles sont belles, elles sont chics, elles en jètent, mais avec le reste de ta tenue ça reste tranquille =) – merci Chloé pour cette analyse de folie

    gros <3 pour ton gilet aussi, je trépignais tout l'article en attendant de tomber sur le lien pour le trouver. Tant pis je me rabatterai sur le tapis Ikea avec ce motif !

    Des bisous et une douce journée !

  20. Mais alors après tous ces rebondissements, ma question est: sont-elles vraiment inconfortables ou c’est Possible de les porter au quotidien?
    ( dans quotidien, j’entends du matin au soir, sans pauses pour mes petits petons et avec quelques pointes de courses ayant 2 enfants « adorables »

    1. Alors perso je ne porte pas ce genre de chaussures du matin au soir, je réserve ça (quand ça arrive) aux soirées. Donc perso pour une soirée, moi ça me va après toute une journée… Je pense que c’est propre à chacun :)

  21. ahah j’ai toujours eu envie de porter des talons de temps en temps, d’être en mode « ouais là j’suis sexyyyy jusqu’au bout des pieds ». Je les mets, je me regarde : non, ce n’est pas moi. Je suis quand même sortie de chez moi avec, j’ai fait quelques pas… cpuis ce bruit ! j’avais l’impressiond e réveiller la terre entière. J’ai fini par rentrer aussitot mettre mes vieilles clarksenfiler mes vieilles clarks !

    Toi tu as trouvé le bon compromis ;)

  22. C’est vrai que les talons hauts donnent un sentiment de toute puissance assez dingue!
    C’est le petit accessoire qui nous surélève physiquement et du coup on prend de la hauteur sur les choses; bizarre!!
    J’en mets rarement aussi car pour moi le confort est primordial (vive les Mephistos!) et pour courir après les gamins c’est pas très pratique!!
    Bonne journée
    Christine

  23. Alors les talons c’est un truc que je ne pourrais jamais porter à cause de mon dos, et en plus parce que bien souvent (j’ai bien dit bien souvent) je trouve ça moche; mais là j’avoue qu’avec ce look l’air de rien qui appellerait une petite paire de baskets, c’est top et ça me plaît ! Joli coup Coline ;-)

  24. OH. MY. GOD. Elles sont sublimes, élégantes mais mignonnes, j’adore. Bref j’aime les chaussures, j’aime le look toussa toussa :D Mais je les regarde de loin, porter de si hauts talons c’est pas encore envisageable pour moi ahah
    Tu m’as d’ailleurs fait rire toute seule devant mon ordinateur alors merci, et bonne journée !!

  25. j’ai 61 ans et je n’ai JAMAIS porté de Méphisto de ma vie ,ni de Damart ,d’ailleurs, et je lis les blogs de filles !!!en ai je le droit me suis je dit en lisant ton billet ???
    Ah pardon,comme j’ai plus de 60 je dois peut ëtre te vouvoyer ,ben oui,c’est ce que font les sexagénaires ,non ?
    Ben merci quand même pour tes conseils de maquillage ma chère Coline ,oui ,c’est grâce à toi que je mets de la BB crème ,celle que tu conseilles .
    Et je porte les boots Chloé ,les suzanna oui,oui ,et les jeans Acné ,ou Zadig ,quoi c’est pas de mon âge ? justement si ,je fais ce qui me plaît et à mon âge personne n’a le droit de me l’interdire!
    MP

    1. Je suis entièèèèèrement d’accord avec toi! Je ne sais pas si tu as « mal pris » le passage sur les Mephisto mais évidemment, c’est de l’humour (un peu lourdingue, ok ;))). Je pense que si tu suis mon blog tu sais que moi, tout ce qui m’importe c’est que les gens fassent ce qu’ils veulent et se sentent bien dans leurs pompes (Mephisto…ou pas ;))

      1. c’était de l’humour de ma part aussi ! ton blog est très sympa et les nombreux conseils que tu donnes sont précieux , j’en fais profiter ma fille qui est addict à la marque Nars ! en plus tu es messine ,comme moi,alors je pardonne les Méphistos !MP

    2. ahhhhhhhhhhhhhhhh je suis contente, je ne suis pas la seule à avoir 61 ans à regarder les blogs de mode, à porter des jeans taille 36, de la lingerie Aubade, pas de Damart non plus, ni de Méphisto, à trouver les gens beaux même à 70 ans et plus avec leurs rides, leurs cheveux blancs et puis le temps passe tellement vite… on se retrouve à 40/50 et 60 ans sans s’en rendre compte et on apprécie, d’autres n’y arrivent pas. Tout cela dit sans amertume et gentiment. Bonne journée.

  26. je trouve que les talons te vont très bien.J’avoue que moi aussi, les talons très hauts, j’ai un peu la flemme, je me dis que je ne tiendrais pas toute la journée.Mais comme après des années de danse classique, j’ai une cheville fragile, et pas plus de 7 cm, et pas trop fin , adieu les escarpins lol

  27. J’adore ta tenue! Je me suis achetée un modèle très similaire au tiens à Chausséa : http://www.chaussea.com/fr/femme-escarpin-synthe-192221.html . Mais j’ai un peu de mal à les porter vu que je suis plutôt habituée à des talons de 5 ou 7 cm. Par contre, pour des sorties avec peu de marche, c’est cette paire-là que je dégaine maintenant, elles ont beaucoup d’effet et habillent n’importe quelle tenue ^^

  28. Ooooh comme je te comprends ! Je boude les talons moi aussi ! Confort et sécurité sont mes mantras, MAIS il m’arrive régulièrement de flasher sur une paire ici ou la … Et je ne l’achète pas car je me connais, portées une demi heure, et mes pieds me crient qu’ils me haïssent du plus profond de leur être (les pieds n’ont pas vraiment d’être à proprement dit, mais on voit l’idée). Du coup, chaussures rangées au placard jusqu’à la prochaine occasion un peu spéciale ou je m’essaye à l’élégance et nouvel échec cuisant en perspective … J’abandonne !

  29. Haha, ton article m’a fait beaucoup rire, je suis actuellement en train d’hésiter à acheter une paire de talon de la nouvelle collection de sarenza, je me dis que je n’aurais pas l’occas de les porter. Drôle de vie… !!
    Ps: ton blog est chouette

  30. J’ai été effectivement très surprise lorsque j’ai vu la publication de ton article sur Facebook.
    Coline … avec tes talons ?? Avec ce type de chaussures ?

    Mais tu as bien raison, il ne faut pas se prendre la tête.
    Tu achètes au coup de cœur, tu les essaies. Si c’est ok, t’as tout gagné ! Si ça ne convient pas, tu te fais rembourser et au final, tu n’as rien perdu et surtout pas l’occasion d’acquérir une méga paire de pompes ;-)

    Ah d’ailleurs, la dernière fois, j’ai pensé à toi.
    Je suis tombée sur un site de bijoux, un truc de malade ! Et j’ai pensé à toi. Je pense que ça devrait te plaire.
    Je ne sais pas si tu connais : http://www.shopdixi.com/
    Les bagues sont particulièrement à tomber ! Personnellement, j’ai envie de tout acheter ! lol

    Bonne journée !

  31. Coucou Coline,
    Comme je partage tout ce que tu viens de dire concernant les talons.
    Les talons, je suis toujours très motivée pour les acheter, et j’ai toujours la flemme de les porter.
    Ils sont donc tous là, bien sagement rangés dans mon armoire, jaloux comme des poux que ce soit toujours les chaussures confortables qui gagnent à être portés!
    Bises.

  32. L’ensemble est top mais je pourrais jamais marcher avec des talons pareil.. Aaaaah les converse forever :) mais comment tu fais pour avoir ce corps canon?! Du sport? De la muscu? Des soins magiques ? Y’a du biceps la ! ;)

  33. J’adhère complètement! Si je craquais pour des escarpins (ce qui arrivera un jour mais ce n’est jamais ma priorité d’achat puisque je suis aussi dans le clan des flemmardes + deux enfants en bas âges à gérer au quotidien), c’est comme ça que je les porterais le plus! Je suis comme toi, j’aurais l’impression de me croire au festival de Cannes à chaque sortie si je les mettais avec des jolies robes ou alors entretien d’embauche de business woman ou avocate (domaines de jobs à mille lieux de mon domaine avant d’être maman au foyer).
    Bref, je valiiiiide, et je rajoute que l’ensemble (tenue + maquillage) te va à ravir, toute belle tu es (oui, Yoda est en moi. :p ).

  34. Coline, je te comprend à 1000% (ouai carrément ! Parce que 100% c’est pas assez !).
    Je ne suis définitivement pas à l’aise dans le « total look », j’aime justement mixer le « cool » et le « sophistiqué » du genre « classe naturellement », tu vois ce que je veux dire ?
    Et ta tenue d’aujourd’hui illustre parfaitement ma façon de m’habiller ! J’adore !!
    Bisous et belle journée <3

  35. Coucou Coline,

    J’adore ta tenue et surtout j’adore vraiment ton ton (!!) décalé, tes articles et tes vidéos ne se prennent jamais au sérieux et sont pleins d’humour, c’est une bouffée d’air frais dans la journée ;)
    Et parfois il y en a bien besoin!

    Belle journée

  36. Coucou Coline,

    Elles sont vraiment belles ces chaussures!! Et c’est vrai que la nouvelle collection de Sarenza est vraiment sympa (pour l’avoir regardée il y a quelques jours).

    Bisous

  37. Look fabuleuuux ! C’est exactement ce qui me fait envie en ce moment (ok, plus l’aspect robe opéra et rangers, maiiis cette tenue est ouf aussi :) ) En parlant de rangers, jusqu’à quel extrémité de dégueulassitude restent-elles portables selon toi ? (Dans le genre classe et élégance ^^’)

    Et je ne sais pas ce que tu as sur les lèvres (du baume ? Révélation ! Ahem) mais c’est superbe :)

  38. Salut Coline!
    J’adore tes chaussures mais moi les talons, je trouve ça très joli de loin… Au bout d’une une heure avec les pieds dedans, je n’en peux plus.. Surtout que ceux-là ont l’air vraiment vertigineux!
    Tu pourrais me dire quelle taille tu as pris pour le tee-shirt? J’hésite entre le 32 et le 34.
    Merci! Très bonne journée

  39. 1/ J’adore ton post
    2/ Tes chaussures sont canons
    3/ T’es trop mignonne avec ta révélation subliminale !
    4/Elles sont déjà bien hautes… on pourra voir les autres pour comparer :D ?! #fétichistedeschaussures

  40. Coucou, c’est un très joli look qui te va à ravir, ça fait maintenant un bon moment que je te suis et quelle surprise de te voir en talons en ouvrant la page !
    Bisous

  41. Oh my God! Elles sont magnifaaaïïïques!
    Ben moi aussi, je préfère porter ce genre de pompes avec un jean et du plat avec une robe parce que sinon je trouve que ça fait too much sur moi!

  42. Haaaa comme j’ai ris ! Tu illumines mon après midi d’écriture de CV avec tes jolis talons, tiens.
    Des bisouuuuuuuus :)

  43. HYPERCANON ! C’est le mot pour te décrire parce que tu es juste sublime en talon. J’aime tes autres chaussures mais va savoir, celles-ci c’est coup de coeur absolu !

  44. Ouh que c’est méchant pour les « vieilles », porteuses de Méphisto!!! Bon, le premier choc mis à part, il faut quand même reconnaître que passé un certain âge, beaucoup de femmes se chaussent « confort », à la limite des chaussures médicales!
    C’est un sondage tout personnel, bien sûr, mais je constate que presque tout le monde se retrouve avec des pieds douloureux et déformés (peut-être par les belles chaussures à talons portées du temps de la jeunesse insolente!)
    J’avoue … j’en ai aussi, des Méphisto! Je dis bien: aussi! Essaie les sandales Allrounder et nous en reparlerons! Bon, évidemment, ce n’est pas prévu pour une soirée … Mais pour des vacances nature décontractées, un peu de marche sportive, c’est le must! Une véritable addiction!
    Allez, sans rancune!
    Au fait, tes chaussures sont vraiment très jolies!

  45. Et bien moi je préfère Coline en mode chaussures plates ;) Moi aussi qd je suis en talon j’ai l’impression de faire trop sophistiquée, c’est juste pas moi mais en effet les hommes aiment ça!lol
    Bises Coline!

  46. Coucou Coline,
    J’adore cette tenue et elle te va vraiment bien!
    En quelle taille as-tu pris le t-shirt, 34 ou 36?

    Merci :)

  47. Moi j’adore… et je me fringue comme ça tout le temps, n’importe quel heure du jour ou de la nuit : j’m’en fiche…. c’est cooooooolllll….. ;)))) et j’ai l’impression d’avoir des jambes de 10 mètres de long #joie #petitbonheur #coeuraveclesdoigts
    Bisous bisous

  48. Pfiooou elles sont à tomber ces chaussures <3 Pour ma part, il y a encore 1 an, j'étais toujours en talons. Et puis progressivement je suis passée au plat : je me suis découvert un véritable amour pour les chelsea boots (pour leur côté dandy, chic mais pas trop et leur confort à toutes épreuves), puis pour les baskets, puis les boots motardes … Du coup, cet hiver, je n'ai eu qu'une seule paire de talons, des boots de 12 cm que j'aime d'amour mais que je porte de moins en moins parce que ça me soûle de ne pas être libre de mes mouvements. Et le comble, c'est que mon copain me préfère toujours en chelsea boots ou en ballerines !

    Par contre, le seul pb que j'ai avec les chaussures plates, et pour ça je veux bien tes lumières : ça ne va pas du tout (selon moi) avec les pantalons bootcut. Je m'en suis rachetée un cet hiver (je ne porte que des slim depuis des années), je le trouve top, mais rien à faire, je ne peux pas le porter à plat car j'ai l'impression de ne ressembler vraiment à rien.

  49. Salut Coline ! J’adore tes chaussures ! Tu parais immense avec d’où ma question débile : tu mesures combien en fait ?

  50. Le modèle que tu portes peut faire très vite très habillé ( bon ce n’est pas très français ), tu as trouvé le style parfait pour ce genre de chaussure très girly ! je fond, je craque elles sont sublimes !

  51. Toute la collection est canon !
    J’ai bien ris en voyant que tes chaussures avaient le doux nom de « Roudoudou » :)
    Ton look est très réussi je trouve, la tenue basique avec une paire de talon c’est un peu comme ça que je la joue aussi ^^
    J’ai aussi mis des talons hier mais rien n’y fait, je suis une fille à Converse … #enfer&damnation

  52. Bonjour Coline,
    Elles sont très jolies ces chaussures!
    Perso, j’aime beaucoup les talons mais du fait que j’arrive à me vautrer royalement en converses, j’évite d’en porter (à mon grand désespoir!
    On a pas une vie facile, moi je vous le dit ;)
    Passe une belle journée

  53. Ta tenue et ces chaussures sont SUBLIMES!! Ca fait des mois que je cherche une paire comme ca a un prix raisonnable .. donc me disant « ma sauveuse elle les a trouve! » je me rue (rue?) sur le site.. y a pas de 35.. elles taillent grande.. même pas de 36.. snif .. je retourne a ma quête .. bonne journée Coline ! :)

  54. Salut Coline! Coup de coeur pour le t-shirt Santa Monica! Tenue impec’ comme d’habitude.

    Nouvelle dans la blogo je me permets de mettre mon petit, tout petit lien de blog en me disant que peut-être deux, trois, (10 000!!…sait-on jamais…) curieuses passeront y faire un petit tour! chezoscar.wordpress.com

    Bises

  55. Euuuh Coline, je suis dubitative, j’ai posté un commentaire hier, et il a été modéré ?! Pourtant, je ne disais rien d’offensant ?! :-/

    1. Pas de panique, tous les commentaires sont modérés= je dois les valider avant qu’ils n’apparaissent sur le blog :) J’étais absente, donc je n’ai pas validé les commentaires, c’est tout :)

      1. Merci pour ta réponse Coline! ;)
        Je pense que mon ordi a du bugé aussi, un coup mon comm’ apparaissait, la fois d’après non… Enfin bref, mystère résolu! ;)

        Passe une belle journée!

  56. Je trouve encore une fois ce billet très chouette, très « venez comme vous êtes ».
    Après, les talons hauts, je n’y arrive pas, je n’arrive pas à trouver une paire qui me séduise.
    Je peux être frappa dingue de modèles de 5 ou 6 cm, un peu plus haut pour les estivales… Mais jamais plus de 8 cm.
    Pas fan de la combinaison du pantalon retroussé & talons (la meuf qui n’a rien compris à l’article…)
    Attend, je reste fan du côté assumé! C’est que j’ai vraiment du mal avec les talons hauts… Mais tu vois, à y regarder une seconde fois, même si je ne suis pas convaincue à 100% (contrairement à toutes les autres que tu postes en général!), ça m’ouvre à des possibilités en tout cas…. Mouai, à laisser mûrir….

    La prochaine fois, tenue de soirée avec converse?! Please!!!! Tu nous trouverai sûrement un superbe look, ça s’trouve tu l’as déjà fait en plus.

  57. Je suis FAAAAAN. Pourtant tout pareil, j’apprécie difficilement les talons (mais uniquement parce que je sais pas marcher avec gniiii…) ! Mais là, J’adore !

  58. Bien vu !
    Je crois que c’est ce qui me bloque aussi quand je veux porter des talons : tenue trop apprêtée ou trop strict.
    Mine de rien, y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas porter avec des talons si on ne veut pas ressembler à… quelque chose qui ne nous ressemble pas :)
    En revanche, j’aime beaucoup assortir des talon à un slim noir et une chemise blanche. A condition que la chemise soit bien loose et que le slim soit (bien slim) bien déglingué !

    Bisous Coline !

    Manon

  59. Tenue divine. J’adore à 100%. C’est cool de te voir porter des choses que tu n’as pas l’habitude de péter. Ça donne même envie d’en porter aussi tiens !

  60. Oui Ok c’est vraiment beau mais vraiment j’y arrive pas ça fait trop maaaaal!
    Pourtant même si c’est cliché j’ai l’impression que tous les hommes adorent ça. Mais pour moi ça sera toujours des instruments de torture!

  61. elles sont magnifiques… alors oui, moi, je suis soooo premier degré, j’aurais adoré les voir avec une jupette… tu crois que tu seras capable d’être aussi fifille?

    Aurore
    histoiresdedeuxdos

  62. J’adore cette tenue, vraiment. Casser les codes et passer d’un style à l’autre, c’est génial. Quand c’est fait par toi, ça l’est encore plus. Et là, avec cette paire sublime de talons et des cheveux mal peignés, c’est divin.

    Pour retrouver mes inspirations et tenues mode : http://thegoldenside.com
    Amélie xx

  63. Je suis morte de rire dès le matin ….et me revois samedi soir …mais ca c etait avant de decouvrir mes magnifaiques chaussures a talons compensees en…….silicone! Mais non non pas sm la gonz! Mai’s j ai degoté une paire de compensees de 15 cm ds lesquelles je Peux … jogger !!!je comprends tellement ce que tu dis sur le super pouvoir d être haut perchée!bises

  64. Hello Coline,
    Encore une fois un look d’enfer. De quoi donner envie de mettre des talons.
    Petite question : Le t-shirt tu l’as pris en quelle taille ?
    Merci à toi

  65. Haha j’adore! Je suis mais alors exactement pareille!
    Je me sens super mal en total look! Robe classe + talons = too much!
    J’ai pourtant 30 ans, je devrais m’assurer en « femme ». Mais vu que mon job serait difficilement praticable dans ce genre de tenue, je me suis habituée à être à l’aise, pouvoir marcher vite aussi! (Parce que les talons ca ralentis passablement les déplacements non?)
    Bref du coup a l’inverse je me suis aussi sentie un peu frustrée d’être toujours en look c’est « dimanche promenade dans les bois »! Alors je me rattrape avec de jolies BO ou colliers ou par une coiffure classe!
    Un élément qui prend le contrepied de l’ensemble ça donne du piquant!
    Et je trouve que tu es très douée pour ça!
    Continue j’adooooore!

  66. Bonjour Coline,
    J’adore ton t-shirt (c’est mon année de naissance en plus!).
    Peux-tu me dire en quelle taille l’as-tu pris
    Merci.
    Marie.

  67. Tu me fais toujours autant mourir de rire Coline, après toutes ces années (ok on dirait qu’on est un vieux couple, sauf que déjà tu me connais pas, et on dirait qu’il y aurait que moi dans le couple ;) ) !
    Bref pour en revenir au sujet, je te trouve magnifique sur ces photos, et depuis quelques temps d’ailleurs, je te trouve de plus en plus naturelle, et rayonnante !
    Et enfin évidemment qu’elles sont canons ces chaussures mais que tu les porteras que pour aller au resto ! Et WTF mais.. Tu arrives vraiment à conduire avec CA toi ????! Pour moi c’est mission impossible !!! :O

  68. Me sens moins seule d’un coup , j’ adore les talons , dès que je vois une fille en talon je me dis wouah la classe et dès que j’en met moi j’ai l’impression que ça fait too much , et vu que je suis grande ça me fait dépasser tout le monde et j’ ai l’impression qu’on voit que moi et j’aime pas ça .Du coup y’a toute une collection de jolies paires de talons dans mon placard mais que je ne porte jamais .Une paire que j’ ai reçu ,essayée devant mon miroir en me disant que ça me faisait des jambes superbes mais impraticables mais je veux pas m’en séparer , un jour je les porterais ,un jour …

  69. Mais merde quoi, t’as quand même le chic (c’est le cas de le dire) pour toujours retomber sur tes pattes et trouver THE accord parfait (bien que ça ait semblé être la galère du siècle hi hi).

    Moi j’adore les talons aussi, mais plus de 7 cm c’est difficile à assumer (au delà du mal de dos, du potentiel en terme de cassage de gueule et autres entorses) quand on fait déjà 1.83 m … #smileyquihurlededésespoir (sans parler du problème de pointure, mais bon, là j’ai bien le sentiment que je m’égare !!!), or les talons les plus cool, sexy et élégants, sont bien les « hauts » au sens 1er du terme (donc mini 10 cm). Donc, frustration qui vient s’ajouter aux nombreuses des plus de 1.75m, avec celle, en tête de liste, des pantalons et t-shirts qui vont aux fraises.

    Bref, tout ça pour dire, ne culpabilise pas avec tes Mephisto, mais n’hésite pas non plus avec les talons, ça te va à ravir (et même avec la robe noire dentelle enterrment opéra !!!)

  70. Oh bah ce t-shirt je l’avais repéré sur ASOS y a quelques jours !
    En le voyant portée ici tu m’as convaincu, hop commandé ;)

  71. Hi hi hi Coline ton article m’a fait sourire :)
    Moi aussi je déteste être trop apprêtée. Parfois j’aime m’habiller avec des habits ou chaussures classes mais quand c’est du total look ce n’est pas moi. J’ai besoin d’une touche d’originalité ou de casual pour me sentir à l’aise!

  72. Bonjour Coline!
    Je te suis depuis quelques mois maintenant, et j’aime beaucoup ton blog. J’aime bien ta façon d’écrire, tes vidéos sont sympas, ça change de certains blogs beauté. J’aime beaucoup le ton que tu emploies, ton style (que ce soit celui du blog ou simplement le tien! :-p et même tes tatouages, je trouve que ça te correspond -pourtant je ne te connais pas,mais c’est ce que tu dégages -) .
    BREF! ……les compliments, c’est fait!

    Je voulais surtout te demander : est-ce que ces magnifiques chaussures sont « confortables » (pour des talons, s’entend! lol). Et surtout, est-ce que tu as pris ta taille habituelle ou bien le conseil de prendre une taille en dessous est avéré?
    Merci beaucoup de ta réponse! et bonne journée au soleil (enfin chez moi, dans le nord, il fait beau soleil et plutôt doux!)

    1. Hello,

      Me permets de te répondre car j’ai craqué la semaine dernière et les ai porté ce week-end pour une (très longue) soirée ! Pour le coup j’ai pris une poiture en-dessous comme recommandé sur le site et c’était parfait, elles sont confortables mais je ne me vois pas les porter toute une journée car tout de même assez hautes… Mais elles sont tellement belles que c’est pardonné !

  73. N’aurais tu pas oublié de nous préciser que cet article est « sponsorisé »??? Bizarrement article sur la même marque, presque le même jour, sur un autre blog. Je doute de ton intérêt pour ce genre de marque / chaussure.

  74. T’as trouvé la parfaite association pour casser le côté super apprêté de ces chaussures, je trouve que ça fonctionne super bien. Puis elles sont jolies ces chaussures !
    J’avais aussi laissé tomber les talons ces dernières années, pour une toute autre raison, j’aime être à l’aise, pouvoir marcher tranquillement mais avec des talons, même petits, je fais de tous petits pas (et ça me saoûle), on pourrait penser que je marche sur la pointe des pieds et sur des oeufs, j’ai l’air con et, surtout, j’ai toujours hypeeeer mal aux coussinets (ah, j’pense pas que ce soit leur nom mais peu importe), du coup, j’ai trouvé la parade, j’en porte pour les grandes occaz (mariages, noel…) ou quand je suis sure que ce sera voiture + canapé si je dois sortir. Je suis tellement accro aux chaussures que porter du plat ou des talons m’émerveille tout autant :D

    http://i-think-its-today.blogspot.com

  75. Aïe aïe aïe ces chaussuuures !
    Dis, sur le site ils recommandent de prendre une taille en dessous, mais je le sens pas… Tu as pris ta taille habituelle toi ?