Daily makeup, gendarme et alzheimer

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Pull Zara 

– Bagues Les Poinçonneurs et bijouterie 

 

♦♦ PRODUITS UTILISES ♦♦
——————————————-

– Fond de teint Sheer Glow #Santa Fe / Nars

– Erase Paste #3 / Benefit

– Correcteur de teint soyeux #03 / Shiseido (discontinué T_T)

– Crayon Sourcils Précision #Brun Brunette / Bourjois

– Primer Potion #Original / Urban Decay

– Pince à épiler Tweezerman

– Palette Shadow Box / Urban Decay

— Fards #Baked Cowboy + #Lost + #Blackout

– Recourbe-cil Sephora

– Little Black Primer / Estée Lauder

– Mascara Volume Effet Faux-Cils / YSL

– Bronzer #Laguna / Nars 

– Blush #Oasis / Nars

– Tint-In-Oil #06 / YSL

PINCEAUX:

– Fond de teint #45 / Sephora

– Pinceau Eye Precision / Bare Minerals

– #228/ Zoeva

– Pinceau Bronzer / Bobbi Brown

– #129 / MAC

113 commentaires sur Daily makeup, gendarme et alzheimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Coline tu as ensoleillée ma matinée avec cette vidéo drôle et instructive ! Très Belle journée, Anne-Laure.

  2. Ahhahh les gendarmes qui se pointent chez Coline, j’adore le titre !!

    Par contre l’Oasis pas trouvé même pas sur internet il est indisponible.

    Rien à Metz non plus, si tu as une piste…

    Merci Coline, un vrai délire (et délice) que te lire (et écouter)

    bises

    1. J’ai acheté le mien à la gare de l’est à Paris (oui, ça fait un peu cher le blush mais je n’y suis pas allée que pour ça ;)). A Nancy, le Sephora rue St Jean a un corner Nars… Si ça peut aider?

  3. Hello Coline,
    Alors je te lis depuis des siècles et je n’ai jamais rien écrit ici, d’ailleurs j’ai du mal à comprendre le mystère qui me pousse à écrire ici ce matin: est-ce le désespoir d’avoir du étendre les caleçons de mon mec avant même d’avoir commencé la journée? Ou mon nouveau thé du matin qui me met d’humeur jouasse? La question reste ouverte.
    Tout ça pour dire que je suis moi aussi à la recherche d’un anticernes en ce moment qui ne me plâtre pas la tronche et j’ai entendu de bonnes choses sur l’anticernes Naked (genre « couvrant mais léger, lumineux etc. »). En tous cas ce que tu dis dans ta vidéo m’y a fait penser et je me suis dit que ça pouvait t’intéresser. Je crois qu’il est sorti en début d’année et il est déjà sold-out sur sephora.fr, mais il reste dispo dans certains magasins. Cela dit, je te fais une suggestion pourrie car je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester (mon portefeuille d’étudiante attend un léger renflouement), mais bon, comme on dit, ça mange pas de pain.
    Allez, je te souhaite une belle journée et j’en profite pour te remercier pour ton blog, c’est toujours un plaisir quand je découvre un nouvel article ici :).

  4. Si tu es en guerre avec L’Eclat de Nars c’est surement à cause de l’application, les produits Nars ont une application très propre à eux. J’ai eu l’occasion d’avoir une formation avec une maquilleuse de la marque qui l’applique avec le pinceau 224 de MAC et en effet le rendu est magique! Tu devrais essayer!! Bisous :)

  5. Helloooooo Coline !!!! Effectivement… on aime quand tu nous parles ! tu nous racontes un peu tout et n’importe quoi ! Mais ça n’empêche pas qu’on glane toujours…je dis bien toujours des super infos et conseils.
    Pour l’anti cerne… je suis allé dans mon séphora de 8m2 près de chez moi… autant dire qu’il y a 5 produits… et je cherchais l’anti cerne NARS… Bien entendu « on ne fait pas de produit NARS ! »… et comme je n’avais absolument pas envie et la patience de commander sur le site… on m’a orienté vers un anti cerne DIOR… Le DIORSKIN STAR Concealer…
    Je le trouve pas mal… En revanche… Oh ####@@## c’est franchement pas donné ! Mais comme parfois les caprices coutes très cher ! Voila :-) Merci encore de nous donner des conseils aussi cool avec en bonus un baume au coeur de ouf !

  6. Chère Coline, je crois bien que c’est la toooute première foooois que je te laisse un commentaire.
    (Attention émotion) Je t’ai découverte un peu par hasard, mais quel heureux hasard dis donc ! C’est toi qui m’a donné l’envie (…d’avoir enviiiie !) de prendre soin de moi en général, de ma peau, de mon corps et surtout d’être alerte et sélective quant aux produits que j’utilise. En d’autres termes tu m’as rendu plus green ! :D
    Alors merci, merci beaucoup pour ta bonne humeur, ton humour à revendre, tes principes et tes valeurs, tes goûts musicaux, tes bons conseils et tes imperfections ! :’)

    Ps : comment as-tu pu nous cacher ça : http://www.madmoizelle.com/birchbox-green-chic-produits-naturels-336149
    Pss : à quand une nouvelle vidéo Easy Yummy ?

    1. Aaaaaah! Je vous en parle très bientpot, promis :) Easy Yummy, bientôt j’espère, aussi… Ce sont des vidéos très longues à tourner/monter et je manque de temps en ce moment :(

  7. Bonjour Coline,
    J’aime beaucoup ce genre de makeup, simple mais terriblement efficace. Pour ce qui est de l’anticerne, je traverse une zone de désert, impossible de t’en conseiller un. Je n’en porte plus, faute de trouver mon bonheur. Du coup mon commentaire est complètement inutile :)
    Passe une belle journée.

  8. Très chouette vidéo ! C’est vraiment sympa de retrouver tes petits commentaires foufous et hors-sujet toutes les trois minutes, ahah. Ça me fait toujours sourire et en l’occurrence, je démarre ma journée du bon pied après avoir suivi ta routine maquillage parce qu’avec la tête que je me payais au réveil, je me voyais déjà aller chez Mac Do réclamer un sac en papier que j’aurais collé sur mon crâne jusqu’à ce soir. Merciii et bonne journée !

  9. Han mais le crayon à sourcils Bourjois, je l’aime aussi ! Je l’ai acheté y a 2-3 semaines, et maintenant c’est simple, je fais mes sourcils :D Je les faisais pas avant, je les trouvais déjà bien fournis, mais en fait… non :D

    Et sinon, le correcteur de teint soyeux de Shiseido, je l’ai vu chez Inno (en Belgique à Namur donc), y a 2-3 semaines aussi, il y en avait encore :) Si jamais.

    Et puis il est très bien ton p’tit nez :)

  10. Merci pour cette vidéo ! J’aime autant les vidéos où tu parles en live et celle où tu es en voix off, c’est différent ! Le mascara effet faux cils d’YSL, c’était mon mascara pendant longtemps, j’ai arrêté de l’acheter car c’est plus simple de passer au monop prendre un gemey ou un bourjeois (et moins cher!) mais c’est vrai qu’il est top !

  11. Salut Coline !
    On s’est bien marrés avec mon mec lorsque tu as raconté ton anecdote ! Très joli make up: simple, efficace !
    Bon mardi !!

  12. Salut Coline,

    Je n’ai jamais mis de commentaires sur ton blog même si je te suis assidument mais je viens à ta rescousse pour ce problème d’anticernes ! J’ai à peu près le même teint que toi et malheureusement des cernes bien NOIRES sous les yeux, veines voyantes (petit bonheur) bref et après avoir tout essayé, le top du top pour moi c’est le Superstay 24h correcteur de Gemey Maybelline (en beige clair, 2). Il cache TOUT, ne part pas de la journée, ne fait pas de paquet ni de petits trucs granuleux et il reste très naturel. Pour moi c’est la révélation, c’est-à-dire que les gens pensent que je n’ai pas du tout de cernes… Voilà voilà :) Bonne journée !!

  13. Aaaaaah génial, je préfère définitivement ce genre de format ! On peut entendre toutes tes blagues, ça met de bonne humeur de bon matin ;) !

  14. Merci pour cette petite vidéo. Je n’ai pas d’anti-cernes à te proposer. Pour le moment je n’en utilise pas, ça changera sûrement avec l’arrivée de baby girl dans quelques semaines !!
    Bises
    Laura

  15. Salut Coline,

    Concernant les cernes je suis vernie… J’utilise aussi le Erase Paste en teinte n°2 et par dessus j’applique l’anti cernes Pro Longwear de chez MAC en teinte NC20. J’en suis très contente il ne marque pas trop, pas d’effet de matière et il ne file pas dans les ridules. Si ça peut t’aider…
    Je voulais de demander si tu connaissais la marque Etat Pur. Ce ne sont pas des produits de soins bio mais les composants sont très contrôlés et ils ne contiennent que l’essentiel. Il y en a pour tous types de peau et leurs actifs purs sont vraiment géniaux.
    Je ne travaille pas du tout pour la marque…. (dommage) mais j’en suis fan et vu que je suis fan aussi de ton blog, je me suis bêtement dit que ça pourrait t’intéresser… Voilà.
    Merci pour ce make up, j’ai essayé de reproduire le même aujourd’hui c’est pas tout à fait identique (je n’ai pas la palette) mais le résultat est plutôt pas mal !!!
    Merci Coline

    1. J’ai testé il y a trèèèès longtemps, ça venait juste d’être lancé je crois et je n’en garde pas un souvenir impérissable… Après ma peau se porte vraiment très bien depuis quelques mois, c’est juste que les antibio je n’ai jamais supporté ça :(

  16. Bonjour Coline,
    J’adore comme tu utilises les couleurs de la Shoadow Box, je crois que c’est la palette dont je me sers le plus d’Urban Decay au final, j’aime d’amour Baked Cowboy!
    Pour le Correcteur de teint soyeux j’ai l’impression qu’il n’est discontinué qu’en France, je le trouve aux Pays-Bas encore dans toutes les teintes, et aussi en ligne sur le shop de Harvey Nichols en Grande-Bretagne.
    http://www.harveynichols.com/477541-natural-finish-cream-concealer/#/colour/MEDIUM BEIGE 2B
    et le site du magasin qui les a à Amsterdam (mais je ne crois pas qu’ils livrent à l’étranger, je peux aller t’en acheter et te les envoyer si tu veux)
    http://www.debijenkorf.nl/action/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchTerm=shiseido%20Natural%20Finish%20Cream%20Concealer
    J’espère que cela t’aide :-)
    bonne journée et merci pour ton ‘running commentary’ c’est mieux que quand tu ne dis rien ;-)

  17. Très frais ton maquillage et je crois que je vais investir dans le crayon a sourcil. En effet il manquait ta voix aux précédentes vidéos make up, j’ai beaucoup rit car Alzheimer me guette sans cesse et même expérience avec le fuel dans les canalisations, je n’ai pas appelé les gendarmes mais mon fournisseur gaz qui m’a dit que des petits malins vident leur fond de cuve dans les canalisations, c’est abominable comme odeur on croirait une fuite de gaz, donc inquiétude et surtout je ne te dis pas la pollution, les gens qui font ça sont vraiment des pourritures, bref je me suis reconnue dans cette phrase que tu écrivais aussi hier, la pollution des gens cons ;-) Continue le bavardage sur tes vidéos et bonne journée à toi.

  18. Coucou Coline,
    Alors pour l’anticerne si tu as un peu de sous à mettre essaye le phyto cernes éclat de chez Sisley.
    Je le trouve top parce qu’il dessèche pas du tout et aucun effet de matière.
    bises

  19. Coucou Coline!
    Très jolie maquillage, j’adore, je trouve que cette palette est vraiment géniiiiial!!
    Je me demandais pour ton anti-cerne, pour la teinte, tu utilises la même couleur que ta teinte de peau ou un ton en dessous?
    Car moi j’utilise un ton en dessous de la couleur de ma peau mais je suis obligée de passer de la poudre après sinon j’ai le contour des yeux beaucoup plus pale que le reste de ma peau donc c’est bof!! Mais toi tu n’utilises pas de poudre et ça fait très naturel donc je me demandais!
    Merciii!! Saluuuut!!

    1. autant pour moi, mon flash était obsolète… video : check ✔️
      Je t’avoue que cette phrase hors contexte m’a fait mourir de rire :
      « De temps en temps, j’avoue que j’en peu plus de l’orgasme »
      la minute beauté et volupté :D
      Bise Coline
      ➕♡

  20. j’ai eu l’impression de me voir parler seul devant mon miroir ^^ Tu oublies la caméra et j’adore ça! Tes délires m’ont bien fait rire! Merci Coline
    Et très joli make up ;) ça te va à ravir!

  21. Coucou Coline!
    merci pour cette vidéo, ça donne le moral, en ce moment le temps est pourri et le teint blafard! ton make up redonne le sourire!
    bonne journée à toi!
    emma

  22. Hello Coline,

    je tiens tout d’abord à dire que j’aime ce que tu fais, que ta personnalité est très attachante et tout et tout… bref, je ne suis pas là pour cracher un quelconque venin qu’une quelconque jalousie aurait infiltré dans mes veines et oui, si ca ne me plait pas, je n’ai qu’à aller voir ailleurs boudiou ! Moi, gentille!
    MAIS (tadam!!!), je ne sais pour quelle raison j’ai fait le calcul de la somme qu’il faudrait dépenser pour exécuter ton tuto, avoir le même maquillage que toi et j’en arrive à la somme folle de … 394.69 euros!
    Quel dommage! Pourquoi autant de références à des produits (bon, ok, blogueuse est ton job, je ne suis pas stupide, hein…), mais tu perds aussi un peu (à mon goût) en crédibilité. Faut-il vraiment 400 euros de maquillage pour être jolie à moins de 30 ans??? (et à plus aussi, d’ailleurs!) et avoir automatiquement un produit à 30 ou 40 e ?
    L’image me gêne… Ca fait un peu trop mercantile… J’aime pâ trop en fait. J’ai vu des trucs de toi bien plus chouette et là j’ai le sentiment d’être un pigeon. Piou, piou…
    Bref, petite pensée du midi…
    Lise

    1. Je suis désolée mais si tu as l’impression qu’on te prend pour un « pigeon », je pense que, malheureusement, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même :/ Pourquoi je fais des vidéos makeup? Parce qu’on me demande depuis des années ce que vaut tel ou tel produit, quel makeup je porte sur telle photo ou dans telle vidéo. Ca répond à une demande et ça m’amuse de le faire. Mais pour autant je pense que je suis loin d’être en mode « il vous FAUT ABSOLUMENT TOUT ce que je montre sinon vous allez mourir/être mal maquillée/mal habillée ». Ca s’appelle de l’inspiration, rien de plus et chacune est libre de reproduire/s’inspirer avec ce qu’elle possède déjà ou, si elle en a envie, d’acheter certains trucs dont je parle ou de chercher des alternatives moins chères.
      Je comprends (un peu) ta remarque mais allô, je n’ai pas été chez Sephora hier pour acheter tout ce que j’utilise dans cette vidéo. J’ai ce fond de teint depuis 1 an et demi, je tourne quasi systématiquement avec les même blush/bronzer, j’utilise les même pinceaux depuis des années. Et même si je l’avais fait et avait décidé de claquer 300€ d’un coup, ça me regarde, non? Je n’ai volé l’argent de personne et surtout je ne force personne à acheter ce que je montre! Ce sont juste les produits que, moi, j’utilise, rien de plus.
      Effectivement tout ça c’est mon boulot mais c’est surtout un plaisir et une petite passion. Certains collectionnent les timbres ou les voitures, moi j’aime dépenser mon argent dans du maquillage. Je ne pense pas que ça fasse de moi quelqu’un de non-crédible pour autant…
      Bref, j’espère que tu comprendras ce que j’essaie de dire (fin de journée…yé chuis fatiguée ;))

        1. Agressive? C’est toi qui voit de l’agressivité dans ma réponse parce que je ne suis en aucun cas quelqu’un d’agressif O_O Merci de remettre les choses dans leur contexte, j’essaie d’expliquer à Lise le pourquoi du comment, non pas par « agressivité » mais parce que l’avis de mes lectrices compte pour moi et que, je suis humaine, je n’aime pas les incompréhensions. Bref, chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Je suis humaine et sensible aux remarques de ma communauté mais je ne suis pas non plus maso, je sais que sur les milliers qui viennent ici il y en aura toujours qui ne seront pas d’accord avec moi, interprèteront mal mes paroles et n’accrocherons pas/plus à mon « univers » un jour. C’est la vie, je l’accepte, mais j’aime parfois me donner la peine d’essayer d’aplanir les choses. Après si ça ne marche pas ben…tant pis, je me dis toujours que ces personnes trouveront bien leur bonheur ailleurs sur la toile :)

    2. Je suis tout à fait d’accord avec lise et avant même de lire son commentaire mimon ressentiment était le même que le sien ! De plus tous les mois(voire 2 mois au Max ) coline change de produits et on sent le marketing derrière tes mots …. Je regrette réellement l’avant (étant lectrice depuis de longues années ) ! C’est ton métier coline mais tu pousses de jeunes lectrices à investir dans des produis assez onéreux juste par ce que tu représentes pour elle le saint graal san mm parler de la différence de peaux, de teints, d’âge …..
      Tt ceci est très dommage et je ne prends plus de plaisir à te lire coline ton lectorat s’est considérablement rajeunie j’ai 35 ans et je ne me retrouve plus dans tes posts mais ce fut un plaisir de te lire pdt de longues années
      Néanmoins assez déçue que tu es succombee au « système  » qui te permet d’être en phase financièrement c’est certain mais pour le reste ???????????????

      1. Je penses que si c’est pour critiquer et en faire tout un plat arrête juste de lire son blog et l’affaire est réglée;) elle ne fait pas ça pour que les gens achètent/copient mais simplement pour qu’on s’inspire en aucun cas elle dit qu’il faut acheter tout ces produits. Les personnes sont libres Coline montre juste de quoi elle se sert et je penses que si c’est pour dire des commentaires dans ce genre vaut mieux ne rien dire, son site est parfait et si tu n’est pas contente arrête de lire ! Sur ce ..

    3. Mais les filles c’est vous qui êtes agressives.
      J’ai toujours trouvé Coline honnête et je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter tout ce qu’elle nous propose. Personnellement, j’adore le blog de Coline et depuis 2009 je le trouve toujours au top et oui il a évolué et en même temps c’est aujourd’hui son job à plein temps.Il faut bien qu’elle gagne sa vie et je trouve que Coline est une des rares que je lise encore depuis tout ce temps et qui est restée la même. Quand on achète un magazine de mode, on va pas acheter tout ce qu’on nous propose dedans. Je vois donc pas où est le malaise ici. Il faut bien apporter de la nouveauté sinon je vois pas qui viendrait lire la même routine soin toutes les semaines.J’ai pour ma part jamais acheté quelque chose qui m’était proposé par Coline, j’apprécie juste ce que je peux trouver ici, la personnalité de Coline toujours de bonne humeur et simple. Bref, tout ceci ne sont que des propositions et à nous de faire notre choix.

  23. Ton combo anti cernes, moi j’utilise la version cheap : le full coverage concealer en dessous du soft focus concealer tous les deux de chez kikos :) (moi aussi j’ai beaucoup de cernes, ça me déprime)
    Le maquillage est top surtout les yeux, c’est lumieux sans en faire trop ! j’adore tes sourcils (oui c’est bizzare dis comme ça) je trouve les miens pas assez fournis mais j’ai peur de devenir comme les filles qui ont des sourcils trop dessinés tout moche ;_;

  24. Petite info d’une frenchie amoureuse absolue du concealer Shiseido qui te suit fidèlement du bout du monde (Nouvelle Zélande), ici et en Australie, le « Natural Finish Cream Concealer » aka correcteur de teint soyeux existe toujours!!
    J’en ai même parlé avec une vendeuse la dernière fois qui m’a dit qu’elle n’était même pas au courant d’un quelconque arrêt..! Perso tu t’en doutes je l’achète en boutique ici mais il y a un site Australien ou j’ai l’habitude de commander de temps en temps, il ont la marque Shiseido et ils ship worldwide donc je ne sais pas ce que ca donne pour des commande à l’étranger mais pour les envois en NZ: RAS!
    Voici le lien: https://www.fragrancesandcosmetics.com.au/
    et tu as aussi: http://au.strawberrynet.com/main.aspx (ce site là je l’ai jamais testé mais il a de bonne review sur le net et il revient souvent dans des conversation sur des blogs beauté Australien et Néo Zélandais)

    Et puis si jamais tout ça marche pas, je sais pas si tu t’es constitué un stock mais je rentre à Paris au mois de Juillet, donc au pire, si tu frôle la crise de nerf, le bout du rouleau toussa toussa envoie moi un petit mail, y ‘aura « moyen de moyenner » une remise en main propre! ;)

  25. Coucou Coline, je peux vivement te conseiller un super anti-cernes, très couvrant et très pigmenté : le Magic Concealer d’Helena Rubinstein. Il n’est malheureusement plus vendu en France, mais on peut le trouver sur leur site. Il est vraiment au top !!

  26. Coline,

    Pour faire suite à ta demande, j’utilise l’anti cernes Pro Longwear de chez MAC en teintes NC20 et NC 25.
    J’ai 48 ans et je suis la championne des cernes creux et violet très foncé. Jamais vu de toute ma vie quelqu’un de plus cerné que moi !
    C’est un anti-cernes à la fois fluide et très couvrant.
    Déposé au pinceau et travaillé au doigt, je le poudre très légèrement avec la poudre accord parfait de Gemey. Il ne bouge pas.
    Je ne mets pas de correcteur dessous. Trop épais pour moi.
    Je suis fâchée aussi avec celui de Nars.
    Je te souhaite une bonne soirée.

  27. Bonjour Coline!
    Merci pour ton blog!!! Dit moi stp commet tu laver tes pinceaux? merci merci
    excuses mon français, parce que je le parle un peu ( je suis russe et je l’apprends avec toi ;)))))

  28. Hello Coline! J’adore tes vidéos, elles m’inspirent énormément et j’essaie beaucoup de produits dont tu parles et j’en suis toujours ravie! Ça fait du bien de suivre des gens comme toi avec une telle bonne humeur sur toutes tes vidéos. Merci pour tout ces conseils et bonne soirée:)!

  29. Coucou Coline…
    Je sais pas si tu vas lire mon commentaire. Depuis quelques annés je viens souvent sur ton blog, avant je regardais et je comprenais rien du tout, mais j’aimais quand meme..
    Je te considere comme ma premiere « amie » française! Je lisais les posts, je regardais tes videos pour entrainer ma comprehension du français et en plus j’ai appris trop trop de choses sur make up, mode et plein de trucs..
    Tu es super!
    Bisou d’une brésilienne que maintenant vit en France et comprend meme tes blagues…

  30. Hello !
    Niveau anti cernes j’utilise le lock it tattoo concealer de kate von b. Indetronable pour moi, maxi couvrance tout en finesse !

      1. Et bah moi je t’aime ! voila. Tes videos me font rire et me mettent de bonne humeur meme quand tu portes un pull a 300 balles ou que tu utilises un fond de teint au nom imprononçable (alors que je suis contre le fond de teint et que je n’en portes jamais)

        NE CHANGE RIEN COLINE (de toute facon je ne pense pas que t’en avais l’intention et je suis sure que ces reflexions te passent au dessus de la tete car …SEULS LES VRAIS SAVENT- oops pardon)

        pleins de bisous – ananas – danseuse de flamenco – coeur avec les doigts

        laurene

  31. je ne sais si je peu posté ce message ici mais je voulais vous dire ceci
    j’avoue ne pas être fan des blog mais je suis tombé pas hasard sur le votre un pur enchantement je vous lis comme l’on dévore un livre. Et je sais de quoi je parle, les livres sont pour moi un moment d’évasion.
    vos articles sont vraiment délicieux.
    ma devise  » soit le changement que tu veut voir dans la vie »

    Pascale

  32. Super vidéo! C’est définitivement plus cool quand on t’entend raconter des anecdotes!
    Ce maquillage est sublime, tout en simplicité, et je crois que c’est mon préféré de tout ce que tu as pu nous proposer jusqu’à présent.
    Très bonne journée!

  33. Coucou Coline,
    Super vidéo, comme toujours ^^
    Tu m’as fait rire avec ton « mais tu n’as rien à camoufler ! ». C’est un peu ce que je ressens quand je te vois te maquiller :)
    Moi et mes cernes violets fluos congénitaux nous aimons beaucoup le Full Cover de Make-up forever. L’as-tu testé ? Franchement c’est ce que j’ai trouvé de plus couvrant actuellement sur le marché depuis que Vichy Dermablend a arrêté son correcteur compact. Je connais aussi cette frustration du produit idéal qui s’arrête et nous laisse désarmée grrr.
    Pour le correcteur Shiseido, tu devrais guetter Beaute-futee.com on ne sait jamais ;)
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.com

    1. Bon, n’oublions pas la magie de la caméra et de la lumière qui aident beaucoup..; Que ce soit pour moi ou pour les autres ^_^ Pour le Full Cover, je l’utilisais il y a trèèèès longtemps, je n’y pensais plus trop à vrai dire… En même temps j’aurais vraiment peur que ça marque mes ridules vu la texture plâtre du truc :/

  34. Je suis si faaaaaan de ces vidéos!
    Je n’en loupe pas une.

    J’ai partagé ma fan attitude de Coline avec ma meilleure amie (qui soit dit en passant est la meilleuuuuuure esthéticienne du monde!), et elle a autant craqué sur toi! Elle s’est vu d’un coup l’ensemble de tes vidéos (pire qu’une ado qui découvre la saison 1 de SOA!).

    Ne t’arrête pas c’est toujours aussi bien de découvrir tes astuces.

    Des bisous, et merci aux gendarmes d’avoir funkiser ta journée ah ah ah.

  35. Coucou Coline,

    J’utilise en ce moment l’anti-cernes Boi-ing de chez Benefits qui vient de sortir il me semble.
    Il est vraiment couvrant et pas mal (peut etre un effet un peu sec à l’application mais il tient toute la journée)

    A bientot

  36. Salut Coline,

    Contente de réentendre ton « blabla » make-up ;) Pour mes cernes (vraiment bleutés et marqués) j’utilise l’effaceur yeux de Bourgeois en beige rosé…parfait ! D’ailleurs il me semble que tu l’as longtemps utilisé, il ne te convient plus ?
    J’ai également eu recours au Custard de Nars mais grosse déception: matière plâtreuse qui ne se fond pas bien et marque les ridules. Voilou ;)

    Bonne journée

  37. Salut Coline!

    Ouuuuh premier commentaire alors que je te suis depuis tant d’années! Mais ze suis timide et j’ai souvent rien de bien constructif à dire à part que tout est beau et génial par ici :)

    Mais là j’ai une question alors j’ai pas le choix. Grace à toi, j’ai decouvert l’utilisation du font de teint Dermablend de Vichy en anti cerne, et comme je le vois plus du tout sur ton site je voulais savoir si il ne te convenais plus ou pas assez, ou si tu preferais juste chercher quelque chose de nouveau? Parce que j’ai des cernes TRES marquées, c’est la couleur de ma peau (merci papa!), et apres avoir testé le Nars (bof pour moi) et le gemey effacerne (assez cool mais pas assez couvrant), je suis revenue au dermablend et en fait il est fantastique quoi, je crois que je vais arreter la quete de l’anticerne parfait…enfin jusqu’au prochain qui a l’air cool… (#faiblesse).
    Bref c’etait juste pour avoir ton avis actuel sur ce produit.

    (la meuf elle ecrit jamais mais quand elle se lance elle te sort un pavé imbuvable)

    Bisous!

    1. J’ai acheté les stick il y a quelques mois et…grosse déception. Difficile à appliquer, à estomper, file dans les plis…bref, la cata! (en plus j’en avais pros 2 -___-‘) mais j’ai bien envie de retenter le Dermalend fluide! :)

      1. Et oui quand j’ai vu que vichy dermablend avaient sortis un anticerne j’ai foncé aussi… et t’as raison c’est une mega catastrophe ce produit!! (en même temps j’ai jamais eu de bonne expérience avec un anticerne en stick :/) .
        Mercu de m’avoir répondu et bonne journée !!

  38. J’aime aussi bien tes vidéos avec que sans bla bla. C’est très différent. Tu devrais alterner car j’aime bien les deux résultats !
    Je pense que je vais tester le primer Benefit car mon make up ne tient pas toute la journée. Et le fond de teint également. J’étais tentée aussi par le clinique. Du coup, je ne sais plus lequel choisir. Clinique ou Nars ?

  39. Bonjour Coline !
    Après avoir lu les commentaires sur ta vidéo je voulais juste te dire que j’adore ton blog. Il est très agréable à suivre, je m’en inspire pour mon maquillage, mes vêtements , mes coiffures, les recettes cuisine, les musiques etc… et je suis loin d’avoir ton âge…
    pour l’anti cernes j’utilise en ce moment le BB eye Touche Parfaite d’Erborian, il me semble que tu l’avais utilisé dans une de tes vidéos il y a qq temps. Je le trouve agréable à utiliser, léger, et il ne marque pas les ridules.
    Je te souhaite de passer une belle journée!
    bises

  40. Certains commentaires me désespèrent. Si certaines lectrices ne sont pas capables de faire la part des choses, en quoi serait-ce la faute de la blogueuse ? Qui vous oblige à acheter tout ça ? PERSONNE ! Il y a forcément un côté « marketing » dans un blog mode, de la superficialité aussi et alors ?
    Moi aussi parfois, je me dis « roh cette surconsommation »… et pourtant ça ne m’empêche pas d’apprécier ton blog Coline, je prends ce qu’il y a de bon à prendre sans me ruer à Séphora à chaque article make-up haha

    Bonne continuation !

  41. Et bien moi, j’aime toujours autant tes vidéos :)
    Et je n’ai absolument pas l’impression d’être prise pour un pigeon… Et encore moins pour un mouton puisque ce n’est pas parce qu’une blogueuse (quelle qu’elle soit) utilise des produits YSL ou Chanel par exemple, que je vais faire pareil… On peux seulement s’en inspirer tout simplement!
    Merci pour tes articles et vidéos Go Green, qui m’ont donné l’envie de changer certaines choses pour être (encore un peu) plus écolo dans mon quotidien!

  42. La marrade en regardant cette vidéo :) (et non quand on regarde ça on ne sent pas obligé d’acheter ce que tu portes ;) bref…

    Question produit du jour: Coline aurais-tu testé la crème Egyptian magic? Si oui peux-tu me donner ton opinion s’il te plaît?

    1. J’ai eu un échantillon il y a genre 1 an, j’ai du tester en tant que baume à lèvres et c’est tout. Je n’ai pas particulièrement accroché mais en même temps je ne considère pas l’avoir réellement testé non plus :)

      1. Merci pour ta réponse, je l’ai achetée et testée ce week end sur ma peau de croco et c’est pas mal par contre niveau odeur c’est spé je trouve :s

  43. Bonjour Coline,
    Et tout d’abord merci pour cette vidéo très inspirante !
    Si ça peut te donner une nouvelle piste, j’utilise depuis plusieurs années maintenant l’anti-cerne « All About eyes » de Clinique.
    https://www.fr.clinique.com/product/1596/5161/Maquillage/Anti-cernes/All-About-Eyes-CorrecteurTotal-Regard-Contour

    Il a une couvrance moyenne, et sur moi en tout cas, ne file pas dans les ridules. Il est plus couvrant que le Sisheido je trouve. Jamais de problème d’allergie, mais sur ce terrain là, nous ne sommes pas tous eaux n’est-ce pas ?!

    Passe une excellente journée :)

  44. salut coline, merci encore pour cette vidéo, tjs au top ! Alors je peux te dire que j’ai essayer MOULT anti cerne, je suis tellement complexée par mes cernes. j’ai testé le eye magic de chez veld’s qui est plutôt assez bluffant, en ce moment je me maquille avec la superpowder double face makeup de chez clinique qui me correspond pas mal, je trouve qu’il cache bien mes imperfections et après j’applique le pinceau correcteur de chez laroche posay qui n’est pas vraiment un anti cerne mais plus abordable. Ah oui une petite question, tu n’utilise plus le blush « chubby stick » de chez clinique?
    merci encore Coline
    bise

  45. En lisant les commentaires de certaines, cette phrase de ma maman me revient « y’a des claques qui se perdent… »
    Vraiment, je suis une fan de ton blog Coline depuis looooongtemps, et c’est un des rares blogs qui est toujours authentique. Tu aimes le bon make-up depuis toujours, c’est pas nouveau !

    Je crois qu’aucune de tes lectrices va courir chez Sephora aller acheter TOUT le make-up de la vidéo pour se maquiller pareil que toi demain, ou alors elle s’appelle madame Zinzin.
    Moi aussi, pourtant étudiante, je possède des produits de très bonne qualité et onéreux, mais je n’ai pas tout acheté d’un coup. Un mois c’est un nouveau FDT, Clinique ou Nars, un autre ce sera un beau blush (j’ai craqué sur le Orgasm récemment, bonheur), un autre encore ce sera un rouge à lèvres (ah là ce mois ci j’ai fait fort, un Chanel et un Clinique en même temps, mais à l’aéroport donc détaxés, ouf)… normal quoi ! On accumule ses chouchous au fil du temps.
    Bref, si ça amuse certaines de calculer le prix de ce que tu portes sur toi, grand bien leur fasse… mais Coline, surtout n’écoute pas ce genre de commentaires, et continue tes vidéos make-up pour les autres !!! D’ailleurs, c’est toi qui m’a appris à bien me maquiller et je retourne parfois dans tes archives revoir des tutos, alors merci ;)

    Sinon bien sûr j’ai adoré cette vidéo papotage, ce sont les meilleures !

  46. Ahah ton histoire m’a fait beaucoup rire, le réveil sympa quoi! Je voulais te demander toi qui a testé les deux. Je suis à l’anti blemish de Clinique et j’ai une peau acnéique je dirais donc il me convient très bien niveau couvrance et non éruption de boutons mais je voulais tester pour l’été le Nars que tu as l’air d’adorer ! Bon tu l’aimes bien donc j’imagine qu’il est non comédogène mais sinon par rapport couvrance et matité (??) ça va quand même. Je pense que le Clinique est un peu « trop » pour l’été, je voudrai un truc plus light. Sinon j’avais fini par adopté l’Eclat de Nars (grâce à qui hein :p?) mais ces derniers temps je trouve qu’il marque beaucoup, j’ai des zones très sèches alors que je carbure au contour des yeux Avène..
    Je vais donc finir par changer (pour le Benefit..?)

  47. Ahhah j ai tellement ri ! C est vrai que te voir parler m avait manqué, c est tellement plus drôle et cool quand tu parles…

  48. en anticernes j’ai le RMS Beauty il est pas mal, il parait que je coverstick de santé est pas mal non plus , de même que les anticernes de Boho green et d’avril.

  49. Super de te retrouver dans des makeup live :-) pour ma part je trouve que c’est vivant et ça change.
    Bonne continuation dans tous tes projets.

  50. Bonjour Coline!
    Pour l’anti-cernes, le concealer instant de chez clarins est plutôt pas mal, bonne couvrance du cerne, bonne tenue et environ 23€ =)

  51. Ohoo !! merci Coline pour ce tuto, make up qui fait pour ma part partie des plus jolis et naturels que j’ai pu voir… vais je succomber à la palette Urban Decay ? c’est fort probable…

    Bisous !

  52. Coucou Coline,

    Perso, j’aime tes 2 façons de faire des vidéos make-up (avec ou sans voix) :) et celle-ci m’a bien fait rire! :)
    En tout cas, ne change rien! Tu es drôle, fraîche et pétillante; et ton blog est très agréable à lire :)

    En ce moment, j’utilise le Fake Up de Benefit comme anti-cernes : je dois avouer qu’il est plutôt pas mal, il contient une partie « correctrice » et une partie « hydratante », du coup cernes plutôt bien masqués, et même atténués! :)

    Passe une bonne journée :)

  53. Les TV paint sticks de chez Kryolan sont de supers anti cernes bien epais…Je me maquille très peu je camoufle surtout mes cernes très marquées et ça marche du tonnerre!!!
    Bonne journée!

  54. ahaha tu es trop rigolote!!! moi aussi je préfère quand tu nous parles en même temps!!! chouette make up et vidéo trés agréable!!! merci!!!!

  55. coucou,

    J’adore tes maquillages, à chaque fois c’est plein de lumière, bref j’adore.

    Mais le seul petit souci c’est que je ne me maquille pas beaucoup (pourtant mais boites regorgent de maquillage), surement non adapté à ma peau… Je suis rousse avec pas mal de tache de rousseur (et je les aimes bien) mais à chaque fois que je met du fond teint ou anti-cernes j’ai l’impression d’avoir la peau lisse comme une poupée de cire et d’une couleur orangé… (glamour bonjour). Aurais tu une solution a me proposer?

    En tout cas j’adore regarder tes makeup!!

    bisouilles

    1. Etant donné que je n’ai pas de taches de rousseurs c’est difficile… Est-ce que tout simplement ton fond de teint ne serait pas trop foncé? Il est aussi possible qu’il s’oxyde un peu trop une fois appliqué, si tu as la peau grasse par exemple? Si tu penses que c’est lié à tes taches de rousseur peut-être qu’un produit plus transparent du genre BB Crème ou crème teintée ce serait bien?

  56. Aaaahhh Coline ça me met en joie que tu nous parles du volume effet faux cils de St Laurent !!!! Je voue simplement un culte a ce mascara ! petite astuce perso je met minimum 2 couches et j’insiste toujours sur le coin interne des cils regard de biche assuré :)
    Ton maquillage des yeux est simplement magnifique super lumineux tout ça tout ça.
    Et merci pour ta dose de bonne humeur dans chacun de tes articles!!!

  57. Je ne me sens pas prise pour une pigeonne perso ^^’ j’achète genre 2-3 fois par an un peu de make-up histoire de… Mais toujours du Nars, YSL (rah ce mascara est génial, je l’aime d’amour!), Chanel etc et tu ne m’as pas forcé à investir dans tous ces produits, promis! Non mais j’adore ton univers et c’est vrai que tu m’inspire énormément pour beaucoup de choses, ça fait un moment que je te suis et passer sur ton blog est toujours un bon moment pour moi :)

    Bisous!

    PS : J’utilise Bo-ing de Benefit comme anti-cernes, il marche très bien!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  58. hello !
    Juste comme cela, mais si jamais l’anti cerne Shiseido est toujours dispo sur feelunique, je viens de le commander ;)
    bisous

  59. Coline, le correcteur Shiseido est toujours dispo en Allemagne. Je crois bien que tu n’habites pas très loin, non ? Sinon, on le trouve très facilement sur des sites allemands, j’en ai vu qui envoient en France sans problème. Alors, elle est pas belle la vie ?

  60. Hello Coline ! Tu ne l’as pas mentionné dans l’article mais quel est le pinceau que tu utilises pour mettre du bronzer sur ton nez?
    A vu d’oeil ça a l’air d’être le contour brush de RT (dispo que dans un kit il me semble) mais j’aimerais bien avoir confirmation de ta part !

    Merci ! Mille bisous

  61. Question existentielle… Je suis la seule à me demander si tu est allé ouvrir à ton facteur avec un seul oeil maquillé?

    Ca m’a fait rire en tout cas..

    Sinon j’aime bien mieux les vidéos où tu parles même si elles sont plus longues =)

  62. Hello Coline!
    Je me demandais… Quand j’utilise du fard à paupières, il arrive souvent d’avoir quelques résidus sous l’œil (en haut des pommettes), connais-tu une astuce pour que je ne ressemble pas à un sapin de Noël? Je mets un mouchoir, c’est relativement efficace mais pas très pratique… Ça arrive souvent avec des couleurs nacrées notamment.

    – Ça doit te donner l’impression d’être Doctissimo du maquillage –

    Bon samedi!

    1. Ca peut venir de tes fards qui peuvent être trop poudreux (ceux de la Naked 1 par exemple font beaucoup de chutes) ou alors tu en prends trop avec ton pinceau ou les deux :) Essaie de bien tapoter ton pinceau sur un rebord de fenêtre, de table ou de lavabo ou je ne sais pas où tu te maquilles ou sinon tu peux aussi maquiller d’abord tes yeux et faire ensuite le teint, ça permet de nettoyer les éventuelles chutes sans tout ruiner :)

  63. Coucou Coline!
    Je viens ajouter ma pierre à l’édifice dans la recherche de l’anti cernes parfait!
    J’ai acheté l’anti cernes double wear d’estee lauder il y a quelques temps sur les conseils de Mariel (leblogdeneroli) et il est génial! Couvrant mais léger, facile à appliquer… Je pense qu’on a les mêmes critères car j’ai acheté tous mes précédents anti cernes sur tes conseils (le gemey effaceur yeux, le nars…) Donc vraiment si tu as l’occasion teste celui ci!
    Très bon week end à toi!

  64. Bientôt deux ans que je te suis et tes vidéos sont toujours aussi simpas!
    Un anti cernes très couvrant qui pourrait t’intéressé est le 2 en 1 Beyond Perfecting Fond de Teint + Anti-cernes de Clinique. Sur beauté-test il a de très bons avis quant à la couvrance.;)

  65. Salut Coline,

    Merci pour ce post géniallissime, comme tous les autres d’ailleurs. Ca doit faire quelques années que je te lis mais je n’ai jamais pris le temps de t’écrire un petit mot (sauf sur Instagram mais bon, rien à voir!) et ça y est, je me suis lancée!! Alors, pourquoi aujourd’hui? Je ne sais pas.. Peut être parce que je suis au travail et autant dire que ce matin je m’ennuie à mourir, alors même si je connais tes posts, j’aime bien les relire et les revoir ( au cas où j’aurai loupée quelques choses d’important!! ;-) ) Bref, tout ça pour dire que j’ai le même « Correcteur de teint soyeux » de chez Shiseido et en allant m’en acheter un neuf dans ma petite parfumerie habituelle, la vendeuse m’a dit que Shiseido avait arrêté celui ci, mais qu’il y en avait un nouveau mais en stick… Alors bon, je ne l’ai pas acheté, étant donné que j’ai eu le droit au tester qu’il lui restait… Mais vu la qualité de celui en tube, je pense que le nouveau en stick ne doit pas être mauvais.. Enfin bon, à voir..
    Sinon, je voulais te remercier, parce que j’ai retrouvée une superbe peau grâce à tout tes conseils sur les produits que tu utilises, et j’en suis vraiment contente.

    Au plaisir de ta prochaine vidéo.
    Agréable journée et à bientôt.
    http://www.iconosquare.com/__madamecoco

    1. Pas besoin de raisons particulières pour laisser un petit mot… Ca fait toujours plaisir :))) Pour l’anti-cernes Shiseido, d’après Hélène le nouveau n’est pas aussi bon que le précédent… Et perso je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà eu une bonne expérience avec un anti-cernes en stick :((((

      1. Je te le confirme, en fait, ce n’est pas une folie.. Je l’ai testée hier et c’est vraiment le genre d’anti cerne qui ne donne pas du TOUT un effet « naturel »!!

  66. Si tu cherches un anti-cernes pour remplacer le Shiseido, je te conseille l’ « Absolutely Flawless Concealer » de Too Faced. C’est une bombe, tout simplement : uuuultra couvrant, car assez épais (un poil plus que l’éclat de Nars), mais pas d’effet de matière, il ne bouge pas de la journée et le tube va te durer 2000 ans. Par contre, je ne l’ai trouvé que sur ce site :
    http://www.beautylish.com/s/too-faced-absolutely-flawless-concealer-perfect-nude

  67. Je ne sais pas si ce produit va te plaire mais je t’en parle. Enfin, la marque te l’a peut etre envoyé car j’ai vu sur insta que tu avais eu le fdt.C’est le nouveau concealer de Dr Hauschaka et j’ai été bluffée : http://www.mademoiselle-bio.com/concealer-anti-cernes-dr-hauschka.html
    Tout ce que j’essaye file dans les plis et marque mes ridules et celui ci, rien du tout ! Je ne m’en suis pas remise (^_^) C’est vrai qu’il n’est pas hyper couvrant mais perso, ca me convient car pas de grosses cernes. Bon, je ne l’ai pas pris car j’avais deja pour près de 100€ de produits entre les produits de bébé, les shampoings, les crèmes et le make up et je viens d’acheter 2 autres concealer/anticernes le mois dernier (qui filent dans les plis) mais je vais utiliser un peu mon stock avant d’en racheter. MAis le prochain, c’est celui ci et j’ai hate de me le prendre. Après, je pense que c’est vraiment propre à chaque personne mais j’ai eu un coup de coeur.

    Et sinon ton facteur il doit bien se marrer quand tu lui ouvres la porte avec un seul œil maquillé. Enfin, s’il est comme la majorité des hommes, il n’a peut etre même pas remarqué ^_^

  68. J’adore ce makeup !! Dis moi Coline, je vais surement paraître hyper … comment dire pas douée mais aurais tu stp une astuce ou un conseil parce que je suis une quiche pour me mettre du mascara… Enfin mes cils sont cools y’a pas de soucis mais mes paupières.. sont aussi maquillées avec du mascara et quand tu as pris le temps pour te faire un joli makeup tout ça tout ça beh t’es bien deg après ^^. Help !
    Bisous :)

    1. Je vois le genre ;) J’ai eu ce souci pendant très longtemps et ça m’arrive encore régulièrement de déraper avec ma brosse à mascara! Le seul truc, je crois, c’est s’appliquer et être patiente. Sinon il existe des petits tips du genre prendre un petit bout de carton de la largeur de ta ligne de cils et le poser sur ta paupière avant de poser ton mascara. Je n’ai jamais testé mais j’ai déjà vu des nanas le faire donc bon…why not? ;)

      1. Merci je vais tenter .. Et je te remercie en tout cas pour ta bonne humeur, tu parles de Marie de la chaine l’instant futile pour ses vidéos qui donnent la pêche mais crois moi tu donnes le sourire et la patate aussi et ça fait du bien !! Gros bisous :) :)