Cool

at home-2En ce moment mon envie de mettre le nez dehors = néant et tous mes désirs se résument à:

> Commencer un nouveau bouquin même si, juste après un excellentissime Vargas (d’ailleurs merci à toutes celles qui m’ont prévenue de la sortie de son nouveau roman et de son passage à la tv <3), tout me semble un peu fade… J’ai attaqué L’invité du soir de Fiona McFarlane qui, pour le moment, ne me transcende pas mais, techniquement j’ai du lire 15 pages… Ahem… On va lui laisser une chance, hein.

> Ne pas trop me poser de questions d’un point de vue vestimentaire aussi. M’autoriser à rester en pyjama jusqu’à 15h le samedi et enfiler un truc juste confortable. Mon vieux jean All Saints, tout délavé et détendu (faut quand même que je fasse gaffe avec ce dernier point, un jour je vais me retrouver cul nu je ne vais pas comprendre ce qu’il m’arrive…!) et mes UGG, que j’avais pourtant délaissé une bonne partie de l’hiver alors que…OMG c’est TELLEMENT de CONFORT. Presque inhumain. Pied nu, dans des UGG, je vous le conseille à 3000%, l’impression de marcher sur des petits nuages moelleux et d’être totalement en sécurité des pieds (bah quoi? On ne parle jamais de la sécurité des pieds, c’est important, merde!)…bonheur absolu.

> Passer de longues minutes à regarder mes deux petits ratons, l’un qui retrouve le plaisir de se poser au soleil et de somnoler et l’autre, endormi sur une chaise/mon lit/le tas de linge propre et plié/la table/le carrelage (j’en déduis de par les innombrables endroits, allant du confort 0 au confort 5 étoiles, où ils peuvent dormir que les chats ont une sorte de matelas Dunlopillo intégré. Ils pioncent partout, ils s’en foutent).

> Allumer ma bougie favorite du moment (ok c’est quasi la seule qu’il me reste mais ça n’en reste pas moins une de mes préférées!), Orange Cognac de La Belle Mèche.

> #crazycatlady Boire l’infusion cannelle-anis étoilé de Pukka dans ma tasse chat. Je sais que je vous fais des trous dans la tête avec Pukka mais… C’EST TELLEMENT BOOOOOON!

En bref: coooooooool. Je crois que j’ai juste envie de profiter des derniers moments d’hiver (oui, alors que je me plains, non stop depuis 5 mois parce qu’il fait gris et froid… Normal) avant que les beaux jours ne reviennent, les sorties en terrasse, les ballades, s’épiler les jambes, tout ça…at home-9at home-3

Gilet Vero Moda

Blouse Vila

Jean All Saint (ancienne co.)

UGG

Vernis #september Kure Bazaarat home-7

Bougie La Belle Mèche – Alumettes The Archivist Galleryat home-1at home-8at home-5

Mug Toastedat home-6at home-11at home-10

120 commentaires sur Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. coline, tout d’abord bravo pour ton blog j’adore et grâce à toi j’ai découvert la Aroma zone ;-)!!
    Pour le conseil lecture je te propose les romans de Karine Giebel! Des polars dans la même veine que Vargas;-)!!!

  2. Je te conseille Jo Nesbø, même style que vargas mais scandinave ;-) chez moi tout le monde a accroché!

  3. Bonjour Coline,
    Ah les chats et leurs manières improbables de dormir n’importe où! J’ai retrouvé le mien, pas plus tard qu’hier, vautré, en plein soleil, sur… Mes plaques de cuisson! Comment te dire!
    En ce moment, pour ma part, c’est plutôt l’inverse, vu le beau soleil, je n’ai qu’une envie: SORTIR et profiter de cette lumière qui m’a tant manquée cet hiver!
    Des bises.

  4. Salut Coline,
    J’aime beaucoup tes photos, elles dégagent une atmosphère cocooning juste délicieuse. Tu as tellement raison de parler de sécurité des pieds, je me suis cassée le petit orteil gauche il y a deux semaines en me levant la nuit (un fauteuil m’a attaqué, oui c’est dangereux chez moi ^^’) bah je peux te dire que quand on se cogne on a envie de hurler mais quand c’est cassé c’est encore une autre histoire #maldechien #leschaussuressontunetorture
    Prends soin de toi ♡

  5. Ce gilet Vero Moda est une tuerie ! ^^ Je ne le quittes plus (enfin juste pour le laver mais c’est vraiment à contre coeur !)
    En tout cas ici c’est le même état d’esprit : envie d’être cooool cooool !

    Bonne semaine Coline :)

  6. Moi c’est bien simple : dès que novembre arrive, j’ai l’impression d’hiberner jusqu’à la date de mon anniversaire : le 25 mars. En ce moment, c’est bon, je commence à revivre avec les beaux jours. Et moi qui suis dingue de bougie (accroc à Diptyque) ta bougie la belle mèche a l’air top, faut que je l’essaye !

  7. OMG ! J’aime beaucoup beaucoup la housse de couette ! Elle est tellement jolie !
    Je partage les mêmes réflexions quant à cette période de fin d’hiver mais je suis bien contente que le printemps pointe le bout de son nez. Je n’attends que ça !

  8. Ouf! Un article =)
    Pas de vidéo hier, légère inquiétude
    De mon coté aussi c’est cool en ce moment, même si l’hiver est fini ici (06)
    Bonne semaine

  9. QUOI un nouveau Vargas?!! Nan mais comment j’ai pu passer à côté de ça? Bon, j’ai déjà un bouquin en cours en un autre à lire mais après ça je file l’acheter (d’ailleurs, celui que je lis est super, c’est un recueil de nouvelles fantastiques -et pas dans le sens hobbits, magiciens et compagnie- qui s’appelle Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle et si tu aimes ce genre je te le conseille!)
    J’ai beau attendre le retour du printemps de pied ferme (j’en peux plus de bonheur dès que je vois un bout de ciel bleu!), , c’est vrai que j’ai aussi envie de profiter de ces derniers jours de cocooning sans culpabiliser de pas avoir mis le nez dehors!

  10. En guide de lecture addictive, je te suggère (si tu ne l’as pas lu), Je suis Pilgrim de Terry Hayes : moi qui commence à me lasser des romans policiers (un peu trop dans la surenchère de super méchants qui font des trucs super gore), je le trouve plutôt très bien… Bonne journée !

  11. C’est toujours comme ça de toute façon, dès qu’une saison se termine on la regrette presque ;-)
    Je connais un petit chien qui fait exactement la même chose que Jax ! Les pauvres, ils ont vraiment la vie dure hahaha !

  12. Elles sont très jolies ces photos, ça change de d’habitude ! Profite bien de ces derniers moments de douceur et de confort, pour ma part, je n’ai hate que d’une chose : short, sandale, soleil <3 (j'essaye de ne pas penser aux moustiques …)

    Bonne journée !

    <3

    1. Et quand je dis  » change de d’habitude  » ça veut pas dire que d’habitude elles sont pas jolies hein !!! C’est juste que celles la sont encore plus jolies et originale :):)

  13. On ressent vraiment l’atmosphère que tu décris dans tes photos, bravo ! Moi je suis partagée entre l’envie de sortir et de prendre l’air, me balader et rester à la maison pour profiter de mon chez moi, avec du thé, un bon bouquin et une bougie parfumée, tout comme toi !
    J’adore ta parure de lit, il faut vraiment que j’aille chez IKEA !

  14. J’aime beaucoup cet article.. j’me suis dis ce matin :  » Elle va nous balancer un look aujourd’hui je le sent bien !  » Et puis, non …pas que ! Tu me surprends toujours et j’aime plus que tout ce blog ! MERCI COLINE pour ce bonheur au quotidien !

    COEUR COEUR COEUR et ANANAS !

  15. Coucou Coline,

    Tu as bien raison de profiter de ces derniers moments hivernaux! C’est tellement agréable de boire un bon thé, de s’emmitoufler dans un plaid, se vautrer sur le canapé, se faire les ongles,… La liste est longue! :)
    Ceci dit, je n’ai pas résisté à l’appel du soleil hier, je me suis promenée tout l’après-midi (oui, TOUT l’après-midi!), mais bon, dès mon retour : thé + canapé! On ne change pas les bonnes habitudes ;)

    Au passage, j’adore ton gilet :)

    Passe une belle journée!

  16. Merci pour ce fou rire de bon matin Coline « s’épiler les jambes » je me reconnais bien là!!!! ça me rassure de ne pas être la seule à faire grève en hiver ^__^

  17. Tu as bien raison de profiter des derniers jours d’hiver :p
    Les photos sont superbes… Je trouve que dans les photos prises en intérieur il se passe vraiment quelque chose, j’aime beaucoup, elles sont très belles et toi aussi !

    Bonne semaine !

  18. Je vais laisser le commentaire le plus con de l’année je crois, mais tant pis.
    C’est la 1ère fois que je te vois avec la raie au milieu et man dieu comme ça te va bien!!!
    voilà

  19. Tout pareil! J’aime garder un jour cool juste pour moi dans la semaine, et pour moi c’est le lundi. Je trimbale ma tasse de thé ou tisane toute la journée, je fais mes soins corps et cheveux, je bouquine… et ça fait du BIEN!

  20. Niveau bougie, j’ai découvert celles de Charroux, artisanales et naturelles, un vrai coup de cœur. Il y a quelques boutiques de revente en France, sinon c’est possible de passer commande sur leur site.

    Quant à la marque Pukka, j’en suis également fan même si je suis plutôt revenue aux yogi tea (dont celui au chocolat pour le matin). J’ai récemment découvert la marque Saouda tea (sur le site beauté bien être) dont leur thé blanc nigelle/fleur d’oranger/figue, entièrement naturel. Une tuerie.

    Bises

  21. Canelle/anis étoilé? Mais ça doit être merveilleux ce truc là!!
    Sinon moi aussi j’ai ressorti les UGG hier avant que le printemps ne pointe le bout de son nez et… Ô joie! Quelle douceur, quel confort!
    Bon début de semaine Coline.
    Bisous

  22. J’ai exactement les mêmes envies
    A ça je rajoute mes envies de tartine beurre de cacahuète, grâce à tes favoris, j’en suis devenue dingo
    Je ne te félicite pas Coline :p
    Moi j’suis devenue accro aux bougies, depuis un moment déjà, mais j’ai pas encore testé La Belle Meche, tu me donnes encore envie d’acheter
    Je crois que tu es le mal, mais que je ne peux t’en vouloir longtemps ^^
    Et ce petit mug chat over cute ah la la <3
    J'aime quand tu fais des articles en intérieur, je suis FAN FAN FAN !

  23. PARFAIT la cool attitude ce dont on a toujours besoin histoire de se reposer un peu les neurones et le reste! Ton chihuahua fait exactement la meme chose que le mien, un truc de mexicain sans doute ;) toujours aussi rayonnante ça fait plaisir à voir, belle semaine Coline.

  24. Comment fais tu pour autant rendre un lundi matin aussi fun ?! J’adore lire ces articles et puis à chaque fois je me dis « Moi, pareil ! », « non mais c’est fou, moi aussi ! ».
    Bonne semaine Coline

      1. Justement je trouvais que c’était kiki avec du noir en dessous! Je mets parfois un caraco « chair » mais je trouve que ça se voit et ça fait pas terrible, alors tu as raison!

  25. Coliiiiiiiiiine !
    Depuis quelques articles, la 1e photo est décalée sur la droite comme au début où tu as mis en place ce nouveau design :(
    Sinon, tout va bien, et merciiiii ! :) :)

  26. Hello Coline!
    J’adore les bougies, mais ayant également un félin à la maison, je n’en allume plus du tout, du tout… Gros regrets…
    Lise

  27. Coucou!

    Alors si tu as aimé le dernier Vargas, tu devrais adorer Yeruldelgger de Ian Manook : bon polar avec un vrai style qui m’a souvent fait sourire et dont l’histoire se déroule en Mongolie, dépaysement garanti !
    bizzs

    Bénédicte

  28. Salut Coline!
    Sympa ce post, pour moi aussi c’est cool aujourd’hui, je viens de faire un message du corps super relaxant avec reflexologie.
    J’adore ta blouse et le mug moustache de chat. Et coup de coeur pour tes draps, tu les as trouvé où? Biz

  29. Oh oui oui oui, tout comme toi ! Mais entre le stage, le rapport de stage, le mémoire, les cours à l’unif, les dossiers à rendre, et tout le reste, j’ai l’impression que me poser un peu est une occasion à saisir sur le pouce, de type « maintenant ou jamais » ! Mais je prends encore le temps de passer par ici, parce j’adore te lire ! :)

  30. Si ça t’intéresse un bon livre non fade , j’ai lu il y a pas longtemps L’expatriée de Elsa Marpeau , je l’ai dévorée en 2 après-midis. c’est très bien écrit , et la fin ….uhh j’adore des fins de livre auxquels tu t’étends pas du tout

    je vais courir vite m’acheter son nouveau livre

    PS: j’adore lire tes articles en début de semaine, ça buste !!! et le photos sont magnifiques comme d’habitude !!!!

  31. Bombasse. Trop jolie ta petite blouse. Et cette bougie est trop cool. J ai la petite version de Noël je l adore.
    Continue coline c est top ce que tu fais

  32. Ta tunique, ton gilet… Ce look est magnifique !

    Pour ma part, c’est aussi le néant niveau motivation. Mais la vraie douleur du printemps, c’est de ne plus savoir comment se faire des looks en noir et noir, pardon, blanc, vu que j’ai l’impression que c’est interdit de s’habiller en noir avec le retour du beau temps. Ou alors c’est moi qui hallucine ?

  33. Hello Coline
    Je pense qu’on a toutes nos phases où on est en mode cocooning / pyj jusqu’à 15h et recherche de confort absolu !
    Profites, c’est bientôt le printemps

  34. Une bonne routine de vie quoi… tu as raison, la sécurité des pieds non mais ho! Parlons-en, c’est si tabou! ^^ et pour ta parure de lit, est-ce du ikea? Niveau bougie, c’est si cher snif, cet argent qui part en fumée -) ça me déprime. M’en suis fait offrir une. . . J’aime le côté personnalisation de la pièce, qd on rentre et qu’on sent une odeur miameuh, mais c’est cherrrr. Non je ne peux pas mettre ce prix. Un bon plan?

  35. Je te conseille VRAIMENT et EXPRESSEMENT au revoir la haut de lemaitre!!!
    :-)
    T as pas fini de ne pas avoir envie de t habiller!! ;-))) tellement c est un super bouquin!!

    Des bisous

  36. Tu as bien raison, glander c’est le début du bonheur… et on ne prend même plus le temps de le faire… :p je constate que tu « glandes » néanmoins proprement (vernis maquillage et pas vieux truc en pilou… un jean quand même quoi! ^.^)
    Des bisous
    Sophie
    ps:j’avoue, je suis jalouse, j’aurais adoré pouvoir faire pareil! regarder mon chat qui dort ou qui somnole = BIG LOVE COCOON!

  37. J’adore ce post.Tellement frais et originale. Min chien aussi il aime ce posé sur mon linge propre et repasser. Tous les même s ;-)

  38. J’adore ta coupe au carré coiffée comme cela avec la raie au milieu ,c’est top!!et les photos sont toujours aussi belles !!c’est toujours ton frere qui te prends en photo?

  39. Si tu veux lire un truc captivant, je te conseille Stefan Sweig. N’importe lequel et surtout Lettre d’une inconnue.
    Sauf si tu détestes les love stories un peu torturées …

  40. très jolies photos (surtout celle en n&b) ! aurais-tu changé de méthode pour épiler tes sourcils ? ils ont changé mais c’est très joli :)

  41. AAAhhh le cocooning. A la cool. Perso, je fais régulièrement le même programme, sauf que je suis plus plaid/série US/pose de vernis/café :)
    J’ai beaucoup plus l’habitude de lire en vacances que dans la vie de tous les jours. J’sais pas pourquoi. Bref.
    Du coup, toi qui est pétillante et pleine de peps, d’énergie, es tu de nature « cool » (genre à ne pas t’énerver facilement, no stress, relax)? ou est ce que le cool c’est par petite dose?
    Quoiqu’il en soit, un article bien cool ;)
    Des bécots, depuis sous mon plaid/ordi/café ;)
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  42. cc Coline , je crois me souvenir que tu aimais certains produits MELVITA , il y a une vente sur vente privee…voila bises

  43. Gnnnnnnn, tout à fait ce dont j’ai envie là, de suite, maintenant.
    Sauf que non, je suis en pause au travail.

    Allez, kiffe pour ceux qui sont coincés sur une chaise jusqu’à ce soir ! <3
    Magnifiques photos, comme d'habitude :)

    Bises,
    Pkp
    http://pkpdotcom.com/

  44. Hello Coline,
    Très joli ce gilet, mais grosse interrogation : est-il en maille ou bien dans un genre de tissu ???

    Des bises

  45. Bien d’accord avec toi, heureusement les beaux jours reviennent. Sinon dur dur de s’extirper de son lit. Passe temps favori : masseuse pour chat professionnelle ;-) tout en buvant un thé bien chaud au fond de grosses chaussettes moelleuses

  46. je te trouve de plus en plus resplendissante Coline !!!

    Les jeans d’amour qui se détendent c’est vraiment la mort :( :( Ces bougies belle mèche me tentent carrément !!!!

  47. Fred Vargas a sorti un nouveau roman !! J’ai lu cette phrase et j’ai filé sur Amazon, j’ai hurlé de joie (au sens propre) quand j’ai vu que le format kindle était disponible. J’habite à l’étranger, c’est le seul moyen de l’avoir tout de suite !! Je suis joie, joie, joie !!

  48. Tes photos sont extra … Ce genre de journées, je les associe au luxe le plus pur! On oublie parfois ce que c’est que de se relâcher et prendre son temps. Rien que de lire cet article nous relaxe déjà …

    Pour retrouver mes inspirations et tenues mode : http://thegoldenside.com
    Amélie xxx

  49. Adepte moi même des bouquins de Vargas, je suis tombée il y a peu sur un bon auteur de policier français, Bernard Minier. Je te conseille à 1000% ses deux livres, « Glacé » et « le Cercle ». Tu ne seras pas déçue.

    Anne