Journal de pousse #1 | Cure de gingembre et nouveaux soins

Bon, pour une fois que j’arrive à être super réactive…. ;)

♦♦ JE PORTE ♦♦
———————-

– Sweat Maison Scotch 

– BO Asos (ancienne collection)

♦♦ MAKEUP ♦♦
——————–

– Fond de teint « Sheer Glow » #Santa Fe / Nars

– Natural Brow Duo / Pixi

– Mascara Outrageous Curl #Ultra Black / Sephora

– Blush #Oasis / Nars

 -Chubby Stick Intense #05 / Clinique

♦♦ PRODUITS MENTIONNES ♦♦
——————————————-

– Shampooing au miel et à la bière / Logona

– Après-shampooing à la noix de coco / Desert Essence

– Après shampooing Démêlant Hydratant / 2 Moss

– Gel ‘d’aloe Vera / Lily of the Desert

→ Pour voir comment j’utilise le gel d’AV pour me coiffer et texturiser mes cheveux c’est par ici 

.

♦♦ CURE DE GINGEMBRE ♦♦
——————————————-

La FAQ de Mini qui répond sensiblement à toutes les questions qu’on peut se poser sur le sujet:

Sa deuxième vidéo sur le sujet

92 commentaires sur Journal de pousse #1 | Cure de gingembre et nouveaux soins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou!
    Je suis hyper intéressée par la cure de gingembre!
    Perso, j’ai la phobie de devenir chauve dans quelques années parce que je perds beaucoup de cheveux. Je sais que c’est normal la chute et la repousse dans la vie d’un cheveu mais ça me stresse!
    J’avais testé le spray anti-chutes de La roche-Posay que j’ai trouvé très efficace. Mais c’est sûr que je préfère les méthodes et produits naturels!
    En tout cas, merci pour tous tes tips!
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  2. Salut Coline! Je voulais juste te dire THUMBS UP !!!!!!
    J’avais les cheveux qui arrivaient sous la poitrine pendant longtemps, et depuis 2 ans maintenant je les coupais régulièrement pour avoir un joli carré, et donc aujourd’hui j’ai les cheveux aussi longs que toi. MAIS MOI AUSSI J’AI ENVIE QU’ILS REPOUSSENT! C’est fou comme on est, jamais contentes « je veux les cheveux courts » « je veux les cheveux longs » « je veux de la texture » « oh non trop de texture » … (no comment).
    Bref en tout cas étant au même niveau que toi je vais essayer de te suivre mtnt grâce à ces nouvelles vidéos et j’espère qu’on aura vite des résultats!
    Très bonne journée, bisous!

  3. Coucou Coline!

    Merci pour cette nouvelle série de vidéos. J’ADORE!
    En même temps, je partage un peu la même galère de cheveux…

    Je profite de ce petit mot pour te dire que je suis complètement fan de ta bonne humeur, ta joie de vivre, tes vidéos, looks… Bref, merci pour ces petits moments de détente et de plaisir.

    Belle journée
    Céline

  4. Ah tiens, le shampoing Logona… pas trop aimé. Il lave, mais les cheveux sont vraiment tout emmêlés après… pas très agréable à l’utilisation !

  5. je vais sûrement dire un truc cliché (ou sexiste?) mais peut-être le truc « mystique » autour des cheveux es-il dû à un besoin de « versatilité » propre à la femme (à supposer que les hommes soient moins versatiles, mais il me semble, quand même que la « versatilité » – au sens large du terme: fringues, changements corporels etc… – est davantage un apanage féminin… Du coup, avoir les cheveux courts « fige » un peu plus les possibilités versatiles, d’où ce besoin de changer de tête souvent qu’on a toutes (plus ou moins)….

  6. coucou coline!
    comme tu parlais de shampooing volume, je te conseille (si tu ne le connais pas déjà) le shampooing volume « olive henna » de chez Alverde qu’on trouve chez dm (comme je crois que tu y vas de temps en temps). Sur moi il marche super bien, je remarque vraiment une différence de texture si je l’utilise. Autre chose, comme j’ai les cheveux assez fins, je pose d’abord mon après-shampooing et je fais le shampooing ensuite – ça change tout: les cheveux sont soignés mais pas alourdis, c’est une super bonne idée quand on a les cheveux secs et fins… voilà! bisou :)

  7. Hahaha tellement drôle la séquence vidéo à la fin « puis la gynéco l’insémine par erreur …. » alors qu’on était tranquillement en train de t’écouter parler cheveux :p

    Super intéressante cette vidéo, j’aime bien cette nouvelle série ! Bonne journée

  8. Salut Coline ! J’aime bien tes vidéos sur la pousse (mon coiffeur s’est fait plaisir en juin dernier… breeeef). Pour le soin des cheveux j’ai testé un jour une petite recette trouvée sur aroma-zone. C’est un genre de sérum/soin à mettre sur les longueurs, c’est fait avec de l’huile de brocoli, de l’huile essentielle d’ylang-ylang et du phytoliss. Ca ne sent pas bon, mais l’odeur ne reste pas et ça marche plutôt bien une fois que l’on a trouvé le dosage qui correspond à sa quantité/qualité de cheveux (personnellement juste une goutte).
    Excellente journée à toi,
    Camille

  9. Journal de pouce en l’air pour cette video :)
    Tu m’as donne envie d’essayer cet AS a la noix de coco (pour mes cheveux secs et frises ca m’a l’air d’etre ideal) et aussi la cure de gingembre ! Hate de voir la suite des evenements…

    P

  10. pouce en l’air !! et est-ce que tu utilises encore de la poudre de levure de bière que tu mettais dans tes aliments? Car ça fait pousser les cheveux aussi ça nan?

    1. Je suis à sec depuis quelques semaines mais sinon oui, j’en consomme toujours. Effectivement c’est pas mal pour les cheveux (et les poils aussi, hein, forcément ;)), les ongles, tout ça mais ce n’est pas efficace chez tout le monde (comme pour tout, en même temps).

  11. Mais comment fais-tu pour mesurer la longueur de tes cheveux ? #pardon #humour (j’ai pas pu m’empêcher !!) :)
    Et sinon j’ai une vraie question ! Tu as un objectif de longueur de pousse ? Ou tu veux juste qu’il pousse pour le moment ?

  12. Génial ton journal de pousse.
    Tu comptes faire pousser tes cheveux jusqu’à quel point ? Je me souviens encore de tes cheveux arrivant presqu’au niveau de la poitrine !
    Je suis en ce moment sur un shampoing Klorane et… il est « correct » mais c’est pas l’extase (trop gras à mon goût). Ça fait 6 mois que je l’ai, il est infinissable (surtout que je me lave les cheveux qu’environ tous les 5 jours)… j’aimerais changer, zut !!!
    Bonne journée !

  13. Coucou Coline, c’est clair que je ne sais pas ce qu’on a avec nos cheveux nous les filles !! J’ai lavé mes cheveux ce matin, le rendu est terrible, indiscipliné, une catastrophe.. Femme des bois me voilà !! Je vais essayer le gel aloe-vera j’en ai mais je l’ai jamais utilisé sur mes cheveux ! C’est une bonne idée. Bisous. Mathilde

  14. Concrètement j’adoreeee cette vidéo
    Journal de pousse = POUSSE EN L’AIR oui oui
    En même temps hein, toutes tes vidéos sont cools
    Même quand tu fais deux pouces au lieu d’1 seul pour dire 1 centimètre
    J’avais le même avis que toi sur le Desert Essence, j’crois que c’est l’un des trucs qui a rendu mes cheveux le plus gras le plus rapidement du monde. COUCOU VIVI T’ES UNE BOUTEILLE D’HUILE DOLIVE ATTENTION !
    Pour ce qui est du gingembre tu m’as bien donné envie de tester quand même (par contre le prix au kilo est a se rouler par terre tellement c’est cher ahah) <3

  15. Bonjour Coline,

    Je t’adore !! tes vidéos me donnent la patate. Bon courage pour ta repousse, sois FORTE tu vas y arriver, c’est normal les moments de ras de bol. Je n’ai jamais fait de bain d’huile mais d’après ta vidéo je constate que ça te manque et que tu vois la différence, donc c’était une bonne formule pour tes cheveux. Il faudrait que j’essaie un de ces 4. Bonne journée.

    1. Si tu as les cheveux secs, du genre ternes, électriques etc… FONCE! J’en ai fait un pas plus tard qu’hier soir et franchement, la différence est dingue! :)

  16. Bonjour Coline,

    Je te suis depuis quelques mois sur Insta, j’adore tes photos, ton style.

    Je voulais savoir d’où vient ton collier avec des triangles sur la vidéo où tu utilises le gel d’AV pour te coiffer et texturiser tes cheveux.

    Bonne journée !

    Insta : Agnessa12

  17. Bonjour coline,
    Je voulais juste partager avec toi mon expérience avec le shampoing logona, j’ai acheté celui au ginkgo et je rencontre le même problème que toi, ce shampoing a bcp de mal à secher, même après une journée, mes cheveux sont toujours mouillés, et même le lendemain matin ils ne sont pas encore tout à fait secs… Je pensais que c’était dû aux températures hivernales, mais grâce à ton avis je m’aperçois que le problème vient d’ailleurs…

  18. LE Gel d’Aloé Vera ! Comment te dire assez de merci pour la découverte de ce truc !? Wahou mes cheveux longs et ondulés (du type difficile à discipliner pour garder une certaine dignité) l’ont totalement adopté <3 merci

  19. Bonjour Coline,
    Merci pour cette vidéo très instructive ! Je te suis depuis quelque temps déjà, et j’avais vu que tu avais fait des extensions dans le passé. Est ce que tu as pensé à le refaire cette fois (étant donné que tu as vraiment hâte d’avoir les cheveux plus longs) ?
    Bonne journée à toutes !

    1. Alors là plutôt mourir que de me faire re-poser des extensions! J’en ai eu… 3 fois et à chaque fois ça a été super pénible, au début ça fait hyper mal au cuir chevelu, c’est super relou à entretenir et à mis à part une fois sur les 3 les résultats étaient franchement plus que moyen. Après, oui, j’ai hâte, forcément, mais l’air de rien je prend tout ça à la cool (enfin, autant que possible ;)). Mes cheveux seront longs…quand ils seront longs ^_^

  20. Bonjour Coline,
    Merci pour tes vidéos et tes articles au TOOOOOP!!!!! ;-)
    J’ai tout de même une petite question concernant ta couleur de cheveux, as-tu juste la chance de n’avoir zéro cheveux blancs ou es-tu obligée de passer par la case coloration et si c’est le cas quel(s) type(s) de produit(s) utilises-tu? Produits bio ou classique?
    Je te remercie pour ta réponse (enfin si tu as le temps) et je m’excuse si c’est la 112ème fois que l’on te pose la question ;-)

        1. Ce sous entendu sort de ton esprit, pas du mien. Je dis juste qu’en règle générale à moins de 30 ans on n’a pas de cheveux blancs. Après comme le dit très justement Sam, ça dépend.

          1. Rho non ben alors, je me suis faite avoir moi, j’en ai depuis le lycée! Et aujourd’hui, à mon grand âge (37), j’ai les cheveux quasi tous blancs! Mais pour le moment, j’avoue que je n’assume pas (en plus comme à la base je suis châtain clair, ça fait un beige/blanc pisseux de tute beuté), alors c’est henné depuis 20 ans.
            En tout cas, c’est une chance de n’avoir des cheveux blancs qu’assez tard!

      1. Je ne pense pas que les cheveux blancs soient pour tous un signe de vieillesse, j’ai commencé à en avoir à 15 ans…bref j’ai testé le gingembre et j’ai fait plein de squames l’horreur..effectivement faites attention comme tu le dis dans la vidéo ça peut s’avérer extrêmement irritant.

  21. Oh super moi aussi je suis fan du blog de mini, et du tiens, tu viens un peu de réunir les deux… LOVE
    Je n’ai jamais voulu tester les shampoing logona il parait qu’il y a beaucoup d’alcool dedans, et c’est le sodium coco sulfate qui est moyen, coco glucoside c’est super!
    j’ai les cheveux à la taille, les cure de gingembre et tous les masques maison c’est une horreur à appliquer pour moi…je finis toujours pas me retrouver avec la moitié de mes cheveux dans mes mains a force de me battre avec ! J’ai hâte de voir le journal de pousse #2 !! (pour un petit coup de boost sans avoir à faire un bain d’huile tu peux juste mettre très peu d’huile végétale dans ta main frotter et en déposer JUSTE sur les pointes, moi ça marche bien)

  22. J’adore l’extrait de tes favoris de février à la fin de la vidéo ahahahah, trop bien choisi !!!
    Pour l’après-shampoing Desert Essence trop gras, tu peux peut-être l’utiliser avant le shampoing? C’est très illogique je sais, mais ayant les cheveux bouclés, quand je fais un bain d’huiles, je n’ai pas besoin d’un après-shampoing car les huiles ont « démêlés » mes cheveux grâce à leur effet nourrissant et gras, je fais juste attention de ne pas appliquer mon shampoing comme une sauvage pour ne pas faire de nœud!
    Et quand j’ai la flème de faire le bain d’huiles, j’applique un masque Ultra Doux de Garnier à l’aloe vera et karité (sans silicones) et pareil je le mets AVANT le shampoing, car si je le mets après, touffe grasse et raplapla assurée, alors que mis avant, touffe nourrie, volumineuse et boucles rebondies pendant 3-4 jours!

    Très bonne après-midi :)

    1. En relisant mon commentaire je me rends compte qu’on ne voit pas trop où je veux en venir… Ce que je voulais dire c’est que l’AS Desert Essence, du fait qu’il soit gras et ultra nourrissant, devrait autant démêlé qu’un bain d’huiles ou un masque, même s’il est mis avant le shampoing ;)
      Je ne sais pas si c’est plus clair car je n’arrive pas à expliquer, mais au moins j’ai essayé :D

  23. Bonjour Coline,
    je suis aussi en phase de repousse, je vais peut être tester cette cure, cela semble efficace, par contre comme vu sur la vidéo de Mini, il faut un peu de temps pour faire un masque d’une heure 3 fois par semaine….certes on a rien sans rien!
    En tout ça, ta coupe évolue plutôt vite^^
    Belle journée
    Floriane http://mrsaime.com/

    1. Ah oui, il faut toujours forcément un peu de temps. Quand je dis que je trouve ça rapide c’est dans la préparation et dans le rinçage. Moi qui ne me fait que des masques d’huile à côté de ça, je trouve que ces derniers prennent 10 fois plus de temps (j’en ai fait un hier – mes cheveux revivent! ouf! – ça m’a pris entre la prepa, le temps de pose, le lavage et séchage…au moins 3h O_O

      1. C’est marrant moi les bains d’huiles sont les trucs les plus rapides du monde : juste de l’huile de coco partout sur les cheveux, j’accroche tout ça dans une natte pas serrée et je vais dormir… Le lendemain matin je me lave les cheveux et voilà :P (et après mon oreiller sent la coco pendant 3 jours mais ça me dérange pas lol).

  24. Salut Coline :)
    Alors tout d’abord, définitivement, tu es une blogueuse plus que géniale! (keur) ta bonne humeur, ton grain de folie, tes looks, tes make-up qui sont juste extra! Et ton côté bio/écolo c’est vraiment top et important!
    Tu as l’air pas mal informée sur les produits/composants qui sont bons ou mauvais pour la santé et du coup, je me demandais si tu avais genre un bouquin/site/une liste de référence? :)
    Aussi, je ne sais pas comment tu te laves les cheveux, mais pour qu’ils soient plus beaux et plus soyeux et plus longtemps, conseil que j’ai reçu de coiffeurs (et ce peu importe le shampoing) c’est de faire deux shampoings (d’affilé dans la douche, bien rincer entre les deux) et d’éviter de mettre trop de shampoing, genre juste une grosse noisette (et si il s’étale mal, le diluer avec un peu d’eau) . Le premier normalement ne doit pas fort mousser et il sert à éliminer la « pellicule grasse » superficielle sur les cheveux. Par contre le deuxième, si le shampoing est efficace, doit bien mousser, celui là sert à nourrir et nettoyer en profondeur les cheveux. Et faut y aller franco, faut se frotter énergiquement la tête! Et terminer avec de l’eau froide pour apaiser les glandes :) Je suis pas entrain de dire que tes cheveux sont pas tops, au contraire, je voulais juste partager mon conseil :)
    Et pour avoir un peu de volume « naturellement », faut se sécher les cheveux, la tête en bas :) (bon ça tient une demi-journée mais c’est déjà ça de pris :) ) (fin moi j’ai les cheveux longs, je sais pas si pour le cheveux courts ça marche)
    Ce qui marche aussi, si tu n’as jamais testé c’est la cure à la levure (de bière si je me souviens bien) , ça aide à fortifier les cheveux (les ongles aussi), limiter la casse et la perte (et du coup indirectement ça les aide à pousser) et à les rendre plus brillant :)
    Voilààà, tartine power,
    Passe une bonne journée et hâte de lire ton prochain article :)

  25. Ca c’est de la réactivité, en effet !
    Les cheveux longs te vont à ravir, ça te rajeunit en plus ! :) Bien que tu n’en n’ai pas besoin !
    Concernant le shampooing et la texture un peu épaisse j’ai l’impression que c’est assez spécifique aux shampooings naturels, j’ai le même problème avec le Ballot-Flurin… J’avais vu dans une de tes vidéos précédente que tu avais fini par le diluer, je pense le faire aussi, mais, question bête, tu le dilues simplement avec de l’eau du robinet ou avec un produit spécifique ? (Désolé cette phrase est beaucoup trop longues ! ^_^)

  26. Salut Coline, je m’appelle marie j’ai 25 ans presque médecin et j’adore ton blog =)
    C’est la 1ere fois que je laisse un commentaire car je connais un produit qui pourrait t’intéresser.
    Je me fournit quasiment exclusivement en produit soin et make up en para mais pour le shampoing j’utilise le galet « pousse plus vite » de chez lush depuis l’été dernier.
    Je ne cherchais pas particulièrement à faire pousser plus vite mes cheveux mais j’adore son odeur de cannelle, il laisse les cheveux très propres (j’aime quand ils crissent sous les doigts), donne de la texture et du volume (et pourtant j’ai les cheveux raplaplats) et permet de tenir 3 jours sans les laver et ça c’est bien pratique quand on a un emploi du temps chargé..
    par contre il ne démêle pas du tout et assèche peut être un poil les pointes; de plus il me semble que la compo des produit lush est assez clean.
    Franchement je ne peux plus m’en passer. dès que je lave mes cheveux avec un autre shampoing je les trouve moins beaux, moins fougueux, et surtout shampoing obligatoire dès le 2eme jour.. :/
    Depuis quelques temps j’ai beaucoup de remarques de mon entourage sur leur longueur et surprise en regardant des photos de l’été dernier ils ont poussés environ 12 cm et pourtant ils ne poussent pas particulièrement vite d’habitude.
    Je ne crois pas au produits miracles, d’autres facteurs ont probablement favorisés cette pousse rapide néanmoins les résultats sont la et pour cette raison et les autres citées plus haut je te le conseille vivement =)

  27. Je me suis mise à regarder ta vidéo au sortir de ma douche, pendant laquelle j’ai testé l’après-shampoing dessert essence à la coco que j’ai acheté aujourd’hui, et je viens de voir ton avis, après… Voilà voilà ^^

    J’ai les cheveux gras, mais je viens de les teindre en bleu, du coup ils ont besoin d’hydratation. Mais j’ai vu à quel point il est riche parce que ma coloration n’a pas tenue quand je l’ai mélangée avec pour raviver le bleu. Du coup, je ne sais pas si j’en suis satisfaite ou pas. On verra à la fin du tube ^^
    Le truc qui tue, c’est que j’ai envie de le manger en m’en servant!

  28. Pour le Desert Essence, as-tu essayer de le mettre vraiment que sur les pointes ? Parce que moi, la première fois que je l’ai utilisé, je l’ai mis trop en racine et effectivement, mes cheveux ont regraissé le lendemain. Du coup, je ne l’utilise plus que sur la pointe-pointe (genre le chignon de ta vidéo) et c’est… de la bombe !! (L’odeur est tellement parfaite… :D)

      1. Et en mettant l’après shampoing avant le shampoing ? J’aime bien cette technique pour mes AS qui sont trop lourds pour mes cheveux.

  29. Bonjour Coline,

    Je te lis depuis un peu bout de temps maintenant mais je n’avais jamais posté de commentaire sur ton blog (que pourtant j’adore!!!).
    Tes vidéos sur les produits capillaires sont celles que je regarde le plus, ainsi que celles de Mini. Du coup je suis super enthousiaste à l’idée que tu fasses des vidéos « journal de pousse », c’est une super idée! D’ailleurs tu voudrais atteindre quel objectif de longueur?
    Tu as parlé de l’après-shampooing Desert Essence, que tu trouves trop riche pour tes cheveux, ça m’a fait penser à une astuce qu’on m’avait donnée et que j’utilise moi même: tu peux te servir d’un AS trop riche comme d’un soin pré-lavage, tu humidifies tes cheveux et tu laisses poser!
    Ca fonctionne très bien sur mes cheveux, ils ne sont plus alourdis du tout (vu que t’élimines l’AS avec le shampooing).
    Voilà, j’espère que ca pourra t’etre utile :)

  30. Perso, le gingembre, j’ai testé pour les nausées du 1er trimestre mais je n’ai pas vu d’effet sur mes cheveux (et pas trop sur les nausées non plus d’ailleurs).
    Perso, j’aimais bien les gélules Oenobiol mais mes grossesses m’ont redonnée de beaux cheveux (plus épais). Donc je me concentre juste sur les soins.
    La période de repousse est toujours délicate et trop lente à notre goût :)
    Bisous

  31. Hello Coline !

    Je découvre ton blog depuis maintenant 2 semaines, oui … mieux vaut tard que jamais ! Je craque totalement pour ton style vestimentaire ! Pour tes tutos make up. J’adhère ! j’adore ! Enfin un blog mode ou j’aime toutes les tenues !!! yeahh ;-)

    Question cheveux ! je crois effectivement que c’est le lot de la plus part des nanas. Insatisfaite du cheveux ! Ils sont enfin long, je veux un carré, et une fois coupé je regrette ….. 36h après …. accusant mon homme de ne pas m’avoir assez empêcher de résister a la tentation du ciseau !

    Depuis ado, du coup j’alterne entre le long et le court ….

    J’avais pourtant tenu, résister, persévérer dans la recherche de la longue chevelure …. ils arrivaient enfin et pour la 1ere fois sous le soutien gorge ! whoauhh un exploit !
    Et puis l’été arrivant, une envie de changer, une épreuve qui fout un gros coup au moral et hop envie de couper ses cheveux … sur un coup de tête !
    Et je suis passée a un jolie carré plongeant ! très jolie en soi, mais mon dieu ! qu’ai je fais ! mes cheveux long, je ne pourrais plus les tresser …
    J’avais mis tellement de temps a les faire pousser, en passant notament définitivement au naturel, aux hennés et autres merveilleuses poudres ayurvédiques.

    Alors nouvelle résolution, encore et toujours la même. Je ne les couperais plus jamais ! Et les faire pousser au moins jusqu’aux fesses ! J’ai briffer mon homme !

    Et me voila reparti de plus belle dans cette longue attente, car en plus j’ai une pousse de cheveux relativement longue.

    J’ai moi aussi testé plusieurs soins pour favoriser la pousse :

    – la « potion magique » : trouvaille d’internet, boire matin et soir un grand verre d’eau avec 1 cas de miel et 1cas de vinaigre de cidre. Verdict : ca m’a gonflé, j’ai laissé tomber.

    – les soins a base de poudres ayurvédiques : AMLA, kapoor kashli, brahmi, les huiles essentielles de ylang ylang, bay st thomas, et gingembre
    Et pour le coup, j’ai vraiment vu une différence de pousse, car en plus de pousser un peu plus rapidement que d’habitude, il pousse beau !
    Je me fourni sur le site d’Audrey, hennés et soins d’ailleurs qui est un super site ! J’utilise également le shampoing kadi a l’amla et ylang ylang. une merveille

    Pleine de motivation et en extase devant les longue chevelure qui fleurissent mes tableaux sur pinterest, je me vois faiblir en découvrant ton blog !
    « Mon dieu j’adore ces cheveux ! j’aime ta coupe ! mais ca m’irait bien !!! (c’est juste la dernière coupe que je me suis faite)
    Je soumet l’idée a mon chéri ……. « ahhh non hors de question ! Tu as interdiction de te couper les cheveux ! rappelle toi »

    Alors Coline je t’aime bien ! Mais faisons pousser nos cheveux ensemble ;-)))

    Bonne soirée ! a bientôt

  32. Ah oui et je rajoute !

    Toi qui est adepte des bains d’huile !
    As tu testé l’huile de ricin. Reconnu pour ses vertus pour favoriser la pousse des cheveux.

    Resultat plutot satisfaisant. Ma fille de 3ans a du avoir une chimiotherapie l’été dernier. Elle a perdu tous ces cheveux, des que j’ai pu je lui ai appliquer cette huile, elle a une sacrée touffe sur la tete a present !

    ;-)

  33. Bonsoir Coline,

    Merci pour tes excellentes vidéos, tu es magnifique et très naturelle,
    Dis-moi qu’as tu mis sur tes paupières car j’adore !
    Bon courage pour ta pousse !
    A bientôt …

  34. Bonjour Coline,
    En ce qui me concerne, je suis également en phase de repousse et c’est loooong! Mais bon, je commence à avoir une longueur satisfaisante, alléluia! En ce qui concerne les bains d’huile, c’est le seul soin que j’apporte à mes cheveux et ils me disent « merci ». Il suffit que j’ai une petite flemme et que je zappe cette étape et je le ressens immédiatement. Alors vive les bains d’huile!
    Des bises.

  35. Ce que j’aime le plus dans cette vidéo c’est quand tu parles à tes cheveux et surtout quand tu fais un câlin à ton après-shampoing ;)

  36. Salut coline!!

    Je crois aussi que le massage du cuir chevelu accélère la pousse ;) et ce tête en bas, pour une bonne irrigation!
    J ai de la chance j ai les cheveux qui poussent hyper vite, j ai d ailleurs pris une photo avec à peine 2 mois d écart, et c est assez flagrant!
    D un autre cote je ne peux jamais garde une coupe…. Ils poussent vite mais chacun a une vitesse différente!!!

    Tu voudrais quoi comme longueur?

  37. Coucou Coline,

    Je voulais te remercier pour tes excellents conseils. Je suis devenue grâce à toi une fan de l’huile de noix de coco ! Elle est excellente ! Je l’utilise pour me démaquiller (quel bonheur de ne plus utiliser 36 cotons), elle enlève rapidement mon They’re real de Benefit dans la bonne humeur et pour les cheveux « Oh my god !  » un vrai bonheur ! Ils sont souples, doux, brillants, même mon mari a vu la différence…c’est pour dire… Et pour celles qui hésitent, pas de crainte, les cheveux ne régraissent pas plus vite si vous faites après 2 bons shampooings. Il faut maintenant que je teste le gel d’aloé Véra, ça me tente trop ! Je lève mes pouces pour ta vidéo et vivement la prochaine !

    Bonne journée !
    Laëtitia

  38. coucou coline , je ne l ai pas essayé j ai juste l apres shampoing , mais il existe chez lea nature marque bio un shampoing a base de ricin

  39. Arfff je suis désolée Coline j’avais mis des smileys mais ils n’apparaissent pas… Bien sûr que tu ne me traite pas de vieille, je voulais juste faire de l’humour mais j’ai fait un bide :-D
    Merci pour ta réponse et merci pour ton blog!!!!!!

  40. Bonjour Coline,
    Je me demandais en regardant ta vidéo, si il y avait une différence entre un shampoing bio et un shampoing végétal; si c’est une question idiote je m’en excuse par avance :-)
    Bisous

  41. Si ça peut t’aider dans ta quête de la pousse rapide, il y a un shampoing sec chez Lush qui est vraiment efficace ! « Pousse plus vite ». Je ne sais pas si tu l’as déjà essayer. Enfin, il est bien, et avec un bon soin derrière, le résultat est plus que satisfaisant !

    Bonne soirée

  42. Arhgggg je m’insurge, ohhhh drame, ohhh scandale ! Bref, je voulais par ce commentaire défendre mon bien aimé et défunt shampoing au marron d’inde ! Il me laissait les cheveux brillants et pas désséchés, et c’était l’un des seuls à ne pas m’irriter le crâne.
    Effectivement, il est discontinué et je ne m’en remets pas. J’ai essayé le logona dont tu parles et franchement je ne suis pas fan fan fan…
    Ah ah ah, enfin comme quoi chacune et chacun réagit bien différemment ….

  43. Bon alors, « définitivement » comme tu dirai, t’es une grande ma-lade!
    Aujourd’hui je vis plutot sereinement m’a pousse de cheveux. Nananéreuh! attends, je me suis découverte un vice bien au-delà de ta mignonne cure de gingembre, je suis pas patiente côté bronzage et j’ai pris rdv pour des UV…No comment…vous avez le droit de me pourir derrière votre écran…
    Revenons à la pousse, j’ai l’impression que par rapport à quand on est gosse, ça pousse moins vite à l’âge adulte.
    C’est une impression par rapport à moi petite et rapport à ma fille.
    De là à dire que l’âge ralentit la pousse des cheveux…..humhum…et que la pousse est une préoccupation de vieux…comment te sens tu appréhender la chute et les cheveux blancs?
    Dixit le grand sage (chauve, il y comprend rien du coup aussi…)
    Et puis il faut noter que c’est que du gingembre et il n’y a pas de mal à ça.
    Bref, gros travail d’acceptation à faire…oui et de mon côté mon âme est perdue…je sais même pas si je vais réussir à y mettre les pieds remarque, tout dépendra de comment on m’explique les choses, je risque de partir en courant….et si je faisais plutot une cure de carottes pour booster ma mélanine? (Ou mélamine?) je vais peut-être m’inspirer de ta cure en fait…. T’es une grande, mais douce ma-lade et tu as toujours des alternatives sensée à nos préoccupations de nana. Inspirant…

    Et là, elle se fait inséminer chez le gyneco :D

  44. Je ne sais pas si on te le dit souvent mais je trouve que tu as des airs d’Alizée!
    En tout cas tu es trop belle :)

  45. Coucou !
    C’est une super idée ce journal de pousse ! As-tu un objectif à atteindre en terme de longueur ?
    Je voulais te dire que c’est grâce à ton blog que j’ai voulu créer le mien !! Merciii :)
    Bisous,

  46. Ah , je me sens moins seule à émettre des réserves sur l’AS 2Moss… non seulement je partage ton point de vue sur le côté raplapla qu’il donne aux cheveux (plus de boucles, des cheveux raides et alourdis !) mais en plus il m’a donné une allergie !!! Mini avait donné la compo et pointé du doigt un composant un peu limite et boom, moi je ne le supporte pas. Quand on voit le prix de cet AS, je suis assez furax de m’être faite avoir. Je retourne à mon AS Korres, qui lui me fait de beau cheveux et qui coute 3* moins cher…
    Bonne journée à toi !

    1. Ah ça les allergies, ça peut arriver n’importe quand et avec n’importe quel produit mais effectivement, à 35 balles l’AS… Glurps :S Par contre je ne trouve pas du tout qu’il alourdit les cheveux, juste qu’il les détend. Ce qu’en soi je ne trouve pas mauvais mais quand on aime les cheveux un peu wild… ;)

  47. bonjour Coline,
    en regardant ta vidéo, je me demandais si il existait une différence entre un shampoing bio et un shampoing végétal?
    C’est peut être une question idiote mais je m’interroge qd même :-)
    des bisous

    1. Alors techniquement là comme ça, je ne sais pas ce qu’est un shampooing « végétal »….?? Tu parles des poudres lavantes, par exemple?

      1. non je parle vraiment de shampoing dit végétal comme le mien de chez naturalmente, il doit s’agir d’une composition uniquement à partir de végétaux, donc bio. Donc j’ai répondu à la question;)

  48. Bonsoir Coline !
    Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires sur ton blog malgré que je le suis depuis très longtemps !
    Dans ta vidéo tu expliques que tes cheveux ne sont pas au top en ce moment. Je te laisse un petit mot aujourd’hui, pour te parler d’un produit SUPERMEGACOOL qui a sauvé mes cheveux, il y a quelque mois. Connais-tu le « deep keratin mask » de Natura Keratin ? Ce produit est top. Il répare et nourri les cheveux en profondeur grâce à sa formule concentré en keratin et en aloé vera. J’ai commencé à utiliser ce produit en septembre dernier lorsque j’ai arrêté les colorations chimiques et que j’ai commencé les colorations végétales. Autant dire que mes cheveux étaient en piteuse état !!! Mais grâce à ce produit (et aux colorations végétales aussi), mes cheveux sont redevenus beaux, brillants et très doux en quelques semaines.
    Si tu ne connais pas ce produit, je t’invite à le googliser ;)

    En tout cas j’ai adoré ta vidéo, j’ai hâte de voir les suivantes :)
    Bonne soirée,
    Adeline

  49. Hello Coline !
    Pour la repousse, et plus généralement pour la santé des cheveux, les produits René Furterer sont excellentissimes ! Toi qui adores les produits naturels, les huiles essentielles et les bonnes odeurs tu seras comblée ! J’utilise depuis plusieurs années les shampooing de la gamme et également, par période, le produit Complexe 5. En plus de donner du volume et de la douceur aux cheveux, ce produit les renforce et accélère la repousse…
    Bon en me relisant, je me rends compte que mon message fait un peu propagande pro René Furterer… aha Mais je suis convaincue des bénéfices des produits. Seul point noir : le prix ! (45€ je crois pour le Complexe 5)

    Au plaisir, et bonne pousse ! :)

  50. Bonjour Coline,
    tes vidéos sont très instructives et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule « obsédée » du cheveux !!
    Ma question est toute autre: où as tu trouvé les magnifiques boucles d’oreille que tu portes dans cette vidéo ? Elles sont superbes !
    Elsa

  51. Je te découvre. Enfin une bloggeuse qui me ressemble et qui me fait rire ! (et qui assume sa psychopathie-capillaire, ahem.).
    Cheers !!!