Uniforme

coline fev 3-2De retour après quelques jours à Rome, pas vraiment reposée mais la tête remplie de beauté (ça vaut tout le repos du monde, non?).

Une fois de plus, pas de vlog (je suis une très mauvaise vlogueuse, il va falloir s’y faire ;)), pas vraiment de super photos de Rome non plus puisque je suis partie uniquement avec mon téléphone (ah ben merde, dois-je en déduire que je suis aussi une mauvaise blogueuse?) mais quelques adresses qui m’ont beaucoup plu et malgré tout quelques clichés pourris de cette ville merveilleuse.

Je reviendrai vous en parler plus en détails d’ici quelques jours, promis!

En attendant, petite tenue du jour qui résume assez bien mon uniforme ces derniers temps: mon jean Anine Bing que je ne quitte plus (appelez les services sanitaires, je l’ai porté 10 jours de suite avant de me résigner à le laver pour l’enfiler à nouveau 36h plus tard…), un pull parce que…ben parce que j’ai froid! Une grosse parka parce que pareil que pour le pull.

Là où ça colle un poil moins c’est du côté de mes pieds, les chaussures que j’ai le plus porté ces 2 dernières semaines étant mes nouvelles baskets, entièrement fourrée et tellement confortables que depuis que je les ai, la moindre paire de bottines me file des ampoules.

Bref, une tenue qui a déjà une petite semaine mais qui résume parfaitement mon envie du moment!

Je vous souhaite une très belle journée! ♥

coline fev 3-4coline fev 3-1Parka Maje (ancienne co.)(portée ici)

Chemise Vero Moda

Pull Juste

Jean Anine Bing (porté ici)

Boots Acne (portées ici)

Sac Folklo By Ka 

Lunettes Anine Bing

coline fev 3-7coline fev 3-6

80 commentaires sur Uniforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mais non ton non-vlog et tes non-photos-prises-au-reflex ne font pas de toi une mauvaise blogueuse ! Cela fait du bien de s’éloigner un peu de tout ça le temps d’un weekend ! C’est toujours la problématique quand tu pars faire un truc cool : en profiter à 100% ou prendre le temps de faire des photos/vidéos quitte à passer à côté de certaines choses ? Comme toi je n’arrive jamais à ne RIEN récolter de mes aventures, toujours un petit quelque chose via iPhone et surtout, des choses à partager ! Alors on se passera du vlog et des photos léchées mais il me tarde tout de même de connaître tes bonnes adresses, Surtout que c’est une ville que j’ai toujours eu envie de visiter ! Pizza, pasta, tout ça…

    Belle journée,
    xx Chloé

  2. Tu as raison de ne pas filmer, ni photographier à tout va lors de tes séjours, je ne fais pratiquement plus de photos lorsque je pars à l’étranger et clairement j’en profite bien plus :-) Bonne journée

  3. Super look ! J’aime tout et les photos sont canons ! J’ai fait un passage express à Rome cet été lors de mes vacances en Italie, c’est une ville magnifique ! J’espère y retourner :)
    Bises et bon retour !

  4. C est typiquement le look que j adore!!

    Moi je me retiens de ne pas partir au boulot avec mes pantoufles en peau de mouton véritable fait dans une bergerie de savoie!! (Enfin je me retiens pas tant que ca, parce que les pantoufles de bique, ca fouette grave!! Ca tient chaud, mais faut aimer sentir le foin au crottin!!)

    Bonne journée coline!

  5. Coucou Coline,

    La chance d’avoir vu Rome! :)
    J’y suis déjà allée, et j’avais adoré (mais c’était y’a longtemps!)

    Sinon, ton look du jour me fait penser à ce que je porte en ce moment aussi : des pulls en laine, une écharpe – plaid (oui, c’est exactement ça! ^^), … En gros, de l’emmitouflage, de la chaleur et de la douceur ^^
    Mais bon, ceci dit, vu le soleil qu’on a ces derniers jours, ne nous plaignons pas! ;)

    Passe une belle journée!

  6. Ce qui m’a d’abord marqué ce sont les lunettes, et puis j’ai cliqué sur le lien, j’ai vu le prix et finalement je les trouve parfaites mais juste sur le bout de ton nez, ahah!
    Tu portes cet « uniforme » d’une façon très vitaminée, le noir n’est plus si noir que cela en fin de compte! Enfin, j’adore cette tenue.
    Très bonne journée!

  7. Je suis fan de l’ensemble !!! La chemise et le pull décidément super jolis !! J’avais déjà repéré ça dans ta dernière vidéo (je crois que c’était la dernière, yé sé plus) Enfin voilà impeccable as usual ! Bonne journée ! Mathilde

  8. Rome, j’ai toujours eu envie d’y aller. Hâte d’avoir tes impressions et tes bonnes adresses.
    Ta parka est super belle et ce genre de modèle est indémodable.
    En grande amatrice de sneakers, je suis une handicapée des talons.
    Fais gaffe où tu finiras comme moi ;)
    Bisous

    1. Ils en sortent une similaire tous les ans, mais, effectivement, que je trouve personnellement toujours moins chouette que celle-ci. Tu as essayé les sites comme vide dressing ou vestiaire collective?

      1. Je suis totalement d’accord avec toi… Tous les ans, ils en sortent une qui ressemble mais toujours moins bien.
        Je regarde de temps en temps sur vide dressing et vestiaire collective… Je pense qu’il faudrait que je mette une alerte (si c’est possible !). Merci pour ta réponse et j’espère que revenir de Rome n’est pas trop dur (j’avais adoré cette ville !).
        Bises :)

  9. J’ai bien ce look, il me fait d’ailleurs penser à un blog découvert récemment : Madame Maurice, l’association pull et col de chemise en mode mix and match, vraiment sympa :)

    PS : Cette coupe de cheveux est superbe et complétement adaptée à ton visage, j’aime ce côté naturel, et je crois ne t’avoir jamais trouvé aussi jolie :)

    Minute compliments baaaanjour ^^

  10. Bonjour Coline, très belle tenue. Peux tu m indiquer si tes lunettes Ray ban météor étaient noires ou écailles. Penses tu que les soins en institut sont efficaces et à quel rythme?

  11. Hello Coline ! Super tenue comme d’hab, toujours un plaisir de te lire (depuis des années déjà)
    J’espère que tu as bien aimé Rome et Copenhague :)
    J’ai trouvé un article de buzzfeed qui m’a fait beaucoup rigolé : http://www.buzzfeed.com/rachelzarrell/a-mom-let-her-toddler-style-her-for-a-week-and-the-results-a?bffb&utm_term=4ldqpgp#4ldqpgp
    Ca serait sympa que tu laisses ta fille choisir tes habits pour rigoler ? Je suis sure qu’elle a un super goût (génétique).
    Bonne fin de journée, bisous !

  12. Dis moi coline ? :-)
    Ton jean? Tu l as achete sur quel site? Parce que j ai repere une robe de cette marque…. Soldée… Bien bien jolie! MAIS avec des frais de douanes de plus de 30€!!
    Si t as une adresse a me donner, je prends avec plaisir!!
    (Surtout que la mannequin fait 1,80! Le reve enfin une robe qui m irait niquel!! )

    Merci!!! Des bisous

  13. Fan de cette tenue , simple mais ô combien parfaite!! Et je suis folle de ces jeans Anine Bing (pas que d’ailleurs, la plupart des pièces sont hautement désirables), j’ai du mal à mettre un tel prix dans un jean que je ne peux pas essayer en plus mais ..je le trouve parfait quand même (#schyzo)

  14. Chère Coline,
    Très joli look et pour mon plus grand plaisir, avec un bon gros pull :-) Je constate du coup que le pull que tu portes est fait en France, il me fait donc de l’œil. Sur le site, il est précisé qu’il taille petit et leurs photos semblent le confirmer. Sur tes photos à l’inverse, l’effet loose est bien là. Pourrais-tu m’indiquer la taille que tu as prise?
    En te remerciant
    Elisa

  15. C’est dommage pour le vlog car celui de Venise était EXCELLENT!!!Et vu le nombre de personne qui en ont réclamé un je ne suis donc pas la seule à le penser. Je comprends pas pourquoi tu dis que t’es une mauvais vlogueuse…

  16. Hello,
    juste un truc tes acné semblent être en cuire lisse ? Les miennes sont en cuir gras, elles existent donc en cuir classique. ?Merci pour l’info;xoxox

  17. Bonjour Coline !

    Mais que se passe-t-il depuis quelques mois ? Où l’inspiration est-elle partie ?

    J’ai le plaisir de suivre ton blog depuis bientôt deux ans maintenant, et si avant c’était toujours un plaisir de découvrir de nouvelles tenues (en mode « mais comment que je vais piquer cette idée de tenue super pour aller bosser tiens – et qu’on croira que je suis une fille trop inventive ? » :), ce n’est plus vraiment le cas dernièrement…

    Je suis plutôt adepte des tenues qui peuvent se mettre au quotidien (merci les blogueuses qui mettent des shoes roses avec des paillettes mais bon euh… j’ai réunion aujourd’hui). Mais un peu d’originalité fait tout de même du bien. Si l’hiver dernier me donnait envie d’acheter toutes les fringues présentées – RIP ma carte bleue – ce n’est plus le cas cette année…

    Un gros pull vert caca d’oie avec une grosse écharpe rouge, sérieusement ?
    Un petit pull noir tout simple et une chemise en dessous ?…. Euh….

    Je sais qu’il fait super froid tout ça tout ça, mais je trouve que les tenues de l’année dernière étaient beaucoup plus recherchées et cela me manque un peu.

    1. Tu sais Emily, ce blog représente ce que je « suis ». Donc ce que je porte, ce que j’aime, mes envies du moment etc. Je ne suis pas là pour faire le « show » ou pour porter des trucs qui ne me ressemblent pas et ne me plaisent pas, juste pour inspirer ou divertir. D’ailleurs je n’ai jamais eu la prétention d’être inspirante d’un point de vue « style » (mais après si j’inspire des personnes, évidemment, tant mieux! :)). Bref, ce n’est pas parce que ça ne te plaît pas à toi et que ça ne t’inspire pas que c’est le cas de tout le monde. Perso je suis contente de mes tenues, je m’y sens bien et c’est le principal. Il y a bien assez de blogs sur le web pour trouver son bonheur :)

  18. Y’a un truc qui m’interpelle dans ta tenue, tes Pistol sont hyper brillantes, c’est naturel ou c’est dû à du cirage ? Parce que les miennes sont en cuir complètement mat et je ne les ai jamais vues en cuir normal (je veux dire brillant comme les tiennes) que ce soit online ou en magasin alors qu’elles m’intéresseraient bien comme ça…

  19. Dois-je avouer que je suis pareil avec mes jeans quand je suis accro ?! Depuis quelques semaines, je suis accro à un jean Le Temps des Cerises shoppé d’occaz que j’adore de fou. Du coup, je me débrouille pour le laver le moins souvent possible pour pouvoir le porter beaucoup beaucoup… Et j’ai même plus honte depuis que j’ai entendu que les jeans ne doivent pas se laver trop souvent (info qui décomplexe !)

    Et un petit mot sur ta parka que je trouve magnifique !!

    bises

    MademoiselleTitou

  20. Ce que je trouve fort c’est que malgré certains commentaires relouissimes (c’est un mot qui EXISTE si!) tu prends toujours plaisir à poster des looks, des vidéos et tout. J’ai l’impression que #lesgens « passent commande » et n’ont pas bien compris le principe de ce blog, et te connaissent très mal (professionnellement parlant) au bout de tant d’années. Quand un look ne « m’inspire » pas je ne perds pas mon temps à te le dire, je passe mon chemin point à la ligne. Tu as vraiment une patience à toute épreuve ;) bisoudoux

    1. Patience je ne crois pas mais une certaine « habitude » plutôt. Perso je ne suis pas non plus du genre à m’exprimer quand quelque chose ne me plaît pas (sur le net hein, dans la vie c’est autre chose, ahah! ^_^), je ne vois pas trop l’intérêt surtout sur des sujets comme ceux-là mais bon, les gens ont le droit de s’exprimer et puis tant que c’est dit poliment, ça me va :)

  21. C’est drôle: quand on tape « pourquoi » sur Google, tout de suite après « pourquoi le ciel est bleu », celui-ci suggère la recherche « pourquoi pas coline » :)
    Je ne crois pas avoir déjà laissé un commentaire, mais: succès mérité; ton blog distille une nécessaire joie de vivre, et merci!

  22. Hello Coline, tes sapes sont canons, un poil rock comme il se doit, comme toujours, j’adore !
    Rome, j’y suis allée il y a plus de 10 ans, j’avais adoré, te sentir transportée dans le passé à ce point, ça fait rêver.
    Tu t’inventes des scénarios, canon.
    Je me souviens du supperclub, un lieu incroyable – avec performances musicales – tu manges sur des banquettes blanches des mets succulents – je ne sais pas s’il existe encore – http://www.mybestaddressbook.com/addresses/address-supper-club/#
    Te souhaite une belle journée,
    Audrey

  23. Coucou Coline,
    J’aime ton look tout simple mais légèrement sexy.
    Au fait, la première photo est décalée sur la droite. Je ne sais pas si cela est normal.
    Bises

  24. Coucou Coline,

    je pars à Rome dans un mois, et j’attends avec IM-PA-TIENCE tes bons plans resto!!
    j’ai peut-être loupé l’article :s

    En tous cas, j’aime trop ton blog!

    je te dis « à la prochaine »! ;)