SOS petite mine

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Blouse Pepe Jeans

♦♦ MUSIQUE ♦♦

– Twenty / The Core

– Twenty / Mirrors

Retrouvez Twenty sur Facebook

.

– BB Clear #Clair + #Medium / Vichy (dispo courant mars)

– Natural Brow Duo / Pixi

– Erase Paste #03 / Benefit 

– Correcteur de teint soyeux #Medium / Shiseido 

– Couture Eye Primer #Medium / YSL

– Palette « Nude Smoky » #20 / Bourjois

– Mascara Big&Bold / Eyeko

– Blush « Pot Rouge » #Pale Pink / Bobbi Brown

– Chubby Stick #15 / Clinique

PS: Petite nouveauté, vous pouvez maintenant retrouver directement les produits utilisés en fin d’article, accéder à la page de vote et aux autres posts où ils ont été mentionnés! :)

98 commentaires sur SOS petite mine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Magnifique mise en beauté ! Je te VEUX comme maquilleuse tous les jours !! …hein ? …quoi ?… t’as autre chose à faire ? … ;-) c’est tout ce que j’aime en maquillage, c’est lumineux mais simple ! et l’utilisation de deux BB cream est super une idée, jamais je n’y aurais pensé ! Merci Coline ! et Bonne journée. Mathilde

  2. il est ravissant ce maquillage, très frais et réveil bien un teint fatigué.On ne soupçonne rien une fois le maquillage terminée
    Je retiens, merci

  3. Bonjour Coline !
    Voilà un tuto qui tombe à pic et le rendu est top
    j’ai bien envie d’essayer la palette bourgeois et le bb clear de vichy
    merci et bonne journée

  4. Je suis une fan inconditionnelle de ton blog depuis plusieurs années maintenant, mais j’ai eu du mal avec cette vidéo (que j’ai arrêté de regarder environ à la moitié). Je pense que cette formule (image + commentaire off) est plus adaptée à des vidéos plus courtes type DIY tandis que 10 minutes de commentaires finissent par gommer ta spontanéité et ton grain de folie. Ce n’est que mon avis mais j’ai pensé qu’il te serai peut être utile d’avoir ce genre de retours ;) Bonne journée !

    1. Et bien merci pour ton retour :) Ce que je peux te répondre c’est que les vidéos makeup ont surtout un but tutoriel (toute mesure gardée hein, je suis pas Lisa Eldridge non plus! ^_^) donc je pense que c’est, tout simplement, le format le mieux adapté. Sans voix c’est un peu tristoune et en mode « je filme + je parle » ça dure au moins 20 minutes soit beaucoup beaucoup trop long! (même moi qui adore les vidéos makeup je ne tiendrais pas pendant 20 minutes!) Bref je vois parfaitement ce dont tu parles mais disons que ici il ne s’agit pas vraiment de « divertissement » (enfin, j’imagine que ma « spontanéité » et mon « grain de folie » comme tu dis peuvent être divertissants à leurs heures perdues? ;)) mais d’un truc plus didactique :)

  5. Ce make up est très joli !
    Demande de vidéo complètement égoïste : j’adorerais que tu nous montres exactement comment tu poses tes blushs, avec quels pinceaux, etc… Je ne comprends pas, mais moi je n’y arrive pas bien !
    Mais sinon, ça ne dérange que moi les oreillettes ?!! Je chipote mais j’ai fait une fixette là-dessus :)
    Bisous !
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    1. Ouh la, je ne suis pas assez « technique » pour parler de ce genre de sujets :/ Je pense que le mieux c’est d’expérimenter, de voir quel type de pose nous va le mieux (perso j’aime l’étirer vers les tempes et je trouve que le poser sur le bombé des joues ne me va pas trop :)) et, peut-être le seul conseil que je puisse donner: avoir un bon pinceau à blush! Perso j’adore le 109 de MAC (celui utilisé dans la vidéo) autant pour les blushs poudre que crème!

  6. Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils.
    Si un jour, tu as un peu de temps, serait-il possible d’avoir un focus sur les pinceaux de maquillage utilisés (la marque, leur utilité, est-ce que c’est un bon produit ou pas etc…)?
    Merci et bonne journée.

  7. Salut Coline!

    Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de commentaires sur tes articles, que je trouve toujours aussi bien, soit dit en passant. J’aime beaucoup ton petit maquillage nude sur ce tuto, c’est très frais (en même temps c’est un peu le but d’un maquillage « effet nu »). Mais je me demandais sur quelles types de peaux on peut appliquer la bb cream Vichy que tu as présenté au début. Comme elle contient de l’acide salicylique, elle est plutôt faite pour les peaux grasses non?

    A bientôt!

    1. Je ne dirais pas ça non, mais pour les peaux à problèmes oui. Ce qui ne va pas forcément de paire avec peau grasse puisque moi, par exemple, j’ai la peau normale mais j’ai quand même des boutons (youhou! \o/).

  8. Bonjour Coline ! J’adore vraiment ton blog et tes vidéos :) Bravo !

    Je voulais savoir, j’utilise depuis un long moment le fond de teint SOS peau pourrie de chez Clinique depuis que je t’avais vu l’utiliser. Malheureusement… la teinte n°1 n’est plus vendue sur le site Clinique, je suis donc à la recherche d’un remplaçant.
    L’acide salicylique dans la BB crème de Vichy me tente bien ! C’est le niveau couvrance imperfection par contre qui me fait peur, qu’en penses-tu ?
    Merci & Bonne continuation.
    Céline

    1. Je trouve la couvrance correcte. C’est léger mais ça reste un peu couvrant et unifiant (je pense que ça se voit dans la vidéo :)). Après comme dit c’est typiquement le genre de produits que j’aime, même si j’ai des boutons/marques/cicatrices je préfère me tourner vers une couvrance légère et naturelle plutôt qu’une couvrance forte mais ça reste personnel… :)

  9. Bonjour Coline ;)

    C’est normal que le lien pour acheter la BB crème Vichy me renvoi une nouvelle fois à ta vidéo? Je n’arrive pas à trouver cette crème, elle n’est pas encore sortie? :/

  10. Salut Coline! très joli ce make-up! comme d’hab quoi ;)
    tu pourrais nous en dire plus sur la compo de la BB clear??? clean, pas clean?? parce que je ne trouve ça nul par sur le web!
    merci!

    bizous

  11. Tout à fait dans l’air du temps! Je sors d’une grippe et pas trop envie de retourner au taf avec eye-liner et bouche rouge. Donc je suis tout à fait a l’écoute de ta video! Superbe! Je me permets de te décrire ce que je fais sur moi, peut-être ça peut intéresser les filles blondes au teint un peu plus clair et sur qui la petite mine se voile en douceur :
    Je fais donc un maquillage nude, encore plus que toi car pas de fards à paupieres, juste recourbe cils et mascara « couvrance » de chez avene (vu chez toi ;-) cimer)
    Pour le teint, la BB cream Une « Max fondation » (un peu déçue car elle n’hydrate pas beaucoup mais superbe teinte, rendu propre et simple). Et en touche correctrice sur les ailes du nez impeccable.
    Pour les joues et les lèvres : Ma découverte géniale de tous les temps que je me demande pourquoi je n’ai pas essayé ça plus tôt je le mettrai « toute-la-vie » <3 : le Chick&lip glow de chez Dior. Mamamia! Pourtant des aspects me gênaient la base : couleur flashy (d'après le flacon), texture gel…mais mon côté flemmarde a été attiré par son côté 2 en 1. La même teinte pour les lèvres et les joues! C'est juste la bonne formule! ça donne un rendu super naturel, à doser au préalable sur sa main (blog beauté le montre dans une vidéo, il mérite d'être un peu plus dosé qu'elle ne le fait perso je trouve). Ça reste très nude, je t'invite à tester, bien que l'on n'ai pas du tout la meme carnation, je suis blonde et peau claire sans être porcelaine, mais comme tu présentes des produits que je mets je me dis que ça peut le faire sur toi aussi. Apparemment il s'adapterait au PH de la peau, argument de vendeuse ou réalité? Le fait est qu'il donne la teinte adéquate aux joues, mais aussi aux levres (sur ces dernières à bien repartir et laisser sécher)
    En plus le format semble très économique. Je serai super intéressée de voir ce que tu en ferai, à bon entendeur! ^^
    La bise.
    Une fidèle.

  12. Bonjour Coline, juste un petit mot pour souligner la qualité de cette vidéo et de toutes les autres aussi au passage! Aller, c’est parti on y va dans le complément ;) Je te suis depuis longtemps sur ton blog, youtube et insta et je dirai que tes vidéos sont devenues mes routines à moi. Tu apportes quelque chose de frais, de naturel et de décomplexé que j’apprécie beaucoup. Un peau comme Hélène, je sais aussi que tes conseils sont des valeurs sûr, voir pro. Tu n’es jamais dans le superficiel, le gnangnan et le « pimbèche » et tu sais garder un gros soupçon de folie. « Chouette j’ai envie de dire »!
    Pour revenir à cette vidéo, c’est tout à fait le genre de maquillage que j’aime car il révèle la lumière d’un visage sans créer d’effet matière ou même modifier complètement les traits et le rendu du visage (qu’un maquillage plus chargé, plus unifiant pourrait faire). Je trouve que ce teint te convient parfaitement, mieux qu’avec le fond de teint de Clinique. D’ailleurs, suite à tes conseils j’ai voulu tester ce produit teint. J’étais plutôt satisfaite au début bien que je trouvais qu’il marquait les pores du visage (les marques des pores ressortaient plus et plus foncées). Et je l’ai remis hier sur ma peau et cata. Je ne sais pas si comme toi il vire avec le temps et devient plus foncé ou bien si ma peau fait grise mine avec l’hiver, en tout les cas il parait plus foncé, une cata quoi!
    Sinon, je voulais savoir si réaliser le même makup que toi ici serait possible en utilisant la bb crème erborian teinte dorée pour le contouring visage et celle teinte clair pour la zone front/pommettes/nez/menton ?
    (J’ai la peau médium question teinte.) Aurais-tu aussi un correcteur de cernes/touche éclat à me conseiller, un peu moins cher, qui relève bien la lumière et surtout qui ne marque pas les ridules sous les yeux ? héhé je crois que ma demande se rapproche au rêve ! :)
    Voilà voila, j’espère que tu pourras répondre à mes questions.
    Merci, belle journée à toi
    claire (alias Pommette90)

  13. Bonjour Coline !
    Le maquillage des yeux et tout simple mais tellement frais, j’aime beaucoup.
    Sinon rien à voir mais . .. je suis partie visiter Budapest et en m’y promenant je suis tombée sur un magasin DM, vivant à Paris je ne connaissait pas .. à part en te lisant et donc tout ça c’est de ta faute, je suis rentrée dedans et j’ai fait le plein de produit cosméto bio … mon banquier et mon mec ne te remercient pas d’ailleurs, Et donc je suis tombée sur la marque Dr Scheller et j’ai pris un serum à l’huile d’argan … et j’ai adoré ce produit qui a fait beaucoup de bien à ma peau niveau hydratation … As tu testé les produits de cette marque ? moi mon expérience s’est hélas terminée en même temps que le flacon ….
    belle journée à toi

  14. Si cette BB Clean de Vichy est une version « light » de l’antiblemish solution de Clinique (comme elle m’en donne l’impression), je dis banco.

  15. Bonjour coline
    Comme toujours super vidéo j aimerais savoir si tu pouvais me conseiller une crème pour le visage j ai une peau semsible et avec imperfections merci

  16. Beau makeup, très naturel et lumineux ! Je testerais bien le produit vichy pour servir de base sur mon teint et accentuer sur les zones où j’ai des imperfections avec un fond de teint plus couvrant. Merci pour la découverte ! Et la petite palette Bourjois me plaît beaucoup !

  17. Juste un petit commentaire pour te dire qu’au-delà des contenus de tes vidéos, je suis très sensible aux sons que tu choisis pour les accompagner. Mention spéciale à Branchez Bottleg (Stay) et Nicolas Kirk (Seventeen). Merci de me faire découvrir de la musique top !

  18. Top of the top !

    Petite question: est-ce que tu te brosses les cheveux les jours où tu ne les laves pas ? Ou pour garder ton volume et tes mouvements, tu te contentes de les secouer ?
    J’essaye de ne brosser les miens que quand je les lave mais du coup, ils font des dread ! Quand je les brosse par contre, ils sont tous raplapla…

    1. Ha Hélène j’ai le même problème que toi… au point que dès que je mets mon écharpe, mes cheveux près de la nuque se transforme en tas de nœuds, c’est superbe.
      Du coup quand je les lave, pour qu’ils ne soient pas trop raplapla : je les sèche la tête en bas en les froissant et j’ajoute soit de l’aloe vera (merci coline pour le tuyau) soit je les texturise avec un spray au sel de mer, soit je les attache en chignon (haut sur la tête) en fin de séchage…

  19. Merci beaucoup pour l’astuce du contouring! J’ai déjà testé ce matin avec deux produits de marques différentes et ça passe ;) Il faut que je retravaille mon coup de pinceau!

  20. Salut Coline, que pourrais tu me conseiller comme produit pour le teint qui soit compatible avec des tâches de rousseur ? C est vite moche avec ! Mais je ne peux pas mettre de l anticerne et rien d autre…. ! Merci de tes lumières !

  21. Salut Coline,
    très chouette make up, je constate au fur et à mesure de tes vidéos que les tons beige et doré te vont particulièrement bien. Tu as cité le nom d’un site qui conseille d’utiliser un petit pinceau pour flouter les pores, pourrais-tu stp le redonner par écrit ? Merci et bon vikinde ;-)

  22. Sympa comme technique et produits.
    mais pourquoi « copier » Timaï (je chante en me maquillant, les intonations…).
    Je ne crois pas que tu aies besoin de t’inspirer de trop près d’autres bloggeuses. Tu as un style très sympa par toi même. C’était juste une impression… je peux me tromper.

      1. Mince alors, moi qui suis Maï depuis des années j’ai du louper le moment où elle a posé un copyright sur certaines intonations et sur le fait de chanter quand on écoute de la musique… = Vous n’aimez pas (ou moins) cette vidéo, c’est votre droit le plus entier mais essayez au moins de la critiquer de façon un minimum constructive, histoire qu’on avance… -___-‘

  23. ouh j’aime beaucoup !! Par contre petite question, car moi aussi j’ai tendance à tout mettre jusqu’à sous mes yeux, mais la BB crème à l’acide salicylique jusque sous les yeux… mauvaise idée ou tu n’as pas vu de réaction déplaisante ? bises

    1. Alors effectivement, j’ai vu par la suite que c’était déconseillé d’en mettre sous les yeux (oups -__-‘) mais bon, malgré tout le contour de mes yeux n’a pas pris feu et je ne suis pas devenue aveugle! ;)

  24. J’adore ce que t’as fait sur tes yeux. C’est con c’est simple mais c’est le genre de trucs auxquels on pense pas forcément. En tout cas merci pour le découverte de la BB crème, je la teste dès que je tombe dessus !
    Bisous ♥

  25. tres joli tuto ! les ecouteurs ne te genent pas pr te maquiller, je pense que je n’arreterai pas de me orendre les mains, les bras, les coudes, le visage .. voire les orteils ^^ dans les fils !
    merci :)

  26. Non mais attend, tu fais un tuto make-up avec cette mine??? t’aurais pu attendre un peu franchement…Je plaisante évidemment, c’est juste que cette vidéo m’a fait repenser à un commentaire pas sympa sur une de tes vidéos il y a quelques semaines lol. Sinon, l’acide acétylsalicylique c’est en fait le principe actif de l’aspirine d’où ses vertus assez sympas sur la peau ;-)

  27. Coucou Coline,

    Ce make-up est vraiment très frais, très beau ! :)
    Si seulement j’avais vu la vidéo hier, j’aurai pu m’en servir aujourd’hui (et ça m’aurait été bien utile ! ^^)

    Par contre, je me pose une question : c’est quoi la différence entre crème teintée / BB crème / CC crème ?
    J’avoue que je suis complètement perdue dans tous ces produits !
    Si jamais tu pouvais éclairer ma lanterne (ou tes lectrices, bien sûr !)
    Merci d’avance :)

    Passe une bonne journée !

    1. Franchement, pour moi il n’y a pas vraiment de différence d’un point de vue makeup! Il existes des bb/cc très pigmentées ou très légères et pareil pour les crèmes teintées, la couvrance diffère en fonction de marques. A la base les BB/CC sont des produits de makeup asiatiques, assez différents de ce qui est commercialisé en France donc en tapant dans des marques « classiques », en gros elles naviguent toutes entre la crème teintée (couvrance légère/unification du teint/hydratation/etc.) et le petit fond de teint (couvrance + importante). Bref, c’est surtout marketing, grosso merdo ;)

  28. Coucou !
    Merci pour ta vidéo au top !
    J’ai envie de craquer sur ce nouveau trio de bourgeois ? Qu’en penses-tu, tu en satisfaite ? Par contre je suis nulle pour mettre ces fards paupières, j’espère y arriver avec tes tutos :)
    Bonne journée !!

  29. Hello coline

    Pour une fois ( il en faut bien de temps en temps ) je n adhère pas …. 2 BB creme pour le teint … 2 produits pour cacher les cernes … 15 min pour avoir un bel effet avec un mascara ….. Il faut avoir le temps et le budget … Je ne vois personnellement pas bien l intérêt … Quant à l astuce de soit disant flouter les pores : passer un pinceau dans un sens puis dans un autre j appèlera plutôt ca du bouchages de pores : mieux vaut de bons soins pour resserrer les pores ( comme tu le préconises avec une bonne routine soin et utilisation d hydrolats ) que de chercher à cacher en les bouchant de cette façon ….

    1. Ahah, oui effectivement le mascara…bon! ^_^ Après les vidéos makeup ont aussi pour but de présenter des nouveaux produits et de vous donner mon avis. En l’occurrence pour le mascara, si on aime se maquiller les cils en 3 minutes, il faut l’oublier ;) Après chacun fait comme il veut, je n’oblige personne à reproduire à la lettre mes « tutos », ce sont juste des astuces, des petits trucs que j’utilise personnellement et que je partage, rien de plus!

  30. Hehe, tu viens de résumer mon make up de tous les jouuuuurs! ;-) Mais très bien réalisé et le blush me tente mais j’en ai déjà beaucoup trop (m’a-t’on dit!)… :-(

  31. Bonjour
    La bb clear de Vichy ne semble pas encore disponible sur le marché , elle ne figure pas sur leur site officiel? Merci de votre réponse et à bientôt. Annie

  32. Super génial comme très très souvent, petite question, aurais-tu des bases en esthétisme? Car waouh!
    Super finish, pas comme sur moi

  33. Super makeup j’adore ! Impatiente d’essayer la bbcrème vichy.

    Et j’ai l’impression que ta peau est super au naturel maintenant ?? Elle semble très fine et il n’y a pas de boutons !!
    Combien de temps après l’arrêt de la pilule a-t-il fallu pour revenir à cet état de peau ? Tu as encore des soins particuliers à ce niveau (cosmétiques, hygiène ou alimentaire ?)
    Je suis curieuse car à ce niveau, je galère toujours… bon, la grossesse ne doit pas aider c’est sur !

    Très bonne journée, des bises !

    1. Si je ne dis pas de bêtises ça fait 2 ans et demi que j’ai arrêté…? Et oui, effectivement, je commence de plus en plus à avoir de longues périodes de peau plutôt chouette et je pense que le rééquilibrage naturel y est pour pas mal. Pour le reste j’en suis toujours quasi au même point, hydratation matin et soir, un bon démaquillage+nettoyage (toujours avec la clarisonic mais moins régulièrement qu’avant…sauf en « période de crise » ;)) le soir et nettoyage léger le matin. Et un masque de temps en temps mais quand ma peau est cool je ne ressens vraiment pas le besoin d’en faire :)

      1. Merci pour ta réponse ! Je vais me re-regarder tes vidéos à ce sujet tiens, parce que je ne me souviens plus vraiment du rééquilibrage naturel dont tu parles. Et d’ailleurs, merci pour l’info de la brosse chashemire pour Clarisonic, parce qu’elle m’a vraiment tout changé !
        Merci encore, tes conseils sont vraiment top, personnellement je m’y retrouve beaucoup ;)
        Des bises !!!

  34. Ce maquillage est vraiment très sympa et naturel, j’aime beaucoup. Je testerai certainement cette bb crème Vichy lorsqu’elle sortira. Merci pour les découvertes.

  35. Coucou, très joli maquillage, et étant brune, aux yeux marrons ça me parle un peu ;-) Merci
    Un mascara très chouette, toi qui aime les nouveautés, le miss manga punky de l’oréal, il te fait des yeux d’amour!
    Bonne soirée

  36. aaah Coline, méchante tentatrice, j’ai failli foncer acheter ce stick….surtout quand j’ai vu qu’il était hydratant. Mais je me suis ressaisi :3
    Superbe maquillage « naturel » ;)

  37. Salut !

    En fait j’ai même pas eu envie de regarder la vidéo et je vais te dire pourquoi : sur l’aperçu de la vidéo, on voit donc ton avant-après. Et je te trouve MIIIIIILLE fois plus jolie, et cool sur la photo make-up free que sur la photo « bonne mine ». Ton visage est plus intéressant sans maquillage, je trouve, et sur cette photo de gauche, tu sembles avoir plus confiance en toi, c’est marrant.

    Alors une fois que j’ai dit ça, il est bon de préciser qu’en disant ça, je te reproche de te maquiller. Juste là, factuellement : instinctivement dans ma tête ça a fait « WAOUH, POWERFULL » en regardant la photo de gauche, et « Ah, ouais » en regardant ta photo de droite, maquillée. Un visage de femme pas maquillé au contraire, sa singularité nous saute plus au visage, c’est un geste plus fort, un geste que personnellement, dans ce cas précis, je trouve beau.

    Et avec le monde entier qui nous dis qu’on ne se respecte pas et qu’on est pas digne d’estime ni d’amour si on se maquille pas (j’exagère un poil mais c’est l’idée) c’est quand même chouette de savoir qu’au naturel, on est canon, nan ? Alors voila : COLINE, TU ES CANON (et t’as besoin de rien pour ça, han c’est tellement Le Cool), bisou.

  38. Bonjour Coline,

    C’est marrant car en voyant cette vidéo j’ai eu une réminiscence du début où j’ai commencé à te suivre. Tu utilisais le Dermablend en anti-cernes et depuis je n’ai jamais cessé de l’utiliser même si j’ai testé d’autres anticernes je trouve celui-ci parfait. Du coup ça donne envie d’essayer la BB cream.

    Belle journée!

  39. Bon je vais peux être me faire tirer par les cheveux avec ma question , mais est ce que tu mets une crème hydratante sous cette BB Vichy? si oui laquelle? bisous

  40. Hello,
    Je me demandais si toutes ces crèmes ne laissent pas un touché « gras » sur la peau. Parce qu’avec un peu de BB crème et de la poudre, j’ai l’impression que ma peau est étouffée.. Si tu as des conseils, je suis preneuse ! ;)

  41. Bonjour Coline, attention je m’apprête a poser une question qui peut être… gênante !
    A propos du triangle Lucy de Monki, je fais un 85B, quelle taille me conseilles tu pour ce genre d’article ?
    Merci d’avance, Lucile.

  42. Géniale cette vidéo spéciale petite mine.
    Elle tombe à pic. Entre le manque de soleil, les vilains virus… c’est un peu le retour des morts vivants ;)
    J’ai un gros problème de cernes… Je n’arrive pas à trouver un bon contour des yeux. Niveau anti-cernes, j’utilise le boi-ing de benefit. J’essaierais bien le erase paste.
    Bisous

  43. J’avais une nouvelle résolution : m’appliquer à mieux me maquiller! Du coup j’ai opté pour l’astuce : deux BB cream Vichy sauf que pour info ils ont décidé de ne pas commercialiser la #clear! Du coup je me retrouve avec deux #medium.
    Je trouvais pourtant ma résolution facilement réalisable :s
    Fanny

  44. Super ce tuto !! Merci Coline. Mais dis moi, je me questionnais surtout sur tes sourcils, car moi qui suis fétichiste de cette partie du visage, je ne parviens pas à trouver de crayon/crème qui me permette de parfaire leur contour, pour les dessiner. Pourrais tu m’indiquer lequel tu utilises ? Je t’en serai infiniment reconnaissante. Merci et à bientôt !

      1. Bonjour Coline. Je n’avais pas vu ta réponse :-) Je voulais parler d’un crayon pour les dessiner. Il me semblait que sur certaines de tes photos, l’extrémité de tes sourcils et même le sourcil en entier était légèrement dessiné, bien droit et ce grâce à un crayon . Entre temps j’en ai acheté un chez Monoprix, de la marque Bourgeois et qui m’aide à obtenir un résultat satisfaisant.