Pop of color makeup

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Robe Ekyog

– Fond de teint Anti Blemish #Vanille / Clinique
– Anti-cernes Eclat #Custard / Nars
– Natural Brow Duo #Natural Brown / Pixi
– Paint Pot #Soft Ochre / Mac
– Palette Celestial / Sleek
Fards #Eclipse + #Earth Shine + #Meteoric
– Bronzer #Laguna / Nars
– Eye-liner #Carpates / Nars
– Mascara They’re Real / Benefit
– Blush #mauve / Nyx
– Velvet Lip gloss #Happy Days / Nars

74 commentaires sur Pop of color makeup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. En effet, ça change, mais ça te va très bien, surtout que, yeux ouverts, on voit peu le meteoric, et qu’il apparait quand tu clignes des yeux, c’est top!

  2. Ce n’est pas le genre de make-up que j’affectionne le plus mais je dois reconnaître que ça te va très bien.
    Et puis ça change, je garde l’idée en tête pour le printemps ou l’été.

  3. Très joli ! tu devrais essayer avec un fard jaune (oui, jaune!) sur la paupière mobile, dégradé de blanc nacré avec un fard doré très foncé (presque brun) + un fard bleu marine ou électrique en « banane » sur le coin extérieur de l’oeil jusque dans le creux. Je ne sais pas si c’est clair mais en tous cas, j’ai une peau à peu près de la même teinte que toi, des cheveux bruns et c’est très joli pour des yeux marrons :) (et tu peux aller acheter du pain avec, c’est moins flash que du rose) à mon gout ;)

  4. Salut :) j’adore ce maquillage par contre je me demandais combien de temps ça t’avais pris ( si tu le fais normalement style pas pour une video mais toi le matin devant ton mirroir ^^ )

    1. Difficile à dire, pour les vidéos ça me prend toujours beaucoup plus de temps que si je le faisais sans être filmée. Sincèrement je n’ai pas refait ce makeup depuis donc je ne peux pas trop estimer :/

  5. On sent que le printemps arrive avec toutes ces belles couleurs ! C’est une excellente idée d’utiliser du rose, ça donne un coup de peps à votre look :)

  6. Bonjour Coline, bravo pour ce joli make up vraiment pas évident à priori mais que tu as très bien réussi ! Bonne journée

  7. Non seulement ce maquillage est joli, mais en plus il te va particulièrement bien ! Je trouve que les brunes au teint pas trop pâle peuvent plus facilement se permettre d’être créatives avec les couleurs, donc tu ne devrais pas hésiter !

  8. Bonjour coline .Peux tu nous preciser les réfs des pinceaux que tu as utilisé ( notamment le tout petit pour les ras de cils et le rond pour estomper? merci beaucoup, belle journée à toi!

  9. Perso je ne me ferai jamais un tel maquillage, simplement parce que je ne sais pas me maquiller, alors j’ose pas imaginer le résultat sur moi !!! Mais sur toi ça rend tellement bien! Même si j’aime le naturel et le discret, je trouve que c’est très joli, frais, et ça te va très bien, alors que comme tu dis, ce sont des couleurs pas évidentes!

    Comme je disais plus haut, le maquillage et moi ça fait 3695756563, et pourtant j’aime beaucoup regarder tes vidéos make-up! Bien joué, tu me donnerais presque envie de m’y mettre :D

    Bon dimanche :)

  10. Bah quoi, moi j’irais chercher mon pain sans problème Coline ! Why not sans déc’, non mais soyons fun, soyons fous, sortons des sentiers battus !
    Je regarde parfois les vidéos de Superbytimaï et je me dis qu’il faut oser les couleurs de temps en temps, ça fait du bien :
    http://www.superbytimai.com/2013/12/05/happy/
    Et ça te va très bien, merci pour ce tuto, qui me permet de m’améliorer dans les techniques d’estompage notamment.
    Bises

  11. Je suis moins fan de ce genre de maquillage… Mais tu es tellement jolie et tu manies si bien les pinceaux que le résultat est convaincant !
    Tu me donnes envie d’essayer le mascara dont j’entends parler depuis des siècles !!!
    Très chouette vidéo (et musique !) :)

  12. Salut,

    Ba pour un essaie hors zone de confort je trouve que c’est du plus bel effet. Bon j’avoue que je ne pourrai pas porter cela dans la vie de tout les jours, lol, mais j’aime vraiment le résultat.
    Bon dimanche

  13. Hello Coline !
    Pour changer, j’adore. Ja-mais je n’aurais pu imaginer ces couleurs aussi bien harmonisées sur les yeux, sans faire cagole de chantier haha !
    D’ailleurs, ça fait un bout de temps que je te suis, que je regarde tes vidéos make-up et à chaque fois j’admire la facilité avec laquelle tu te maquilles les paupières d’une seule main. Tu vas me dire « c’est un métier ma ptite dame » mais clairement moi je n’arrive pas à me maquiller les yeux sans tirer ma paupière de l’autre main. J’ai essayé, mais rien à faire, ça finit en pâté qui déborde… As-tu une technique particulière où c’est juste l’habitude et l’entraînement ?
    J’ai une question aussi qui me taraude… tes sourcils. Ils sont parfaits. Leur ligne est-elle aussi droite naturellement ? Je sais que tu les retravailles mais ça me parait tellement léger, je pense que tu as eu un don de la nature, chanceuse !

    Enfin voilà, pardon pour ce petit pavé ^_^
    Merci pour ce super tuto, passe une très bonne journée !

    1. Je pense qu’en matière de makeup on a toutes nos petites habitudes. Si tu tires ta paupière en soi je ne trouve pas ça très grave. Bon, après, c’est sûr que pour certains makeup c’est mieux de ne pas tirer sa paupière puisque ça déforme la forme naturelle de l’oeil et que ça peut donner des rendus….originaux mais si tu es satisfaite comme ça c’est le principal, non? :) Pour mes sourcils, oui, leur ligne est presque naturelle. Je les épile juste un tout petit peu en dessous et un tout petit peu au dessus (ils sont un poil trop broussailleux sinon ^_^)

  14. Hello Coline,
    Je trouve que ce makeup est génial, les couleurs se marient tellement bien, j’adore, la couleur sur les yeux permet d’égayer le regard, c’est le genre de makeup que je peux porter en journée (je suis complètement folle oui!!)
    Je voulais depuis pas mal de temps m’acheter une palette Sleek, pour tester mais je ne savais pas où les trouver, je ne savais pas que Sephora les commercialisait, merci pour ce joli tuto!

    xx, Jade

  15. Waaa c’est super différent des maquillages que tu fais d’habitude mais finalement, peut-être parce que tu estompes un max, ça ne ressort pas aussi flash qu’on pourrait le penser au premier abord. C’est chouette!
    Bonne journée :) !

  16. He bien j’adore ce make up qui change!! J’ai également envie de couleur en ce moment, j’essaierai de le refaire. Je n’aime pas la couleur rose en fards à paupières mais là ça rend très bien.
    Bisous

  17. Très sympa ce make up. Et je dois dire que pour une fois ton maquillage m’a surprise, ce n’est pas le genre de couleur que tu oses d’habitude et c’est bien dommage, car cela te va très bien.
    Bon dimanche.
    Alicia

  18. Superbe make up, ça te va à ravir! Je n’oserai pas, déjà parce que je serai loin d’arriver au même rendu et je pense que le résultat serait assez désastreux.. Il faut que je teste ces velvet gloss de chez Nars, je suis fan des Chubby Stick de Clinique, j’ai l’impression que c’est un peu le même concept non?

      1. D’accord, c’était à cause de la forme:) J’ai deux Chubby stick « intense » et je trouve qu’ils se rapprochent pas mal de rouges à lèvres niveau tenue et tout sauf qu’ils ne déshydratent pas du tout, chose très importante pour moi! Pour les Velvet qu’en est-il :)?

        1. Les Velvet sont mes ràl favoris! Je trouve que la tenue est top, qu’ils ne deshydratent pas et que même quand ils se barrent, ça reste assez joli. Bref, ce sont mes ràl favoris ^_^

  19. Coucou Coline,
    En effet ton make-up n’a rien à voir avec ce que tu as l’habitude de nous proposer mais c’est pour le mieux car j’adore quand tu nous fais découvrir des trucs un peu inhabituels ! Je suis très preneuse de ce genre de maquillage qui sortent de ta zone de confort à l’avenir car ça te va à ravir :)
    Bonne journée !

  20. Typiquement le genre de couleurs (et de mélange de couleurs) que je n’oserai JAMAIS utiliser sur moi, et pourtant je trouve ça joli sur toi… Comme quoi, parfois il faut peut-être oser :-)

  21. Tellement réussi ! C’est presque une vidéo à suspens : va t’elle réussir le 2ème oeil aussi bien que le 1er ?!!?
    J’ai un coup de coeur pour le blush de nyx mais où peut on le trouver ? Ou bien un du même goût rosé naturel ?
    Merci +++ et belle journée

    1. Alors là… Je l’ai acheté il y a longtemps, en Allemagne (chez Douglas, précisément) et je t’avoue que je ne sais pas du tout si on trouve du Nyx en ligne… Si quelqu’un a des infos sur le sujet… :)

  22. And the j’adore ! En effet, je comprends bien quand tu dis sortir de ta zone de confort et ne pas être super à l’aise avec ces teintes. Je ne porte presque plus de fard à paupière depuis une petite année, sauf pour les occasions spéciales, et je reste toujours dans des teintes brunes, bronze, taupe, cuivre, dorés, … Mais ce make up est super réussi, le dégradé arc en ciel est super fluide, ca te va à merveille ! Comme quoi, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus :)

  23. Vraiment super beau, ce make up!
    Tu as bien fait de sortir de ta zone de confort, c’est très réussi et ça te va à merveille! :)

    Passe un bon dimanche!

  24. Superbes couleurs, superbes maquillage avec un côté « princesse Amidala » que j’adore ! As tu vu la dernière palette de Lancôme « my french innocence »? Je n’ai jamais acheté de palette de ma vie encore moins de luxe mais j’hésite beaucoup à m’offrir celle-ci!! (Ben quoi j’ai eu des sous à mon anniversaire…) Je débute dans le merveilleux monde du maquillage mais j’espère être un jour aussi créative que toi avec les palettes ;).

  25. J’ai eu très peur de l’effet papillon de lumière ou licorne… et finalement, c’est pas mal. C’est pas ce que je préfère sur toi mais tes yeux bruns te permettent un peu tout. Ca reste un chouette challenge et/ou une chouette expérimentation. Coté technique je suis impressionnée, j’en suis très très loin.

    Bravo.

  26. Incroyable, ce makeup, merci de l’avoir mis en ligne :)

    En parlant de pinceaux, est-ce que tu penses faire un article recap favoris un de ces jours ? Ce serait teeellement pratique ! C’est bien ce qui me laisse le plus perplexe.

    Holy Spleen

  27. C’est vraiment chouette de te voir essayer de nouvelles couleurs, ça change, et en plus ça te va à merveille ! J’adore !

  28. Un maquillage au top, bravo. Tout comme ton blog, que j’ai découvert il y a une dizaine de jours, du coup j’ai commencé par le commencement (mouais mouais pas terrible comme expression mais j’aime bien

  29. Bonsoir Coline ,

    Très jolie maquillage , je le trouve frais et j’ai hâte d’essayer.

    Ps: Je sais que tu as milles et une petites choses d’une mignonnerie absolut concernant la papeterie , les petits carnets et j’en passe. J’ai un cadeau a faire pour ma petite cousine qui souhaite tous un ensemble de choses pour noter, decorer ses notes etc
    Je voulais savoir si tu connaissais des petites choses sympa pour la papeterie d’enfants ou du style un petit peu colorés, doux , pour une petite fille.

    Tes articles sont toujours très intéressant, merci :)

  30. Salut,

    J’ai beaucoup aimé ce tutoriel. :) J’aime bien voir de la couleur sur les yeux ! J’espère que tu oseras plus souvent, ça change et ça donne envie de tenter aussi.

    A plus,

  31. Petite joueuse! :D En 1981 ma mère rajoutait une couleur :D
    Et surement du vert pour se marier a la perfection avec le rose et le bleu!! :-)))))

    Cela dit, c est pas si mal!!!
    Meme si je préfère les neutres! Ou que le bleu.. Ou que le rose ;)

    Bonne semaine!!

    Des bisous

  32. Effectivement, on n’a pas l’habitude de te voir avec ce type de make-up mais au temps te dire que tu peux recommencer sans souci : c’est superbe ! C’est parfaitement exécuté et les couleurs que tu as choisies sont fraiches, ça appelle le printemps.
    Je viens moi aussi d’acheter une palette sleek ; les fards sont très pigmentés, ce qui est plutôt pas mal mais du coup, ce n’est pas très évident à appliquer, surtout pour les teintes foncées. Comme tu dis dans la vidéo, il faut y aller doucement et pour le coup, la base à paupière est plus qu’utile !

  33. J’admire toujours avec quelle facilité tu arrives à te maquiller les yeux. Tous les soirs je me dis allez, demain je me motive, mais à part le teint j’ai jamais le temps de les faire. Du coup, j’ai perdu l’habitude de me maquiller ! En tout cas, toujours un plaisir de voir tes vidéos !

  34. Hello Coline !
    Super beau make-up, j’avoue que je ne le reproduirait pas, moi, adepte des fards marrons-mats-qu’on-voit-pas, mais c’est super de te voir tenter des trucs aussi originaux! Et ça te va à ravir :)
    Petite question, je possède aussi quelques crayons à lèvre de Nars et je me suis toujours demandée avec quel taille-crayon on pouvait les tailler ^^ question un peu stupide mais il n’ont pas une taille disons…standard!
    Si quelqu’un a la réponse ça m’intéresse!

  35. C’est bien, tu me redonnes un peu d’espoir, moi qui suis terrifiée à l’idée d’utiliser autres choses que du marron! Comme quoi il faut toujours y croire. Merci pour ces jolies idées make up.

  36. C’est magnifique ! Franchement réussi ! Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais là j’avais vraiment envie de le dire :)

  37. Coucou,

    Très joli, comme quoi on peut marier plein de couleurs pop avec un bon estompage ! Bravo pour la pose du bleu foncé, quand j’en mets je le fais toujours un peu trop dépasser sur la paupière supérieure et ça fait cracra..obligée de démaquiller au coton tige :/

    En tout cas merci de nous donner des idées pour marier ce genre de couleurs !

  38. Coucou Coline,

    Je suis à chaque fois impressionnée du rendu de tes maquillages sur les yeux. Ça fait un effet « slurp ». Genre, quand tu fermes les yeux pour montrer le rendu, je ne sais pas comment dire, ça fait comme si quelqu’un avait aspiré de chaque côté, ce qui donne des fards bien mélangés, bien homogènes, des yeux ultra définis etc…
    Ouais, je sais c’est bizarre comme impression.

    Bref, sinon moi aussi je suis TRES intéressée par les références de tes pinceaux, car il me semble qu’il y en a de nouveaux, et surtout des minis minis qui me semblent bien adaptés pour mes minis paupières. Je n’en ai jamais vu des comme ça.

    Bonne journée :-)

      1. Je n’ai rien fait du tout, non mais effectivement j’ai aussi remarqué que j’avais l’air un peu…mûre? dans cette vidéo, surtout sur la photo de vignette! Après disons que ce genre de makeup trèèès chargé c’est pas ce qu’il y a de mieux pour avoir l’air frais et jeune, ahah! ^_^

  39. Salut Coline,

    Dis moi, j’ai besoin d’un petit conseil. Je mets jamais de fond de teint uniquement l’anticernes Nars. Mais j’ai tendance à le vider à peine qu’une imperfection apparait. Je cherche donc désormais un fond de teint. Et voilà grosse hésitation entre le Sheer glow de Nars et l’anti-blemish de Clinique. Je vois que tu alternes entre les 2. Lequel préferes tu ?

    Merci pour ton aide :)

    1. Je n’alterne pas vraiment entre les deux, le Clinique me convient en été et le Nars en hiver. Les deux sont très bien mais j’ai une préférence pour le Clinique :)