Influence

coline fev 1-6

A Copenhague l’impression mode a été la même qu’il y a quelques années: du monochrome, du noir, une touche de blanc, des baskets (Nike, pour la plupart…je ne crois pas avoir vu une seule paire de Stan Smith, ahah!) et une indécrottable sensation de coolitude et de nonchalance vestimentaire. Ces scandinaves, ils auront ma peau!

Ces quelques jours au Danemark auront donc fini d’avoir raison de moi et de mes bonnes résolutions colorées… Depuis mon retour je n’ai plus envie que de me draper dans des couleurs neutres, du noir, du gris, du bleu, une pointe de crème peut-être.

Ce qui m’amène à la conclusion que je dois définitivement être un cas désespéré de la garde-robe colorée! Chassez le naturel…

Et puis je ne sais pas vous mais personnellement, le fait d’avoir officiellement les deux pieds en hiver (températures négatives, goutte au nez constante et gamelles sur les plaques de verglas) me donne l’impression que m’habiller dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel serait absolument ridicule (oui, je sais, c’est, de toute évidence, dans ma tête)(on travaille dessus, hein… ;)).

En bref, attendez-vous à une déferlante de tenues soporifiques et déprimantes!

Je vous souhaite une très belle journée! On se retrouve demain avec…un haul spécial Copenhague! \o/

coline fev 1-1Gilet La Petite Française (porté ici)

Blouse Vero Moda

Jean Vero Moda

Boots Paul Smith (portées ici)

Collier Pilgrimcoline fev 1-5coline fev 1-4coline fev 1-3coline fev 1-7

115 commentaires sur Influence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ahah je te comprend totalement! J’ai aussi essayé d’égayer ma tenue avec un peu de rouge par ci et du moutarde par là, mais j’avoue que mon combo favori reste noir/blanc/bleu/gris….
    Ton jean est chouette, tu l’as pris en quelle taille? Ils en proposent trop je sais pas…. W25 L34?
    Très bonne journée à toi!

  2. J’ai eu la même sensation à mon retour de Copenhague en me disant que les danois avaient vraiment un don pour se fringuer. J’avais d’ailleurs dédié l’un de mes articles à cette tendance du neutre et de la basket Nike/NB en expliquant que mon unique envie était de me draper d’un manteau en laine noir faisant 4 fois ma taille ! Je comprends donc tout à fait ton ressenti ! ;)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  3. Très jolie cette tenue ! Je ne dis rien, je ne m’habille jamais en couleur !
    Noir, blanc, bleu ou encore gris sont les couleurs que je porte le plus souvent.
    xx

  4. Tu n’es pas la seule, je te rassure. Du gris, du noir, du blanc, ou du vert foncé à la limite pour moi en ce moment! Hate de voir le haul demain, influence peut-être, mais BONNE influence, je n’en doute pas! (Et niveau photo, ce nouveau « style », comme dans l’article « morceaux », c’est aussi une nouvelle influence? :) Ou juste le froid qui te decourage a sortir?) A demain, des bisous

    1. Ahahah! Réponse B! ^_^ Mon frère comme moi-même, je t’avoue qu’on est un peu refroidi (c’est le cas de le dire!) par les températures extérieurs!

  5. Waouh Coline, ces photos sont vraiment magnifiques!

    Sinon, je suis un peu comme toi, à porter des couleurs plutôt foncée (noir, gris, kaki, bleu marine…) Mais! Toujours avec une étole colorée : c’est un bon compromis! :)

    En tout cas, vivement demain pour ce Haul Copenhague!;)

    Passe une belle journée!

    PS : Où as-tu trouvé cette SUBLIME (je pèse mes mots) affiche Scarabées? Elle m’a tapé dans l’oeil! :)

  6. Magnifiques ces photos!
    Je suis trop in love de ton jeans!
    J’ai été en Suède il y a deux ans (ça fait déjà depuis longtemps) et ils étaient très basket aussi, mais plutôt en Converse. Il y en avait partout!!!
    C’est vrai qu’en hiver, j’ai plutôt envie de porter des couleurs neutres : du gris, du noir, à la limite avec une petite touche de couleur mais rien de trop voyant…!
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  7. Perso je trouve que cette tenue est la perfection parfaite ^^ tu resplendis tellement depuis quelques mois! Hâte à demain <3

  8. Ouai je comprends. J’adore les couleurs flashy et j’ai acheté chez Monop’ de superbes chemisiers en soie en vert bouteille et rouge coquelicot. Et suis tellement influençable que quand une amie m’a dit: t’as plus l’âge de porter ce genre de couleurs (j’ai 39); c’est pas assez élégant… Résultat: j’ai rendu ces chemisiers… Grr… Donc à moi les couleurs neutres… Ps: ta tenue est top! Biz

    1. Si j’étais toi j’aurais plutôt rendu l’amie… (je plaisante ;)) Plus sérieusement, ce n’est pas parce que ton amie ne trouve pas ça « élégant » que c’est la vérité! C’est dommage de se priver de quelque chose qu’on aime sous prétexte que ça ne plaît pas à quelqu’un de notre entourage, non? ;)

  9. Même si moi je mets quelques couleurs en ce moment, je les trouve très jolies les teintes monochromes de ta tenue.
    Sinon, qu’as tu utilisé comme make up?

    Bonne journée
    Christine

  10. Ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre, l’hiver je suis super dark mais au printemps été je change complètement les couleurs de ma garde robe. Honnêtement moi ça ne dérange pas tant que ça, je porte aussi bordeaux, du gris ou du kaki et un peu de bleu pour rehausser tout ça mais je ne me vois pas non plus porter du vert brésilien en hiver :) Déjà il faut que ça aille avec ton sac, ton manteau et tes chaussures, bref pas forcément évident !

  11. Je salue ce retour à plus de sobriété (oui j’avoue, je préfère…) !! Très jolie tenue, qui te va très bien et pas déprimante du tout !
    Question qui n’a rien à voir : connais-tu les vernis Kiko ? si oui, qu’en penses-tu ?

  12. Copenhague, une destination qui me fait rêver! J’y passerai d’ailleurs cet été rapidement en partant sur la route en Norvège.

    Même si c’est hors sujet à cet article, on parle de cette ville comme étant à la pointe en matière de développement durable et écologie. T’y as fait des découvertes intéressantes niveau cosmétiques, fringues mais aussi restau (végé) dans ce domaine là?

  13. J’ai hâte d’avoir tes impressions sur Copenhague , j’avais beaucoup apprécié cette ville !
    J’aime beaucoup ta tenue et particulièrement ta veste ! Je ne connais pas la marque mais je vais m’empresser d’y remédier !
    Merci pour la découverte Coline :)

  14. Salut Coline :-)
    Cette tenue te va comme un gant !
    J’ai vraiment hâte que tu nous reparle de Copenhague ! Je compte y aller en Mai… Si tu as des bonnes adresses (logement surtout) je suis preneuse ;-)
    Bisous tout plein <3

  15. Coucou Coline ! Je me souviens de ton premier voyage à Copenhague, je compte y aller en été ;)
    Hâte de voir le prochain post !
    Bises

  16. Trop hate de voir ce haul Copenhague !! Je suis vraiment tombée en amour pour cette ville malgré le froid qui est un facteur ++ limitant, je rêverai d’y habiter un jour…

  17. Bonjour,
    Comme tu le dis, chassez le naturel il revient au galop. J’ai moi même tenté de m’habiller avec + de couleurs pour revenir à mes grands amours (le jean, le noir, le blanc et le gris)
    En été comme en hiver, c’est finalement dans ces « couleurs » que je me sens le mieux.
    Du coup, j’ai hâte de découvrir tes prochaines tenues (et tes prochains articles)

  18. Oui, le rdv incontournable des designers……… Copenhague !
    Tout est très beau la petite blouse blanches aux chaussures ;-)
    rien de tel que le N&B, pas du tout soporifique ! nan, et puis ce sont des couleurs non ?!
    belle journée à toi,
    Audrey L

  19. Minimalisme et tons neutres! Et ben c’est validé! J’adore! Après le périodes de fêtes, fin d’année et overdose de « dégoulinant » esprit de noël (qu’on adore hein mais qu’à noël…) c’est presque rafraîchissant, comme une cure de détox :)

  20. T’inquiète ce ne pas que dans ta tête, Coline. L’hiver pour moi c’est toujours synonyme de vêtements noirs, gris et bleu marine.

    Le make-up sur ces photos est ma-gni-fique! L’as tu déjà fait dans un Get Ready With Me? Je ne me souviens plus :-S mais j’adooore !

  21. Magnifique tenue !!! Et ce makeup !! On dirait un trait de khôl violet autour de tes yeux, ça te fait un regard WAHOU !!

    Les couleurs c’est bien mais quand je vois cette tenue, je me dis que la simplicité et la douceur de ce genre de couleur y a que ça de vrai !

    Bonne journée Coline!

    Mademoiselle Titou

  22. Coucou
    J’aime énormement ces looks simples mais tellement efficaces …..(la blouse est en quelle taille stp) trés belle effet le coup de crayon violet sur les yeux marrons c’est top, je prends note :-)
    Belle journée à toi

  23. Salut Coline,
    peut être ce message ne va pas te rassurer mais même si reviens à tes amours (le noir, le bleu avec des touches de neige parfois), tu remarqueras sur tes derniers posts ou photos Instagram que tu portes des touches de couleurs… et oui, j’ai bien vu qu’en ce moment sur tes yeux quelques couleurs arrivent et ça te va tout simplement à ravir !!!
    Ne change rien car comme tu le dis, chasser le naturel, il revient au galop. Et surtout on te trouve trop belle comme ça !!!
    Bisous Coline. Passe une très bonne journée.

  24. Cette tenue est trop cool. Simple, classe, mais cool; La base ^^
    Ca met en valeur le fait que tu es très jolie sans avoir à en rajouter ;)

  25. Bonjour Coline,
    J’adore ce look et mes couleurs favorites sont le noir, le gris, le bleu marine, le beige donc je te comprends tout à fait !! Dis moi, je fais un 34 comme toi, quelle taille as-tu pris pour le jean ?
    Bise

  26. Moi c’est l’inverse, j’ai du mal à être monochrome que ce soit en été ou en hiver !!
    Et pourtant sur les autres, je trouve ça très classe, mais j’aime trop les couleurs je crois.
    J’adore ta veste.

  27. J’aime beaucoup ce post :)
    Ces couleurs sont tes palettes ça te va bien… L’essentiel c’est que tu as des couleurs dans le cœur
    « poète que je suis o___o »

    Sérieusement ce look te va bien : du bleu – du crème- du gris… Et du violet sur les yeux… Yen a de la couleur!!!

    Photos lumineuses
    Ne change rien

    Je ne connais pas le Danemark mais les couleurs de l’arc-en-ciel c’est pas mon truc- pas plus de 3 :)

    Bisous jolie coline

  28. Si tu veux nous présenter 3 milliards de tenues comme celle-ci, c’est OK pour moi, j’adore. Ce gilet, OMG ! Les boots j’en parle même pas. Bisous ensoleillés

  29. ça me fait penser à une nana des « reines de shopping » qui disait d’une autre « non mais on dirait un paon qui a pris de l’ecstasy », ou un truc du genre….avec desigual, les tendances ultra colorés, c’est compliqué d’harmoniser une tenue.
    Il y a une sécurité dans le neutre, un choix de flemmarde on pourrait croire….mais encore faut-il bien choisir les matières, les coupes… En noir et blanc, on n’est pas forcément banal ou terne, la preuve en est ton article, et les danois apparemment…Vivement le haul! Je ne pense pas que le contenu à venir soit si soporifique que ça ;-)

  30. Salut salut quel taille tu as pris pour le jean ? parce que sur le site d’asos jcomprend pas y’a des tailles nommé W(et un chiffre) et L(et un chiffre)
    Merci

    Bonne journée à toi !

  31. J adore!
    Je porte la même chose, du gris, du noir, du beige et je me sens bien!!
    Avec un trait de violet autour des yeux pas besoin de rajouter de la couleur! ;)

    Des bisous

  32. J’adore cette ville !! Le style danois me convient parfaitement aussi l’hiver « less is more » il n’y a que la couleur des sneackers
    qui est un peu plus « soyons fous » . Il y a effectivement beaucoup de Nike et pas mal de New Balance aussi j’avais trouvé.

  33. Ces tenues « soporifiques et déprimantes » sont mes préférées ! Les photos sont magnifiques :)
    Bonne journée Coline !

  34. Ahah ton article m’a fait rire, je suis tout à fait pareil quand il s’agit de me pousser à mettre de la couleur dans ma garde robe. Au grand damne de ma maman, mais bon. Une écharpe qui contraste, un coup de vernis et de rouge à lèvre et ça suffit ;)

  35. Coline ! Ce petit make up violet est tout simplement dingue ! As tu la référence du crayon/fard ? ( que je puisse te copier)

  36. J’aime beaucoup tes looks un peu monochrome et surtout le noir, le gris, le bleu marine…. donc moi ca me va bien le retour aux couleurs neutres ! lectrice heureuse :)

  37. ARGHHHH Je suis fan de l’esprit nordique…!!! Encore plus (attention, la phrase qui suit n’a aucun rapport avec la précédente) depuis que je regarde Ragnar Lothbrok, héros de la série VIKINGS :D Plus sérieusement, j’adore l’esprit épuré, les tons blancs, bleu denim, le bois brut, etc. C’est très chic :D

  38. Moi je dis, que l’important n’est pas la couleur, mais le style! Ben oui, si t’as de la couleur et que tu t’habilles comme une sac ou comme un arc-en-ciel en plein hiver (oui oui ça existe!) c’est pas la peine! Et puis une personne en harmonie avec elle même et sa garde robe ne paraîtra jamais tristounette aux yeux des autres…

  39. Bonjour Coline,
    J’ai une petite question ..
    Mon chéri veut m’offrir un joli portefeuille en cuir pour notre anniversaire… L’idée est top car le mien a plus de 10 ans !
    Par contre je sèche complètement est-ce que tu aurais une marque à me conseiller ?
    Merci pour ton aide :)
    Une fidèle lectrice

  40. Je suis aussi dans une mode de tons neutres en ce moment. C’est peut être l’hiver qui me fait ça, j’ai de moins en moins envie de mettre des couleurs. Ton gilet est canon !
    Bisous

  41. Monochrome, peut-être, mais aussi « mono-national »: on a déjà un avant-goût du Danemark avec Vero Moda et Pilgrim! ;-)

    Jag älskar mina skandinaviska kusiner!
    Vi sees!

  42. Je ne sais pas ce que tu penses, mais il y a un truc que j’admire chez les scandinaves, c’est la capacité des nanas à se maquiller très nude, d’ailleurs j’ai même l’impression qu’elles ne se maquillent pas, et arriver à être canons, fraiches et tout ce que tu veux au naturel.

  43. Le make-up est super réussi (bon, comme toujours en fait..) !!
    J’adore, tu es trop stylée.
    A quand un tuto avec les palettes colorées de Urban Decay? Perso je n’arrive pas à faire un make-up simple avec ces fards, il faut que tu nous montres ta technique !

  44. Ouai, t’as raison. Je me suis faite la même réflexion et suis passée à midi chez Monop’. A ma grande surprise, elles étaient en rayon et je les ai racheté… Et super affaire, car à la base, elles valaient 49e chacune, hier remboursée 29e et aujourd’hui elles étaient à 10e… Pour de la soie, je dis Bingo! :))))) Ça a du bon de s’affirmer!! ;)

  45. Ce n’est pas monotone, ce sont des couleurs… d’hiver! J’attends encore de les rencontrer ces femmes qui osent les fringues couleur corail en janvier / février ! de toute manière, je mets au défi n’importe qui de trouver une veste corail d’hiver (je bloque sur le corail, admettons)! En plus en hiver on porte ce que nous proposent nos sites et magasins préférés! et franchement quand on les fréquente, on n’est pas éblouis par les couleurs flashy à cette période de l’année ! Je prends donc le contre pied de la complainte de la monotonie en me réjouissant que le noir, le beige, et le gris soient des couleurs classes et agréables à porter même en version laine à grosse maille qui tient chaud! NA!

  46. Cc coline pourrais tu faire un post avc tt le côté préparatif voyage ( recherche, programmation ..) et surtout la valise idéale pour partir qql jours en étant élégante et pas sapée comme un alpiniste qui part en rando!! Ton post me serait très utile pour mon gros week end a berlin début mars ! Merci bise

  47. J’adore ce look et je te comprends! Pareil, parfois, j’achète des couleurs et finalement, le naturel revient au galop!J’essaie et moi, je me sens ridicule…! Je ne suis jamais allée là-bas mais j’adorerai y aller un jour :)

  48. Oh une touche de couleur, si, si, là, en trait fin et discret sous les yeux, jolie idée! Je rêve de visiter Copenhague, mais nous savons, mon mec et moi, que nous n’en sortirons pas indemnes, et qu’il est largement possible qu’on en revienne JAMAIS! Merci pour le partage des bonnes adresses!

  49. Les deux éléments qui me plaisent le plus avec ce look, ce sont le collier et les bottines ! Ils sont juste magnifiques et je pense qu’ils vont à n’importe quel style !

  50. Hello Coline!

    Je ne commente jamais mais en ce moment j’ai envie de te dire que j’adore tes looks. C’est actuel et pourtant sans être ce que tout le monde porte, tu es une vraie inspiration!
    Je n’avais jamais vu ton tatouage de paon sur le bras il est nouveau? Tu me donnes envie de me faire tatouer tout le corps! Tu en as beaucoup pourtant je ne te trouve pas du tout vulgaire ça donne envie!
    Passe une bonne journée :)

  51. Voilà bientôt 2 ans que je te lis et aujourd’hui je me suis dis 2 ans que je ne me lasse pas de venir faire mon petit tour quasi quotidien pour voir les tenues, les make up mais aussi les délires de Coline ( oui des fois je ricane bien derriere mon écran!) alors peut être qu un commentaire lui ferait plaisir