Haul scandinave | beauté + déco + mode

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Chemise Vero Moda 

– Pull Juste 

♦♦ MAKEUP ♦♦

– Perfect Truth CC Crème / Ole Henriksen 

– Erase Paste #3 / Benefit

– Correcteur de teint soyeux #03 / Shiseido

– Palette « Shadow Box » fards #Smog + #Bordello / Urban Decay

– Mascara « Outrageous Curl » / Sephora

– Blush #Orgasm / Nars 

♦♦ BEAUTE ♦♦

– Perfect Truth CC Crème / Ole Henriksen 

– Erase Paste #3 / Benefit

– Correcteur de teint soyeux #03 / Shiseido 

– In Transit Camera Close-Up / This Works 

– Huile pour le corps #Nainsook / &Other Stories

– Mascara « Big&Bold » / Eyeko

– Huile démaquillante « Clean Energy » / Origins 

♦♦ DECO/ACCESSOIRES ♦♦

– Pochette Monki 

– Mug Tiger

– Pot Tiger

– Lot de 4 thés / Tiger

– Bougie ananas / H&M Home 

– Lavette H&M Home

– Couverts en métal / Ferm Living 

– Pinces clip / House Doctor

– Calendrier perpétuel / House Doctor

– Bottines Billi Bi

.

ADRESSES:

|Hôtel|

Nous avons séjourné à l’hôtel Strand – Havnegade 37 -, à deux pas de Nyhavn donc assez bien placé. Il n’était pas exceptionnel, les chambres étaient assez simples mais par contre le personnel était absolument adorable, toujours prêt à nous aider et à nous conseiller!

|Restaurants|

Tony’s – 47 Havnegade

A quelques pas de l’hôtel se trouvait un excellent restaurant, se décrivant comme mi italien, mi new-yorkais. Ambiance assez agréable  bien qu’un peu sombre à mon goût, encore une fois un personnel charmant, de très bon conseil et des plats à tomber par terre!

Il peut sembler un poil excentré mais il vaut vraiment le détour!

Café Zirup – Læderstræde 32

Unpetit bar/restaurant dans lequel j’avais déjà été il y a 3 ans et que j’avais adoré! Nous y sommes retournés un soir pour dîner.

Le Zirup burger a beaucoup plu à Nico et en ce qui me concerne je me suis contentée d’une petite salade au chèvre (classique mais très parfaitement réussie!) et d’un thé glacé au rooibos (surprenant).

Café Norden – Østergade 61

Sûrement le café le plus connu de Copenhague (et il le mérite!). Toujours aussi charmant (et blindé de monde), leur fameuse limonade reste un must absolu. Nous n’y avons pas mangé mais pour avoir expérimenté lors de mon dernier séjour, je vous le conseille vivement! L’attente est assez longue (et il faut commander directement au bar) mais c’est vraiment très bon.

Casa D’ Antino – Dronningens Traergade 43

Le dernier soir nous avons voulu retourner chez Tony’s mais c’était full de chez full. Nous avons donc demandé conseil à l’accueil de l’hôtel et ils nous ont conseillé ce restaurant.

Ici encore il est un peu excentré (quoi que, concrètement, nous avons mis 1/4 d’heure à pied pour rejoindre notre hôtel… Bref, c’est pas l’autre bout du monde), l’ambiance est sobre et la cuisine est un mix de cuisine italienne et gastro.

Très peu de choix sur la carte, deux menus ou les plats au choix mais une qualité exceptionnelle!

Pas très en forme (et un peu restreinte par mon végétarisme) je me suis contentée d’un oeuf poché à la crème de parmesan aux champignons et des tortelli à la ricotta et crème d’artichaut. Nico, lui, a tapé dans le menu à 5 plats. Nous sommes ressorti gustativement ravis de ce restaurant mais tout de même un poil déçus par l’attente parfois interminable entre les plats.

Mention coeur avec les doigts pour la dame qui nous a servi, d’un certain âge, extrêmement élégante et chaleureuse et qui prenait le temps de nous expliquer en long en large et en travers ce que nous allions manger.

Mention coeur avec les doigts bis au choix incroyable de vins! De toute évidence le proprio est un passionné et ça se ressent (à noter qu’on peut aussi y aller pour boire un simple verre. Un must pour les amateurs de bons vins!)

|Shopping|

Tiger – Frederiksberggade 23

Chez Tiger on trouve sensiblement de tout: de la déco, de l’alimentation, de la papeterie,  de la vaisselle, des gadgets, des jeux, des coques d’iPhone… et à des prix défiants toute concurrence!

Si vous avez un petit cadeau à faire ou si vous voulez juste trouver un petit machin très « scandinave », foncez chez Tiger!

Billi Bi – Købmagergade 27

Vous l’aurez compris, cette marque de chaussures m’a rendue dingue! La boutique n’est pas très grande, les vendeuses n’ont pas l’air de se sentir très concernées mais si vous aimez les belles chaussures en cuir (beaucoup de noir, youhou! \o/) et que les prix un peu élevés ne vous rebutent pas…allez y faire un tour!

Personnellement heureusement que j’ai eu un gros coup de coeur pour une paire sinon je pense que le risque que je reparte avec toute la boutique sous le bras était envisageable!

Pour info, quelques modèles sont dispo sur Zalando.

Plint – Købmagergade 50

Petite boutique blindée de tout ce que j’aime en matière de déco avec des marques comme Ferm Living, House Doctor etc.  C’est là que j’ai trouvé le calendrier et les pinces clip House Doctor.

Kaiku – Kompagnistræde 8

Petite boutique en sous-sol que j’avais déjà visitée lors de mon premier séjour. Ici encore de la déco, des marques danoises typiques, un peu de beauté, quelques bijoux.

Illum – Østergade 52

Si vous aimez les grands magasins type Galaf ou Printemps, c’est pour vous! Le magasin s’élève sur 3 ou 4 étages dédiés à la mode (peut-être à d’autres choses mais honnêtement nous n’avons pas tout vu). On y trouve toutes les chouettes marques scandinaves (Fillipa K, Bruuns Bazaar et j’en oublie) et au rez-de-chaussée le maxi Sephora.

79 commentaires sur Haul scandinave | beauté + déco + mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour. Comme je vois que vous vous intéressez à la mode, je voudrais profiter de cet espace d’échanges pour faire passer un court message. Je suis en effet consterné de voir les progrès de la fourrure, notamment des cols en fourrure sur blouson et doudoune, dans les grandes villes. Je pense que beaucoup de personnes, dont les jeunes, ne savent pas quelle vie de souffrance et quel calvaire cela représente pour les animaux qui sont des êtres sensibles et souffrent tout comme nous. Aujourd’hui, des millions de renards, de ratons laveurs, de lapins, de visons, de castors, de loups, de lynx, d’écureuils, de chiens et de chats sont enfermés dans des cages puis exécutés dans d’atroces souffrances (souvent par électrocution anale), uniquement pour que des industriels nourrissent une mode à la fois inutile et financièrement très lucrative. Je vous en prie, diffusez le message autour de vous et boycottez la fourrure. C’est un crime contre le vivant. Je vous mets ci-dessous en lien une vidéo qui montre la réalité de l’élevage ; ces images sont difficiles, mais je crois que chacun doit voir la réalité en face. De toute façon, personne n’est obligé de les regarder. Merci d’avance de m’accorder ce petit espace d’expression, de ne pas me censurer, même si vous n’êtes pas d’accord, et de diffuser le message si vous le jugez utile.
    https://www.youtube.com/watch?v=d0lKFQc6mNE

  2. Merci d’avoir partagé tes bonnes adresses, c’est une ville que je souhaite visiter donc je note précieusement ;)

    Je viens de voir ta vidéo YouTube, tes achats déco m’ont absolument séduites ! Des clips à la lavette sans oublier ce calendrier !

    Bonne journée,
    xx Chloé

  3. Coucou Coline,
    Super haul ! Les bottines sont dingues !! Le mascara me fait de l’oeil, j’ai super envie de tester ce « format » !!
    Petite question: l’huile démaquillante Origins peut-elle faire l’affaire lors de petits problèmes de peau d’ordre hormonal ?
    Bonne journée !

    1. Je ne suis pas sûre de comprendre ta question… C’est un démaquillant, pour les problèmes de peau ce n’est pas ça qui fera une grosse différence (sauf si on part du fait qu’une peau bien démaquillée est souvent une peau plus jolie et que l’huile démaquillante Origins est top ;))

      1. Sorry, ma question était pourrie. En fait, ma question était: n’empire-t-elle pas les pb de peau. Mais en même temps, tu ne nous la conseillerais pas si c’était le cas. (Oui oui, j’ai du mettre en marche mon cerveau depuis hier…!). Merci de ta compréhension.

        1. Rooooh! « Pourrie », comme tu y vas! ^_^ Pour les problèmes de peau perso je conseille à 2000% le démaquillage à l’huile: 10 fois plus doux qu’un démaquillage au coton et souvent plus efficace que les eaux micellaires ou laits démaquillants. Bref le côté pas agressif pour un sou et très bon démaquillant c’est top, surtout si on a une peau à problèmes :)

  4. ah la bougie ananas…
    Je sais, le motif ananas est dépassé mais je ne m’en lasse pas!
    Et sinon, l’affiche Chewbacca, d’ou vient elle?????
    Merci d’avance!

  5. J’ai un weekend prévu à Copenhague dans quelques mois et en voyant ton haul, je suis encore plus impatiente d’y aller !!!!

  6. Ce que j’avais adoré à Copenhague, c’est vraiment toutes les petites boutiques que l’on découvre dans les ruelles (parfois un peu en contrebas d’ailleurs, attention à la marche !)
    Bises
    Laura

  7. Coucou Coline, J’adore tes achats pour la maison (déco, mug, pot…etc) ! C’est vraiment super mignon et très tendance. Et j’aime beaucouuuup ta tenue sur la vidéo !!! Je veux tout pareiiiil ! ;-) Bisous

  8. Tigeeeeeeeeer <3 coeur avec les doigts tout plein !

    A Louvain-la-Neuve en Belgique, ils viennent d'en ouvrir un, il s'appelle Flying tiger, je pense que c'est le même magasin, et mon mec m'y fait entrer à chaque fois qu'on y passe ! J'ai encore rien acheté, faute de billets de 500 balles dans mon porte-feuille ^^ Mais je RÊVE de TOUT ce qu'il y a dedans :D

    Ma maman vient de regarder ta vidéo avec moi, et tu nous as donné envie de partir à Copenhague, tellement qu'on regarde les vols maintenant ^^

    Bisouilles !

  9. Salut Coline,
    Merci pour ton article très sympa sur cette jolie ville qu’est Copenhague :)
    Cela m’a rappelé de bons souvenirs de ma visite l’année dernière. J’avais également acheté l’assortiment de thé chez Tiger, qui je te le confirme sont agréables ! Je ne suis pas une grande connaisseuse mais j’aime bien m’en faire une tasse de temps en temps.
    Bonne dégustation :)
    Anne-Laure

  10. Hello Coline,

    Une amie vient de lancer un e-shop de déco scandinave, j’ai pensé que ça pourrait te plaire :)
    Y’a du House Doctor, of course/évidemment/encore heureux, et tout plein d’autres marques du grand froid nordique.
    Alors donc c’est là : http://esperluette-boutique.fr/

    Merci pour cette chouette vidéo et bonne journée !
    Nine

  11. Salut Coline,

    Super ce petit haul ! Merci !

    Ca me rappelle des souvenirs de mes dernières vacances… Le Café Norden était une de mes adresses favorites, avec un dessert à la rhubarbe à tomber par terre et un cadre magnifique.

    Petit tuyau : au dernier étage des Magasins du Nord, il y a une cafeteria-self qui propose des plats délicieux et frais, c’est un peu moins cher qu’un resto donc ça peut être bien pratique, et il y a une très belle vue en bonus !

    Et pour les fans de déco : Illums Bolighus > le temple !!!

    Enfin bref, une ville qui regorge de bonnes adresses… alors merci pour le partage Coline !

    Bonne journée à toutes et à tous !

    PS : au passage, je crois qu’un de mes commentaires est passé à la trappe… j’aimerais savoir en quelle est la taille de ta robe Vero Moda noir et or de ta vidéo de nouvel an. J’hésite entre deux tailles et je pense qu’on doit faire à peu près la même taille, ça pourrait m’aider. Merciiiiii !

  12. Justement, puisque tu te le demandes, des H&M à Stockholm il y en a partout partout partout ! Dans les rues commerçantes du centre il y en a genre tous les 50 mètres c’est hallucinant !! ;)

  13. J’ai beaucoup aimé ce haul ! Les produits achetés sont vraiment extra :)
    Gros coup de coeur pour la bougie ananas qui n’est plus dispo… Grrrrrr
    J’ai envie de me faire un week-end dans les prochaines semaines (3615 je raconte ma vie), et Copenhague fait partie des destinations retenues… Penses-tu que 3 jours suffisent pour vraiment en profiter ?
    Merci :)
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

  14. je compte y aller en mai en city trip girly…si quelqu’un(e) a une adresse d’hôtel ou chambre d’hôte à me conseiller…merci les lectrice de Coline :-)

  15. Super la visite!
    Alors ici aux US, les pinces clips ils s’en servent avant tout pour refermer les sacs d’aliments secs, genre chips, cookies, etc… J’avoue que je m’y suis mise pour le sac de tortillas, et c’est le top! ;)

  16. Bonjour Coline!
    Etant néerlandaise et passant pas mal de temps a Copenhague, je me dois de te dire que le magasin ‘TIGER’ n’existe pas. Il s’agit du ‘FLYING TIGER’ (le site est facilement trouvable via google).
    Merci pour cette chouette vidéo, j’ai hâte de voir les produits que tu as acheté dans une video ‘Get Ready With Me’!

  17. Classe effectivement les bottines! Tu as bien fait de les acheter!!
    Je cherche toujours mes bottines parfaites! Haute mais pas trop, large mais pas trop, finemais pas trop, noir mais pas brillante, talons larges mais pas trop, pas de boucles, pas de doré, …. Bref, j ai encore du boulot pour combler mes pieds!

    Des bisous!

  18. Mon dieu, c’est mon rêve d’aller dans les pays nordiques :D Un jour!
    Les chaussures sont vraiment canons! Je vais de ce pas voir cette marque sur Zalando :)

  19. Copenhague… Ferm Living… House Doctor… Illum (même si je préfère Illums Bolighus juste à côté). JE RÊVE !
    (et je veux le calendrier perpétuel)
    Merci pour cette vidéo qui va me faire piaffer plus encore en attendant le long weekend de l’Ascension : j’y retourne !
    Et merci pour les adresses !

  20. Je ne connaissais même pas H&M Home, et pourtant H&M est une marque je j’affectionne beaucoup.
    Merci pour cette découverte (même si effectivement il n’y a pas forcément beaucoup de choses dans mon style, il y a quand même des trucs sympas).
    Et comme tu es fan de mugs, je te conseillerai d’aller faire un tour sur le site de Marks & Spencer. Ils ont un rayon home de ouf !!

    Bonne soirée ;-)

    http://www.morefashion-morefun.fr

  21. AHHHHHZPFIVHSNKFMV Coline tu as un effet désastreux sur mon porte-monnaie !
    Je vais justement voir ma soeur qui habite à Stockholm (ouais je mets Copenhague et Stockholm dans le même sac, j’ai pas peur des représailles !) dans deux semaines, et tu viens de me rappeler à quel point les magasins scandinaves sont cool ! Et à quel point les Scandinaves sont cool, et à quel point tout est cool là-bas !
    Et je te le confirme, la Suède c’est H&M land !

    (En même temps, la Suède c’est littéralement le pays d’H&M. Donc c’est LOGIQUE UN PEU HEIN.) (Il faut que je me calme.)

  22. Bonsoir Coline,
    Merci pour ce haul nordique, j’adore les boots que tu as trouvé, elles sont magnifiques (@folledesbootsnoires !!!), on peut les trouver ainsi que des modeles soldés sur le site de boozt. Biz

  23. Je fais partie de ces lectrices qui t’envoie des liens de trucs ananas, (un coussin pour le dernier en date), haha ! J’adore la bougie d’ailleurs. Et tout le reste, je veux tout, je reve d’avoir enfin mon appart avec mon mec, a deux, sans coloc, pour nous faire une petite deco sympa !

  24. Merciii pour ce super Haul!
    J’adorerai visite Copenhague (enfin, les pays Scandinaves en général, toutes les personnes que je connais qui y sont allées sont revenues plus que ravies!…)

    Gros coup de coeur pour le pot « graphique » noir et blanc, le calendrier perpétuel et les pinces-clips!

    Passe une belle journée :)

  25. Attention Coline, si jamais on découvre un meurtre à l’ananas ou aux couverts à salade, tu seras soupçonnée !
    Trêve de plaisanterie, merci pour cette vidéo, j’ai trop envie d’aller à Copenhague :-)

  26. OMG ce calendrier est dingue de chez superdingue !
    Introuvable sur le web pour ma part… ;-(
    Coline, tu n’aurais pas (ou une de tes lectrices) un plan pour le trouver ?
    Merciii

    1. J’ai retourné tous les sites que je connais et qui vendent du HD et…rien :/ Pareil avec la recherche Google image, je ne l’ai vu apparaître nulle part :(

  27. Coucou Coline ! Merci pour cette vidéo ;) Lisa Eldridge parle souvent de la marque This Works, j’aimerais bien offrir un produit à ma mère mais c’est bien cher… Je suppose que comme pour tous les bons produits, une petite quantité suffit ?
    Je retiens les adresses pour cet été, bises ;)

    1. Tout dépend de ce que l’on entend par « petite quantité » ^_^ Perso j’ai l’impression d’en mettre quand même pas mal puisque, comme dit, la texture est crémeuse mais « sèche » assez rapidement ce qui la rend un peu compliqué à étaler en une seule fois. Après, c’est peut-être la façon dont je m’y prends, perso j’ai toujours tendance à appliquer par petites touches plutôt que de tout mettre dans mes mains, les frotter et les passer ensuite sur mon visage!

  28. Conjugaison du verbe avoir à la 3ème personne du subjonctif présent : qu’il/elle ait !
    Tu oublies toujours le « t ».

    Juste histoire de prendre au sérieux le superficiel.

  29. Merci beaucoup pour la vidéo et pour les addresses – maintenant je suis très impatiente de revenir à Copenhague! Tous tes achats sont très très mignons, mais le mug notamment – je viens de decider que je dois l’avoir à tout prix :)

    Je suis une nouvelle léctrice et je suis vraiment heureuse d’avoir trouvé ton blog!

  30. Bonjour Coline,
    Après une recherche approfondie sur le web ( c’est à dire pendant plusieurs heures!!!!!), j’ai ENFIN trouvé un site ou l’on trouve un bon nombre d’articles de chez House Doctor dont le calendrier!!!! Magnifique, indispensable!!!
    Mille mercis Coline pour cette découverte ….;)
    Bref, voici le site ( çà peut servir pour celles et ceux qui ne trouveraient pas) *_*
    RoyalDesign.fr ( Lightyear calendrier) 37€

    Bon weekend
    Karine

  31. Ohhh !! Le Danemark !! Mon pays d’expatriée Erasmus !! =D
    Je ne suis pas à Copenhague, mais ici aussi il y a un Tiger et OMG, je veux tout (ou presque) !! J’avais d’ailleurs repéré ces mignonnes boîtes de thé, et je me demandais ce que valait le thé, verdict ? ;)

    Je note tes bonnes adresses pour une future escapade, merci ! =)

    En revanche, je suis plus sceptique sur les dressings des danoises, j’ai été faire les boutiques (soldes obligent) et très peu de choses m’ont enchantée… En revanche, je suis prête à tout pour leur si fameux design !! <3

  32. Super Haul !!

    L’huile démaquillante Origins me parle beaucoup. Je me demande si elle laisse un film « gras » sur la peau après rinçage ?

    Belle journée.

  33. J’adore tes vidéos !
    Je viens de finir mon mascara boho je te le conseille si tu veux tester du mascara bio, il est génial !!! j’adore voilà :)

  34. Hej Hej Coline,
    Merci beaucoup pour tes billets, j’adore les lire ainsi que découvrir tes vidéos. Je suis expatriée à Stockholm et on aurait même pu se croiser à Copenhague car j’y étais pour le boulot ;) C’est très marrant de voir que vous avez mangé aux même endroits où j’avais l’habitude d’aller quand j’habitais à Copenhague (il y a 2 ans), j’habitais en face du café Zirup. Si tu as bien aimé le Tony’s, il y a d’autres restaurant du meme propriétaire qui sont super bon et trouvables sous le nom madklubben: http://www.madklubben.dk/en/ , si tu repasse par Copenhague… Mais bon, je te conseillerai plutôt de venir nous voir en Suède :) à Stockholm à la période mi juin-juillet, l’archipel est magnifique et on y retrouve aussi beaucoup de boutiques que tu as pu déjà apprécier à Copenhague, le quartier SOFO, des café à foison et une grande communauté Vegan.
    Bonne journée !
    Emilie

  35. Moi en regardant la vidéo: « Rooooh c’est pas vrai »
    L’homme: « Quoi ? »
    – « C’est Coline, ellle a acheté une pochette avec des pandas. Elle achète tout le temps des trucs comme ça. Je parie qu’elle a acheté un carnet ou une bougie. »

    Sans te connaitre vraiment (matériellement parlant), on apprend à te connaitre. J’adore.

    Des bisous <3

  36. Et voilà, j’avais déjà très envie de partir à Copenhague, me voilà avec un week end de 3 jours réservés pour mi mai, en amoureux pour nos 5 ans :)
    Ce Haul est top, cette ville me semble tellement cool, j’ai juste envie de craquer maintenant !

    Merci Coline, continue de nous donner envie aux belles choses :)
    Belle journée

  37. Hello Coline,

    je suppose que tu n’es pas allée chez Silleben, comme je te l’avais suggéré ;) Remarque, je n’y suis jamais allée non plus mais rien quand je vois le shop en ligne, j’ai envie de tout acheter :)
    Bref, si je reviens vers toi également, c’est parce que je t’avais également demandé sur Instagram, si tu continuais la belle aventure Woodfolk ! Car moi, jeune designer, cela m’intéresse :)

  38. Bonjour,

    Ravie de voir le commentaire de Laurent ! Je souhaitais simplement souligner que la plupart des capuches à fourrure de chez Maje sont « 100% racoon » …. Ca m’attriste vraiment ! Je tiens à préciser que ne veux absolument pas vous jeter la pierre, j’ai moi même, par erreur, acheté une peau de mouton…J’ai naivement pensé que les peaux de moutons étaient forcement des sous produits de l’industrie alimentaire…C’est sans doute plus de la bêtise que de la naiveté en y réfléchissant !
    J’ai lu un article sur le blog de Sophie L. (http://www.sophielambda.com/fourrure-cest-les-animaux/) qui explique simplement comment la barbarie liée à la fourrure se déroule.
    C’est écoeurant comme vous vous en doutez… Je vous invite donc simplement à être toutes et tous attentifs aux étiquettes et ainsi plus respectueux des espèces animales. :)

    Bonne continuation pour votre blog Coline ;)

  39. En repensant à ton haul, je suis passée chez Matas cet après-midi étant à cours de démaquillant. L’huile démaquillante Origins. OMG!! Ce truc est dément!! Je crois que c’est la première fois que j’utilise une huile démaquillante aussi agréable à utiliser.