César

coline fev 2-2-1Vous l’aurez compris, je suis La Fille Qui a Froid. Porter des robes et des petits collants quand il fait en dessous de zéro est pour moi quasi inimaginable.  Mais quand même. J’aime bien les robes. J’ai envie d’en porter.

Je ne vais pas citer à nouveau la mère de Franklin mais vous voyez où je veux en venir…

J’ai fini, tout doucement, par m’inspirer de ma fille qui, en bonne fifille qu’elle est, a décidé, un beau jour, de ne plus porter QUE des robes et des jupes (et je ne comprendrais jamais de qui elle tient ça… Pas de moi, de toute évidence!). Ce qui m’a amené, très rapidement, à devoir résoudre le problème de la chaleur (sache-le, quand tu deviens parent, tu as TOUJOURS peur que ton enfant ai froid. Même en plein été sous un soleil de plomb et 30° au compteur – tu veux pas mettre ta polaire, ma chérie? – Mais mamaaaaan! Il fait tellement chaud que je viens de faire cuire un oeuf sur le carrelage de la cuisine!).

Bref. J’ai fini par lui coller des pantalons en dessous de ses robes. En toute simplicité. Alors au départ je ne vous cache pas que j’étais moyennement convaincue par mon idée, le rendu me semblait un peu bizarre et de traviole mais en mère plutôt correcte j’ai mis de côté la mode et le bon goût.

Et puis après quelques années de combo jupe-pantalon j’ai fini par totalement m’y habituer et par trouver ça plutôt cool. Même porté avec des bottes et une grosse parka (pourquoi est-ce que l’effet « proportions » semble ne pas exister chez les enfants? Sapée comme ma gamine j’aurais l’air d’avoir des jambes de 26 centimètres…).

C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à copier ma fille. De 7 ans. Voilà voilà…

Bon, ce n’est pas toujours très réussi (ahem…) mais dans le cas d’aujourd’hui je dois avouer que ça me plaît plutôt pas mal, cet effet mi-robe, mi-jupe, mi-top peplum, mi-on ne sait quoi.

Bref. J’avais envie de rendre à César ce qui appartient à César (non, ma fille ne s’appelle pas César…).

Passez une très belle journée et un excellent week-end! Je file en mini-vacances demain matin…on se retrouve donc la semaine prochaine! ♥

coline fev 2-3coline fev 2-2-2Parka Maje (ancienne co.)(portée ici)

Echarpe Asos

Gilet Ekyog (porté ici)

Robe By Monshowroom

Pantalon Maje (ancienne co.)(porté ici)

Boots Billi Bi

Collier Asos

BO Poupée Roussecoline fev 2-6 coline fev 2-4 coline fev 2-5

102 commentaires sur César

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avec la robe remontée sur le côté ça fait un style mi-tunique mi-top asymétrique . J’aime bien ! Je le fais souvent avec des robes fluides et j’aime ça :) C’est vrai qu’ a 7ans, on as tellement plus la classe a porter la robe par dessus le pantalon Mais si nous pouvions piquer toute la mode aux enfants, ce ne serait plus aussi drôle ! :)

  2. Ce look est très sympa, en effet. J’aime bien comme tu as positionné ta robe sur le côté.
    Une astuce pour porter des robes en hiver … je mets deux paires de collants. Une couleur chair et puis celle que j’ai envie de porter et voilà, même pas froid. Et tu as même plus chaud avec deux paires de collants qu’avec un simple pantalon !
    Bonne journée

  3. Super look !! Pour la part je fais souvent l’association robe- pantalon car etant grande les robes courtes me font souvent de longues tuniques et sans pantalons c’est juste euh comment dire …tres tres court
    Bon week end et bonnes mini vac

  4. Vraiment sympa cette tenue!
    J’adore ton pantalon et ta parka Maje!!!
    Moi aussi, j’ai vraiment trop froid en ce moment, j’ai plein de robes et de jupes dans mon dressing mais impossible de les mettre (même en superposant deux paires de collants dont une paire de Heattech). Ca fait depuis un mois que je suis en jean non stop!!!
    Bisous
    Bon week-end

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  5. Je dois faire un effort inimaginable pour accepter de porter un pantalon, même s’il fait -20’C dehors. Ma fille aînée, quand à elle, a toujours peur d’avoir froid et n’hésite pas à superposer 3 collants en laine et deux sweets par dessus sa robe.
    Conclusion, il y a eu un échange lors de la distribution de nos enfants. Je ne vois que cette explication.

    Sinon, j’aime beaucoup ta tenue. Et tu es, décidément, de plus en plus belle !

    Bonne journée !
    Stéphanie.

  6. Superbe look ! Comme ta puce, j’adore porter des jupes et robes et ma parade pour ne pas avoir froid, ce sont les collants rembourrés de polaire, ça tient bien chaud et c’est super confortable en plus !
    Bon week-end :-)
    PS : dingue comme ils poussent tes cheveux !

  7. Hello,
    Maman d’une petite fille de 6 ans 1/2, je lui ai mis un pantalon sous ses robes pour la première fois cette semaine.
    Et commet toi, je me suis dit qu’à sa place j’aurais l’air d’un Bibendum alors qu’elle est super mignonne.
    Je ne comprends pas non plus comment elle peut mixer les couleurs et les imprimés les plus improbables tout en restant mimi (j’aurais l’air de Bozo le clown si je faisais pareil….)
    Je laisse le mot de la fin à l’intéressée « une écharpe, c’est ce que les mamans mettent autour du cou de leur enfant quand elles ont froid »
    Bonnes mini-vacances
    Sophie

  8. Ton article me fait trop rire ! Super tenue je trouve ça vraiment jolie l’association de la mini robe avec le gilet et le pantalon en cuir ! Bravo et merci ta fille finalement !!! Mathilde

  9. Coucou, Je me suis rendue compte il y a peu qu’en fait j’ai plus chaud avec des collants et une jupe (ou robe) qu’avec un pantalon, donc l’hiver je ne me prive plus de les porter, au contraire. Bonnes mini-vacances coline et à bientôt.

  10. Très joli effectivement! Du coup la ca fait un peu top péplum /tunique… Bref ca marche! ;)
    Bon mini weekend a toi alors! ;)

  11. Sur ces photos on a l’impression que tes cheveux ont pas mal poussé! Et tu es vraiment très belle avec les yeux peu maquillés comme ça :)
    Bonnes mini vacances!

  12. C’est drôle cette équation froid = pantalon, moi c’est tout l’inverse. J’ai froid en hiver avec mes jeans, mais jamais avec mes collants en laine et/ou cachemire de chez Falke, et je passe donc mon hiver en petite robe/jupe. Et c’est un pur bonheur de confort.
    Comme quoi, les goûts, les sensations!

  13. Cela ne fait pas du tout bizarre ta robe et ton pantalon. Et tu as l’air d’être bien au chaud. J’ai été moi aussi obligée de sortir les pantalons cette semaine. Je ne suis pas frileuse et toujours en jupes, mais là il fait trop froid, et trop de vent.
    Et j’adore tes boots :-)

    Bonnes mini-vacances !!

    http://www.morefashion-morefun.fr

  14. Héhé tu affrontes le froid ! ;-)

    Bonne idée cette robe par dessus le pantalon en simili cuir!
    (Tu rentres une partie de la robe dans le pantalon en fait? Question technique essentielle :D )

    Bonnes mini vacances :-)

    Xoxo

  15. Ben t’as raison, ça le fait carrément, tu es sublaïme (mais en psychorigide de la symétrie – Call me Monk – je te dirais de mettre le côté droit à égale mesure de celui de gauche, mais je fais la même chose quand je sors vite des toilettes pcq ça caille ^^ #quoivannepourrie ? #maisjerigole #touttevaalorsjepeuxnon ? )

  16. Des pantalons sous la robe! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt! Ma fille de 3 ans et demi me tanne pour mettre des robes à l’école et comme toi je suis obsédée par la pensée qu’elle puisse avoir froid (alors qu’elle n’est pas du tout frileuse). Un grand merci pour l’idée! Oh et bien sur, je trouve ta « version adulte » canon! Bises d’une lectrice qui te lit et te regarde en silence depuis longtemps :-)

  17. Bonjour Coline,
    Moi je trouve que ça te va très bien même la dernière fois avec la bleue (c’est le manteau pour moi qui n’allait pas pour la bleue, c’est juste mon avis ça n’engage que moi!!!), si non moi aussi je porte parfois des robes avec des pantalons en hiver (d’ailleurs je l’ai fait aujourd’hui et j’ai beaucoup rigolé quand j’ai lu ton article;), je faisais aussi ça à mes filles (le beau vieux temps, à partir de 10 ans ça ne marche plus!!!!), et oui je suis d’accord avec toi pour nous les mères à tendance à couvrir nos enfants tout le temps mais eux aussi ils ont la manie de sortir de classe avec les gilets et les manteaux ouverts ça s’ils ne les portes pas en mains genre koi tu dis qu’il fait froid mais où ??????
    Bonne journée et bonnes mini-vacances :)

  18. hello Coline, oui, j’habille mes enfants avec des superpositions aussi et des différences de longueur dans les bas et les hauts, ça permet de mettre des vêtements d’été en hiver grâce aux manches longues du dessous !
    Je confesse le faire aussi pour moi mais depuis toujours… oups !
    En tout cas ta parka et la maille du gilet tellement jolies………… Le cuir te va super bien !
    bonnes vacances !!!
    Audrey

  19. Hihi, souvent les enfants nous inspirent.Moi je trouve cette idée pas mal du tout et cette association aussi.
    Des marques comme Ikks et Esprit, ce sont mis à faire la même chose,
    Et je trouve que l’ensemble te va très bien, j’aime beaucoup ce gilet, et vais aller voir ça de plus prêt

  20. Lectrice assidue depuis des années, j’avoue que tu me perds de plus en plus avec tes looks… Les associations de couleurs; de coupes, de matière me plaisent beaucoup moins qu’avant et (je trouve, ça n’engage que moi) te vont moins bien, je les trouve moins rocks et plus « fourre-tout ». Mais bon, je reste quand même toujours contente de te suivre. J’ai hâte de nouveaux #gogreen, by the way! Des bises!

  21. Perso, ça ne me choque pas trop les robes par dessus des pantalons! Je préfère ça plutôt que d’avoir froid avec des collants… ;)
    D’ailleurs, le combo robe ou jupe + legging + chaussettes en laine + bottes est parfait contre les températures négatives!

    Sinon, l’effet « mes jambes mesurent 26cm », je connais ça aussi, et c’est terrible! :)

    J’aime beaucoup ta petite robe en tout cas, elle te va très bien! :)
    Passe une belle journée et profite bien de tes minis-vacances!

  22. Honnêtement, porté comme ça, rien de choquant du tout ! On dirait plus une tunique qu’une robe :)
    Ca me rappelle mes années lycée où mon sens de la mode était plus que douteux et que je portais des robes par dessus mes pantalons. Et clairement, le résultat était loin d’être aussi réussi que ton look !

    http://www.lesplacardsdemora.com

  23. effectivement, ces bottines sont divines.
    Et tu voudras pas m’offrir ta parka pour mon anniv’ ?? (t’es pas obligée d’attendre mon anniv’ si veux #sympathie)

  24. C’est marrant, en tant normal, j’ai horreur du combo robe + pantalon, eh bien, tu sais quoi ? Tu m’as fait changer d’avis, portée comme ça (avec un cuir, une parka, la robe pas tout à fait droite et une grosse écharpe), la robe apporte un gros plus à la tenue, je suis complètement conquise par cette tenue. ;)

    Je suis aussi une Madame Frileuse mais j’aime tellement les robes que je me fais violence, quitte à grelotter, me plaindre à qui veut l’entendre et finir avec un beau gros rhume et les « je te l’avais dit ! » en pleine face. :)

    http://i-think-its-today.blogspot.fr

  25. Idem, j’ai vraiment du mal avec l’association robe-hiver ! Pourtant mon chéri adorerait que j’en porte mais bon, la frileuse que je suis à vraiment du mal à sauter le pas. Ton idée est pas mal ! Je vais essayer, au moins là j’aurais pas froid ^^
    Bisous

  26. Aha j’ai aussi ce problème avec le port de la robe en hiver. En général je finis par faire le combo Collants + Leggins niveau confort on a connu mieux quand même. Alors l’idée du pantalon et robe à tester en tout cas sur cette tenue ça rend bien ! :)

  27. Salut Coline :) je suis toujours fan de ton style et tu m’as réconcilié avec les plis de genoux de mes bas, je suis pas très grande moi non plus et même en choisissant des tailles XS j’ai des plis qui me dérangeaient, et à voir tes photos comme celles ci je suis libérée de ce détails ahah !

  28. Hello Colline, je découvre par hasard ton blog j’adoooooore !!! ton côté glam cool je suis fan, j’ai aussi un blog mais uniquement beauté je vois qu’on a les mêmes références et les mêmes « soucis de cernes » :)))) et une fille de 7 ans aussi :)))
    ce look est super tu as raison il fait trop froid pour nos gambettes alors merci pour tes idées j’en ai marre d’avoir froid aux jambes.
    bises
    tu peux faire un tour sur mon blog beauté : http://secretsdebeautepourlesbeautistas.over-blog.com
    et me donner ton avis sur les produits que tu as testé
    A bientôt

  29. Mais pourquoi ne portes-tu pas de collants en laine. Je vis à Montréal, et l’hiver, j’ai beaucoup moins froid avec mes collants en mérinos (Bleu Forêt, Mondor, Hue ou Falke) et mes jupes qu’avec mes pantalons. du coup, je passe l’hiver en jupe.Y’a rien de pire que le coton du jean quand il fait bien froid…

  30. Et voilà j’ai commandé le collier, je me tâtais depuis un moment et c’est fait !! :/ !! Fashion victim que je suis :o

  31. Bonjour Coline,
    Moi qui ne vis qu’en robes et jupes toute l’année…j’ai trouvé des astuces pour avoir plus chaud en hiver (collants en laine, collants doublés de polaire).
    Je dois avouer qu’à chaque fois que cette mode du « j’ai-hésité-entre-une-robe-et-un-pantalon-ce-matin-en-m’habillant-alors-j’ai-mis-les-deux » revient…je me dis intérieurement : »WTF! ».
    Mais ça n’est que mon opinion. Heureusement, chacun est encore libre de porter ce qu’il veut ! ^^

  32. Ohlala au contraire : jamais en pantalon l’hiver, j’ai bien plus chaud en superposant des collants (dont des collants en laine!)! ;)

  33. Bon je crois qu’il est temps de le dire… Je suis dingue de ta parka Maje, elle est belle, elle a l’air confortable et chaude, elle te va à ravir, bref c’est moche mais je crois que je suis minusculement un brin de chouilla « jalouse » ^^ En même temps, il est inévitable de dire que même avec des associations improbables, tu as toujours ce quelque chose qui fait que j’ai envie de faire pareil (bêêê oui!).

  34. Bonjour !

    J’aime beaucoup cette tenue, et les bottines.. ♡

    Après -et rien à voir-, je te trouve vraiment étonnée sur ces photos. Peut-être est-ce un maquillage plus léger ou ton nouveau combo pour les cernes ? Mais ça t’aplatit le regard, et par conséquent, lui enlève de sa fraicheur (j’ai bien vu ta dernière vidéo relatant de ta fatigue)..
    Néanmoins, tu restes sublime :)

  35. Roh mdr !!!!!!!!!! trop drôle cet article avec ta fifille !!!!! j’adooore . En plus c’est tout à fait ça !!!
    Continue comme cela. Tes articles sont supers !!!! 20/20
    Biz

  36. J’ai pris la même résolution de ta fille en début d’hiver, en me disant qu’on doit prendre l’habitude de porter des robes en pleins hivers, et qu’il suffisait de s’y mettre … au bout de 2 semaines, j’ai craqué, je ne ressemblais plus à rien à force d’entasser les couches au dessus de ma robe …
    Mais il faut avoeur que ton combo pantalon/robe est très réussi ! C’est effectivement peut être ça la solution !
    bonne fin de we !
    http://laparentheseenchantee.fr/

  37. Merci Coline ! J’adore !
    Pareil pour moi, les collants, les robes par ce froid polaire, no way !
    Alors je mets aussi des slims sous mes robes, mais çà fait plus indienne que ton look très sympa façon tunique en fait !
    vivement le printemps !
    bonne journée !!!

  38. Salut,ma fille de 5ans (depuis hier) c’est pareil robe -jupe-robe,et cette année j’ai adopté les jambières!!!! Ça tient chaud c’est joli…elle a même une paire comme Punky Brester. ton look est élégant, c’est beau les différentes matières. Biz

  39. Je trouve l’idée hyper sympa ! Bon ok, sympa sur toi, parce qu’à mon avis sur moi, y’a moyen de se bidonner, bien comme il faut. Déja qu’en règle général on me donne 6 ans de moins, si je met ça, y’a moyen de me renvoyer au primaire :’) !

    En tous cas, pour le coup, tu as bien fait de recopier ta p’tiote ! :3

  40. Aaaah les robes sur les slims ! Je fais ça depuis des années ! On regrette moins les achats de robes compulsifs que tu ne pas mettre en été parce qu’elles tiennent trop chaud ni en hiver parce qu’il fait trop froid… Et c’est beau quand c’est bien fait ! Comme tu fais en fait ;)
    Bisous !

  41. J’aime beaucoup cette superposition et sinon moi qui ai également une petite fille jupe/robe addict y’a la solution collant+legging qui marche super bien !!!

  42. Je n’arrive pas à me convaincre de porter des vêtements en cuir… Loin de moi l’idée de l’animal, mais c’est la matière, la forme sur mon corps…

    Par contre j’adore ce que cela ca donne sur toi !

  43. Salut coline !
    Il faut que tu m’aide :)
    IMPOSSIBLE de trouver le calendrier sur internet !!!! Si jamais tu le trouve disponible et livrable en France … Tiens moi au courant :D

  44. J’aime beaucoup cette robe. Perso, j’aurai préféré la porter avec des collants noirs et une jolie paire d’escarpins, mais votre look est plutôt réussi. P.S. Je cherche désespérément un collier comme le vôtre !

  45. Coucou Coline !
    J’adore la petite robe, elle tombe vraiment bien.
    Par contre, cela fait quelques posts que je regrette ton ancienne coiffure. Au départ, j’étais emballée par la repousse de tes cheveux. Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire le pourquoi du comment :-( Certes, tu es magnifique, que ce soit avec les cheveux courts ou les cheveux longs. J’ai l’impression que cette coupe te rajeunit trop mais dans le sens où tu as l’air d’une ado. Je trouvais que la coupe courte correspondait mieux à ta personnalité (du moins l’idée que l’on s’en fait via ton blog). Tu avais plus de « peps », de « dynamisme », plus de « bonne humeur », de « soleil »(wtf?); bref, je trouve qu’elle mettait plus ton visage en valeur… Peut-être que c’est à cause de l’hiver où on n’a une tête à la « je me les caille » ? Enfin, je voulais te faire part de ma frustration :-( A vrai dire, peut-être parce que je suis aussi en train de passer du court au long et que les vendeurs recommencent à me demander ma carte d’identité pour vérifier ma majorité (wééé, j’ai 26 les gaillards, pas 17…. – pleure).

    1. Je pense que tu projettes un poooooilou trop de choses sur moi, là, ahah! ^_^ Bon, que ça te plaise moins, ok, c’est la vie (mais surtout, relax, ce sont mes cheveux et ma tête, pas la tienne ;)) après que j’ai l’air d’une ado, écoute, autant il y a encore 3/4 ans je remarquais effectivement qu’on me donnait moins que mon âge (dans la vraie vie, je précise) mais depuis quelques années ce n’est plus du tout le cas. Et puis surtout euh…ce n’est pas très grave ou important, il me semble ;)

      1. Effectivement, je projette beaucoup sur le coup :-D Excuse-moi ! Comme tu le dis, ce n’est ni grave ni important :-)
        J’espère ne pas t’avoir vexée car ce n’est absolument pas le but de mon commentaire… je voulais simplement te donner mon avis sans queue ni tête, comme: « je préférai les cheveux plus courts », paf voilà sans raison… Mais je vais me répéter : tu es sublime dans toutes les coupes :-)

  46. Ta parka est au top, je suis fan, la couleur, le style et la coupe. Pour le pull je le trouve à ravir sur toi, mais ce n’est pas le genre de vêtement que je choisirai (avis perso). Sinon tu as très bien associé les couleurs des différentes pièces et j’apprécie toujours autant tes articles, bref que du bon boulot, continue ton blog me vend du rêve !