Morceaux

pieces-4Ces derniers temps la simple idée de sortir faire des photos me file la grippe.

Vous allez me dire, hé, ben ouais, t’as vu comment t’es habillée aussi? ENFIL UN PULL ET CA IRA MIEUX MA VIEILLE.

Oui. Pas con.

Enfin étant donné que je suis l’archétype de la fille qui a tout le temps froid (j’arrive même à avoir froid quand il fait 24°, pour vous dire….), j’ai fini par me dire « quitte à avoir froid, autant porter ce que j’ai envie de porter » (et ensuite m’enrouler dans mon manteau de Jon Snow dès que je dois mettre un pied dehors, hin hin hin!).

Et le « envie de porter d’hier » n’était autre que:

– Cet petit tee-shirt à manches 3/4 en dentelle. Pas très chaud, certes, mais très canon!

– Mon jean Anine Bing que je ne quitte littéralement plus. Je ne remercierai jamais assez Audrey pour la découverte! (Si vous voulez le voir un poilou mieux, c’est par ici)

– Les boucles d’oreilles Asha de Poupée Rousse où un de mes plus gros coup de coeur de 2014! J’ai énormément porté le modèle moutarde et il y a quelques temps, les bordeaux ont rejoint le cercle.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, quand je les portes, je me sens ULTRA féminine!

– Du bleu sur les yeux. Mon grand truc du moment, de la couleur qui pète sur le ras de cil inférieur. Bleu, vert, violet, tout y passe ou presque! Ici le fard Thunderstorm de Lily Lolo.

– Les tresses épis. J’avais totalement oublié ces jolies petites tresses. Moi qui trouve toujours qu’avec mes cheveux foncés les nattes classiques ne ressortent pas assez, la tresse épi est parfaite!

pieces-1pieces-2Tee-shirt Denim&Supply

Jean Anine Bing

Boucles d’oreilles #Asha Poupée Rousse

pieces-3pieces-5pieces-8

117 commentaires sur Morceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Par rapport à tes photos habituelles en extérieur, je trouve que celle-ci sont particulièrement belles ! Il y a un petit truc en plus, je ne saurais pas dire quoi mais je les ai beaucoup aimé :)

  2. Ce top est vraiment ravissant! Comme il n’y a pas de lien, je suppose qu’il vient d’une ancienne collection.
    Je trouve tes BO très féminine également et étant dans une période très bordeaux, elles m’ont carrément tapé dans l’œil!
    Comment fais tu pour réaliser une tresse épi collée comme ça?
    Bonne journée. Bisous bisous

  3. Je te suis depuis très longtemps Coline, et je n’ai jamais commenté un des tes articles, mais je te trouve magnifique sur ces photos.
    Ton blog me fait du bien au quotidien, moi qui suis stressée par mes études en ce moment, ton sourire et ce que tu dégages, c’est une bouffée d’oxygène !
    Bonne journée !
    Julia :-)

  4. Parfait, comme d’habitude :)
    J’adore le coup de la couleur flashy en dessous des yeux. Ça fait quelques années que j’ai des crayons verts (enfin pas vert pomme, des verts subtiles et tout et tout) que j’adôôôôôre, mais j’avais l’impression d’être « bizarre » dès que j’en mettais. Mais ta photo me réconforte, d’ailleurs le violet rend vachement bien *notes dans les post-its : done*.
    Maintenant que ma peau est bronzée (merci l’Australie), je vais de ce pas me remaquiller ! MERCI COLINE *coeur avec les doigts*

    Passe une bonne journée, et courage pour le froid !

  5. Coucou Coline,
    tes photos sont vraiment très belles, comme d’hab! Bravo au photographe! Celle avec ton tattoo est top :D
    Faut que je regarde des tutos pour les tresses épis, c’est très joli. Et le petit trait de crayon qui pète sous les yeux, c’est rapide et ça change.
    Bref, un peu de changement dans la monotonie hivernale, c’est cool ;)
    Bonne semaine, bises!

  6. J’ai l’impression qu’à chaque post mode les photos sont de plus en plus pointues depuis septembre surtout. Beau boulot!

  7. Waouh Coline, ce look est sublime!
    Plus c’est épuré, plus j’aime :)
    Ces BO sont canons…

    Par contre… Un (petit) tuto pour apprendre à faire les tresses épi ? Ca m’intéresse grandement… :)
    Merci d’avance!

    Passe une belle journée!

  8. Le haut est canon, effectivement !
    Sinon, le trait de couleur est une très bonne idée, je trouve ça assez discret tout compte fait, bonne occaz pour changer de routine make-up sans trop sombrer dans la folie.

  9. Il est canon ce top!!! J’adore!!! <3
    La coupe et la matière sont magnifiques.
    Moi, j'attrape carrément la grippe quand je prends des photos pour le blog… Il y a deux semaines, j'ai voulu montrer mon nouveau pull à dos ouvert, il faisait environ 0°C ce jour-là, et trois jours plus tard, j'étais malade!
    Ce temps est horrible!!!
    Bonne journée
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  10. Oh j’adore ce tee-shirt, la dentelle est super jolie. Tu l’as acheté récemment ?
    J’aime beaucoup la tresse épi aussi, je n’ai encore pas réussi à m’en faire une correcte, mais je ne perds pas espoir…

  11. Je trouve cette série de photo particulièrement belle ! Il s’en dégage tout pleins de choses je trouve :)
    J’aime beaucoup le haut blanc à dentelle, c’est le genre de petit haut qui fait tout de suite ressortir notre féminité, j’adore :D
    Et je suis totalement d’accord pour les tresses sur les brunes… Autant, une tresse classique ne se voit pas du tout sur notre tignasse, autant la tresse épis a un très joli rendu :)

    Bisous ! Bon mardi Coline !

  12. Tu as bien fait de rester au chaud, ces photos sont tops! Moi je me fais violence pour continuer à sortir parce que mes photos en intérieur ne me plaisent pas des masses mais si le thermomètre descend encore…
    Bref… tes BO sont vraiment canons!
    Bisous Coline

  13. Haaaa moi qui me disais aussi…. ‘mais comment elle ne meurt pas de froid?!’… étant dans l’est, et quand je vois tes tenues légères, brrrr, j’ai froid pour toi! Je me suis aussi souvent dit ‘baaah, faut qu’elle mette un pull là!!’, pour finir par penser que tu étais une non frileuse ou que tu vis dans une pièce à 25°. Donc non apparemment….mais je comprends que tu aies envie de montrer ce sublime top!!!
    Moi j’ai la solution => woolovers!!!!

  14. Très jolies ces « morceaux » de toi ! Ça donne de bonnes idées pour faire des photos en intérieur ! (moi aussi il m’arrive d’avoir froid quand il fait 24 degrés, nooon, tu n’est pas seuuule)

  15. Même si tu m’as donnée la chair de poule (dit-elle avec ses 3 couches de pull PLUS un t-shirt / ou l’inverse !!!), j’ai adoré ce look COMME D’HABITUDE. Ca en devient lassant à force, moi quand je porte un jean et un haut en dentelle, ça ne rend pas du tout pareil ;-)

  16. Joli haut, délicieuse petite tresse, le tout réhaussé de belles boucles d’oreille… L’hiver n’a qu’à bien se tenir… Bien au chaud, finalement, tu es déjà en train de préparer le printemps !
    Merci pour ton joli blog, toujours aussi agréable à visiter (je fais partie des lectrices souvent silencieuses… mais je viens régulièrement, c’est toujours un moment enjoué, sympa et surtout de détente : ça fait du bien !)

  17. Très jolie tout ça!
    Et j’adore tes cheveux en ce moment, vraiment canon cette coupe. Et cette petite tresse, elle se marie à merveille avec les boucles d’oreille! Tu la fais partir du haut du crâne? C’est une tresse africaine?

    1. Non c’est une tresse épi (c’est écrit dans l’article ;)) et non, je la fait comme une tresse normale, sauf que c’est une tresse épi (= elle n’est pas collée au crâne comme une natte africaine :))

  18. Ces photos sont superbes :)
    Si claires ! J’adore

    Ce haut est très beau
    Moi aussi même l’été j’ai froid je me mémérise looool

    J’adore te lire c’est tellement frais pour le coup j’ai pas froid^^

    Bisou jolie coline

  19. Bon Coline, je ne te dis pas merci. Tu as abusé de ma volonté de poulpe pour me faire craquer sur ton haut, qui arrivera dans 2 jours ouvrés. Je ne te sers pas la pince. mais je t’embrasse quand même. Même si tu me fais faire n’import’nawak .
    Bisous

  20. Très jolies photos ! J’aime beaucoup les couleurs, les contrastes (bien que je ne m’y connaisse pas du tout en photographie !!)
    Je voulais te demander tu portes quelle rouge à lèvre ? Il est vraiment canon !

    Bonne journée ! <3

  21. Alors zérooo rapport avec cette tenue, MAIS je me suis souvenue que tu disais avoir une collection de tasses/mug à café absolument faramineuse, je me demandais : tu les ranges comment ? Est-ce que tu les exposes ou au contraire elles sont précieusement dans un placard secret ?
    (Je suis en plein questionnement sur que faire avec les miennes, parce que je les aime d’amour, j’en ai beaucoup trop et je veux que tout le monde les voit, mais en même temps dehors > plus de chances de les casser et elles prennent un petit peu la poussière selon la saison)

    Voilà questionnement crucial dans ma vie (ça va hein, y a la tempête de neige dehors et je suis encore sous la couette, j’ai le droit d’être futile, non mais)

  22. Bonjour Coline, je ne comprend pas trop non plus comment on peux faire des photos « je suis contente et je suis en manches courtes » alors que dehors la température avoisine les zéros degrés… je suis aussi une grande frileuse, donc dur dur pour les looks d’hiver, sauf en gros manteau! Les boucles d’oreilles sont sublime et te vont à ravir! Belle journée, Floriane http://mrsaime.com

  23. J’ADORE cette séries de photos vraiment magnifiques !!
    Les boucles d’oreilles sont à se damner aussi !
    Voila voila, toujours aussi belle Coline, bisous

  24. J’adore le haut et le maquillage !! Est il possible de donner la référence de ton crayon bleu-violet ? c’est top ! Merci :)

  25. Moi aussi j’ai toujours froid et ce qui m’énerve c’est que je mets uniquement mes ugg j’essaye de toutes mes forces de ne pas les mettre mais il fait trop froid ça glisse dehors …
    Je n’arrive pas à mettre autre chose et le pire et j’adore le violet en dessous de tes cils inférieurs comme tu es brune c’est vraiment très jolie:)

    http://lamarquisealatristerobe.blogspot.fr/2015/01/une-nouvelle-annee-la-liste-de-mes.html

  26. Je connais cette super-mega-flemme de sortir « sur son 31 » alors qu’on a qu’une envie c’est de mettre tous les jours la même chose : gros pull en cachemire, pantalon « style pyjama » et hop ! Rester bien au chaud ♡

  27. J’adore ta tenue, c’est tout féminin et simple à la fois ! Super fan de tes boucles d’oreilles et de la petite tresse dans les cheveux. C’est vrai que moi aussi je trouve que les tresses malheureusement ne se voient pas beaucoup sur les cheveux foncés mais là c’est parfait !

  28. Bonjour Coline,
    J’adore ce look. Par contre, ce n’est pas très sympa de m’avoir mis sur la route de Denim & Supply… J’ai commandé un pull et un jean… Cette marque est tout ce que j’aime. Simple, belles matières, avec un petit truc en plus, cool.
    Bref je ne suis pas contente! ;)

    Bonne journée. Juliette

  29. Juste au cas ou, parce qu’en ce moment j’ai cette même lubie de couleur flashy pour les yeux (moi qui suit toujours très classique d’habitude, nude ou smoky… la j’ai crauon va dire que c’est les hormones, la grossesse, toussa toussa hein!!)
    juste j’ai découvert du maquillage Sephora (la marque Sephora, ouai!) par inadvertance (y avait un monde fou en caisse, j’avais rien d’autre à faire que de tester plein de couleurs sur mes mains en attendant que ça passe,.. ya que moi qui fait ça??) bref les crayons jumbo waterproof en turquoise, violet, argenté… et les eye-liners « double reflets » (du rose, du violet, du bleu petite sirène….) ils ont une couleur qui est juste complètement dingue! Voilà voilà, si tu as l’occasion de tester, c’est un truc de maboule! (oui j’ai utilisé le mot maboule, je sais pas ce qui s’est passé.)

  30. Wow! Les photos de dingue!! J’adore! Et le look aussi mais ça on a plus besoin de le préciser ;-). Restez bien au chaud alors parce que c’est vraiment classe (oserais-je dire mieux?) comme ça!

  31. Magnifiques photos !! J’adore celle de … ton bras. Très jolie! (J’ai même envie de dire « poétique » mais je ne sais si c’est le mot juste..). Et très beau T-shirt en effet! ( ah bah Oui Denim and Supply .. normal alors.)

  32. Très jolies photos !! C’est vraiment agréable de parcourir ton blog, et les photos de cet article sont vraiment réussies ! Surtout celle où tu es de profil, j’aime beaucoup !

  33. Han tu as toujours ton manteau de la garde de nuit ? J’y pense plusieurs fois par hiver depuis que tu l’as montré ! Peut-être pas exactement pour ce qu’il est mais pour le fantasme : pas habituée au grand froid par chez moi il m’est arrivé de faire l’hiver avec une veste portée sur un hoodie, et puis ce manteau et GOT m’ont convaincue de sauter le pas de la grosse parka depuis je kiffe l’hiver, toujours plutôt doux mais je m’y crois !

  34. Moi je sais pas faire la tresse en épis sur mes petits cheveux tout fin chiant et ondulé maiiiis ok je vais essayer. (pas sur que tu sois tenté par un tuto coiffure.. lol)
    Ces boucles Asha de chez Poupées rousse une tueriiiiie j’en rêve O_O je préfère les moutarde quand même..
    Ta tenue est top mais oui j’ai froid pour toi arrrg je vais boire un café chaud !! Kiss kiss..b

    Have a good day

  35. Bonjour coline
    Avant tout merci pour ton blog qui est une vraie mine de trésor, de petits bonheurs et de belles choses à offrir.
    Question tout à fait hors sujet mais j’ai le même gabarit que toi et je cherche a acheter la parka maje safety que tu portes souvent, quelle taille as tu pris? Le noir reste t il correct avec le temps? Merci pour ces renseignements j’espère que tu pourras y répondre. Merci et à bientôt ;)
    Natacha

  36. C’est vrai que, curieusement, elles font particulièrement « féminines », ces boucles d’oreilles. Et le modèle moutarde aussi, hein ! C’est peut-être parce qu’elles viennent souligner le cou. Joli look en tous cas. Moi et mes chaussettes en alpaga on applaudit des deux pieds (oui, dans l’ouest aussi ça pèle).

  37. Salut coline,

    Pourrais tu me dire comment taille le jean Anine Bing car j’hésite a en prendre un , il y a de supers soles en ce moment sur son site mais pas de retours possibles, du coup je ne préfère pas me planter!!! Merci d’avance!!
    Bises depuis le Mexique, je t’envoie de la chaleur, des cocos…. Et tout ca!!!!

  38. Coucou, c’est ma première visite sur ton blog, superbes photos, mes encouragements pour la suite ! J’adore le tattoo et les boucles d’oreilles :) C’est du shooting photo par un pro ou bien tu fais cela seule ?

  39. Question qui n’a rien à voir : est-ce que tu utilises un flash pour des photos ? Sur l’avant dernière on voit un catchlight dans tes yeux… On dirait un genre de ringflash… Bon excuse si je t’embête avec mes questions techniques haha.

    J’adore des tresses épis sinon (non non c’est pas tout ce que j’ai retenu de l’article^^)

  40. Superbe haut en dentelle! Le blanc ne me va pas du tout mais je me dis qu’avec un motif ça devrait peut être passer, je me suis donc lancer dans l’aventure et j’ai commandé un chemisier sur La Redoute. Tu le portes très bien en tout cas et les photos sont très jolies. Joli tatouage. Bises. Bee

  41. Et un bras fut… Je n’ai pas pu m’empêcher ;)
    Les boucles sont très chouettes – et seraient une idée pour un nouveau diy ?
    Bises !!

  42. J’aime beaucoup votre tatouage ! Je trouve qu’il est très original. En plus, il correspond bien à votre style. J’ai vu peu de filles se faire tatouer l’avant-bras.

  43. Hello Coline,
    J’arrive 100 ans après la guerre mais j’ai repéré ce petit haut sur un site d’occas, quelle taille as-tu pour que je me rende compte? ;)