Le jour d’après

coline jan 2-3

Jeudi dernier Géraldine a écrit « La futilité de mon métier me revient en pleine face depuis hier ». En lisant ses mots je n’ai pu qu’acquiescer puisque tout comme elle, je me suis soudainement sentie au delà du ridicule avec mes histoires de chaussures et de rouge à lèvres. J’imagine que ça fait partie du jeu et que nous avons tous eu notre propre façon de réagir face aux récents événements.

« Je ne dis pas qu’elle est inutile, cette futilité, au quotidien. Elle est souvent bien plus positive qu’il n’y paraît. » La deuxièmes phrase écrite par mon amie et qui, quelques jours plus tard, trouve elle aussi écho en moi. Après avoir passé ces derniers jours à dérouler mon feed Twitter, entre émotion et tension,  j’ai juste envie de revenir et de continuer.

La futilité et la superficialité sont souvent vues comme des choses négatives mais, personnellement, je les vois, tout comme Géraldine, comme des sources inépuisables de positivité. Entre deux horreurs, que deviendrait-on si on ne pouvait prendre le temps de se poser sur notre canapé pour regarder un film, un cookie dans une main et un thé dans l’autre? Que deviendrait-on si on ne pouvait plus s’offrir une nouvelle paire de chaussures, parce qu’on en a envie et que ça nous fait du bien? Ou si on ne pouvait plus prendre le temps de se pomponner le matin ou toute autre acte à priori inutile et pourtant tellement primordial?

J’aime parfois à penser que ce que je fais, au delà de l’aspect excessivement superficiel, vous fait du bien. Oui, c’est ma façon à moi de me rassurer mais j’imagine qu’aujourd’hui on en a tous besoin, non?

Là où j’essaie (misérablement) d’en venir c’est que je crois qu’il faut juste continuer à faire ce que l’on fait. Et ce quoi que l’on fasse. Ne pas se laisser submerger par les drames. Car n’oublions pas que des événements tragiques se déroulent chaque jour dans le monde. Certes nous sommes souvent moins touchés car ça se passe loin de nous, on ne se sent pas mis en danger ou peut-être même que l’on est tout simplement pas au courant mais ça n’en reste pas moins réel..

La vie a quelque chose de dramatique qui m’échappe souvent. J’imagine que c’est parce que, comme pas mal ici, je suis préservée mais, même si elle n’est pas parfaite et que nous essuyons tous des revers, la vie reste belle.

Il ne faut pas oublier mais surtout il faut continuer à vivre, libres et le plus heureux possible et ne pas se laisser démonter car, de toute évidence, c’est de cette manière que nous finirons en pièce.

Bref. Ce post est excessivement brouillon, de toute évidence, j’ai un peu de mal. J’avais juste besoin, très égoïstement j’imagine, de ne pas revenir demain comme un cheveu sur la soupe avec le cours normal des programmes. Mais aussi, et surtout, de vous envoyer un peu de positif, à ma façon. De vous dire de ne pas avoir honte de continuer à vivre votre vie telle qu’elle est, de continuer à vous amuser et à vous divertir de quelque façon que ce soit, de rester unis et aimants.

Car définitivement, ce qui détruit ce monde n’est rien d’autre que la haine. Qui a envie de vivre dans un monde empli d’actes inhumains et haineux?

Alors aimons. Aimons- nous, aimons les autres. Soyons tolérants autant que possible. Soyons humains et soyons dignes.

Cet article est un pavé dans la mare, évidemment. Mais je ne pourrais jamais m’empêcher de penser que si, ne serait-ce qu’une seule personne, trouve de l’espoir ou de l’inspiration dans ce que j’écris alors ça vaut le coup. A 200% même.

Bref. Aujourd’hui je vous propose que l’on partage nos petits moments de bonheur de la semaine passée. Que cette journée soit placée sous la signe du « ça va pas être possible ce soir, monsieur, c’est ondes positives exigée, soirée réservée aux gens heureux ».

Personnellement voici trois petites choses qui m’ont rendue heureuse la semaine dernière:

–  Commencer à construire un château en carton avec ma fille (évidemment Pompon a fini par réussir à se caser à l’intérieur!)

– Recevoir ce jean trop cool et maxi soldé!

Allez…à vous!

♥♥♥

coline jan 2-4coline jan 2-1Gilet Asos

Top Free People

Jean Noisy May

Boots Acne (portées ici)

Collier Forever 21

Bagues de marque inconnue et bague de phalange Eva Krystal

Vernis #September / Kure Bazaar

Rouge à lèvres #Red Square / Narscoline jan 2-2coline jan 2-6coline jan 2-5coline jan 2-7

289 commentaires sur Le jour d’après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les évènements de ces derniers jours n’ont pas été faciles alors merci pour ce bel article Coline ! C’est exactement ce qu’il me fallait. Continuons à être heureux autant que possible, à profiter des gens qu’on aime.
    Hâte de te lire à nouveau car tes articles me font toujours sourire !
    Lucile

  2. Bonjour Coline,
    Très beau texte.
    Les 3 belles choses qui m’ont rendues heureuse la semaine dernière:
    – fêter les 80 ans de ma grand mère, en famille
    – Acheter une super belle jupe en velour noir, à 5 euros!
    – Un éclat de rires avec mes enfants.

    oui la vie continue…

    Bisous

  3. Hello!

    C’est parti pour les trois choses qui m’ont rendue heureuse la semaine dernière (en plus ça fait du bien de pointer du doigt les choses positives; surtout pour moi qui ai tendance à ne voir que le dark side):

    -passer un week end avec des amis que je ne vois que trop rarement

    -shopper des chaussures types UGG à 60 balles au lieu de 200

    -manger des Nougatti.

    Bisettes!

  4. Merci Coline :-)
    Mes petits bonheurs de la semaine dernière ont été :
    – Démissionner de mon job (au revoir président ^^),
    – Fêter le titre de champion de France d’un ami,
    – Passer un après midi entier avec l’une de mes meilleures amies.

    Continuons à noter nos bons moments <3
    Bisous à tous et bon lundi :-)

  5. J’avais lu dans un livre il y a longtemps que l’être humain ne peut indéfiniment regarder et être conscient des horreurs qui se passent dans le monde. A un moment donné, il a besoin de se détacher de la très dure réalité et de se focaliser sur quelque chose de plus positif, souvent futile ou juste mignon. Ce fonctionnement avait un nom particulier dont je ne me souviens plus, mais c’est ce que souvent chacun fait après avoir regardé des scène de guerre aux infos, des récits tragiques ou autre : on va voir des photos de bébé chat, ou s’extasier devant une nouvelle paire de pompe, pas du tout nécessaire, mais à ce moment là très indispensable pour dédramatiser le poids du réel.
    Toi même tu contribues à cela. Ton blog, et par extension ton travail pourraient effectivement être considérés comme futiles, mais cette futilité même est indispensable : tu apportes un bref moment de pause et/ou de récréation, tu nous proposes pendant un moment de se focaliser sur des « jolies choses ». Alors merci.
    Bonne journée à toi Coline.
    Sarah

  6. Bonjour Coline,

    Merci pour ce post, pour cette sincérité et cette « ode à la vie ». Mes 2 petits moments de bonheur de la semaine passée :
    – Regarder ma fille de 7 mois me sourire, regarder l’innocence dans ses yeux, la regarder grandir, changer tous les jours, être si belle, être ma fille.
    – Et voir mon projet évoluer : le lancement de mon blog ! Avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment, comme une sorte de providence, pour avancer dans ce projet qui me tient tant à coeur… Et pour lequel tu m’as beaucoup inspiré.

    Non, ton métier n’est pas vain, n’est pas futile, tant que tu en retires du bonheur… Et que tu inspires les autres !

    Sur ce, je te souhaites une belle journée, et j’espère une semaine et un futur plus doux que les événements vécus.

    Laure

  7. Merci coline pour ces futilité qui font du bien.
    La semaine dernière, j’ai aimé :
    – Aller flanner chez LeroyMerlin pour repérer les sols de notre future maison
    – Partager un verre avec mes amis
    – Me retrouver seule sur la plage, à contempler la beauté du monde dans lequel on vit

  8. Bonjour, après tant d’horreur forcément et heureusement même la futilité, la légèreté nous apaise, nous détend, nous fait du bien… Merci Coline pour ta participation à cela ;)

  9. Merci. Tout simplement MERCI Coline.

    Pour ton humanité et pour tes mots justes, même s’ils te semblent brouillon (certainement parce que ce sont les mots -maux?- du cœur, de l’émotionnel, et pas ceux du rationnel… je crois que l’on est tous comme ça depuis ces derniers jours).

    Continuons à nous faire du bien et à faire du bien autour de nous… Après tout, si nous y arrivons c’est que ce que nous entreprenons n’est peut-être pas si futile que ça ?!

    Bon jour d’après à toutes et à tous,

    Une des innombrables #CHARLIE

  10. j’ai le coeur serré, et je suis toujours triste, très triste, trop triste, mais je continue a vivre, a réfléchir, a aimer. cette semaine il y a eu de jolies choses oui:
    1. mon fils de 5 ans a enfin eu sa coupe de cheveux tant voulu depuis 1 an, j’ai craqué lol il ressemble enfin a Niall des One Direction ^^
    2. je n’ai jamais eu autant de plaisir, limite excessif, a regarde The Voice! This is The Voiiiiice aaah bonheur, cerveau mis en pause ^^
    3. j’ai un carré, je me suis fait des boucles, et je me suis trouvée jolie :-)

    bisous ma belle, courage.

  11. -Passer mon lundi avec mon fils
    -Lire ton post pendant qu’il fait un petit dodo (et celui de Caro et celui de Violette)
    -Continuer à me divertir, à rire, à kiffer la life quoi!
    -Apprécier infiniment ton blog, ton état d’esprit, toi, tu es un fille simple et avec la tête sur les épaules, tu te remets en question, tu as l’esprit ouvert, tu t’intéresses au gens et par dessus tout, tu les aimes, merci pour ça

    Tu n’es pas la seule à ne pas savoir « par quel bout le prendre », le principal c’est d’avoir conscience des choses, pour le reste ma valeur refuge restera toujours la famille, je pense qu’il faut se concentrer sur l’essentiel dans ce moments là.
    Je t’embrasse, fort.

  12. Bonjour Coline,

    Merci beaucoup pour ce post qui, je pense, redonnera espoir à beaucoup. Parce que, oui, d’ordinaire tu nous fais déjà du bien, et ensuite parce que tu nous encourages à sortir de cette torpeur, sans culpabiliser de reprendre notre « vie d’avant ». Continuer à avancer, la tête haute, sans oublier.

    Pour ma part, voici les trois choses qui m’ont faite sourire la semaine passée :

    – voir ma fille faire ses premiers pas, hasardeux et maladroits mais premiers pas quand même :)
    – recevoir une réponse positive à une candidature spontanée (tellement rare qu’il fallait que je le dise !)
    – me moquer gentiment de mon père qui, lors de l’épiphanie en famille (ce dimanche), a caché la fève qu’il venait de trouver dans un pot de fleur, pour ne pas avoir à porter de couronne ridicule…

    Voilà, voilà, et merci encore pour cette joie de vivre que tu nous invites à retrouver en ta compagnie :)

  13. ce qui m’a rendu heureuse cette semaine c’est que j’ai vu mon 2ème petit garçon en photo 3D , pour la 2ème fois. Cela m’a énormément fait réfléchir sur l’avenir de nos enfants …. Vont ils grandir grandir dans un monde meilleur ? Plus solidaire et plus tolérant ? Je l’espère. …… Ensuite j’ai reçu mes 2 vernis Kure BAzaar que j’avais repéré dans tes favoris 2014 et ensuite , tout simplement voir le soleil ce week end ….

  14. Merci.

    Voilà le mot qui sort en premier de mon clavier. Au début de la lecture de ton article, je me disais au fond de moi « Mais non, il faut continuer à faire ce métier de blogueuse car moi ça m’apaise! » Et effectivement, en continuant de parcourir tes mots, tu pensais la même chose !!!
    La preuve, juste après mon petit-déjeuner, je suis là, assise dans mon canapé, à parcourir tes textes, photos, vidéos… Cet instant est le mien et celui de beaucoup d’autres alors ne le détruisons pas! Bien évidemment, cela ne nous empêche pas de penser à ces horreurs qui ont coûté la vie à un trop grand nombre de personne la semaine dernière.

  15. Je suis d’accord avec tes mots!
    C’est vrai que ces dernier jours il règne une ambiance particulière en ville, mais comme toi, c’est justement ce genre d’événement tragique qui me donne encore plus envie de vivre ma vie sans trop penser à demain!

    Le jour même des attentats, j’ai décroché un cdi après 7 mois de chômage!( j’étais envahi de bonheur et un peu de honte en même)
    Mes nouveaux voisins nous on invité à boire un verre chez eux, ils ont l’ai très sympa et ils ont un chat :p :))) (je me vois déjà faire la nounou, je suis fan!!)
    Je me suis enfin trouvé une jolie paire de bottines bleu marine soldé :)

    Voilà pour mes trois petits bonheurs de la semaine passée:)
    Belle journée Coline!

  16. Mes petits bonheurs de la semaine dernière:
    -Les félicitations de mon boss pour l’année passée…et la prime qui va avec (et me met la pression pour 2015!).
    -La validation du programme de mes prochaines vacances: Martinique nous voilà!
    – Savoir que de très bons et vieux amis viennent enfin me voir une semaine en Mars!!!
    En fait ça a vraiment failli être THE semaine!
    Les petites choses de la vie sont parfois aussi les plus grands bonheurs, ton petit article résume ce que je disais hier soir à mon chéri, une petite pause Blog/YouTube de temps en temps, même en ces périodes de troubles, et aussi futile soit-elle, et bien à moi ça me fait du bien! Ça ne fait de mal à personne et c’est bien le principale!? Bonne journée et bonne continuation à toi.
    PS: J’ai aussi trouvé deux superbes jeans FreeManTPorter huilés pendant les soldes!

  17. c’est ce qu’ils faudrait leur dire, à ces zozos: qu’il y a tellement MIEUX À FAIRE DANS LA VIE que d’aller buter des dessinateurs pour leur humour, comme par exemple: boire une bière à une terrasse, regarder le soleil se lever, se coucher, des chats s’amuser, faire du ski, faire la fête, bref, tout ce qui fait que la vie est belle (parce qu’ils se la rendent, belle, eux???? qu’ils me permettent d’en douter…).

  18. Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Après avoir vu ces derniers jours, sur de nombreux blogs donc les blogueuses avait osé poster un article sans rapport avec ces évènements, les commentaires de certaines personnes, exécrables et méchants, ça m’a donné envie de hurler.
    Pourquoi la vie devrait-elle s’arrêter ? Des horreurs il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours. Pourquoi se morfondre pendant des semaines en arrêtant de se faire plaisir ? C’est tellement hypocrite…
    Au contraire, la meilleure façon de les honorer et de montrer que les méchants n’ont pas gagné, et que la vie suit son cours, avec bonheur, même si on a un peu mal au coeur.

    Merci pour ta dose de sourire et de beauté, bisous :)

  19. Franchement MERCI, j’ai besoin de ces « choses futiles » pour me déconnecter.
    J’ai l’impression d’avoir la tête dans un casque avec toutes les choses horribles de ces derniers jours, et lorsque je clique par chez toi, c’est comme si je prenais un bon Doliprane avec accessoirement un verre de Vodka et j’exhale ! J’arrive enfin à retirer ce putain de casque ! Alors ouais encore merci pour toutes ces petites choses si dérisoires à première vue mais qui ne le sont pas tant que ça !

  20. Merci Coline pour cet article, qui me réchauffe le coeur, comme le soleil qui brille aujourd’hui sur ma ville ! Et d’ailleurs, le voilà mon premier petit bonheur, même si je triche puisqu’aujourd’hui est le début d’une nouvelle semaine : le soleil qui débarque après tout ça, les attentats, les meurtres, les prises d’otages, les marches bougies à la main comme pour nous dire « allez les gars, on y va là, tenez, j’vous file un coup de main »
    Mercredi, c’était mon anniversaire, alors j’ai été super heureuse, jusqu’à 14h quand j’ai su… Mais mercredi midi, j’ai mangé le meilleur burger du monde (le bretzel burger OMG!!!!) avec les deux personnes que j’aime le plus au monde, mon mec et ma fille, et ça, c’était vraiment chouette.
    Et puis, je ne peux pas ne pas citer le partenaire audio de mes journées, France Inter et ses animateurs absolument fantastiques, qui parviennent d’une façon si juste à mêler le rire aux larmes. Le pompon ayant été l’hommage de l’orchestre de Radio France à Charlie Hebdo.
    Voilà, merci encore Coline et continuons à être futiles quand il le faut !

    1. C’est sûr, c’est dur
      Très dur de voir nos libertés et nos droits bafoués
      Avec de tels événements
      On se sent menacés, on a peur, on pense à l’avenir, et pour toi qui a une fille, à ton enfant, forcément
      C’est dur de se dire qu’on fait un métier comme toi ou le maitre mot est la liberté d’expression
      Moi ce n’est qu’une passion, et pourtant je me suis sentie bafouée, et en danger
      J’aime tellement l’idée que l’on puisse vivre dans un pays ou nous avons le droit de nous exprimer sur tous les sujets
      Que nous soyons contents ou non .. que ça nous plaise ou pas ..
      Et c’est ce qu’on trouve ici, du positif, du moins positif, des tracas de la vie, des petits coups de gueule, beaucoup de coups de coeur
      C’est dur mais je suis plus que d’accord, il faut continuer a vivre
      Ce qui ne nous empêchera jamais d’oublier
      Je l’évoquais dans mon dernier article suite à cet événement
      Je trouve ça « stupide » de reprocher à certaines blogueuses de continuer a poster sur des choses futiles
      Moi je trouve ça bien, ça m’a fait du bien de les lire après cette semaine très rude
      Et ça ne m’empêche pas d’être persuadée qu’elles ont été touchées autant que moi
      Qui suis je pour juger en plus??? Personne ;)
      Et puis, il faut avancer, aller de l’avant, et essayer de reprendre une vie normale hein
      Merci pour ces jolies photos et ces jolis mots surtout <3

  21. Comme je comprends ta réaction. Je trouve que ton article tombe très à point, tu tapes juste comme d’habitude.
    C’est mon premier commentaire sur ton blog alors que je le suis depuis presque 5 ans et je tenais à te féliciter pour ton évolution. Tu vas dans le bon sens, tu assures. Bravo !
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense qu’un peu de futilité et de légèreté nous sauve de la folie de ce monde de brutes. Sans futilité le monde fait peur. Merci pour ton article.

  22. Bonjour Coline,

    C’est un très bel article que tu viens de partager avec nous.
    Je suis d’accord avec toi, contre la barbarie et la violence, il faut répondre en reprenant le cours de notre vie, en restant solidaire, en aimant tout simplement et en gardant en mémoire ce qui s’est passé. Il faut montrer que nous sommes plus fort que toute cette haine. Que la vie doit continuer, quoi qu’il arrive.

    Ce qui m’a donné du bonheur cette semaine ?
    Me réveiller avec mon chat ronronnant sur le ventre et mon chien lové contre mes côtes.
    M’acheter une minuscule théière en fonte japonaise.
    Voir éclore un bouton de rose sur mon balcon.

    Continue à nous apporter du bonheur, à ta manière, merci !

  23. Merci Coline pour cet article! Il y a, je trouve, une citation de Martin Luther King qui résume tout et qui est plus que jamais d’actualité :  »La noiceur ne peut pas chasser la noirceur. La lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine. L’amour peut le faire. »

    Des bisous, très belle semaine à toi et à tous/toutes.

  24. A moi !
    Ce qui m’a rendu heureuse la semaine dernière :
    – prendre le temps d’aller acheter une tonne de fruits et légumes frais à Biocoop avec mon barbu,
    – cuisiner un shabushabu et se régaler (une sorte de fondue japonaise),
    – rendre visite à mon papy et à ma mamie samedi midi.
    Belle journée !

  25. Bonjour Coline et merci pour ce post.

    Comme beaucoup d’entre nous je suppose, je me suis posé pas mal de questions ces derniers jours. Je te remercie de parler de cette futilité, qui même si elle est purement superficielle, permet de nous rendre la vie plus belle. Je sais bien qu’on ne vit pas dans le monde des Bisounours mais cette petite fenêtre de bonheur nous aide à avancer.
    Parce qu’on a tous des moments difficiles dans la vie que l’on prend dans la face sans s’y attendre, usons et abusons de ces espaces de plaisir et de fraîcheur! Ça ne fait de mal à personne et ça n’empêche pas de ne pas être dans la réalité pour autant.
    Je vis aussi dans un monde un peu à part,( à 2100m d’altitude). Je mesure chaque jour la chance que j’ai et encore plus ces derniers jours. Ma vie n’est pas parfaite mais je fais de mon mieux et lorsque, comme toi, des bloggueuses nous permettent de rire et de nous évader, je prends cette petite bulle de bonheur au vol!
    Keep on blogging Coline!!

  26. Je dis OUI, OUI, OUI, je suis d’accord à 1 000 % avec ce que tu écris. Et OUI, ça peut sembler con et aussi « futile » que cela puisse paraître, un article ou une vidéo mode, beauté ou que sais-je est une véritable bouffée d’oxygène dans mes journées et me sont plus que nécessaires pour voir la vie du bon côté, avec légèreté, et me donner le sourire… Je revendique le pouvoir de la futilité !
    Donc merci Coline et continue ton job car, en ce qui me concerne, ton blog est une source d’inspiration, de bonne humeur et d’espoir et ça me ferait tout drôle de ne plus pouvoir profiter de cette parenthèse positive au quotidien !
    Bises et bonne semaine à toutes

  27. Coucou Coline,
    ton choix de te retirer qq jours était un choix tout à fait sain et compréhensible. Comme tu l’expliques très bien dans ton post, faire comme si de rien n’était n’aurait pas eu de sens et les faux semblants ne sont pas sérieusement imaginables.
    la futilité fait partie de l’essence de la vie, elle est indispensable à la vie de chacun. C’est une soupape de sécurité nécessaire face aux tensions de notre quotidien.
    tu fais partie de cette bulle de futilité que tu alimentes avec toujours autant de talent et je profite de l’occasion pour t’en remercier. Faire du bien aux autres est un excellent booster de moral.
    les trois petits moments de plaisir de ma semaine :
    – organiser une galette des rois pour passer un peu de temps et d’attention à mes oncles et tantes que je ne vois pas assez
    – aider un couple de copains en donnant un coup de pinceau dans leur nouvelle maison
    – écouter les réflexions de mon petit homme en devenir (3 ans et demi) sur les travaux en cours.

    merci encore à toi Coline !

  28. hello Coline,
    J’ai vraiment aimé ton texte, et oui nous vivons dans un monde cruel mais nous vaincrons , enfin je l’espère.
    La semaine dernière j’étais en vacances au soleil mais mon plus grand bonheur c’était de rentrer de vacances et de retrouver ma princesse de 2 ans qui était chez sa mamie.lui manger les joues, la sentir, la serrer … L’amour de ma vie… Ma fille

  29. C’est vrai que cela n’a pas été une semaine évidente. En tout cas j’ai adoré ton article! Les trois choses qui m’ont rendu heureuse malgré tout sont sans hésiter le temps que j’ai passé avec mon chéri, en onesie à rien faire, jouer avec mon nouvel appareil photo et un gros repas de famille!

  30. Merci!! J’ai transmis le jeu des 3 meilleurs moments de la semaine a mes copines et Ca nous a toutes fait du bien pour démarrer ce lundi matin. Belle semaine à toi.

  31. La regarder tourbillonner, découvrir, et jouer en toute innocence. Voir en elle ce qui est beau et pur, profiter de cette bulle d’oxygène, et la serrer fort fort.

    Décider, à 30 ans, d’apprendre à coudre, et m’y mettre pour du vrai. Un sarouel taille 18 mois, un nuage en feutrine… Je me sens pleine de nouvelles possibilités, je veux apprendre, apprendre, et apprendre encore un tas de choses.

    Commenter The Voice sur Twitter, et rire, enfin. Avec des copines que je verrais peut-être jamais, mais avec qui j’échange depuis des années. Du rire tout simple, comme une soupape de sécurité, du rire qui libère.

  32. Merci Coline pour ce bel article.C’est vrai que sur le coup on se sent « futile » mais comme tu le dis toi même ainsi que Géraldine on a besoin de ses futilitées.Alors continu comme ça.Parce que t’es articles/vidéos me font rire/rêver/me passionne,bref tu es une fille extra et c’est toujours un plaisir de te lire/regarder.
    Mes plaisir de la semaine dernière sont:
    -d’avoir fêter les 30 ans de mon homme,de mettre fais belle pour lui et d’avoir adoré notre soiree chez le chinois
    -d’avoir dessiner
    -de partir dans le sud pour faire une course de 10km avec mon homme dans un cadre magnifique.Et qu’avoir du soleil ca fais du bien

  33. Merci Coline pour cet article tellement parlant.
    Il m’a été utile, moi qui ai eu beaucoup de mal à me lever ce lundi matin. Commencer une nouvelle semaine avec la peur au ventre, la peur que tout recommence encore une fois. J’imaginais que toute cette semaine n’était qu’un abominable cauchemar. Et puis on se réveille et non, tout ceci est bien réel.

    Je suis esthéticienne, et moi aussi j’ai eu l’impression que ce que je fais est inutile, superficiel et terriblement égoïste. La beauté, vouloir être beau, s’occuper de soi…
    Voilà pourquoi ce lundi matin a été difficile. Reprendre le cours de la vie, reprendre mon métier.
    Et puis j’ai lu ton article et me revoilà booster car oui tu as raison que serait la vie sans plaisir et sans tous ses aspects superficiels ?
    Finalement je crois que le monde de l’esthétique, de la beauté est très important. Important d’accueillir les clientes avec le sourire, leur parler d’autre chose, de continuer à vivre tout simplement.

    Je te remercie du fond du coeur, Coline, pour cet article et pour tous les autres d’ailleurs.

  34. Salut Coline,

    Effectivement on est tous dans le même état depuis Mercredi mais c’est important de finir par reprendre le cours des choses sans oublier tout simplement et en continuant au quotient à agir par de petites actions. Ma cousine a écrit quelque chose à ce sujet suite aux événements de la semaine dernière (si ça t’intéresse je veux peux te le faire parvenir). Il faut qu’on se déculpabilise de revenir à ses « futilités » cependant sans lesquelles la vie ne serai que peu de choses aussi.

    Mes petits plaisirs de la semaine dernière :
    La réception de mon ipad (c’est simple je vis désormais avec) et de ma commande aroma zone, mes soldes c’est fini.
    Le retour d’une amie après 7 mois d’absence.
    Une soirée de rires incessants avec mes meilleures amies.

    Merci pour ton petit mot c’est un bon moyen de commencer la semaine.

    Passe une belle journée

  35. Papoter a la pause café avec ma collègue de ton dernier article ( un peu de féminité dans notre monde de mec)
    Aller au cinéma avec une copine et être que toute les 2 dans la salle
    Trouver 2 robes plus que soldées a la boutique stock maje à Montmartre !
    Merci pour ta bonne énergie coline, qui, bien qu’elle paraisse futile nous apporte un petit moment de bien être dans notre journée! On attend toujours le « coline a posté » au bureau pour se jeter sur internet !
    Bisous

  36. C’est compliqué aujourd’hui. Comme tu dis nous devons continuer nos vies, nos activités, nos amours, nos espoirs… Mais j’ai l’impression que tout ça n’était pas réel, un rêve ou plutôt un cauchemar… Il (me) faudra quelque temps pour assimiler tout ça.
    La semaine dernière j’ai aimé :
    – recevoir un cadeau de noël en retard (make ou et petite pochette trop choupi Mila Louise)
    – être appelée par la secrétaire d’un cabinet d’avocat pour me proposer un rv pour un entretien dans le but de faire un stage
    – passer la soirée devant la télé avec mon chéri et mon bouledogue en mangeant des mandarines
    – mon samedi soir entre amis, entre dîner et Thé Voice, nous avions besoin de nous retrouver et de partager.

    Merci Coline pour ton article

  37. Coucou,
    J’espère que tu vas bien.

    Tu sais, moi je suis en médecine, en cinquième année (je touche la fin de la première partie de mes études du bout des doigts), et fréquemment, je vois des trucs moches. Voire même des trucs vraiment hideux. Je ne parle pas forcément de la maladie – la maladie, c’est comme ça. – je parle plutôt du versant humain, des comportements incompréhensibles, des actes aux conséquences désastreuses, souvent de la violence. Enfin pas besoin de faire un dessin, je vois des trucs moches, des trucs moches qui sont la maladie qui débarque subrepticement dans une petite famille tranquille, mais parfois des trucs hideux avec la violence en toile de fond. Et avec ceux-là, difficile parfois de ne pas perdre la foi en Nous avec un grand n.

    Qu’est-ce que je fais, pour me sortir la tête de l’eau ? Entre autre, je vais sur ton blog. Je puise un peu ta joie et ta bonne humeur, je me nourris de l’esthétisme qu’il y a partout ici, des mignonneries et des blagues (pas toujours drôles :p), des inspirations, et tout ça finit par déteindre gentiment sur ma vie, à moi, ici, de l’autre côté de l’écran et à me dessiner un sourire.
    Alors futilité ou pas, peu importe. Ne doute plus – trop (car douter, c’est un moteur), de ce que tu fais, c’est chouette. Je ne suis sans doute pas la seule qui sourit plusieurs fois par semaine grâce à toi.
    Je pense que chacun à notre manière, on peut, imprégner un peu la vie du voisin, du facteur, de son amie d’enfance etc. Comme tu l’as si bien dit dans ton post, en tout cas, moi je l’ai compris comme ça.

    Sinon, 3 choses sympas de la semaine dernière :
    – recevoir mon super nouveau calendrier de 2015 : https://www.etsy.com/fr/listing/212975293/art-calendar-by-rita-wolff-2015?ref=pr_faveshops
    – faire un fondant au chocolat pour le dernier stage et que tout le monde – en particulier mes chouettes internes se régalent
    – m’entendre dire par ma chef, peu démonstrative qui signait et validait mon stage : « Ecoute, Aline, je pense que si tu veux faire de la chirurgie, il n’y aura aucun problème »

    Aller, bisous.

  38. Merci pour cet article Coline ! Ces évènement sont tellement traumatisants….
    Moi aussi j’ai eu énormément de mal à écrire un billet léger sur mon blog vendredi… Mais comme tu le dis, il faut le faire pcq c’est positif, que ça nous fait du bien et que ça fait du bien aux lecteurs également.
    Bonne journée !

  39. – être au rassemblement dans ma ville
    – rire avec mes enfants malgré les évènements, jouer au Scrabble avec eux
    – dîner au resto avec mon homme, vivre…

  40. Il n’y a pas de futilité à trouver ses petits bonheurs ! Même dans le choix d’un vernis!ou tout autre chose qui font que la journée va être sympa! Que l’on va se sentir bien et que ce bien-être sera contagieux ;)
    C’est une bonne maladie la joie de vivre! Bises

  41. Pour ma part rien de positif, je me suis faite larguée par mon mec qui en a déjà une autre.. Mais en ce début de semaine je jette un coup d’œil a ton blog et cette petite futilité me fait un peu de bien, l’espace d’un moment j’ai pensé a autre chose.. Alors merci pour ces quelques minutes positives

  42. Des mots très justes et très intelligents, sans prise de position exagérée comme on en voit trop ces derniers temps sur les réseaux sociaux, voilà qui fait du bien à lire. Eh oui, c’est triste à dire mais la vie continue, comme après tous les drames qui se déroulent au quotidien et dont on ne parle pas toujours autant. On ne peut pas passer le restant de nos jours à broyer du noir et à ne plus profiter de la vie par « décence » ou je ne sais quoi suite à un événement aussi terrible, sinon on donne leur victoire à ceux qui veulent régner par la peur. Cette liberté d’expression que tout le monde s’empresse de défendre, c’est aussi celle de parler de choses futiles dans des moments si sombres.
    Voici ce qui m’a rendu heureuse la semaine dernière :
    – retrouver mon petit chez-moi après les vacances
    – rencontrer de nouvelles personnes
    – apprendre une bonne nouvelle pour la suite de mon boulot
    – faire les boutiques avec ma coloc (même si on a acheté que des pyjamas au final ^^) puis enchaîner avec un film qui fait du bien
    – aller au bar/faire une fondue avec mes amis
    Une semaine pas si moche au final… Belle journée et merci pour ce moment de positivité.

  43. Je suis Belge et je suis encore horrifiée par ce qu’il s’est passé.

    Des bisous à toi ma belle Coline <3 <3

    Ce qui m'a rendue heureuse dernièrement

    – Trouver un super jean ciré pour 20 balles
    – Rentrer le week-end près de mes parents et de ma soeur

  44. belle article Coline et le brouillon de la rédaction lui donne toute réalité et sincérité…
    alors cette semaine ça a été aussi malgré l’horreur :
    -chanter « libérée délivrée » avec ma fille et mon fils à tue tête et la choré tout le week-end
    -voir mes amis en un chouette repas plein d’amitié
    -reprendre le sport de manière régulière après un mois de décembre plus relâche pour cause de maladie

    nous sommes tous charlie

  45. Pleins de  » blogueuses  » (Garance, Betty.. Entre autres) on vu leurs fils Instagram et autres envahies de commentaires haineux & méchant de personnes ne comprenant pas qu’elles écrivent sur autre chose que  » Charlie « . Insulter et décrier car elles avait oser poster des photos autres que celles de la marche républicaine. En lisant ces commentaires je me suis dit que certains n’avait vraiment rien compris. Des millions de gens se sont réunis, ds la rue, ds le monde entier, chez eux, pour soutenir la liberté, pour faire leur deuil, pour crier qu’on est un pays unis et que non nous ne nous t’aierons pas.
    Nous sommes libre. Libre d’être heureux, de faire ce que l’on aime sans que personne ne nous juge ou pire ne nous tue pour cela.
    Tout le monde a étais toucher et a réagis a sa manière.
    Je trouve dommage qu’on ne respecte pas cela.
    Je trouve triste que tu sois presque obliger d’écrire cet article pour pouvoir continuer à nous faire du bien avec tes articles pleins d’humour, de mode et de bonne humeur.
    J’espère que c même personne feront davantage preuve de respect a l’avenir. Car c blog  » futile  » ou non sont des lieux d’expressions. Nous ne somme pas obliger de venir les lires.
    Moi je viens ici depuis des années, car j’aime ce ton léger, cette bonne humeur, c sourire a pleine dent… Je n’avais jamais laisser de commentaire. Je le fais aujourd’hui. Merci Coline pour ce blog remplie de joie de vivre. Bonne continuation.

  46. Merci Coline pour ce post si juste et si touchant.
    -Faire les soldes pour ma future maison de jeunes propriétaires
    -Avoir mangé une pizza dégoulinante de fromage hier soir
    -Entendre mon chat ronronner pas plus tard que maintenant parce que je le papouille pendant que j’écris ce commantaire

    Une belle journée à toutes et tous!

  47. 200% d’accord! Chaque jour, j’ai un rituel: aller sur des blogs beauté-mode, dont le tien Coline, pour me faire du bien et faire le plein de soleil et d’ondes positives! Et après, je commence ma journée! Donc longue vie à vous toutes blogueuses qui contribuent à notre bien-être par les « futilités » et autres « frivolités » superficielles que vous diffusez!
    Mes 3 bonheurs de la semaine:
    – emmener ma fille hier pour sa première marche républicaine et éveiller sa conscience à Strasbourg #JeSuisCharlie
    – vendre mes anciennes boots de snowboard sur le bon coin
    – un super cours de danse pour se vider la tête ne serait-ce qu’un moment des horreurs qui ont eu lieu cette semaine
    VPeaceV

  48. Bonjour Coline,

    Je ne commente jamais par ici, je crois. Aujourd’hui, je suis comme vous, j’ai du mal à revenir à mon quotidien, tellement futile parfois. Néanmoins, je crois qu’un des remparts a la violence est la beauté et, à votre manière, votre blog y participe. On y trouve un climat apaisant, serein et des touches de beauté.
    J’ai dû chercher avant de trouver les 3 petites choses heureuses de ma semaine :
    – un dîner avec un ami si cher
    – finir – enfin – le châle en tricot promis à ma mère pour Noël
    – regarder ma série préférée du moment en me régalant de nourriture libanaise

    Merci pour votre blog.

  49. C’est comme un « ouf » de réconfort qui me vient à l’esprit…
    Après avoir passé des jours à retenir mes larmes, l’ambiance étrange d’hier soir m’a fait tout lâché, et pour me changer les idées je cherchais désespérément de la futilité, qui devient vitale dans un moment si dramatique. J’avais pas envie de parler de ces choses horribles parce que j’en ai trop parlé et que rien que d’y penser j’avais envie de vomir. Le temps de « digérer » tout ça, ça me fait du bien de lire ton article et ceux des autres aussi.
    Les choses qui m’ont rendu happy ces derniers jours:
    – aller à un repas de famille avec tous mes gens
    – rester hier soir avec mon amoureux devant Mr Peabody & Sherman (Merci Coline!) et un jap (oui pardon on a les mêmes soirées)
    – lire les articles des blogueuses, découvrir Marie dans sa vidéo top 10 et em dire WAHOU QUELLE BOMBE avec ce RAL!

    Voilà…
    Merci Coline :)

  50. Parce que c’est un très bel article et que j’ai aussi envie d’apporter ma touche positive de la journée, voilà les belles choses que j’ai vécu la semaine dernière:

    – Découvrir que mon copain avait acheté des chaises de bar pour notre îlot de la cuisine
    – Voir ma sœur et mon neveu et s’émerveiller de le voir grandir à chaque fois
    – Fêter l’anniversaire de la belle-mère de mon copain et finir la soirée par un karaoké
    – Enfin finir le puzzle 1000 pièces qui représente Paris qu’on avait commencé pendant les vacances
    – Sortir boire un verre pour l’anniversaire d’une copine que je n’avais plus vu depuis longtemps
    – Faire une ballade avec mes parents en campagne

    Bonne journée à tous. Biz

  51. Le fait qu’on puisse s’occuper de choses futiles, légères, sans grande importance, c’est le signe que nous allons bien, c’est le signe que nous vivons dans un endroit où l’on n’est pas accablé par de grands problèmes, de grandes tragédies. Parfois, le fait que la vie n’est pas parfaite nous heurte de plein fouet, que ce soit dans nos vies privées, ou à plus grande échelle, à l’échelle de toute une nation, à l’échelle du monde entier même.
    Moi ce qui m’a rendue heureuse la semaine dernière, en cette période de révisions de partiels, c’est de lire plein de trucs très intéressants, et notamment sur les arts de l’Islam. Je suis étudiante en histoire de l’art (et en droit), et c’est vraiment une matière qui me passionne, donc quand j’ai ouvert ce livre tellement riche et tellement intéressant (Oleg Grabar, la formation de l’art islamique pour tout dire), j’ai trouvé que l’humanité était quand même sacrément belle et sacrément douée, et que les hommes étaient capables de créer des choses splendides pour matérialiser leurs idées, et parfois même à la seule recherche du Beau. Bref, c’est peut-être un peu bête, mais voilà. L’art c’est ce qui me permet de me dire que, malgré toute la noirceur qu’on peut trouver au monde, il faut garder espoir.

  52. Coline, ce que tu fais n’est pas en soit vital mais je suis sur que dans la journée de bon nombre de tes lecteurs, tu es en quelque sorte vital. Très souvent, à travers ta spontanéité et ton humour, je vois des gens dire que tu es leur petit rayon de soleil de la journée, et ça, c’est pas rien, ça prouve l’utilité de ton travail malgré le sujet que l’on pourrait qualifier de « pas essentiel ». Et puis que serait le monde sans tous ces petits trucs du quotidien? Futiles mais si délicieux parfois, ou souvent!
    Bref. Oui, il faut continuer, et profiter de chaque instant.
    Mes 3 choses positives de la semaine dernière:
    – ma fille qui vient me faire un gros câlin et me consoler parce que je me suis fait hyper mal au point d’hurler. (Maman maladroite bonjour)
    – mon fils, ce beau gosse qui rampe tel un militaire tout en essayant de se lancer dans le 4 pattes
    – une journée super chouette avec une amie qui est pour moi comme une sœur.
    Voilaaaaaaaaaaaaa. ;)

  53. Cela semble peut être futile à certains mais la futilité est plus que nécessaire particulièrement quand les jours sont lourds et pesants comme cela a été le cas ces derniers jours! Donc merci de tes petits instants « futiles » au quotidien ;)

  54. Mon petit moment de bonheur dans la semaine ?
    Dimanche après-midi, que j’ai passer avec un amis devant Moi moches & Méchants 2, à rigoler comme des bananes devant chaque bêtises de Minions. A ce taper des fou rire monumentales devant « FESSES » ahahaha
    Ça faisait du bien de se lâcher un peu et d’oublier momentanément l’événement de mercredi.

    Personnellement ton article m’a fait du bien, à 200% !

    Continue comme ça Coline, avec ta bonne humeur communicative !

    Je commente que très rarement c’est vrai mais pourtant je suis ton blog avec acharnement depuis quasiment toujours :) <3

  55. Coline,
    C’est exactement ça! Merci pour ces mots, merci pour toi, merci pour ta générosité, ta joie de vivre, merci pour tes articles « futiles » et en même temps tellement intelligents, merci d’être la, merci de me faire sourire, rire, de m’émouvoir. Merci de me faire commencer la semaine avec un plein d’amour!
    Merci d’être TOI! <3 <3 <3
    Claire

  56. « La vie a quelque chose de dramatique qui m’échappe souvent »….avec ces quelques mots tout est dit. Malheureusement, nous ne sommes pas sur la planéte des bisounours et la réalité est ce qu’elle est, cruelle, mais belle aussi parfois. Comme cet élan qui a rassemblé ces jours passés.
    Et pour laisser la peine derriére, comme tu nous l’a conseillé, j’ai regardé « Sherman et Mr Peabody ». Alors, je voulais te dire merci pour cette parenthése apaisante. Je crois maintenant qu’il faut laisser le temps aux familles des victimes de faire leur deuil…et reprendre une activité normale tout en restant vigileants!!
    L’

  57. Tu as complètement raison Coline, merci mille fois pour tes ondes positives, tu es formidable sache le.
    Pour ma part:
    – mettre gaver de séries avec mon chéri ce weekend
    – avoir écouter le dernier album de Yodelice à fond dans ma voiture pour faire une pause à mes émotions
    – le sms d’une amie qui me suggère de créer mon blog après lui avoir donner des conseils beauté :-)
    Bises

  58. Première fois que je laisse un commentaire ici, et pourtant cela fait bien 5 ans(au moins) que je viens quotidiennement sur ton blog, juste pour te dire merci Coline, merci beaucoup. Je me suis sentie totalement bête, moi, mes révisions de partiels et mes petits tracas quotidien,s devant ces horreurs qui ce sont enchaînées en quelques jours. Première fois que je ressens une foule de sentiments allant de l’horreur à l’insécurité, et à se demander comment je pourrais faire pour agir de manière normale à nouveau. Et d’un autre côté, cela m’a fait prendre conscience de ma chance de vivre ici, d’apprécier pleinement une soirée en famille autour d’un film, un café entre amis, juste de pouvoir rire, s’échapper un peu, se sentir entourer d’amour. Et j’espère que c’est ce que le gens retiendront au final, que cela va nous réunir.
    Je ne sais pas si c’est très clair, mais j’essaye juste de dire que ton post m’a fait du bien, qu’il résume bien ce que je pense de la situation, et surtout, que cela fait du bien de pouvoir s’échapper un peu en lisant tes posts chaque jour.

    Encore merci Coline <3

  59. Merci Coline pour cet article qui me réchauffe le cœur, j’habite à Paris je vais à la fac tous les jours et je reste profondément choquée par ces événements..
    Continuons ensembles d’être heureux c’est notre meilleure arme, bonne journée à toi !

  60. Je pense que c’est exactement pour cette raison que je te suis depuis des années: ton optimisme! Les jolies photos, les textes plein de bon sens, les ondes positives que tout cela dégage font le plein de « vitamines Coline » pour la journée! Un grand merci donc ;)

  61. Bonjour Coline,
    Merci pour ce texte!
    Voici mes 3 kifs de la semaine dernière :
    – un dîner complètement improvisé avec nos amis
    – un samedi soir « dîner sympa + film » avec mon amoureux
    – la reprise de la zumba!

    Passe un bon lundi!

  62. La vie reprend son cours car elle est plus forte que tout, comme ces toutes petites fleurs qui poussent parfois en plein milieu de la pierre ! Et messieurs dames les obscurantistes-fanatico-megalo ne vous y trompez pas: car sous l’article mode ou le conseil make up, le combat continu et NOUS sommes toujours prêtes à dégainer nos armes de liberté massive !! Perso, je recevrais désormais CHARLIE toutes les semaines… Et ça, ça s’appelle : un gros fail terroriste !
    Bonne année Coline et merci.

  63. Très beau texte . J’adhère à ta façon de voir les choses à 250 000 %. J’ai commencé le week-end par un petit tour chez le coiffeur. Hier c’était les 40 ans de ma soeur, toute la famille était là en bonne santé. Et puis surtout, je continue dans ma façon d’agir au quotidien : je dis bonjour à mes voisins, j’adresse un petit sourire à la caissière de mon supermarché… Bref, je prends le contrepied de la morosité ambiante que je cotoie souvent. Plus les gens font la gueule, plus je suis souriante et gentille. C’est ma façon de lutter à mon petit niveau… Belle journée Coline.

  64. Je te rejoins complètement Coline! Merci de nous apporter cette petite dose de bonne humeur chaque jour!
    De mon côté, la semaine dernière j’ai aimé :
    – recevoir 2 jeans parfaits (décidément…)
    – marcher avec mon amoureux hier (et des centaines de milliers de personnes)
    – ressortir de chez moi après plusieurs jours passés au lit et profiter du soleil
    Bisous

  65. tout simplement merci pour ce joli post si émouvant,
    Je pense que l on s y retrouve toutes,
    Ç est vrai que chaque jour, tu nous fais du bien, tu me fais du bien justement en pouvant m évader dans des futilités, oui Ç est vrai mais Ç est qui me fait du bien pour penser à autre chose que nos soucis du quotidien ou à cette actualité si cruelle… Alors encore un grand MERCI et continues… Même si je comprends ta réflexion à 100%..
    Alors mes petits moments de bonheur:
    Signer le contrat de location de la salle de réception de mon mariage
    Faire un câlin tout chaud avec mon fils dans notre lit
    Belle journée à toi et à vous toutes

  66. Merci à toi de continuer Coline ! Parce que Oui tu nous fais du bien. Sinon je n’aurais pas rendu visite à ton blog ce matin. <3
    Julia

  67. Ton discours est exactement ce qu’il fallait pour commencer cette semaine.
    Tu as vraiment employé les mots justes.
    Ces petits rien qui font tellement, qui nous permettent d’avancer en continuant de croire en nos valeurs.
    Les évènements de ces derniers jours ont été très lourds à digérer et j’ai trouvé ta réaction (de te retirer légèrement) très digne et respectueuse.
    Tu reviens aujourd’hui avec ce post et j’avoue qu’il ne fait que me conforter sur la personne que tu es : juste, passionnée et incroyablement généreuse.
    Merci Coline !!!

  68. Oui, c’est utile tout celà ! Oui c’est bon d’avoir une petite lumière comme toi, dans le brouillard, ta joie de vivre, ton humanité et ton humour sont une force. Oui, il y au moins une personne a qui tu auras mis un peu de baume au coeur, c’est moi, qui du coup me laissais submerger par les soucis de cette semaine passée et définitivement difficile à titre perso.
    Alors, trois choses, trois bons moments :
    – que des copines de travail me rappellent qu’elles m’apprécient et me soutiennent
    – pouvoir prendre du temps pour soi et se poupouner
    -voir mon petit garçon heureux, jouer, grandir et faire des « guilis » ensemble

    voilà, merci Coline pour tes reflexions qui me touchent

  69. Très bel article <3

    Mes petits bonheurs de la semaine dernière : organiser un weekend surprise à Lisbonne pour mon chéri, acheter une jupe canon en soldes chez Comptoir et jouer avec ma fille !

  70. Liberté d’expression quelle qu’elle soit !

    Mes moments sympa :
    * Une super soirée entre girls karaoké bien pourri mais total éclat
    * Mater 2 matchs de handball dont 1 avec mon fils
    * Faire les soldes et tomber sur une amie <3

    Ton blog nous fait du bien Coline, soit en sûre !!!
    Big BisouX

  71. Coline,

    Ton post m’a donné envie de sourire et de reprendre ma vie que j’avais mis entre parenthèse depuis mercredi, ne sachant plus trop quoi dire, quoi faire, quoi penser… avec ce sentiment de tiraillement entre le drame que notre pays a vécu et reprendre le cours de nos vies! Merci pour tes mots, ta vision juste des choses et ta sensibilité! Alors à mon tour, de partager 3 moments de bonheur :

    – mon fils de 5 ans qui nous dit le plus sérieusement du monde qu’ils nous a choisi sur un catalogue comme parents car on est les meilleurs du monde
    – ma belle mère qui me soutient, me comprend et me console dans ma douleur
    – regarder hier soir un film à l’eau de rose avec mon amoureux

    Je vous souhaite un excellent lundi!

    Olivia

  72. Coline est de retour ! Enfin !
    Tu m’as TROP manqué car oui la semaine dernière j’avais besoin de « futilité » encore plus qu’habituellement et j’avais besoin de continuer ma vie « normalement » pour ne pas être submergé par un trop plein de colère et de tristesse.
    Mes petits plaisirs de la semaine dernière : voir le film « La famille Bélier » (drôle et émouvant vraiment top)
    Descotcher de la télé (car trop de Itélè peut nuire à ma santé mental) et lire des BD en écoutant de la bonne musique.
    Et enfin hier soir avec mon amoureux commencer la série Game of Th. (oui oui je sais suis la bourre….)
    Voilà alors oui je suis de ton avis pour nous la vie est belle !

  73. Salut Coline,
    « souvent moins touchés car ça se passe loin de nous »….. en effet…. cette fois-ci, il se trouve que par hasard, Coulibaly habitait à 1km de chez moi, et il a tiré jeudi matin à 2,5km de chez moi….. ça n’a pas été moi, mais ça aurait pu.
    Même si ce genre d’horreur doit interpeler où que l’on soit, j’avoue que quand c’est tout près, ça fait froid dans le dos…. mais je ne me plains pas, ceci est juste une impression donnée, car aujourd’hui j’ai encore mes filles, mon frère, mon mari, contrairement à d’autres qui ont perdu des proches la semaine dernière.
    Et oui, ton blog fait du bien, depuis un an j’y viens tous les jours car il m’est plaisant, me fait parfois rire et m’inspire en terme d’habillement et de maquillage.
    De la futilité, oui, peut-être, mais de la nécessité quand même. En effet, sans un peu de légèreté, comment finirions-nous ?!
    Donc merci à toi, qui m’es tout aussi agréable qu’utile ! Et je ne suis pas la seule, de toute évidence…
    Bien à toi,
    Carole

  74. Très beau texte et très bonne réflexion, bravo à toi d’essayer de tirer un maximum de positif en toute situation et de ne pas tomber dans le jugement et la condescendance que j’ai pu remarquer chez certaines blogueuses ces derniers jours!
    Cette semaine j’ai pris une décision difficile et j’ai osé franchir un pas, grâce à ma motivation de ce début d’année, les résolutions, tout ça, j’ai pris un cours de zumba et ça m’a fait un bien fou, et j’ai dansé toute seule dans mon salon samedi. Voilà pour mes petits bonheurs insignifiants pour l’humanité mais qui m’ont fait du bien cette semaine!
    Des bises

  75. Oh mais comme je l’attendais cet article !
    Et oui parce que même si j’ai eu mal au ventre de toutes les abominations de ces derniers jours, nous ne sommes pas là pour nous laisser aller. Futilités et marche pour la liberté ne sont pas des choses incompatibles, ce sont des choses en parallèle, qui n’ont rien à voir mais qui nous tiennent à cœur.
    Nous lever tous ensemble, nous relever et avancer, continuer et vivre, nous faire plaisir avec peut-être des choses futiles mais peu importe.
    Personnellement j’ai des soucis personnels depuis plus de 2 ans (pma, fiv) et les « futilités » de la mode restent pourtant les seuls réconforts qui me font du bien depuis toujours. Les seules choses que je peux maîtriser sur ma vie en ce moment, c’est justement l’attrait des fringues, des objets du quotidiens. Pourquoi vouloir s’interdire de se faire du bien, même s’il s’agit de mode ? En tout cas il faut assumer nos envies. Merci Coline.

  76. – Faire un apéréunion (apéro + réunion) d’organisation pour le prochain week-end entre gonzesses à la neige (J – 4 les filles !!!)
    – Dormir avec ma fille, fiévreuse, et être rassurée par ses ronflements
    – Retrouver mes parents, absents depuis plusieurs semaines

    Pourvu que cette semaine soit meilleure encore !
    Bises

  77. Continuons à vivre, plus que jamais !
    Mes petits bonheurs de la semaine dernière ont été de voir mon fils faire au-revoir la première fois, de me faire un bon resto avec ma famille, de me faire les ongles avec ma soeur.
    Hâte de te lire à nouveau, tes « futilités » font partie de mes joies quotidiennes !

    Belle journée

  78. Merci Coline, même si j’habite Bruxelles, j’ai été fort touchée. J’ai vécu une semaine complètement déconnectée. Et j’ai pu trouver un peu de réconfort en :
    – Passant mon samedi, en ville, avec mon homme
    – Allant voir un film au cinéma
    – Me convainquant que je peux arriver à obtenir mon permis de conduire

  79. Coucou Coline, merci pour ces ondes positives. Evidemment, tu as bien raison, les petites futilités sont finalement importantes, et il faut savoir se réjouir des choses les plus simples.
    Moi, j’ai adoré….
    – Savoir que j’emménage cette semaine dans mon nouvel appartement
    – Retrouver ma famille après 1 an et demi à l’étranger, profiter d’eux, pouvoir les appeler sans penser au décalage horaire et savoir qu’ils ne sont plus loin
    – Passer du temps avec ma soeur et rigoler pour rien
    – Déguster un chocolat chaud avec plein de chantilly dessus
    – Être émue et fière d’être francaise lors du rassemblement hier à Bordeaux.

    Bisous <3

  80. Tout à fait d’accord avec toi !
    Alors pour moi :
    – Demander à mes enfants de baisser d’un ton tellement ils rigolent fort (y’a quand même des voisins!) mais pas envie qu’ils baissent :)
    – Regarder la saison 6 de SOA avec mon mec et mon plaid et mon thé et mes chaussettes…
    – Accessoirement : « Etre en vie »
    Mega ondes positives pour vous tous !!!

  81. Moi, plus j’y pense et plus je suis dans la crise d’angoisse alors je préfère être futile plutôt que de ronger mes ongles jusqu’au sang.
    Pour rester dans la futilité, j’aimerais savoir comment tu as réalisé ta coiffure qui a l’air toute simple mais très jolie.:-)
    Merci Coline.

  82. Bonjour Coline,

    Mon travail m améne à voir des horreurs chaque jour… et à prendre conscience que l être humain peut être terriblement mauvais Néanmoins, je n hesite pas à m accorder des moments de « futilité » et de « légéreté » qui sont nécessaire et indispensable pour tenir le coup! Lire ton blog fait partie de mes petits plaisir quotidien et me donne le sourire ;-)!!
    Merci Coline :-)

  83. Je n’ai rien marqué dans mon blog concernant les évènements qui nous ont tous choqués, mais je n’en ai pas moins été affectée.
    J’espère ne pas être jugée pour avoir exercé la liberté pour laquelle se sont battus ceux qui en sont morts.
    Que ce qui s’est passé nous apprenne à profiter d’avantage de la vie, être plus attentif à ceux qui nous entourent et tendre la main à ceux qui en ont besoin!

    Bonne journée
    Christine

  84. Merci pour ce post Coline, et pour ton blog… On ne peut pas être sérieux et triste tout le temps, la futilité est essentielle à notre équilibre (et elle ferait sans doute du bien aux fanatiques, hein les gars, z’avez pas envie de prendre 5 min pour aller sur un blog mode, ciné ou autre pour vous détendre de la kalachnikov?? ) !

    Trois petits moments de bonheur:
    – vendredi, aller au théâtre voir une très bonne pièce, rire et être émue ;
    – samedi bouquiner sous la couette ;
    – dimanche, lézarder au soleil dans le salon.

    Belle journée
    (et vive les chats barjos qui squattent le moindre sac/carton/endroit exigu et inconfortable!)

  85. Salut Coline!
    C’est pas mal ton truc de se rappeler 3 choses qui nous ont fait plaisir la semaine précédente, on devrait le faire chaque début de semaine en fait (c’est pour faire passer la pilule du lundi…)
    Alors quand à moi c’est:
    – achat d’une petite robe dans la nouvelle collection (oui je sais, je suis toujours attirée par la nouvelle collection pendant les soldes… je n’y peux vraiment rien…)
    – balade avec mes 2 filles pendant un beau rayon de soleil
    – avoir eu le courage de me lancer dans un nouveau projet professionnel!

    Bonne journée à toi, et surtout continues de nous montrer plein de choses futiles (c’est bon pour le moral!!!)

  86. Coline,
    pour ma part, j’ai envie de te dire MERCI depuis quelques semaines.
    Parce que je t’ai connue il y a deux ans 1/2, quand ma petite vie de maman de 2 enfants n’allait plus très bien, que les difficultés du quotidien commençaient à prendre le dessus, que de plus grosses difficultés étaient venues tout gâcher…
    Et puis j’ai découvert ton blog: de la joie, de la fraîcheur, du positif, une ouverture sur la mode à laquelle je ne m’intéressais plus. En fait une petite bulle d’énergie qui n’a cessé de grandir et de prendre de la place dans ma vie au fil de ces jours, semaines, mois passés à te suivre, et qui avant tout, m’a aidée à reprendre confiance en moi, à prendre de la hauteur (oui, oui même du haut de mon petit gabarit comme toi… ;) ), à avoir une vision plus large de ce qui m’entoure et voir la vie du bon côté.
    Le mois dernier, à l’approche des fêtes, je réfléchissais au chemin parcouru depuis ces dernières années: ma famille a retrouvé un certain équilibre, je me sens mieux dans ma peau et on s’est même décidés pour le petit 3ème…
    Alors OUI Coline! Continue de nous apporter tout cela, car je suis maintenant certaine de te devoir en partie ma « nouvelle vie » :)
    Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi pour te dire que tu fais partie de notre vie et que si tu arrêtais nous aurions l’impression de perdre une amie.
    La Vie continue…
    Cette semaine j’ai aimé:
    -Dire « je t’aime » à mon mari
    -Voir mes enfants s’amuser et profiter de l’insouciance de leur âge
    -Prendre du temps tout simplement…

    Bisous Coline.

  87. Hey ! Merci pour cet article qui fait du bien. Pour moi le moment de bonheur au milieu de tous les drames de la semaine passée cela aura été de recevoir mes chaussures craie « passé mars » que tu nous a fait découvrir il y a quelques mois et sur lesquelles je bavais depuis, ouf les soldes sont arrivées et les chaussures tant rêvé avec ! Merci Coline.
    Laurie

  88. La futilité ne m’a jamais autant manqué que cette semaine …
    Je crois qu’elle est devenue une drogue, car même si le terrorisme nous a effrayé et qu’il nous a ramené brutalement au concret, on a tous besoin de s’échapper un peu !!

    La vie m’a appris qu’elle ne peut pas être simple trop longtemps: problème d’argent, de couple, période de deuil, éducation d’enfant, travail prenant mais tout de même passionnant, santé … Tous c’est « petits » tracas de tous les jours ne sont rien par rapport à l’horreur de ses derniers jours, mais ils sont toujours là alors parfois un peu de futilités et de choses simples sont pour ma part le meilleur remède …

    Que se soit une simple balade en forêt avec famille et chien suivie d’un goûter crêpes/gaufres/Nutella/lait miel ou de quelques instants sur ton blog, où l’espace d’une vidéo/photos/post je suis juste une femme qui sourit/rigole/apprends/envie tel ou tel fringues/deco/soin/make up … Que se soit juste en apprenant la guitare ou en lisant un mauvais roman, au moins pendant ces instants là je suis bien, simplement bien …

    Alors merci de faire partie de ses petits rien qui font tellement de bien !!

  89. Très bel article coline, je crois qu’il faut simplement continuer à apprécier les petits moments agréables dans la vie, profiter de chaque instant, de ses amis, de sa famille mais aussi des choses futiles qui nous procurent du bonheur, ça fait aussi parti de la vie…ravie que tu reviennes ça commençais à me manquer ! Bonne journée

  90. Merci beaucoup pour ce bel article Coline!
    Il me permet aussi de faire le point sur ma semaine, et me dire qu’il y a eu aussi du positif!
    des bisous

  91. Merci pour ce post. Les mots sont beaux, justes.
    J’aime beaucoup, car il transmet par écrit tout ce que j’avais dans la tête depuis ces derniers jours.

    Merci d’être toi, pour ta sincérité, ton ouverture d’esprit. C’est un plaisir de te lire ou de te regarder et ces petits moments me font du bien, et je pense que je ne suis pas la seule, alors d’un côté non ces choses sont loin d’être futiles.

    J’ai également un blog, mais à part un petit post sur les réseaux sociaux, je ne savais pas comment l’aborder dans un article alors j’ai décidé de ne pas en faire. Mais je n’ai pourtant pas cessé d’y penser (même si je suis Belge, le France reste un de nos pays voisins et je pense que s’attaquer à la liberté d’expression touche tout le monde).

    Alors voilà, encore MERCI ! Encore une fois, tu as su trouver les mots justes.

    Mes petits moments positifs de la semaine dernière sont :

    – Avoir revu ma petite soeur de 4 ans, le fait qu’elle m’ai montré sa fève de galette des rois et qu’elle m’ai donné SA couronne, « parce que comme ça tu penseras toujours à moi », j’ai fondu.
    – Avoir pris du temps avec mon papa pour qu’il m’apprenne à faire de la soupe
    – Avoir fait de chouettes commandes sur quelques sites et avoir du coup, profité de belles soldes !

    Coeur, bisous,

    Julie

  92. Les futilités c’est peut être ce qui rend, aussi, la vie supportable et plus agréable. Je pense que chacun devrait avoir la chance et le droit de la remplir comme bon lui semble. Ce qui ne doit pas nous empêcher de garder les yeux ouverts sur ce qui se passe sur notre planète…
    Pour les trois bonheurs de la semaine dernière :
    – passer du temps en famille
    – trouver une robe noire the kooples à -50%
    – un resto avec ma meilleure amie.
    Bise

  93. En fait, j ai envie de dire merci, peut être juste merci ne rien rajouter mais merci encore…et de raconter les joies de ma semaine… Faire rire mon bebe de 4 mois en lui disant que c est un gros patapouf et passer une soirée entre amis a rire aux eclats de nos nouvelles vies de jeunes parents!!!
    Bonne journée coline merci encore bisous

  94. bonjour Coline,
    moi aussi la futilité de mes actes au quotidien m’est revenu en pleine face la semaine dernière et m’a laissé pensive…une chose s’est quand même éclairé : j’ai compris pourquoi je suivais ton blog si assidument depuis plus de 2 ans c’est parce qu’il est juste et sincère.
    Merci Coline pour ce bel article.
    Bises
    Véro
    (la semaine dernière : – apprendre que la santé de ma maman s’améliore -faire un brunch avec mes enfants dimanche midi – réaliser des gâteaux avec ma fille )

  95. Cette « futilité », comme tu le dis, fait du bien, d’autant plus dans les moments difficiles que nous traversons…
    Lire tes articles me font sourire et cela fait du bien quand on a tendance à laisser place à la tristesse de cette dernière semaine… donc MERCI Coline!

    Pour ce qui est des bons moments, les voici :
    – passer une soirée avec des amis à rigoler
    – regarder samedi soirée avec mon copain, « M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps » et rires (petite pensée pour toi, j’ai adoré ;)). Le post est arrivé au bon moment car c’est exactement ce qu’il nous fallait samedi soir! Preuve que tes article sont utiles!

    Belle journée à toi

  96. Alors, je confirme, ce que tu dis et fais, ca vaut le coup. A 200%. J’en suis la preuve :)

    Mes moments heureux de la semaine dernière:
    – une journée de révision chez mes 5 copines qui habitent ensemble, plutot que seule chez moi.
    – quand mon mec m’a ramené du sirop pour la toux en rentrant à l’appart la meuf à la limite de se mettre sur son 31 pour aller passer 3h à la fac du coup !

    Il en faut peu , … Comme on dit chez nous :)

    1. Haha je viens de voir qu’il y avait eu un méga bug lors de la parution de mon commentaire, mes deux bonheurs se sont mélangés, du coup c’etait :
      – quand mon mec m’a ramené du sirop pour la toux en rentrant à l’appart
      – m’habiller pour aller passer mes partiels alors que je suis un pyjama/jogging/cheveux gras et toute la clique depuis des jours –> la meuf sur son 31 pour aller à la fac du coup

      Plus clair comme ca

  97. Merci Coline, ton post est émouvant, ou serait-ce parce que je suis émotive en ce moment, et oui il remplit son rôle à 200%, puisque souvent au cours d’une petite pause tu me donne le sourire et l’inspiration.
    Mes petits kiffs de la semaine passée:
    – rentrer et voir la bouille enjouée des mes chats! (future mémère à chat)
    – avoir ce weekend réuni mes filles + copain respectifs
    – faire de la déco dans mon salon
    – faire et manger des gâteaux…
    Rien qui changera le monde, mais réconfortant…

  98. Tu es une belle personne Coline, simple, touchante, drôle et humaine… C’est ce qui fait que tant de personnes aiment venir ici et te suivre au quotidien. Merci d’être là pour nous faire oublier l’espace d’un instant ces moments difficiles.
    Quelques petites choses qui m’ont rendue heureuse cette semaine :
    – faire les soldes
    – regarder La Reine des Neiges avec mon chéri et mon fils et chantes « Libérée, délivrée » avec lui, et verser ma petite larme
    – accrocher au mur une gravure achetée cette été et encadrée par des amis artisans qui ont fabriqué le cadre avec amour
    – voir autant de gens se ressembler pour une même cause, quelque soit leur origine ou leur religion partout dans le monde, ça m’a beaucoup touchée et un peu redonné foi en l’humanité…

    Coeur avec les doigts pour toi, jolie Coline… <3

  99. Je comprends tout à fait ton post, même si c’est pas évident de gérer ses événements…
    Pour ma part 3 petites choses positives:
    – mon chéri qui me dit qu’il m’aime toujours plus qu’il y a 10 ans,
    – cuisiner pour mes amis qui me disent que je suis une cuisinière hors-pair
    – regarder en amoureux le coucher du soleil
    Voilà aimons nous tous!
    bisous :)
    http://www.madeinsisters.com/

  100. 100% d’accord avec ta façon de penser!
    les 3 choses qui m’ont donné le smile :
    – passer une soirée entre copine
    – passer du temps avec mes enfants à jouer, rire, se faire des millards de bisous
    – m’acheter de la lingerie (soldée) chez princesse Tam Tam
    Je t’aime Coline Bises

  101. Chère Coline,
    Merci pour ton très beau texte. En plus de la marche de dimanche qui m’a redonné foi en la solidarité, voici mes petits riens de bonheur de la semaine passée:
    – Avoir un fou-rire avec mon chéri.
    – être surclassée après l’annulation de mon vol et un changement d’itinéraire.
    – Pouvoir enfin offrir les cadeaux de Noël à ma famille.

    Garde le sourire, à très vite :)
    Coeur avec les bras.

  102. Gandhi a dit « Tout ce que vous ferez dans la vie sera insignifiant. Mais il est très important que vous le fassiez quand même. »

  103. Bonjour Coline,

    Merci pour cet article qui fait du bien :) ! Certes un blog mode/beauté/etc. est « futile » mais n’oublions pas que nous avons la chance sur ton blog de trouver de jolis articles « go green », des informations utiles sur la composition des produits, etc., etc. Au delà de voir des looks, des vidéos makeup etc. ton blog est surtout un bol d’air frais, plein d’énergie, d’humour et de positivité ;-) ! Donc MERCI COLINE !
    Mes 3 bonheurs la semaine dernière :
    – Ta vidéo Fav’ 2014 <3
    – Une heure dans le noir (éclairés par des bougies) avec mes parents suite à une coupure de courant (on se rend compte que se poser 1h sans télé, sans téléphone juste ensemble ca fait du bien ^^)
    – Une soirée télé (oui parce que la coupure de courant c'est drôle mais ça va 5 minutes!) dans le canapé avec mon chéri

    Voilà Coline ! Merci pour cet élan de positivité !
    Bonne journée à toutes :)

    Lauriane

  104. Bonjour Coline,
    Merci pour cet article qui reflète bien, si ce n’est la pensée générale en tout cas la mienne. Particulièrement après un choc pareil, mais aussi dans la vie de tous les jours, je m’efforce de positiver, par exemple en faisait des choses qui me dont agréables. Tant pis si c’est ‘futile’, tant que ça met du baume ai cœur.

    Mes petits plaisirs de la semaine passée :
    – faire les fous avec mon mari en se courant après dans l’appartement
    – un souper au restaurant avec ma grand maman
    – passer mon samedi soir aux fourneaux, pâtissier de jolies tartelettes au citron et les prendre en photo pour le blog
    – passer une soirée sous la couette avec un thé chaï, une bouillotte et découvrir de nouveaux comptes IG.
    – recevoir (enfin!) la preuve « matérielle » que le déménagement à New York, c’est pour bientôt !

    Belle semaine les filles!

    Amy, http://www.foodetcaetera.com

  105. Il y a au moins un truc qui vient de me faire sourire aujourd’hui c’est de me rendre compte que ton meuble m’est étrangement familier… Ah oui! Le meuble de la chambre chez ma grand-mère, c’est bien lui! #mamipowaaaa!

  106. Salut Coline,
    Un camarade de classe me disait que plus tard il voudrait faire « enchanteur » comme métier, pour donner du bonheur aux gens , il avait illustré ces propos en me faisant écouter la chanson de Kyô « dernière danse ». Donc merci d’enchanter nos vies par ces petits moments de futilité mais tellement important!
    pour ma part mes petits moments de bonheur de ces derniers jours ont été:
    -de voir ma famille qui est en province.
    -un footing avec ma jumelle et son gros toutou

  107. moment de bonheur de la maman parisienne et triste que j’étais la semaine dernière:
    – entendre mon fils et son copain (7ans) m’appeler « la petite femme », je sais que c’est rien mais ils m’ont fais mourir de rire et c’était la première fois de la semaine.

  108. C’est dur de voir le positif de la semaine passée au premier abord mais je crois que tu as raison c’est important de faire de genre de petit bilan.
    Pour moi sans hésiter les trois petit trucs positifs de ma semaine ont été :

    – Apprendre que ma sœur est enceinte d’un petit garçon. (oui bon d’accord c’est un énorme truc positif <3)

    – Réussir le partiel que je craignais le plus

    -re regarder les deux saisons d' "Orange is the new black"

    bisous à Coline et à tout(e)s les lecteurs/lectrices.

  109. Hello Coline,

    Pour aller dans ton sens, ces evenements et ces questionnements sur la liberte d’expression ont pour moi pris tout leur sens quand j’ai realise « il y a quelques mois j’ai decide d’ouvrir un blog, pour y raconter des trucs (peu importe le contenu au final), et je n’ai rencontre aucun obstacle ». Personne ne m’a dit que je n’en avais pas le droit, personne n’a questionne ma liberte d’expression. Et du coup, meme si ma ligne directrice ene changera pas le cours du monde (quoi qu’on y aspire tous un peu quand on appelle au bonheur), je me dis que ne serait ce que le fait d’avoir une tribune ouverte sur la toile veut dire beaucoup.
    On a de la chance :)

    Mes petits bonheurs de la semaine derniere, pour rentrer dans la danse:
    – La reprise des cours de yoga apres le break des vacances
    – Une superbe balade au parc, sous le ciel bleu, et des eclats de rire aux vues des clowns a 4 pattes que j’y ai croise!
    – Une tentative reussie pour une galette des rois maison!

  110. Tout simplement merci … Pour mon petit bonheur, ça à été de me rendre compte que j’avais la chance de pouvoir serrer mes enfants dans mes bras quand j’en avais envie. Chose qui avant me paraissait « banal » et « acquise », chose qui aujourd’hui me parais vraiment précieuse.

    Et l’achat de mon cookéo ^^

    Bon lundi et à très vite pour un peu de futilité ( qui fais du bien ).

    Une fille qui écrit aussi des futilités <3

  111. On m’a dit que l’important n’est pas l’évènement mais ce qu’on en fait. Est-ce qu’on retombe dans nos travers ou est-ce qu’on grandit…?
    J’ai passé du temps avec ma famille et mes amis, et c’est juste bien!

  112. C’est vrai que ces derniers jours ont été particulièrement tendus; mais tu as raison il faut qu’on reprenne le dessus. Très joli look, et j’adore le buffet :)

  113. Salut Coline et salut tout le monde,

    Je confirme que ton blog fait du bien, me fait du bien. Il me permet de m’évader un peu, de ne pas penser a mes préoccupations et même d’être plus positive lorsque j’ai fini de te lire/regarder (j’adore tes vidéos, je pense que tu n’imagines meme pas a quel point !).

    3 choses positives de la semaine dernière :
    – faire l’état des lieux entrant de mon bel appartement suite à ma séparation (1 point positif en cette période difficile)
    – passer une soirée entre copains autour d’un apero
    – passer chercher les boucles d’oreilles réparées que m’a offert ma sœur a Noël
    – aller un petit 4ème : mon nouvel iPhone 6 !

    Gros bisous et continue d’être qui tu es !!
    Cœur avec les doigts :D

  114. 1 week end entre pote dans un super appart à la Clusaz en mode neige, saucisse de Montbéliard, patate et Mont d’Or, le tout accompagné de quelques bon verre de vin. Prendre l’air s’évader et sourire :)

  115. Bravo Coline pour ce super article. Les mots sont très justes, c’est très bien écrit et touchant… je suis épatée ! ;)
    J’attendais un peu je dois dire ton point de vue sur ces évènements et je trouve qu’encore une fois, tu l’exprime d’une manière très humble, très personnelle et surtout très positive. Ca donne de l’espoir ! Bonne continuation !

  116. Bonjour Coline
    J’ai découvert ton blog très récemment (un peu avant Noel en lisant un article dans un magazine avec le classement des 15 meilleurs blogs 2014) alors que je ne m’interessai pas aux blogs « beauté, mode » jusque la. et je dois dire que j’ai trouvé le ton de tes billets amusants, tes videos marrantes et tes conseils avisés. j’ai d’ailleurs fait suivre à plusieurs amies pour qu’elles regardent aussi ton blog.
    Tout ca pour dire que je trouve ton blog pas futile du tout, cela me fait beaucoup de bien de te lire & de regarder tes vidéos à un moment où me suis un peu laissée en jachère : j’ai à nouveau envie de me maquiller et de me pomponner, j’ai voulu copier la tresse sur le coté pour le soir de Noel, j’ai fait tes gateaux au chocolat pour mes enfants…
    ce n’est pas parce qu’il se passe des choses tragiques pas loin de nous que l’on a pas le droit de penser à soi
    Alors je te dis surtout continue car tu es utile!
    Claude

  117. Moi je l’aime beaucoup ton « pavé dans la mare »! Tellement en accord avec tout ça, si seulement tout le monde pouvait oublier la haine, être respectueux les uns avec les autres… ou du moins si c’est trop compliqué, laisser les autres tranquilles en étant tolérants…
    Bref, continuons d’avancer, car il le faut.
    Ce qui m’a fait du bien, c’est de cuisiner des nuggets de poisson maison adorés par mes enfants. C’est regarder et les entendre pouffer de rire devant Le petit Nicolas. C’est de trouver (en soldes!) les boites à musique Ferm Living rêvées pour mes deux loulous à venir. Et enfin, c’est d’aller sur mes 2 blogs préférés et constater que, elles aussi, continuent d’avancer… parce que cette futilité (la tienne et celle de Punky),cette légèreté, cet humour me font du bien. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien, alors MERCI les filles!!!

  118. Bonjour Coline,
    Merci pour ce bel article ! Je tenais à te dire que ce que tu fais n’est pas futile, que ce soit tes photos, tes vidéos ou encore tes articles, tout ça me permet de m’évader un ptit instant, et de me faire sourire avec ta joie de vivre communicative. La preuve, mercredi lorsque que les événements tragiques se sont produits, j’ai été ravie de retrouver le soir en rentrant du travail, ta vidéo de te favoris 2014. Cela m’a sorti le temps de quelques minutes de la triste réalité !

    Pour mes petits bonheurs de la semaine passée :
    – La nouvelle vidéo de Sia « Elastic Heart, avec le beau Shia Labeouf !
    – Aller au cinéma avec mon papa.
    – Commander de magnifiques boucles d’oreilles sur Etsy, qui me faisaient de l’oeil depuis plusieurs mois.

    Bonne journée ! Amandine

  119. moi aussi, l’envie de pas aller au boulot. Là mon chéri m’a dit que si, justement, il faut continuer!
    Avant d’être Charlie, nous sommes responsable. Responsable de n’avoir rien vu avant, responsable de l’après.
    C’est à chacun d’être une sentinelle… Je fais des grandes phrases là, j’ai l’impression de ne pas être moi….Et en même temps, tout ça réveille tellement notre profondeur humaine….
    « c’est beaucoup demander à des petits bonhommes de sauver la démocratie » je lisais dans les inrocks, une interview de Luz….
    Nous sommes tellement fragile, nous ne sommes pas des surhommes, il n’y a pas de héros….c’est pour ça qu’il faut que chacun porte porte un peu cette démocratie. Merci de nous faire partager ta réaction….Tu aurai pu ne pas le faire, cela aurait dommage.

  120. Tu as tout à fait raison. Il faut continuer à vivre, profiter des moindres instants de bonheur qui nous sont offerts, profiter de ceux et ce qu’on aime. Il faut continuer à faire ce qui nous plaît, même si cela peut paraître superficiel et inutile aux yeux des autres, mais ça nous fait tellement de bien au moral (même si ça n’en fait pas au porte-monnaie parfois), alors pourquoi s’en priver?

    Je te souhaite une bonne journée,

    A bientôt!

  121. Un peu plus d’un an que je te lis, que je te suis… premier post aujourd’hui sur ton blog comme pour dire Je suis Charlie et je continue à vivre comme avant même si rien n’est plus pareil.

    Mes petits plaisirs de la semaine dernière :
    – emmener mon fils aux urgences mercredi soir pour un point à la tête, mais en me disant ce n’est qu’un point et il va bien et que c’est un bonheur de voir son sourire au quotidien;
    – les yeux émerveillés de ma fille et sa reconnaissance devant l’achat d’une paire de bottines…. 5 ans et déjà shoppeuse de chaussures….
    – partager avec eux ce week-end, des plaisirs de préparation culinaire, de jeux;
    – me réveiller dimanche dans les bras de mon chéri.

    Merci Coline pour ton blog, pour ton utile futilité.

    Claire

  122. Bonjour Coline,

    Je prends également le temps de te répondre comme tu as pris le temps d’écrire ce post.
    Je travaille moi aussi dans un domaine d’une futilité absolue (je vends des perles), et je t’avoue que je me suis déjà posée ces questions et encore plus ces derniers temps.
    Et bien oui je suis d’accord avec toi, oui, un peu de futilité, c’est des ondes positives qui font du bien a notre petit coeur de beurre! Le monde va mal, mais heureusement que nous avons les jolis renards et les chaussettes méga trop cool! )
    Et oui perso tu me fais du bien, tu me donnes envie de me faire jolie, et d’être positive! Alors j’en profite pour te dire merci , un petit smile et hop c’est reparti! De bisous! :)

  123. Comme tu dis, la vie continue…..

    Faire quelques soldes, m’ont permis de penser a « autre chose » et aller voir le spectacle de Tchoupi avec ma puce aussi..et pourtant..

  124. Bonjour Coline,
    je pense effectivement que nous sommes toutes dans le même état d’esprit!
    La vie continue, il faut garder en mémoire ces derniers jours comme une grande tristesse, mais aussi comme un grand espoir, celui du l’unité et de la force!
    Bel article de transition, car même si nos blogs pleins de « futilités utiles » sont fait pour nous amuser, nous changer les idées et nous faire oublier le quotidien un peu morose et routinier, il est nécessaire qu’ils soient aussi un reflet de nous, et je si des évènements nous bouleverse tous tant, on ne peux pas le tenir à l’écart de nos articles.
    Belle journée…
    Floriane http://mrsaime.com/

  125. Merci, merci pour ce post :-)
    La légèreté a du bon, elle vient égayer la vie et tu as raison de le rappeler

    Alors pour moi la semaine dernière
    – avoir partagé un moment en famille à la piscine et voir ma fille de 7 ans tenter la position du canard pour plonger
    – avoir revu un ami pas vu depuis plusieurs mois
    – avoir reçu mes commandes feelunique et bazar bio

    Et surtout, avoir vu mon pays et ses habitants marcher, même si ce n’était que pour une seule journée, dans la même direction.

  126. bonjour Coline,

    Merci de ce post, comme tu le dis si on se laisse submerger par les événements plus rien ne nous paraitra beau et important d’être vécue. Malgré tout ce qu’il s’est passé la semaine dernière, il fallait continuer de vivre « le plus normalement possible » même si on était touché au plus profond de nous. les choses futiles ou superficielles sont parfois les meilleures, parce que quand on a passé une journée de merde, ça nous permet de sourire et de nous dire « ah enfin un truc chouette aujourd’hui ».

    la semaine dernière j’ai vécu des choses sympa:
    – j’ai découvert un thé ultra méga bon grâce à une amie de longue date.
    – j’ai mangé des tagliatelles au saumon avec des personnes en or.
    – et j’ai pris du temps pour moi chose que je ne fais jamais ….

    bonne journée et continue à faire ce que tu fais parce que tes post me font du bien quand j’ai passé une journée à m’arracher les cheveux ….

    bisous Laura.

  127. Merci Coline pour toute la positivité qui se dégage de toi et de tes articles ! :)
    Faire du shopping sur le net, regarder une série comique et prendre de bonnes décisions pour le futur m’ont rendu heureuse cette semaine.
    Bonne semaine Coline ♥

  128. C’est ce qui fait la vie, nous nourrir de choses positives et négatives. Tirer les leçons des drames, car malheureusement nous tirons rarement de leçons d’évènements positifs. Et continuer de vivre et de rire encore plus fort!!!
    Alors, c’est l’accumulation de pleins de choses futiles qui fait que notre vie à du sens. C’est en tous cas mon point de vu.
    Mais petits moments de bonheur:
    -Pleurer et sourire d’émotion devant tout cet élan de fraternité.
    -Un concours de grimaces avec mon petit garçon (et le voir gagner!!!)
    -Voir mon fils rire et faire le pitre, hier, pendant la marche à Angoulême. L’innocence d’un enfant est si beau à voir!!.
    Voilà pour moi. A plus!

  129. -un joli goûter de Noël avec ma classe, le vendredi midi, beaucoup de bienveillance, et de générosité, échange de cadeaux comme des enfants et ça fait du bien
    -voir ma petite soeur réfléchir et peser le pour et le contre, pas évident quand on est encore adolescente
    -manifester à Paris le dimanche, applaudir les flics qui passent, parler avec ses voisins, entendre des enfants à un balcon chanter « aller la France » et la foule qui applaudit … c’était beau

  130. Coucou Coline !

    Je me fais des fois les mêmes réflexions.. Prendre le temps de regarder quelques « vidéos beauté », se faire un thé, se mettre du vernis de la couleur de notre humeur du jour.. Avoir envie de s’acheter un nouveau petit blush ou un petit rouge à lèvre.. Surtout quand on sait très bien qu’on ferait mieux d’économiser pour des choses plus importantes..
    S’intéresser à des choses plus importantes et ne pas « perdre son temps »..

    Mais.. Y’a rien à faire.. C’est aussi grâce à des petites vidéos comme les tiennes et à des petits produits sympas qu’on se sent bien, qu’on regonfle un peu son moral et son estime de soi dans ce monde qui n’est pas toujours tout rose..
    Et rien n’empêche de se mêler des deux !

    Sans oublier que c’est aussi cette énergie et cette positive attitude qui vont nous rendre meilleur et dans de meilleures conditions pour appréhender tout le reste !

    Enfin bref.. Voila. Je ne laisse quasi jamais de commentaires mais sache que je regarde toutes tes vidéos sans exceptions parce que je les adore et que c’est pour moi des rayons de soleil dans ma journée !

    Je m’intéresse de plus en plus à l’aromathérapie etc.
    Et je voulais te demander .. J’allais justement faire une commande chez aromazone mais dans l’une de tes dernières vidéo, tu as dit que l’huile d’avocat etc se conservait vraiment mal, même au frigo .. Ca m’a fait un peu peur parce que l’autre que tu nous a montré est vraiment plus cher et comme il y a pas mal de choses que je voudrais commander .. Ca m’a fait un peu peur..
    Est ce que tu pourrais me dire combien de temps tu parviens à conserver ça ?
    Si je prends plusieurs petits formats plutôt qu’un grand, tant que ce n’est pas ouvert, ça se garde ?

    En fonction de ça, je pourrai mieux gérer ma commande etc et faire attention !
    J’espère que tu verras mon message :-)

    Très bonne journée !

    Marie

      1. Ah ! Oui, je suis bête ! :D
        Aloevera, avocat, jojoba, macadamia .. ^^ Pff.. Je m’embrouille effectivement !
        Et donc.. Le gel d’Aloevera.. Il se conserve plus au moins combien de temps même au frigo ? :-)
        (Merci pour ta réponse! ).

        1. hello, je me permets de répondre à la place de Coline.

          Cela dépend du gel d’aloé vera que tu achètes.
          Pour celui d’aroma zone, vu qu’il est pur, il a une durée limite de 6 mois à partir de la date d’ouverture.

          De toute manière tout est indiqué sur leur site (dans les fiches détaillées).

  131. Tu as un million de fois raison… Si nous n’avions pas tous des moments de futilités que la vie serait triste…. Continue ton blog sans t’en vouloir. Pour ma part, c’est un de mes petits moments de bonheur !!!! Ton bonne humeur est contagieuse… Merci Coline pour tout ce que tu écris.

  132. Salut Coline,

    Pour partager un peu de douceur la semaine passé j’ai aimé :
    -M’offrir un super déguisement de licorne (http://www.amazon.fr/dp/B00M7ULEDS/ref=asc_df_B00M7ULEDS23649328/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00M7ULEDS&linkCode=df0)
    – Aller au restaurant, demander un repas végé et voir la tête du pauvre serveur « Oh mon Dieu, qu’est ce que vous allez pouvoir manger ?? » puis finalement me régaler avec une salade de pousse d’épinard façon thaï, et une chouette omelette.
    – Me cocooner dans mon canapé après une grosse session ménage :)

    A bientôt Coline :)

  133. Je me suis dis un peu la même chose, au point que je n’ai pas pu écrire sur mon blog en temps et en heure… Mais c’est comme ça, la vie continue, et il faut faire avec. La futilité permets aussi de penser à autre chose et à se rassurer (du moins pour moi).

    Pour ma part les 3 choses qui m’ont rendue heureuse la semaine dernière (bien que j’ai l’impression que ça date d’il y a des siècles).

    -Etre soutenue par mes professeurs pour mon départ possible aux USA
    -Aller promener mon chien tranquillement dans le parc
    -Aller visiter une expo au Château de Versailles avec des amis et finir dans un salon de thé

    voilà ^^ Merci à toi pour cet article

  134. Merci pour cet article Coline. Je trouve ça bien, ça fait une bonne transition pour, comme tu le dis, ne pas revenir comme une fleur comme si rien ne s’était passé.
    Je pense qu’on a tous un peu ressenti ce sentiment d’impuissance et d’inutilité totale dans ces événements: pourquoi je vais en cours apprendre d’obscures théories sociologiques alors que je pourrai être utile?? Mais en y réfléchissant, on trouve son utilité dans ce qu’on fait. Et je pense que ça nous permet aussi de prendre du recul sur ce que l’on fait au quotidien et comment nous gérons cette violence qui existe effectivement partout.

    Passons au positif!
    La semaine dernière:
    – j’ai partagé une galette des rois avec ma famille et nous avons ri en buvant du champagne pour nous consoler des tristes événements
    – jeudi soir j’ai regardé un court métrage dans lequel joue ma petite soeur et qui m’a fait beaucoup de bien à ce moment là: un jour, une fille reçoit un appel « ils arrivent, ils nous envahissent! ». S’en suit une scène apocalyptique montrant des sacs plastiques partout, des gens essayant de se sauver mais qui se font attraper au final. Bref du grand n’importe quoi pour dénoncer le gaspillage des sacs plastiques! Très drôle et futile mais malheureusement non dispo sur le web!
    – j’ai souris et applaudis avec des inconnus dans les rues de Paris dimanche après-midi
    – j’ai pris le parti de rire de l’incrust de Sarko durant la marche républicaine (http://je-suis-nico.tumblr.com/)

    Voilà ma petite contribution :)

    Bises!

  135. Je viens de quitter les infos de midi avec toujours le même gout amer et ma première envie est  » vite 5 mn de Coline!  » alors oui tu me fais du bien ;) quand ça va bien ou quand ça va mal, ton blog est une vraie parenthèse de bien être … Merci Coline .

  136. Super article, tu as bien raison. Ton blog est une bulle d’oxygène, on y vient, on se détend, on lit tranquillement et ça fait du bien :) Ce que tu fais n’est pas si superficiel que ça, tu vois :) Car tu as raison, c’est important de faire plaisir aux autres, et c’est ce que tu fais à travers ce blog!

  137. Salut Coline, merci de partager cela avec nous et de nous faire part de ton ressenti, alors que d’autres pourraient choisir d’ignorer complètement ces événements. Cela prouve à quel point tu es humaine et proche de nous malgré les choses futiles (mais tellement cool !) de ton blog.
    xx

  138. J’ai été touchée au plus profond de mon être par ces actes et je n’ai pas arrêté de pleurer depuis mercredi, entre mon Code Civil et mes cours de Droit Romain.
    Jamais je n’aurais pensé voir ça, jamais je n’aurais pensé qu’un jour, notre monde pourrait ressembler à cette semaine. Pourtant j’en connais un rayon, sur la guerre. A 19 ans (presque), j’ai vu la guerre au Liban. Ma mère est arménienne, notre histoire est déjà bien chargée aussi. Je connais la guerre et pourtant, j’ai été choquée. Choquée par ces horreurs, choquée par la barbarie, choquée par la haine. Mais plus encore, j’ai été déçue et malheureuse. Personne ne devrait vivre ça, je pense aux familles évidemment. J’ai essayé de prendre le maximum de choses positives, même si c’était plutôt compliqué, comme pour tout le monde je crois.
    A part Marie (instant (f)utile) et toi, aucune blogueuse/youtubeuse n’a réussi à me faire du bien. Merci pour ça, vraiment.

    Un truc totalement débile mais que j’ai pris comme positif: Manger de la choucroute (woaw, je sais)
    Ou encore, aller à mon examen de Droit Constitutionnel et repartir en me disant « Celui-ci, c’est gagné »
    Boire une petite bière au pamplemousse (je conseille)
    Et pour finir, un rayon de soleil qui est venu me chatouiller le visage pendant que je relisais mes cours.

    Je te quitte sur ce pavé qui ne sert à rien, sauf à me libérer un peu de ma peine, de mon incapacité à faire quoi que ce soit à part pleurer pour les victimes et leurs familles (Dieu que je suis déprimante).

    Que l’Amour, la Joie, la Vie, la Liberté, les Rêves vous accompagnent tous, lectrices et lecteurs, ainsi que toi Coline.

  139. « Inutile mais complétement indispensable! »
    voila ce que je pense de ton site depuis ma découverte j’y viens tous les jours et je pense que la futilité et le plaisir de s’offrir des choses sont indispensables à une vie agréable…
    Cécile

  140. Difficile de trouver un moyen de ne pas penser aux récents évènements mais voici les petites choses qui m’ont redonner le sourire ces derniers jours :
    – Faire un combo raclette / galette avec mes copines
    – Bricoler mes nouvelles tables de chevets
    – Dégotter une jolie bague dans une petite boutique toulousaine

    Bonne semaine Coline !

    P.S : ton blog en inspire plus d’une sois-en sûre, je fonce à chaque nouvel article ;)

  141. Je suis un peu désabusée moi aussi, sur la gravité des choses et la micro-importance de certaines choses qui me préoccupent dans la vie. J’ai été beaucoup affectée par les événements tragiques de la semaine passée, mais ça n’a fait que renforcer l’idée qu’il faut VIVRE. Même s’il ne s’agit pas d’envoyer une fusée dans l’espace, chaque petite chose de la vie a son impact : cuisiner un bon petit plat, partager un café avec un ami, éclater de rire,… C’est précisément ça qui me fait vivre et me fait du bien.
    De la même façon, aller lire des blogs – dont le tien – me met du baume au cœur et me fait passer un micro bon moment. Je crois vraiment en la notion de partage et un blog en est un super exemple.

    Alors MERCI COLINE et je te souhaite plein de jolies « petites » choses pour cette semaine ♥

    ps : tu es un peu la seule personne qui porte bien les jeans pattes d’eph’ (compliment!)

  142. – ma fille de bientot 2 ans me rend heureuse tous les jours
    – assister jeudi matin à la minute de silence au lycee et voir que tous les jeunes étaient réceptifs
    – le retour de séminaire de mon homme
    # jesuischarlie # vivelafutilité

  143. Personnellement, je trouve chouette que des blogueuses comme toi osent prendre le risque de passer pour des nanas futiles sur la toile. La légèreté de certains de vos articles (certains, car tu en as qui je trouve, sont tout à fait riches !!), la beauté de vos photos, personnellement, font parti de mon quotidien sérieux d’infirmière. Faire le tour de vos blogs, puis des eshop ou autres liens que vous conseillez, établir alors des idées shopping, déco, astuces du quotidien me permet de me détacher d’une réalité parfois difficile.
    Merci

  144. Bonjour Coline,
    Merci pour cet article, pudique, sincère et positif, j’ai vécu dans un pays qui a connu dix années de cauchemar et je peux te dire que l’espoir et l’envie de vivre sont les seules choses qui nous ont permis de survivre.
    Les trois petites choses qui m’ont rendues heureuses:
    – J’ai commencé le premier tome de « la petite maison dans la prairie » que de souvenirs :)
    – Suis rentrée à nouveau dans un jean qui ne m’allait plus :)
    – J’ai réussi une tarte tatin comme jamais « miam » :)

    Bisous.

  145. Tu peux compter une personne de plus qui a trouvé du sens à tes paroles. Il ne faut évidemment pas se fermer égoïstement au monde et à ce qu’il s’y passe, mais il ne faut pas non plus culpabiliser des petits plaisirs que l’on s’offre au quotidien. Il faut profiter de la chance que l’on a. Donc pour moi cette semaine :
    – ma première séance de running à 5 km !!!
    – j’ai aussi eu droit à une soirée sushis
    – journée soldes entre filles avec ma mère et ma soeur

    Bonne semaine ;-)

    http://www.morefashion-morefun.fr

  146. Chère Coline,

    Je pense que Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et tous les autres auraient souhaité que la vie continue, que nous riions, que nous nous aimions, et que nous soyons heureux, car eux aussi, eux surtout savaient l’importance de l’humour et de prendre du recul.
    Alors, oui, j’ai pleuré tous les jours depuis mercredi car ce sont, entre autres, des pacifistes et des humoristes qui sont morts, car c’est la liberté mais aussi mon enfance qu’on assassine (eh, oui,Cabu c’est aussi récré A2) , car j’ai envie de dire à ceux qui font le V de la victoire que dans certains pays on les emprisonnerait juste pour ça…et que donc ils se trompent. Mais j’ai aussi :
    – pris un bain aux huiles essentielles
    – été voir au cinéma « Les pingouins de Madagascar » avec ma maman de 73 ans, avant la marche de dimanche (et je conseille ce dessin animé à tous !) – et voir la tête de l’agent de sécurité qui me dit « il y a une erreur, vous êtes en salle 3 », non Monsieur, il n’y a pas d’erreur, deux adultes vont bien voir ce film d’animation !
    – dessiner, des fleurs et des oiseaux, car c’est ma manière de résister à l’horreur…
    A bientôt, Coline ! La futilité n’empêche pas la réflexion, la preuve, elle permet de survivre, de créer, et de penser autrement.

  147. Merci Coline pour cet article plein de douceur et de verite. Je te suis depuis le debut et je savais que tu publierai quelque chose dans le genre :) et en effet il est tres inspirant et fait DU BIEN !

    Alors MERCI , coeur avec les doigts.

    Trois choses qui m’ont rendu heureuse cette semaine :

    – j’ai démissionné de mon boulot, j’avais la boule au ventre tous les matins en y allant (j’apprenais le français à un petit russe de 20 mois. Sur le papier ça à l’air sympa mais la mère est un tyran, elle lui apprenait aussi l’espagnol, l’anglais et le chinois + cours de musique, de peinture, natation et gym …) Je ne pouvais plus faire partie de ce plan machiavélique !

    – j’ai commandé deux tapis de bains sur IKEA, et CA c’est trop COOL

    – j’ai rencontré la grand mere de mon fiancé, femme de la haute bourgeoisie bordelaise et c’était TRES TRES drole !!

    Pleins de bisou

    L

  148. L’insoutenable légèreté de l’être… oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. Soyons assez intelligents pour voir en la légèreté le moyen de rire de notre condition, d’ironiser sur notre place dans l’univers, de rester digne et humains. Vive le maquillage et les chaussures.

  149. hello! Tu aimes ton job et tu nous permets de nous évader, tu nous apprends plein de choses à mettre en place dans notre quotidien et ça, ça claque!
    Trois choses sympa de la semaine ?
    – cette putain de solidarité qui m a fait du bien
    – aller boire un chocolat avec ma meilleure amie
    – programmer un concert avec cette dernière… Brigitte, on arrive!!

  150. La semaine dernière a été un coup de massue, j’ai appris la nouvelle par les infirmières recroquevillée sur mon lit d’hôpital. Je ne suis plus indemne. Tous les jours quelque chose se détruit dehors et à l’intérieur de moi. Le monde croule sous mes pieds sans que je ne sache rien faire. Et ce matin, en me levant, j’ai ouvert mon ordinateur. Ton article m’a fait sourire et pleurer, il m’a ému et touché mais pas seulement… J’ai lu tous les commentaires, ces tranches de vie, ces anecdotes toutes simples, ces jolis moments partagés ou non, ce bonheur surhumain qui a besoin d’éclater tous les jours qu’importe les événements… Plus que ton article, c’est ce qu’il a ressorti chez toutes tes lectrices (lecteurs?) qui m’a donné la force d’ouvrir ma porte, de ne pas avoir honte de porter ce nouveau pull trop coloré pour l’occasion, de dire à mon copain que je suis heureuse même s’il me regardait avec des yeux ronds… Merci Coline, Merci tes lectrices pour m’avoir montré qu’aujourd’hui, je suis pourtant plus forte qu’hier!

  151. Merci d’avoir réussi à écrire un article.

    J’avoue avoir du mal en ce moment à en rédiger pour mon blog : je n’arrive pas à trouver les mots justes, je me dis que chacun de mes sujets sont en ce moment « hors sujets »… je sais c’est complètement ridicule.

    Heureusement certaines petites choses m’ont rendue heureuse la semaine passée.
    Un peu moins qu’en temps « normal » j’avoue.
    Mais il suffisait de saisir chaque instant en étant le prétexte :
    une bonne tasse de thé partagée avec mon homme,
    une marche au bord de la mer,
    des caresses à ma peluche de lapine,
    de longues discussions sur l’actualité avec mes amis…

  152. Bonjour Coline,
    Je commente pour la première fois sur ton blog alors que je te lis depuis tant d’années pour te confirmer que oui tu nous fais du bien en tout cas à moi oui ! Tu es, avec quelques unes de tes « collègues », ma bulle d’air, mon petit moment dans une vie bien remplie faite de bons et de mauvais moments. Tu me fais rire, découvrir plein de belles choses, consommer mieux (en tout cas c’est ce que je me dis pour me donner bonne consience ;) Alors oui moi aussi parfois après une petite vidéo il m’arrive parfois de me faire la réflexion de la légerté du sujet, mais cela fait plaisir et c’est important! Alors ne change rien ;)

  153. Nous ne pouvons pas en effet nous laisser abattre et la vie doit suivre son cours, avec une image positive, en tous cas pour ma part de la communion de ces derniers jours. Merci aussi de mettre des mots sur nos états d’âmes car on est tous un peu déboussolés, et la futilité, ses petits plaisirs quotidiens, comme venir lire un blog que l’on apprécie, sont tout autant de positivité essentielle à notre existence.

  154. Coucou Coline!

    La vie continue, même si notre cœur est serré.
    Mon super moment de la semaine dernière: avec mon amoureux, nous avons enfin regardé « Mr Peabody and Sherman » (Suite à ta vidéo de favoris 2014) et là, énorme fou-rire lorsqu’ils sont chez Léonard de Vinci:

    « – Shermaaaaan…
    – Oui, Monsieur Peabody?
    – Le marteau…Monsieur de Vinci… » *Sherman tape encore un coup et assomme encore Mr. Peabody*

    On en rit encore!

    Merci Coline pour tout ces chouettes articles!

    Léa

  155. -Retrouver mon amoureux après 17 jours de séparation (à Londres)
    -Aller voir le volet n°3 du Hobbit puis s’enfiler la saga Le Seigneur des Anneaux en mangeant de la Ben & Jerry’s avec lui au lit.
    -Acheter un manteau en solde, et petite surprise à la caisse, il était encore moins cher qu’affiché *ce moment de ta vie ou tu as l’impression d’avoir fait l’affaire du siècle*
    -et lire cet article aujourd’hui car oui, Coline, ton blog me fait du bien ;)

    xxx

  156. =) – Apaisée
    Merci Coline !

    – Terminer de tricoter un bonnet et d’assembler un pull <3
    – Recevoir ma première montre Daniel Wellington <3
    – Passer une journée sous un plaid <3

  157. – m’endormir sur le canapé dans les bras de mon homme
    – jouer avec ma Moka d’amour (mon sharpei)
    – me faire une soirée soins de la tête aux pieds!
    merci Coline pour ces mots doux, jolie semaine…
    Mimi

  158. Bonjour Coline ! Je te suis depuis quelques mois seulement et principalement sur ta chaine YT, je commente peu, mais aujourd’hui j’avais envie…. Tes mots sont justes, il me touchent, comme surement bcp d’entres nous…. J’apporte ma petite touche d’amour, avec quelques petites choses qui m’ont donner du baume au coeur la semaine dernière : Voir mon bébé 3 éclater de rire devant son grand frère de 9 ans faisant le clown devant lui ou encore sa grande soeur de 4ans se moucher tout simplement… Me lover dans les bras de mon chéri dés qu’il passer le pas de la porte le soir, on se comprenais sans dire un mot, on avait vraiment vraiment besoin d’être coller l’un a l’autre…. et pour finir…. faire des lasagnes et des gauffres avec Ico notre petit cavalier king charles d’un an dans mes pieds, pour un dimanche pyjama en famille ;-) Voilà Coline, sourions encore a la vie, car elle est aussi belle qu’elle peut être moche…. Bises

  159. Très bel article Coline. Je n’ai pas eu le temps de regarder ta vidéo de favoris mercredi avant l’horreur et finalement, j’étais bien contente parce que lorsque j’ai enfin pu lâcher les infos et recommencer à penser, j’avais ces 25 minutes de bonne humeur qui m’attendaient et ça m’a fait un bien fou! Merci d’être là et de nous apporter tout ce bonheur plein de futilité :-)

  160. merci coline pour cet article sans jugements, sans attaques et pleins de soleil. je commente pas souvent mais là je tenais a te dire que pour moi tu as su trouvé les mots justes. et mon bonheur de la journée c’est mon bebe qui essaye de dire « banana » ;)

  161. Ca fait plaisir de te retrouver, merci pour cet articles pleins d’ondes positives !

    Personnellement, voici les 3 moments de ma semaine qui m’ont rendu le sourire :
    – Reprendre mon cours de Pilates après à 2 semaines d’arrêts suite aux fêtes et dîner ensuite avec une amie
    – Marcher pour Charlie samedi à Nantes et me retrouver autour d’une table avec des copains ensuite à déguster des tartines en riant
    – Passer la soirée de samedi avec mon amoureux et nous remémorer notre rencontre <3

    Bisous bisous

  162. c’est vrai que les événements de la semaine dernière ont été terribles, je ne suis pas arrivé à me décoller des infos pendants deux jours… Pour positiver et relativiser, j’ai quand même réussi arrêté de regarder les infos et à entamer une série qui me plaît beaucoup, finir mon premier livre de l’année (La Face cachée de Margo, que j’ai adoré), me plonger davantage dans les cosmétiques naturels en m’achetant un nettoyant pour le visage bio et trouver ENFIN une paire de Chelsea boots à ma taille (en 35… ahem) et en soldes /

  163. Super cet article, très touchant! et je confirme que te lire me fait souvent du bien! :)
    Les 3 choses qui m’ont du bien la semaine dernière:
    – Finir mes examens
    – Faire les soldes avec ma meilleure amie
    – Les innombrables câlins de mon chat
    <3

  164. La semaine dernière j ai été heureuse de trouve une chemise adorable et hypersoldee, blanche avec des lignes pures.
    La semaine dernière j ai été heureuse de retrouver le rythme effréné de mes cours de danse.
    La semaine dernière j ai été heureuse de retrouver mes amis et collègues dans un bar sympathique et de partager des moments de bonheur et de joie.
    Et aujourd hui même apres ces derniers jours de brume je suis émerveillée par ce soleil rose qui inonde le ciel et émue des messages de mes amis pour mon anniversaire.

    Merci Coline pour tout et rien mais juste merci de parler de la vie, de l humanité insignifiante mais pourtant si belle et si précieuse.

  165. oh que oui on va continuer à se maquiller, à se pomponer, à se mettre des petites jupes et des talons car on a la chance d’avoir la liberté de le faire (ou de ne pas le faire!); la liberté c’est très long à gagner mais on peut la perdre très vite: soyons des citoyennes futiles;-)

  166. Salut Coline,

    Alors, trois points positifs cette semaine :
    – avoir retrouvé la confiance en la France, et voir que les Français sont capables de s’unir et de se rassembler, et ça, ça fait vraiment chaud au coeur (espérons que ça dure …);
    – me dire que j’ai une chance énorme de vivre aux côtés de mon homme (depuis 16 ans quand même) et qu’on a passé un très bon week-end;
    – avoir passé un super moment à la piscine avec ma grande samedi;
    – avoir entendu ma petite cette fois chanter « Libérée, délivrée !!!!! », aaaahhhhh !!! (et quand ça me tape sur les nerfs, me souvenir qu’elle exprime sa joie de vivre et que c’est ça le plus important !).
    Et je suis évidemment d’accord avec toi : si la futilité fait du bien, alors elle devient utile !
    Bonne soirée Coline
    Une fille qui assume pleinement sa part de futilité !

  167. Merci pour ces mots justes et touchants Coline!
    Et au passage, je confirme, tu sais m’apporter ma dose de bonne humeur: coucou la pensée positive lorsqu’en zieutant au boulot mon feed instagram ou facebook je m’aperçois que tu as posté une vidéo dans la journée, je me vois déjà le soir calée tranquillou avec un thé devant la dite vidéo… Alors merci! And keep on the good work!

  168. oh que oui nous allons continuer à nous pomponer, à mettre des petites jupes ou des talons ou du RAL car nous avons la chance d’avoir la liberté de le faire (ou de ne pas le faire!) les libertés sont longues à gagner mais un instant d’inattention et on les perd alors soyons des citoyennes futiles ;-)

  169. Bingo, j’ai envie de dire!
    Tes petits mots m’ont fait du bien et me poussent un peu plus à sortir de ma tristesse/colère/mélancolie du moment !
    Une des cools choses qui m’a redonné le sourire la semaine dernière : oser (enfin) acheter les chaussures noires compensées de chez Mango… et à moitié prix !!
    Merci!! et bonne soirée !

  170. Hey coline !!!

    Mes 3 actions pur bonheur était :

    • créer un meuble en parpaing et planche osb trop trop trop mais trop canon ! ( et lourd )

    • garder toute une aprèm une petite pitchounette de 6 mois, subtilement voler à ma meilleur amie !! Grosse dose de câlins et bisous et de .. baves !

    • et un dimanche matin entre amie et nos hommes pour un brunch improvisé .. à rire et a bouffer en mode jogging sarouel et t shirt trop large !

    Le superficiel est essentiel …
    Merci tout Bcp pour cette bonne humeur !!!
    Bonne et heureuse année
    La bise !
    Ga

  171. Comme je te comprends, mais comme tu le dis il faut continuer de nous exprimer. Ce n’est pas parce que tu travailles dans la beauté/mode, que ces sujets sont futiles, et donc complètement dépourvus de sens en ce moment. Certes ça n’est pas une priorité, mais je pense que ça aide beaucoup de gens de continuer de regarder des blogs, d’avoir son petit moment d’évasion à soi. On sait tous que nous sommes en guerre, que ce qui s’est passé est très grave et que plus rien ne sera comme avant. Alors savoir que quelques trucs ne changent pas, fait du bien. Même écrire sur un blog pour de la beauté ou des fringues est quand même de l’écriture et la liberté d’expression nous touche aussi. Alors certes si on se dit que ce qu’il se passe dans le monde est plus grave que tout ce qui peut nous arriver à nous, petits problèmes personnels que l’on amplifie, rien n’est grave. D’ailleurs, quand je suis triste je culpabilise souvent en me disant qu’il y a plus grave, et en me demandant réellement si ça vaut le coup de pleurer, et même, si j’ai le droit de pleurer pour ça. Il se passe tellement de mauvaises choses dans le monde, éloignées de nous, mais effectivement, quand cela nous touche, notre pays, notre liberté d’expression, là c’est grave. Et ça l’est. Mais il ne faut pas oublier que des horreurs comme ça, voire pires, surviennent tout le temps dans la totalité du monde. Evidemment, il faut continuer de vivre, parce qu’il y a encore quelques jours je me plaignais sans cesse. Je me plaignais du peuple français qui n’est pas sympa, pas fraternel, d’ailleurs je voulais même faire savoir au gouvernement que le pilier fraternité me faisait bien rigoler, et que le supprimer serait plus vrai. Après mon retour des US, où j’avais été complètement subjuguée de la gentillesse des new-yorkais, revenir en France avec ces français pas avenants, qui ne te remercient pas, égoistes, j’ai eu beaucoup de mal. Mais là, ce qu’il s’est passé ces derniers jours avec ces mobilisations j’ai trouvé ça beau. On a perdu notre liberté et retrouvé cette fraternité. Mais cela va t-il durer? Bref, sinon j’adore ta tenue!

    Laura

  172. 1 faire un mandala pour extérioriser tout ça
    2 envoyer mes cartes de voeux à toutes les personnes que j aime
    3 passer ma soirée de samedi devant thé voice,en pyjmout sous le pilou pilou avec mon amie et papoter de choses futiles mais tellement utiles…

  173. Hello Coline,

    Juste MERCI pour cet article.
    Je pense que tu ne réalises pas, mais pour pas mal de personnes tu es la petite pause agréable de la journée. Tous les jours, quand je suis dans le bus pour rentrer, je file sur Facebook voir si tu as posté un nouvel article, puis je le regarde une fois posée traquillou chez moi.
    Parfois il m’arrivait même de regarder tes vidéos tuto (tu en faisais beaucoup plus à une époque, c’était très sympa), pendant les cours !

    Ca fait quelques années que je lis ton blog, et je trouve que tu as une belle personnalité, j’adore la façon dont tu as réagi à ces horreurs.
    Malheureusement il y a beaucoup de choses révoltantes dans ce monde, et nous ne savons même pas 1/10 de ce qu’il ce passe sur tout le globe. Mais il y encore plus de choses merveilleuses. Je suis adepte du « Carpe Diem » que j’ai tatoué sur le poignet, car je pense qu’il faut savoir s’émerveiller devant les petits bonheurs de la vie, car ce sont les plus éphémères mais souvent ceux qui procurent le plus de bonheur. Il faut savoir être heureux.
    J’ai un mignon carnet (de la marque HEMA) dans lequel je marque au moins une chose positive et agréable que j’ai rencontré dans la journée. Même quand j’ai passé ce que je considère comme la pire journée de ma vie, je me force à réfléchir et voir des aspects positifs.
    Donc je dis un grand OUI a cette mentalité, j’adore les gens heureux, ils sont beaucoup plus intéressants !
    Et parfois dans mon « carnet Carpe Diem » je marque « nouvelle vidéo de Coline, toujours aussi rigolote ! » ou « découverte d’une nouvelle marque du tonnerre ! »

    Voilà. Merci !

    xoxo – Laura O

  174. Loin d’être originale, le premier mot qui me vient spontanément à l’esprit est « merci ».

    Après avoir passé la moitié de la semaine scotchée à mon écran de télévision en apnée, il m’était difficile d’envisager un retour à la vie « normale ». Les récents évènements ont eu un impact tellement considérable sur moi que j’avais presque honte de m’intéresser de nouveau à ce que j’aime tant d’ordinaire, à savoir ces petites « futilités » qui contribues généralement à mon bonheur.

    Grâce à ton article je réalise pourtant qu’il n’y a rien de mal à reprendre le cours de sa vie, et qu’il ne faut surtout pas culpabiliser comme j’avais tendance à le faire avant la lecture de ton post.

    Ton article a été d’un grand secours, soit en certaine. Voici du coup les trois petites choses qui m’ont rendues heureuse la semaine dernière :

    – Faire quelques magasins en cette période de soldes
    – Aller manger des sushis avec mon chéri samedi soir
    – Regarder un bon film hier

    En te souhaitant une agréable soirée,
    Anastasia

  175. J’adore le jeu des jolies choses !
    Alors ce qui ma rendu heureuse :
    – L’unité de la France face au drame.
    – Porter le sweat que je me suis confectionner
    – Savourer d’habiter avec mon chéri depuis peu

  176. La chose qui me rend heureuse chaque jour même qd tout m’énerve : voir le sourire de ma fille dans son lit le matin
    Et vendredi après cette journée dure en émotion, j’ai passé une super soirée entre pote et bu un bon vin rouge

  177. Vendredi, après 1 an de chômage et d’inquiétude j’ai eu une réponse positive pour un CDI.
    J’ai commencé aujourdhui, je crevée mais soulagée !

  178. La futilité fait définitivement du bien, entre ces drames nationaux et nos tout petits «  » »drâmes » » » du quotidien, alors je réponds à ce post pleins de positivité et je décide moi aussi, meme si cette semaine ce n’tait que quelques gouttes, de voir le verre partiellement plein, parce que comme tu l’as si bien dit, la vie reste belle.
    La semaine dernière, me faire un petit déjeuner pleins de douceurs (jolie mot pour dire cochonneries qui font du bien au moral) m’a apporté un peu de bonheur, voir ma meilleure amie entre mes révisions de partiel, recevoir un message de l’homme que j’aime à 8000 km me disant qu’il pense à moi, ces petites choses banales du quotidien qui sont pourtant si essentielles.
    Merci de décider de continuer comme avant, c’est ce que nous devons tous faire, continuer c’est aussi leur rendre hommage.

  179. 1. Aller voir Whiplash, film extra!
    2. Entendre « ils sont beaux tes yeux »
    3. Jouer avec un chien qui porte une collerette!

    Soyons heureux!

  180. Je vais te dire Coline, de toutes les blogueuses que je connais (certes pas tant que ça…) eh bien tu es la seule à ne pas avoir fait étalage de sa « panique » et de sa bien-pensance. Ce qui n’est pas le cas de toutes. J’en suis(vais) quelques unes sur Twitter. J’ai cliqué sur désabonner. Cela donnait l’impression de faire une « promo » de son image. Comme si vous les bloggueuses étiez obligées de faire un communiqué de presse pour situer votre opinion au public.
    Garder le silence ou dire en un mot ta surprise et ta peine. Ça c’etait digne de ton métier. Et cet article le prouve encore.
    De toutes les blogueuses, tu es la seule que je vais lire sur son site. Dans ce monde d’ahuris, un petit billet futile est certainement ce qui nous raccroche à notre petit monde à nous. En ce qui nous concerne, nous les femmes, les chaussures et les vernis à ongles. Merci pour ta légèreté, ta sincérité.
    Une lectrice assidue mais discrète !
    Et bien sur #nousommescharlie

  181. Effectivement, reprendre nos futilités après tout ça semble un peu difficile. Toutefois, je suis d’accord si cela permet aux autres de s’évader juste un peu, alors il faut continuer!
    Pour ma part, la semaine dernière, ce qui m’a rendu le sourire c’est:
    – déguster un bon burger
    – voir courir mon chien
    – faire une super affaire niveau soldes pour ma belle-soeur
    Merci à toi pour ce bel article

  182. Bonjour Coline,
    Merci beaucoup pour cet article, pour ces mots, pour ce partage, ça m’aide à m’obliger,à me forcer à aller de l’avant, reprendre la vie , à être heureuse ou du moins essayer. Je crois que la futilité est importante pour ne pas se laisser submerger par tout ça, pour se battre.. j’ai du mal à trouver mes mots, mais face à ma grande tristesse, je ne peux que te remercier. (ce que je dis me semble absolument incompréhensible)
    Allez essayons de trouver 3 bonnes choses de la semaine dernière:
    – manger du chocolat
    – parler au téléphone avec une amie
    – envoyer des coeurs d’amour à mes proches qui se trouvent loin

  183. mais c’est tout a fait! il faut prendre les bonnes choses là ou il y en a! profiter des petits plaisir de la vie comme regarder une vié de colline <3, faire des chatouilles à mes enfants <3 <3, boire un petite thé et manger de succulents cookies avec une amie , …. des plaisirs simples mais si bon!!!

  184. Merci Coline , je partage ton sentiment et malgré la tristesse j’ai trouvé des ressources de bonne humeur a travers le regard innocent des enfants car il faut continuer et persévérer à montrer que l’on peut vivre ensemble, s’aimer se respecter et être differents !!!
    La difference c’est une force et puis oui la vie continue et on va continuer à aimer , à s’énerver à bouder , à râler et surtout à rire !
    C’est peut être futile la beauté, la mode mais qu’est ce ca fait du bien!!!!
    Ce n’est pas un pavé mais un océan d’optimisme et de réalisme .
    Encore merciiiii

  185. Oui oui continuons à vivre, rire et parler de choses futiles … le jour où nous arrêterons c’est que tout sera vraiment perdu!

    Mes petits bonheurs de la semaine passée
    – faire un goûter galette des rois (à la bourre!!) avec mes copines et trouver la fève
    – dénicher l’un des sacs Sabrina que je voulais soldé sur le site … et finalement craquer pour un 2° (et faire la danse de la joie en les recevant aujourd’hui)
    – découvrir, dimanche au petit dèj, le nouveau spectacle de Gad Elmaleh reçu à Noel et rire de bon coeur

    Bisoux & Belle journée/soirée
    Aude

  186. Merci pour ton article qui résume bien mon ressenti du moment.
    ce qui continue de me faire plaisir ? Tricoter chaque soir devant un bon film, un thé devant moi et savoir mes 2 petits garçons paisibles dans leur sommeil.
    Et le plus superficiel qui fait plaisir : une jolie couleur sur mes ongles justecomme ça, juste pour rien.
    merci encore

  187. Me voici, jeune étudiante tentant de faire une pause entre mes révisions de partiels, à faire un tour sur instagram quand ta publication m’a intrigué… J’avais été marquée par ta publication insta disant que tu t’eloignais d’internet pour une semaine, car c’est exactement ce que j’avais envie de faire aussi à ce moment là. Alors je me suis empressée de venir lire ton post, me doutant qu’il serait lié aux évènements récents. C’est la première fois que je publie un commentaire sur ton blog, pourtant j’y viens régulièrement. Il me semblait important de te remercier pour cet article qui, de nouveau rejoint mes pensées et met du baume au coeur. Mais je voulais aussi te remercier pour tous les autres articles, les vidéos, les publications sur instagram… Car, effectivement, parfois tout ça aide à surmonter des épreuves moins « superficielles ». J’ai fait beaucoup de tri dans les blogs beauté que je suivais et tu figures toujours en tête. Je crois que ça veut tout dire ;)

    Mes petits moments bonheur de la semaine passée :
    – passer du temps avec ma famille et des amis
    – les paroles réconfortantes de mon chéri
    – la confirmation d’un voyage au ski pas cher entre amis
    – mon affectation de stage à Londres

    Merci de nous faire prendre conscience du pouvoir de ces petits moments précieux de la vie.

    Bises

  188. J’ai oublié les 3 choses qui m’ont rendue heureuse la semaine dernière:
    – me réveiller avec mon mari et mon chat qui me font des câlins , comme 3 loukoums!
    – voir 2 amies la semaine dernière et rire ensemble
    – aller chez hema et trouver plein de jolies choses ! #hemaaddict et oui! ;)

  189. La futilité nous permet, finalement, de nous sentir mieux dans un monde parfois difficile … tes vidéos et ton blog sont peut être des choses qui peuvent être considérées comme futiles, mais ils apportent beaucoup! Chaque vidéos que tu postes me file une pêche d’enfer grâce à ta bonne humeur et ta personnalité incroyable. Même si l’on ne se connaît pas, on forme une petite communauté et c’est toujours agréable de se retrouver sur ton blog pour décompresser.
    Plein de bisous

    – la fin de mes partiels
    – faire de supers affaires aux soldes
    – manger une brioche des rois en famille (et avoir la fève eheh) en regardant une série

  190. coucou !

    Alors c’est parti pour ce qui ma le plus rendu heureuse cette semaine :

    -Jouer avec mon chéri et mon chien à la balle
    -manger des sushis avec ma soeur
    -trouver des cookies nougatines à carrefour en promo (jaurais jamais cru dire ça un jour ^^)

  191. Quel bel article Coline ! Simple, juste et très beau.
    Je dois être la centième personne à te le dire mais c’est important de te le dire quand même : merci pour tes articles, ton blog, il est -comme tu le dis si bien- rempli de positivité ! Tes articles sont pleins de joie et de bonne humeur, il me donne envie de prendre soin de moi, de mon intérieur, des gens qui m’entourent, bref il est source de joie et c’est pour cela que je n’ai qu’un seul mot à dire : continue !

  192. Je suis tout à fait d’accord avec toi =D Et oui, ton blog me fait du bien, tes vidéos me font sourire =D

    La semaine dernière, j’ai aimé :
    – Faire un repas entre voisins et réussir mes chips
    – Trouver la robe H&M que je cherchais
    – Pouvoir manger la galette des rois alors que ce n’est plus le jour

  193. Salut Coline !
    je ne me souviens pas avoir déjà commenté chez toi mais pourtant je lis avec plaisir ton blog toutes les semaines. Tu as bien fait de marquer une pause la semaine dernière … il ne pouvait en être autrement. Je suis prof d’histoire géo, je me sens bien-sûr anénantie à plus d’un titre, mais rassures-toi on ne vient pas chez toi pour obtenir des infos et des points de vue sur la situation géopolitique mondiale, on viens, (je viens), chez toi pour se détendre, pour voir de belles choses, pour écouter tes vidéos légères et souriantes et c’est très bien comme ça ! Il nous faut de la légèreté comme nous avons, comme j’ai aussi besoin d’informations, de propos engagés. Pour résumer tu as ton rôle, tu n’as pas à en avoir honte, on ne peut vivre sans info mais on ne peut pas non plus vivre sans beauté sans rouge à lèvre et oui cela nous rend HUMAIN aussi ! bisous et merci de continuer à distiller des petites bulles qui allège un peu ce quotidien lourd et grave.

  194. 3 belles choses :
    -la visite de mes parents
    -les yeux brillants d éclats de rire de mon fils
    – le rire tonitruant de mon conjoint quand il a les yeux qui pétillent

  195. Bonsoir Coline,

    J’aime beaucoup ton article et ton retour, ça fait plaisir de te revoir et notamment de te voir faire l’andouille devant l’appareil avec ton chéri !

    Moi aussi cette semaine j’ai savouré des petits moments précieux :
    – un repas-cadeau au restaurant offert par le boulot de mon chéri,
    – passer du temps à préparer une brioche des rois et la savourer ensuite avec mon amoureux et régaler mes collègues aujourd’hui,
    – faire des photos rigolotes avec les enfants à la crèche et profiter du soleil dans le jardin.

    Merci pour cette petite dose de bonne humeur que tu apportes à chaque fois que je te regarde !

    Bises

  196. Un article à point nommé et très juste ! Bravo <3
    Mes 3 petits moments cools de la semaine dernière :
    – Un footing dans la campagne, chemin boueux, soleil couchant et le chien.
    – Un samedi en pyjama à RIEN FAIRE
    – Une part de galette des rois.

    <3 <3 <3

  197. Super message, on a besoin de petits plaisirs même superficiels dans ces moments et même dans la vie, et merci de nous en donner.
    Pour ma part les plaisirs de ce week-end : faire les soldes et dépenser BIEN plus que ce que je comptais, regarder Sherman et Mr Peabody (merci pour l’idée ;) ) et skyper mon chéri (ça c’est toujours mon plaisir du dimanche soir quand on se voit pas!)
    Continue ce que tu fais, je suis sure que tu apporte plein de bonheur à celles qui te suivent :)
    Bise

  198. Mon petit bonheur aujourd’hui c’est tout simplement de te lire, de lire ces mots si touchants et si vrais. Ne change jamais Coline, tu es exceptionnelle telle que tu es.

  199. Enseignante en banlieue parisienne dans une école zep, je fais face à l’intolérance, la haine et l’irrespect tous les jours. Alors certes, je me sens utile, mais ce qui me permet de tenir au quotidien ce sont ces choses futiles dont tu parles. Merci à toi pour cette évasion grâce à ton blog, tes vidéos et ton instagram que je suis fidèlement (même si je ne commente jamais, je l’avoue).

    Mes moments de bonheur de la semaine dernière ? Utiliser mon service à thé reçu pour noël, pleurer devant la famille Bélier dans les bras de mon homme et entendre de la bouche d’une de mes élèves après une discussion sur les terroristes « ah bah eux, ils sont rayés de la liste du père noël ! C’est sûr ! » ^^

  200. Merci Coline.
    Surtout continues.
    J’aime ton blog, j’aime ta personnalité j’aime ton humour.Je te kiffe quoi.

    Quant aux 3 belles choses qui m’ont rendues heureuse la semaine dernière:

    – racheter une platine vinyle et pouvoir écouter Nina Simone
    – voir mon fils me faire des câlins juste parce qu’il sentait que je n’étais pas bien
    – être avec mon mec samedi soir devant Walking Dead tranquilles tous les 2

    bisous

  201. Coline, tu as su trouver les mots pour traduire ce que je pense moi aussi, car dans mon coin, je me sentais toute ridicule avec mes problèmes personnels quand des attentats se produisent dans ma ville. Je me suis alors dis, à quoi rime ce que je fais quand des actes aussi abominables se produisent. Plus rien n’avait de sens pour moi, je ne savais plus où me situer.
    Et puis j’y ai réfléchi, beaucoup. Des actes barbares sont présents dans le monde entier, on nous en parle peu. Mais lorsque cela touche notre pays, ma ville, on se sent tout de suite plus concernée. Et ça m’a fait peur, j’en suis encore bouleversée et attristée. J’ai collé une affiche « Je suis Charlie » sur ma fenêtre, posé un bougie à coté de celle-ci, et je pense à tous ces morts, leur famille. Je regarde alors plus loin en me disant que la liberté, elle s’est construite, il faut désormais la maintenir! Tous les formes de libertés.
    Mon récit est assez brouillon.
    Mais je dois continuer d’avancer dans mes projets, de me projeter dans l’avenir en me disant qu’on a tous notre place dans ce monde et qu’on a le droit et la liberté de faire ce qui nous rend heureux malgré les atrocités qui se sont produites.
    Mais cette tragique période m’a permise de me remettre en question, encore une fois et de me dire, que je ferai les choses de façon encore plus approfondie et que je ne m’arrêterai pas pour des bricoles
    Tes articles sont toujours doués d’un bon sens, très appréciables à lire. Et ça, ça fait du bien!!!
    Merci Coline

  202. Bonjour Coline,

    Ça doit être le 1er commentaire que je poste sur ton blog même si je te suis depuis longtemps..

    J’ai migré vers Montréal depuis 6 ans maintenant et c’est la première fois que je me sens loin de « chez moi »…

    J’aime ce partage de petites choses qui nous ont fait du bien ces derniers jours alors je vais ajouter ma goutte parce que j’ai aimé lire tous les commentaires.

    Donc mes 3 petits rien qui ont fait passer la boule que j’avais dans la gorge pendant quelques instants:
    – respirer un flocon de neige par le nez : sensation hyyyper bizarre ! mais trop rare pour que je ne trouve pas ça super cool
    – attraper la souris qui hantait mes murs
    – faire un gâteau avec mon fils dans le chaos le plus total. (gâteau foutrement raté d’ailleurs: le 4 quarts, c’est tout un art ma parole, on a juste réussi à faire un truc dur, sec et qui suinte du beurre.)

    Voilà.
    Merci pour ta simplicité et à tous les commentateurices (nom commun unisexe désignant les personnes ayant rédiger un commentaire) qui font du bien à lire.

  203. Tout est dit parfaitement!
    Te lire me fait du bien!!!! Aujourd’hui parce qu’on oublie quelques secondes tout ce qu’il s’est passé ces derniers temps,mais tous les jours entre couches et biberons,oui c’est peut être des futilités mais qu’es ce que ça me fait du bien!!!!

  204. Coucou !

    J’aimerais te dire que lire tes petits articles tout fou me réconforte, parce que quand tu les poste, souvent je m’apprête à avoir une journée longue, longue, longue, et tu me donne de la gaieté !
    Continue, encore et toujours! Merci !

    Mes petits plaisirs:
    -manger des dail devant Bates Motel avec mon mec !
    -ma petite robe noir achetée sur Asos, qui est juste l’un des amours de ma vie !!!!!!
    -être au chaud dans mon liiiiiiiiiit !

    PS: ca devient bizarre, quand je trouve un truc qui me plait sur Asos, je le met en favoris, ET POUF tu apparais avec dans un look. Ce gilet, c’est moi qui l’ai vu en premier !

  205. Bonjour Coline,

    A priori, on peut considérer une chose de futile, à partir du moment où elle n’est pas vitale. Donc est futile toute activité qui n’entre pas dans la categorie : manger, boire, dormir .
    L’art, la musique, la lecture, l’humour, la beauté et j’en passe sont futiles. Mais la futilité c’est imaginer, c’est créer, c’est communiquer; et ce n’est pas vital mais primordial.
    Continue à faire des choses primordial Coline.
    Je t’embrasse.
    Sarah.

  206. Merci Coline!

    Les trois choses qui m’ont rendue heureuse la semaine dernière:

    – Ecouter (et chanter) toutes les musiques Disney avec mes copines
    – Faire les Soldes avec ma maman
    – Regarder la soupe aux choux avec une bande d’amis, et boire un « ch’ti canon » en même temps que les acteurs (pas facile facile!).

  207. C’est une bonne idée cet article, c’est juste ce que j’avais envie de lire aujourd’hui ! :) Un peu de légèreté et de futilité pour tenter de reprendre le cours de la vie ça fait pas de mal et puis pour moi c’est plus que ça de te suivre chaque semaines ! C’est une vraie motivation :)

    La semaine dernière fût tellement rempli de tension et de stresse que si je devais retenir des petits moments de bonheur je dirai
    – Commencer mon nouveau job de graphiste !
    – Un brunch en amoureux samedi pour un peu oublier…
    – Et finir la semaine dans la joie, le partage et les fous rires entre amis autour de pizza maison :)

    D’ailleurs je rebondi sur ton autre article à propos du dimanche soir. Je déteste ça aussi, j’ai toujours le cafard. Pas de reprendre la semaine. Mais je sais pas un coup de blues passager, alors j’essaye de rester occupé le plus possible ce jour là ;)

    Merci de partager autant de bonne humeur, de bonnes ondes et de bons conseils avec nous,
    coeur avec les doigts !

    Camille

  208. Pour moi ça a été:
    -craquer pour un teddy à fleurs de chez naf naf
    – manger des burritos avec une copine
    – faire un bon de 6 épisodes dans la saison 3 de once upon a time…

    Mais un truc tout bête qui me rends heureuse tous les jours, c’est mon chat qui me couvre de ronron quand je rentre le soir ( je reste persuadée que c’est un chien dans un corps de chat…

  209. Le jour d apres et ce qu on en fera… Comme le premier jour du reste de toute notre vie….

    0) on etait bien dimanche tous ensemble.
    1) On a enfin vendu notre appart sur paris… Fini le double loyer ouf!! On arrete les patates! J en puis plou!!! :D
    2) j ai achete des boules cocos dans une boutique de produit chinois
    2 bis) je vais en manger 3 ce soir!! C est sure!! :D
    3) j ai a nouveau le chauffage dans ma voiture!!! On s en rend pas compte mais la chaleur dans la voiture ca apporte du bonheur!!!( y voir dehors aussi cela dit

  210. Merci Coline …
    Allez je partage aussi 3 bons moments de la semaine dernière:
    Un repas crêpes en tête à tête avec mes parents
    Démarrer une nouvelle série avec mon chéri: twin peaks de Lynch
    Une soirée cinéma avec un film EXTRA que je ne peux que conseiller Whiplash (en VO encore mieux) avec un énorme paquet de pop Corn
    La vie continue, avec ses bons et mauvais moments.
    Bisous, et hâte de te relire, tu ponctues mes journées de bonne humeur, de belles images depuis un bon bout de temps et je t’en remercie.

  211. Super post! Sans attendre les attentats, j’ai perdu 2 amies d’un AVC en 2014, sans aucune signe annonciateur. Une de 34 ans mariée 2 enfants, et l’autre 37 ans lorsqu’elle donnait une conf’ pour son boulot à Paris. Donc moi je suis juste contente d’avoir tous les jours, un jour de rab’ de vie. Mes meilleurs moments:
    – Avoir été à l’avant-1ère du film ‘papa ou maman’ et d’avoir pris une photo de Laurent Lafitte avec qui j’ai échangé une blague.
    – Avoir trouvé THE manteau chez Zara sold out depuis 2 mois et ressorti le 1er jour des soldes à moitié prix
    – que ma meilleure amie me présente sa fille qui vient de naître. Emotion garantie :)

  212. Bonsoir Coline,

    Ton billet est très chouette, en parler à mon niveau et continuer à vivre c’est aussi ce que j’ai décider de faire.
    Et l’élan de partage de petits moments de plaisir qui est parti dans les commentaires est trop chouette aussi ! Alors voici les miens :
    – Prendre un verre avec une amie (et puis un deuxième)
    – Faire un tour de grande roue avec mon amoureux (quand on a plus l’âge c’est encore mieux !)
    – Passer des heures dans la salle de bain (à tester des make up et à me démaquiller parce que c’est l’heure d’aller se coucher)

    Merci pour tes futilités, elles me sont bien utiles :)
    Belle soirée

  213. Très joli cet article Coline, plein de pudeur et d’humilité.

    – Passer un week end avec mon amoureux et marcher ensemble place de La République.
    – Aller jouer au théâtre et voir que malgré tout le public s’était déplacé nombreux.
    – Passer du temps en famille, prendre le temps de dire qu’on s’aime.

    Belle soirée,

    Armony de Beauté et société

  214. Cet article est parfait de bout en bout, étudiante en cinéma sur le coup je me suis dit « mais ma petite vie ne vaut rien mon dieu »
    mais on doit être dans les 7 milliards à avoir des petites vies qui ne valent rien, autant en faire quelque chose de positif?
    Ce qui est positif pour moi c’est le partage. Et les bloggueurs/ses pour moi font partie de cette élite de gens qui prennent le temps de partager leur temps et leur passion. C’est ce que j’essaye de faire à ma maigre échelle sur mon petit blog mais c’est de venir sur des blogs comme les tiens, remplis de bonne humeur et de simplicité qui font partie des petites habitudes qui donnent le sourire. Merci à toi et bonne continuation Coline :)

    Candice
    http://www.cinetrucs.blogspot.com

  215. Évidemment qu’il faut continuer de vivre et revenir à nos futilités, c’est essentiel. Le principal c’est de ne pas oublier et ne pas détourner le regard lorsque des choses aussi terrible arrivent. Ces futilités sont ce qui nous donne un peu d’espoir au quotidien. Elles rapprochent les gens autours de d’intérêts, de passions communes et créent bien souvent des amitiés; elles solidifient les relations entre chaque personnes.

    En ce qui concerne les trois choses qui m’ont rendue heureuse cette semaine:

    – lire un bouquin d’une traite
    – découvrir une tisane à tomber
    – aller me promener dans un parc après une grosse tombée de neige

  216. Tu vois, Coline, après avoir passé des heures devant i-télé, sur facebook, au téléphone avec mes proches que j’ ai eu un irrépressible besoin d’appeler, je me suis dit  » tiens, je vais aller faire un tour chez mes copines Coline, Geraldine et Hélène, j’en ai TELLEMENT besoin. Quand ca va, vous lire est une habitude. Quand ça va moins, c’est presque une nécessité, parce qu’une échappatoire, cette délicieuse futilité.

    Mes happy moments de la semaine dernière:
    Finir de repeindre ces horribles portes de placard et terminer la déco de la guestroom, pour faire la surprise à mon chéri quand il rentrera
    Fêter nouvel an le samedi 10 janvier avec tous mes potes
    Dénicher un live de Glastonbury 95′ d’ Oasis à le foire aux vinyles dimanche ( un des seuls que le fan d’oasis arrivé 10mn avant moi a dû rater…)

  217. Hey Coline, je trouve que partager nos bons moments est une bonne idée pour se remonter le moral mutuellement !
    Personellement:
    – Terminer mon concours blanc (ouf enfin, la semaine a été dure en tout points je dois dire)
    – Revoir ma meilleure amie après plus d’une semaine sans trop de nouvelles
    – Aller voir un super match de handball de l’équipe de France
    – Pratiquer mon sport (une bouffée d’air frais je dois dire)
    – Glander en pyjamas après cette semaine difficile, devant les épisodes de série que j’avais raté
    Quand on y pense, on ne réalise pas beaucoup à quel point on aprécie les petites choses qui pourtant nous procurent un certain bonheur sur le coup. En y repensant, je me rend compte de leur valeur.
    Merci pour ce moment, cette réflexion, cette idée.
    Surtout continue ce que tu fais, j’adore ton blog et ce que tu fais.
    Bisous

  218. Ce qui me donne envie de me réjouir tous les jours: le sourire de ma fille de 4 mois tous les matins (c’est niais mais tellement vrai) et je tiens à te dire que ton blog est bien souvent mon seul moment de plaisir égoïste de la journée je te suis depuis des années et quel kif. Mais surtout merci car grâce à toi et aux huiles essentielles je commence enfin à me débarrasser de mon acné et ça ça me fais un bien fou!

  219. Pour tout t’avouer Coline, jeudi midi je suis sortie du travail car j’avais besoin d’air. J’avais passé la matinée à écouter BFMTV en fond et je savais que j’allais encore l’écouter l’après-midi. Mon cœur battait fort et mon corps tremblait sans que je ne puisse le contrôler. Alors pendant la pause déjeuner, je me suis octroyée 10 minutes de « futilité », 10 minutes de vidéos sur ton blog eppcoline. Cela ne m’a pas particulièrement aidée à surmonter la misère mentale dans laquelle j’étais, mais l’espace de 10 minutes, ça m’a fait du bien. Donc merci pour tes vidéos.

    PS futile : ce weekend j’ai acheté un gel d’Aloe-Vera pour mes cheveux, et ça aussi, ça m’a fait du bien :)

  220. Salut Coline, très belles paroles que tu dis là…. J´habite de l´autre côté de l´Atlantique au Mexique, je suis mi mexicaine mi franÇaise et ce qui c´est passer m´a vraiment fait pleurer; Mais hier la tv m´a donner un enorme réconfort tout ce monde sortie dans les rues pour défendre la France et ces idéaux…. Ça me fais penser que vous pouvez être fiers de votre héritage de votre culture qui est aussi un peut la mienne. Tu sais ici il y a des morts dans quelle endroit presque tout les jours, tue par le narco trafique et le gouvernement, mais le peuple n´a pas la culture de se lever et dire basta! ils préfères regarder ailleurs et ça pour le cou c´est terrible :( Alors oui c´est extra avoir en ligne une fille Française qui te parle de chaussures, fringues, make up… et qui de temps a autre ouvre son coeur et dis ce qu´elle pense, parce il faut jamais ce taire.
    Je te fait un gros bisous et je te felicite pour ce que tu fais, j´adore la rubrique go green cést vraiment mon truc ;) et en plus tu donne toujours des bonnes ondes de bonheur!

  221. Prendre un thé avec une copine et puis rentrer ensemble à la maison pour se manger des plats indiens devant Downton Abbey
    Voir la foule énorme présente à la marche de dimanche à Angers pui rentrer et voir la marée humaine présente à Paris
    Me manger des tiramisu au déjeuner (mais faut que j’arrêêêêteuh !)

  222. Merci… Juste tellement merci. Aujourd’hui j’ai fondu en larmes, j’ai eu le sentiment de sortir d’un jour sans fin où j’ai perdu tout mes repères à en faire dégénérer mes « rituels » et… J’ai publié un article sur mes soldes. Futile. Puis j’ai regretté d’être futile, je me suis sentie mal et là… Je te lis et ça me fait terriblement du bien. Merci. Merci. Et… Merci encore.

  223. Sans aucune critique ou arrière pensée je dois avouer que je me suis souvent dit que les bloggers/journalistes mode/beauté ou autres faisaient en effet un métier des plus futiles…mais pas du tout inutile, la preuve ça marche, la preuve je crois bien que tes nombreux lecteurs et moi sommes toujours aussi happy quand on voit un nouvel article sur ton blog ;). Vous faites en effet partie des douceurs de notre vie, ces futilités font en effet partis de notre société…Bref je ne vois pas comment on pourrait s’en passer, ça fait tout simplement partie de la vie comme tu dis ! Nous avons une vie bon sang il faut bien la VIVRE, en profiter comme il nous plait dans la mesure que l’on respecte celle des autres. Encore un article des plus plaisants et inspirants tu es géniale Coline :). Vraiment non ne lâche pas ce que tu fais continue tant que ça te plait, ça nous pait beaucoup aussi !:)
    En toute sincérité à cet instant précis je n’ai malheureusement plus vraiment le souvenir de la semaine précédente avant son mercredi. Mais je peux quand même partager ce qui m’a donné du baume au coeur ( une expression pleine de chou à la crème mais bon c’est bon les choux à la crème ) c’est tout simplement de voir toutes ces solidarité qui s’est (r)éveillée non pas en France mais dans le monde entier, tous des êtres humains imparfaits, tous la même espèce qu’on soit blanc black ou beurre, tous tellement de choses à partager et tellement d’amour à se donner :). Oh et si tiens j’y pense juste hier soir, j’ai assisté à la répétition générale de l’opéra le Barbier de Séville dans le tout frais théâtre de Caen et c’était juste top, ils étaient tous excellents et le barbier Figaro était des plus…classe ;)!
    Bonne reprise Coline je te souhaite ainsi qu’à nous tous encore de nombreux partage de tendresse et de bons moments avec nos proches !!

  224. Oh et j’allais oublier ( enfin j’ai oublié..)! Tes photos sont de plus en plus top, je ne sais pas si c’est toujours ton frère qui en est l’auteur mais quoi qu’il en soit tes photos et tes clips sont de plus en plus inspirants eux aussi !

  225. Oui, les heures et jours qui on suivit a cette tragédie m a laissé un peu (beaucoup) down. Mais la vie continue, avec des petites joies quotidiennes, et vous, blogueuses et youtubeuses, nous aidez a garder le sourrir. Les choses qui m ont fait sorrir et oublier la haine qui règne dans ce monde furent: le rire de mon neuveux de 9 mois, ma nièce qui a 1 tans, demande encore si elle peut dormir avec moi, sans oublier le je t aime avant de s endormir. Et aujourd’hui, le ballon d or de mon compatriote Cristiano Ronaldo.

  226. Coucou Coline, n’en doutes absolument pas, ton message à donner de l’espoir à plus d’une personne je pense, en tout cas j’ai trouver du réconfort et de la douceur dans ton article.

    Voici mes plaisirs de cette semaine:
    – avoir réussi mes partiels
    – se faire un super apéro avec l’homme
    – avoir pu finir mes coloriages de mandala

    Et oui, parfois le bonheur ne tient qu’à quelques petites choses simple, mais c’est bien connu, les choses simples sont les meilleurs.

  227. Hello Colline. Texte SPontanne et pas brouillon ou enN tout cas ton message est passé! C’est vrai que même si cette semaine a été remplie d atrocité il faut avouer que nous avons forcément des jolies choses en tête pour ma part ce qui ma rendu heureuse : pouvoir être la pour une amie, avoir pu la pousser a faire du jooging avec elle hier sous le soleil, et entendre dire de son chéri qu’il vie une vie merveilleuse ….. en y réfléchissant ce sont les petites choses qui font ce que nous sommes au quotidien. Passe une bonne semaine…

  228. Apprecier un chocolat liégois en terrasse au soleil, emmitouflée dans une plaid/echarpe, c’était mon bonheur de la semaine!

  229. Bonsoir Coline,
    je partage entièrement ton avis, nous avons tous besoin de prendre de la distance face à ces événements et ne pas culpabiliser de vivre de bons moments au quotidien. Cela n’enlève en rien notre solidarité face aux victimes. Les médias ont vite fait de nous enfermer dans une bulle anxiogène.
    Les 3 choses que j’ai aimé:
    recevoir ma robe monshowroom pas soldée
    passer une journée à la mer
    enfourner des pelures d’orange pour confectionner un pot pourri …même si la plupart ont cramé :(.

    Merci de nous distraire et de nous amener un peu de joie. Bisous.

  230. Ben moi, je te lis souvent, je ne commente pas toujours, mais ça me fait du bien. tu me donnes des idées de tenues et tu me montres que pas besoin de s’habiller en Chanel ou Gucci pour être à la mode ! Merci Coline !

  231. Et bien, oui, ton blog et ta joie de vivre, moi, ça me fait du bien au jour le jour.

    C’est tout.

    Bonne continuation, s’il te plais, continue de me (nous surement!) faire sourire :)

  232. Merci Coline pour ces ondes positives, pour ce bel article et pour être toi.
    Te lire et et te suivre fait partie de mes petits plaisirs quotidiens à moi :)
    Continue surtout!
    Bisettes

  233. Bonjour,

    Personellement, je ne trouve pas la futilité des blogs de mode réconfortante suite aux attentats (mais je peux comprendre que les petites choses douillettes de la vie puissent etre un echapatoire pour certain(e)s).

    Mais ce n’est pas pour ca que j’ecris ce commentaire. J’aimerais savoir ce que vous pensiez de la liberté d’expression? Dans quels cas on peut l’exercer, quelles sont ces limites, etc. Je pense que vous devez forcement avoir un avis sur la question vu que parfois vous censurez certains commentaires (dont les miens, donc je cherche a comprendre!)

    1. Je n’ai pas envie de m’exprimer sur le sujet. Pour ce qui est de vos commentaires, là comme ça je n’ ai pas le souvenir d’en avoir supprimé mais quoi qu’il en soit il est extrêmement rare que je supprime des commentaires. Quand je le fais c’est que je les juge déplacés et/ou insultants.

  234. Je n’ai que 21 ans et n’ai peut-être pas encore assez de recul sur la vie pour parler de tout ce qui s’est passé mais en tout cas ton post m’a touchée et tu es vraiment quelqu’un de très inspirante pour moi. J’aime ta simplicité, ton positivisme et ta façon de voir les choses. Continues de faire ce que tu aimes et qui permet d’éclairer les journées de tes abonnées/lectrices.
    Merci de partager ce que tu es !
    Elise

  235. J’ai adoré cette série de photo, en intérieur, ça change !
    Sinon pour ton texte, c’est vrai que j’ai du mal à ne pas avoir les larmes aux yeux à chaque fois que j’y pense, que je lis/vois/entend un truc à ce sujet… L’ambiance est super bizarre, partout. Voir sur les panneaux d’autoroute « solidarité aux victimes » est assez spécial aussi…
    Je dois me creuser les méninges pour trouver des trucs chouettes mais :
    – relire les Twilight (oui parfaitement)
    – utiliser des nouveaux produits de douche qui sentent bon le frais et le propre
    – voir qu’un rien rend mon chien heureux (on va se promener ? tu veux manger ?) et ça fait du bien.

  236. Tant de métiers semblent « superficiels » mais ils sont notre sourire, notre moment agreéable, notre épanouissement. L’art est « superficiel » car il ne sert à « rien » de concret et pourtant… tu es un de mes moments agréables de la semaine, comme pour beaucoup, à titre, ton métier est utile et contribue à améliorer notre monde, à ta façon et ton échelle. Continue ;-)

  237. Bonjour Coline,

    Je t’ai lu ce matin avant d’aller travailler, et je me suis dit que je prendrais le temps de te laisser un commentaire ce soir tranquillement.

    Je suis d’habitude une lectrice silencieuse, mais ton post d’aujourd’hui m’a tellement « parlé » que je ne pouvais m’abstenir d’y réagir.

    Effectivement j’ai été très très très touché par les derniers évènements qui se sont produits récemment. Et effectivement tout m’a paru bien plus futile après ça.

    Mais quand même, je dois te dire que, quotidiennement, tu me fais un bien fou, tes consoeurs comprises. J’adore la mode, j’adore m’habiller, me maquiller, prendre soin de moi.

    Les gens autour de moi l’ont bien compris et ont parfois tendance à me cataloguer négativement, mais parfois les collègues et copines me sollicitent pour obtenir des conseils shopping, ou site internet, tendances etc, et j’avoue que ça me flatte souvent, ça me fait plaisir.

    Mais je dois aussi t’avouer que parfois le fait que les gens pensent que je suis futile me gêne un peu, pourtant je ne me considère ni moins intelligente que d’autres, ni moins cultivé.

    Mais quand je dis que ma passion c’est la mode, et que je lis des blogs mode et beauté, je sens bien quelquefois, l’incompréhension chez ces gens….

    Mais oui : « comment la mode peut-elle être une passion ??? Comment peut on dépenser 400 € dans une paire de baskets compensées si moche d’une certaine Isabel je sais pas trop qui ???  »

    Je ne devrais pas avoir honte de pouvoir m’acheter ce que je veux avec l’argent que je gagne.

    Bref, je m’égare, mais tout ça pour dire que futilité ou pas, j’adore venir te lire ici.

    Alors merci pour tout ce que tu fais.

    bises Coline, à bientôt

  238. Merci pour ce post Coline ! Je suis aussi à fond pour garder toutes les sources d’énergie positive et de bonheur quelles qu’elle soient.
    Les Français ont boudé les soldes parait-il, ce qui se comprend, mais tu verras que toutes les activités créatives, cuisine et cocooning vont connaître un boom dans les mois qui suivent parce que les gens auront besoin de se faire du bien chez eux ! ce qui changera c’est peut-être que nous voudrons les faire encore plus avec les gens qu’on aime et pas tout seul. Donc ton blog a toujours et encore son utilité :)
    Ce qui m’a rendue heureuse cette semaine :
    -« repasser des perles » (tu dois connaître) avec les enfants que je garde, et voir comme ça leur faisait plaisir
    -une bonne fiesta pour l’anniversaire d’un ami samedi dernier
    -mon cours de zumba+ sauna habituel du dimanche soir
    Gros bisous de Hambourg où il pleut non-stop mais on ne se laisse pas abattre- et il y a plein de Charlie ici aussi !

  239. Hello Coline !

    J’aime beaucoup ta coiffure ! J’aimerais la reproduire, mais on ne voit pas très bien l’arrière sur les photos. Pourrais-tu en faire un tuto ? Si tu as du temps, bien sûr ! :)
    J’ai la même longueur que toi, mais je ne sais jamais vraiment quoi faire de mes cheveux, et j’abandonne vite. Sans oublier que je ne suis pas vraiment douée, pas vraiment patiente et souvent en retard pour partir bosser le matin !
    Et si tu as d’autres idées coiffure, je suis VRAIMENT preneuse !

    Merci ! Bises,
    Audrey

    P.S. : tu as raison, la vie reste belle, elle doit continuer. Reste toi-même !
    #noussommescharlie

    1. J’ai juste une petite pince, c’est tout :) Niveau idées coiffures je suis pas très inspirée en ce moment :( La plupart du temps j’attache le dessus de mes cheveux à l’arrière et…c’est tout :)

  240. Merci Coline pour ces ondes positives, je te confirme que cela (égoïstement !!) me fais du bien de te lire et de continuer à vivre malgré les derniers évènements de la semaine dernière.
    Voici les 3 choses positives de la semaine dernière :
    – Regarder mon fils de 8 mois apprendre à marcher à 4 pattes,
    – Ecouter et regarder le spectacle improvisé de ma fille (interprétation très personnelle de la Reine des neiges : libérée, délivrée…) au passage elle avait adoré ton interprétation de fin d’année !!
    – Essayer toutes les affaires de mon placard, les ranger par saison et faire râler mon homme…parce que y en a partout et trop !!!!! je ne vois pas de quoi il parle !?!?!?!

    Des petites choses du quotidien qui font du bien…en plus de te suivre sur ton blog et ta chaine… alors encore MERCI

  241. Merci pour cet articles et tous les autres !
    Je suis étudiante et très souvent en stage en milieu hospitalier, régulièrement je finis mes journées épuisée et démoralisée par tout ce que je voit. Venir sur ton blog est mon moment positif de la journée et ça me fait du bien !! Alors merci pour tous ces jolis articles !
    Fanny

  242. Je partage entièrement ton point de vue. Il y a une semaine, j’étais tranquillement en train de faire les soldes lorsque j’ai appris ce qu’il s’était passé, je me suis sentie très con avec mes sacs et mes boutiques et ma journée « soldes », j’ai directement cessé cette activité, je suis rentrée chez moi, choquée et je n’ai pas voulu poster sur mon blog non plus, en me disant que ce n’était certainement pas le moment et que ça ne servait à rien. Mais, il faut continuer avec nos petites futilités qui nous font du bien, il le faut.

  243. Totalement d’accord avec ton poste. Les « futilités » ne sont pas du tout futiles mais essentielles pour continuer à assumer avec joie et positivité la dure réalité de la vie.

  244. Coucou Coline !

    J’aime beaucoup la coiffure que tu porte dans ces photos ! J’ai à peu près la même longueur de cheveux mais je n’arrive jamais à avoir ce rendu, pourrais-tu nous montrer comment tu fais ?
    Merci pour tous tes articles !

    PS : j’ai rêvé que tu étais ma voisine ! il est clair que je passe bien trop de temps sur ce blog…

  245. Comment fais tu cette si jolie coiffure ? =)
    Merci pour tes astuces et les chouettes pauses en période de révision ! Zoé

  246. Bonjour,

    J’ai envie de citer Pascal (je ne l’ai jamais lu, mais j’ai lu Giono et puisque tu as une fibre littéraire…) : « Un roi sans divertissement est un homme plein de misère ».
    La vie ne vaut que par chaque moment où l’on respire, et quelle importance doit-on accorder à ce que l’on fait en respirant du moment que ça nous rend – et les autres – heureux ?
    Je te découvre Coline, alors que tu es déjà très connue : »émigrée » dans le Sud, la lorraine que je suis est heureuse de voir quelqu’un de son pays vivre de sa passion et le faire avec un grand sens esthétique.
    Cordialement,

  247. Coline,
    Je viens de relire cet article, et franchement je ne peux que te dire Merci pour ce que tu fais, ce que tu es, car oui, tous les jours tu es un vrai rayon de soleil ! et tu mets beaucoup de positif dans ma vie. Nous avons besoin de cette « futilité »! J’ai toujours plus hâte de lire tes articles et regarder tes vidéos.
    M E R C I <3

  248. Un an et des brouettes après, voilà ce qui m’a rendu heureuse la semaine dernière:
    – Aller boire un verre avec mes amis pour fêter la fin de nos examens;
    – Faire les soldes avec une amie et acheter une robe pour me pousser à en porter plus ( merde je suis fille après tout 💪🏼)
    – Voir ma petite sœur de 8ans me demander de lire le grand livre sur les peintres impressionnistes qui était enfui dans ma bibliothèque ( le livre, pas les peintres hein) ; et surtout, voir que ca lui plait!

    Bref, les « choses matérialistes » peuvent parfois nous rendre heureux, et elles sont faites pour ça d’ailleurs. Mais les moments entre amis, en famille restent un puits à bonheur sans fond !
    Je vous souhaite à tous de vivre chaque jour des moments semblables, d’être heureux, de profiter de la vie de la manière qui vous plaît le plus!

    Paix & amour ❤️