Excès d’optimisme

coline jan 4-6Hier j’ai cru au retour très (très très TRES) précoce du printemps. Grand soleil, ciel bleu azur, le mercure au dessus des 10° et à peine un petit vent pour te rappeler que « Hé! Oh! 13 DECEMBRE (oups ^_^) JANVIER LES GARS!! »

Toute niaise et naïve que je peux parfois être, je me suis dit « wouhou, sortons la veste en jean » (ok, au moins 5 ans que j’ai cette veste en jean, tous les printemps/été je la laisse totalement de côté et dès que le moment de la porter est passé je n’ai plus qu’une chose en tête: VESTE EN JEAN)(#boulet). Autant vous dire qu’il ne m’aura pas fallu plus que le mètre cinquante qui sépare ma voiture de ma porte d’entrée pour me rendre compte de mon excès d’optimisme.

Va donc enfiler un pardessus, malheureuse!

J’ai quand même conservé la veste en jean, en me disant que c’était pas si mal que ça, finalement, porté sous un manteau (pas si mal que ça SUR MOI, j’entends. Parce que sur les meufs photographiées chez Garance Doré c’est toujours parfait. Evidemment) et surtout cette jolie blouse mint/vert pâle/bleu turquoise délavé (c’est chiant les couleurs non? Elle est où l’époque où on disait « j’ai acheté une blouse verte, POINT »?)!

coline jan 4-1 Manteau Zara Kids

Veste H&M (ancienne co.)

Blouse Vero Moda

Jean Vero Moda

Bottines Sarenza

Boucles d’oreilles Forever 21

Collier Free People

Sac Folklo By Ka (porté ici)

Vernis #Bobbing for Baubles Essiecoline jan 4-2coline jan 4-5coline jan 4-3coline jan 4-4coline jan 4-7

124 commentaires sur Excès d’optimisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline,

    Le 13 decembre et noel est dans 11 jours :)

    nickel cette petite veste en jeans qui sert de gilet sans mettre de gilet !! et tes cheveux qui poussent qui poussent ! bientot la queue de cheval :)

  2. En voyant tes photos, je me suis dit olalalala le manteau/veste est super.
    Je descends, descends, descends et là, le verdict tombe : Zara K.I.D.S
    Nooooooooooooooooon (tu vois bien le non que c’est? le genre de non au ralentit…)
    Autant te dire que mon 40 ne rentre pas dans le kids, et même si j’avais voulu faire un transfert sur ma fille, avec ses 6 mois et demi, je pense que le 10 ans risque d’être un poil trop grand…
    Et bien tant pis pour moi, pour nous…
    Sur ce, belle journée!! :-)

  3. J’adore ta tenue ! je me souviens quand j’étais au lycée (c’était ma foi il y a longtemps…) je portais la veste en jean sous le manteau, et le col ressortait j’avais la claaaasse ! Enfiiiin je pensais être super branchée !… voilà voilà … Bonne journée !

  4. « Manteau Zara Kids »?! SERIEUX??!!! Raaaah je pense pas assez à regarder au rayon enfant… Tu l’as acheté il y a longtemps?
    La veste en jean, je suis pas très fan habituellement, déjà gamine je détestais ça (traumatisée par les années 90 la meuf…), mais je m’y fais petit à petit (bon, à part qu’une fois sur moi, je trouve que ca ne me va PAS DU TOUT). Là, en double couche sous le manteau, c’est super sympa, va falloir que je teste!
    Belle journée Coline :)

      1. Hum, connaissant la vitesse à laquelle les fringues sont renouvelées chez Zara, j’en doute, à voir quand même! (et puis bon, c’est pas comme si j’avais vraiment besoin d’un 127e manteau non plus hein…)

  5. N’empêche que ça fait du bien ces couleurs printanières, du jean et du mint avant l’heure !

    Je te rejoins sur les couleurs, d’un côté c’est bien enquiquinant de devoir préciser (et de réussis à trouver) la nuance exacte, mais de l’autre, du mint ce n’est plus du vraiment du vert.

    Ouais, j’ai clairement pris parti pour le mint, au delà du vert délavé et du turquoise ;)

    Bonne journée,
    xx Chloé

  6. Coline,

    Ce look est vraiment beau !! J’adore l’association veste en jean + tunique vert d’eau (et bim ! une nouvelle couleur ;-) ) Sans parler des boucles d’oreilles et des chaussures…
    En tout cas, vivement que le soleil repointe son nez, ça manque !

    Bonne journée !

  7. Whouaa, j’adore tout ce que tu portes, de la blouse jusqu’au manteau, en passant par la veste en jean et surtout les bijoux, très bohèmes !
    Je porte parfois mon perfecto sous un manteau oversize, quand vraiment ça me manque trop de ne pas pouvoir le porter tout seul pour cause de froid.
    Il faudrait que toute l’année il y ait le temps idéal de demi-saison, pour que l’on puisse mettre nos jolies vestes/blousons, mais aussi collants semi-opaques et jupettes, et blouses.
    Bises

  8. En voyant tous tes jolis bijoux Forever 21, j’ai pas pu m’empêcher d’en choper quelques un sur le site (genre une dizaine).. et puis au passage, j’ai aussi acheté le petit haut que tu portais dans ta vidéo d’hier (ben oui, ce serait trop bête de ne pas bénéficier de la livraison gratuite) ! Tout ça pour dire que je te remercie pour l’inspiration.. ;-)

  9. c’est vrai que porté sous un manteau ,je trouve que cela fait très bien, j’aime beaucoup l’ensemble.
    Et moi aussi pourtant habitant dans le sud, en voyant le soleil, j’ai voulu mettre des mocassins, et mon dieu, j’ai eu vite froid au pied,

  10. Chouette ce look! Ça fait plaisir ces couleurs, c’est frais.
    Et c’est encore mieux de voir ça aujourd’hui parce que chez moi… Il fait gris.
    Bonne journée

  11. Raaah mais c’est dingue, maintenant à chaque fois que je vois tes cheveux tout beaux bouclés, je RÊVE que les miens aient déjà cette longueur ! Et j’en ai pour 6 bons mois avant d’y approcher :(
    J’adore le jean, j’ai une veste en jean que je porte toujours avec un jean, je fais même pas gaffe aux différences de couleurs, ça va toujours bien ensemble :)

  12. Magnifique, comme d’hab.

    Je vais faire ma relou mais y’a une petite faute d’orthographe à « conserver » (à « j’ai quand même conserver la veste en jean »). Pas de jugement de ma part hein, surtout que tout est toujours bien écrit chez toi. ;)

    Have a nice day!

  13. Et bien moi hier à Toulouse je suis sortie en petite veste, sans pardessus ! :) Trop dur la vie dans le Sud (oui oui je me la pète, mais bon ça a pas duré bien longtemps cette pseudo chaleur …)
    Le collier est splendide !
    Bisous

  14. hello
    tu fais de l’anorexie? t’es de plus en plus maigre comparé aux années précédentes. tu as perdu tes kilos et ton sourire aussi.
    dommage.

      1. Bonjour Coline,

        Comme beaucoup de tes « followers » j’aime lire ton blog, écouter tes vidéos, tes petits conseils mais je ne laisse pas souvent de commentaires. Malgré que tu puisses me faire mourir de rire comme ta vidéo de Noël. Je ne suis pas toujours du même avis que toi mais ca c’est cool. On ne vis pas dans un monde uniforme, conformiste et patati. En tout cas au sujet de ton corps et ta soi disant anorexie …. c’est du délire. Les gens s’improviseraient ils docteur tout à coup? Moi je te trouve très bien l’important c’est que tu sois bien dans ton corps et en bonne santé. Et justement tu n’as pas l’air le moins du monde en état cancéreux avancé ni quoi que ce soit. Continue sur la bonne vibe.
        Je pense que ta fini par accepté les petits cotés obscurs de ton métiers, il fait faire avec comme on dit.
        En tout cas moi hier ce soleil, ce ciel bleu et nos 14 petits degrés …ahahha j’ai surkiffait !!!!! Le pied :D
        Juste une petite question… comment fais tu avec tes cheveux pour avoir tant de volume? J’adoreeeeeeeeeee ( regarder danser les gens…) euh je m’égare. Bon j’aime ce coté vaporeux et volumineux du cheveux. J’aimerai pouvoir en dire autant des miens :) hihiiiii
        Très bonne semaine Coline.

        1. Merci Anna :) Pour mes cheveux, checke ma dernière vidéo sur ma routine capillaaaaaaire (sur Youtube ou en remontant un peu dans les archives du blog) :)

    1. Elle n’est pas maigre du tout et même si elle l’était ça ne se fait pas de le dire… Et pour ton info une fille maigre n’est pas obligatoirement anorexique !

    2. Je suis choquée de ton commentaire Tiphaine78.
      Chaque personne a sa morphologie, je trouve ça triste de critiquer publiquement une personne sur des critères physiques et de lui en demander en plus des explications, s’ils peuvent être expliqués ou non par un quelconque état de santé. Quel est l’intérêt de dire à quelqu’un « t’es maigre, t’as perdu le sourire »? C’est de la méchanceté gratuite.

      De plus, sache que l’anorexie est une MALADIE. En partant de là, comment peux-tu demander à une personne ce genre de choses? Est-ce que tu demanderais à quelqu’un qui a peu de cheveux si elle a un cancer et est sous chimio?! C’est un détail personnel et l’on ne va pas demander comme ça, sous prétexte que c’est une blogueuse, si elle souffre d’une certaine maladie.

      Enfin, arrêtons les clichés de type Taille 34 = Anorexie –> FAUX !

      En l’occurence, Coline a toujours eu une morphologie comme ça. Et elle n’a pas à se justifier auprès de toi, Typhaine78.
      Enfin, Coline, je te trouve très bien, super look! Et tu es toujours aussi radieuse!

    3. Loin d’étre maigre colline et tout ça dépend aussi des photos…. le sourire est toujours au rendez vous en plus,! bref pas du tout d’accord avec ce commentaire

  15. J’adore ta veste ! Mais bon… Zara kids, y a pas moyen que j’y rentre un bras moi! Tant pis.
    Ici aussi, Lyon, on croirait le retour du printemps. J’ai rangé les gros manteaux pour ressortir le petit perfecto mais faut se méfier… ça risque pas de durer. Et en même, tant mieux, je n’ai pas encore eu le temps de profiter de tous mes gros pulls, bonnets et écharpes, alors encore un peu de froid avant le retour du vrai beau printemps ne me dérangerait pas.

  16. De toutes façons la veste en jean c’est un indémodable !
    Et je peux t’assurer que tu la porte très bien, même avec un manteau par dessus. D’ailleurs, ça m’a donné des idées pour réutiliser certaines vestes que je ne peux pas mettre en hiver de peur d’avoir trop froid.

    C’est la première fois que je post un commentaire mais ça fait longtemps que je suis et lis ton blog, qu’une seule chose à dire : continue comme ça, j’aime beaucoup ton blog, c’est toujours un plaisir de le lire !

    Bonne journée Coline !

  17. Ahah moi aussi je suis souvent victime de mon optimisme du matin ! ^^
    J’adore ta tenue en tout cas, et coup de coeur pour les boucles d’oreilles :D
    Bixx

  18. Hahaha c’est dingue mais j’aurais pu écrire cet article. J’ai fait la même en revenant de Strasbourg ou il faisait pas plus de 1 degrés. Dès que j’ai posé le pied sur la côte d’azur je me suis dit « C’est l’été youhouuuu », j’ai abandonné la parka pour laisser place à une petite veste.
    Résultat des courses : une bonne angine cumulé à un affreux rhume !
    Mon optimiste me perdra ^^

    Bisous Coline

  19. Bonjour Coline, La tenue est vraiment sublime, toutes ces nuances de bleu, j’adore! Je viens de faire une fixette sur le manteau^^ En effet, le soleil était bien présent hier matin, mais le vent et la pluie de l’apres midi ont eu raison de mon brushing! Sale temps pour mettre un pied dehors! Belle journée Floriane http://mrsaime.com

  20. Hey coline ! :)
    Tes photos sont encore une fois de plus superbes (surtout la noir et blanc !) et ton sourire fait du bien à voir :) Tes articles me redonnent toujours le sourire alors continue à nous écrire plein d’articles plus farfelus les uns que les autres ;)

    Belle journée à toi !

  21. Bon et bien, merci !! Je ne comptais pas faire les soldes mais tu viens de relancer mon obsession pour les vestes en jeans (je n’en ai JAMAIS eu de ma vie !!! il faut vite y remédier)

  22. Hello !
    ton style est SUPER COOL !
    le manteau est top ! ZARA KIDS est une bonne alternative tu as pris quelle taille pour ce beau manteau ?

      1. Merde. J’avais l’intention de le récup’ au prochain vide-dressing, mais si les manches sont un peu trop courtes sur toi ça me ferait un boléro ! (ouais j’exagère un peu)

  23. Ahahah, j’ai également eu envie de me découvrir, mais quand j’ai mis un orteil dehors, j’ai compris qu’il fallait encore mettre le manteau !
    Bon, en même temps, c’est normal, on est encore qu’en janvier ^^

  24. J’avoue que ce sur ce coup là tu as été vraiment très très optimiste ahah :) Ceci dit même avec un joli manteau par dessus ça passe très bien, j’aime bien le rendu d’ailleurs avec cette déclinaison de bleu ;)

  25. Et bien j adore!!

    Par contre, et a chaque fois je me pose la question : pourquoi ? Les boucles de chaussures sont toujours (tres souvent) dorées?? Et pas argentées patinées….
    J aime pas le dore qui brille. C est bling, et en meme temps ca donne un cote mémère proprete que je n aime pas ( pour moi ;)))) )

    Tu sais sinon ce qui me manque dans ton blog :D ou celui des autres blogueuses? C est de voir vos vets portés sur differentes morpho ;) … Ta blouse est tres jolie…. Sur 1,60… Mais sur mon 1,78??
    Si j avais pas de boulot et pas d etudes le soir en plus ( l annee toute pourrie que je me tape!! … Bref..) je ferai un blog multi morpho!!! ;)
    Que personne ne me pique l idee, j ai vos noms

  26. Wouaw superbe tenue! Je connais ta chaîne youtube depuis longtemps mais je n’étais jamais venue jeter un oeil à ton blog et j’adore ta manière d’écrire! C’est léger, frais, plein d’humour et en plus les photos sont magnifiques! Bref je reviendrai souvent dans le coin je pense! ;) Gros bisous!

  27. Tout jolie en bleu ! C’est une couleur qui te va vraiment bien !
    J’aime beaucoup la veste en jean, c’est vrai qu’il fait meilleur dans la région et ça donnerait presque envie de virer tout nos manteaux.
    A très vite ♥

  28. J’ai toujours adoré les petites vestes en jean mais je n’ai JAMAIS réussi à l’associer avec un jean … Sur moi, ça fait prof de Danse Country.

    Au fait Coline, j’ai pu voir que tu citais le site Aroma Zone, as-tu commandé récemment ? Je viens de checker les avis clients de décembre/ janvier et ils ne sont pas glorieux du coup j’hésite un peu … Comme je cherche à acheter des huiles (Jojoba, noyaux d’abricot entre autres …). Merci!

    1. Moi j’ai commandé en decembre grave aux videos de Coline ! Aucun souci et GROS coup de coeur pour l’huile de jojoba :)
      Mon visage est devenu « confortable », quoi ! Au debut ca fait bizarre de s’mettre de l’huile (bien que celle-ci soit assez sèche, c’est pas de lui d’avocat quoi!). Mais au final, on apprend à la doser et l’adopte très vite ^_^

  29. Ouaiiiis optimisme à fooooond ! Mais il caille encore malheureuse hahaha ;) ceci dit, le monochrome de bleu (et surtout la blouse) sont très printaniers, et ça, c’est cool ;D
    bonne fin de journée à toi :)

  30. J’ai moi aussi été victime d’un excès d’optimiste ce matin en achetant un vernis exactement de la même couleur que ta blouse (mint? vert d’eau? qu’importe j’adore cette couleur!)
    Bon OK, c’est qu’un vernis, en plus finalement je trouve qu’il ne me va pas tellement une fois sur les ongles… ça fait un peu « djeun’s » pour moi ;)
    Sinon, bravo, merci! tu as réussi à me faire regretter de ne pas avoir acheté ce joli manteau sur lequel j’avais moi aussi flashé chez Zara Kids et que j’ai finalement trouvé plus joli sur le porte manteau et sur les autres que sur moi (comme le vernis quoi… éternel problème chez moi…) Je doute qu’ils l’aient encore par ici!
    Tu le portes très bien, en tout cas, c’est vraiment joli!
    Et sinon c’est mon premier commentaire donc j’en profite pour te dire BRAVO et MERCI pour ce que tu fais! J’ai moi aussi, comme beaucoup, été frappée par la futilité de tout ceci, et puis finalement je réalise que c’est une futilité qui m’est indispensable pour supporter les difficultés du quotidien et toutes les « horreurs » que je vois tous les jours dans mon métier. Alors MERCI et surtout continue :)

  31. Mais qu’est-ce qu’elle est chouette cette tenue ! J’aime tout !
    Je passe mon tour pour les boots à talons en ce moment (avec l’attelle à la cheville, le style ne serait pas le même je pense), mais je me garde l’idée pour plus tard, merci !
    (Puis-je ajouter que la photo noir et blanc et superbe ?)

  32. Tu as vraiment très bon goût! Pourrais tu mettre une sélection de sac à main ( toutes tailles) A des prix abordables? Merci tu me sauverasi la vie, je suis sur le net depuis 3 et pas de révélation!!

  33. Je viens de me repasser, comme ça, quelques uns de tes looks datant de 2010 et je me suis faite une remarque à moi-même, bon sang, même pour des dégaines d’il y a 5 ans (ça date !), ça reste d’actualité et c’est même encore à la mode en ce moment. Comme quoi hein, on a l’oeil ou on l’a pas. Super look au passage !

  34. Bonjour,
    Ta tenue est supper, mais pour le coup j’ai une question qui n’a vraiment rien a voir!!
    Dans un autre post, tu parles des parfums : – Parfum « 5ème Element » / Element Terre et – Parfum « Eternelle » / Element Terre, Peux tu décrire brievement le parfum mais surtout : est se qu’ils tienent sur la journée?

    Merci
    Christelle

  35. Salut Coline

    (excuse moi je suis pas francophone)

    Je viens t’ecrire parce-que depuis j’ai visité ton blog ce matin, j’ai une reclame super chiante qui veut pas disparaitre (un pop-up sur la côte droite et une deuxième qui est plus petit) et si je click sur une ou l’autre de tes links ca continue (comme forever21)! J’etais pas sur des autres pages donc je me dirais que ca doit être ton blog. J’espère que c’est un faute, parce-que comme ca je peut quasiment pas lire ton blog, comme la reclame est tellement grande. J’espère aussi que c’est pas un virus :-/

    Bisous

    stephanie

  36. Hello Coline,

    Pour 2015 mettre des commentaires sur ton joli blog que je connais depuis des années, avec tes vidéos adorables ou j’apprends pas mal de choses ( notamment sur le bio je suis devenue une accro au site aroma zone maintenant !)
    Il y a tout ce que je recherche depuis des années, j’achetais déjà beaucoup de produits en para-pharmacie notamment Caudalie (je lui vous un culte aussi je te rassure !),weleda, sanoflore, nuxe… Dans mon alimentation également ( végétarienne depuis des années déjà j’ai du adapté mes plats aux saisons pour avoir toujours la pêche et une belle peau) et je me suis dis en regardant tes vidéos  » Mais oui c’est exactement ça faire ses produits soit même mais c’est une super bonne idée avec des bons produits de bases, on sait vraiment ce que l’on met sur notre peau, ça ne peut qu’être bénéfique . ( oui je sais je parle beaucoup et je me fais beaucoup de réflexions (: ).
    Bref pour tes astuces maquillage aussi que j’aime beaucoup, j’ai pris quelques résolutions (m’acheter vraiment des pinceaux adaptés ect ).
    Tu es un petit soleil et tu me fais toujours rire dans ta façon d’écrire et dans tes vidéos.

    Continue comme ça, j’adore toujours autant venir jeter un oeil et une oreille dans ton monde.

    Océane

  37. CC j adore le manteau Zara kids mais taille enfant me fait peur !!!
    je sais que l’ont mesure la même taille 1,60 me semble t il mais quelle taille fais tu en général ou combien pèse tu si c pas indiscret ?
    ET zou dernière question , c ta vrai couleur de cheveux ?

  38. J’ai récemment appris que cette couleur s’appelle « celadon », alors sur Google il y a plusieurs nuances pour la définir mais dans la globalité, ce genre de vert pâle est défini ainsi ! Ramène ta science inutile ;)
    À part ça, chouette pompe !
    La bise et continue à être toi même, à me faire rêver et reviens boire un verre à l’excelsior de Thionville ;)

  39. et bien moi, je trouve que cette coiffure, ce petit carré flou te va trop bien! sinon un jour, je me le suis promis, je commanderais sur free people! la marque dans laquelle je pourrais refaire toute ma garde robe! oui oui, là je bave d’envie!

  40. Comme toi j’ai été super contente en voyant la douceur, j’ai donc enlevé le manteau pour faire quelques photos en veste en cuir, mais je n’ai pas regretté d’avoir remis le manteau quelques heures plus tard… En même temps, on peut dire qu’on a un janvier, ou plus globalement, un hiver particulièrement doux. J’adore ta veste elle est super top.

    Laura

    http://www.lapenderiedelaura.com

  41. J’aime beaucoup ce look, tu es très belle, comme toujours j’ai envie de dire. Le manteau est canon !
    Je suis un peu choqué par quelques commentaires, mais je penses que l’on ne peut rien y faire, les gens aiment parler alors laissons les faire, et ne leur porte pas d’importance.
    Je ne laisse que rarement des commentaires, pour ne pas dire jamais, mais pour une fois j’avais envie de laisser une petite trace (petite que je vais y prendre goût^^)
    Bonne soirée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

  42. Personnellement j’adore cette association de la veste en jean et du manteau, je n’y aurai jamais pensé et je vais essayer de te piquer l’idée… Par contre, ça va toujours bien sur les autres et sur soi-même c’est la catastrophe… Haha