Empties #6 | Les produits terminés

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Pull Orfeo Negro 
– Broche ancienne

♦♦ MAKEUP ♦♦

– Fond de teint « Anti-Blemish Solutions » #Vanille / Clinique

– Anti-cernes « Eclat » #Custard / Nars

– Natural Brow Duo #Natural Brown / Pixi

– Palette « Shadow Box » / Urban Decay

— fards #Lost #FreeLove #BakedCowboy #Blackout

– Mascara « Outrageous Curl » / Sephora

– Blush #Orgasm / Nars

– Rouge à lèvres « Rouge d’Armani Sheer » coloris 501 / Giorgio Armani

♦♦ PRODUITS MENTIONNES ♦♦

– Crayon à sourcils Brow Perfector #Caucase / Nars

– Mascara O! Mega Lash / Marc Jacobs

– Base à paupières « Pro Prime » / Nars

– Après-shampooing à l’avocat et à la lavande / John Masters Organics

– Shampooing « Feed your volume » / Yarok

– Après-shampooing « Feed your volume » / Yarok

– Gel douche surgras à la fleur de figuier / Marque Verte

– Huile de coco Nutiva  et Aroma Zone 

– Huile d’abricot / Aroma Zone

– Huile de Yangu / Aroma Zone

– Huile de Chaulmoogra / Aroma Zone

– Huile de ricin / Aroma Zone

– Hydrolat d’hamamélis / Aroma Zone

– Huile démaquillante « Clean Energy » / Origins

 

92 commentaires sur Empties #6 | Les produits terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello coline,
    Merci pour cette vidéo toujours aussi pétillante !!
    D’accord avec toi pour l’utilisation de l’hydrolat d’hamamélis en tonique, par contre je le trouve génial en masque apaisant mélangé à de l’argile blanche (en remplacement de l’eau) c top !!
    Bonne journée

  2. J’ai acheté l’huile de coco sur Aroma Zone récemment, et même si je la trouve très efficace, elle a une odeur très faible. Un peu décevant.
    J’en rachèterai mais ailleurs, car comme tu le dis, niveau qualité on peut trouver mieux ailleurs je pense.
    Tu es super jolie dans cette vidéo, ce maquillage et cette coiffure te vont très bien.

  3. C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, il y a toujours de bons conseils ! J’ai aimé celle où tu nous montres comment faire son baume à lèvres et j’aurai envie de te dire : encore ! Pas facile de savoir comment faire ses produits soi-même, du coup des vidéos « soins maison » en aideraient plus d’une, moi la première ;) ! Par exemple ça m’intéresserait de savoir comment tu fais ton déo maison, je suis une éternelle insatisfaite en ce qui concerne les déos de grande surface. Ce n’est qu’une suggestion :) Merci encore pour ton naturel, tes vidéos, ton blog… Au plaisir de te regarder et te relire à nouveau ! Biz

  4. Argh l’hydrolat d’Hammamélis :/ Je viens de le commander, mais s’il pue tant que ça ça va être problématique… Enfin je verrai :)
    J’aime bien ces vidéos, ça donne pleins d’idées chouettes !
    Bisous !

  5. Ah, cool cette vidéo, justement je voulais faire le plein d’huiles végétales donc j’ai envie de te dire que ça tombe à pic!
    PS: j’adore cette broche ananas.

    Bonne journée à toi;)

  6. Bonjour Coline, vidéo toujours aussi sympa et rigolote, toujours un plaisir de les regarder. Et sur celle-ci tu termines avec un son que j’ai déjà entendu et que je cherche donc… Tu la vois arriver ma question avec ses gros sabots: peux-tu m’indiquer le nom du groupe ainsi que la chanson? Merci de ta réponse :) Sandrine

      1. Merci Coline de me rafraîchir la mémoire… Je sais maintenant où je l’avais déjà entendue: sur ta précédente vidéo, en bonne élève que je suis ^^
        Sandrine ;-)

  7. Coucou Coline, je vois que tes cheveux commencent à repousser, je te préfère largement comme ça, plutot qu’avec ta coupe de « Playmobil » (je me permets ce terme car tu l’as toi-même souvent utilisé :-p)

    En parlant des huiles, mes 2 préférées sont les huiles de noisette et de chanvre, plutôt pour le corps, car même si elles ne sont pas grasse, j’ai du mal avec les huiles sur le visage (sûrement car je ne peux m’empêcher d’en mettre 3 tonnes ..)
    autrement, j’utilise l’huile de coco en masque avant shampooing, pas sur le visage car je trouve que ça démaquille mal, et pas sur le corps car je trouve que l’odeur ne reste pas, et sur le corps j aime pas- sur les cheveux, l odeur reste pas non plu, mais je me lave les cheveux apres, donc ça n a aucune espèce d’importance-
    Voilà, c’est tjs un plaisir de voir tes vidéos, et ton enthousiasme :-)
    bises
    Louison

  8. Coucou Coline!
    Encore une super vidéo pleine de bonne humeur!

    Je n’avais jamais entendu parler de l’huile de Chaulmoogra, comment l’appliquais-tu? Et à quelle fréquence? L’état de mon cuir chevelu laisse vraiment à désirer, mais j’ai toujours peur de mettre trop d’huile dans mes cheveux et de, en plus du reste, les rendre gras… Pour le même usage « cuircheveuluresque » as-tu déjà utilisé de l’hydrolat de camomille? J’en ai beaucoup entendu parler, mais sans jamais tester.

    L’hydrolat d’hammamélis (en plus d’avoir une odeur que j’aime beaucoup (pardon ahah)) est vraiment super génial si on a des petites infections sous-cutanées, en tout cas sur ma peau j’aperçois vraiment une différence, la rougeur couvre une surface nettement moins importante après application.
    Pour encore plus d’efficacité en cas de situation de crise, quelques gouttes de jus de citron (astringeant lui-aussi) combiné à cet hydrolat, ça fait des merveilles!
    Si tu cherches quelques chose de vraiment vraiment tonifiant, la gamme bleu ciel de Weleda (déclinée en lait, lotion, et démaquillant), à base d’Hammamélis est absolument géniale, et pour le coup ta peau prend un grand coup de fraicheur, elle est complètement tonifiée après ça, moi j’aime beaucoup quand j’ai mauvaise mine. Elle a un effet nettement plus marquée que l’hydrolat seul.

    Très bonne journée
    May

    1. Il faut arrêter de croire qu’utiliser de l’huile sur ses cheveux/son corps/son visage va les rendre gras! ^_^ Utilisée sur les cheveux, l’huile se lave, il ne reste aucun résidu (sauf si on se lave mal les cheveux, évidemment… C’est pour cette raison que je fais toujours DEUX shampoos après mes masques!) Pour l’application, je le dis dans la vidéo et niveau fréquence, comme pour mes masques d’huile aujourd’hui, 1 fois par semaine c’est très bien. Par contre jamais entendu parler de l’hydrolat de camomille pour les cheveux… Ca a un effet apaisant? Je em demande comment tu peux utiliser ça, du coup… (voilà, j’ai envie d’en acheter maintenant, merci hein ^_^)

      1. Ahah, mais je constate bien que les tiens ne le sont pas mais cette vieille idée a la peau dure, quoiqu’avec ces précisions pourquoi pas!
        Pour l’hydrolat de camomille, j’ai entendu ça plusieurs fois, ce serait notamment très utile pour le cuir chevelu irrité des enfants. (En fait je viens de vérifier, c’est pour les peaux irrités en général. Cela apaise.) Mais je me demande aussi comment l’appliquer. Mélangé à une huile peut-être?
        Pour tous les produits tentants que tu nous montres…. :P
        Merci de ta réponse! Très bon après-midi!

  9. Coucou Coline
    Tu parles de l’huile de coco pour faire ton déo ?

    Peux tu nous donner ta recette et le procédé rapidement ? ça m’intéresse car je ne suis pas satisfaite des déos que je trouve dans mon magasin bio … ils laissent tous quasiment une odeur acide en milieu de journée … et franchement … eurkkk !

    Voilà voilà !

    Merci pour cette nouvelle vidéo !

    Des becos la compagnie !

  10. Salut Coline,
    Je suis étonnée quand tu dis que ce n’est pas de la super qualité Aromazone, car dans d’autres vidéos tu disais que c’était une super marque. Tu as changé d’avis? J’ai peut-être loupé une vidéo ou tu disais que tu n’aimais pas… Peux tu m’en dire plus?
    Car je consomme pas mal sur aromazone.

    D’ailleurs l’hydrolat d’hamamélis, je l’ai acheté, et moi je suis hyper sensible aux odeurs, et celle-ci elle est atroce comme tu le dis,je pense que je vais le signaler sur le site car franchement si j’avais su je l’aurais pas acheté.

    Bonne journée et merci pour la vidéo.

    Suzon

    1. Je n’ai pas dit que c’était de la m*rde, attention! Juste, comme j’ai déjà pu le lire souvent sur la toile, AZ c’est un peu un « supermarché » de la cosméto naturelle. Les produits sont très peu chers donc pour certains je pense que l’on peut facilement trouver de meilleure qualité (mais sans aucun doute plus cher, aussi!). J’ai aussi souvent lu que les huiles essentielles n’étaient pas exceptionnelles et qu’on trouvait beaucoup plus efficace. Après ça reste un incontournable pour moi et ça le restera! :)

  11. Je suis comme toi j aime tester de nouveaux produits capillaire ..
    Je ne sais pas si tu connais la marque aubrey organics ( tu l as trouve sur i herb )
    Niveau odeur et compo c’est top
    De plus les produits ne sont pas testés sur des animaux

  12. Ouais, l’huile de coco en bouteille, ça me fait hurler tous les matins ;-)
    J’adore cette teinte de pull et rouge à lèvre, ça te va trop bien!

  13. Bonjour Coline,

    Je suis littéralement amoureuse de tes cheveux et de ta coupe! Ca te va si bien! Je me laisse pousser les cheveux cette année, je pars d’une coupe très courte comme celle que tu avais il y a quelques mois. Combien de temps as-tu mis à peu près pour arriver un matin devant ta glace sans crier « noooooonnnn!!!! Mais c’est vraiment moi?? Aaaah j’ai peur!! » ? ;-)

    Sinon tu dis dans ta vidéo que les huiles Aroma-Zone ne sont pas les meilleures en terme de qualité. Quel(s) autre(s) site(s)/marque(s) d’huiles végétales et huiles essentielles conseillerais-tu?

    Merci d’avance pour tes conseils :)

    Sonia

    1. Je continue à me dire « noooooonnnn!!!! Mais c’est vraiment moi?? Aaaah j’ai peur!! ». Moins souvent, certes, mais c’est loin d’être une longueur que je considère comme « idéale » ^_^Quoi qu’il en soit je n’ai pas coupé mes cheveux depuis le mois d’avril il me semble!

  14. Hello!

    Tout d’abord, merci pour ta nouvelle vidéo, très instructive! J’ai juste une question Coline, quels produits utilises tu pour tes cheveux ( shampoo, coiffage…), parce qu’ils ont l’air vraiment sains, bien brillants comme si tu sortais de chez ton coiffeur! Donne ton secret, m’enfin!
    Bon dimanche à toutes!

    Esther

  15. Coline, je voulais commander certaines pièces que j’ai vues sur toi malheureusement épuisées depuis plusieurs mois. La période de solde étant là je me réjouissais de les revoir avec une réduc mais toujours rien donc est-ce que tu sais ou pourrais demander à monshowroom s’il vont renflouer leur stock des vêtements que tu nous montrés en 2014 stp?

    1. C’est très rare qu’un stock soit renfloué, surtout de la collec hiver alors qu’on commence déjà a voir la collection printemps/été arriver… :/

      1. Anh mais il y avait une blouse légère et une jupe tant pis mais jsuis deg entre ça et impossible de mettre la main sur ton collier Vanessa Monney ton blog va devenir le blog de la frustration pour moi lol leçon du jour: la mode n’attend pas!

  16. Salut Coline,

    Très intéressant mais je me demandais si Aroma Zone fait des huiles de qualité moyenne quelles sont les marques qui proposent des huiles de qualité « supérieure? Je me suis lancée dans une routine à base d’huiles végétales et j’ai vraiment du mal à m’y retrouver. Je pensais qu’Aroma zone était très fiable mais bon, apriori, il y a mieux…Merci

    1. Perso j’ai toujours trouvé AZ très fiable mais cette histoire d’huile de coco m’a un tout petit peu refroidie à continuer à acheter la mienne là-bas (j’ai aussi eu une petite surprise avec mon dernier flacon d’huile de jojoba qui sentait vraiment bizarre :/). Comme je l’ai dit dans un autre commentaire j’ai déjà lu pas m’al d’avis négatifs sur AZ et la qualité/pureté de certains de leurs produits, notamment les huiles essentielles que certains jugent bien moins efficaces que celles d’autres marques.
      AZ ça reste du pas cher et à la portée de tous et je pense que pour certaines choses on ne peut pas non plus s’attendre à la meilleure qualité qui soit! Pour autant ça reste bio, naturel, pas cher du tout et avec un choix énorme!
      Mis à part l’huile de coco que j’achète maintenant ailleurs (marque Huileoreine il me semble, que je trouve dans mon mag bio) et quelques huiles essentielles que j’ai acheté en mag bio aussi je continuerai à commander des trucs sur AZ :)

  17. Bonjour Coline !
    Merci pour cette nouvelle vidéo, c’est toujours sympa de connaître ton avis sur des produits après une longue utilisation. J’avais acheté une fois l’huile de Chaulmoogra et mon dieu…quelle horreur ^^’ J’ai trouvé l’odeur carrément horrible, en mode épices indiennes x 1000, j’ai jamais réussi à l’utiliser !
    Je me demandais aussi, est-ce que tu utilises encore des produits Caudalie? Je me souviens qu’il y a un temps, tu étais en amour devant leur produits, et là, tu n’en parles plus vraiment.
    Bonne journée, des bisous ;) !

    1. Pour les soins visages il est très rare maintenant que j’utilise autre chose que du bio donc Caudalie…comment te dire? ;) Bon, ils font des efforts c’est sûr mais je préfère utiliser soit des huiles végétales soit des soins certifiés bio!

  18. Ahah je te comprend totalement avec l’huile de coco AZ, je suis a la fin de mon flacon et c’est juste une horreur à utiliser…
    Dans le même genre que l’hydrolat d’hammamelys, j’ai utilisé l’hydrolat d’achillée millefeuille (qui est censé avec une « douce odeur de sous bois » selon AZ…oui, non.) mais par contre vrai effet, bien tonique et un meilleur grain de peau dès les premières utilisations, j’étais très satisfaite malgré l’odeur ;)
    Des bisous

  19. Ta bonne humeur et ton amour pour les huiles végétales m’ont convaincu :D Demain, direction le magasin bio de ma petite ville !!!
    Je voulais savoir ce que tu pensais de la marque Lush, qui se veut être une marque bio, sans test sur les animaux. Les produits sont efficaces ? Et réellement bio ?
    Merci d’avance, bonne soirée !!! :)

  20. Bonjour Coline et les lectrices du blog!

    Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller la marque belge 100% bio/éthique/…(mais malheureusement chère!) AMANPRANA: http://www.noble-house.tk/html/frans/Amanprana_Gamme_de_produits_biologiques.html

    Leur huile de coco est la plus pure que je connaisse et leurs produits cosmétiques sont juste dingues. Ils remportent tous le maximum au test élaboré par Rita Stiens: http://www.noble-house.tk/html/FR/Amanprana_Soins_du_corps_bio/Test-de-produits-cosmetiques-de-Rita-Stiens-10-sur-10-pour-Amanprana.html

    Voici un lien génial pour tester l’INCI de vos produits cosmétiques: http://www.cosmetic-check.com

    La compo des produits est exceptionnelle, il faut évidement savoir que le prix va avec.

    Je vous invite en tout cas à lire leur philosophie et, si votre budget le permet, à essayer le sérum « Shangri-La » (69 euros). Une odeur à tomber par terre et une mine éblouissante à la clé.

    Tchuss!
    Ju

    1. Amanprana : oui c’est vrai j’utilise l’huile de jour visage (version vanille) et l’huile de corps vanille aussi c’est un pur délice et ma peau apprécie beaucoup – je n’ai pas encore commandé le sérum à cause du prix en effet… ils ont aussi des produits alimentaires qui sont très intéressants.

  21. Bonjour Coline, il faut absolument que je teste le crayon à sourcils de Nars, dès que je le vois dans une de tes videos, j’ai envie de l’acheter! Il a vraiment l’air génial, et surtout l’effet semble vraiment naturel. J’adore ta broche ananas, c’est le genre de bijoux complètement improbable mais tellement wahou^^ Belle journée Floriane http://mrsaime.com

    1. Top pour moi, je n’utilise que ça pour les cheveux ! Je ne crois pas que ca soit bio mais leur compo me semble clean, jamais eu de problème !
      Merci pour tes conseils Coline, j’ai adoré tatête quand tu dis que l’huile pue… ;)

    2. J’aime beaucoup pour les shampoings; j’ai eu de gros problèmes il y a quelques années (séborrhée, j’ai perdu énormément de cheveux et les démangeaisons me rendaient littéralement folles), et après avoir dû utiliser des produits médicaux (shampoo et médicaments) j’utilise les produits Klorane pour un de mes 2 shampoings. Notamment le sébo-régulateur (vert) qui a vraiment apaisé mes mini crises. C’est pas compliqué, dès que j’arrête trop longtemps d’utiliser ce type de shampoings, mes démangeaisons reviennent !

  22. Coucou Coline,
    Merci bcq pour cette vidéo ! Ton blogger est une vraie mine de bons conseils, belles inspirations et bons plans ! Merci donc pour le travail (que j imagine consequent) que tu accomplies au quotidien. Tu te démarques vraiment des autres blogueuses!!
    Bon, assez de compliments ! Une petite question, je voudrais investir dans les huiles végétales et les huiles essentielles pour la beauté et les produits d entretien, pourrais tu me donner selon toi les essentielles (les 3 ou 4 HA et idem pour les HE).
    Bon, je profite pour te poser une autre question : est ce que toutes les HA peuvent être utilisées pures, faut il toutes les rincer pour éviter qu elles n obstruent les pores ?
    Enfin, et j en terminerai par là, as tu déjà essayé le henné neutre ? Est ce vraiment si exceptionnel pour les cheveux ?

  23. Je trouve qu’il est important d’attendre d’avoir fini un produit pour se faire une vraie idée de son efficacité.
    Je note ta recommandation pour la base à paupières car la mienne n’existe plus et je dois lui trouver une remplaçante.
    Bisous

  24. Tu pourrais développer ce qui te fait dire que les huiles Aroma zone sont de qualité « bof » ? Je tombe des nues, j’en savais rien ! C’est une info capitale pour moi qui n’achète mes produits que là bas … Merci Coline ♥

    1. Et bien premièrement mon ressenti personnel! la différence d’odeur entre l’huile de coco AZ et celle de Nutiva ou même celle que j’utilise maintenant (Huileoreine), par exemple, ou encore le fait que mon dernier flacon d’huile de jojoba avait une odeur vraiment bizarre (un peu « rance » alors que mon premier flacon n’a jamais eu cette odeur et je l’ai pourtant gardé pendant…au moins 1 an?). Et deuxièmement des avis lus à droite et à gauche sur le net qui remettent en question la qualité des produits AZ. Bref, comme l’a dit une lectrice un peu avant, AZ c’est un peu le Auchan de la cosméto naturelle :) Donc c’est bien MAIS il y a mieux :)

      1. L’hydrolat d’hammamélis certifié bio que j’ai acheté en parapharmacie est loin d’avoir une odeur désagréable, il sent les plantes, la tisane, mais effectivement j’avais eu l’occasion de sentir celui de chez Aroma Zone dans leur boutique et c’était assez repoussant! Je partage donc tes « soupçons » sur la qualité de certains de leurs produits.

  25. Ah ouais, moi aussi, j’utilise l’huile de Origins, et c’est vrai qu’elle est top, c’est dingue comme elle nettoie tout, avec très peu, elle s’étale vraiment bien et j’adore le fait qu’elle se rince en 2 secondes. Mon premier flacon m’a tenu 11 mois ! Et pourtant je me démaquille tous les jours avec. Le 2ème m’a tenu 6 mois avec la pompe, je pense que je dois en mettre plus avec. Par contre, en 6 mois, elle est passée de 28can$ à 32 can$, ils se font pas chier…

  26. Coucou Coline,

    Tu présentes brièvement l’huile de ricin qui semble parfaite pour les cuirs chevelus en galère…ce qui est mon cas ! Démangeaisons, cuir chevelu très sec MAIS en même temps avec des petits boutons ici et là (va comprendre !!!), et perte de cheveux…le forfait complet quoi ! Je voulais savoir comment utiliser cette huile. Dans ton cas tu la mélanges à de l’huile de coco pour en faire un masque si je ne me trompes pas…aheum (?)
    Sinon, est-il possible de mélanger cette huile à mes soins classiques: shampoing ou masque ? Est-ce que c’est une huile qui se rince bien ou faut-il prendre quelques précautions pour l’utiliser ? Bon clairement tu auras compris que je ne sais comment utiliser cette huile qui me tente beaucoup. (que de répétitions des mots « huile », « utiliser » etc…sorry)
    Ce serait top si tu pouvais me conseiller sur l’utilisation de cette huile que tu connais bien.

    Merci beaucoup.

    Lo (en plein brouillard capillaire !)

      1. Merci Coline (le pire est que je l’ai visionnée !!! ). Une petite précision concernant l’huile de coco. Elle semble solide (NOVICE hein), tu la fais donc chauffer ?! Cette huile me laisse perplexe…

  27. Bonjour Coline,

    Cela fait quelque temps que je m’intéresse à l’huile démaquillante pour l’insérer dans ma routine, mais je n’ai pas encore sauté le pas. L’huile Origins m’a l’air super, et je me dis que ça ne peut que faire du bien à ma peau sensible.
    Cependant, j’ai une allergie au parfum, et parfois je ne tolère par bien les huiles essentielles.
    J’ai tenté de trouver sa composition sur internet, mais sans succès. Serait-il possible de la recopier ici si elle n’est pas trop longue et si cela ne vous dérange pas ?
    Ou bien au moins me dire si il y a des huiles essentielles, du géraniol/lemonol, de l’ aldehyde cinnamique, de l’isoeugenol, ou bien encore de l’eugenol … (voila, voila)
    J’espère ne pas trop en demander…

    Merci d’avance ! :) Et toujours de super articles :)

  28. Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur!
    Je note l’astuce du « masque express », avec des cotons imbibés d’hydrolat (je pense faire de même, mais avec une eau florale de rose ou de lavande! en attendant d’avoir un hydrolat…)
    D’ailleurs, je voulais te demander, utilises-tu (ou as-tu déjà utilisé) de l’huile de nigelle? Qu’en as-tu pensé? :)

    Passe une belle journée!

  29. Hello Coline …

    Adepte aussi des soins hyper ‘épurés’ … Je te conseille de de jeter un coup d’oeil à la marque : LABORATOIRE HEVEA !
    Les produits sont top ! le packaging est top aussi … peut-être que tu connais cette marque, cpdt si ce n’est pas le cas … vas-y je pense que tu devrais aimer ;-)

  30. Salut Coline! J’ai beaucoup aimé ta vidéo! Personnellement j’ai acheté dans ma bio coop une eau florale à base d’hamamelis de la marque Florame que j’utilise comme tonique et je trouve assez efficace notamment pour les rougeurs. Sinon j’ai beaucoup aimé ton make up dans cette vidéo, est ce que tu as prévu un pti tuto avec la palette urban decay? Passes une belle journée! Bisous

  31. Alors après plus de deux ans sur le même tube de Primer Potion, j’étais aussi RAVIE de pouvoir essayer la base paupière Nars que j’avais eu avec la palette « and god… » et celle de Too Faced en cadeau dans la Sephora Box…
    Verdict (pour moi): Rien ne vaut la base Urban Decay! La Nars est justement trop siliconée, ça n’accroche pas assez! La Too Faced est légèrement mieux mais ne casse pas trois pattes à un canard!
    Bref, j’ai peut-être les paupière dignes de friteuses ambulantes ce qui explique ces échecs, quoi qu’il en soit, je reste sur ma valeur sûre et me remets à la Primer Potion!

  32. Salut Coline,

    bon ce n’est pas original apparemment mais je trouve que la couleur de ce pull te va super bien au teint, ça fait frais avec ton ptit rouge à lèvres et surtout ça fait du bien de voir de la couleur en cette saison ;-)

    J’ai aussi l’hydrolat d’hamamélis de chez AZ, et mon dieu c’est un vrai calvaire à utiliser, je suis d’accord ça PUE c’est une horreur et en plus j’avais eu la bonne idée d’acheter aussi ce jour là celle au Romarin à verbénone, je me demande si c’est pas pire encore …

    Bref soit je me fais une fausse idée des plantes en hydrolat soit j’ai très mal choisi !!!

    Bonne semaine

  33. bonjour Coline, merci pour cette vidéo après une journée de travail plus les devoirs en rentrant, les enfants jouent et moi je me pose sur mon canapé avec ma couverture polaire un bon feu dans le poêle (la neige qui tombe )et je regarde ta vidéo encore merci pour ces moments de détente j’aime bien ton côté naturel et sans prise de tête. bref, je voulais savoir si tu connaissais la crème Egyptian magic si oui qu’en penses-tu. A quand une vidéo sur ta routine hivernale. Biz

  34. Vidéo très sympathique! C’est toujours très agréable de voir tes vidéos, et je pense que tu fais partie des personnes les plus pétillantes et joyeuses de youtube/blog etc ;)!
    Par contre pour ma part j’ai toujours acheté de l’hydrolat d’hamamélis autre part que chez aroma-zone (vendue en grande surface dans une bouteille en verre bleue, je ne me souviens pas bien du nom de la marque…) et bien que l’odeur ne soit pas folichonne, ça sentait un peu le thé vert je trouvais… elle ne m’a jamais dégoûtée comme celle d’AZ. Du coup quitte à re-tester cet hydrolat essaie éventuellement quelque chose de la sorte!
    De toute façon leurs produits ne sont pas de très bonne qualité en règle générale je trouve, j’ai récemment été très déçue par l’huile de coco, mais également le ricin (qui n’a pas la même texture et la même qualité que d’autres et c’est assez flagrant…) et leur huile d’avocat dont l’odeur n’a rien à voir avec les huiles d’avocat habituelles je trouve. Enfin il s’agit peut-être juste de mon pot!
    merci beaucoup! et continue ainsi!
    :)

  35. merci pour cette vidéo très sympathique et très intéressante …. pour Aroma Zone c’est vrai que la qualité n’est pas top on s’en rend compte assez vite quand on compare avec d’autres et notamment avec de petits producteurs ou là la différence de qualité est flagrante…
    Aroma zone c’est bien pour commencer je pense, c’est un peu le auchan de la slow cosmétique y a un choix énorme, c’est vraiment pas cher et leur site est une mine d’informations..

  36. Définitivement, je préfère quand tu parles dans tes vidéos, tu me fais vraiment rigoler!
    J’ai eu la chance de trouver l’huile démaquillante Origins dans un aéroport et j’attends avec impatience de terminer celle que j’ai entamée pour enfin la tester.
    Sinon, j’aime beaucoup ton makeup dans cette vidéo. Un petit tuto?
    A bientôt.
    Bisous bisous

  37. première fois que je regarde l’une de tes vidéos et j’adore ! c’est frais et pétillant et surtout je me suis pas du tout ennuyée !! maintenant je vais faire un tour sur les sites pour trouver de l’huile démaquillante ;-)
    merci !
    c-lyn59

  38. Salut coline…
    Concernant les hydrolats, si tu cherches le coté astringent, je te conseille celui au citron… J’utilise celui d’aroma zone depuis quelques semaines et je le trouve très efficace. Il éclaircit aussi le teint, allant même jusqu’à atténuer certaines taches de soleil… C’est assez bluffant et son odeur est à tomber… bon, faut aimer le citron, évidemment…. Bonne journée !!!

  39. Hello !

    Je fait référence à ton avis sur les bases. Moi j’ai trouvé (sur moi, personnellement moi même) que la nars était moins cool…. J’ai plus de mal à travailler les fards avec. Elle contient les pigments a l’endroit ou je l’es appliquées mais je n’arrive pas à les travailler. Et je trouve la ud plus simple à travailler. Peut être que je l’utilise pas comme il faut :O

  40. Bonjour Coline
    toujours aussi cool tes vidéos and co!
    Pour les huiles végétales, essentielles et hydrolats de la meilleure qualité, je te conseille Essenciagua, une marque du sud-ouest qui propose le top du top. Après avoir longtemps été chez AZ, qui fait de bons trucs bios, compte tenu du prix (on a aussi ce qu’on paye) je suis passée chez Essenciagua… Eh bien la qualité est nettement au dessus (les prix aussi, mais c’est une entreprise avec une éthique irréprochable que j’aime beaucoup). Comme je sais ce qui convient à ma peu et que mes commandes sont plus ciblées – car chez AZ j’avais tendance à commender 1000 trucs car pas cher la gazelle – j’y laisse autant de bon argent mais pour des produits nettement mieux ! Par contre ils devraient faire quelque chose sur les frais de port qui sont abusés…

    1. Au temps pour moi… essenciagua est spécialisée dans les hydrolats et huiles essentielles, pas d’huile végétale.

  41. Bonjour Coline et merci pour tes vidéos ; as-tu essayé l’huile de coco alimentaire en supérette bio ? le 400 ml fait €11 – j’ai essayé sur les cheveux et c’est nickel – je l’ai utilisé aussi pour faire mon déo.

  42. J’ai acheté l’huile de coco chez Aroma-Zone récemment et je l’ai eu sous forme d’un pot ! C’est vrai que ton packaging n’est vraiment pas pratique !! Merci pour cette vidéo :)

  43. Hello Coline, j’utilise l huile de coco pour mes cheveux en bain d’huile et pour peau ( visage et corps ). Je suis dingue de cette huile. j’utilise celle d aroma zone et j’aimerai essayer celle de Nutiva. Le problème c’est que je suis en Belgique et avec Iherb ça ne marche pas :/ tu ne sais pas où je pourrai me la procurer ? Merci d’avance.

  44. Bonjour Coline,

    Je cherche une crème pour le contour des yeux de bonne qualité..
    Comme tu testes pas mal de produits j’aurai aimé savoir ce que tu utilises/conseilles
    As tu deja essayé les cosmetiques Tata Harper ??

    merci d’avance !!!
    Myriam

    1. J’ai utilisé l’huile d’argan pendant très longtemps mais ces derniers temps ça ne colle plus, mon cdy est trop deshydraté :( Du coup je teste le cdy khiel’s à l’avocat, pas mal mais pour le moment rien d’exceptionnel! Pour Tata Harper, j’ai eu une crème pendant longtemps, je l’adorais! C’est très cher mais la qualité est assez exceptionnelle :)

  45. Hello Coline,

    Suite à ta vidéo sur les huiles végétales, j’avais décidé de passer une grosse commande chez AZ. J’en suis plutôt contente pour l’instant (je commence slmnt à les utiliser aussi). Bref, ma question : si tu n’utilises plus d’hamamélis en tonique, par quoi le remplaces tu ? Des conseils ?

    Merci, des bisous

    1. La plupart du temps je n’utilise pas de tonique, en fait :/ Mais là comme ça je dirais de l’eau de rose ou de fleur d’oranger (au moins on est sûres que ça ne sentira pas le chat mort, ahah ^_^)

      1. Ah ah c’est certain. J’ai acheté de l’eau de bleuets Jean Lenart et l’odeur est infecte. Ca plus l’hamamélis, ça promet de belles heures avant de pouvoir avoir une belle odeur ;)

        Merci pour ta réponse

  46. Bonjour Coline

    Je voulais partager avec toi, si tu ne l’as pas déjà vu, ce reportage génial mais ô combien inquiétant:
    La vérité sur les gel douche « peau sensible s’abstenir » https://www.youtube.com/watch?v=zb7Xg0dKVFU
    (brève apparition de Julien Kaibeck, décryptage de certains ‘ingredients, petit tour chez Lush, etc..)

    Bonne continuation, Peace

    Amé

  47. Les huiles faut en acheter et en tester avant de trouver celles qui correspondent le mieux à ta peau et à tes besoins. Fut un temps où j’en avais plein mes placards (vive les berlingots à 1.50€ de chez AZ qui te permettent de tester à moindre cout et surtout de ne pas te retrouver avec un tas de flacons que tu n’as pas envie d’utiliser). Je te rejoins sur l’huile de noyaux d’abricot, d’ailleurs je n’ai jamais acheté la bouteille, le flacon m’a suffit et ca ne me correspond pas du tout. Par contre, je le conseillerais sans soucis à une peau mature et sèche (ma mère, par exemple ^_^ ). J’ai détesté l’huile de Yangu et je trouvais qu’elle piquait les yeux au moment du démaquillage. C’est une huile que j’ai eu beaucoup de mal à terminer. Maintenant je tourne juste avec quelques huiles en fonction de mes problèmes de peau et des saisons. J’en utilise certaines uniquement en petite quantité et peu souvent ou en cure donc je les achète en berlingot, ça évite que l’odeur devienne moindre. Car il est vrai que les huiles d’AZ perdent rapidement leur odeur après ouverture, et tout particulièrement pour l’huile de coco, justement.

    Et les hydrolats, c’est comme les huiles, il faut trouver ce qui convient à notre peau ;) Perso, j’aime beaucoup l’hydrolat d’hamamélis, même s’il ne sent vraiment pas bon du tout :/ ). Je l’utilise le soir après le démaquillage sur mes rougeurs, c’est très efficace et ca régule une zone T qui est grasse. Donc pour moi qui cumule une zone T grasse et des rougeurs localisée sur le menton et les ailes du nez, principalement, j’y trouve mon compte. J’avoue que lorsque j’ai peu ou pas de rougeurs, j’en utilise un autre car l’odeur c’est vraiment pas ça et il y a des hydrolats plus sympas à utiliser ;) Si tu voulais l’utiliser en tonique, tu as du être déçue, effectivement car il n’a rien de tonique. Pour utiliser un hydrolat en tonique, il faut plus aller vers des odeurs qui réveillent : lavande, menthe poivrée, citron (fais gaffe ça décape un peu) …
    J’aime les odeurs plutot douces et je suis une telle fan de l’odeur de rose que je n’arrive jamais à me passer bien longtemps de l’hydrolat de rose. Si je ne devais en avoir qu’un, ce serait celui ci car j’aime d’une telle passion pour cette odeur que je ne peux l’expliquer ^_^ D’ailleurs, celle d’AZ est loin d’être la meilleure. Elle a l’avantage de ne pas être chère mais l’odeur est légère et se perd très vite. Avant j’utilisais un hydrolat de rose vendu dans une de mes boutiques bio et fabriqué en France. En plus, le magasin avait des grosses bonbonnes et on pouvait venir avec la bouteille en verre achetée la 1ere fois pour recharger. La recharge coutait moins chère (à peu près le prix de l’hydrolat d’AZ) et on n’utilisait pas un nouvel emballage à chaque fois. Bref, l’idéal d’un point de vu bio et ecolo et le produit (de qualité ! ) sentait incroyablement bon et il restait sur la peau. Le meilleur hydrolat de rose que j’ai testé. J’avais aussi testé la lavande et le bleuet et la qualité était tout autant au rdv. Hélas, la boutique a été reprise par d’autres proprios et ils ont arrêté ce produit :-( Faudrait que je retrouve le nom de la marque car c’est une petite fabrication francaise et ils ont un site marchand.

    Par contre, je trouve que pour l’huile de coco, dans l’idéal, il faut en avoir en pot ET en bouteille. Effectivement en démaquillant ou à appliquer en baume sur les lèvres, le pot est carrément plus pratique, on frotte ses doigts dedans et c’est tout bon. Avant avec la bouteille d’AZ, j’en transvasais dans un pot en verre car je trouvais ca trop galère sinon. Tu m’as fais rire avec le coup du doigt dans la bouteille car c’est tout à fait ce que j’avais pensé à l’époque ^_^ Mais pour mettre en masque sur les cheveux, je préfère 1000 fois la bouteille en alu qu’on passe sous l’eau brulante. L’huile devient liquide beaucoup plus vite, on la fait couler dans le creux de la main et elle est beaucoup plus facile à appliquer. Du coup, AZ met maintenant son huile de coco dans un pot en plastique tout fin et un peu minable d’ailleurs (ca fait très cheap) et je déteste. Du coup, lors de ma dernière commande, je ne savais pas que le packaging avait changé et ça m’a un peu décue. En effet, je trouve que c’est plus simple de faire chauffer une première fois la bouteille d’alu pour en transvaser une partie dans un pot en verre que de faire chauffer un pot en plastique pour en mettre dans une bouteille. Enfin, faire chauffer la bouteille d’alu ce n’etait pas super « safe » non plus mais il était censé y avoir un vernis protecteur a l’interieur donc j’avais un peu plus confiance qu’en le pot en plastique.
    Je m’explique : faire réchauffer un pot en plastique est juste impossible pour moi (même si c’est sous l’eau brulante uniquement et qu’il ne risque pas de fondre) car même si un pot ne contient pas de BPA ou autres merdes, le plastique étant fabriqué à partir de petrole, il y a forcément des saloperies dedans. Je ne serais pas étonnée que dans 10 ou 15 ans on nous parle de nouveaux ingrédients toxiques dans le plastique, comme le BPA qui est apparut d’un coup d’un seul comme dangereux (comme si personne ne savait … ) Aujourd’hui on nous assure que sans ces quelques merdes, notre plastique est « safe » et bien moi je n’y crois pas du tout et on aura forcément de très mauvaise surprise un jour. D’autant plus que les particules toxiques du plastique se dégagent davantage au contact de la chaleur. Alors faire chauffer (même à basse température) mon pot en plastique d’huile de coco, je n’imagine même pas une seconde. Je dis « vive le verre et vive l’inox », selon moi, il n’y a rien de mieux. D’ailleurs, pourquoi on ne trouve aucune boite de conserves dans les biocoop ? Parce que l’alu ou autre contenant c’est de la merde. Ce qui serait merveilleux, c’est que tout les fabricants reviennent au verre (matériau recyclable à l’infini), et ceux qui me disent que c’est pas pratique car ca peut casser et bien tu n’as qu’a faire attention :p
    Enfin voila, je râle un peu après tous ces contenants en plastique ou en alu mais, comme tout le monde, j’en achète car je ne peux pas faire autrement, vu que la majorité des produit se vendent ainsi et je ne parle même pas des suremballages … Je déplore un peu tout ca et j’aimerais que ca change. Dès que je peux aller vers d’autres contenants, je le fais mais le plastique reste roi dans nos rayons :/

    Je suis pipelette aujourd’hui ;) ^_^