EASY YUMMY!

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec une nouvelle série de vidéos: Easy Yummy!

Un mix de cuisine et de petites choses (astuces, DIY…) très simples pour rendre la vie un peu plus belle :)

J’espère que ça vous plaira! ♥

♦♦ JE PORTE ♦♦

(dans l’ordre d’apparence)

– Echarpe Asos
– Pull By Monshowroom 
– Bagues achetées en bijouterie
– Gilet Vero Moda
– Pull Juste 

♥♥MUSIQUE♥♥

– JMAN / Glitch Song

– JMAN / Life is beautiful

– JMAN / We can dance now

♦♦ BAUME A LEVRES ♦♦

– Huile de coco
– Cire d’abeille
– 1 petit pot (à récupérer ou à acheter ici)
– Masking tape (optionnel)

– Cuillère doseuses Anthropologie

** Pour changer les quantités comptez 1 dose de cire d’abeille pour 4/5 doses d’huile de coco

♦♦ COURGE BUTTERNUT AUX EPICES ♦♦

– 1 petite courge butternut **
– 2 cuillères à cafe de cumin
– 2 cuillères à café de curcuma
– 1 cuillère à café de cannelle
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de miel (liquide de préférence pour faciliter le mélange)

** Pour une courge plus grosse, doublez les quantités! :)

♦♦ NETTOYER SES PINCEAUX EN 5 MINUTES ♦♦

– Du savon (Marseille pur ou concentré comme les Dr. Bronner)
– 1 petite serviette éponge (plus elle est rêche et mieux elle nettoiera!)

163 commentaires sur EASY YUMMY!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très sympa cette vidéo! Je m’apprête à passer une commande sur le site Aromazone, vais tenter le baume à lèvres :-)

  2. J’adore! C’est tout pile le genre de vidéos que j’espérais secrètement trouver un jour sur ton blog…
    Can’t wait to see more !

    Bonne journée :)

  3. Bonjour Coline,

    Je suis complètement fan et pour ce type de vidéo. Des petites idées auxquelles on ne pense pas forcément et qui en plus de coûte pas cher (bonjourlaviedetudiante)! Un peu de cuisine, de beauté et des petites astuces! Yeaaaaaaah :)

    Me voila motivée pour attaquer ma journée.

    Hélène

  4. Coucou Coline,
    Moi qui cherchait une recette de baume sans trop de produit, et bien celle ci est parfaite je vais essayer ça!!! merci.

  5. Bonjour

    Génial cette video! Je ne connaissais pas cette technique pour le lavage de pinceaux, et dire que je nettoie les miens un par un, tous les jours après leur utilisation… Je vais essayer ta technique, je pense qu’elle me permettra de gagner du temps.
    Dis-moi Coline, peut on trouver l’huile de noix de coco et la cire d’abeille dans une boutique? Si oui, laquelle s’il te plaît.

    Bisoooous
    Bonne journée

    Leslie

      1. Je confirme, je viens de finir le mien qui date d’un an ! Toujours aussi top et efficace. Je précise que j’en mets pratiquement tous les jours !

  6. Super cette vidéo !
    Merci de partager tes petites astuces ! Je vais tester la courge soon soon !
    Pour le nettoyage des pinceaux, tu en avais déjà parlé il y a longtemps et j’applique cette méthode depuis pas mal de temps grâce à toi !

    x,
    maïa
    http://wildandfolkheart.com (<>)

  7. De la cuisine, voilà ce qui manquait et que j’attendais sur le blog!! Parfait, c’est chose faite! Je suis plus que ravie et attends avec impatience d’autres recettes!!

    J’ai commencé à cuisiner avec de l’huile de coco, tu en utilises souvent ? C’est fou tout ce que les boutiques bio peuvent nous faire découvrir! J’ai réalisé la crème tomates-coco-gingembre de Victoria (Mango&Salt), un délice! Avec des tomates en conserve bien sûr! ;)

  8. La butternut aux épices je fais déjà, c’est vite fait et qu’est-ce que c’est bon !
    J’ajoute une touche de gingembre en poudre parfois, c’est pas mauvais.
    Pour les pinceaux, je fais aussi avec le savon de Marseille, y a pas à dire on fait pas plus simple et plus efficace. J’avais acheté un spray exprès pour nettoyer les pinceaux chez Sephora une fois, c’était pas une réussite ! Ca coûte cher pour ce que c’est et ça nettoie pas mieux.

  9. Coucou !
    Merci pour cette vidéo pleine d’amour et de bonne humeur :)
    Pendant la préparation de la courge, j’ai fait une fixette sur la planche à découper (est-ce vraiment une planche à découper ?! ;) et sur les tasses noires et blanches. Ce serait vraiment adorable de ta part de nous dire où tu les as trouvées !
    Bravo bravo bravo pour ton blog qui est parfait !
    Fanny
    http://anything-ispossible.com

    1. J’ai acheté la planche à découper à une petite créatrice il y a des années (Nionio, il me semble? Mais elle a arrêté depuis :( ) et les tasses viennent de chez Casa :)

  10. J’ai adoré ta vidéo. J’avais envie de tester la courge butternut depuis longtemps… mais je n’ai pas de four. Je pense que dans une cocotte ça doit le faire aussi.

  11. Super vidéo ! J’espère que ce sera la première d’une longue lignée, tes astuces/recettes sont très intéressantes !
    Bizz

  12. Vraiment géniale cette petite vidéo ! C’est ultra complet et en effet ça a l’air super simple à réaliser…moi je dis bravo Coline et vivement la prochaine vidéo!!!

    Bonne journée!

  13. Trop cool cette nouvelle vidéo! comme d’hab c’est super bien filmé! Et puis l’astuce pour nettoyer les pinceaux ça risque de changer ma vie!! ou la vie de mes pinceaux ^^ (qui seront propre plus souvent… :/)
    Belle journée à toi Coline

  14. Mais j’adoooore ce genre de video ! Merci Coline pour le partage de ces trucs et recettes d’easy/slow life. Et … Encoooore !
    ;°D

  15. Coucou Coline,

    Super idée, cette vidéo Yummy! Comme je suis au boulot, je la regarderai tranquillement chez moi ce soir ;)
    Je voulais te demander, as-tu vu la collection Sézane chez La Redoute? Si oui, qu’en penses-tu?
    Et aussi, je ne sais pas si tu as vu, mais Nars a ressorti une palette de fards à paupières (dispo uniquement sur leur site) : j’ai envie de dire AMOUR <3! Les couleurs ont l'air topissimes! Je sens que je vais craquer… :)

    Passe une bonne journée!

    1. Je n’ai pas trop regardé, non. Mais de ce que j’en ai vu ça a l’air très chouette. Sezane, quoi ^_^ Pour la pelette Nars…comment te dire qu’à peine ta phrase terminée j’étais déjà sur le site?? #OMG!

  16. Super vidéo qui donne beaucoup d’idées, notamment les pinceaux car c’est un cauchemar pour moi de trouver des produits spéciaux pour les nettoyer correctement !! :)
    Btw pourrais-tu glisser dans un commentaire où tu as trouvé les bols noir et blanc que tu as pris dans la recette de la courge butternut ? Ils sont MAGNIFIQUES !!!!
    La bise de Lille,

    1. @ France : J’ai vu ces tasses et la théière dans mon Casa (je suis dans le Calvados) pas plus tard que la semaine dernière. Donc il doit y en avoir encore dans certains magasins ;)

  17. Très sympa cette petite vidéo. Pas mal l’astuce de la serviette pour les pinceaux !!!
    C’est vraiment une bonne idée cette série de vidéos.

  18. 3 astuces que je vais retenir et reproduire. Merci coline. Question… Où a tu trouvé ces cuillères doseuses ? Elles m’ont tapées dans l’œil, et merci d’illuminer nos matins.

  19. tooooopp!! ce que je préfère les petites recettes ultra simple de produits beauté (ici le baume à lèvre). Peut-on (à ton avis) ajouter une huile essentielle dedans ? n’hésite pas à nous faire par de tes autres recettes beauté home made, j’en suis fan. merci pour tout!!

  20. Miam je fais la même recette de courge butternut et j’adore !!
    Pour le baume à lèvre, la recette est facile et je suis sure qu’il est bien efficace ! En ce moment j’utilise un baume Hurraw!à base d’huile de coco justement ;)

  21. Il est 10h du mat mais ton plat tout beau m’a donne l’eau a la bouche ! Merci pour ces supers astuces qui ne requièrent pas un budget de malade ou la recherche de produit rares ! Au passage, ta peau est au top ! Tu nous diras si l’homéopathie t’aide dans la chasse aux boutons ? Bonne journée !

  22. Top top top ! Des vidéos comme ça, j’en veux encore plus ! :-)))
    Justement j’ai nettoyé mes pinceaux ce w-e, mais avec une technique moins concluante que la tienne ! (Mon pinceau à poudre se la joue punk depuis…)

    1. Pour le fond de teint j’essaie de les laver tous les 2/3 jours maxi (et encore c’est pas top top niveau hygiène, je le reconnais :/) pour les pinceaux yeux je les lave moins régulièrement, j’ai plutôt tendance à essayer de les réutiliser le plus possible!

  23. Géniale cette vidéo! ! Par contre ça m’a stressé quand tu découpes le coeur de la butternut j’ai toujours peur que le couteau dérape ah ah. C’est super dur une butternut!
    Bref ça a l’air bien bon en tout cas

  24. Merci pour cette vidéos pleines de trucs cools !

    Je vais tester ta recette au Butternut, ça à l’air ultra bon!

    Dis, ton petit pot pour le baume à lèvre, tu trouves ça où??? Hema? ( Tu as mis ceci dans ton article, mais je ne vois pas le lien : « 1 petit pot (à récupérer ou à acheter ici)  » )

    Sinon, hier j’ai regardé un reportage sur le ravage de l’aluminium et la javel, j’ai pensé à toi, c’était super intéressant ! ^^

    Belle journée et merci pour cet article méga cool ;-)

    Xx

    1. Oh quelle tête en l’air >_< Je viens d'ajouter le lien à l'article (un petit pot Aroma Zone à 1,50€). Le mien c'est de la récup d'un baume Melvita!

        1. On en trouve aussi chez Kiko (en plastique par contre) et dans plusieurs tailles différentes! Je ne me souviens plus des prix mais c’est vraiment que dalle ;)

  25. Bonjour Coline :)
    Merci pour ta vidéo ! Je ne connaissais pas la courge buterrnut, ça a l’air bon! Merci pour toutes ces petites astuces, bonne journée :)

  26. Trop chouette ce nouveau thème de vidéo !
    Rien que l’astuce des masking tape pour réutiliser les pots de make up vide est super :D

    Ça me fait penser à ton #askColine, ou beaucoup de gens avaient envie d’en savoir plus sur toi, je trouve que c’est une idée génial de nous faire partager des petites astuces du quotidien comme celles-ci, pour aller « plus loin » que la mode où la beauté sans rentrer dans ton intimité non plus ! (parce que c’est vrai que savoir comment est rangée ta chambre ou le nombre de zéro sur ton salaire bah…. voila c’est ça on s’en fou un peu ^^)

  27. Super ces idées du quotidien, merci de nous les faire partager Coline !
    La recette de la courge est super, c’est vrai que je fais toujours des veloutés, mais c’est aussi rapide de faire ce plat au four je pense (et délicieux).
    Ton baume me donne envie, il doit sentir trop bon !

  28. Miam !! J’adore la courge butternut…la dernière fois je me suis inspirée d’une recette internet pour un « hoummous » butternut rôti et pois chiche, un régale! Je vais essayer ta recette très vite :) merci et bonne journée !

  29. Super comme vidéo ! Dynamique et efficace, j’ai ma dose de bonne humeur pour l’après midi ! J’adopte dès ce weekend l’astuce pour nettoyer les pinceaux ! Je fais aussi ma propre recette de baume à lèvres (hv, cire d’abeille, miel, et he de géranium). Depuis plus d’un mois que je l’utilise j’ai n’ai plus les lèvres gercées. Avant ça si j’oubliais mon baume et ne pouvais m’en mettre dans la journée j’étais certaine d’avoir les lèvres abîmées, voir fendues le soir (aïe). Maintenant j’ai le droit d’être tête en l’aire ! Donc bonne idée de partager cette recette !

  30. Cette série de vidéos est vraiment géniale!!! C’est ce que je souhaitais voir un peu plus sur ta chaîne et c’est vraiment trop pratique! Merci beaucoup :) Bisous!

  31. J ai cru que tu allais nous faire une blague :D …..et mettre tes pinceaux à la machine à laver!! Hahaha genre ca prend 1 mn !!
    Et voilà!! :-))))

    Tres sympa cette video, je retiens pour la courge sans la cannelle ;)

    Bonne journee coline!

  32. Mdr!!!! Je comprends la non réponse et non publication de mon com !! T’es une bombe Coline ! Si t’avais pu voir mon smile quand j’ai vu la butternut ! Récemment j’en ai cuisiné et compléter avec de la semoule complète parce que j’adore allier légume+féculent pour bien tenir pendant une journée de travail. Continue !!! :) (je sais pas faire un bisous en smiley mais jten envoie un)

    1. Hein? Quel commentaire? J’ai cherché partout je n’ai pas trouvé de commentaire de toi supprimé ou dans les spams… Mystère de l’internet, c’est toi? :/

      1. Jte demandais d’autres astuces maison pour le go green car j’ai débouché ma baignoire avec du bicarbonate et du vinaigre, et je me demandais si t’avais des astuces dans le genre à nous proposer, et pourquoi pas une recette veggie et paf le lendemain tu postes cette vidéo ^^

  33. J’ai eu peur que tu te coupes en coupant les courges. Il ne faut jamais présenter la lame vers la main. Il suffit d’un petit raté pour commettre l’irréparable.

  34. Bonjour Coline,
    bon mon commentaire n a rien a voir avec ta vidéo ( qui est bien coolos) mais je viens de regarder le reportage/ telerealisté sweatshop ( http://www.aftenposten.no/webtv/serier-og-programmer/sweatshopenglish/SWEATSHOP-ep-5—What-kind-of-life-is-this-7800875.html?paging=&section=webtv_serierogprogrammer_sweatshop_sweatshopenglish)

    l’histoire : 3 jeunes blogeurs mode norvégiens sont envoyés au Cambodge pour voir vraiment les conditions de travail de leurs fringues.
    bon meme si l’émission ne montre pas tout, on a quand meme une bonne vision.

    J’aimerai connaitre ton avis sur ce programme.

    sur ce bonne journée

    Marion dod

  35. Chouette toutes ces astuces !
    Pour nettoyer mes pinceaux, je procède sans la serviette, je mets du savon dans ma main et je fais tout comme toi ! Ça va très bien aussi ;)

    1. C’est comme ça que je faisais aussi pendant très longtemps mais perso, de une ça me décapait les mains et de deux j’étais obligée d’utiliser à peu près 20 fois plus de savon! Après si on a 2/3 pinceaux à nettoyer c’est clair que c’est très bien mais quand tu en as 20… ^_^

  36. Oulala paraît qu »il faut dire quand on aime alors j’adore ce genre de vidéo! simple, rapide, juste ce qu’il nous faut dans notre vie de dingues! Merci merci merci Coline et encore encore encore!
    Pourquoi à plat les pinceaux pour le séchage?

    Em

    1. Alors, l’idéal avec les pinceaux c’est de les faire sécher tête en bas, pour éviter que l’eau ne coule trop à l’intérieur, les abime et au final, que les poils se décollent (un pinceau sans poil…pas pratique, quoi ;)). Mais comme ça m’a rapidement soûlé de faire des installations rocambolesques pour que mes pinceaux sèchent la tête en bas, ils finissent à plat (et perso je fais ça depuis des années, mes pinceaux ne bougent pas :))

  37. Merci pour cette vidéo! Le baume me tente bien et les astuces pour laver vite les pinceaux sont cools. Sympa comme style de vidéo. Biz

  38. Super vidéo , vraiment! J espère qu’il y en aura d’autres …
    Je fond d amour pour les cuillères doseuses, mais ne connaissant pas anthropologie’ je voulais savoir si c’est fiable niveau commande’ paiement, et livraison.
    Merci de ta réponse et bonne soirée .

  39. J’ai justement goûté la butternut ce soir pour la 1ère fois!! Rôtie au four, en tranche, saupoudré d’épices à pain d’épices. Une réussite!

  40. Oh mais ça fait des super idée de cadeau ces petits baume à lèvres!!!! Hyper personnel en plus.
    Tiens d’ailleurs ça risque de t’intéresser: j’ai reçu « ma bible des huiles essentielles » de Daniele Festy pour Noël et j’ai le nez dedans depuis je ne le lâche plus: passionnant et hyper complet!! Si jamais…

  41. J’adore ces petites astuces de vie !!!
    Tu lis dans mes pensées en +, ces 2 derniers jours je m’étais dit que j’allais faire ma chieuse et te demander : « Coline, une p’tite recette baume à lèvre avec l’huile de coco ? » … ET BIM !
    Rhalala, trop rapide !

  42. Vidéo géniale, très bien faite et avec tout à prendre! Miam je crois que je vais avant tout me pencher sur la recette.. Merci Coline!

  43. Salut Coline,

    Super rubrique! surtout pour les astuces recettes faciles qui m’intéressent davantage! Mon fils va avoir 2 ans et je commence tout juste à trouver comment « m’organiser » pour la gestion des repas (sos junk food ou zéro food tout court pré bb).
    Comment tu t’organises pour gérer à l’avance les repas et que ça te prennes pas trop de temps ??

    sinon, et en fait c’était ma question ;) c’est combien de temps au four la recette de la courge ?

    Merci !
    Malika

    1. Je cite « quand la pointe d’un couteau s’enfonce sans soucis…c’est cuit! » :) Il n’y a pas vraiment de temps de cuisson (enfin tout du moins avec ce genre de plats je préfère y aller au feeling, planter un couteau, goûter plutôt que de respecter un temps de cuisson :)

  44. J’adore ce genre de video! Je déteste le Butternut mais sa m’a quand même donné envie d’en manger.^^ Non plus sérieusement l’astuce pour les pinceaux est vraiment top! Dommage j’ai fait la corvée hier mais je tenterais sa c’est certain!!
    Belle journée!!

  45. Ta technique de nettoyage avec la serviette trop bien !
    J’ai testé hier soir et franchement j’économise du savon et mon temps et c’est d’une efficacité redoutable !
    Merci Coline

  46. Coucou
    Trés chouette ces vidéos, à refaire!!
    La musique est démentielle!!
    Merci pour ces jolies découvertes
    Belle journée

  47. Top le baume à lèvres ! :D

    Petite question : je viens de recevoir un échantillon d’huile de grenade de chez Weleda, qu’est-ce que je peux faire avec ? masque, cheveux et peau ? :) j’ai lu que c’était réparatrice, cicatrisante, et tout, ça a l’air top !

  48. Han non mais là, si tu commences à faire des vidéos super sympas pour présenter des recettes, va falloir que les blogs culinaires se mettent à suivre! ;)
    Bon, trêve de plaisanteries, tu lis dans mes pensées, je comptais justement te demander comment tu nettoies tes pinceaux, parce qu’hier j’ai fait un peu au pif avec les miens (savon, frotter à la main, rincer et sécher à plat, mais bon vu que j’en ai que 5 ça va vite). Et à ce sujet, je me demandais comment tu les transportais quand tu pars en voyage? Pour l’instant je les mettais en vrac dans ma trousse à maquillage, mais ça allait bien parce que c’étaient des pinceaux à poils courts. Maintenant que j’ai investi dans des pinceaux plus touffus, je me demandais comment les balader sans les écraser complètement dans ma trousse de toilette… Donc si tu as une solution je suis preneuse ;)
    Belle journée!

  49. Hello! Dis-moi, tu rajoutes quoi comme sorte de graines sur ton plat de Butternut?
    ps: suite au comm d’une de tes lectrices, j’ai craqué et me suis commandé la palette Nars. Trop jolies les couleurs! :)

  50. Salut !!
    Je trouve cette rubrique très cool et j’adore tes petites astuces.
    Juste, tu veux pas faire des titres de rubriques en français ?? Je sais qu’en anglais, c plus stylé mais là, la traduction, le « facile délicieux », ça me parle moyen… Simple et funky (alliance ethnic represent) ? Simple et stylé ? Les choses/joies/… simples ? PSLV : plus simple la vie ?? Les délices de la vie ? Je m’emballe….
    Bises à touTEs (gnark, gnark !!)

    1. Ahahah! Meeeeeerde, Simple et funky! Si seulement j’y avais pensé plus tôt!!! Bon, pour Easy Yummy, c’est plus à voir en deux choses distinctes qu’en un seul terme. Je rajouterai un point d’exclamation derrière chaque mot si tu veux (oui, juste pour toi, voilà ^_^)

    1. Coucou Fanny,

      J’ai laissé un autre post plus loin sur les huiles de première pression à froid

      Au niveau apport nutritif on va dire, les graines de courge, de tournesol, le combo-broyé graines de lin/sésame (broyé car sinon ne peut pas être correctement digéré tel quel par l’organisme) etc => c’est top !
      Je m’explique : ces graines renferment de nombreux acides gras insaturé (cf mon commentaire sur les huiles dans le même post) et plein d’autres trucs cool ! donc ça vaut le coup d’en ajouter une petite poignée dans ses plats et salades

      Voilà voilà, j’espère que ça aura fait un peu avancé le shmilblik !

      Des becos

  51. Salut Coline!
    Et encore bravo pour ce que tu fais. Au passage j’ai découvert avec toi l’intérêt de huiles végétales (et Julien Kaibeck! super!) et depuis c’est l’amour fou (pour les huiles, pas pour Julien ;))
    Je te suis depuis peu de temps, aussi je n’ai pas eu le temps de faire tout le tour de tout ton blog (un peu enorme quoi!), alors je me lance et te pose une question peut-être idiote, ou peut-être qu’on te l’a posée d’autres fois… bref, as-tu testé certains produits KIKO? je sais qu’il ne sont pas du tout bio, ni écolo, ni quoi que ce soit (enfin ni plus ni moins qu’un tas d’autres produits), juste archi pas chers… voilà, par exemple je trouve que certains vernis et certains fards à paupière sont bien, qu’en penses-tu?
    Sinon question subsidiaire : tu disais dans ta dernière video make up ne pas utiliser de base sous ton fard à paupière, comment fais-tu pour qu’il tienne??? j’utilise la Too Faced depuis des années (enfin quand je mets du fard, pas forcément tous les jours), je l’aime bien mais surtout pour moi c’est indispensable parce que sans ça ça « crease » et je me retrouve avec une banane de fard au milieu de la paupière!
    Merci pour tes réponses, et bonne journéé!

  52. Par contre Coline, une question subsiste. Tu as mis dans l’ordre d’apparence, ne serait-ce pas dans l’ordre d’apparition plutôt ?

    Sinon continues comme ça, tes articles et vidéos apportent beaucoup de fraicheur !

    Des bisous

  53. Filmée sous n’importe quel angle tu es toujours aussi belle, merci pour cette vidéo. Mention spéciale aux petites cuillères trop mimi:)

  54. Bonjour Coline,

    j’ai une question peut être un peu bete: mais existe-t-il une date de péremption au baume à lèvre?
    Trés jolie video en tout cas, et comme tu t’en doute, je vais tenter le « Lipbalm DIY »!

    Trés bon WE à toi

  55. Bonjour, j’aimerais vraiment fabriquer le baume à lèvre mais que conseil tu comme cire ? ( il y en a plusieurs sur le site Aroma… ;/ ) et concernant l’huile de coco que prendre ? Merci de ta réponse :)

  56. Coucou Coline et les autres !

    Super cette idée de nouvelle rubrique !
    Sinon, si je peux ajouter concernant ta recette, une petite part de mes connaissances : il est intéressant d’ajouter une bonne cuillère à soupe de bonne huile bio de première pression à froid (genre colza, lin ou olive). Cette huile va fournir de bon acides gras à l’organisme tout en venant à bout des mauvaises graisses stockées dans les tissus type peau d’Orange et autres mauvais lipide dégueu ! En effet, la particularité des huiles citées plus haut et dites « poly-insaturées » ou « mono-insaturées » est de pouvoir, au niveau moléculaire, s’assembler avec des graisses stockées dans l’organisme afin de pouvoir les déloger. Elles pourront ainsi être brulees par l’organisme plus facilement !
    Ceci est un résumé mais voilà en gros à quoi servent les bonnes huiles : elles ne font pas grossir et peuvent aider à neutraliser la graisse (dans la limite du raisonnable évidemment !)
    Une dernière chose : les huiles de premières pression a froid ne doivent pas être chauffées – elles perdraient toutes leurs propriétés !
    Voilà pour ma petite contribution à cet article !
    Bonne journée à toutes
    Des bises !

  57. Ah ces garçons! C’est pas facile… Je trouve que ton manteau te va bien. C’est élégant comme tout. Mais avec ce genre de manteau les talons sont à mon avis indispensable (sauf pour les fans de Matrix évidemment^^ le débat est ouvert)

  58. Hello! J’aurai aimé savoir si on pouvait remplacer la cire d’abeille par autre chose comme de l’huile d’amande ou quelque chose comme ça? (veganista oblige…) Sinon j’adore ta vidéo! Bises

  59. Merci Coline pour cette super astuce de pinceaux. J’ai testé cette semaine, et clairement, j’ai gagné 30 minutes par rapport à mon rituel nettoyage habituel et les pinceaux sont parfaitement nettoyés :)

  60. Super cette vidéo, surtout pour le petit plat sympa et facile à faire (coucou je sais jamais quoi manger) !

    PS: Les musiques sont trop cooools !!

  61. Bonjour Coline !
    Je souhaiterais savoir s’il y a une durée de conservation pour le baume à lèvres ?
    Merci beaucoup pour ces recettes et astuces

    1. Ca se conserve très bien et longtemps, c’est juste de l’huile et de la cire d’abeille, il n’y a pas d’eau donc quasi pas de risque que des bactéries ou des germes ou que sais-je se développent :)

  62. Salut Coline ! Je n’avais pas de miel sous la main mais ta recette avec du lait de coco était quand même un délice ! Merci beaucoup pour l’idée qui est aussi simple que bonne et j’attends avec impatience les prochaines maintenant :)

  63. Salut Coline,

    Cette recette tombe à pic ! J’ai acheté de la courge butternut sans trop savoir comment la cuisiner donc j’ai essayer ta recette hier soir. Seulement je n’avais pas les même épices donc j’ai remplacé par du 4 épices et je me suis régalée avec mon homme ! Et puis la recette correspond bien à mes bonnes résolutions post grossesse / fêtes de fin d’année / vacances à la montagne ;)

  64. Super vidéo, j’adore le concept !
    Très bonne idée de recette, je suis en plein test, par contre j’ai toujours fait précuire mon butternut dans l’eau ou à la cocotte, mais je t’ai suive les yeux fermés. Aïe aïe aïe, la douleur ! 1h30 que mon plat est dans le four et le butternut reste dur. J’ai ajouter du lait, mais j’ai peur que ça prenne encore du temps…Un peu trop énergiphage !

  65. J’ai cuisiné la courge butternut aux épices ce midi pour accompagner une selle d’agneau aux petits légumes. C’était délicieux. Même les enfants ont aimé, c’est dire! Merci Coline ;)

  66. Je ne commente jamais habituellement mais super cette nouvelle catégorie! Et la musique est démente!
    Hâte d’en voir plus! ;)

    Bonne journée Jolie Coline!

  67. J’adore cette nouvelle categorie de videos, très sympas :)
    Ca a l’air vraiment bon ta petite recette pour un repas du soir vite fait bien fait. A tester ;) Perso, j’adore le potimarron (avec 1 ou 2 carottes) en potage bien épais. En plus, comme c’est un petit légume et qu’il n’y a que moi qui en mange, ça me fait 1 ou 2 repas. Pas de gros restes qui te font manger la même chose pendant une semaine.

    Elles sont bien pratiques les serviettes ikea mais je ne sais pas pour toi, les miennes, elles prennent les couleurs du linge même s’il ne déteint pas habituellement. Du coup, elles finissent légèrement bleutées, grisées, rosées, mauvées … enfin tout sauf blanc. Bon pour ce que j’en fais, c’est pas bien grave tu vas me dire mais leur blancheur ne dure vraiment pas bien longtemps. Pourtant je ne fais pas déteindre le linge habituellement et je trie … A se demander si ça ne vient pas du coton Ikea …

    Un truc qui marche très bien pour les pinceaux très encrassés (si comme moi tu es une fainéante du nettoyage de pinceaux et que tu as tendance à laisser trainer cette corvée) et que tu as besoin de les savonner 3/4 fois avant qu’ils soient vraiment nickels, tu fais d’abord un nettoyage avec de l’huile de coco (ou de noisette, jojoba … enfin ce qu’on veut). J’aime bien l’huile de coco car c’est une huile douce et efficace pour le démaquillage de la peau et qui protège les poils des pinceaux comme elles protège les cheveux finalement, non ???!!! Le but c’est d’avoir le même résultat que pour un démaquillage a l’huile : on décolle la crasse et après on termine le nettoyage avec un savon de marseille, d’alep, shampooing bio, mousse nettoyante (enfin, ce que j’ai sous la main à l’instant T et qui nettoie tant que c’est bio ou naturel). Finalement, nettoyer ses pinceaux c’est un peu comme se démaquiller, non ? Donc je mets un peu d’huile dans une assiette ou un bol, je trempouille légèrement le pinceau et ensuite je le frotte dans le creux de ma main revêtue d’un gant de toilette bien épais et bien rêche de préférence (bah oui, j’étais pas loin de l’astuce de la serviette moi aussi ;) Par contre, j’avoue que la serviette au fond de l’évier c’est encore mieux, plus grand et plus pratique. Je vais me l’approprier si ca ne te dérange pas ;) Et on fini avec un nettoyage au savon, on rince et on laisse sécher.
    Franchement, quand les pinceaux sont vraiment crades, on gagne du temps avec l’étape huile avant car ça évite de nettoyer 3/4 fois au savon et de rincer autant de fois, surtout si on a beaucoup de pinceaux cracra …
    Et quand ils ne sont pas trop encrassés, bah je fais comme toi : savon de marseille ou shampooing bio (en fonction de ce que j’ai sous la main). J’ai vu que certaines personnes utilisaient même de l’huile démaquillante. J’avoue que je n’y aurais pas pensé par moi même et je n’ai jamais testé mais faut voir, pas de raison que ca ne fonctionne pas.