#AskColine

La semaine dernière je vous ai proposé de me poser vos questions sur Twitter… Voici donc le premier #AskColine !

Passez une très belle journée! ♥

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Blouse Forever 21 
– Collier Forever 21
– Vernis #September / Kure Bazaar

♦♦ MAKEUP ♦♦

– Fond de teint « Anti-Blemish Solutions » #Vanille / Clinique
– Anti-cernes « Eclat » #Custard / Nars
– Natural Brow Duo #Natural Brown / Pixi
– Crayon Glide On #zéro / Urban Decay
– Fard #Alhambra / Nars
– Mascara They’re Real / Benefit
– Blush #Orgasm / Nars
– Rouge à lèvres Velvet Gloss #Happy Days / Nars

149 commentaires sur #AskColine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Coline pour cette vidéo ! Elle est très instructive et on te retrouve bien dans tes réponses, du moins aucunes d’elles ne m’a étonné :)

    Je reviendrais juste sur celle de tes revenus. Je comprends tout à fait ton point de vue dans le sens où on vient pour toi et pas pour savoir combien tu gagnes !

    Mais j’avoue que moi même, je suis toujours étonnée d’une chose: On sait que ton travail te permet de vivre mais on doute, enfin pour ma part, que ça te fasse gagner 3000 ou 4000 euros mensuellement.

    Mais parfois tu nous présentes des vêtements ou des chaussures qui coûtent plus de 300 euros. J’ai toujours un temps d’arrêt en me disant: « mais comment fait elle ?? »

    Moi si je dois m’acheter une paire de chaussure à 300 euros, je sais que je vais devoir me serrer la ceinture pendant au moins 2 mois, et je n’achèterais rien d’autres en parallèle.

    Du coup, lorsque tu nous présentes, plusieurs fois par mois, des tenues différentes, avec des articles qui sont parfois assez onéreux, sans parler des commandes que tu fais régulièrement sur internet pour de la déco, ou des produits de beauté, j’avoue que je me suis posée la question « mais combien elle gagne en fait ?!! »

    Ce n’est ni de la curiosité malsaine, ni de la jalousie, si de l’envie. C’est juste que j’ai du mal à imaginer, avec les charges que nous avons toutes par mois, avec notre vie de famille, comment tu fais, financièrement.

    Maintenant, peut-être que tu as des partenariats avec des marques, ou des sites. Un rabais systématique chez eux lorsque tu commandes, avec en contre-partie, une présentation de tes achats sur ton blog… Dans ce cas, je pense que c’est normal qu’on se pose la question car la façon dont tu acquiers ces choses peut influencer ton opinion sur la marque… Je ne sais pas si je suis très claire…

    Enfin bref, je pense que dans un sens, c’est une question qui peut être compréhensible si elle est bien posée :)

    Fin de ma petite parenthèse, sache que je te suis depuis pas mal de temps, que j’aime toujours énormément tes articles et que souvent, dés que je vois que tu sors une nouvelle vidéo, je me la garde comme un petit bonbon sucré. J’attends d’être seule à la maison, je m’installe avec un bon thé dans mon canapé et je la regarde comme tu regarderais un bon épisode de « son of anarchy » :)

    MERCI pour ces moments

    1. Oui, vu comme ça ça a plus de sens, je suis d’accord :) Après je n’ai jamais caché que je travaille avec beaucoup de marques/eshop (Monshowroom depuis quasi 6 ans, par exemple) et que je reçois beaucoup de « cadeaux ». Ca fait partie des gros avantages de ce que je fais mais ça fait aussi partie de mon boulot et de ce qui me permet de gagner ma vie. Dans tous les cas j’essaie toujours de garder mon libre arbitre, je choisi ce que je veux, je montre ce que je veux et ce qui me plaît vraiment, personne ne me force jamais la main (et encore heureux! ^_^).

      1. Coucou coline!
        Super video!

        J’aimerai comprendre comment fonctionne la remuneration d’une blogueuse professionnelle? D’ou vient ton chiffre d’affaire? De tes partenariats? De ton nombre de fans? Est ce que ce sont les marques/sites types monshowroom qui te paient pour porter leurs vêtements sur tes poste? Je t’avoue que c’est très abstrait pour moi…
        En tout cas j’aime beaucoup ton blog et ce que tu fais notamment le fait que les rubriques soient très diverses! Merci!

    2. Salut Coline je t’imagine très bien en monitrice d’auto école ( j’aurais rêvé t’avoir en fait) ou en coiffeuse.
      Je suis d’accord avec ce commentaire : pas dans le sens « combien tu gagnes? » mais dans le sens : nous dire que tel produit t’a été offert nous rendrait un peu plus lucide sur notre envie soudaine de l’acheter, sans pour autant ôter à ton blog son esthétique ou sa joie de vivre au contraire. Cela me paraitrait même plus en harmonie avec tes convictions écologiques et donc décroissantes . En gros ne nous voilons pas la face c’est un peu de la pub que tu fais mais CE N’EST PAS GRAVE! suffit juste de le dire
      Des bises jolie coline.

      1. Entièrement d’accord avec toi! D’ailleurs quand j’essaie d’expliquer ce que je fais à des personnes extérieures au monde des blogs/Youtube je dis souvent que je fais de la communication pour les marques. Enfin pour autant je tiens vraiment à ce qu’on n’occulte pas la sincérité des blogs (pas tous, ok, mais comme partout…il y a de tout ;)) Ce n’est pas parce qu’on nous a offert quelque chose qu’on va forcément essayer de le « vendre » à notre communauté alors que personnellement on déteste le truc ou on le trouve nul à chier.

  2. j’apprécie le fait que tu n’es pas bloggeuse pour déballer ta life, que tu protèges ta fille.
    Tu restes modeste et ne cherches pas à nous vendre du rêve avec une vie de Wahou….
    Merci Coline d’être toi.

  3. C’était super Coline ! J’aime beaucoup ce genre de vidéo, ça fait tellement d’années que je te suis, j’aime bien t’enterre répondre à des questions comme ça :)
    Et pour le room tour et ce qui concerne ta fille, je suis totalement d’accord, ça serait trop d’intrusion.
    Bixx bonne journée !

  4. Très sympa cette vidéo ! :)
    Ah, Coline, tu ne sais pas ce que tu as raté en laissant le droit de côté :p Le droit ça rend FOU. Mais c’est vrai que c’est très intéressant :p
    Et si un jour, malheureusement, tu décides d’arrêter ton blog, et que tu deviens monitrice d’auto-école, je viendrai prendre des cours avec toi, parce que moi et la conduite… C’est pas ça… :)

  5. hello coline !
    je te suis depuis le début, et quand tu as dit que ta fille a 7 ans, j’ai halluciné ! le temps passe très vite, je me suis souviens de ton streetstyle sur madmoizelle ou tu en parlais un peu.

    bref, juste pour dire que j’arrive pas à croire que des gens te demandent de présenter ta fille ! c’est ton jardin secret, ta vie privée et les enfants sur internet je trouve ça vraiment bizarre ;)

    allez, la bise de Nantes !

  6. Super vidéo Coline! D’habitude les ask ne sont pas ma tasse de thé, mais j’ai beaucoup aimé celui-ci.
    J’ai une petite question : comment t’organises-tu dans ton travail à domicile ? Je viens de commencer une thèse en socio, et n’ayant pas de bureau à la fac, je travaille chez moi. Mais, entre les câlins du chat, les séries, les blogs, le gâteau au chocolat à faire, j’ai de la difficulté à travailler.
    Merci.

      1. Ah oui moi aussi je voudrais savoir comment tu fais pour travailler à la maison!
        Je viens de me lancer en journaliste freelance et je travaille aussi chez moi. Mais moi, je suis plutôt « dodo jusque midi », « glandage jusque 14h » etc, puis la tentation de mater une série entre deux pages, et parfois c’est l’enfer!

        Je suis donc ultra preneuse!

        :)

    1. Je pense que je ne suis pas la seule du coup à être intrigué par le boulot à la maison, j’aimerai par la suite être a mon compte et lancer ma petite société ( top secret pour le moment haha) mais c’est un des freins , est ce j’arriverai vraiment à bosser sérieusement avec toutes les tentations, d’ailleurs je devrai être en train de finir de remplir mes papiers ( bien barbant ) au lieu d’écrire ce commentaire (prise sur le fait !)

      Hâte de voir une nouvelle vidéo dans tout les cas (:

  7. Coucou c sympa d’en savoir plus sur toi ! ;) Et merci de ne pas nous imposer ta fille (pour elle et pour nous lol) . Et t’es trop belle meuf ! truc de ouf ! :p

  8. Coucou Coline !

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo , tu es toujours aussi pétillante ( oui c’est le mot ! ).
    Merci de nous communiquer ta joie de vivre , ça fait un bien fou !
    J’aurais aimé savoir depuis quand est ce que tu gagnes ta vie avec ton blog ?
    * j’adore toutes tes vidéos et tes photos , tu fais un super boulot !

    Audrey

  9. Salut Coline, je suis retombée sur tes anciennes vidéos, t’es une de mes grooosses inspiration cheveux.
    Sur la vidéo Mes cheveux de A à Z (https://www.youtube.com/watch?v=-szfdlYjJuA&index=4&list=PL1308044E7EA6B709)
    est-ce que tu as un carré dégradé? Il est très chouette ce carré, j’ai un peu le même (pas dégradé) mais je trouve qu’il manque ce petit truc, il « tombe » un peu trop.. Surtout devant, c’est un peu bof. Mais j’ai peur de me retrouver avec une coupe de cheveux de caissière de chez Auchan si je demande un carré dégradé à ma coiffeuse….

    Merci : )

    1. Coucou,

      J’étais caissière chez Auchan et je t’assure, j’ai un joli carré, un tout petit peu dégradé. Le secret c’est le volume et les bouclettes, ce qu’on peut trouver dans tout supermarché.

  10. Je ne commente pas souvent mais bravo pour cette vidéo, pétillante comme je l’aime et égale à toi même :-) N’étant pas sur twitter (je suis un dinosaure de l’Internet) je n’ai pas posé de questions … et même si je comprends parfaitement ton envie de garder secret ta fille j’aurais adoré voir chez qui tu l’habilles … sans forcément voir les vêtements portés ;-) Parfois j’aimerais que ton côté maman ressorte un peu plus sur le blog mais c’est la maman de 3 enfants qui parlent je crois ;-) Et sinon ma curiosité parfois malsaine adorerait savoir si tu envisages d’avoir un autre enfant un jour ;-) Je n’arrive pas à croire que tu as déjà une grande fille de 7 ans, tu es si jeune !! :-D

    Et pour finir, vivre de sa passion, quelle chance :)

    Continue comme ça !

  11. Sympa cette vidéo, il y a eu des questions intéressantes.
    Je suis d’accord avec toi concernant les « daily vlog », je trouve ça vraiment too much et comme tu dis à la limite d’une curiosité malsaine, je ne comprends vraiment pas l’intérêt.

  12. Oui oui oui refais-en une stp :-) Je pourrais t’écouter parler pendant des heures !
    Je n’ai pas posé de questions mais j’ai adoré t’écouter répondre, tu es tellement naturelle, ça fait du bien de voir une blogueuse mode qui reste autant elle même !
    Surtout ne change jamais !

    xx Aude

  13. Moniteur auto-école …….. J’adorais aussi prendre des leçons de conduite… à tel point qu’aujourdh’hui on a trois enfants ensemble !!

  14. Cool de commencer la journée avec cette petite vidéo! J’aime bien le concept! Aurélie ds les com répond, enfin commente, enfin dit ce qu’on se dit peut-être toutes, bcp, un peu, nous les internautes derrière nos écran qui suivons des blogs: merde mais comment font-elles? Rien de voyeurisme ni de « jalousisme », quoi que… ;-)
    En tout cas oui vas-y pour les liens de Sister Sister!!!
    Et puis sinon tu vois tes cheveux ils poussent, moins de foulards en ce moment?

    des bises Coline bonne journée!

  15. Salut Coline.
    Alors, en cliquant sur lecture, je pensais tomber sur des questions beauté/mode/déco/bio… Je trouve ça très courageux de répondre à ces questions très personnelles. Je ne suis pas sur que les personnes à leur travail au quotidien, est envie de répondre à toutes sortes de questions d’ordre privé… moi la première. Chapeau bas.
    Je te rejoint aussi complètement concernant la non-envie d’exposer ta fille sur la toile. Très pratique le web, mais un peu vicieux quand même…. Par contre, des plans mode, quelques look de-ci, de-là ( je crois me souvenir d’un poste de ce genre il y à longtemps…) des magasins déco ou marques pour enfant ça pourrait être chouette.
    Bonne journée!

  16. Merci Coline pour cette vidéo !
    Ta bonne humeur fait plaisir à voir ! J’aime bien cette proximité que tu as avec tes lectrices : c’est chouette !
    Bonne journée à toi !

  17. Merci Coline pour cette vidéo, c’est intéressant de connaitre le parcours professionnel des blogueuses, c’est vrai que c’est un métier nouveau!
    Concernant la rémunération, je comprends ta réaction et tu as raison de ne rien divulguer, il y a toujours des jaloux, cependant, ce que je trouve intéressant, ce n’est pas de savoir combien tu gagnes, mais si ton blog te permet d’avoir un salaire équivalent à un autre emploi, ou si c’est juste de « l’argent de poche ». Pour ceux qui auraient envie de se lancer dans le blogging pro, Ca peut être intéressant de savoir si on peut vraiment gagner sa vie.
    J’ai deux questions à te poser: travailles-tu seule à la maison ou en équipe? je te demande cela car perso je travaille à la maison et c’est vraiment compliqué de se concentrer et ne ne parler à personne de toute la journée!
    l’autre question est beaucoup plus futile: es-tu sportive? fais-tu beaucoup de sport? (en gros, comment fais-tu pour avoir ce corps de rêve ;))
    Merci!

  18. Du droit ? :)
    Après m’être reconnue dans ta passion pour les écharpes-tapis qui cachent la moitié de la face, je me retrouve dans tes anciens projets d’étude de droit ! MERCI de faire de mes pauses dans mes révisions de SUPERS MOMENTS de découvertes !

    Bisous :) !

  19. Merci Coline pour cette vidéo. J’ai moi aussi beaucoup aimé le fait que tu ne veuilles pas faire de vlog ou de « home tour », ça te rends finalement plus « comme nous », plus accessible je dirais… Tu gardes ta part de mystère et moi c’est ce qui m’a toujours attiré dans ton blog et tes vidéos.
    Pour ta fille je suis tout à fait d’accord … J’ai moi même commencé un blog récemment pour parler de ma grossesse et la question s’est vite posée quant à dévoiler mes échographies ou pas … J’en ai mise une et après 10 min seulement je l’aie effacée, je n’arrivais pas à me dire que j’allais exposer mon enfant sur internet alors qu’il n’était encore que in utero.
    D’autant plus que je n’arrive même pas à montrer MA tête sur mon blog !

    Des bisous !

  20. Avant d’être blogueuse amatrice – pour rien au monde je quitterai le monde de la mode- je n’imaginais pas l investissement derrière un blog.
    Bien sur que blogueuse est un métier peu importe ce qu en pense certains..Ce n’est pas évident de produire comme tu peux le faire de plus j imagine que tu as tout appris seule sur le tas..
    Monitrice d auto école c’est bien la première fois que je l entend ;)

  21. Merci de répondre à nos questions et tu as raison de ne pas satisfaire la curiosité malsaine que nous avons sûrement toute xD

    En tout cas, j’espère que tu deviendras une chanteuse connue pour pouvoir te suivre encore un bout de temps :)
    Ou comédienne !

  22. Coucou Coline,
    Très sympa cette petite vidéo ! Pour ta fille, je suis du même avis que toi, je ne me vois pas du tout mettre des photos de futur baby girl sur mon blog ! En tout cas, je te suis maintenant depuis un certain nombre d’années ou un nombre d’années certain (oula, ça ne me rajeunit pas !) et j’aime toujours autant aller voir ton blog chaque jour. Alors encore félicitation et merci pour ce petit moment frais et souriant.
    Bises
    Laura

  23. Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo, comme toujours pleine de bonne humeur ! C’est sympa d’en savoir un peu plus sur ce que tu peux penser, ta manière d’appréhender ton travail… et à mon goût c’est une bien belle manière.
    C’est aussi agréable de trouver quelqu’un (bon, j’exagère, ce n’est pas si rare, mais quand même !) qui ne met pas les gens ni les comportements dans des cases bien carrées et bien fermées, que ce soit au niveau des régimes alimentaires, des choix de bio/non bio, des comportements « cosmétiques » (si je puis dire).

    Bref, encore merci, et bravo ;)
    Vivement la prochaine publication !

  24. J’adore les Ask!
    D’ailleurs, question un peu liée, pour une prochaine édition ou pour maintenant: sens-tu une « différence » entre le public qui te suit sur youtube et celui du blog?
    Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j’ai l’impression que les gens se « lâchent » plus directement sur Youtube…

  25. Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo que je trouve très sympa. Je serais heureuse que tu continues la série avec tous types de questions (conseils déco, maquillage, coiffure etc…).

    Je suis tout à fait d’accord avec toi quant au respect de ta vie privée et celle de ta famille. Il est normal que tu gardes un jardin secret. Tes followers n’ont, à mon avis, pas besoin de tout savoir pour apprécier ton blog et tes vidéos.

    Continue comme ça : tu es top!

    Béatrice

  26. Je sens que je vais repasser mon permis moi!!!!

    « Dommage pour la visite déco » dit la curieuse frustrée.. :/

    Et sinon, une question (surement trop perso..) me trotte….Tu penses a un 2eme enfant ou pas du tout ?

    Bonne Journée Coline <3

  27. Bonjour Coline !
    Rien à redire sur cette vidéo, si ce n’est qu’elle m’a plu
    J’espère que tu continueras longtemps à nous divertir, informer, …dans ce poste de rédactrice web qui te va comme un gant
    Petite question : si tu devais faire une vidéo avec une autre blogueuse ou blogueur, Qui choisirais-tu ?
    Bonne journée et à bientôt

  28. Hello Coline,

    sympa ce petit post !

    J’aurais aimé également connaître le principe et le tarif de « rémunération » non pas par curiosité malsaine, pas du tout, je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi parler d’argent c’est maaaaaaaal ;) c’est juste une question comme une autre après tout l’argent et le travail ça fait parti de la vie… bref après je respecte ton choix évidemment c’est juste que je trouve ça intéressant parce que je considère ton travail comme un boulot à pars entière et que dans tout travail il y’ a une tranche de salaire et c’est toujours intéressant à connaître non? je te souhaite une belle journée en tout cas !

    1. Attention, je n’ai jamais dit que parler d’argent c’était mal. Mais, premièrement, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que je suis ce qu’on pourrait appeler un « personnage public » je devrais divulguer mon chiffre d’affaire à des milliers d’inconnus ^_^ Et deuxièmement, personnellement je n’ai pas de soucis avec l’argent que les gens gagnent mais, crois-moi, il y en a beaucoup qui en ont et très honnêtement je n’ai pas envie de me faire insulter. Il suffit de voir comme Betty s’est fait taper dessus après avoir divulgué son CA dans une interview. Perso, très peu pour moi ^_^

  29. Bonjour Coline et merci encore pour cette vidéo.
    c’est fou je croyais que tu étais comptable avant de faire de ton blog ton métier, bref je dois confondre. Une question : A quel moment as-tu décider de passer aux cosmétiques bio et naturel ? Hors maquillage car tu utilises également des produits conventionnels. Merci et je suis tout à fais d’accord sur le fait de protéger ta vie privée, ta maison… et surtout ta fille car c’est précieux.

  30. Coucou Coline
    C’est la première fois que je laisse un message sur ton blog, ne change rien tous est cool…
    Je viens de commander le vernis septembre je le trouve top, merci pour la belle découverte.
    Surtout reste comme tu es.
    Merci merci merci.
    Bise
    Karine

  31. Coucou Coline !

    En voyant le nom de ton article, j’ai cru que tu mettais en place une fonction de coaching via Twitter comme le font certaine marques pour répondre aux questions de leur consommateurs.
    Du coup, en plus de parler de toi, le hashtag #askcoline pourrait être un moyen pour tes followers de te poser des questions de style-makeup-mode etc et toi d’y répondre dans tes vidéos.
    Un peu comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=QfzC-Hq5E1g ou comme ça :https://twitter.com/dismoinicolas
    Peut être que ça te parlera, peut être pas, mais si ça peut t’inspirer c’est cool :)
    Bonne journée

  32. Argh, j’ai raté la récolte des questions ! Du coup je pose, avec beaucoup de retard, une question qui me taraude depuis longtemps: comment fais-tu pour toujours donner l’impression d’avoir chaud (en tout cas de ne pas avoir froid) ??? Tu nous montre beaucoup de pulls doudous et de grosses écharpes, mais dans quasiment tous tes looks (surtout à l’intérieur), tu poses avec de jolis tops tout fins et très décolletés, ça me donne frouaaaaaa !
    Du coup, il fait 30°C en permanence chez toi ? Ou tu t’habilles juste comme ça pour les vidéos/photos et juste après tu enfiles un gros col roulé et une doudoune comme le commun des mortels ?
    Voilà, cette question est fondamentale, comme tu t’en doutes.
    Merci! Bonne journée !
    J.

  33. J’aime beaucoup tes vidéos normalement mais cette fois j’ai commencé par sauter des bouts de la vidéo et j’ai fini par carrément la couper au bout de la moitié. Je pensais que ça me plairait d’en savoir un peu plus sur toi mais j’ai juste l’impression, là, de faire du voyeurisme et ça me gêne.
    Je pense que j’ai pris l’habitude de respecter ce que tu ne veux pas nous dire/ nous montrer et çe me gène de t’entendre t’expliquer, te justifier.
    Bref, je passe mon tour ;)

    1. J’imagine que ça reste très personnel ^_^ Mais juste, attention, ne prends pas cette vidéo comme une justification car ce n’est absolument pas le cas. Personne ne m’a forcé et je ne me suis sentie obligée en rien. Je trouve ça chouette de partager un peu de « moi » avec mes lectrices/abonnées parce que, tout simplement, vous partagez parfois beaucoup de « vous » ici. Et puis c’est aussi l’occasion pour moi de répondre à des questions récurrentes (comme à propos de ma fille) et de mettre les choses au clair, si je puis dire :)

  34. J’ai adoré cette petite vidéo où tu nous distilles quelques petites anecdotes et infos qui nous permettent de te connaître encore mieux et surtout, je te remercie de ne pas tomber dans une forme de voyeurisme dont certaines semblent ressentir le besoin. Il faudrait leur rappeler qu’un blog n’est pas une annexe d’émission de télé-réalité ou de magazine people. C’est un support que j’associe bien davantage à un journal ou un carnet de vie et tu fais ça très bien :)
    Alors, le fait que dans une autre vie tu adorerais être coiffeuse, je le partage à 200 % ! Je suis peut-être prof aujourd’hui, mais travailler dans un domaine complètement différent ne ferait que renforcer mon excitation :)

    Les questions posées m’ont inspirées et en fait j’aurais pas mal de petites choses à te demander aussi, peut-être pour un prochain #askColine, qui sait ? :
    – Combien de temps passes-tu en règle générale à faire du shopping ou du repérage ? (Parce que personnellement j’ai l’impression que la fouine sur internet de fringues qui me correspondent me prend un temps dingue et pourtant je ne suis pas blogueuse !)
    – Et est-ce que tu dirais que tu te définis par un style en particulier ? (J’entends par là, le fait que lorsque tu fais du shopping, tu cibles des pièces parce qu’elles s’apparentent à un style rock ou bohème ou est-ce que tu te laisses juste guider par ton oeil averti et qu’au final, sans chercher à avoir un style particulier, tu achètes ce que tu trouves juste joli ou à la mode. Ce n’est pas si simple pour moi, parce que je pourrais vite me retrouver avec un look à la n’importe quoi la plupart du temps).
    – Est-ce que parfois tu ressens le poids du regard négatif sur toi que les gens qui te côtoient portent aux choses dites superficielles comme les vêtements ? C’est vrai qu’on s’en carre carrément de ce que les gens peuvent penser mais je me demandais si ça pouvait te toucher. Je trouve que dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui, le look/la dégaine/les sapes ont une importance subtile dont certains ne semblent pas prendre conscience. Même si je n’aime pas faire d’amalgames, je trouve que 80% du temps, l’apparence qu’on cultive correspond à la personne qu’on est et à notre personnalité.

    Belle journée Coline !

  35. Salut Coline! Je suis totalement d’accord avec toi pour ta fille et pour le « housse tour » c’est un peu trop personnel, après montrer quelques coins déco c’est vraiment bien ;)
    J’avais une question à te poser et qui est beaucoup revenu mais à laquelle tu n’as pas répondu concernant toi et Hélène Monblogdefille je suppose que vous n’êtes plus en contact?? Car cela fait un petit bout de temps que tu n’as pas fais de vidéos avec elle! J’ai également une autre question : est ce que tu pourrais faire un vlog « une journée dans la peau d’une blogueuse » pour montrer un peu l’envers du décor (shooting, retouche photo, preparation de l’article…etc ) ?
    Gros bisous

    1. J’ai reçu pas mal de questions, je n’ai pas pu répondre à toutes (ou alors ça aurait duré 1h30 et ça aurait été un peu glauque, ahah ^_^) Hélène et moi sommes toujours en contact. Comme je le dis souvent ce n’est pas parce qu’une personne ou un objet disparaît de notre quotidien « internet » qu’il disparaît dans notre vie personnelle :)

  36. Bonjour Coline,

    Merci pour tes réponses sincères et le temps que tu as pris pour le faire.

    J’ai moi aussi une question pour une prochaine session si tu as envies d’y répondre et si cela n’est pas trop personnel.
    Tu souhaites protéger ta fille ce qui me paraît évident de ne pas parler d’elle, de la montrer etc mais ma question la concerne un peu: « Est-ce que ta fille comprend le métier que tu fais du haut de ses 7 ans ? »

    Bises de Versailles (du moins juste à côté ^^ )

  37. Pilote de chasse ? :D Trop de cinématographie passée par là non ?
    Toujours aussi drôle et spontanée, et je me sens très proche de tes valeurs (sur l’argent, ta fille, ta vie privée…), je comprends pas trop ce que ça apporterait aux gens de savoir combien tu gagnes ! Enfin bref ! ^^
    C’était bien sympa, gros bisous :)

  38. J’adore cette vidéo: « posez vos questions et je ne répondrai qu’à la moitié ». Meet up? Non pas mon truc. Une vidéo de ta maison?: euh non. Salaire? : euh non, je le garde pour moi. Attention, je comprends très bien que tu ne veuilles pas dévoiler ta vie privée, c’est très normal. C’est juste le prorata: question/ réponses affirmatives qui m’ont fait sourire. Je pense que je ne vais jamais te poser de questions :))))

    1. Ce n’est pas parce que je propose de répondre à des questions que je dois FORCEMENT y répondre à l’affirmative ^_^ J’ai trouvé que ces questions étaient intéressantes, et surtout elles reviennent très régulièrement donc c’est un moyen d’y répondre « une bonne fois pour toute » (ou presque ;))

      1. C’est vrai que moi aussi, je dois avouer, j’ai ressenti un malaise avec cette vidéo. Un petit côté « je te remets gentiment à ta place ».
        Le plus simple aurait été de ne pas évoquer ces questions du tout!

        Et pourtant, je comprends bien que certaines questions n’ont juste pas à être posées (ta fille, l’argent etc). Mais, dans ce cas, perso, je m’y serais prise autrement que par un ton, peut-être pas moralisateur, mais péremptoire, j’aurais juste pas mis ces questions en sélection, ou mettre un inser « no comment » ou autre…

        Mais c’est vrai que du coup, y’a une impression de « non-vidéo » là…

        1. Pourquoi ne pas les évoquer? Si je propose qu’on me pose des questions la moindre des choses est d’y répondre, non? ;) En attendant ton ressenti est personnel, je n’ai pas le sentiment que la majorité ai trouvé mes réponses « moralisatrices » ou « péremptoires ». Je suis quelqu’un de plutôt franc et je ne trouverais pas ça « sain » de devoir prendre 1000 pincettes pour m’exprimer (mais je le fais quand même un peu, crois-moi). Après, oui, c’est un moyen comme un autre d’essayer de clore le sujet car ça revient très régulièrement (et oui ça fait partie du jeu mais je pense que tu comprendras que ça puisse être, parfois, un peu pénible ^_^). Bref, désolée que la vidéo ne t’ai pas plu… Mais comme toujours, ça ne peut pas plaire à tout le monde :)

          1. Je ne lis pour ainsi pratiquement pas les commentaires, une fois n’est pas coutume .. De plus, je n’ai jamais commenté aucun des posts, il y a un début à tout !

            Mais là ils y a des coms qui me font bondir. Il y a quelqu’un qui disait à juste titre, qu’elle se mettait tes vidéos de côté et qu’elle les regardaient le soir toute seule, comme qqc qu’on savoure. Je suis dans le même état d’esprit !

            Coline, tu es quelqu’un qui de fraîche, pétillante et avec beaucoup d’esprit et d’humour. Les billets s’enchaînent et je trouve qu’il y a vraiment une cohérence et un état d’esprit qui s’y dégage.

            En visionnant cette vidéo, je n’ai été aucunement surprise de tes réponses car je trouve que tu restes fidèle à toi même et à tes valeurs. Je vais même aller plus loin, sur les thèmes argent, famille, intérieur, ceux qui te connaissent, devinent tes réponses.

            Honnête, tu prends le parti de n’occulter aucune question, tu réponds avec tact et gentillesse. Je vois qu’on te repose encore, encore les mêmes questions en commentaires (ton salaire, ta relation avec les marques etc.). Alors j’ai une question, face à tout ça, comment fais tu pour ne jamais perdre patience et adresser des réponses pacifiques et délicates ?

            En tout cas, moi je t’adresse toutes mes félicitations pour ton travail, je te fais un gros bisou et je te demande de ne surtout rien changer, c’est parfait !

            Angélique

          2. Je ne sais pas, disons…déformation professionnelle! ^_^ Plus sérieusement, je comprends tout à fait que les gens soient curieux face à ce « nouveau métier » et que certains aient envie d’avoir le plus d’infos possible pour éventuellement se lancer.

  39. Je te respecte totalement pour tes choix, si tu exposais ta fille sur internet cela me choquerait à vrai dire.. Ce Ask est vraiment intéressant et permet de mieux te connaître tout en ne tombant pas trop dans le voyeurisme. Quand on lit souvent un blog c’est vrai qu’on ressent le besoin de connaître mieux une personne mais trouver le juste milieu quand on est blogueuse ce n’est pas évident je pense. Sinon je dois passer mon permis cette année (un poquito late j’avoue par rapport à mon âge) et j’ADORERAI t’avoir en prof, peut-être que j’aurai mon permis rapidement même ahaha :)

  40. Hello Coline,
    Première fois que je laisse un comm’ sur un blog..
    Je te suis depuis quelques temps déjà et ce que j’apprecie tout particulièrement chez toi, c’est ton ton ( ça fait connaître à lire cette phrase

  41. J’ai adoré cette vidéo! Je te lis tous les jours et depuis longtemps: ta bonne humeur et tes bonnes idées sont un vrai moment de bonheur!
    Je suis contente d’en connaître un peu plus sur toi!

  42. Salut Coline, personnellement j’ai adoré cette vidéo, merci beaucoup!! Je suis complètement d’accord avec toi, notamment concernant la curiosité hallucinante de certaines personnes!! Je pense d’ailleurs que si tu ne laissais planer aucun mystère et que ta vie, ta famille, ta maison, n’avaient plus de secret pour nous, lectrices, nous deviendrions, selon moi moins assidues à ton blog!!
    Ceci étant dit, j’en profite pour te demander si tu peux me rappeler la marque d’après-shampoing /démélant dont tu nous parlé il y a quelques temps ? (tu sais le bio, presque donné et que tu as acheté en package de 6 ou 7!!)
    Merci d’avance et continue comme çà, tu nous fais beaucoup rire

  43. Hello Coline :) je n’ai pas de compte Instagram ou Twitter, je me permet donc de faire mon #askcoline ici. Ma question est la suivante: qu’est devenu Woodfolk? Je n’ai jamais eu personnellement l’occasion d’acheter mais c’est un projet que je trouve très beau et intéressant, qui m’avait semblé bien marcher et qui (j’imagine) doit être très compliqué à réaliser mais en même temps très gratifiant. Est-ce un projet que tu souhaites poursuivre? Merci!

  44. Très sympa la vidéo ! Tu as rapport très sain je trouve avec internet / nous les lecteurs. J’apprécie ta discrétion sur ta fille et ta maison tout ça… J’apprécie pas des masses les Youtubeuses qui montrent leur enfants, leur voiture, leur toilettes et leurs draps (bon ok j’extrapole!). Biensur que le blog est quelque chose de personnel et qui forcément nous dévoile un peu ta personnalité, tes goûts, mais à côté de ça tu sais garder ta vie privée, et je pense que c’est un bon équilibre.

    Ton make up est très joli sur la vidéo ! J’aime bien le coin interne « doré » ! Très lumineux !!

    Des bisous.

  45. Interessante ta vidéo,
    J’apprécie beaucoup ton positionnement franc clair et sans jugement
    et je partage tes différents points de vue sur le fait de ne pas divulguer tes rentrées d’argent, de ne pas exposer ton enfant, ta maison etc…
    Même si en vrai je me pose moi aussi parfois ces questions ou que ça ne me déplairais pas si tu y répondait…
    Bon… En même temps ce que je regarde sur certains blogs et you tube c’est un peu
    (heu… Ca existe ce mot ?!…) comment vivent les autres, comment font les autres, leur deco, leur DIY etc….
    et je pense qu’il y a pas mal de curiosité de ma part…

    Paradoxale … Tout ça …. Mais pas méchant en ce qui me conçerne…

    En tout cas je continue à bien aimer ton blog que je trouve frais et marrant…
    La qualité de tes images, la lumiere aussi y est pour beaucoup, la mise en page, les typos tout ça
    Je trouve que c’est du beau travail
    Alors merci

  46. Holi Coline,
    Au top cette vidéo mais je reste quand même sceptique. Ta « popularité » a vraiment pris de l’ampleur et quand je vois certaines questions, j’trouve ça un peu « flippant ». J’ai l’impression que l’on aura toujours envie d’en savoir plus… et que, bien que tu poses des limites, au final on en découvre toujours un peu mieux sur toi (ton environnement en général)…
    Tout est une question de dosage^^

    Bonne continuation en tout cas et merci d’égayer nos journées !

    Bises

    1. Je vois bien ce que tu veux dire… A vrai dire ça me fait aussi parfois un peu flipper mais ça fait partie du jeu et puis, très honnêtement, je trouve que j’ai quand même la chance d’avoir des lectrices hyper respectueuses et intelligentes. Quand je vois certaines filles (youtubeuses, principalement) obligées de faire des vidéos « mises au point » et de se justifier de sensiblement TOUT j’espère vraiment ne jamais en arriver là :S

  47. Au cas où tu fasses une autre vidéo #ask… Sur quels logiciels travailles -tu, notamment pour les vidéos ? Et comment as-tu appris ?
    Moi je croyais que tu avais une formation soit de graphiste soit de maquilleuse tellement tes explications me semblent techniques (c’est un compliment). ☺

  48. J ai envie de dire TOUSSA TOUSSA c etait vraiment bien :-))))

    T es une chouette fille coline!!

    Mais je plains celle ou celui qui se tape des epinards 4 fois par jour!!!!…… Contraint d avoir un sanibroyeur portatif…. Et c est pas classe!!!

    Des bisous

  49. Aaaaah Coline, n’hésites pas à communiquer quand tu deviens monitrice d’auto-école, car franchement ils ne sont pas tous comme toi :/ Ta bonne humeur manque à la profession ahAH!

  50. Ah et je souhaite réagir aussi car à mon sens c’est la question posée sur ta fille qui manque presque de respect. Je me prépare à un concours de l’éducation nationale pour être prof et effectivement c’est de la folie furieuse d’exposer un enfant aux regards de tous les utilisateurs d’internet. Comme tu fais bien de ne pas nous la montrer, préserver son identité est essentiel. Les gens n’ont pas besoin de connaître le visage de cette enfant. Il est dix mille fois plus sain de jouer au mémoriel assises tranquilles sur le tapis du salon. Je n’ai pas bien compris pourquoi on te pose cette question qui est ma foi, aussi intrusive que celle qui te demande de dévoiler ton intérieur. Il y a une part à l’intimité et je trouve ça très bien, voir même très sain que tu sois capable de cultiver ton jardin et que celui-ci ne soit pas accessible en trois coups de clics. Ca commence à faire longtemps que je te suis et à chaque fois que je t’écoute parler je me dis: voilà quelqu’un de beau, lucide et intelligent. Bravo.

    1. Merci ^_^ Pour les questions sur ma fille je ne pense pas qu’il faille prendre ça pour un manque de respect. Je doute que les personnes qui posent ce genre de questions le fassent avec une mauvaise intention mais certains sont plus « curieux » que d’autres :)

  51. Salut Coline,
    J’ai adoré regarder cette vidéo et en apprendre davantage sur toi, c’est vrai que ça fait longtemps que je te suis donc je me posais certaines de ces questions et je trouve ça très chouette que tu prennes le temps d’y répondre !
    Je pense qu’en tant que « personnage public » il est difficile de ne rien dévoiler de sa vie privée mais selon moi tu trouves toujours le juste milieu: ce que tu nous révèle de toi ne te dessert pas mais au contraire te rapproche de ta communauté !
    Enfin je voulais aussi te dire BRAVO concernant ton métier, que tu fais avec brio et que tu as quasiment « inventé », moi-même j’ai choisi une filière un peu inconnue au bataillon par mon cercle familial et ce n’est pas évident de devoir en permanence expliquer ce que l’on fait avec l’impression de devoir se justifier, et surtout de l’assumer… enfin je ne sais pas si c’est ce que tu ressens mais en tout cas, je fais un petit rapprochement dans ma tête ^_^
    Bonne continuation et encore merci pour ce que tu fais !!

    1. Je confirme, les « métiers qui n’existent pas » c’est parfois un peu compliqué! Je me rappellerai toujours la visite d’une nana de l’INSEE pour un sondage ou je ne sais plus quoi… J’avais passé 1/4 d’heure à lui expliquer ce que je faisais de ma vie, ahah! ^_^

  52. Bonjour Coline,

    Super chouette cette idée de vidéo, c’est sympa d’en savoir un peu plus sur toi!
    J’ai une question: as-tu encore ton luminaire en forme de lampadaire à côté duquel tu posais au début de ton blog?!
    J’avais vraiment eu un coup de cœur pour ce luminaire!! Si tu l’as encore et que tu souhaites t’en séparer je suis prête à faire les centaines de kilomètres qui nous séparent pour venir le chercher! ;-)

  53. Bonjour Coline

    J’ai vu que tu suivais Gypsy River sur Instagram, j’adore leurs bijoux, as tu déjà commandé chez eux? Et si oui tu en penses quoi?
    Merci pour ton blog, très belle journée à toi.

  54. Bonjour Coline,
    Cette video est super, je trouve ta façon de répondre aux questions très simple et très saine!
    J’en ai une pour toi si tu acceptes qu’elle puisse être posée dans ces commentaires et pas sur twitter (je n’ai pas twitter). on a suivi la repousse de tes cheveux, est ce que tu souhaites faire une coiffure précise?
    Et sinon, rien à voir, mais il ya quelques années tu portais un perfecto en cuir Leon&Harper, je voudrais savoir si tu l’as encore et si tu accepterais de me le vendre (si toutefois tu ne le portes plus)?
    Bonne journée

  55. Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo, et merci d’être claire et franche ! ;-)
    Je te rejoins complètement pour le vlog et présenter ta fille (je ne suis pas maman, mais ça ne me viendrait pas à l’esprit de faire ce genre de chose !); et puis, je préfère tellement découvrir des parties de ton chez-toi sur des photos (un cadre, un joli meuble… Rien de plus ! C’est parfait comme ça)
    Par ailleurs, est-ce que tu pourrais nous faire une séléction de vêtement pour enfant ? J’ai beaucoup de nièces, et ça pourrait être une occasion de leur faire des jolis cadeaux :-)

    Merci en tout cas Coline !
    Passe une bonne journée

  56. Salut Coline :)
    Vidéo très sympa et fraîche ! J’apprécie beaucoup le fait que tu protèges ta sphère privée, je trouve ça hyper important :)
    J’ai le projet de devenir tatoueuse, je bosse pour et du coup j’achète tous les bouquins possibles et OH surprise je t’ai trouvée au détour d’une page dans le magnifique The Tatoorialist de Nicolas Brulez ! J’étais trop contente de t’y voir et j’ai hurlé à mon mec « olala mais y’a Coliiiiiiiiine !!! » huum… Voilàà ;)
    Hâte d’une prochaine vidéo :)
    Bonne journée

  57. Ahahhhh je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé devenir monitrice d’auto-école si un jour j’ai envie de changer de voie ;)
    Mon option n°2 serait d’être fleuriste !

    Bonne journée !

  58. Bonjour Coline, j’adore ton blog et cette vidéo m’a beaucoup plu, sans surprise :-) Je trouve ça tout à fait normal que tu poses des limites concernant ta vie privée, c’est vrai qu’à force de regarder tes vidéos on a l’impression que tu fais partie de nos vies, ce qui donne forcément lieu à de la curiosité, mais tu n’as pas pour autant à tout partager.
    Par contre, comme d’autres l’ont dit avant moi dans les commentaires, j’ai été un peu étonnée par ta réponse aux questions sur ton salaire, même si je la comprends mieux maintenant que tu as expliqué que tu avais peur des réactions en chaîne de la part de certaines personnes mal intentionnées. Tu as le droit de vouloir garder ça pour toi, mais il est aussi normal qu’on te pose la question, comme on la poserait à n’importe qui en fait (bien qu’on se soucie avant tout de sa personne et de ses qualités humaines, évidemment). Ton métier intrigue, c’est logique que tes lecteurs veuillent avoir quelques repères (ne serait-ce que pour savoir si tu en vis normalement, ou bien s’il y a de gros écarts entre tes revenus d’un mois à l’autre), et pas malsain et intrusif selon moi contrairement à ce que tu sembles penser.

  59. Super vidéo ! C’est une très bonne façon d’apprendre à te connaître sans trop en savoir, bravo pour ces super réponses !
    Je partage complétement ton avis sur ta fille, je déteste voir les enfants affichés sur le net avec les tarés qui trainent. Ca devrait être leur choix à eux et non le nôtre.
    Merci encore pour cette vidéo et j’espère un jour te croiser ♥

    PS : Chopin for th win ! J’étais à Poinca mais ma meilleure amie était à Chopin !

  60. Bonjour Coline,
    Ce ne sont en général pas les vidéos qui m’intéressent le plus mais faites par de belles personnes ( non je ne flatte pas je le pense vraiment !) comme toi c’est tout de suite plus intéressant, notamment car tu y réponds de manière honnête et tout en retenu, sans jamais en faire trop.
    Bonne fin de journée!

  61. Coucou Coline,
    Qu’est ce que j’aime tes vidéos et tes réponses sont plus que bien pensées, j’ai souvent trouvé que certaines youtubeuses dévoilaient trop leur vie (libre à elle bien entendu), le fait que tu parle de ta fille sans la montrer est la meilleure chose qu’une maman puisse faire. Pour ce qui est du room tour j’en ai regardé quelques uns mais encore une fois je trouve ca bien trop intrusif surtout publié sur internet, et en faite je suis bien contente que tu es choisie de ne pas en faire :)
    En tout cas tu es quelqu’un que j’admire pour tes idées et tes gouts (même s’ils sont bien différentes des miens), et tes réponses n’ont fait que pousser mon admiration (je te rassure je ne suis pas une fanatique quand même ^^).
    Voila je tenais juste a te dire tout ca et c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos !

  62. Bonsoir !
    Une super vidéo comme toujours, fidèle à l’image qu’on a de toi. Si tu es la blogueuse que je suis le plus c’est bien en partie pour cette pudeur que tu conserves malgré les nécessités du métier de blogeuse, car oui je pense que c’est un vrai métier. J’aimerais moi même pratiquer cette activité un jour, quand je serais moins prise par mes études. Je te suis tout à fait sur les questions auxquelles tu n’apportes pas de précision, la famille c’est une valeur importante pour moi. Bref je ne vais pas m’étaler dans une grande déclaration pour dire à quel point j’apprécie ce que tu fais, mais voilà =) Sur ce merci pour tout et une très bonne soirée!

  63. Haha j’adore ta vidéo ! Surtout la partie monitrice auto-école : ma mère a commencé à 40 ans, et a ouvert son auto-école il y a quelques années, également parce que ses moniteurs étaient supers et que ça lui avait laissé de bons souvenirs…
    Bonne chance pour tout en tout cas Coline !

  64. Sympa ce style de vidéo. J’adore ton style et ton franc parler, je comprends tout à fait que tu n’étales pas ta vie privée, ce n’est pas ce que l’on cherche en venant sur ton blog. Une blogueuse doit pouvoir garder un jardin secret pour laisser une distance avec les gens qui la suive, je pense.
    Et reste toi-même!!
    Bisous

  65. Merci Coline pour cette chouette vidéo! Je tenais à te laisser ce commentaire pour te dire que tu as bien raison de ne pas vouloir mettre de photos de ta fille sur internet. Je suis tout à fait d’accord avec toi, ça me choc toujours quand je vois mes cousines, copines… mettre des photos de leurs enfants sur internet, ça n’est pas leur place. Laissez-leur le choix, bon sang!

  66. Je ne suis pas fou mais il fallait que je te le dise : si je n’avais pas eu une préférence pour les garçons et si tu n’avais pas déjà un mec (ce qui fait déjà pas mal de « si ») ben j’aurais voulu me marier avec toi…voilà… O_O

    1. Bon…il aurait fallu que tu sois d’accord aussi parce qu’on est plus tellement en 1920(quoique à certains égards ?!) et tu as un peu ton mot à dire dans cette histoire… mais bon, avec un peu d’chance.

  67. Hey! J’ai une question tiens: es-tu une adepte du juicing? (= faire des jus de légumes et fruits). Et si oui, aurais-tu des recettes ? Voilà, moi je n’ai pas de questions perso mais ça, ça m’intéresse :) Ps: si tu veux voir un bon film, va voir avec ton homme « whiplash ». C’est hyper kiffant. Bisous !

  68. Moi je me fiche de la couleur de la tapisserie de ton salon, du metier de ton arriere grand-oncle ou si tu preferes les Pim’s a la framboise ou a l’orange…tant que tu continues a nous presenter des looks sympas, des make-up a tomber, moi ca me va lol. C’est un vrai metier, quoiqu’en pensent les gens et je te souhaite bonne continuation!!

  69. Hello Coline!! Ta video tombe pil poil!! :) car j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment… ou en es-tu de ta collab’ avec melty fashion?? je sais que tu as fait une première video sur un blush… mais depuis? c’est finit?

    Merci.

    Muriel

    1. J’ai répondu plus haut (ou…plus bas, je sais plus ^_^) mais comme j’imagine que tu ne vas pas lire tous les commentaires ;) Le projet Melty n’est plus d’actualité!

  70. L’Islande, Coline, comme tu as raison, j’y suis restée plus d’un mois et j’étais à deux doigts de pleurer chaque jour ! Je t’embrasse. Bonne continuation !

  71. Trop bien cette vidéo ! C’est cool d’apprendre de nouvelle chose sur toi :).
    Moi j’aurais une petite question aussi : combien de temps mets tu pour monter et éditer une vidéo ? car quand je vois les vidéos juste CANON que tu nous fais, je me dit que ça doit te prendre BEAUCOUP de temps !

    Bisous Coline

  72. Je t’adore Coline!!! Et je te trouve bien patiente à répondre à certains commentaires ;)
    Je te suis depuis environ 4 ans maintenant et je crois que je n’ai pas loupé un seul post depuis!
    Tu as bien de la chance de pouvoir vivre de ça mais en même temps tu t’en es donné la peine!! J’aimerai tellement pouvoir faire ce métier mais il faut se lancer et avoir de choses à raconter!! En tous cas, continues je ne m’en lasse pas!
    Bises

  73. Merci pour cette vidéo! Je comprends tout a fait ton opinion à propos de ta fille et je le respecte énormément; on voit tellement de parents profiter de l’image de leur(s) enfant(s) ou de leur(s) don(s)… Je trouve ça réellement bien que tu la laisses dans ta sphère privée car après tout, c’est ta vie et elle ne nous regarde pas ^^ Mon mec me voit souvent trainer sur ton blog ou regarder tes vidéos et il n’était même pas au courant que tu avais une enfant!
    J’ai lu quelques commentaires et pour la question du revenu je pense aussi que c’était par rapport aux vêtements que tu portes, il m’est arrivé pas mal de fois de cliquer dessus par tentation de les acheter et de voir le prix… Puis de cliquer sur la petite croix ^^ Mais bon, après, si tu ne veux pas le dire je comprends tout a fait, tu n’es pas obligé de tout dire surtout vu les réactions que cela pourrait entrainer chez certain(e)s.

    En tout cas, j’ai hâte de lire un nouvel article! Depuis le temps que je regarde le blog, je n’ai jamais été déçue et tu es une de celles que je m’empresse d’aller voir à chaque fois :)

  74. lloooooo Coline. J’ai beaucoup aimé cette vidéo, au ton juste. Je trouve que tu arrives à poser des limites entre vie personnelle et vie professionnelle de la meilleure manière possible. Surtout vis à vis des enfants. Je lis parfois des blogs famille et suis souvent atterrée de voir que certains enfants et ados ont des centaines de photos d’eux dès leur naissance sur internet, postées par leurs propres parents. Il est important de mettre des limites et tu sais le faire alors bravo !

    Moi j’ai une question pour une prochaine vidéo: t’en es où dans le projet meltyfashion ? J’avais bien aimé la première vidéo, tu nous avais dit en faire toutes les semaines mais je ne vois plus aucunes vidéos… Tu as décidé d’arrêter ou tu comptes t’y remettre ? #askcoline
    Bonne journée
    Ogia

  75. Je suis tout à fait d’accord avec toi, tu as bien raison de « protéger » ta vie privée ou tout du moins de ne pas attiser la curiosité mal-saine de certain(e)s.
    J’ai beaucoup aimé tes réponses sur les métiers que tu aimerai faire (monitrice d’auto-école et coiffeuse)… c’est tellement inattendue. On sent ton honnêteté dans tes réponses et tu ne cherches pas à dire ce que les gens attendent de toi, tu es toi tout simplement. J’aime beaucoup.
    Si tu es de passage en Corse du Sud j’adorerai discuter de vivx voie avec toi.

    Bonne journée

  76. Salut Coline, trois petites réactions par rapport à ta vidéo : 1) complètement d’accord pour ta fille, j’en ai une à la maison aussi, et c’est sur que je n’aimerais pas que ses photos tombent entre les mains de gros pervers… 2) côté métiers, ya un tas de choses que tu pourrais faire si tu te lasses, c’est sur, mais franchement on serait bien tristes sans toi :( 3) pour les vlogs : pareil, je trouve que ça a un côté assez intrusif, et que son utilité n’est pas vraiment prouvée… Voilà, c’est tout. Ah oui, j’ai adoré ta zik sinon, ça me rappelle un peu « Sixpence none the richer » par moments, j’aime beaucoup ! Bises !

  77. bonjour !
    je dois confesser que je réagis plutôt aux comm qu’à la vidéo, enfin pas tout à fait mais je m’explique : la question du « parler pognon » me gêne, car sur le fond, l’argent c’est un outil, rien de plus, donc a priori le fait que tu en aies plus ou moins ne te définit pas (tu le dis et je partage le même point de vue).
    Révéler ou non tes revenus n’a ni importance, ni intérêt d’ailleurs mais aurait malheureusement des conséquences, comment ne pas le comprendre ?
    Pas d’intérêt, c’est clair, car enfin, as-tu démarré ton blog avec cette motivation ? Non, et ça aussi tu le dis toi- même. Je pense que c’est bien de dire les choses clairement, l’argent n’est un moteur valable pour ceux qui voudraient suivre le même chemin : un taf non salarié, c’est avant tout le goût de ce qu’on fait et une envie d’indépendance, pour être capable de s’y coller de soi-même et longtemps (préparer, tourner, monter c’est long et invisible) et tous les jours. Il faut aussi être capable de supporter une exposition et les retours pas toujours positifs.
    Mais des conséquences, c’est clair, car tu es toujours en relatif le pauvre ou le riche de quelqu’un, et si le quelqu’un en question n’est pas bienveillant, bah, c’est une différence comme une autre, ça clive. Si le lecteur en a moins, il peut se dire « Nan mais hé ho, tu la vois l’autre présenter des produits à 2 balles alors qu’en fait elle gagne 5000 par mois, et qu’elle doit sûrement pas se crémer à la Nivéa » et s’il en a plus, « Ouh la la, avec ses 5000, elle fait pitié la pauvre, je veux plus la suivre, ça fait pas assez standing, allez les girls allons chez Betty, y paraît qu’elle a fait front row chez Céline ». (memo : j’ai mis 5000 comme j’aurais écris 10000, hein, je ne suis pas la comptable de Coline, donc elle n’est en rien responsable du chiffre ;P).
    Perso, je suis contente si les blogs rapportent, comme ça les rédactrices peuvent continuer à gratter pour me proposer du contenu…

  78. Si un jour tu deviens coiffeuse avec ton éthique bio je file directement chez toi, car moi et les coiffeurs c’est pas le grand amour, je laisse actuellement poussé mes cheveux après une période de court/carré plongeant pour retrouver une longueur que j’avais il y a 2/3 ans et je ne laisse plus les coiffeurs me couper 10 centimètre à chaque fois car j’ai l’impression que ça n’avance pas, donc je me coupe la frange seule et mes pointes seule également en faisant mes petits soins maison mais des soins comme toi tu m’as fais découvrir (aroma-zone/huiles essentiels ect je dis oui ! )

  79. Salut salut ma belle
    Que de curiosité sur ta rénumération tes partenariats etc.. On est un peu comme ça..nous les femmes.. Jalouses mais pas méchantes c’est dans nos gènes… J’adore ton look,même si très souvent il est pas donné donné.. J’ai la rage, j’aime aussi ton franc parlé, ta grande gueule et pour ton Room maison machin chouette tour je suis d’accord avec toi on en voit déjà pas mal sur ton intimité qu’on ne peut t’en demander plus.. Par contre l’endroit où tu boss où tu trouves tes inspirations etc..et pourquoi pas Coline. ;)
    Bref tout me va je prends un réel plaisir à te regarder et t’ecouter ( je t’ai vue sur scène via YouTube bravo superbe voix,le frangin aussi si c’est bien le guitariste..faut pas lâcher la musique vous etes bons miam miam j’en redemande…)
    Bisous ma chérie………..

  80. Vidéos sympas mais assez choquée des questions extrêmement personnelles. Je suis institutrice et voir des enfants sur internet, ça me met un peu la boule au ventre. Ta position est claire et ça fait plaisir ! Tes vidéos sont chouettes, félicitations pour ton joyeux professionnalisme !

  81. Salut, salut !!! Bon je me lance après quelques années de silence, je te suis depuis trèèèèès longtemps (le temps où tu t’es faite une permanente pour avoir des cheveux bouclés, donc ça date -3-4 ans il me semble-) mais n’ai jamais osé ou envie de laisser de commentaire. Bon tout d’abord continue à faire ce métier, pour ma part m’évader 2 min par jour en te suivant je trouve ça chouette et ensuite je trouve qu’il faut avoir du courage pour faire ce genre de vidéos et de se confronter à des questions qui peuvent être très intrusives, indiscrètes … Alors bravo, je trouve que tu as répondu aux questions avec brio (notamment celles concernant ta fille et ton revenu… POURQUOI on te pose des questions comme ça d’ailleurs???), tu ne les as pas évitées et à donner les réponses qu’il fallait. Donc voilà, ce commentaire n’a rien d’instructif et ne va surement rien t’apporter mais j’avais envie. Pour une nana qui a un métier qui n’existe pas je trouve que tu t’en sors parfaitement bien et moi, lectrice de l’ombre, je vais continuer à te suivre et à te soutenir silencieusement.
    Bonne continuation et je t’envoie un bisous.
    Axelle

  82. Oh mwouuuii tu ferais une monitrice super sympa jsuis sûre! En tout cas si t’as autant la pêche que dans tes vidéos ça serait super chouette de passer le permis avec toi! Ah non mieux, tu devrais faire examinatrice de permis, comme ça, ça serait vachement moins stressant ;)
    Je suis très intéressée par les huiles essentielles en ce moment (d’ailleurs tu nous avais présenté ta bible des huiles essentielles dans une vidéo mais je ne souviens plus de la référence du livre… Si tu pouvais me la redonner ça serait super sympa, mais sinon je vais chercher dans tes archives!) et je me demandais quelles étaient tes préférées si tu en avais?
    Excellent weekend :)

  83. j’avoue que ce que je vais écrire là, je serai la seule à trouver ça drôle mais les deux métiers que tu as dit « moniteur d’auto école » et « coiffeuse » sont ceux que secrètement, j’aurais aimé faire !!! Ca m’a fait rire !!! Voilà, je termine ta vidéo…

  84. Bien sur, que gérer est blog est un métier!
    Pour la simple raison que je nourris les rêve depuis un an d’en ouvrir un. un blog cuisine, créa, déco, DIY, et que bordel!, mais j’arrive pas à trouver 5 min, dans mon emploi du temps, ne serait-ce que pour me pencher sur le support informatique en lui-même.
    Alors oui, c’est surement pour cela qu’il faut en faire un métier, pour faire les choses bien.
    Et tu les fais manifestement hyper bien.
    A bientôt!
    Nini

  85. Salut Coline,

    C’est toujours très sympa de regarder tes vidéos ! Je n’ai posé aucune question sur #askcoline, mais je trouve ça encore surprenant que certaines personnes te demandent d’exposer ta vie personnelle notamment ta fille.. En tout cas, continue de nous faire rire et d’être aussi spontanée ! :)
    Je ne suis pas sûre de passer sur Metz un jour, mais un grand plaisir de te croiser par miracle à Paris.
    Bien à toi,

    Chloé

  86. Bonjour Coline! Merci pour tes vidéos qui sont toujours géniales!!! Et surtout celles sur les tutoriels maquillages. J’ai une petite question à te poser… Tu utilises souvent les bushes Nars et j’ai vu que ceux ci contenaient des parabens, penses tu que les produits Nars sont de bonnes compositions?
    Je te pose cette question puisque je suis sur le point de craquer pour une palette blush/bronzer de Nars chez Sephora…
    Bonne journée!
    Et encore Merci ;)

    1. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par « bonne composition » mais si tu veux savoir si Nars est une marque bio alors pas du tout! :) C’est du makeup tout ce qu’il y a de plus classique.

  87. Je te suis déjà depuis pas mal d’années, et voici mon premier commentaire.
    J’ai adoré cette vidéo et je plussoie complètement ce que tu as pu dire concernant tout d’abord ton salaire (sujet quand même assez tabou en France, je ne pose pas cette question à mes ami-e-s), et ensuite ta fille. Je trouve ça dangereux de poster des photos d’une gamine sur Internet (on n’est à l’abri de rien, un taré qui la reconnaîtrait IRL pourrait s’en prendre à elle juste parce tu es blogueuse connue).

    Je n’ai ni de compte Twitter, ni de compte youtube, donc je me permets de te poser la question ici, qui, a priori n’intéresse sûrement personne, mais je la pose. Voilà, j’avais des sourcils épais et très fournis mais ayant eu l’habitude de les épiler assez fins depuis des années (ce que je regrette amèrement), j’ai des petits trous, que je comble, je les redessine donc. J’adore ta ligne de sourcils, toujours impeccable, les travailles-tu aussi?! Si oui, avec quel produit ? Si c’est le cas, tu es très douée parce qu’ils sont tous deux identiques. De tout façon, pour l’instant, j’ai l’intention d’avoir recours au maquillage semi-permanent, histoire qu’ils aient le temps de repousser à nouveau.

    J’espère que d’autres vidéos comme celles-ci vont suivre, même si elles durent une heure ;-)

    1. J’ai pas mal galéré avec mes sourcils, à tester de nouvelles formes etc. Au final depuis plusieurs semaines ils sont quasi au naturel, j’épile juste en dessous, un tout petit peu et je les redessine un peu avec de la poudre ou un crayon à sourcils. Pour les trous dans les sourcils tu devrais essayer l’huile de ricin (tu en mets une bonne dose tous les soirs avant de dormir), ça pourrait aider :)

  88. salut Coline ! J adore tes réponses à toutes ces questions , j ai passé un bon moment comme d habitude :).
    Sinon je te prend en apprentissage quand tu veux j ai un mignon salon dans la Drôme dans un coin ou il y a plein de LAVANDE
    et de MIEEEEL !!!!!!!!!!!! voui voui ;))

  89. Salut Coline,
    Je te suis mnt depuis quelques années déjà et je suis une grande admiratrice… oui c’est le mot !
    Tu es la seule blogueuse que je suis réellement et dont je ne me lasse jamais !
    Bref…
    Tout ça pour te dire que cette idée AskColine est plutôt sympa, même s’il est vrai que ta vie privée ne nous regarde pas :)
    Moi j’avais une question, concernant cet article :
    http://m.weekend.levif.be/lifestyle/mode/video-la-vie-de-trois-blogueurs-mode-au-travail-dans-une-usine-au-cambodge/article-normal-362115.html
    J’aimerais connaître ton point de vue sur cette expérience, surtout que ce sujet est quelque chose qui te touche !
    Merci :)

  90. Salut Coline !

    J’avais envie de te poser une question moi aussi, mais n’ayant pas Twiter, je ne l’ai pas fait.
    Du coup, comme tu évoques ta fille dans la vidéo, je pose directement ma question ici ! Déjà je trouve ça top que tu la laisse à l’écart de ton blog, et je ne peux que te respecter et t’apprécier encore plus !!
    Venons-en à la question tant attendue !! Je voudrai savoir ou tu t’habillais pendant ta grossesse ?? Si tu avais trouvé des perles … Je suis enceinte, et à par ASOS ou il y a des trucs très sympa, c’est assez limité je trouve…
    Merci !!
    Bisous

  91. Hello Coline si je me souviens bien tu aimais lire vargas quand tu te sens mood polar, je ne peux que te conseiller Arnaldur Indridason c’est son équivalent islandais et il est très bien traduit.. Personnellement j’ai adoré, c’est comme Vargas (liens avec des réels faits historiques, personnages récurrents a personnalité particulière blalbla) mais surtout, SURTOUT, ça se passe en islande et c’est décrit d’une telle manière que tu as envie de démissionner et d’abandonner ton chat et ton mec immédiatement pour aller à roissy.. non le chat tu l’emmène! Bref, je m’égare, c’était tout! Ah, par contre bon courage pour lire le nom des lacs ;) (N’essaie pas de les prononcer en présence de quiconque)

    xxxx

  92. Juste deux remarques:
    1) Bravo pour ta position concernant la diffusion de ta fille sur internet. Peu de parents ont ta présence d’esprit. C’est formidablement rassurant de savoir que certaines personnes sont conscientes des limites d’internet, et savent distinguer entre vie privée et vie publique. Alors merci d’en faire partie!
    2) Je vois que depuis un certain temps les thématiques de l’alimentation, du bio et plus généralement de la recherche de la simplicité reviennent souvent dans ta réflexion. Je voulais te conseiller, si tu ne l’as pas déjà lu, le livre de Béa Johnson, Zéro Déchet. Une belle baffe qui amène à changer beaucoup de choses au quotidien, et à privilégier les expériences plutôt que les possessions. Et en plus, c’est agréable à lire!
    Elle a aussi un blog.
    Bises
    M-A

  93. Bon…une petite recherche Google « eppc Bea Johnson » et je vois que tu t’étais déjà collé au bouquin Zéro Déchet. Donc excuse moi pour la remarque inutile; je suis comme toi: j’ai lu le bouquin avec lenteur, parce qu’il y a un côté grande claque revigorante mais aussi un peu bouleversante dans ce livre. Le meilleur moyen que j’ai trouvé d’intégrer ses conseils au quotidien, c’est de prendre le temps de les intégrer petit à petit. Ca fait moins peur au conjoint et ni vu ni connu, il prend lui-même les sacs en toile à la supérette bio :) Dernier changement en date: les cadeaux: expérience plutôt que produits. Du coup, on se creuse plus la tête et on commence à recevoir des cadeaux de la famille/belle-famille beaucoup plus intéressants (restau, massage, moment partagé dans un salon de thé)
    J’espère que tu as réussi à trouver du plaisir dans ce livre, et qu’il t’accompagne toujours.
    M-A

  94. Coucou Coline,
    Ta vidéo est géniale, le fait que tu répondes comme ça à nos questions permet de nous faire encore plus participer à ton blog !
    De plus je tiens à dire que ton blog est très bien agencé, tes articles sont intéressants et ta bonne humeur me ravie à chaque fois ! Merci beaucoup pour ce blog !! :)

    J’ai une question ( j’espère que tu pourra y répondre dans une future vidéo comme celle-ci ) :
    Comment as tu fait pour que le métier de blogueur s’ouvre a toi ?

    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation pour tout et continue à nous faire partager tes idées, make-up, astuces comme tu as l’habitude de le faire !
    Des bisous :)

    -N