2014 | Mes favoris

♦♦ JE PORTE ♦♦

– Blouse H&M
– Collier Vanessa Mooney
– Vernis #Kale / Kure Bazaar 

♦♦ MAKEUP ♦♦

– Fond de teint « Anti-Blemish Solutions » #Vanille / Clinique 
– Anti-cernes « Eclat » #Custard / Nars 
– Brow Perfector #Caucase / Nars
– Palette Naked 1 / Urban Decay
– Mascara They’re Real / Benefit
– Blush #Orgasm / Nars 

♦♦ BEAUTE ♦♦

Clarisonic Mia 2  + embout Cashmere Cleanse 
– Huile de coco
– Huile de jojoba
– Huile d’avocat
– Huile d’argan
– Palette And God Created The Woman / Nars 
– Rouge à lèvres Velvet Lip Gloss #Baroque / Nars 
– Vernis Kure Bazaar 
– Autobronzant St. Tropez 

♦♦ HUMAINS ♦♦

– Les Cheveux de Mini –
Blog
Chaîne Youtube:

– Marie –
L’instant Futile  
L’instant Inutile

Mademoiselle Blush

♦♦ TV ♦♦

– Mr Peabody & Sherman
– Dragons 2
– Eternal Sunshine of The Spotless Mind
– Sons of Anarchy
– FRIENDS

♦♦ MUSIQUE ♦♦

– Le Tango des Gens / Sanseverino
– YES / Jason Mraz
– / Woodkid
– Native / One Republic

125 commentaires sur 2014 | Mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Coucou coline
    J ai deux questions l huile d avocat tu l appliques sur le visage comme une crème de jour ?
    Et la seconde question qui n a rien a voir mais aurais tu trouvé un dupe pour le woolshake de reken? Merci belle journée à toi !

  2. si tu ne l’as pas vu regarde/écoute Alabama Monroe, The broken circle breakdown. Le film est abusé, la musique encore pire!

  3. Alors mon favori 2014 dans la catégorie film c’est sans hésitation Alabama Monroe. Impossible à décrire autrement que comme c’est une histoire d’amour. Il vaut mieux ne pas trop en savoir plus avant de le regarder (ne pas voir la bande annonce). C’est un des plus beaux films que je n’ai jamais vu. Il est sublime, les acteurs sont parfaits, la musique a une place très importante (ce qui fait que la B.O est le disque que j’ai le plus écouté aussi cette année, à ce niveau, on peut parler d’obsession, oui, oui).
    Et je ne peux retenir mes larmes à chaque fois que je le vois…
    Je te le conseille vivement !

  4. Salut,
    Je vois que les huiles végétales ont définitivement trouvé une place dans ta salle de bain. De mon côté, j’ai essayé, mais ma peau n’est pas vraiment adaptée à ce type de produits…. snif… tellement simple pourtant, bref. Mais je souhaite continuer pour les yeux. Je ne risque pas un bouton sur la paupière et j’ai donc pris note pour l’huile d’argan et le contour des yeux. Mais aurais-tu une idée pour atténuer les poches sous les yeux? Huile? Soin? Tu n’as pas l’air d’avoir ce genre de problèmes, mais peut-être connais-tu la solution.
    Merci pour ta bonne humeur quotidienne. A plus!

  5. Arg, j’ai raté la brosse clarisonic à 50%! J’ai adoré eternel sunshine… Je l’ai découvert il y a quelques années maintenant et je le revois régulièrement mais mon film préféré cette année est « Her », sans hésiter!
    J’ai découvert la série shameless, je trouve que les personnages sont attachants et les acteurs très bons (beaucoup mieux en VO)
    Au niveau de la beauté, j’ai testé et adoré le serum « douces angevines aube d’été » et après avoir testé plusieurs shampoings bio sans sls, mon choix s’arrête sur la marque logona. Il faudrait que j’en parle sur mon blog mais j’avoue que cet automne, je me suis concentrée sur mes chroniques littéraires.
    Pour des raisons bien personnelles, mon coup de coeur romanesque est « une dernière danse » de Victoria Hislop.
    Et merci à toi Coline pour m’avoir fait découvrir le blog « l’essentiel de Julien » et par la même occasion,les huiles végétales.
    J’aime aussi énormément le blog de Victoria (Mangosalt). J’aime énormément ses articles bien être et art de vivre. Puis ces articles quotidiens venant d’Espagne me donnent le sourire!
    Bonne année 2015 pleine de nouvelles découvertes et de partages!

  6. Salut Coline,
    Evidemment, ma blogueuse favorite en 2014 est la même qu’en 2013, c’est toi !!! Sans rire, tu es la seule que je suis de manière aussi assidue. Tu es fraîche, pétillante, spontanée, j’adore ! Je ne connais pas Mademoiselle Blush, et autant te dire, que je vais y foncer. Je n’assume pas toujours les coiffures un peu sophistiquées sur moi, mais ma fille en revanche m’en réclame constamment, alors un peu d’aide, ce n’est pas de refus !
    Mes favoris musique sont Alt-J (une genre de pop alternative très sympa, je suis addict !) et Woodkid aussi, ce mec est juste génial !
    Et Friends, c’est la vie !!!
    Quant à mes favoris beauté, les indétrônables sont la crème gourmande mains et ongles de Caudalie, une merveille, et le Baby lips de Gemey, sur lequel j’ai craqué grâce à toi, et qui fait partie de mon quotidien.
    Bonne journée jolie Coline !

  7. Dragggooooooonnn. Pardon. Je l’ai vu sur écran GEANT, c’est génial. Bien bien cette petite vidéo bilan. Ma découverte humaine 2014 c’est toi. (Tu crois qu’on peut replacer cette phrase dans un film d’amour ?) (Strange.) (C’était pas une déclaration hein!)
    Regarder Sons of Anarchy m’a traversé l’esprit puisque mon copain regarde mais le soucis c’est que je regarde déjà telllllemmennt de séries qu’à un moment si je veux avoir une vie sociale il faut peut être que j’arrête… Et oui la VO c’est la vie!
    Woodkid aussi c’est la vie. J’ai tellement halluciné quand des copains dessinateurs m’ont sortis « ah oui je l’ai eu comme élève » et je reste super déçu qu’il ait arrêté les concerts… (Là c’est à mon tour d’aller chercher le prozac). Il est très doué. En clip également.
    Bonne année 2015 à toi.

  8. Je me suis enfin mise aux huiles, il était temps… et je ne le regrette pas.
    Pour l’instant j’utilise l’huile de jojoba, l’huile d’argan et l’huile d’avocat et j’en suis fan.
    Et merci à toi de m’avoir fait découvrir les chaînes de Marie, que je ne connaissais pas, elles sont supers !

  9. Bonjour Coline!

    S’il y a une série que j’ai découvert en 2014 et que tu dois ABSOLUMENT tester c’est « True Detective ». Déjà parce qu’elle est génial, en plus parce qu’il y a Matthew McConaughey (et qu’il est génial), et puis parce que ce n’est pas très long (8 épisodes je crois) donc facile à regarder.

    J’ai essayé deux autres séries pas mal du tout que je te conseille aussi:
    – « How to get away with murder »: une avocate, professeur de droit qui enseigne à ses élèves comment remporter toutes les affaires.
    – « The Affair » : Deux personnes mariées qui se rencontrent et qui vont entamer une liaison, cette dernière aura des conséquences catastrophiques sur leur vie et celles de leurs proches.

    Bon et puis « The Walking Dead », c’est pas nouveau mais c’est toujours aussi bon!

    Bises :)

    Margaux.

  10. Bon en te voyant parler avec autant de passion de ta Clarisonic et de Mr Peabody & Sherman, j’ai définitivement envie de m’acheter la première et de regarder le second au plus vite !!!
    Mes favoris 2014 serait l’anti-cernes fakeup de Benefit (léger, hydratant et facile à appliquer), le compte instagram de shophooraytoday (boutique en lignes de cartes aux illustrations si chouettes) et le film Palo Alto avec Emma Roberts sur le spleen adolescent.

    http://lattesanssucre.com
    Le blog déjanté à boire au bureau

  11. Tu me fais tellement envie avec la palette Nars. Elle est juste splendide ! Je te rejoins aussi pour Sons of Anarchy. Mon mec et moi quand on a regardé le dernier épisode il m’a vu m’effondrer en larme et impossible de me calmer. Cette série te prend aux tripes et impossible de s’en détacher. Depuis, je suis en dépression ahah !

    Bisous ;)

  12. ENFIN quelqu’un qui parle de Friends en VO!!!! 100 fois plus drôle et la voix de doublage en français de Ross on en parle??!

    Favori blog (hors culinaire): celui de Fabienne Lost in London, elle a une façon d’écrire incroyable, je ne suis pas beaucoup de blog assidûment parce que la plupart des gens ne savent pas vraiment écrire mais elle je sais pas pour moi je trouve qu’elle a un style et elle me fait rire. Gros gros cœur avec les doigts!!
    Exemple d’un article que j’adore: https://lostandfoundinlondon.wordpress.com/2014/11/05/le-gang-des-poussettes/
    Coup de cœur pour le blog Make my lemonade que j’ai découvert récemment, j’ai envie de prendre une paire de ciseaux et de la colle et de faire des trucs je sais pas quoi mais des trucs!!!
    Évidemment le tien pour plein de raison notamment ton naturel.

    Film: « 12 years a slave » le film le plus dur que j’ai vu de ma vie et je suis pas chochotte, j’ai vu plusieurs mecs sortir de la salle :s

    Livre+ être humain: Julien Kaibeck et son livre « Les huiles végétales c’est malin » ce bouquin est juste parfait et il va en sortir un autre!!!!!!!!!!!!!!! (tu sens l’hystérie?)
    « La femme parfaite est une connasse 2 » c’est juste trop trop drôle autant que le premier volume.

  13. Génialll Coliine, merci pour cette vidéo favorite <3 J'aime beaucoup ce que tu fais, j'adore venir sur ton blog faire ma pause café ! Moi aussi je suis pour une vie positive, humour, joie et tout ça sans TV. Concernant 2 favoris pour moi cette année: en musique Chromeo, des canadiens qui donnent direct la pêche, le site (canadien aussi XD) du programme mavieenmain.com, qui m'a beaucoup apporté ! Très belle continuation à toi Coline et très belle année !

  14. Bonjour Coline,
    super vidéo comme toujours, super sympa, fraiche et interessante.
    Mes favoris Tv 2014 ont été SOA comme toi, j’aime cette série, j’adore cette série et je suis en manque depuis le dernier épisode du coup je me fait « the Shield » série co-crée par Kurt Sutter et où on retrouve le casting dans SOA sauf JAx dommage…

    Favori Ciné j’ai pas eu de gros coup de coeur cette année ah oui Interstellar qui m’a retourné le coeur et le cerveau

    Favori beauté je me suis mise aux huiles végétales en regardant tes vidéos et c’est exceptionnel surtout HV au melon d’eau, ma peau à changée, elle est lumineuse, ne tire plus et en plus c’est super agréable de s’en mettre.

    J’ai jamais fait un post aussi long donc je m’arette et te souhaite une super méga bonne année 2015 et ne change rien et c’est un bonheur de suivre tes post à chaque fois

  15. J’utilise un peu moins la Clarisonic qu’avant parce que j’ai souvent quelques boutons donc passer la Clari dessus ce n’est pas forcément (pas du tout ?) la meilleure idée du monde, du coup j’essaye d’avoir la peau relativement « calme » pour l’utiliser (ça réduit le nombre d’utilisations)…Sinon merci de m’avoir fait découvrir les huiles végétales, je pense repasser commande pour essayer des huiles essentielles comme celle de tea tree ;) Ahah je te comprends pour la télé, moi c’est pire, j’en ai une mais elle n’est même pas branchée tellement je ne la regarde pas! Je me suis mise à New Girl et cette série est géniale!

  16. salut Coline,
    moi je voulais de souhaiter une très bonne année 2015 !!! je te suis tout au long de l’année, depuis 2 ans et tous tes post sont très intéressants.
    j’adore ton blog et sa nouvelle version est encore mieux…
    seulement dommage que tu ne mettes pas plus d’articles dans la rubrique « wanted », j’avais commandé le long gilet (sublime!!) sur Forever 21 et je regarde parfois mais ça ne change pas souvent.
    sinon mon coup de cœur de l’année 2014 c’est la palette Sleek Make up vendue chez Sephora « Dancing til Dusk », parfaite et qui coute pas cher du tout !!
    bisous

  17. Coucou,

    Moi en ce qui concerne la musique c’est London Grammar qui a été une bonne révélation cette année. C’est très aérien et j’aime beaucoup ce genre de musique qui permettent de s’évader (bien sûr j’écoute tous les styles de musique aussi). Mais après je trouve que c’est pas évident aujourd’hui de trouver des purs génies en matière de musique, il y a moins de renouvellement qu’avant, moins d’originalité, du recyclage en somme. L’industrie musicale s’est essoufflée. Mais bon il y a tellement de chanteurs et de groupes qu’on a l’embarras du choix. Et ça n’empêche pas de faire quelques agréables découvertes aussi.

    A bientôt!

  18. J’adooooore ce que tu fais !
    Ne change pas, ta joie de vivre est communicative.
    Juste une petite question : quelle est la référence de ton rouge à lèvres ?

  19. Coucou Coline !
    Super vidéo, et merci pour la découverte du film d’animation Mr Peabody & Sherman !
    Concernant ton sentiment sur la série Sons of anarchy, j’ai ressentis exactement la même chose avec la série Six Feet Under ! Tellement de tristesse de ne plus suivre mes personnages favoris !
    Très joyeuse année 2015 !
    A bientôt.

  20. Et bien en 2014, ma découverte c’est ton blog, ton univers et c’est donc mon favori!!!
    Merci pour toutes ces vidéos rigolotes.
    Caro

  21. Coucou, sympa les différentes categories de favoris, j’ai trouvé ça vraiment intéressant !
    Je sais pas si tu connais John Butler Trio mais, si ce n’est pas le cas, je peux juste te dire de foncer écouter quelques morceaux.

    Hâte de lire le prochaine article, tout ce que tu fais est super.

  22. Hey !! Alors moi en terme de musique cette année c est biga Ranx qui l emporte suivi de namaan !!! En beauté c le sérum hydratant de chez avene!! En film la french . En livre les mots qu on ne me dis pas de Véronique poulain!! Série thé walking dead!! Et toi Coline tes livres favoris?

    1. Malheureusement, 2014 ou l’année où j’ai du le moins lire de toute ma vie! J’ai même pas été foutue de finir le dernier roman de Fred Vargas -___-‘

  23. Coucou ! Super vidéo, comme d’habitude :)
    Comme séries, je te conseille fortement Utopia, Sherlock et Six Feet Under, de vrais coup de coeur ! (Malheureusement Utopia a été arrêtée à la saison 2, par manque d’audience en Grande-Bretagne, mais ça vaut vraiment le coup de regarder !)
    Bisous Coline et bonne année à toi :)

  24. Hello Coline !
    Petite question qui me turlupine (euh oui) depuis le temps que tu en parles…
    Je suis en quête d’un bon contour des yeux.
    Mon rêve : naturel, hydratation à fond les ballons et pas de petits boutons pas jolis.
    L’huile d’argan ça donne quoi au niveau de ces tout petits boutons qui se forment sous les yeux ?
    (j’espère que tu vois de quoi je parles)
    Merci d’avance pour ta réponse !
    PS : je crois que je vais regarder mr peabody et sherman cette semaine ;-)
    PS 2 : mon gros favoris de l’année 2014… je risque pas de te faire découvrir grand chose… c’est toi ! Et de A à Z ! ;-)

    1. Les grains de milium, ça s’appelle :) Ce ne sont pas vraiment des boutons mais des petites boules de graisses (yerk) qui sont souvent causées par un contour des yeux trop gras/trop riche. Perso je n’ai pas ce souci avec l’huile d’argan :)

  25. Complètement d’accord avec toi sur la VO vs VF des séries américaines. J’ai commencé à regarder Friends en VO à partir du moment où les doublures françaises de Rachel, Joey et Chandler ont changé (pas possible de continuer à regarder avec des voix différentes…) et depuis (autrement dit, au 43ème visionnage de la série environ…), c’est VO et rien d’autre, car effectivement toutes les touches d’humour et autres jeux de mots sont impossibles à traduire en français !

  26. Merci pour cette chouette vidéo (une de plus !).

    Pas de « Bonjour ! J’espère que vous allez bien ! » ? Pourtant mon intro de vidéo favorite de l’année 2014 ;o)

    Mes favoris maquillage sont peu nombreux vu que je ne me maquille quasiment pas, mais merci de m’avoir fait découvrir le mascara Couvrance de chez Avène ! Le seul mascara qui ne fini pas sur mes pommettes ! Et je recommande vivement le baume à lèvres de Pulpe de Vie, Embrase-moi, qui est la perfection faite baume (oui oui !).
    Les vernis Kure Bazaar sont également les seuls vernis que je porte et conseille à TOUT le monde !

    En huiles végétales, c’est tout pareil que toi, je change souvent cela dit pour pas que ma peau ne se lasse, mais j’utilise ce mode d’hydratation depuis mes 22-23 ans, j’en ai 33 et, sans me vanter, je vois la différence avec mes comparses qui utilisent des crèmes type Nivéa et autre.

    Pour moi, la découverte miraculeuse de 2014 est la Sonic system de Clinique ! Ah bonheur, joie et douceur, j’ai retrouvé une peau nette et lisse grâce à 1 minute de massage quotidien !

    Niveau Blogs, je lis énormément de blogs américains mais chez les français, le tien, celui de Marie (une chic fille) et, rien à voir, celui de Boulet (http://www.bouletcorp.com/) sont mes favoris !

    En 2014, j’ai avidement regardé Mad Men, American Horror Story, Breaking Bad, The Mindy Project, 30 Rock, New Girl (j’ai pas la télé non plus ;o) et j’ai adoré au ciné Interstellar (oh mon Dieu, c’est magnifique !), Gone Girl, Dallas Buyers Club et Maléfique avec les enfants, seul film que j’accepte de regarder en entier et en boucle avec eux ! (bon, Dragon et les 5 légendes aussi ! Mais par pitié, brûlons la Rein des neiges, je n’en peux plus !!).

    En musique, mon plaisir honteux de 2014 c’est Lana Del Rey, mon mec se fout gentiment de moi mais c’est l’ado qui est en moi qui s’exprime !

    Je crois que j’ai fait le tour !
    Merci pour ton blog et tes vidéos qui me mettent toujours de bonne humeur, c’est tellement rafraichissant de t’écouter, même quand tu parles 20 minutes de la palette Nars que je n’utiliserai jamais, je suis contente :o)

    Bisous Coline

  27. Salut Coline !

    Comme toi, les huiles végétales et les vernis Kure Bazaar font partie de mes favoris ! Par contre, je n’ai jamais su bien rincer l’huile de coco quand je l’ai appliquée sur mes cheveux : le fini est toujours un peu gras…(j’ai essayé deux fois, puis j’ai laissé tomber…) Comment t’y prends-tu, toi ?

    Pour les séries, j’ai découvert cette année une série israélienne (oui, dit comme ça, ça fait peur…) : elle ne date pas de cette année mais de 2012 je crois, elle s’appelle Hatufim. Je me suis envoyé les deux saisons en quelques semaines à peine. J’ai trouvé les acteurs géniaux, la psychologie hyper réaliste et à mille lieues des clichés que l’on peut trouver dans les séries américaines. Bref, cette série mériterait d’être mieux connue !

    Voilà pour moi ! Bises ( et bonne année !)

    1. Hatufim est la série qui est à l’origine de « Homeland » . Les américains (comme d’habitude j’ai envie de dire) l’ont aimé puis refaite… à l’américaine.

  28. j’adore ce récap!
    Perso, en 2014, j’ai adoré les films suivants:
    -Les poings contre les murs (qui n’est franchement pas un film très drôle, mais qui est très prenant et poignant)
    -Nos étoiles contraires (et dans la même veine: Day of a superhero et Now is good)
    -Dragons 2 aussi
    – #Chef (le film qui donne faim)
    -Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?
    -Sous les jupes des filles
    -Les films sur Yves-Saint Laurent
    -La mécanique du cœur
    -La famille Bélier
    -Paddington
    et bien d’autres, mais ça ne me revient pas ^^

    Mes découvertes séries, que je vais continuer à suivre à coup sûr:
    -Orphan Black (l’actrice principale est juste impressionnante de talent)
    -Penny Dreadful
    -Peaky Blinders
    -Arrow et Flash
    -Breaking Bad

  29. Si vous avez le courage d’affronter les scènes d’opérations chirurgicales (sinon faites comme moi, détournez légèrement les yeux de temps en temps) vous pourrez suivre la meilleure série de 2014 pour moi : THE KNICK !
    Une série fichtrement bien foutue de Soderbergh. On est au début du XXe siècle à New-York, on suit une bande de chirurgiens avant-gardistes…on y découvre les progrès médicaux sur fond de cynisme, noirceur, drogue…Le tout avec une musique accrocheuse. Vraiment à tester!

  30. Quoi? Je suis le PREMIER commentaire… mais non? Waouuuh *trop de la balle ! *

    Tout d’abord : bonne année 2015 :-) !!!!

    Comme tu étais curieuse de connaître les coups de coeurs de tes fans/lectrices, je me suis dis de me lancer ! *HOP*

    En effet, depuis un an je suis tombée sur ton blog et depuis ce jour je me sent toute impatiente de savoir ce que tu imagines, fais et produit pour nous toutes ! C’est pas un blog comme les autres pour moi. Je trouve ce dont j’ai besoin en matière de gout et d’astuce pour être une wonder woman (et ça, ça me plait :D) Donc, pour tout ça : MERCI Coline !

    Je me présente, moi c’est Maryne, une petit bruxelloise fan de trucs nature, de déco et d’animaux.
    En 2014, beaucoup de choses ont changés dans ma vie et depuis que je vis avec l’amoureux mes habitudes alimentaires/ nettoyage/soins tout ça tout ça, tout à bien évolué. Mais pour pas m’étendre sur ma vie de femme bla bla, je vais aller droit au but et parler de mes coups de coeurs musicaux, blog, et alimentations !

    BLOG

    En blog cette année hormis toi :p j’ai découvert MAMIE BOUDE que j’adore suivre au moins une fois semaine pour checker les nouveautés de ce couple au top : http://mamieboude.com/ c’est pas vraiment la peine que je parte dans des explications, le blog parle de lui même.. ;-)

    Un autre blog que j’adore aussi est celui de la belle LOVELY BY LUCY.j En effet, j’aime beaucoup trop ce blog. C’est calme, moderne froid.. et toujours autant inspirant! A voir !

    Et pour terminer ma minute « blog » place au : BLEU BIRD ou une maman sexy, douée et pleine de goûts prend des clichés juste sublimes de sa vie… a voir très sérieusement! http://bleubirdblog.com/

    MUSIQUE

    En musique, j’ai aussi fais des découvertes très sympatoches cette année! (Bon il faut savoir que je découvre au moins 1000musiques/sme … ^^’ )J’ai donc choisis 3 artistes dans ma loooongue liste et je présenterai ELDERBROOK en première position car ce petit mec débute et ne compte que 5 musiques! Alors si je peux le faire monter moi je suis contente ! (Voici le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LRCdggj2qGs) Bref, c’est bon, c’est fin, ça se mange sans fin !

    En seconde position je parlerai de : THE ACID ( https://soundcloud.com/the-acid-sounds ) Une mélancolie bourrée d’émotions que j’adore mettre juste à fond, c’est vraiment le genre de son qu’on écoute en voiture pour méditer, jolie douceur.

    Je finirai avec mon petit côté « gangsta » avec WALDO. Un album que j’ai déjà écouté genre mille fois, mais c’est comme ça ça me donne trop la pêche ces choses là! (https://soundcloud.com/waldoago/nsde-outsde-full-ep)

    ALIMENTATIONS

    En bouffe, j’ai testé le smoothie végé .. et notamment le lait de soja mixé avec le kiwi ! c’est vraiment doux, sucré et fruité ! trop bon !
    Un chili con carne végétarien au tofu… OMG une tuerie! voici la recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_chili-con-tofu-et-legumes_172359.aspx et puis, le soupe au poivrons… UNE TUERIE !

    Voilà, voilà ! là en effet je me suis lachée..! huhuh

    Merci encore pour tout ce que tu fais !

    Bisous bisous

    La petite belge

  31. Coucou Coline ! Merci pour cette vidéo, ça me rassure de voir ce que tu ressens à propos de certaines youtubeuses , bah c’est ce que je ressens pour toi (cette phrase est très bizarre !) (il n’y a pas de sous-entendu hein !)
    Bref, mes favoris de 2014 sont les huiles végétales (surtout l’huile de nigelle qui fait des miracles sur mes boutons !), la palette NARS que j’ai découverte grâce à toi, le fond de teint minéral (j’ai le Bare mineral et j’ai envie de tester celui d’Alima pure !)
    Sinon côté TV, je n’ai plus la TV non plus depuis environ 6 mois (enfin, techniquement j’ai bien une TV avec accès aux chaînes mais on ne l’allume plus du tout, du tout – on se sert de l’écran pour regarder des films et des séries!). Quel bonheur de ne plus regarder la TV ! Concernant les séries, j’ai eu un gros coup de coeur pour Downton Abbey, j’ai regardé toutes les saisons en 2014 et j’ai adoré !
    Hâte de découvrir tes futurs favoris 2015 !
    Bisous

  32. Mes favoris des favoris sont les vernis Kure Bazaar!
    Depuis Dragons 2, nous essayons de transformer notre chien en dragon pour l’instant c’est un échec…
    J’ai beaucoup aimé ton 24h/25, bref en 2014 comme en 2015 tu égayes mes journées!
    Plein de bisous

  33. Bonjour Coline,

    Si tu as fait un tuto avec ce maquillage sur les yeux peux tu en redonner le lien please ? Ou sinon, je serais intéressée pour que tu nous le propose ;-) Merci

  34. Coucou Coline !
    J’ai bien aimé cette vidéo et (bizarrement) particulièrement les catégories « non beauté ».
    Si pleurer devant un film ne te fait pas peur, je te conseille Alabama Monroe.Très beau film.
    Et niveau séries, j’adore New Girl, surtout les dernières saisons !
    Voilà :)

  35. Je pense que ça a fait ça a tout le monde le film Dragon … du coup je me suis acheté un chat noir au yeux vert et puis je lui mets des ailes de chauves-souris des fois …. pour faire genre x) Ok j’ai un chat noir mais je ne lui fait pas ca …. mais ca me tente. Tu l’aurais pas piqué à Marie « Eternal Sunshine of the spotless mind » ? Je l’avais regardé parce qu’elle en avait parlé aussi dans ses favoris. Il est sympa. Sons of anarchy, je l’ai trouvé complètement vrillée comme série (la mère surtout…) Bref j’ai pas accroché mais mon mec a adoré !

    Bisous Coline !

  36. Bonjour Coline, une petite question : tu n’as pas mentionné les références du RàL que tu portes dans la vidéo, tu peux m’éclairer stp? Et autre chose : pour info, le lien vers Mademoiselle Blush ne fonctionne pas (enfin pas chez moi!)

  37. Que ta patate fait du bien à voir ! :)
    Et juste comme, j’utilise aussi l’huile de Jojoba, mais que de temps en temps sur le visage, et tous les jours, je mets de l’huile de Papaye, et franchement c’est tip top ! ;)
    BisousBisous !

  38. Un film dont tu parleras probablement dans tes favoris 2015 : Alabama Monroe de Felix Van Groeningen ! Si si je t’assure, prends le temps de le regarder si ce n’est pas déjà fait.

  39. Superbe cette vidéo !! (que j’ai certes mis 4heures à regarder en raison de ce drame de Charlie qui accaparait mon esprit…)
    Une belle année que j’ai passé à te suivre, en espérant que 2015 soit toute aussi jolie si ce n’est plus !
    Bonne journée et vive la liberté de presse !

  40. Je suis bien d’accord avec toi pour les Sons, c’est une trop bonne série. On ne l’a pas encore terminé mais ça ne saurait tarder. Par contre, par fois, il y a des scènes, un peu « gore » !
    Bises
    Laura

  41. Vraiment cool les favoris beauté, en plus certains produits sont en soldes du coup :)
    Par contre les liens vers les blogs ne fonctionnent pas :/

    Bisous

  42. Merci de nous fair partager tes favoris. Tu me donnes envie de regarder M Peabody et Sherman !

    Alors moi mes favoris

    Beauté: l’huile démaquillante, ce type de démaquillage me change la vie

    Humains: il y a notamment toi pour me faire découvrir les soins naturels

    Film/TV: Devious maids pour les séries et pour les films je dirais les 2 sur Saint Laurent

    Musique: une de mes chansons préférée a été la reprise d’i’m addicted to you d’avicci

  43. Ma série préférée du monde entier, vieille de plus de 10 ans, mais que mon mec m’a fait découvrir cette année: OZ. Pas joyeux joyeux, assez violent aussi, mais putain de merde, pardonne moi l’expression, ca vaut la peine !

  44. Bonjour Coline!
    Ta vidéo est superbe (comme d’hab…). Tu m’as donné envie de découvrir la série « Sons of Anarchy » qui de prime abord ne m’intéressait pas forcément…
    En ce qui concerne mes favoris « TV », il y a « Walking Dead », mais il me semble que tu connais déjà… Et une nouvelle série « Orange is the new black ». Et niveau film, j’ai regardé pendant les vacances « Gone Girl » de David Fincher, je ne sais pas encore trop vraiment quoi en penser mais en tout cas je trouve qu’il a été très bien réalisé, et l’intrigue haletante…
    Je profite également de ce premier commentaire que je laisse sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2015!! (L)

  45. Bonjour,
    Cela me fait plaisir que le film du génialissssssime Gondry fasse partie des pépites de l’année 2014!
    Dans le même genre de film, je t’invite à voir  » Elle s’appelle Ruby » en espérant qu’il ne te pourrisse pas ta soirée !
    Ben tiens, à essayer une après-midi de pluie au cas où !

  46. Le meilleur film de l’année, magnifique et absolument bouleversant : Winter Sleep. Palme d’or d’un réalisateur turc : la photographie est à couper le souffle, le film est d’une profondeur bouleversante. 3H16 quand même : c’est adapté de nouvelles de tchekov donc n’y allez pas si vous êtes de très bonne humeur, mais une perle, vraiment.

  47. As-tu vu le film Mommy de Xavier Dolan ? Parce qu’il est pour moi LE meilleur film depuis trèèèès longtemps !
    Le genre de film bouleversant, qui te fait passer par toutes les émotions, et que tu as envie de revoir dès le lendemain.
    Ce mec est un génie !

  48. J’ai une petite question : quelle huile de coco utilises-tu ? Moi j’en ai trouvé en épicerie asiatique, et elle n’est pas bio pour le coup, mais elle ne sent rien du tout ! ce qui m’a plutôt plu, après avoir lu que justement, la « vraie » huile de coco ne sent rien, sinon c’est qu’elle est parfumée (donc plus trop 100% naturelle). C’est un détail mais pour les peaux hyper sensibles qui veulent du « sans parfum » ça peut valoir le coup de faire la différence.
    Sinon je suis convertie aux huiles végétales également et beaucoup grâce à toi ! Huile de jojoba toute l’année pour ma part et ma peau me dit merci.
    Et merci à toi !!

    1. En ce moment c’est de la Huileoreine je crois. Par contre je me permets de te signaler que l’huile de coco sent forcément…la noix de coco! Si elle ne sent rien c’est qu’elle est raffinée et donc loin d’être pure (donc moins riche et bénéfique) ;)

  49. Merci pour cette vidéo, et bonne année :)
    A mon tour pour les favoris:
    Au niveau beauté j’ai adoré la palette Urban Decay Vice 3! Les couleurs sont tellement belles et elles tiennent vraiment bien! Je compte bien sur m’offrir la naked 1 pour cette nouvelle année ^^
    Au niveau humain, j’ai découvert grâce à toi les cheveux de mini et toutes ses astuces cheveux mais j’ai aussi découvert le blog de Marie, une lyonnaise: http://www.marieandmood.com/
    Et enfin au niveau télé, on a regardé bcp de série (plus que de film) et j’ai notamment aimé Sherlock, et Vikings. (Bon j’ai aussi adoré SOA mais pas encore terminé)

    Voilà

    A bientot

  50. Quelle superbe teint. J’veux bien qu’il y ai du fond de teint mais ya une bonne base naturelle keumème <3
    J'adore le make up :)
    Je viens de découvrir la vidéo sur la page de Kure Bazaar, je découvre aussi les vidéos, même si je connaissais déjà de nom ce joli blog :)
    J'ai l'impression d'être méga à la masse niveau make up, j'ai pas de palette (NAN MAIS AU SECOURS C'EST QUOI CETTE MEUF SANS PALETTE MU ?). Du coup j'me demande si j'ai bien fait de venir ici, j'sens bien la tentation d'en acheter une et justement, j'en ai repérée une chez Make Up For Ever en soldes :) Hum…. (j'irai demain suis trop faible).

    Merci donc pour cette tentation ahahaha

    Je valide pour Kale, il est CANON et si élégant. Niveau tenu pour Tea Rose je sais pas trop puisque je ne garde pas longtemps un vernis je change souvent. Je l'adore aussi, mais bon Kure Bazaar c'est un peu LA marque de vernis crème au top !

  51. juste MERCI d’être ce que tu es, je me suis abonnée à ta chaîne très récemment et je ne regarde absolument pas :) j’aimerai que tes vidéos durent 1h je ne m’en lasse pas, c’est une bouffée d’air frais, des conseils beauté géniaux, bref que du bonheur !!! et comment te dire OneRepublic quoi ! Mourance absolue ;) bref tout cela pour ne change pas you are awsome

  52. Marrant… ça fait quelques semaines que je suis en train de me repasser tous les épisodes de Friends. Par contre, j’ai déjà regardé l’intégrale en VF et en VO et bizarrement moi qui suis plutôt une grande fan du VO, je trouve que pour cette série le VF passe plutôt pas mal …
    #jesuisCharlie

  53. Super tes favoris, moi aussi j’adore les favoris. Pour ma part j’ai adoré le shampooing sec batiste tropical a la noix de coco je le trouve très efficace et son odeur est a tomber! Pour la catégorie humain et bien c’est toi coline, je suis tombée par hasard sur une vidéo Youtube et depuis j’attends une nouvelle vidéo avec impatience à chaque fois! Pour les séries j’ai adoré sherlock, fargo, true détective et la saison 4 de homeland. Pour les films je retiendrai a la recherche de vivian maier qui est un documentaire a voir en vo bien sur ;). Et enfin pour la musique je dirai le nouvel album des black keys et celui des foo fighters! A tout bientôt :)

  54. Super! Tu as parlé de plusieurs choses que j’ai envie de découvrir (notamment la chaîne de Marie)!
    Personnellement, j’ai découvert tout blog en 2014 (oui, je suis une retardataire! Disons que je prends mon temps). Et tu m’as fait découvrir un artiste que j’écoute toutes les semaines : Tim McMorris! J’adore ses chansons positives!
    Sinon, j’ai beaucoup aimé le blog d’Antigone XXI, il y a pleins de bonnes recettes saines que j’adore! Notamment des rafaellos maison! Miam!
    Deux livres (je ne sais pas si tu aimes lire, sinon ce sera pour les autres XD) qui m’ont marqué : Les brumes de l’apparence, de Fredrique Deghelt et le restaurant de l’amour retrouvé, d’Ito Ogawa (fini en une après-midi, j’ai pleuré pendant 10 minutes après!). J’ai aussi connu mylittlebookclub (je ne sais plus si ce n’est pas l’année dernière…). A cause d’eux, ma liste d’envies d’Amazon ne se vide jamais!
    Et si je devais retenir une seule application : Pinterest! Tellement de mondes qui s’ouvrent! Tellement de temps perdu aussi! Mais c’est toujours pour le plaisir de voir de belles photos!
    Finalement 2014 est passé vite, mais c’était bien :)

  55. Je vais révéler à mon tour mes favoris 2014: Stéphane Bern (animateur), Ed Sheeran (musique), Scandal (série), Nuxe (beauté) et le meilleur pour la fin TOI Coline (blogueuse). Mais je suis tellement fan de ton blog @ surtout de tes vidéos.
    Belle continuation… Bises.

  56. bonne année coline et merci pour tes vidéos et ta bonne humeur..

    dis moi comment tu fais pour appliquer l’autobronzant sur tes pieds ? fais tu l’ensemble de tes pieds genre avec les orteils et tout et tout

    1. J’essaie d’en appliquer uniquement sur le dessus et d’éviter les parties un peu euh…comment on dit? cornées? Bref, là où ça risque de prendre trop fort et de devenir orange fluo ^_^

  57. J’adore toujours autant tes vidéos. Tu as une pèche d’enfer!

    Mes favoris 2014:
    -Beauté: les huiles végétales que j’ai découvertes grâce à toi. Du coup, les crèmes hydratante c’est fini pour moi.
    Le blog de « pshitt » pour le nail art.
    Me lancer dans le bio.
    -Tv: Comme toi, me passer de télé (et ça fait un bien fou!)
    – film: Sunshine, de István Szabóavec Ralph Fiennes. Un film qui date (1999) mais que j’ai vu cette année. J’ai adoré!
    -Série: Breaking Bad!
    -Musique: London Grammar. J’adore la voix de cette chanteuse! et Macklemore.

    et je rajouterais une catégorie « livres »:
    Wild de Cheryl Strayed. Depuis que je l’ai lu, je veux partir seule en Islande avec mon sac à dos!
    Mille femmes Blanches de Jim Fergus. Bouleversant, ce livre m’habite encore.

    J’aimerais bien connaitre tes favoris livres/Bd su tu en as.

  58. Une petite question … J avoue suivre a la lettre tous tes conseils ou presque et je n ai jamais été déçue.
    Sauf… Pour les vernis kure bazar! J en ai acheté un vieux rose et une heure après la pies il est déjà tout écaille
    Tu dis qu il y a un rose qui t a fait la elle chose? Quelle est sa référence? J ai peut être eu la malchance de tomber sur le seul vernis de la gamme qui ne tient pas ses promesses :-((
    Merci d avance si tu prends le temps de me répondre
    Très bonne année 2015!

  59. Salut,
    Ma série favorite 2014: TOP OF THE LAKE!!! La photo est juste fantastique, la musique aussi et l’intrigue te prend et ne te lâche plus. A voir et revoir La deuxième: Broadchurch. On ne pouvait pas l’évité, mais c’était vraiment une très bonne courte série. Les acteurs sont justes parfaits!

  60. Bonjour !
    Comme toujours très sympa ces vidéos « mes favoris » autant que les « empties » !

    Une petite question au sujet de la clarisonic : tu l’utilises à quelle fréquence ? tous les jours ?

  61. Je viens à peine de découvrir ce blog et j’en devient addicted ! Un grand bravo et merci j’ai découvert de nouvelles astuces beauté et soins esthétiques !

  62. Bonjour Coline et merci pour la vidéo
    Je voudrais savoir si tu connaissais un bon shampooing doux et adapté aux dermites du cuir chevelu.
    J’en souffre depuis mon arrêt pilule avec en plus une chute de cheveux et les cheveux blancs qui se multiplient bref GENIAL quoi!
    J’ai testé plusieurs shampooing mais mes cheveux ont tout de suite un effet gras de plus j’aimerai tenté une coloration mais j’ai peur d’accentuer mon problème donc si tu as des tuyaux pour des colorations et shampooing doux je suis preneuse.
    Je me permet de te poser la question car depuis le temps que je suis ton blog, je vois que tu te tournes de plus en plus vers le bio et le naturel et je pense que mes cheveux et mon cuir chevelu ne supportent plus rien de chimique.
    Bisous et bonne fin de journée

  63. Je suis bouleversée par ce qu’il s’est passé hier mais je vais te donner mes favoris 2014, ça permet de se changer les idées.

    Niveau beauté mon favoris ultime est le vernis Kure Bazaar en coloris Juicy, le mettre en plein hiver me rend heureuse ! (#taré)

    Niveau musique c’est l’album Chaleur Humaine de Christine and The Queens qui est magnifique.

    Mes séries de cette année sont Fargo (les dialogues, la narration, les cadrages, tout est brillant) et True Detective.

    Mes films préférés de l’année sont Gone Girl, Interstellar et Her. Ils sont exceptionnels.

    Et un livre, découvert grâce à Marie de l’instant Futile (elle même découverte par toi) Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, qui est sublime et que j’ai adoré.

  64. En 2014,
    je t’ai decouverte,
    tu m’a fait découvrir les huiles végétales,
    je n’ai fait découvrir a mes proches….
    Merci et…
    Bonne année!!!

  65. C’est à ce moment que je me rends compte de l’énorme influence que tu as dans ma vie puisqu’au cours de cette année mes gambettes ont été autobronzées par le St Tropez, ma peau s’est améliorée grâce à l’huile de jojoba et sous le sapin j’avais ma clarisonic et la palette NARS. J’achète rien des autres trucs qu’on voit sur les blogs mais toi je te fais confiance les yeux fermés. Donc MERCI Coline de m’avoir fait découvrir tous ces merveilleux produits.
    Pour ma part si je devais avoir un seul et unique favoris (choix immonde à faire) ça serait les Rouges Velvet Edition de Bourjois.
    Et ça j’avoue que je suis surprise de pas t’en avoir entendu parler. Tu as pas testé ou tu as pas aimé ?

    J’ai une collection de rouge à lèvre assez impressionnante, j’ai du chanel mais bof, j’ai bien aimé givenchy, enfin un peu de tout et j’ai testé ça par hasard mais alors … Love love love d’amour pour ce produit. Il est mat mais tout doux sur les lèvres genre gloss et c’est super agréable à porter. La pigmentation est oufisime et alors la tenue… J’ai jamais vu un truc qui tient comme ça.
    Sérieux si tu l’as pas testé fais le parce qu’il en vaut carrément le détour. je l’ai en 5 couleurs mais je te conseile le Frambourjoise qui est juste sublimisime.

    Donne moi ton avis dessus.

    Des bisous

  66. C’est intéressant de trouver des « vieux » films ou séries dans tes favoris de 2014! En tout cas, j’ai une culture de dessin-animés à rattraper moi…
    De mon côté, 2014 a été l’année du grand retour de (l’amourdemavie) Zach Braff avec le magnifique « Rôle de ma Vie » : drôle, émouvant, super acteurs, superbement bien tourné.
    Niveau séries : Orange is the New Black (big up pour Netflix en 2014 aussi).
    Grâce à toi, je ne me sépare plus de ma palette NARS et de l’huile de jojoba. Coups de coeur pour l’Eau de Rose (Melvita) et le nettoyant visage Sanoflore. Le baume à lèvres Clinique légèrement rouge est également THE hit de mon année 2014.
    C’est aussi en 2014 que je me suis mise à lire régulièrement ton blog ainsi que celui de Juliette (jenesaispaschoisir.com), une fille marrante, sensible et super attachante.

    Je te souhaite une année 2015 aussi riche en bonnes découvertes que la précédente!

  67. Bonjour,
    Je viens de regarder ta vidéo, et question cheveux, je t’invite à aller voir le blog de Daphné « Les Mercredis de Daphné », si tu ne connais pas déjà. Elle propose des ateliers coiffures sur Paris, à un e-shop, mais au-delà de ça, utilise des produits « clean » et fais des tutos coiffures super mimi !

  68. Bonjour Coline,
    Grâce à toi, et à ta chaîne You tube, j’ai pu, un peu, réussir à penser à autre chose, et à me sortir de mon angoisse et à dormir mercredi soir. Alors merci.
    Bise à la semaine prochaine.

  69. Salut Coline
    Merci pour tes vidéos , elles m’ont converti aux huiles végétales et à beaucoup d’autres produits.
    J’avais une question sans rapport avec cette video : je suis à la recherche du woolshake de redken mais je n’arrive pas à trouver le produit sur internet (j’ai cherché pendant des heuuuuuuures, en vain )
    Merci pour toutes ces vidéos et ta bonne humeur,
    bonne journée à toi

  70. Salut Coline
    Merci pour toutes ces videos, tu m’as converti aux huiles végétales cette année et à encore bien d’autres produits .
    j’ai une question sans rapport avec ta video : ou puis je trouver le wooshake de redken , je le chercher depuis quelques semaines sur tous les sites internet mais en vain ..
    Merci pour ta bonne humeur sur ces videos :)
    Bonne journée

  71. Aaaaah ! Depuis des années j’essaye d’expliquer aux gens qui ne connaissent Friends qu’en VF et qui ne comprennent pas mon obsession (certes limite pathologique) pour cette série : Friends en VF c’est léger et drôle, Friends en VO c’est juste un tout autre niveau! Merci d’en attester! :)
    J’ai vu Sansévérino sur scène à l’époque des sénégalaises et du tango des gens et il était énormissime. A l’époque j’écoutais les deux albums en boucle. Je n’ai pas trop suivi ce qu’il a fait ensuite mais malgré ta « critique » ça m’a quand même donné envie d’écouter.
    Je fais partie des lectrices silencieuses mais régulières et j’aime beaucoup ton blog. En particulier parcequ’il revendique un peu le « droit » de parler beauté sans nécessairement entrer dans la case « cruche sans cervelle qui ne pense qu’au paraitre ».
    Bonne journée et bonne continuation

  72. Bonsoir !

    Si je devais resumer mes favoris 2014, pour la beauté ce sera la sublime palette vice 3 d’urban decay. Ensuite ton blog et tes vidéos qui donnent la patate et de bons conseils. Niveau série j’ai été plus qu’accro a Chuck, l’histoire d’un geek qui devient agent secret malgré lui. Tellement drôle ! Comme toi avec sons of anarchy j’ai subit une mini déprime quand j’ai terminé cette série. Et enfin niveau musique, du reggae avec Danakil en boucle !

  73. Youhou j’aime bien tous ces nouveaux trucs!
    pour moi en découverte cette année beauté:
    le jewel light light d’holika holika que je peux tracer, flouter, fondre…
    le Moodstruck 3d fiber lashes de Younique pour me faire des cils telle la biche du bois pour les soirées
    et la HAda crie qui m’a révoltuionné la peau…
    je me rends compte en écrivant que tu parles très peu de cosmétiques coréens, tu as eu l’occasion de tester la Hada crie?

    livre: « la confession » d’Hélène Grémillon, poignant….

    film: « Childhood » aveec entre autres Patricia Arquette, loin loin devant tous, mais c’est un film lent (importance +++ de la VO;-)) mais qui m’a beaucoup touchée, sa particularité il a vraiment été tourné PENDANT 15 ans ce qui fait qu’on découvre les acteurs enfants, on les suit ados on les quitte au début de leur vie d’adulte, avec toutes les transformations physiques liées….
    la mode, l’informatique (le gamin à donf’ sur pacman!!), l’actualité qui va avec …
    c’est un morceau de vie dans lequel on peut se retrouver avec pleins d’émotions retenues, dommage car peu médiatisé en fait.

  74. Coucou Coline. Tu parles d’huiles végétales achetées chez Aromazon mais connais-tu la marque MELVITA, j’aimerais avoir ton avis sur cette marque. Ma peau est sèche et déshydratée et j’ai l’impression « qu’elle en a marre » des crèmes et sérums de type Clinique, Nuxe ou même Avène. J’ai acheté chez MELVITA l’huile d’Argan, d’Avocat et de Rosier Muscat ainsi qu’une eau de rose. As-tu déjà utilisé des produits de la marque MELVITA et qu’en penses-tu ? Autre question : où peut-on trouver le gel d’Aloé Véra pour les cheveux ? Merci pour toutes tes vidéos super sympas et très intéressante. Bises.

  75. coucou Coline j’ai bcp aimé ta vidéo et tu m’as donné envie de voir le premier dessin animé dont tu parle (entre parenthèse si tu aime bien les dessins animés, y’en a un qui sort au mois de juin, ça s’appelle vice et versa et il me tarde de dingue de le voir –> fin de la parenthèse).
    Pour ce qui est de FRIENDS, je suis une grande fan mais c’est limite maladif, c’est un peu ma famille de substitution. Alors quand tu dis que en VO ça change tout, je suis au paradis, parce que c’est carrément ça. Et tout les fans de la série le diront, en VO ça n’a rien a voir, c’est tellement mieux ! C’est vrai que d’une façon générale les séries et films sont mieux en VO mais je trouve que pour Friends en particulier c’est vraiment flagrant. Alors ça m’a fais méga plaisir de voir que c’était un de tes favoris de cette année :)

  76. Mes découvertes de 2014 :

    Ton blog ! qui m’a appris énormément de chose, rien que pour ça, merci, merci, merci Coline ! Et celui de « Pschiiit », blog de nail art, rien que pour le bonheur des yeux

    Après, en beauté : la palette de Nars « And God created the Woman », les huiles végétales (et celle de jojoba en particulier), la marque Melvita (l’huile démaquillante, trop bien!)

    Musique : Woodkid, Christine and the Queens, les Brigitte, Sarh…

    Après, en film / série, je suis mauvaise élève! :-/

    Et en livre, je suis en train de lire Power Patate de Florence Servan Schreiber :-)

    Bonne journée!

  77. Si tu as aimé « Eternal Sunshine of The Spotless Mind » (C’est fou comme j’adore prononcer ce titre, avec plus ou moins de facilité), je peux que te recommander le film « Mr NOBODY ». Une perle, un peu dans la même vague, où est le vrai du faux et une fin absolument sublime!
    Bonne journée!

  78. Bonjour Coline !

    Dur dur de faire un choix pour 2014, j’ai aimé bcp de choses (détesté aussi ;)) !!

    BEAUTE :
    – la gamme Lierac aux 3 fleurs blanches : les produits marchent très bien mais l’odeur !!! OH MY GOD !! Faut vraiment essayer, on devient vite addict après ;)
    – le spray Furterer pour apporter plus de brillance aux cheveux..j’ai tendance à avoir le cheveux sec, comme du crin de cheval (merci maman)
    – les parfums Byredo, Encens Chembur mon préféré et le packaging est top !

    FILM/SERIES :
    – J’ai découvert la série Walking Dead et j’adore ! Au point où le soir du 31 décembre, nous sommes rentrés avec mon mec à 1H pour terminer la saison 3…(oui j’ai une vie sociale, beaucoup d’amis, Strasbourg c’est super pour faire la fête, mais Walking Dead quoi !!)
    – Twilight, bon là ça craint je sais mais cette année j’ai dû mater les 5 films d’affilés genre 10 fois ??? Parce que l’amour c’est beau, surtout entre vampires <3

    LIVRES :
    Les livres…c'est ma grande passion !…
    – Gateaux de rêves, de Linda Lomelino, juste parce que les photos sont incroyables, que l'on a envi de tout bouffer, et puis parce qu'on se dit qu'on y arrivera un jour pour l'anniversaire de Jessica ou Kevin ! Ou leur mariage..
    – Les bentos de Nanashi, parce qu'ils sont bons, équilibrés, beaux que j'adore ce restaurant et que j'y vais obligatoirement quand je suis à Paris et parce que c'est très inspirant quand on sait pas quoi se faire à manger.
    – Risible amour, de Kundera, j'aime ce qu'il écrit et ce livre est magnifique
    – La possibilité d'une île et Plateforme de Houellebecq, malgré ce qu'on en dit (surtout en ce moment), ces deux livres sont très très biens écrits. A lire vraiment !
    – La condition pavillonnaire de Sophie Divry, qui décrit si bien la vie des Femmes..
    Et encore beaucoup beaucoup d'autres, mais c'est déjà long là non ?!

    BLOG/PERSONNES :
    – Victoria de Mango & Salt, j'aime sa façon de vivre, sa ville (Barcelone), ses plats végé etc Un peu de soleil c'est suuuper bien !
    – Greenpeace, alors oui tout le monde connaît, mais cette année je me suis abonnée à leur page sur Facebook pour suivre leur actualité, signer des pétitions, arrêté le thon PETIT NAVIRE, etc Et j'espère pouvoir en faire plus en 2015 !
    – SEZANE a été un vrai coup de coeur cette année

    MUSIQUE : (et c'est fini après, promis)
    – Imelda May, la claque de 2014 !! J'aime tout ! Sa coupe de cheveux, sa voix, sa personnalité, et en concert wahooo ROCKABILLY BABY !!
    – Slow Joe & The Ginger Accident, le retour de la claque ! Cover Me Over avec Yael Naim me donne envie de pleurer, de rire, de danser..

    Et belle année !! :)

  79. Merci pour ce joli post.
    Alors les trois choses qui m’on rendu heureuse la semaine dernière :
    Regarder des épisodes de Modern Family
    Observer des enfants issus de plein d’origines différentes jouer ensemble et réaliser combien c’est essentiel et précieux
    Passer quelques heures avec une amie très chère et avoir du temps pour partager un repas du thé et pour parler.

  80. Salut Coline!
    Petite question: est-ce que tu changes l’embout de ta clarisonic tous les 3 mois comme le conseille la marque? est-ce que l’efficacité s’en ressent? Je me demande si ce n’est pas un truc marketing de la marque tout simplement :-/
    Autre petite question;-) :
    Le nom de ton chien… C’est une référence à Sons of Anarchy justement?!
    Bises!!

    1. Pas du tout… D’ailleurs c’est marrant que tu poses la question parce que j’ai un embout de rechange en stock et cette semaine je me demandais à quel moment j’étais censée le changer… Le mien me semble encore nickel (acheté au mois d’août, les 3 mois sont dépassés de loin!)… Si quelqu’un a un avis sur la question, on prend! :)

  81. hello,
    Tes vidéos sont toujours aussi drôles :)
    je voulais te conseiller ce groupe de musique http://www.lagapette.fr (vu que tu aimes Sanseverino) c’est le groupe de musique de mon beau frère.
    Voila c’était le moment partage culturel .

    À Bientôt.

    Clem

  82. Alors, sur tes conseils j’ai regardé dragons 2 et essayé de regarder Mr Peabody et Sherman parce que j’addddooooore les dessins animés :)

    Mais alors perso, pour le coup, Mr P&S j’ai regardé 30 min et j’ai arrêté parce que vraiment je trouvais ça pas marrant et sans « histoire » (un peu ironique de dire ça…) réellement, à part bien sur, pour les enfants. C’est sur que pour ta fille ça a dû être top d’apprendre tout ça avec un dessin animé. Mais alors bon perso j’ai 25 ans ;D ! Du coup j’ai arrêté !

    Ensuite, dragons : je n’avais pas vu le 1. Du coup, oeuf course j’ai commencé par celui là et j’ai a-do-ré !!!!!!

    Ensuite, j’ai regardé le 2 (je viens à l’instant de le terminer en vrai :) ) et bon là en revanche j’ai pas trop aimé… Comme je ne veux spoiler personne je vais parler en « message codé » ;) : déjà un peu trop niais dans les dialogues (surtout ceux avec Astrid…), l’apparition de Mme dragon avec son masque genre « ah ok c’est cool t’es là en fait, bon ok, on va manger ? » (je plaisante pas en plus sur le « ok on va manger du coup?? » :D) et surtout c’est nul nul nul ce qui se passe à cause du gros dragon tout noir et qui contrôle-on-sait-qui-pour-faire-on-sait-quoi :'( !!!!!! Et encore une fois après c’est genre « ah ok bon c’est pas grave : GROS BISOUS!! » …

    Je regarde plein plein de dessins animés, autant j’ai A-DO-Ré le 1 (j’ai tout fait pour quitter vers 19h aujourd’hui pour avoir le temps de passer à la FNAC avant 20h pour acheter le 2 et le regarder ce soir) mais alors le 2… déception :(

    Voilà c’était juste pour partager un peu avant d’aller au dodooo :D !!

    Bisous à toi Coline !

    1. Ahah! le message codé, j’adore! ^_^ Alors moi, bizarrement j’ai préféré le 2 mais effectivement, comme dit, l’histoire est un poil cucul et le « truc » qui arrive à cause du gros dragon noir, j’ai été super surprise de trouver ça dans un dessin animé! Limite un peu choquant mais bon… Pour Mr Peabody oh ben miiiiince! Bon, j’imagine que c’est une affaire de goûts parce que perso à 28 ans je suis toujours aussi fan, ahah! ^_^

  83. l’anti-cerne de chez nars est un de mes favoris 2014, je l’embarque d’ailleurs pour mon aventure 2015 ! je l’applique juste après avoir mis ma DD crème de chez dermeden en base de maquillage :)

  84. Hello Coline,
    J’arrive vraiment après la bataille mais il me semble que tu as confondu One Republic et One Direction… One Republic est effectivement un groupe de mecs mais rien a voir avec un boys band…
    :-)