Minimaliste-contemporain

minimaliste-2 Après certaines de mes dernières tenues un peu trop…chargées (on va dire ça comme ça, pour rester poli ;)), j’ai des envies de minimalisme.

De minimalisme contemporain.

Aaaaaah, le contemporain. Cette chose qui me dépasse totalement. Non parce qu’il faut quand même savoir que moi et l’art contemporain, ça fait à peu près 32. Je n’ai pas d’intérêt, pas de sensibilité particulière et je n’y comprends souvent pas grand chose. Mon dernier passage au centre Pompidou de Metz m’a d’ailleurs définitivement confirmé les faits: je suis sortie de là mi-confuse, mi-pantoise, à essayer de comprendre le message caché derrière, par exemple, cette chose oeuvre .

Ce qui est assez drôle par contre c’est que mon mec, lui, adore l’art contemporains. Du genre John Cage et son 4’33 ou Warhol et ses oeuvres à l’urine. Ce qui donne souvent des débats de plusieurs heures où il essaie (en vain) de m’expliquer où est l’art, pourquoi c’est beau/intéressant/contestataire ou je ne sais quoi.

Alors j’essaie de faire des efforts, de comprendre, de m’ouvrir parce que je me dis qu’à force je vais obligatoirement réussir à me découvrir une extrême sensibilité pour l’urine sur cuivre ou les excréments en boîte mais à l’issue, pour moi, ça fini toujours par rejoindre le Monochrome de Whiteman… si vous voyez ce que je veux dire.

Bon, évidemment, je grossis les traits. Au centre Pompidou j’ai d’ailleurs vu des oeuvres qui m’ont beaucoup plu, dont une espèce d’installation futuriste avec des bols tibétains que l’on pouvait faire sonner à distance (t’as vu comme j’explique bien??)(-___-‘) (C’est à ce moment précis que tu comprends à quel point ce n’est pas mon truc.) mais pour le moment je vais continuer à m’en tenir aux tenues minimalo-contemporaines ;)

Passez une belle journée! ♥

 

minimaliste-1

Pull Scarlett Roos

Jean Reiko

Derbies Mango

Collier Urban Outfitters

Rouge à lèvres #Ditsy Topshopminimaliste-8 minimaliste-5minimaliste-7minimaliste-6minimaliste-4 minimaliste-3

94 commentaires sur Minimaliste-contemporain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oh oh oh comme je plussoie cet article
    Mais genre, à l’inauguration Pompidou à Metz, j’ai été genre bloquée devant approximativement toutes les oeuvres contempo de tous les étages. Surtout, le tableau blanc. Que la guide m’a gentillement expliqué. Mais, euh? What? Le tableau est blanc. Pas un truc dessus et elle me sort une dissertation sur le pourquoi du comment de la profondeur psychologique de cette oeuvre et de l’artiste qui l’a « réalisé » NO WAY je ne suis pas faite pour le contemporien. AHAHA (ce jeu de mot qui soule mon mec mais que je partage avec toi ^^)
    Le minimalisme, c’est plutôt chouette chez toi
    Je te vole ton collier et ton pull illico
    Et ta maison aussi, ta déco me rend gaga au point de vouloir te cambrioler
    Promis, j’le ferais pas <3

  2. J’adore quand tu nous présente des tenues « minimalistes ».

    Et l’art contemporain, c’est tellement abstrait parfois. Pour avoir étudier un peu l’histoire de l’art. Parfois il faut aller chercher loin les explications. Le pire c’est quand il n’y en a aucune. J’ai travailler au CAPC (musée d’art contemporaine de bordeaux) et j’ai notamment assister au vernissage d’un « grand » artiste allemand. Il n’a pas souhaiter donner d’explication à ses œuvres. Rien. On a été incapable de proposer d’explication sur ses intentions au visiteurs, ou du moins rien de bien concret. Et pour des personnes qui ne sont pas sensible à ce genre là, ça devient très compliqué et on finit par penser que c’est « gratuit »… On c’est donc retrouver avec des planches de surfes découpées en 3-4 morceaux disposés dans toute la nef, esthétiquement depuis les balcons c’était bien, mais je cherche toujours quel était le message, si il y en avait un.

    Mais heureusement l’art contemporain ne s’arrête pas à ça.

    J’arrête mon pavé et te souhaite une très belle journée.

  3. Ahah j’ai bien rigolé en te lisant ! Moi non plus ça ne me parle pas trop, cependant on est pas obliger d’adhérer à l’art contemporain pour aimer l’art généralement, heureusement ça ne se limite pas à cette catégorie :) (parce que sinon il faut sauver l’art ou faire quelque chose aux artistes, parce que franchement des fois on se demande qu’est ce qu’ils ont fumé ou si y’a pas un peu de foutage de gueule ?!).
    Voila sujet très inspirant pour moi ce matin à vrai dire, mais comme je dois réviser des partiels je m’arrête là ^^

    En tout cas très jolie tenue, comme d’habitude, peu importe que ce soit chargé ou minimaliste tout te vas ! Bonne journée à toi :)

  4. En même temps quelques petits détails suffisent à éclairer une tenue « minimaliste » ton collier, tes chaussures.
    Je pense que finalement être minimaliste, c’est surtout assortir les bonnes pièces ;)

  5. C’est toujours drôle d’entendre parler d’art contemporain… Fait… par des artistes de notre époque (qui parlent donc… bah, de notre époque!) ;-) Après des études d’art, j’essaye d’être/de rester ouverte (même si je reconnais que certaines choses me laissent de glace, hein!) J’adore avoir un petit mot sur l’artiste ou mieux, quelqu’un qui me raconte pourquoi, qui, comment, où… De se rendre compte qu’en effet, ces gens vivent, comprennent, voient, imaginent notre société avec leur ressenti d’artistes… Je trouve ça passionnant! ;)
    Bref, sinon, j’aime beaucoup ce look contemporain-minimaliste!

  6. Punaise j’adore ces chaussures, à chaque fois que je les croise sur ton blog je suis genre émerveillé devant. Un jour jme les achèterai, c’est sûr maiiiis j’essaie de résister parce que jme dis que ça n’irai pas avec grand chose mais après tout pourquoi pas essayer des trucs différents ;) Merci encore pour ton humour et l’inspiration que tu me donnes des fois :D

  7. Comme je te comprends ! Moi aussi j’ai du mal avec l’Art contemporain. Et pourtant, j’aime l’Art : la peinture de nombreux courants, la sculpture, etc (étant fille d’un artiste, j’ai été éduquée à tout ça dès mon plus jeune âge) mais l’art conceptuel surtout je n’y arrive pas mais alors pas du tout. Il en faut pour tous les goûts !
    Par contre tes photos avec ton style minimaliste, j’aime assez !
    Bises

  8. Super article !
    J’ai un mari fou d’art, qui connait ça super bien et sait me l’expliquer et le rendre fascinent.
    Mais pourtant, je comprends tellement ce que tu dis ! Je me sens vraiment à mille lieux de cet art « contemporain » (je met ça entre guillemet, car il y a un tas d’artiste contemporain qui n’ont rien à voir avec l’art dit « contemporain ».. enfin tu me suis quoi !). En fait, je ressens derrière cet art contemporain une sorte de grosse arnaque ! Et à ce sujet d’ailleurs, j’ai trouvé une super émission de Daniel Mermet, très amusante mais aussi très instructive. Je ne sais pas si tu aimes les émissions de radio, mais au cas ou https://www.youtube.com/watch?v=l8qQ5piQYYg ( je me suis sentie réconfortée et rassurée face à mon insensibilité à cet art !)

  9. Bonjour Coline !

    Je suis une lectrice assidue de ton blog que j’aime pour un tas de raisons mais je crois que ton humour est la number one ! ;)
    Je laisse très très rarement des commentaires, mais là je suis obligée … ^^

    Hé oui ! Je suis passionnée d’art contemporain et je compte d’ailleurs en faire mon métier (je suis en master d’histoire de l’Art à la Sorbonne ;). Alors bizarrement je suis du coté de ton mec et je compte sur lui pour ne pas abandonner !!!
    Après il est normal de ne pas tout comprendre, en tout cas merci de rester ouverte et curieuse comme tu le fais, car beaucoup de personnes quand ils ne comprennent pas rejettent purement et simplement toute explications ou réflexion, voire répondent par l’agressivité (et oui ça m’est arrivé!) !
    Enfin tant mieux c’est plus intéressant quand tout le monde n’est pas d’accord ! ;) Et ça prouve qu’il reste beaucoup de boulot pour nous en terme de médiation :).

    Passe une bonne journée Coline ! La bise !

  10. coucou coline!
    l’oeuvre que tu as mis en lien me fait penser instantanément à un couple qui dors tendrement allongé; de plus, « l’onctuosité » suggérée par la matière laisse à penser à quelque chose de doux, tendre,
    bref, voilà ;) bizzz

  11. Helloooo ! Je ne commente jamais sur ton blog – même si je le lis souvent – parce que je sans doute j’ai peur de ne pas trouver de commentaire pertinent sur les looks à part « hé mais j’aime bien » ^-^

    Mais là, chauvinisme oblige, vu que la création des bols tibétains dont tu parles a été créée tout près de chez moi, au Fresnoy, un chouette lieu qui fait école de cinéma, cinémathèque, et lieu d’exposition d’art contemporain… j’aime bien y aller avec mes filles, les expos sont souvent assez « fun » et accessibles aux enfants, donc.

    Et donc je réagis aussi à ce que tu disais sur l’art contemporain… en fait, je crois que le secret, c’est de ne pas se mettre de pression !
    Y’a des trucs qu’on aime, des trucs qu’on n’aime pas, y’a des trucs qui nous touchent, ou pas, quelquefois il y a un message, ou pas… enfin, je veux dire, on peut avoir une approche très intellectuelle de l’art contemporain (ça m’arrive aussi !) mais on peut aussi avoir une approche plus simple, plus enfantine en quelque sorte, comme quelque chose qui nous sort de notre quotidien pour quelques heures, et dont on gardera quelques souvenirs, voilà tout… et je l’ai compris en observant ma petite fille (qui souffre d’un trouble de l’humeur qui accentue toutes ses émotions) déambuler au milieu des oeuvres, il y a quelques temps, comme je l’ai raconté ici :

    http://www.anacoluthe.fr/?p=6526

    Bon, sinon, j’aime bien ta chemise asymétrique « contemporaine » <3 (pas trop douée pour les com's mode, j'avais prévenu !!)

  12. Haha, tu me fais trop rire ! Passons sur ta tenue qui est trop cool comme d’habitude (mention spéciale pour ce pull trop beaaau !), mais je dois te dire un grand MERCI Coline, je me sens moins seule face à mon incompréhension totale de cette forme d’art… Sérieusement, DES EXCREMENTS EN BOITE ??? Ca me rappelle ce passage dans Intouchable où Omar Sy reste perplexe devant une toile sur laquelle quelqu’un aurait, selon ses dires, « saigné du nez » :) Fin de la pause soutien. Bises, belle journée

  13. J’aime bien ce look minimaliste, ça fait du bien aussi les bons basiques, c’est chic et c’est vraiment une nouvelle tendance (un peu à la COS, par exemple).
    Question : quand tu fais tes photos en intérieur, tu utilise quoi comme objectif? tu t’aides de lumière?

    Merci ma belle !

  14. Ahahahah, tu m’as bien fait rire avec ton appréciation du contemporain.
    Je ne suis pas une grande adepte non plus, loin de là. Par contre, pour ce qui est de ta tenue j’aime beaucoup !
    Petit plus pour le Jean avec ses empiècements ;)

    Bonne journée à toi

  15. Salut Coline.

    Effectivement le look minimaliste c’est pas mal non plus mais j’avoue que moi j’aime aussi quand c’est chargé (comme tu dis)… lol.
    Je voulais te poser une question qui n’a rien à voir avec le look d’aujourd’hui… je suis toujours un peu en décalage…
    J’ai décidé de passer aux produits bio pour tout ce qui est de mes cheveux et de corps. Pour les shampoings et après-shampoing, j’aime beaucoup la marque Santé, pour ce qui est des gels douche, pour l’instant je teste (si t’as des conseils…) mais niveau crème pour le corps je suis un peu perdue. J’ai la peau sèche et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner… Tu peux m’aider ???
    Merci beaucoup.
    Passe de bonnes fêtes

    PS : je suis fan des « do it yourself » pour Noël, j’espère que tu pourras publier celui de dimanche

    1. Salut,

      Pour m’hydrater au quotidien le corps, je te recommanderais l’huile de jojoba que j’utilise pour cheveux, visage et corps. J’ai également essayé les laits corps Weleda qui sont pas mal, le lait de chez John Masters Organics qui est juste une dinguerie en odeur mais qui descend beaucoup trop vite, j’ai dû l’arrêter un moment pour en profiter plus longtemps, j’ai essayé l’huile d’avocat sur le corps mais j’ai trouvé ça trop épais mais vu que la jojoba est magique c’est dur d’être satisfaite par d’autres huiles concernant l’absorption qui est génialissime. Et ça ne tache pas les vêtements ;)

  16. Je n’ai pas non plus une sensibilité particulière à ce niveau mais… ça va, je le vis bien! ;)
    Le plus important c’est d’être curieux et de découvrir de nouvelles choses, après, on accroche… ou pas.
    Bisous Coline

  17. Bonjour Coline :)
    Chouette tenue!
    J’ai surveillé une expo à dijon il y a deux ans où ils avaient installé les fameux bols tibétains reliés par des capteurs, autant te dire que j’ai eu le temps de me prendre pour une ninja-chef d’orchestre!
    Bonne journée à toi. :)

  18. J’ai eu exactement la même discussion avant hier dans la voiture avec mon copain, qui est chargé de com pour une asso de danse contemporaine, donc cet article me fait bien rire! Mais la ce n’était pas sur du cuivre mais sur scène que la personne faisait pipi! o_O
    Voilou donc bon je m’ouvre petit à petit à cet univers pour partager ac chéri (qu’est ce qu’il ne faut pas faireee ^^) mais tout ce qui me revient sans cesse qd j’entends danseur contemporain c’est..Gad ! Forcément ça n’aide pas !! ;) bisous et bonne journée Coline

  19. Je n’étais, tout comme toi, pas fan d’art contemporain jusqu’à ce que je passe une nuit presque entière devant mon petit écran à regarder une Nuit Blanche à Paris. Là, je ne sais pas pourquoi mais il s’est vraiment passé quelque chose dans ma tête, jusqu’à voir du génie presque partout (je n’étais pourtant pas sous l’influence de substances illicites).
    Maintenant je regarde cet art avec plus d’intérêt, mais je ne dis pas que j’aime tout, c’est comme dans l’art classique en fait.

    ChRiStInE

  20. Haha, l’art contemporain et la dissertation « qu’est ce que l’art? », tout un sujet dont il est bien difficile de faire le tour … Vous devez avoir des sacrées soirées avec ton boy si vous avez ce genre de conversations ;D!
    Il y en avait un aussi qui s’éclatait avec des bidets et des toilettes, je sais plus ce qu’ils leur faisait mais j’avais eu du mal à saisir, même si je voyais bien qu’il contestait un truc, mais c’est plutôt pas facile à comprendre, et ce qui est de l’art pour une personne est un ramassis de conneries pour l’autre.
    En tous les cas, j’adore ton petit tableau en arrière plan tout comme ton joli rouge à lèvres qui d’ailleurs est dans les mêmes tons, du moins c’est l’impression que ça me donne! J’savais pas du tout qu’ils faisaient des aussi jolis cosmétiques chez topshop!
    Des bisous Coline!

  21. faut rooooconnnaître, t’es une sacrée rigolote… me suis bien marrée en te lisant (d’ailleurs c’est actuellement le blog où je me marre le plus, donc juste merci d’être si marrante! :-)

  22. Coucou Coline, ta réflexion sur l’art contemporain m’a fait beaucoup rire ;-) J’ai fait des études d’art et pourtant, parfois, je reste dubitative devant certaines œuvres… D’autres par contre me « parlent ». Ton collier est super choupinoux . Bises

  23. C’est drôle que tu parles aujourd’hui de Merdes d’artiste, on en a beaucoup parlé cette semaine en cours – oui oui ça s’étudie cette chose – et c’est à ce moment précis où je me suis dit que ma sensibilité et ma compréhension de l’art avait aussi ses limites ^^

  24. Pour avoir fait une Licence Histoire de l’Art et Archéo et donc avoir subi 3 années de cours sur l’art contemporain (tableaux, sculptures, photos, performances.. tout y passe) je ne peux que te comprendre!!! L’une des pires choses que j’ai vu, c’est une anglaise qui boit du lait de soja coloré puis se fait vomir au dessus de toiles blanches, et tadaaaaaaa ça fait une œuvre d’art -_-‘ Et une japonaise qui fait des moulages de vulve puis les peint et met des petits personnages de maquette pour en faire des scènes genre partie de golf…
    Bref.

    En revanche ta tenue contempo, elle, elle claque!! Et ta coupe de cheveux te va vraiment super bien, j’ai regardé d’anciens articles et vidéos où tu avais les cheveux longs, puis très courts, et je trouve que c’est ce petit carré qui te va le mieux!

    Bonne soirée :)
    Clara

  25. Ahaha je te rassure je n’y comprends rien non plus!! Une fois à la biennale de Lyon, la « performance » des figurants consistait à se tourner autour, le haut de leur corps dénudé…en se bavant dessus. Euuuh?! C’est là que je me suis dit que le problème venait peut-être de moi mais pas que! Les tenues minimalo contemporaines te réussissent très bien en tous cas ;)

  26. Quand je me rends à une expo ou dans un musée d’art contemporain (et pourtant je suis loin d’être une spécialiste), je crois que c’est justement le fait d’en sortir un peu sceptique/étonnée/confuse que je préfère. J’aime le fait de pouvoir me planter devant une oeuvre sans justement avoir à y trouver un message mais juste à prendre une claque, quelle soit visuelle ou psychologique. On peut même y chercher sa vérité, son histoire et sûrement que l’interprétation sera différente de celle du voisin et tant mieux !
    Sinon côté look, j’aime tellement quand tu es toute bariolée et bohème que je suis moins fan de celui-ci mais ça reste comme toujours de très bon goût et stylé !
    Belle journée

  27. Moi je n’y connais rien en art et je ne m’y connais pas plus en photo, mais je tiens quand même à dire que la première photo de ton post est superbe. Bravo au photographe !
    Et ce pull…hop dans mon panier :)

  28. « Le nombril et deux idées » de Hans Arp me laisse dans une grande perplexité …. mes enfants adorent l’art contemporain, ils ont toujours une interprétation farfelue et ça nous fait bien rire ! mais sinon …….
    sinon ton pull-chemise est sympa, moi qui ne porte jamais de pantalons parce que je trouve mes fesses trop plates, c’est peut être la solution …enfin un truc qui me réconciliera avec l’art contemporain ^^
    Bonne soirée.

  29. Coucou Coline!

    En lisant ton article, je ne puis m’empêcher de te suggérer très naïvement l’exposition Inside au Palais de Tokyo à Paris. Ô temple de l’art contemporain, mais surtout celui qui abrite actuellement Le Refuge de Stéphane Thidet (http://www.palaisdetokyo.com/fr/exposition/stephane-thidet-inside). Une expérience unique que je recommande! (et il y en a d’autres au sein de l’exposition). Il fait chaud, doux, du bois, de la pluie mais pas là où l’on s’y attend, … On pourrait rester des heures dans cette salle!

    J’aime beaucoup le détail des chaussettes ;)

    A bientôt!

  30. Je préfère tes tenues contemporaines à l’art contemporain en général. J’ai vraiment le sentiment d’une grande arnaque quand je regarde ou écoute des oeuvres contemporaines. En plus, à l’époque où je faisais de la musique, j’ai étudié les compositions de John Cage, alors je comprends ce que tu veux dire. Et encore son 4’33 est agréable par rapport à d’autres « musiques » qu’ils a composées que je trouve limite insupportables et stressantes. Bref, les délires dans le style « un carré noir sur un fond blanc », ce n’est pas pour nous visiblement. Et des fois j’imagine les artistes réaliser leurs créations en ce marrant et en ce disant qu’il y aura bien un quidam (ou pigeon au choix) pour payer des millions de dollars des c….ries pareilles.
    Tout ça pour dire que le minimalisme contemporain que tu appliques à tes tenues, je cautionne à 100%. Un peu de sobriété ne fait pas de mal de temps en temps!

    Bisous

  31. Salut Coline,

    J’aurais plutôt pensé que tu puisses être sensible à cet art étant donné que tu aimes les belles choses, leur esthétique. Si on dépasse le côté « caricatural » de certaines œuvres pour les non-adeptes du contemporain (scatologique, tableau totalement blanc, etc …), on peut s’ouvrir à l’artiste et au mode d’expression qu’il a choisi, qui lui laisse une totale liberté de s’exprimer et nous, lecteurs de son oeuvre nous avons aussi cette liberté (merci l’art!) de ressentir ou pas, de penser ce que l’on veut, d’aimer ou de ne pas aimer.
    Moi j’aime beaucoup cet art, j’aime le plaisir que je ressens à essayer de comprendre l’artiste et souvent il se passe quelque chose lorsque je regarde une oeuvre, parfois rien aussi. Je peux ressentir de la joie, de la tristesse, du dégoût, de l’agacement, de l’indifférence mais toujours il se passe quelque chose. Et c’est cela que j’aime, comme si je communiquais avec l’artiste à travers son oeuvre.
    Quelque part, tu es aussi Coline, une artiste…! Tu crées un univers (qui est le tien, comme un artiste son oeuvre) et tu t’exposes comme dans une galerie, à l’œil des visiteurs, que nous sommes et il se passe des choses pour nous qui te regardons. Par exemple pour moi, je ressens beaucoup de joie à te lire et à découvrir tes photos et ton univers, toujours haut en couleurs.
    Ton blog serait un peu ton oeuvre finalement et, contrairement aux artistes qui « abandonnent » leur oeuvre dans un musée, tu peux échanger avec nous mais tu sais aussi que nous avons chacun la liberté de penser ce que nous voulons et de l’exprimer et que ton oeuvre parfois « t’échappe » car tu t’exposes aussi un peu quelque part comme le fait tout artiste.

    Alors je te dédis quelques images d’oeuvres, qui me font penser à toi, à ton univers. J’espère que tu seras sensible à ces artistes mais si ce n’est pas le cas, ce n’est absolument pas grave!!!

    Je t’embrasse bien fort
    Très chaleureusement

    Malika

    http://www.lesechos.fr/15/10/2012/LesEchos/21291-138-ECH_les-grandes-galeries-d-art-contemporain-declinent-leur-marque-a-travers-le-monde.htm

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.invisiblebooks.com%2FKandinskyComposition%252520VIISketch913.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.invisiblebooks.com%2FKandinsky.htm&h=470&w=640&tbnid=MAgzaJoyPuymvM%3A&zoom=1&docid=HFaFppsCTr9NTM&ei=16qQVIvJH5PeauOXggg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2454&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CC0QrQMwAg

    http://bibliotopique.blogspot.fr/2013/08/comment-parler-de-lart-contemporain.html

    http://www.objectifgard.com/2012/09/14/vers-pont-du-gard-3eme-salon-dautomne-dart-contemporain-du-vendredi-14-au-jeudi-20-septembre-2012/

    http://www.toutma.fr/5364/art-contemporain-pour-adrien/

  32. Alors là, merci !! Non mais vraiment MERCI ! Ça fait bien plaisir de te lire, de voir que tu assumes parfaitement ne rien comprendre à l’art contempo ! J’y suis totalement hermétique quoique je fasse, même en regardant l’oeuvre la tête à l’envers, sur un pied, en mode flamand rose: nada ! Et pourtant j’aime l’art mais plutôt la légèreté de l’impressionisme, sa fraîcheur, son côté très actuel finalement. Sympa ta tenue, tu es divine :)

  33. j’aime beaucoup cette tenue, plus « minimaliste » que d’habitude. Tu m’as ait rire avec ton article, car je viens d’aller hier dans le musée d’art contemporain de Marseille pour quelques jours de soleil, et j’ai fait que rigoler ( c’est déjà ça de gagné).Pas mal d’oeuvres que je n’ai pas comprises ( un carton ouvert accroché au mur, au hasard), mais finalement je me suis sentie l’âme d’une véritable artiste, l’art est à ma portée et n’attend que moi!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  34. J’adore j’adore !

    Juste une petite requête : pourrais-tu nous faire un mini mini tuto de 30 secondes ou deux phrases, ou une photo de derrière pour savoir le pourquoi du comment tu te coiffes comme ça?

    J’ai à peu près la même coupe que toi et je me languis du jour où je pourrai de nouveau attacher mes cheveux avec un banal élastique :)

    Signée une fille capillairement désespérée.

  35. j adore ton style. le plus pour moi c ‘est le collier et les chaussures. j ai littéralement craquée.Je t admire car tu nous fais partager grâce au blog un crain de folie. tu prends le temps et c’est super continue.

  36. Ohh! Que je suis contente de lire cet article!
    Je me souviens qu’il y a peu tu as fait un sondage pour avoir des petites idées pour ton blog, des trucs à rajouter, à supprimer, à changer, tout ça, et je t’avais écrit que ça me plairait bien de voir ce genre d’articles. Des articles ou tu nous racontes un peu les endroits où tu aimes (ou n’aimes pas) aller, des trucs culturels que tu as vu récemment et compagnie.

    Petite confession : l’art contemporain j’aime, sauf la DANSE CONTEMPORAINE. J’ai toujours eu envie d’aimer pourtant, mais à chaque fois je me dis « What the… fuck… Qu’est-ce que je viens de regarder?! ». Du coup j’ai décidé d’arrêter de vouloir aimer. Ca marche pas. Tant pis, il faut bien qu’il y ait des trucs qu’on n’aime pas dans la vie!

    Bisous Coline!

  37. L’avantage dans le contemporain, c’est la diversité des styles etc… Le paramètre associatif me semble encore plus fort pour cet « style » que pour les précédents. Au CP de Metz, je ne suis qu’amour pour la Muse endormie de Brancusi. Je ne sais pas si elle est encore exposée, elle était dans l’expo d’inauguration du CP il y a 4 ans (gloops !). Sinon Joana Vasconcelos pourrait être plus de ton goût ?
    Bises d’Outre-Rhin ;)

  38. Trop bien l’œuvre d’Eleonore Mercier, merci de me l’avoir fait découvrir.

    NB: Oui, tu auras compris à mon « trop bien » que je ne connais strictement rien à l’art… Cette expression aurait pu tuer su place un collectionneur chevronné :)

  39. Hello Coline ! Premier commentaire que je laisse sur ton blog mais en même temps, j’pouvais pas trop résister. Tes tenues… TES TENUES. Toutes tes combinations te vont à merveille, c’est un truc de dingue. Par contre, j’ai une question pas trop habituelle (je pense?) concernant tes cheveux. Ils sont courts, oké. Ils sont galère à coiffer, d’accord. Mais… Comment tu fais pour avoir du volume au dessus de ta touffe quand tu te coiffes de la même façon que sur la photo bordeldemerde?
    Quand je prends les mèches du dessus pour me les attacher en arrière, ça donne toujours un résultat ultra plat, y’a pas moyen d’avoir l’effet bombé comme sur toi. Pourtant j’ai pas les ch’veux spécialement fins, et j’ai une masse de cheveux assez incroyable mais… y’a rien à faire. Je me disais que t’avais peut-être un truc, une façon de « placer » les barrettes ou autre.
    Merci pour ta réponse (peut-être huh)
    Bisous!

    1. Je ne sais pas si je vais réussir à expliquer ça de façon claire mais…je vais essayer! Pour avoir du volume/effet bombé, il faut tout simplement bomber ses cheveux AVANT de placer la barrette. Tu les tires en arrière et ensuite, tu les fais légèrement revenir vers l’avant et là, paf, tu mets la barrette. C’est clair ou…? :S