Fluctuations

coline dec 2-3 Ces dernières semaines je sens de grosses fluctuations au niveau de mon «  » »style » » ».

J’entends par là que, régulièrement il m’arrive de sortir de chez moi, de croiser mon reflet dans une vitrine et de me dire « euh… Coline.. SERIEUSEMENT?! » ou même sur ce blog, de poster des photos et de me demander ce qui a bien pu me passer par la tête au moment où je me suis habillée.

Alors évidemment tous les goûts sont dans la nature, et une tenue que je considère comme foirée peut être la tenue parfaite pour l’une d’entre vous… Mais comme j’aime beaucoup me poser des tas de questions qui ne servent à rien je me demande d’où vient ces soudaines fluctuations du style

(et qu’on m’entende bien, je ne dis pas qu’en règle générale je suis toujours sapée comme une déesse… Mais juste, je me satisfait sans trop de soucis de mes associations vestimentaires ;))

Pourquoi est-ce que d’un coup d’un seul je me retrouve avec une paire de baskets fourrées à lacets jaune, un jean imprimé aztec (celui-ci, précisément), un pull orange, une écharpe multicolore et un sac beige et violet imprimé(je pense que ce jour là mériterait la palme de la tenue WTF… En allant faire mes courses j’avais limite envie de rentrer chez moi pour me changer…)(le niveau…)

Cette tenue, par exemple, je ne la considère pas réellement comme loupée (j’ai passé toute une journée dedans, personne ne m’a jeté de parpaings et je n’ai eu envie de me changer à aucun moment… ces simples faits me confortent dans l’idée que non, elle n’était pas loupée) mais quand je la regarde, je la trouve…bizarre.

Du coup ça en devient assez intéressant puisque je me retrouve à scruter certaines de mes tenues en me demandant ce qui cloche. Est-ce que c’est trop? Est-ce que ce n’est pas assez? Trop d’imprimés? De couches? De longueurs différentes? Mes cheveux peut-être?? Ma blouse qui fait des plis parce que j’ai eu la flemme de tirer sur les manches après avoir mis mon gilet? La lumière de novembre à 11h du matin?! (la PIRE lumière qui soit. Croyez-moi).

En bref, un mix de remise en question stylistique (??) et de keep-cool attitude (pardonnez-moi d’avance pour cette phrase…).

Bon, allez, à vous de me faire une longue dissertation sur le sujet… Vous avez 4h! Une pause-pipi autorisée. Go go go!

coline dec 2-1Manteau Mango (ancienne co)(porté ici)

Gilet Asos

Blouse Vero Moda

Jean Zara Kids 

Boots Ann Demeulemeester (portées ici)

Pochette MarieBertecoline dec 2-6coline dec 2-2coline dec 2-4coline dec 2-5

109 commentaires sur Fluctuations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est vrai que cette tenue a sacrément du caractère ! Mixe d’imprimé ET de couleurs sviouplaît. Mais perso, je préfère ces prises de risques aux looks minimalistes (chiants).

    Même s’il y a des pièces dont j’adhère moins individuellement (le manteau et les boots), je note les bonnes idées de superposition. Je suis un peu frileuse à ce sujet là (sans aucun mauvais jeu de mots), voire psycho-rigide : « ce que tu mets par dessus doit être une chouya plus long que ce qui est dessous et jamais l’inverse au risque de t’auto-détruire ».

    Bonne journée,
    xx Chloé

  2. C’est marrant j’étais presque habillée comme toi hier avec une veste similaire et ses trucs qui pendouillaient sous mon manteau et je me demandais si c’était bizarre ou non et finalement je m’en fichais un peu car ce mélange excentrique me plaisait! Et franchement, je pense sincèrement que ton style évolue mais pour ma part positivement. Je dis ça dans le sens où tu ne te fis pas au regard des autres mais juste à tes envies du jour et qui ma foi ont toujours un beau rendu. Le principal à mes yeux est que tu restes toi-même et comme je l’ai parfois entendu dire, notre style reflète notre personnalité et je pense que tu illustres parfaitement ces dires: tu es spontanée, tu respires la joie de vivre, tu es honnête et tu ne te prends pas la tête pour des choses futiles. Et que demande le peuple j’ai envie de dire?? C’est tout ce que l’on peut rêver de mieux! Et je te souhaite de t’épanouir ainsi car quoiqu’il arrive on t’aimera toujours pour celle que tu es et pas pour la manière dont tu t’habilles tel jour ou un autre.
    Affectueusement, une de tes fidèles followeuses :p

  3. haha, moi je la trouve bien cette tenue! en ce qui me concerne j’aime quand les couleurs restent assez neutres, avec une petite touche colorée ou imprimée comme ta pochette ici.. mais j’avoue que ça m’arrive aussi de me regarder après être sortie de chez moi et de me dire WTF..?!!

    et la lumière de novembre alors, n’en parlons pas!! c’est le pire mois de l’année en termes de photos!

    happy mardi Coline, merci de toujours me faire rire avec tes articles :)

    x tiphaine | http://www.tiphainesdiary.com

  4. Le seul truc qui pourrait EVENTUELLEMENT me chagriner (et encore…), c’est le gilet qui dépasse sous le pardessus, ça donne des drôles de volumes. Mais bon, toujours pas de quoi te jeter un parpaing hahaha !

    Mais sinon, je trouve ta tenue parfaite ! J’adore l’association du jean aztèque et des grosses boots !

    Et tes cheveux poussent à une vitesse… ! Je ne sais pas si c’est parce qu’ils sont courts et que ça se remarque davantage, mais quoi qu’il en soit, cette coupe te va super bien !

    Bisous Coline !

  5. Boh… Moi, je te trouve toujours classe et originale sans jamais tomber dans le too much. Donc c’est bien de se remettre en question, mais je doute que ce soit un domaine sur lequel tu doives réellement te pencher…
    La bise!

  6. Hello Coline,

    J’aime bien ce look, mais je trouve qu’il y a trop de gros plans, on ne se rend pas bien compte de l’ensemble…Le gilet est très beau en tout cas!
    Effectivement ton style prend des tournants, mais c’est chouette, tu imagines si on voyait toujours la même chose ici, on ne viendrait plus…
    Merci :)

  7. perso je n’aurais pas besoin de 4h pour donner mon avis! ;)
    je trouve ce look très bien, le seul truc que je pourrais trouver bizarre c’est les franges du gilet qui dépassent
    du manteau mais bon, sans manteau pas de pb!!!! top!!!!
    merci coline pour ta bonne humeur! passe une bonne journée.!

  8. Moi j’aime bien que ça parte un peu dans tous les sens comme ces derniers temps, que les looks soient moins lisses, ton côté Leandra Meline quoi…

  9. Bonjour Coline,

    Perso je ne trouve pas ta tenue bizaroïde, foirée ou autre…en fait tu associes très bien les couleurs et tu restes toi même.
    Juste peut être une petite remarque sur la pochette léopard..j’aurais sûrement vu un sac de couleur prune comme ton top ou ton sac Folklo By Ka.
    J’aime ton look en tout cas….car Ca c’est vraiment toi !! (même si perso je ne te connais pas…enfin juste par ton blog !!)
    Bonne journée

  10. Pour ma part je trouve que ce type de gilet est difficile voir impossible à marier avec un manteau…
    Je le porterai plutôt en veste d’automne…
    Mais bon, hein ! On s’en tape finalement ! :-*

  11. Belle introspection Coline ! Et très juste en plus, ça fait 3 semaines environ que je m’étais moi aussi faite la remarque sur l’evolution de ton style vestimentaire. Tu mélanges effectivement bcp plus qu’avant les imprimés dépareillés, tes tenues sont de gros « meltin’pot », avec effectivement beaucoup plus de couches, pas mal de gros lainages etc… Ce n’est pas moche, c’est un style différent et très probablement à l’image de ton humeur d’automne, mais un peu trop chargé à mon goût. Disons que j’aime toutes les pièces que tu portes mais que je ne les aurais pas forcément assemblées toutes ensembles dans la même tenue. Voilà mon humble petite dissertation à ce sujet, si elle peut être utile ! En tous cas, c’est très sympa de partager ces réflexions avec tes lectrices, et quelquesoit la tenue, on te kiffe Coline !

  12. Hello Colline,
    j’ai découvert ton blog en Septembre et je dois dire qu’il fait désormais parti de mes préférés ! Je te trouve très second degrés et j’adore, quand je regarde tes vidéos le matin, mon café à la main, j’ai limite l’impression de voir une copine qui me filerait des conseils beauté. Je trouve que la grande proximité que tu veux bien donner à tes lectrices te rend très singulière et te démarques vraiment des autres. J’ai découvert quelques produits beauté grâce à toi qui font maintenant partie de ma routine. Alors…MERCI !! Cette tenue te va à ravir et je trouve que cette longueur de cheveux est parfaite sur toi !

    Bizz

    Marie

  13. Ah ben non, pas toi!!!! Tu ne vas pas nous faire ça! Toi une remise en question vestimentaire…. Certainement pas!!!
    J’adore ton style, tes choix, tes associations. NE changez rien madame svp!!!!! Tu es une véritable source d’inspiration. Chaque jour je guette le nouveau post pour voir ta tenue.
    A demain pour de nouvelles aventures stylistiques sans rien changer, n’est ce pas!!!!!!!!!!

  14. Bonjour Coline,
    Alors moi ce qui me chiffone dans ce look, c’est:
    – petit 1: le manteau par dessus ta veste et l’effet de ces différences de longueurs
    – petit 2: la pochette léopard, peut être parce que je n’aime pas à la folie de tout mon coeur cet imprimé.

    Voilà, M’dame, je peux sortir j’ai terminé?
    Bises
    Morgane

  15. Je crois qu’on se pose toutes la questions à certains moments concernant nos choix vestimentaires ;))
    Ceci dit, je trouve ta tenue jolie et la seule chose qui chatouille un peu l’œil c’est le gilet long à franges qui dépasse du manteau mais sans le manteau j’aime beaucoup ! Et puis, comme tu dis, les goûts et les couleurs… l’important c’est que ce qu’on porte nous plaise déjà à nous !

  16. A mon humble avis…la tenue serait simplement parfaite mais sans le manteau ou sans le gilet. Perso le gilet long qui dépasse du mnteau long aussi c’est moyen…Par contre tes cheveux sont justes parfaits!!!!!!

  17. Certes cette tenue n’est pas des plus simples, peut être qu’à ta place j’aurais évité la longueur du gilet et ses franges qui apportent beaucoup d’informations supplémentaires. Mais après tout si tu aimes les imprimés (et je crois bien que oui) pour quoi se priver?
    Le tout est que la tenue te plaise et que tu te sentes bien, après tout le fait de ne rien regretter au cours de la journée est une preuve de ta satisfaction :)

  18. Coucou Coline !!!
    Alors puisque tu le demandes je te donne mon avis !!! Je ne ferai pas une dissert’ de 4h par contre car tu n’autorises que la pause pipi et j’ai aussi besoin d’une pause cigarette donc impossible pour moi !!! j’adore le mix leopard / prune / aztec / rangers par contre je suis moins fan de cette belle association de couleurs et motifs avec le gilet à franges et le manteau imprimé carreaux/pieds de quelquechose/tweed … en gros ce sont les couches du dessus qui me plaisent moins … sinon tes derniers looks étaient top et je pense que c’est normal d’avoir un style qui fluctue, en tant que femmes nous evoluons et nous affirmons en partie à travers ce que nous portons, et cela reflète quelque part notre état d’esprit du moment …
    Sur ce gros bisous et continue de fluctuer ça te va super bien et tu es toute jolie avec ton carré, même si j’avoue que je te trouvais sublime avec tes cheveux courts !!!

  19. Bon je vais pas faire de dissert’ mais en tout cas, tu m’as bien rire ! Non franchement je crois que ça nous arrive à toutes de se sortir à côté parfois et heureusement, on n’est pas des « Robots de la Mode ». Pour moi la mode c’est subjectif et bien entendu fluctuant car notre humeur, le temps et les envies le sont aussi ! La seule chose que je n’aime pas, c’est quand c’est fade, alors tenter des choses OUI !

  20. Ce que j’aime bien dans ton style et dans les tenues que tu nous montres ici, c’est justement le côté fluctuant , et donc toujours surprenant !
    Je pense que c’est un peu le côté schizophrène de la femme qui parle le matin devant le dressing, ce qui donne parfois des tenues ouffissimes le lundi, qui nous paraissent finalement étranges le mardi!

  21. Hello COline! Moi je trouve ça chouette, mais c’est peut être le trop d’imprimé qui te chagrine? Moi j’adore ce mix en tout cas!
    Et bonne journée!

  22. Te suivant depuis quelques années maintenant, en effet je trouve que tu te mets a essayer des formes, des COULEURS ;-) et des superpositions un peu bizard en ce moment…mais je te kiff tjrs autant!!!!!! Pas de soucis!! Cependant j aime que tu essayes des trucs nouveau et que tu fasses partager tes avis sur ton choix de tenue mais je pense qu il faut limiter les supperpositions de tout ce que tu aimes en 1 tenue :-) voilou j espere ne pas t offencer… Gros bisous

  23. Moi ce que j’aime bien chez toi, c’est justement ta capacité à tenter des associations un peu risquées. Même si je n’ai pas vraiment les mêmes goûts que toi en terme de fringues… c’est quand même ton blog que je préfère parmi tous ceux que je consulte quotidiennement!! Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, c’est sans doute dû à ta fraicheur et à ta bonne humeur. Ton blog me met en joie, voilà C’EST DIT :) ahah.
    Bises,
    M.
    http://dmedr.blogspot.fr/

  24. C’est vrai que le rendu est un peu particulier notamment la pochette qui à mon gout ne va pas avec l’ensemble ce n est pas forcement un soucis d imprimé mais de tons – karl sort de ce corps !!- Je vais cessée de jouer ma karlito bas de gamme :) si il y à bien une chose que j apprécie chez toi – hormis ton volume capillaire- c’est bien ta singularité, ça manque dans la blogosphère -surtout sur insta- la majorité des femmes portent  » le même uniforme » sneackers, chapeau,jean hyper usé j’en fais une overdose !
    Certes ce n est pas nickel- et la nana enfonce le couteau dans la plaie !- mais personnellement c’est ce que j’aime et l’essentiel c’est que tu te sentes bien tant pis pour les autres et les tendances !
    Continue à nous surprendre !!!- tes boots sont à tombés-
    C’est bien la premiere fois que je rend un devoir aussi rapidement :)

    http://www.lulamhad.com

  25. Je me suis poser la même question ce matin en arrivant au bureau…. Pourquoi???? Mystère de la mode ( et de mon goût douteux pour les GROSSES boucles d’oreilles) o_O

  26. Hello coline.
    Le changement de saison = transition dans la garde robe.
    ça ne doit pas aider.
    Pour le coup, je suis fan du haut, moins du bas.
    L’imprimer de ton pantalon associé aux franges qui passe pile dessus donne une sensation de lourdeur à ce look.

    Après comme tu le dis, tout les gouts son dans la nature. L’important c’est que ses association te plaise à toi. =)
    continue comme ça, c’est un plaisir de voir ce genre de look aussi. ça change des autre blogs qui présente presque tous le même style vestimentaire.

  27. Malheureusement, je n’ai pas 4h devant moi pour en discuter, et de toute façon, j’adore ces tenues improbables mais qui te vont toujours! Et comme nous ne sommes pas toutes égales à ce niveau, moi en tête, et bien je me contente d’essayer de mixer quelques pieces sympa avec du plus classique. Mais pour toi, ne change rien! Ca nous inspire…..

  28. Hello!

    J aime tout, ….., sauf le gilet porté avec le manteau!! Bon faut dire que j aime les truc carré, si ca depasse faut que ca depasse partout pareil.., un peu un psychorigide du depassement.. :D

    J aurais plutot mis ( je peux donner mon avis? :D ) un veste courte style en cuir et le gilet par dessus!comme un poncho!

    Parce que là, j ai envie de couper les franges qui depassent!! Hahahaha

    Des bisous

  29. On s’habille selon ses envies du moment. Hier, tu aurais du voir ça (je te tutoie, j’espère que ça te dérange pas), tout de gris vêtue + bottes de pluie noires + blouson en jean + cape grise et blanche par dessus + écharpe noire, c’était assez bizarre mais bon, qu’est ce que j’étais bien au chaud ;) J’avoue que je ne referai pas ce combo, mais bon… c’était sur un coup de tête du matin.

  30. Au risque de passer pour une groupie délurée, j’adore complètement ton style, je suis un fan inconditionnelle et même si fashion pas il y a peut-être parfois selon toi, eh bien je ne les ai pas vus !
    Ça fait du bien de voir quelqu’un qui sait marier les motifs, les coupes, les matières et les couleurs et mettre un peu d’originalité et de folie dans ses tenues
    Et tu as une super attitude alors tu les portes à merveille
    Donc cœur avec les doigts pour ton style, moi je valide !
    Après je comprends ta remise en question, moi aussi parfois j’ai un méga point d’interrogation dans la tête en mode, mais pourquoi ai-je donc osé faire ça ^^
    Bises et continue à nous proposer des looks qui te plaisent et à nous faire sourire :)

  31. Coucou
    J’adore ta pochette !:)
    Je pense que niveau fluctuations de style, on est toutes un peu pareil en ce moment, entre le mauvais temps qui nous donne envie de mettre plusieurs couches et nos petits hauts qui nous appellent encore au secours, on mixe et cela donne des résultats discutables :) je vis un peu ça aussi en ce moment, je n’arrive pas à ranger mes kimonos parfois(souvent) très(trop) légers pour la saison ! :)
    xoxo
    Vanessa

    http://www.luniversdevanessad.fr

  32. J’avoue que je ne vois pas pourquoi tu te tracasses, toutes les tenues que tu as cité sont top !
    La seule chose bof est peut être l’association de ce manteau avec ce gilet sur les photos d’aujourd’hui mais je ne pense pas que tu te fasses huer pour ça :p

  33. Loin de moi l’idée de faire la donneuse de leçon, ou de me la jouer « pro du style » mais je crois qu’en fait, tout le problème de look complet, c’est le gilet. Il comporte déjà trop d’information à lui seul…
    Alors rajouter un manteau, un jean à imprimés une pochette à autres imprimés et une blouse colorée, c’est vraiment trop.
    En gros, balance ton gilet, on dirait un poncho mal coupé :)

  34. « Bizzare » parce que non conventionnelle, mais être bien dans ses pompes rend une tenue par-faite! En passant, on est tellement bien dans ce p’tit pantalon zara <3

  35. La pochette est trop chouette
    Le manteau : un bel intemporel
    La chemise : jolie matière, jolie couleur
    Le gilet est moins à mon goût mais ça passe
    Mix gilet +manteau -> c’est ça qui rend la tenue ni waouh, ni moche.

    (Ma Dissert’ -> « peut mieux faire « )

  36. C’est marrant que tu te dises ça ! C’est vrai que depuis un moment je regarde tes tenues et je sais pas… Ça me plait moins qu’avant… Loin de moi l’idée d’être de la fashion police ou quoi, ou d’avoir le droit suprême de dire « ça c’est moche, ça c’est beau ». Mais ce qui m’a plu dans ton blog au début ou je l’ai suivi, c’est que j’avais un peu le même style et que c’était cool de voir des fringues que j’étais susceptible d’aimer, histoire de trouver de l’inspiration, des associations marrantes à faire (et de brûler ma carte bleue au passage)etc…

    Bref je viens en paix, pour te dire… Qu’il manque du rock n’roll dans tes tenues ! :p (mais t’inquiète je reste fidèle quand même)

    D’ailleurs cette tenue là, j’aime ! Gros love pour le manteau et les boots yeah !

  37. Bonjour Coline !
    (Mon 1er com même si je suis ton blog depuis un p’tit moment maintenant (je suis fan d’ailleurs ;)) !)

    Je pense que c’est normal ce que tu décris, c’est ton œil et le style « Coline » qui s’affirment. Bossant dans le dessin, je connais bien ces paliers (qui peuvent être extrêmement frustrants..) où tu te dis « Oué oué… Ca marche mais … Mais y’a quelquechose qui ne me satisfait pas pleinement .. Mais quoi ??? »
    Et puis un jour, sans savoir pourquoi .. Pfffouit !! Tout se décoince !! .. Jusqu’au suivant ! :D (Vive les domaines artistiques)
    Très bonne journée à toi.

  38. Je pense que quand on ose pas mal, comme c’est ton cas, de mix d’imprimés, textures etc on se surprend parfois un peu soi même mais parfois je m’en veux un peude ne pas tester plus d’association ou de genre de vêtements! Donc bon j’essaye de bien réfléchir quand j’achète une pièce mais on fait tous des erreurs …ou de belles surprises!

  39. D’un avis purement personnel et subjectif si je devais chercher le petit détail qui gêne/interroge/percute ou que sais-je , je dirais le combo veste frange + manteau et encore ça n’a rien de choquant, de toute manière le fashion faux pas n’existe pas dans le sens ou effectivement comme tu le dis si bien « tous les goûts sont dans la nature  » et il n’y a que toi pour juger du bien fondé de cette tenue.

    Et puis finalement plus je regarde les photos, plus je me dis que cette tenue est parfaite car elle te ressemble, et je ne pense pas que des avis extérieurs te feront te sentir mieux ou moins bien dans tes baskets.

    Voilou Voilou

    PS: je kiffe grave ton blog ;)

  40. C’est vrai que notre perception est souvent différente les uns des autres (un peu comme nos têtes sur les photos, toutes les fois où l’on se déteste alors que notre meilleure amie nous trouve trop belle…) Donc là, j’adore! Bon, la pochette est canon, comme le manteau, le slim et les boots… Et j’adore les baskets fourrées!
    Belle journée Coline!

  41. Coucou Coline,

    Il m’arrive aussi certains jours de me sentir « mal sapée » et du coup, je me sens mal dans mes pompes toute la journée .. alors qu’au final, personne n’a remarqué et tout le monde s’en fout ;)
    J’avais une question pour toi concernant le legging en cuir Smart de Maje. Je l’ai repéré en seconde main en 34 et en S (qui correspond d’après le vendeur à un 36) et je ne sais pas du tout quelle taille prendre. Je fais du 34 ou du 36 selon les jeans chez MAJE et j’ai un legging en cuir SANDRO en T34. Si ça peut t’aider, je fais du W25 chez pepe jeans.

    Merci d’avance pour tes conseils avisés ;)

    Sabrina (une lectrice fidèle)

    1. Hello Sabrina! Alors, si je ne dis pas de bêtises, je l’ai en S (après si c’est un 23 ou 36 de chez Maje, là, je n’en sais rien :/) et il est nickel. Je fais aussi du 25 en jean donc à priori…ça devrait le faire? :)

  42. T’inquiètes pas, ça m’arrive hyper souvent aussi……
    Nous sommes irrécupérables nous les filles lol !!!

    Moi j’aime bien ta tenue mais c’est vrai que je trouve que l’association de toutes les pièces fait un peu « fouillis »

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

  43. Bon vraiment si tu insistes et si vraiment je dois y aller de mon petit commentaire…. bin pour moi le seul truc qui deconne c’est les franges du gilet qui dépassent sous le manteau …. ça je bloque….mais sinon le gilet seul j’aime et le manteau seul j’aime et que dire de la pochette Grrrrrr là j’adore !

  44. coucou!

    Ben peut être aussi que des jours on ne se sent tout simplement pas d’humeur à être un tant si peu original?*
    Une petite chose c’est que les longueurs de gilet sous une veste courte je n’aime pas trop (sur moi carrément pas et sur les autres, moyen)
    En tout cas j’aime ton style et en plus tu est toute jeune (moi 33!!) donc tu t’améliore avec le temps et ce n’est que le commencement.

  45. La superposition de plusieurs couches, de différents styles, différentes longueur (tant que tu ressembles pas à un sac bien évidemment), c’est pour moi la définition d’un bon style! Perso j’aime bien ta tenue, c’est pas bizarre mais hors du commun!J’adoooooore ton pantalon! (mais le 13/14 ans me va trop large, et le 11/12 trop court, grrrr je suis jalouse!!)

  46. Encore ce manteau !! Je suis tellement frustrée…:)

    Coline, si tu n’as pas répondu à mon dernier message à ce sujet c’est qu’il n’y en a pas d’autres similaires j’imagine ?
    Tant pis j’aurais raté le coche pour ce manteau que je trouve PLUS que parfait !

    Si quelqu’un a des idées ou veut vendre le sien je suis preneuse.
    OUI je suis désespérée j’ai honte mais bon.

    Merci d’avance les filles.

  47. Justement ! Je trouve tes tenues de plus en plus chouette et différentes. C’est spontané, il n’y a pas toute cette mise en scène que je n’aime pas trop chez certaines blogueuse, et la couleur te va très bien !

    Continue à ne pas te poser de questions le matin, ça te va bien ;)
    Charlotte

  48. Je vois ce que tu veux dire dans Bizarre !

    Moi j’aime bien tes cheveux… La fille qui écrit pour ne rien dire mais on s’en fout. Si j’ai envie d’avoir un zéro à ma dissert, c’est mon droit ! Non ?! :-)

  49. Coucou Coline :D Franchement je comprend tellement ce que tu ressens que tu as envie de courir chez toi pour porter un truc plus potable. Mais là vraiment pas de quoi, je te trouve très jolie dans cette tenue ! et elle me choque pas, j’aime bien les tenus un peu doudou ou tu as envie de t’emmitoufler pour braver le froid (Non mais parce que tu as remarqué la descente de température, je sais pas chez toi mais à Toulouse j’était congelée).
    Bonne fin de journée à toutes :)

    PS : Moi je les aime bien tes baskets fourrées à lacets jaune :o !

  50. Je me pose parfois ce genre de questions aussi…tu me rassures surtout quand je vois ton « style » que j’adore et qui te va trop bien !
    Le plus important c’est de se plaire, peu importe le regard des autres! (oui, enfin je dis ça mais bon…en vrai j’y fais quand même un peu attention aux regards des autres ;) )

    Et cette pochette léopard, wahou elle est AMAZING !!

  51. Et bien moi j’aime toujours comment tu es habillée !
    Et la le manteau est juste trop beau :)
    J’ai une question à te poser: que me conseilles-tu comme huile végétale pour m’hydrater le corps?
    Merci d’avance !!

  52. Salut! Je ne poste pas souvent, mais c’est marrant, je me faisais cette réflexion en regardant tes tenues ces derniers temps, que je trouvais qu’ il y avait de plus en plus de tenues « wahou »! Mais en même temps aussi, quelques tenues « ah ouais? » auxquelles tu ne nous avais pas habituée…
    Je me demande si l’un ne va pas sans l’autre, si quand on change, évolue en matière de style, il n’y a pas forcément quelques « égarements »…
    Mais une chose est sûre c’est que si il y a bien une chose que j’apprécie ici, c’est de voir des tenues qui ont une vraie personnalité, et jamais les copié-collé qu’ont voit partout. Un vrai style, quoi!
    En ce qui me concerne, quand je suis détendue, moins dans le contrôle, j’ai tendance à aller vers les couleurs, comme si spontanément c’était quelque-chose d’attirant; et quand ça va moins bien, quand je veux passer inaperçue je vais plus vers des tenues sombres et passe-partout.
    Pour conclure je dirais « vive les couleurs! »
    Bonne soirée

  53. Hello :-) moi je suis d’accord avec le gilet TMI mais je l’aime bien quand même et je trouve ça très intéressant cette question du « heu pourquoi je porte ça, et ça, et ça aussi … » Parce que c’est génial de faire une thèse d’un syndrome d’angoisse vestimentaire aiguë et de se poser mille milliards de questions de fifille :-) par exemple ce week end en me regardant avec mon jean, bien serré avec mon collant anti froid dessous, mes 4 pulls, ma polaire rouge, mon tablier et mon veston d’un blanc immaculé ET summum du style mon super bonnet poilu (= non je ne suis pas dépressive ou maso, ma deuxième passion apres toutes les autres c’est faire des crêpes au marché de Noël …. ) bref. Et ben en me regardant j’ai arrêté de penser … Et là, je me suis sentie super bien. Genre j’assume tout, kiff de ouf. Et ouais :-D

  54. Salut Coline ,
    perso je trouve que tout ce petit mix bordel te vas à ravir !!!!! Ce qui compte c’est d être heureuse et à l aise dans son
    fut ou son gilet ;))))))))))

  55. J’ai l’impression que tu as un style plus affirmé qu’avant, alors tu as peut-être besoin de t’habituer à ce « nouveau toi » ?

  56. Coucou !!!

    Grâce (ou à cause) de toi, mon compte bancaire souffre sérieusement depuis que nous nous sommes rencontrées…. pas si longtemps que ça en fait, un an environ….. mais là, depuis quelques semaines, j’accroche un peu moins… dans l’idée d’une transposition sur moi en fait, car sur toi, c vrai qu’on dirait que tout coule…… (ou tout cool héhé, le pauvre jeu de mot !)

  57. Bonsoir Coline!
    Ne doute pas de tes goûts vestimétaires, ils sont top! Enfin un peu de changement (enfin pas toi, pas qu’avant tu t’habillais trop passe partout ni quoi que ce soit hein, j’ai toujours aimé ton style; juste dans mon quotidien je ne vois pas souvent de prise de risque vestimentairement parlant ni de truc du genre « ouah elle sort de l’ordinaire jaime bien » …) bref moi je trouve rien de bizarre. J’aime beaucoup! (Tout ça pour ca … ^^’).
    Bonne soirée :)

  58. Sincèrement j’aime bien vos tenues cela change de ce que l’on voit un peu partout sur les blogs ou instagram ! C’est original et j’aime beaucoup ce gilet à frange !!!

  59. AH c’est drole car présentement j aime beaucoup cette tenue, je trouve que les volumes sont bien gérés.. et c est ca le plus dur, les volumes/matieres/couleurs. Et là, je trouve que ca fonctionne très bien…
    Et tes cheveux ont bien poussés !! Ils sont beau, j aime la photo avec la barrette derriere l oreille, il y a un ravissant mouvement capillaire.

    #enmodecompliments#

    bisous

  60. QUOI?!!! La tenue avec le pull orange j’ai tellement bavé dessus! (un truc qui m’épatera toujours, c’est les sacrés boucles d’oreilles que tu arrives à mettre!) Va savir pourquoi, j’y arrive, les petites oui, mais les grosses, j’ai SUPER MEGA DU MAL, j’ai l’impression d’être une danseuse de flamenco et d’avoir des maracasses aux oreilles et je passe ma journée à penser que je dois ressembler à une Rita espagnole.
    Juste nope, j’y arrive pas, et pourtant c’est que tes boucles d’oreilles!
    Mais je trouvais cette tenue top de chez top, comme quoi!
    Et puis celle ci, oui c’est clair qu’elle est bieeeeen différente de ce que l’on a l’habitude de voir, mais franchement j’aime bien, (elle a l’air super comfortable ET CHAUDE SUPER CHAUDE SUPER IMPORTANT CA LE CHAUD)
    Et puis je la trouve poétique en plus moi voila! Coup de coeur!
    Et après tout, yolo, tant que c’est pas du fond de teint orange sur la peau, je pense que ça va ;)
    xxxx
    Adri

  61. Je pense qu’en général, c’est un bon signe de « normalité » de se remettre en question de temps en temps et surtout d’avoir une vision assez critique sur le passé. Ça montre qu’on est conscient de notre faillibilité déjà, et puis ça nous encourage à évoluer! C’est peut-être aussi le signe qu’on a besoin de renouveau, de changement… Et ça tombe bien avec la nouvelle année qui arrive! ;)

  62. Coucou Coline!
    Honnêtement, franchement, SINCEREMENT, tu n’as pas trop de soucis à te faire… C’est une belle tenue : pas une de tes meilleures, mais il n’empêche que j’aime beaucoup la pochette, le gilet, le manteau. Le tout donne une silhouette un peu loufoque (mais j’adore ça) surprenante et stylée. Le SEUL truc qui pourrait à la limite de la limite paraître moins bien c’est, d’après moi, ton jean aztèque. Je trouve qu’il casse un peu la tenue et c’est dommage. J’aurais plutôt mit une jupe noire avec des collants à motifs ( par exemple : http://questcequelamode.wordpress.com/2014/11/17/216/ ) mais bon c’est pas choquant et tu restes une de mes bloggeuses favorites!
    bonne soirée ;)

  63. Hellooo Coline!
    Ça me rassure que tu dises ça, car cela m’arrive aussi pas mal de fois. Pas non plus trouver ma tenu horrible, m’enfin… En revanche je trouve que la tenu que tu présente ici, est sublime. J’aime le mix de matière et imprimé que tu as fait. Dans le même style j’ai également beaucoup (enooooormement) aimé cette tenu : http://www.etpourquoipascoline.fr/2014/11/les-collants/ Olalala, j’adore sérieusement. Ça me rend heureuse de voir ces photos, avec cette tenu à mon point de vue parfaite.

    Bonne fin de soirée!
    Faustine, (fidèle lectrice, présente chaque jours!)

  64. Hello Coline!

    J’ai découvert ton blog cet été. J’aime beaucoup ce que tu fais pour le dynamisme et la créativité qui s’en dégagent dans un mouvement très simple.
    Et je me retrouve beaucoup dans ta façon d’aborder le « bio/ethique ».

    Les fluctuations de style… est ce que ça peut coïncider avec un « entre 2 styles » impliquant une tignasse qui repousse (pas assez vite, qui change chaque jours, etc.) et qui perturberai l’inspiration générale?
    … je te dis cela sachant ô combien tu aimes tes cheveux ;)

    bise
    Charlotte

  65. Alors, moi qui aime bien ton style destructuré, effectivement deux choses ne vont pas (selon mes goûts):
    – le léopard je peux pas sauf si c’est vivant au zoo d’amnéville.
    – le manteau : avec les franches du gilet trop longues.

    Sans manteau et pochette, la tenue match mais est peut être trop sobre pour un Coline’s style…

    …et sans manteau c’est pas possible sous 3°.
    J’adore ce genre de gilet-veste mais c’est le problème à part à Cannes tu ne peux pas les mettre en novembre.

    Pour le style « More bootcuts, please » de lundi dernier le violet relève l’ensemble blue-jean-kaki-beige, je trouve ça assez sympa.

    biz
    phaine

  66. C’est fou parce que la plupart des tenues que tu as décrites comme « ratées » eh bien effectivement… je les trouvais géniales! (le pull orange (plutôt corail d’ailleurs non?) et en particulier l’écharpe-magnifique-de-zara-que-je-me-suis-également-offerte-parce-qu’elle-est-trop-cool c’est un vrai doudou ce truc!!! Et je ne suis pas la seule, la majorité des gens m’ont dit qu’elle était géniale!! ) C’est une bonne chose de se remettre en question mais comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature et heureusement que tout le monde n’aime pas les mêmes choses!! [:
    j’adore tes looks, même si je ne me verrai pas tous les porter, mais c’est important d’avoir son propre style du moment qu’on est bien!!! (bon certes il y aura toujours des jours où on aimerait ne jamais être sortit avec l’association de ce débardeur blanc très mal coupé et qui du coup fait paraître ce joli petit short noir en jean très laid sur nos derrières et qui nous donnent l’impression de sortir de… Ben nulle part en fait!! Mais l’important c’est toujours de rebondir!! ;]

    Bonne journée à toi, et merci de nous inspirer!!! [:

    1. Iiiih je pense que j’ai été mal comprise! J’adore mon pull orange, mon écharpe, mes baskets et mon jean mais…porté TOUS ensemble, crois-moi le résultat est plus que moyen ;)

      1. Ooooh mince désolée pour l’erreur de compréhension!!! OUF l’espace d’un instant j’ai eu peur (et puis j’ai trouvé ça étrange aussi!!) Oui je veux bien te croire… tout ensemble… Faut faire des choix haha!! ^^

  67. Mais c’est ton petit grain de folie vestimentaires qui fait qu’on t’aime Coline !!!

    Et puis si tu t’es déjà baladée dans les rues de New York, tu sauras que tes look n’ont rien d’extravagants… Il faut bien mettre un peu de piment dans nos tenues françaises toutes monotones. :)

  68. MAIS euh non Coline, moi je trouve tu t’habilles trop bien, d’ailleurs tu es l’une de mes sources d’inspiration parce que j’ai vraiment envie en ce moment de me diriger vers un style beaucoup plus boho, et pour moi tu es THE référence! Alors si un coup tu trouves pas ta tenue top top hein ben t’as le droit quand même de te relâcher de temps en temps ^^ mais moi j’aime bien que tu nous montre quand même des tenues plus cool et relax même si tu les aimes pas trop, ça donne toujours des idées pour quand on n’a pas trop envie d’en faire ;) PS : moi j’ai adoré ton pull orange ^^

  69. Coucou Coline, pour ma part j’adore comment tu t’habille, et j’adore ton style.
    Reste comme tu es.
    ça me ferai plaisir que tu passes sur mon blog :)
    Plein de bisouus <3

  70. Je trouve perso que cette tenue te va super bien ! gros coup de coeur pour ton gilet asos! Mais ça m’arrive aussi, surtout en ce moment, c’est la période je crois, de sortir et de me demander ce qui c’est passé dans ma tête !
    Sinon les deux photos en noir et blancs dans l’articles son juste DINGUES !
    Elles sont vraiment hyper jolies !

    bonne journée !

    marion

  71. Elle est très bien ta tenue, on voit que tu te sens bien avec, alors le reste…et les fluctuations au niveau de ton style, c’est peut-être juste une prise d’assurance par rapport aux regards des autres. J’ai remarqué ça chez moi….Quand j’étais jeunette il fallait que je sois habillée de telle façon et pas autrement. Or aujourd’hui je peux enfiler tout est n’importe quoi et ma foi, je me sens super bien comme ça, peu importe le résultat.

  72. Nothing to say about the outfit, it’s perfect and « stylé »!! I’m just interest in « Zara Kid », hohoho, I thought I was the only one who did this tricky thing :)

  73. La première photo de l’article est sublime! Tu as de la chance que ce jean Zara kids t’ailles si bien, à chaque fois que j’y passe je pense à toi et à cette trouvaille que tu as faite mais je ressort dépitée … je suis trop grande bouuuh! Certaines pièces de cette tenue prises séparément ne sont pas à mon goût mais tes photos rendent toujours tellement bien que tu nous fait aimer les associations panthère/aztèque, violet/mauve, franges/manteau strict … moi je trouve ça chouette :-)