Aubergine

coline dec 5-4(oui, je me suis endormie 17 secondes après la prise de cette photo…)

J’essaie de persévérer dans la colorisation de ma garde-robe hivernale (<- pire phrase possible pour débuter un article… Si vous vous barrez tous en courant, je ne vous en voudrais pas…). De façon sans aucun doute un peu trop intense puisqu’à la moindre apparition d’une tenue sans rouge/rose/orange/imprimés divers et variés je me dis « MON DIEU, ça y est, j’ai perdu mon MODJO COULEUR! NOOOOOOOOOOON!!!! ». Et croyez-moi, à l’intérieur de moi-même ça créé de véritables drames.

Fort heureusement, un récent achat remonte mon color-modjo (il faut vraiment que j’arrête d’inventer des termes, comme ça… C’est juste pas possible…): des bottines aubergine! Yihiiiiii! Bon, ok, elles ne sont pas fuchsia ou bleu roi mais pour une camé de la chaussure noire comme moi…c’est un grand pas (chaussures…pas…ah. ah.).

Bref. Ces bottines sont vraiment cool et elles me réconcilient un peu avec les talons (bon, ok, ridicules talons mais talons quand même) que je boude carrément ces derniers mois (tellement que je peux à peine passer une journée entière dans mes Pistol sans saigner de la voute plantaire…)(ah ben bravo!). Et surtout, elles ont une semelle anti-dérapante/cranté du plus sécurisant. Et ça, c’est génial. (si toi aussi tu es du genre à te gaufrer à la moindre flaque ou carrelage humide envoie GAUFRE au 8 12 12. GAUFRE au 8 12 12).

En clair, le bon achat qui va bien. Il manquerait juste un peu de moumoute à l’intérieur pour que je sois comblée à 200% mais comme dirait l’autre: « une bonne paire de chaussettes et hop! » ;)

Passez un bonne journée! ♥

 

coline dec 5-1Manteau Ekyog (porté ici)

Gilet Ekyog

Blouse Vila

Jean Reiko

Boots Minelli

Bonnet H&M

Collier Forever 21

Sac Antik Batik (porté ici)
coline dec 5-3coline dec 5-2coline dec 5-6

93 commentaires sur Aubergine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très jolies ces bottines :) J’avais craqué sur des &other stories l’année dernière un peu pareil mais il n’y avait plus ma taille :/ Fort heureusement elles ont été reconduites cette année et celles-ci ne sont pas mal non plus!

  2. Quel bonheur de t’avoir découverte et quel plaisir de passer mon temps sur ton blog au lieu de bosser et/ou de suivre mes cours! Canon tes pompes, j’suis amoureuse.

  3. Coucou! Très jolie tenue, j’adore cette petit blouse!
    Tu l’as pris en quelle taille le jean? j’hésite entre 25 et 26, et on doit être pareilles niveau taille/hauteur!

    Merci et bonne journée!

  4. Premier commentaire depuis que j’ai découvert ton blog il y a 3 mois! Je fais partie de cette catégorie anonyme qui lit des blogs sans se manifester. ^^ J »apprécie particulièrement le tiens d’ailleurs, j’aime ton style et ta personnalité. ;)
    Déjà, avec tes beaux concours, tu m’as fait passer le pas sur youtube et là, ce manteau ekyog il fallait que ça sorte: aaarrrrghhhhhhhhhhh je le veux!!!! Je l’ai vu en vente privée à moins cher mais c’est toujours trop pour mon budget. Snif.

  5. Bonjour,

    Je me doute que tu dois recevoir des tonnes de demandes d’articles mais cela m’intéresserait beaucoup, beaucoup, si tu pouvais en faire un où tu nous présentais les livres qui t’ont inspirés pour avoir un mode de vie plus « responsable », que ce soit sur la condition animale, l’alimentation végétarienne, la notion de « No impact », de zéro déchet etc…

    J’ai déjà lu pas mal de bouquins sur le sujet, et internet est très pratique, mais il y en a forcément que je ne connais pas, et les livres ont l’avantage de pouvoir être transmis, prêté, offerts (oui, je suis le genre de psychopathe qui offre des livres à Noel) (mais y’avait aussi un bracelet)…

    Je sais que parfois tu les évoques dans des vidéos, ou dans les « No impact » mais un article qui les regrouperait serait peut-être plus facile pour les retrouver…

    Belle journée :)

  6. Comme toujours j’adore tes looks et tes photos. Mais aujourd’hui j’ai réel coup de coeur pour la photo en noir et blanc, elle est magnifique, tout comme tes nouvelles boots ;)

  7. Ces bottines ont une superbe couleur !! J’aime beaucoup cette série de photos :)
    ahah les gauffres en ce moment, avec les trottoirs gelés, et la quête des chaussures crantées = l’histoire de ma vie !

  8. J’adore tes bottines et les talons ne sont pas ridicules du tout je trouve. Elles ont une hauteur parfaite pour les jours de petite flem et la couleur est sublime!

    Par contre, je n’arrive jamais à acheter quoi que ce soit chez minelli… Moi, qui fais un 37 « normal » je pense, le 36 est un peu trop serré et le 37 un peu trop large grr.

    As-tu le même problème Coline? avec ton 36 qui est passé en 37 il y a peu si je ne dis pas de bêtise..

    Bonne journée!

    1. Non pas de soucis, tout du moins pour cette paire et les autres que j’ai essayé… Avec une demi-semelle le 37 devrait être ok, non? Après ça dépend beaucoup des chaussures et de la façon dont elles sont taillées…

    2. Coucou, même problème que elen…Du coup, je ne rentre même plus chez Minelli…Pourtant, ils ont de super modèle comme ces boots ou d’autres vues chez Punky B. du coup, je vais peut être tenter leurs sacs, là aumoins, pas de pb!!

  9. C’est vrai que sur la photo les bottines ressortent beaucoup plus foncées.
    Ton color-modjo n’est pas perdu, tu as toujours quelques petites touches de couleur ça et là, juste ce qu’il faut. J’adore !!

  10. Tes bottines sont très jolies et parfaites pour la saison :)
    Et puis mention spéciale à ton haut, il est vraiment super beau et la dentelle a l’air très délicate !

    Bisous,
    Julia
    | aandjsworld.over-blog.com |

  11. OMG, cet ensemble est à ravir !! (expression utilisée pour la dernière fois par une vieille dame du fin fond de la France dans les années 1800…) Plus sérieusement, j’adore cet ensemble ! LE manteau est parfaitement coupé et en bleu marine, rien de mieux Le jean, le haut en dentelle, les bottines aubergines (tu as bien fait de craquer, j’aurais fait pareil), le gilet, le collier : le COMBO !!
    Que j’aime tes looks !!

  12. Wahou ! J’adore ce look ! C’est tellement pas constructif un message comme ça, mais j’ai un gros coup de cœur pour les chaussures. J’adore tout ce qui « parait » noir, et qui a y regarder plus précisément est en fait d’une autre couleur. Et Aubergine, en voilà une couleur qu’elle est sympa ! :)

  13. Ben moi, c’est bonnet que je fixe! Il est canon ce petit truc! <3
    Tes boots sont terribles aussi et si avec, tu ne tombes pas, CHAPEAU (oui, j'ai envoyé GAUFRE au 8 12 12… ;-))

  14. Bonjour Coline,

    J’aime beaucoup ta tenue d’aujourd’hui, comme celle d’hier et d’avant hier.
    Bref, je crois que j’ai à peu près les même goûts que toi, c’est dingue non? Mais apparemment je ne suis pas la seule.
    Sinon, j’ai beaucoup aimé la petite phrase sous la première photo!
    ça ne m’étonne pas que ton blog cartonne; on n’a pas le moral, un p’tit tour chez Coline et hop c’est reparti!
    Alors merci Coline!

    Christine

  15. coucou Coline!
    toujours bien sympas ces fringues! et les chaussures oui oui elles sont trèèèèèèès colorées! ;)
    fait pas froid chez toi? ou juste après la séance photo tu te jette dans un plaid géant en polaire quadruple? je charrie un peu c’est juste que moi sortir dehors sans 12 manteaux en ce moment c’est impossible!
    bizz

  16. Puréééééée
    Ce gilet Ekyog est une merveille
    La dernière fois j’suis passée à Metz dans la boutique
    J’suis devenue complètement tarée
    Et du coup j’me suis imaginée toi + moi dans la boutique un après midi d’hiver
    Le gros carnage de la CB c’est sûr
    Et tu ne me facilites pas la tache en portant des pièces dont je n’étais pas fan en boutique et qui, une fois que tu les portes, ont une deuxième vie carrément canon
    RRRRRR ça va rallonger la wish list de Noel :p
    <3

  17. Super look d’hiver ! Vraiment, j’ai l’impression de dire toujours la même chose, mais ça fait plaisir de voir que l’on est pas obligé de mettre 600 balles dans une tenue pour avoir du style. Tu nous réconcilies avec la mode de ce point de vue, parce que, honnêtement j’adore les blogs mode hein, mais la moitié du temps je ne peux que regarder étant donné les prix de haute voltige dirons-nous de certaines pièces. Tu arrives à bien mixer les 2 et c’est toujours super agréable !

  18. Et bien décidément … On en m’arrête plus : Premier commentaire hier sur le super Haul « Colinefaitdescadeauxdenoel » , et deuxième aujourd’hui! Pourquoi un nouveau commentaire ? Parce que quand je suis sortie de chez moi aujourd’hui, et que j’ai glissé dans l’escalier de mon immeuble… j’ai eu une petite pensée !

    Bonne soirée et bravo pour ce très joli look :)

    Julie.

  19. il faut savoir oser les couleurs, je suis beaucoup trop attaché aux classique noir / beige / marron / kaki / bleu marine … mais ozons le moutarde, bleu canard, aubergine, vert sapin !

  20. Aaaahh mais comment fais-tu pour te mettre en gilet par ce temps horrible ?! Tu as toute mon admiration !
    Un peu p’tite joueuse avec les boots aubergine ;) J’ai cru qu’elles étaient noires jusqu’à la dernière photo :)

  21. Joli look Coline, comme quoi l’hiver ça a du bon! Tu nous envoie toujours des paillettes! Merci pour ta joie de vivre et ta bonne humeur, tu vois là je bosse un dossier de didactique depuis 13 heures cet après midi et ma petite pause tranquille, douceur, chouette de la journée, c’est toi :)

  22. Bonsoir!! Je commente rarement, mais je t’en supplie n’arrête jamais ( JAMAIS! ) tes commentaires entre parenthèses ! STP je trouve que c’est un petit charme en plus qui me fait bien rire ( bon ok sourire! Mais quand même) !

    Bref merci Coline pour ta bonne humeur !
    Audrey

  23. je crois que je viens de tomber amoureuse de ton bonnet, de ton manteau, et de tes boots. Les trois à la fois. Et le bleu et l’aubergine sont mes couleurs favorites de l’hiver… Oui j’adore ta tenue une fois de plus!!
    Mes inspirations de mode personnelles à retrouver sur : http://questcequelamode.wordpress.com
    Amélie (amoureuse de ta tenue) xxx

  24. Juste un petit commentaire, pour dire que j’adore tes article de manière générale ainsi que ton humour assez incroyable… (dans le très bon sens du terme, hein !)
    Bonne journée/soirée/nuit/matiné/apres midi…(bref.)

  25. J’adooooore « une bonne paire de chaussettes et hop!  » –> référence on ne peut plus en phase avec Noël! Merci Coline pour ce sourire matinal

  26. Moi aussi en ce moment je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte plus de mettre des talons plus d’une demi journée! Et le matin j’avoue que je ne leur prête aucune attention, je saute tout de suite dans mes bottines ou baskets !

  27. Wao ! C’est hypra funky de la couleur, dis ! (à lire, je me rends compte que ça peut paraître agressif mais en fait, je suis vraiment morte de rire et pas méchamment du tout)
    En même temps, plus ça caille, moins on a envie de se lancer des défis, non ? Moi je passe en mode hibernation-couette adorée dès la mi-novembre. Rendez-vous en avril !

  28. Bon sang de bonsoir (oui je fais dans la vieille expression ce soir désolée mais c’est le 1er truc que ton post m’a inspiré tellement j’ai ri) alors je dis ouiiiii vive le GAUFRE au 8 12 12. GAUFRE au 8 12 12. J’adore ta blouse et ton manteau !!!

    Bon… suis quand même allée vérifier d’où sortait cette expression, en fait elle n’a rien à faire ici -_- ahahah

  29. Ces bottines sont vraiment aubergine, d’un excellent rapport qualité prix et le talon de 7 centimètres (le maximum que je puisse porter) est très confortable grâce à la bonne semelle crantée :)))))