Velours un jour…

coline novembre-12Depuis l’année dernière je me suis découvert une toute nouvelle passion: le velours!

Ca a commencé avec ce pantalon Meltin’ Pot, déjà passé en coup de vent par ici mais porté tellement de fois depuis l’hiver dernier qu’il commence doucement a être râpé à certains endroits. Avec ce pantalon j’ai découvert qu’il était possible d’allier deux choses que j’aime par dessus tout: le confort ET la chaleur.

Alors j’avoue que d’un point de vue sexyness je ne me suis jamais demandé si le velours, de par son indéniable effet « coucou pépé », faisait partie de ces matières tue-l’(gl)amour (AH. AH. AH…em). Comme le vinyle verni, vous voyez le genre? J’ai commencé à me le demander lorsque j’ai accueilli ce deuxième pantalon en velours. Côtelé, cette fois-ci. Bon, côtelé fin, certes, mais côtelé quand même! Une terrible interrogation a alors surgit dans mon esprit: serais-je en train de me mémériser?

(Je me balade quand même 90% du temps avec un plaid  (=mon écharpe Zara) jeté nonchalemment sur les épaules parce que « j’ai frooooooooaaaaa »)(mémé power je vous dit!)

Bon. Autant vous dire qu’au vu de la beauté de ce pantalon (tout se joue avec la couleur et les petits zips…et la coupe mi-droite/mi-slim, un peu mystérieuse…)(« est-ce un pantalon droit? Est-ce un slim? Oooouh je ne saurais dire! Le mystère reste entier! ») la question n’est pas restée très longtemps en suspend. Mémé. Pas mémé. I don’t care. I love it. (ouais, trop facile)(pardon)(c’est mardi)(c’est pire que le lundi).

Je profite aussi de l’apparition du joli Coeur à Prendre d’André pour vous annoncer la gagnante du bon d’achat mis en jeu il y a quelques jours.

C’est Kelly (kelly.don[…]@laposte.net)  qui a été tirée au sort! Si tu passes par là et que tu n’as pas encore jeté un oeil à tes mails ce matin…. fonce! :)

Comme d’habitude merci pour vos nombreuses participations! Et, ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres très chouettes concours dans les tuyaux pour vous!

coline novembre-9Blouse Grace & Milla

Pantalon Ekyog

Boots Acne (portées ici)

Echarpe Zara

Sac André

Ceinture Ekyog

Bagues anciennes et achetées en bijouterie

Vernis #Juicy Kure Bazaar

coline novembre-10coline novembre-11coline novembre-13 coline novembre-14

79 commentaires sur Velours un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je plussoie la couverture/plaid effet mémé ;) Ca fait des années que j’ai un pashmina (enfin c’est ce qu’il y a d’écrit sur l’étiquette). Mais il n’est pas comme les pashminas qu’on voit partout sur les marchés à 10€ en polyester. De belle facture, belles matières, plein de couleurs et de fils tissés, un truc immense (pour une écharpe), un mélange de cachemire et de fils de soie. A mon avis, il doit aussi y avoir du coton aussi même si ce n’est pas écrit sur l’étiquette. C’est ma mère qui me l’avait acheté chez un artisan Bref, le truc n’est pas trop épais et super chaud. Ça doit bien faire 7 ans que je le porte tous les ans. Il commence à avoir quelques accrocs, à boulocher, etc … mais je n’arrive pas à m’en séparer. Ma mère a bien essayé de retrouver cet artisan pour m’en racheter une mais rien à faire. Elle guette si un jour elle peut me retrouver un équivalent mais elle ne trouve que les trucs pourris en polyester vendus sur les marchés. Je le porte comme un châle quand j’ai froid #mémépower, il me sert de couverture dans les avions ou dans les ferrys lors de mes voyages (je l’ai emmené à chaque fois que j’ai voyagé, même dans les pays chaud, car il me servait pour les soirées/nuits fraiches au lieu d’un pull, en écharpe pendant l’hiver, en plaid sur mon canapé. Bref, il fait tout. Et pourtant quand ma mère me l’a offert, ma 1ere réaction a été « je ne porterais jamais cette couverture ». Ne jamais dire jamais. L’essayer c’est l’adopter ;)

    Bonne journée Miss Coline !

  2. Bonjour Coline,
    Bravo à la gagnante^^ j’ai loupé ce concours, enfin je l’ai vu trop tard, je suis verte! Je surveillerai le prochain avec impatience! En tout ça le sac est vraiment très réussi.
    J’aime beaucoup le « plaid » Zara, je comptais me l’acheter mais j’en ai trouvé un chez Primark…je suis aussi une adepte du « j’ai froid » et d’ailleurs je porte le plaid dans mon dernier look!
    Belle journée
    Floriane http://mrsaime.com/

  3. Jolie tenue !

    Depuis les pantalon en velour cotelé que ma Maman me faisaitporter quand j’étais petite, j’ai toujours eu du mal à en reporter, je dois admettre qu’il y en a de très beaux, il faudrait que je redonne sa chance au velour :)

    J’aime aussi beaucoup le T-shirt et l’étole !

    Bonne journée !

  4. J’adore les écharpes Zara! J’ai la mienne pour cet hiver ça y est (qui peux aussi faire office de plaid comme la tienne). La couleur de ton pantalon est top <3
    Belle journée!

  5. Juste pour te faire un petit coucou, te dire que je t’ai découverte il y a une dizaine de jours et que j’adoooooore ! Bravo pour ton boulot, ton humour et ton état d’esprit !
    Je me suis aussi aperçue qu’on n’était pas très loin : je suis de Nancy !
    Merci pour tous tes conseils, je vais d’ailleurs tenter les huiles végétales pour mes soins visages très prochainement !
    Et je suis moi aussi une désespérée des cheveux, à toujours rechercher des produits sains pour bien les entretenir et des produits miracles pour leur donner du volume, pour tenir les qq boucles naturelles, etc… !

    Merci encore et bonne journée à toi !
    Camille

  6. Joli mémé alors :)! C’est vrai que le velout c’est pratique pour ça mais je ne trouve que ça fasse mémé moi! Je cherche une grosse écharpe…sauf que je suis une handicapée de l’écharpe, je ne sais pas les nouer donc j’ai adopte le snood!

  7. moi aussi je suis un peu mémé-power ! j’aime bien les pantalons en velours ! mais c’est vrai qu’on peut vite fait tomber du côté mémé s’il est mal coupé ! et cette écharpe-plaid Zara !! pourquoi je ne suis pas allée l’acheter il y a quelques semaines !!!!

  8. J’aime beaucoup la faute de frappe « coup de vente »… C’est mignon ! ;-)
    J’aime beaucoup cette tenue de mémère somme toute hyper sexy pour une mémé !

  9. Idem, j’ai découvert un pantalon en velours gris chez Zara l’hiver dernier et depuis il ne me quitte plus ! Pour te dire à quel point je l’aime, je l’avais acheté en 2 exemplaires. Ce qui ne m’était jamais encore arrivée ! hahaha
    Mais je suis triste car les deux commencent à s’user sérieusement :(
    Elisa

  10. cette echarpe est vraiment canon, je pense que je vais craquer juste parce qu’une echarpe qui fait plaid en plus et bien c’est top !!!!
    Je valide le pantalon velours .. mememisation reussie j’ai envie de te dire ! mais avec style avec style c’est le principal :D

    Passe une bonne journee

  11. Bonjour Coline,

    Je te suis depuis peu, une découverte par hasard et j’en suis ravie !
    Malgré mon âge avancé (quarantenaire), je te remercie pour ton blog très frais et avec des idées à tous les prix. Ce qui me choque dans les autres blogs c’est que trop souvent, les vêtements sont hors de prix.
    Voilà, je te remercie encore pour tes bonnes idées et pour tes goûts très affûtés.

  12. Ces grosses écharpes c’est essentiel en cette période de l’année !

    Non seulement elles font plaid, mais aussi parapluie.

    Combien de fois je me suis retrouvée avec mon écharpe doudou sur la tête, surprise par une averse ?
    La réponse est mille.
    Au moins.

    « Effet Mamie » assuré pour le coup ;)

    Belle journée,
    xx Chloé

  13. Ah ben merde alors ! ça faisait un bout de temps que j’étais pas venue ici apparemment, tout a changé ! Sympa le nouveau design ! Je me souviens des design du début et c’est beau de voir comme ça a évolué par ici !
    Ps : dans le nord, en hiver, le plaid c’est la vie …

  14. Je me suis toujours dit que le pantalon velours ne passerait pas par moi (car vu la « lourdeur » de mes cuisses ce serait un fashion-suicide) mais crotte…ton article me fait douter ! Parce qu’il faut bien l’avouer, il a l’air franchement chouette.

  15. Mémé, pas mémé, good question ! Bah si les mémés ressemblaient à cela (toi !), on aurait toutes bien hâte de devenir une mémé !
    Ces couleurs et matières te vont à ravir. Et ! Coordonné bien entendu avec THE plaid favori !

    Bien à toi jolie Coline,

  16. Je ne suis pas mégafan du velours à la base, mais franchement tu me donnes envie de tester! Tanpis si à 21 ans, je me mémérise comme tu dis ^^ . Quoique, si tu veux mon avis, ce look ne te vieillit pas du tout, au contraire, t’es au top du style!
    Ah & j’adore la photo en noir et blanc, je sais pas, ton expression est… (je ne sais pas décrire ce genre de choses)… Bref t’es belle et cette photo est superbe :D
    Bisous.

  17. Hey! Première fois que je poste, mais je te suis depuis une bonne année déjà :). Et je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, portes, achètes comme produits beauté,…j’adore!
    Pourrais-tu me dire comment tu obtiens l’effet un peu « vintage », flouté, de la photo en noir et blanc? C’est avec un Iphone ou un objectif spécifique sur ton Canon? Merciii!

  18. En voyant ton pantalon je pense à ma jupe ekyog nouvellement achetée et sur moi présentement … et après j’ai vu que c’était bien un pantalon de la même marque :)

  19. Un concours Ekyog ce serait de la bombe parce que les prix hum hum… J’ai trouvé mon bonheur avec Aroma zone qui te propose des produits purs et bio à un prix hallucinant mais dans le bon sens mais en bouffe et en fringue ça va être hyper compliqué de basculer complètement dedans sans hypothéquer quelque chose!!!

  20. Elle est complètement canon cette blouse mais il n’y a plus que la taille M! Elle y sera peut-être dans le vide-dressing du 9 novembre si je prie fort… ;)).
    Et sinon, ce pantalon velours te va très bien!
    A bientôt Coline!

  21. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à te mémériser et à te trimbaler partout ton écharpe/couverture !
    C’est peut-être un phénomène national ?
    Enfin, en tout cas, on est au moins deux.

  22. J’ai tellement ri à ton « coucou pépé », mais c’est tellement ça!!
    Je ne sais pas en quel matière est l’écharpe que tu as, mais j’ai fait l’acquisition un plaid-écharpe-tapis de chez Zara il n’y a pas si longtemps et Ô mon dieu la douceur ultime !! Tellement douce que t’as envie de mourir dedans… AU-MOINS!
    Bref, je valide cette tendance pour l’hiver 2014!
    Des bisous

  23. J’aime beaucoup ta paire de boots, j’en cherche des similaire (noir ave cun talon, histoire d’affiner mes poteaux qui me servent de jambes)
    mais ton petit « déjà porté icic » ne ramène vers aucun line.

    bisou
    <3

  24. J’adoooore l’écharpe Zara elle ressemble aux capes Burberry, c’est tellement joli!
    J’ai la même en grise hihi
    Au fait, quand seront les résultats du concours? :)
    bisous

  25. Ce pantalon est canon mais ce que j’aime surtout, c’est comment il rend bien avec ton écharpe-doudou, les couleurs s’accordent à merveille, c’est juste sublime (et tout confort !)
    Sinon, pour le sac, je trouve qu’il rend différent que sur les photos officielles, il est bien mieux, il parait moins « triangulaire », j’ai bien envie de me laisser tenter par le noir !

  26. Bonjour Coline, absolument et irrémédiablement conquise par le mémé power que vous prônez !!! Génial comme excuse pour se faire offrir de belles écharpes comme celle que vous portez ! A bientôt Belle et folle journée à vous

  27. Coucou !
    Je découvre et pourquoi pas coline et ce post en même temps et je dois dire que j’aime beaucoup ton blog qui est très pétillant. J’aime aussi beaucoup les pantalon slim en velours, et je suis fan de ta série photos avec ce look et ton « plaid » Zara !

    A très bientôt,

    Sabine – My skinny It blog

  28. Ah je l’avais repéré ce pantalon chez Ekyog, mais je le pensais slim, et leurs slims ne me vont pas (mes mollets ne passent pas dedans !), mais si tu dis que c’est un hybride, ça vaut peut être le coup que je l’essaye…
    On sait jamais, dès fois que j’arriverais à porter autre chose qu’un pantalon noir ou qu’un jean !

  29. …Velours toujours!
    Je vois ce que tu veux dire, j’ai un oantalon en velours cotelé marron, un peu patte d’eph que je ne me résouds pas à jeter.
    L’epoque, moi j’aimais déjà bien le velours milleraies.
    J’avais un fut’ Levi’s couleur caca d’oie qui faisait fureur auprès de mes potes Littéraires et un peu babs au lycée… ;-)

    *ThatsMee Ayelee*
    http://ThatsMee.fr

  30. Pourquoi pas ! c’est pas mal du tout de porter un velours. Personnellement, je la trouve superbe et tu t’en sors bien avec. De plus, il est assorti parfaitement avec ton écharpe.

  31. Nan mais… le velours c’est cool, y’a aucun doute.
    Mais la question, c’est  » est ce que le velours peut convenir à une taille supérieure à 36???? »
    (je suis dernièrement passée d’une taille 36 à 38, c’est pourquoi il est absolument LÉGITIME que je me pose cette question du gros cuisseau côtelé)
    Qu’en pensez-vous?

  32. Bonsoir Coline,

    J’ai aussi craqué pour l’écharpe Zara et j’ai une petite question sur celle ci :)
    L’as tu lavé ou as tu des solutions pour contrer le fait qu’elle perde ‘ses poils’? Si elle les perd… Ce n’est peut être que la mienne.

    Merci à toi & bon weekend !