Rester au chaud

coline nov 6-1L’autre jour je lisais l’édito d’un magazine qui parlait de l’hiver, du temps gris, de la nuit qui tombe à 15h30 et de toutes ces choses qu’on a  souvent tendance à détester à cette période de l’année.

Sauf que la journaliste, dans ce cas précis, se demandait si ce n’était pas le meilleur moment de l’année pour commencer à vivre un peu au ralenti, à prendre du temps pour soi, à accepter que, non, si on ne met pas un pied dehors durant 24h ou 48, ce n’est pas très grave, voire même assez positif.

Et, bizarrement, alors que j’ai tendance, comme beaucoup de personnes, à maudire l’automne/hiver, ces mots ont totalement trouvé écho en moi et à la fin de ma lecture je me suis dit « MAIS OUI! »

C’est marrant comme parfois, lire seulement quelques lignes écrites pas un autre peuvent changer votre façon de voir les choses. Depuis, je me sens beaucoup plus temps-de-merde-friendly et quand le soleil se tire à 17h30 je me dis que c’est le moment d’allumer des bougies et de mater un film sur mon canapé (en jogging, de préférence). Bon, je ne promets pas que cet état dure jusqu’au printemps mais une semaine de gagnée…ben c’est une semaine de gagnée!

Bref, tout ça pour dire qu’actuellement l’arrivée de l’hiver m’enchante carrément! Tous mes manteaux sont officiellement sortis de leurs sacs sous vide et ont quitté la cave, je suis ravie de retrouver mes pulls (celui que je porte, comment vous dire? Je l’ai depuis 5 jours. Je le porte depuis 5 jours.) et surtout hyper heureuse de pouvoir à nouveau glisser mes pieds dans des chaussures fourrées (sérieusement, chaussures fourrées -> la vie!).

Les chaussures que j’ai aux pieds c’est un peu comme mon pull: j’ai beaucoup, BEAUCOUP de mal à m’en séparer! C’est un peu le compromis parfait entre des UGG (mais en fausse fourrure et ça c’est quand même toujours mieux…) et des biker boots parfaites.

D’ailleurs j’ai longtemps hésité entre celles-ci et le modèle noir mais, définitivement, je pense que niveau pompes noires j’ai déjà ce qu’il faut (enfin on n’est jamais à l’abris que les noires arrivent à mes pieds comme par magie… Genre « oh mais nous aussi on veut tenir les pieds de Coline au chaud! »)! Quoi qu’il en soit on notera l’effort, hein? ;)

Enfin bref. Rester au chaud. Prendre du temps pour soi. Et profiter de l’hiver. Ainsi soit-il!

coline nov 6-2Manteau Mango (ancienne co.)(porté ici)

Pull Brand Bazar Edition

Jupe Aiayu (portée ici)

Boots Dune

Sac Folklo By Ka (porté ici)

Echarpe Pepe Jeans

BO Poupée Rousse

Bracelet GAS

coline nov 6-5 coline nov 6-4 coline nov 6-3

108 commentaires sur Rester au chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mais oui c’est juste trop bien l’hiver !! C’est d’ailleurs à ce moment là que j’en profite pour faire mon ménage de printemps. Ben oui au printemps on a autre chose à foutre non ?! :)

  2. J’adore ce look ! Le pull, il a un rendu parfait. Or sur l’e-shop, je ne le trouve même pas « beau », comme quoi :-)
    Il faudrait que je prenne exemple sur toi par rapport aux chaussures… Je flashe souvent sur des chaussures de couleurs (soit des chaussures qui ne sont pas noires) mais au final je sors du magasin avec des chaussures noires (hé oui, mon petit cerveau ne cesse de me crier que j’ai quelques paires de couleurs que je porte 1x par an car je ne vais galérer pour les assortir…). Mais tu prouves qu’on peut le faire parfaitement.
    J’en profite pour te remercier pour tes partages. Je suivais quelques blogs depuis des années, j’ai découvert le tien en juin 2012 et depuis…j’ai arrêté naturellement de visiter les autres blogs : tu es mon coup de coeur !
    Bonne journée (même si systématiquement on se lève en mode « glagla » :( )

  3. Très jolie tenue mais totalement hors budget… dommage. On se fait envie en lisant ton article et au final on se dit… à ben non ça va pas être possible (du tout!). Mais bon, il en faut pour tous les budgets, des blogueuses h&m et zara on en a plein aussi. ;) !

  4. J’adore cette période de l’année.
    Tu peux rester au chaud tranquilme chez toi avec un bon thé, un bon livre ou une bonne série, un bon gâteau et ce sans culpabiliser de ne pas avoir mis le nez dehors du week end vu le temps gris et froid !
    Et en plus il y a les raclettes et tartiflette entre potes… Que demander de plus ?! :-)

    Le pull est superbe, j’adore la coupe.

  5. Super jolie jupe ! Je ne suis pas une grosse fan de l’hiver, du froid blabla mais par contre c’est vrai que c’est THE excuse pour glander ! Mais parfois j’en ai marre de glandouiller quand même :p Jolie jupe!

  6. Très beau look! Le pull est superbe!
    Et c’est vrai qu’en hiver on reste plus facilement chez soi, rien que si il pleut quelques gouttes je ne sors pas, je préfère rester sous la couette à regarder des séries :)

    L.A

  7. Bonjour Coline,

    Ca fait un moment que je scrute les produits de la marque Aiayu que tu m’as fait découvrir et là j’ai vraiment envie de me lancer mais j’ai deux petites questions : ils parlent de taxes à payer (en as-tu eu et si oui combien) et comment taillent les vêtements ?

    Merci et bonne journée à toi

  8. Coucou Coline :)
    Je plussoie complétement l’état larvaire qui m’a également attaqué depuis le changement d’heure. Alors rester au chaud c’est bien, encore faut-il pouvoir le faire quand on veut :) !
    Je te souhaite une bonne journée !

  9. Moi l’accroc aux boots en tous genres, tu me fais rêver avec tes shoes ! Bon, le seul hic, c’est leur nom, Dune, c’est le prénom de ma fille !!! Mais non, j’essaie juste de trouver une excuse pour ne pas craquer !

  10. J’avais envie de m’habiller comme toi ce matin, belle petite jupe et boots… et quand j’ai vu le givre sur l’herbe, j’ai mis un jean, un pull col roulé, et des bottes bien hautes :(
    Il fait si froaaaaad en Belgique !

    Super tenue, et le manteau *_*

  11. J’aime bien l’hiver même si le soleil se couche tôt, ça a ses avantages rhumes et lumière de m***** pour les vidéos mis à part!
    Bonne journée Coline!

  12. Très joli look ! Après m’avoir convertie à la jupe doublée en « fourrure » (jupe american vintage de la collection hiver de l’an dernier) tu me tentes avec ces bottines fourrées… Bonne journée au chaud !

  13. Ce que j’aime aussi à cette saison, ce sont les balades en foret dans les feuilles mortes… Même si la motivation et le compagnon de route sont plutôt difficiles à trouver !

  14. Le sac est canon ! Je connaissais pas cette marque…
    L’intérieur est orange à c’que j’ai vu. Assorti au pull, héhé ;-D
    La psychopathe de la couleur tsais !

    Je découvre aussi que tu aimes GAS. C’est d’chez nous ;-)
    Bisous Coline. Belle journée en jogging-pyj’ !

  15. Merci pour ton article si positif ! Cette période de l’année peut parfois être tellement déprimante, à voir constamment la vie « en gris » (sauf décembre bien sûr, Noël = retour à l’émerveillement de base d’un gamin de 4ans devant un sapin !!) … qu’en lire une version un peu plus enthousiaste me remonte déjà le moral ! Donc merci de nous faire partager un peu de ta bonne humeur chaque jour !!

  16. Tout comme toi, je maudis souvent cette période de l’année où il fait froid, humide, nuit tellement tôt et j’en passe… Néanmoins, je trouve en effet que les paroles de cette journalistes sont très positives et invitent vraiment à les suivre ! Aussi je pesterai moins quand je m’installerai devant ma télé devant les Reines du shopping à 17h30 parce qu’il fait trop noir pour aller courir/se promener/mettre le pied dehors… !! ^^
    Ta tenue est vraiment très sympa ! Un vrai coup de cœur pour la couleur de ton pull, et pour ces boots tellement belles !!!
    Bises !

    Anne

  17. Oh le pull ! Un petit peu de couleur comme ça, ça donne la pèche :D (dit la fille habillée tout en noir hum)
    J’adore ce petit look du début à la fin et tes cheveux sont magnifiques (quelle repousse!). Bonne journée Coline ;)

  18. Coucou Coline!

    Moi ça fait bien longtemps que j’ai admis cette phase de ralentissement et d’hibernation de l’hiver, et c’est même ma saison préféré je dois bien l’avouer parce que c’est la seule époque de l’année où tu as une excuse pour rester blottie sous ta couette pilou pilou à boire du café en lisant des blogs, ou à regarder un bon film, ou que sais-je encore. toutes ces choses qui d’habitude te cataloguent dans le groupe des « no-life » alors que là tu as juste à dire « il fait froid dehors » et adieu guilty mood!

  19. Salut Coline , tu n’as pas froid habillée ainsi?!? LOL Plus sérieusement, TU M’AS FAIT CRAQUER sur l’écharpe ( grrr) Pr info, elle se trouve sur amazon avec 20% dessus ;) Bisous Bisous à bientôt

  20. C’est vrai que le temps pourri a du bon! Il donne envie de rester au chaud devant un bon film ou un bon livre dans des tenues limite nanar mais on s’en fiche personne nous voit, à par notre entourage (les pauvres) mais bon, eux ils sont sapés pareil alors… Bref, boire un thé chaud emmitouflée dans un bon plaid ..ça n’a pas de prix. Le problème c’est quand on doit mettre le nez dehors, là ça donne moins envie, mais bon on se console en se disant que plus tard on va retrouver notre cocon bien douillet.
    J’aime beaucoup tes bottines (on a envie de s’y glisser tellement elles ont l’air chaudes)+ l’écharpe + manteau + pull qui a du peps !
    Bonne journée
    Christine

  21. Je ne comprend pas cette tendance generale a estimer qu il faut du soleil pour etre bien et profiter de la vie. Je suis ravie de pas etre comme ca parce que ca a l air d etre une sacre « pain in the ass »

    1. Disons que d’un point de vue purement biologique, on a déjà besoin de soleil donc ça peut se comprendre… Après effectivement, je reste aussi souvent pantoise face à la déprime générée par la grisaille (la mienne y compris!) ;)

  22. Elles sont top tes chaussures !!
    Moi aussi, j’ai tendance à détester l’automne et l’hiver justement parce qu’il fait nuit beaucoup trop tôt mais je vais changer tout ça pour adopter le même planning que le tien !!! Non à la déprime hivernale !

  23. Je suis complètement d’accord avec toi !
    Mais bien souvent le fait que la nuit tombe rapidement, je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’ai à faire dans la journée.
    Un dimanche pluvieu, pas grave,qu’à cela ne tienne, se sera masque d’argile et manucure devant une donne série !

  24. Un look parfait de la tête au pieds! Je suis DINGUE de ton manteau (j’ai un très, très gros problème avec les manteaux…) et de la couleur de ton pull <3

  25. Coucou Coline! Pour revenir au sujet de l’édito en question, je’ai appris à vivre selon les saisons quand j’ai déménagé en Finlande. En ce moment la nuit tombre réellement à 15h et le reste du temps il fait gris donc du coup pas trop envie de mettre le nez dehors. Par contre l’été, le soleil ne se couche jamais et du coup on se sent habité d’une force supernaturelle qui nous fait vivre dehors 24h/24! Et c’est d’ailleurs pourquoi j’aime tant ce pays: différentes saisons, différentes ambiances, différentes humeurs!

  26. Exact ! sauf que je déteste cette période !!!
    Et comme par hasard, j’aménage mon intérieur, je change de déco, j’allume une bougie, etc…
    Je vais tenter de rester optimiste !
    :-)
    Merci Coline pour cette petite analyse qui m’a fait du bien

  27. La couleur du pull est magnifique ! Dans le sud-ouest, on n’a pas encore sorti les manteaux, mais je suis contente de pouvoir porter mes perfectos quand même. Et les bottes que tu portes sont chouettes, mais du coup cet effet vieilli me rend perplexe, comme si on avait l’impression d’avoir sauté dans les flaques.

  28. Gros coup de coeur pour le pull et les boots mais quasi 500 euros pour les 2 ça calme ! Ca restera du domaine du rêve et de l’inspiration. Et entièrement d’accord pour prendre du temps pour soi et marmotter pendant cette saison !

  29. J’essaie d’aimer l’hiver mais vraiment pas possible. Je trouve ça trop déprimant, d’abord j’ai l’impression de ressembler au bonhomme Michelin et surtout on a du monde au boulot en hiver alors c’est fatiguant…
    Non moi je dis vive l’été!

  30. Salut Coline!!!
    Ohhhh J’adoooore « the look »!!!!! Je voudrais être mince comme toi.. :( jeje
    Je habite à NY…mais ici il y n’a personne avec « your cool style »!!!!

  31. L’hiver est une saison que j’adore ! Le chocolat chaud, les soirées cocooning sous la couette, les week-end à la campagn e au coin du feu tout ça :)
    Et puis surtout les gros pull moumoute tout doux !!

  32. Alors comme ça, vos chaussures vous disent : « oh mais nous aussi on veut tenir les pieds de Coline au chaud! »
    Mmmm mmmm, est-ce que d’autres objets aussi vous parlent ?
    Mmmmm, intéressant… vous reviendrez en séance la semaine prochaine, je pense…..

  33. bonjour,
    j’aime beaucoup ton style, cela te va parfaitement, il faut avouer que tu es jolie et très svelte donc ça te va très bien, tu as raison il y a des fringues ou des chaussures dont on ne peux se séparer, moi je suis dans ce cas là, pourtant je vends des fringues, donc je pourrais changer très fréquemment, mais en fait, j’ai une paire de bottes que j’aime, que j’adore et que je remet tous les hivers, c’est bête mais je suis tellement bien dedans, que je te comprend ;)

  34. Oh que oui! C est pour ma part ma saison préférée : rentrer chez moi après le boulot (de toute façon d’ici 4 jours se balader dans Strasbourg après 17h et le week-end sera tout sauf agréable) sauter dans des vêtements fourrés/poilus (l’avantage du célibat géographique, il faut bien en trouver un) tamiser l’eclairage, me faire un énorme mug de thé, m’enrouler dans un plaid, et souffler. Parcourir les blogs, mater le dernier The Walking Dead, regarder un bon film, ou une merde qui me sollicite 2 neurones, ça dépend. C’est TELLEMENT bon. Mais les premiers happy hours en terrasse avec les potes au mois d’avril (mai?) le seront aussi…

  35. Contrairement à toi, l’automne/hiver est ma saison favorite. Bon déjà parce qu’il y a Noël et avec les odeurs de sapin, le plaisir de l’allumer à 17h30 justement parce qu’il fait noir (sérieusement, si on ne pouvait l’allumer qu’à 21h30 pour l’éteindre à 22h, on en profiterait pas vraiment). Les marrons chauds et les chocolats c’est encore ce que je préfère.
    Et tu n’es pas la seule à avoir acheté un pull il y a 5 jours. Est-ce que ça vous arrive aussi de vous retrouver à 7h du mat, le sèche cheveux à la main, parce que le pull que vous avez porté pendant 3 jours mais que vous voulez ABSOLUMENT remettre aujourd’hui n’a pas eu le temps de sécher pendant la nuit ?

    http://www.morefashion-morefun.fr

  36. Hello Coline,

    J’adore ton look et surtout le pull qui a l’air juste hyper doux, hyper confortable, dommage qu’il coute aussi cher (vivement les soldes?) …!

  37. Merci Coline pour nous faire baver devant ton look totalement whaou !!! Mais complètement hors budget… dommage car le pull.. l’écharpe… pfff j’ai rien vu rien retenu. Groumpfff

  38. ahahaha c’est exactement ce que j’ai fait ce week end alors qu’il ne faisait pas trop moche…En ce moment, il y a canal+ gratuit…GraTuuuuuit, alors je me suis matée tous les films de la création blottie dans mon canap’s et heureuse de l’être ;-)
    Sinon belle Coline, j’ai carrément craqué sur des écharpes oversize à force de te les voir porter…tout doux tout doux…

  39. Salut Coline,

    Je suis une fervente « suiveuse » de ton blog depuis un certain temps. Et tes goûts et ta personnalité ont fait qu’avec le temps, je suis toujours là, à fureter pour voir tes looks et tes conseils. Et là j’ai besoin de ton conseil !!

    Je suis vraiment amoureuse de ton manteau. Je cherche un manteau « idéal »depuis des lustres…
    Je sais que c’est une ancienne collection de Mango mais peux-tu me diriger vers un similaire ?
    Ou si tu sais où je peux acquérir celui-ci je suis preneuse :)

    Merci
    Elodie

  40. salut coline,
    Te rends tu compte, sans vouloir te vexer ni rien, que rien que le pull (joli mais franchement….simple quoi) coûte 250 euros!!!!
    Je suis à coté de mes pompes ou il n’y a que moi qui hallucine???!!!! Qui peut se payer un pull à ce prix???? Je ne sais pas , je trouve que ton blog est trés sympas franchement mais ça ne te pose pas un pti cas de conscience de faire la promo de fringue si chères?
    merci, be

    1. Euh…. sérieusement? Bon, loin de moi l’envie de paraître agressive mais franchement c’est un peu fatigant ces sempiternelles remarques sur le prix des choses (je ne parle pas de toi en particulier mais de la tendance générale sur le web). OUI, ce pull est cher (en même temps, un pull en cachemire, C’EST cher…même si, on sera d’accord, on en trouve à des prix moins excessifs que celui-ci ;)) mais des trucs chers dans la vie il y en a des tas, des tas de trucs que moi, toi ou d’autres on ne peut pas se payer (au pif… un sac Chanel? Une Ferrari? Une maison de 300m2 avec & piscine?). Il y a des gens qui peuvent se payer un pull à 250€ (ou même à 900€, ça existe aussi) et il y a des gens qui ne peuvent pas. C’est la vie. Et au bout d’un moment, le mec qui gare son Audi Q7 à côté de moi dans la rue je ne vais pas aller lui balancer « euh bonjour monsieur, ça va, votre voiture à 150 000€ ne vous pose pas un petit cas de conscience? »
      Bref, ça me dépasse totalement, ce genre de réflexions. D’autant que, sans vouloir faire le calimero ou je ne sais quoi, la majeure partie de ce que je montre (et de ce que je porte dans ma vie le reste du temps) est tout à fait abordable (dernier look en date, le pull coûte même pas 30 balles et le jean 50…). Après, oui, parfois je porte des trucs chers, que j’achète parce que je le peux ou que j’ai la chance de recevoir des marques mais au bout d’un moment je ne vais pas commencer à me prendre la tête à me demander si ce pull à 90 ou 250€ est indécent ou pas. Si je l’aime, je le porte et ça s’arrête là.
      Personne n’est obligé d’acheter ce que je montre, je vais sur des tas de blogs où certaines pièces sont totalement hors de ma portée financière et, pour autant, je ne viens pas faire la remarque à la blogueuse en question. Ce n’est pas dans mes moyens? Je ne l’achèterai pas, c’est tout. Et il n’y a rien d’indécent là dedans.
      voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations (et surtout ne voit pas d’agressivité dans ma réponse, au pire, une certaine lassitude mais ça ne va pas plus loin ;))

      1. ouille, je ne pensai pas si grand mon potentiel vexationnel….mais rassure toi j’ai a peine senti la ptite pointe d’agressivité….ou furtive tout juste…mais c’est de ma faute, le débat était stérile avant même de le lancer car il est évident que si ça te posais question tu ne l’aurai pas affiché ce fameux pull…je te remercie d’avoir répondu, je trouve que tu a partiellement raison, bien que … « si je l’aime, je le porte et a s’arrête la », mouiiiii…..on pourrai dire ça d’un manteau en poils de yak d’amazonie torturé pour sa fourrure…bref, je ne veux pas polémiquer, aprés tout tu fais ce que tu veux et tu as bien raison.
        A l’évidence, je n’ai pas compris le concept et je vais m’en tenir aux flatteries.
        Merci, bye

        1. Détrompe-toi, je ne suis pas vexée, mais juste lassée de voir le même « débat » ressurgir sans cesse dès qu’il est question d’article « chers ». Tu sais au fond pour moi ce n’est pas très grave, hein et ça ne change rien à ma vie. Après je ne suis pas contre les débats, loin de là car ils peuvent être très enrichissants et, dans mon cas précis, peuvent servir à se remettre en question et à évoluer dans le bon sens mais tu as posé le bon mot sur le sujet: stérile. Il ne s’agit effectivement pas de cruauté ou de crime contre on ne sait quoi/qui mais simplement de « moyens ». Nous avons tous des moyens différents, ça ne va pas plus loin. Si comme si on venait me casser les pieds parce que je fais du 34 alors que la moyenne nationale est de 38/40. Ca n’a aucun sens ;)

    2. Je suis assez d’accord avec Alexia, j’ai tendance à être dégouté en voyant le prix de certaines fringues que je trouve trop cool sauf qu’il faut rappeler qu’un blog mode ça sert à inspirer les gens (selon moi) donc on prend et on en laisse.
      Je fais partie des filles qui ont beaucoup de mal à s’habiller parce que quand elles rentrent dans un magasin bah ça me parle pas du tout, je désespère et je ressors aussi sec, d’aller sur ce blog ou de suivre des IG mode ça m’inspire soit à assembler certaines de mes fringues soit à compléter ma liste de Noël ;)
      Il y a des looks que j’adore et d’autres que je trouve hyper chelou pas besoin de venir crier au scandale pour ça. Et il faut pas être dupe les blogueurs ont pas mal de trucs gratos aussi.
      Le problème d’internet et des fameuses fringues ou autres qui sont chères et qui sont « étalés par les gens » contribuent à faire se sentir mal parce qu’on a tendance à se comparer bêtement et tu tombes très vite dans le « punaise elle a des Louboutin, ma vie c’est trop de la merde » Ce sont juste des photos plus ou moins retouchées, les objets qu’ils « ont » sont peut être juste empruntés ou loués, on est pas dans la vie des gens et une fois que tu te dis ça, bah ça va mieux. Et Coline l’a très bien dit dans une vidéo concernant ses problèmes de peau qu’on ne voit pas à l’écran par exemple, ce qu’on voit ce n’est jamais exactement la vérité!!!! Rappelle-toi juste de ça Alexia.

  41. Salut Coline !
    Jai une question totalement loufoque : quelle est la marque de tes collants ??? Ils sont parfaitement semi-opaques et ont l’air assez résistants et lisses au toucher (l’experte visuel en collants) … Alors s’il te plait coline help…. jen ai mare des collants total look Dark Vador ou des semi opaques mouchetés horribles et fragiles !!!
    Sinon, j’aime bcp ton blog…;)
    Bien cordialement.
    Une fidèle lectrice.

  42. L’hiver est ma saison préféré, j’adore avoir la peau bien clair et porter un rouge a lèvre foncé ou bien rouge !
    J’aime ton manteau et vraiment beaucoup ton écharpe !
    J’aime aussi beaucoup tes chaussures bien que je ne les porterai pas moi même !

  43. J’adore l’hiver, mais quand il fait un froid sec, parce que l’humidité c’est nul, ça rend malade et tout !

    Et même si les premiers jours, ça fait bizarre que le soleil se couche à 17h (et qu’il se lève à 8h… feignant va !), j’apprécie vraiment d’allumer plein de bougies en rentrant, de boire une soupe bien chaude et de me pelotonner dans des fringues ultra confortables qui te donnent l’impression d’être dans ton duvet tellement tu n’as pas froid avec.

    C’est aussi le temps des marchés de noël, avec toute leur féérie, le retour espéré de la neige, les balades revigorantes…

    Et puis en plus, le froid, c’est une bonne excuse pour manger de bons petits (hum…!) plats : raclette, tartiflette, camembert rôti, fondues en tout genre ^^

    Très belle tenue : j’adore le pull et les boucles d’oreilles =)

  44. Magnifique et rayonnante comme à chacun de tes looks, ton blog est addictif ;)
    Belle continuation à toi, c’est un réel bonheur de te lire…

  45. Très jolies boots ! Comment taillent-elles ? Je pose la question car en général il faut prendre une pointure en plus dans le cas de chaussures fourrées…

  46. Durant l’hiver, je me transforme en marmotte. J’adore passer des journées larvée sous mon plaid avec un bon bouquin. Et surtout, j’adore empiler les couches de fringues pour sortir.

  47. Aaaaah, cette veste Mango j’avais réussi à la repérer l’an passé sur le site « Mango outlet » mais depuis elle a disparu… :/
    Sinon, j’aime beaucoup l’effet vieilli des boots :)

  48. J’adore l’esprit de cette tenue à la fois très féminine ET cocooning….
    Je comprend que tu ne quitte plus ce pull qui à l’air tellement confortable !

    Bonne journée.
    Estelle-Olivia.

  49. Je suis tout à fait d’accord avec toi : ce temps est parfait pour s’emmitoufler dans sa couette et profiter de prendre du temps pour soi et surtout de ne rien faire! ♥
    Sinon cette tenue est top! ♥

    Des bisous! ♥

  50. Hey, ton pull, c’est pile ce que je cherche! (Mais en noir…) :-))
    Je sais que le cachemire est souvent casse-gueule question qualité, est-ce que tu as l’impression que celui-ci va tenir la route? (Tu penses que ça vaut du Bompard pour le même prix ou pas?). Et sinon, est-ce que tu peux me dire comment il taille? Je fais un 40 en général, mais j’aime les couples amples (je n’hésite pas à prendre du L pour les hauts de cette forme-là), mais j’ai pas envie non plus de me perdre dedans, j’hésite à le prendre en taille 3… Tu peux me dire quelle taille tu portes, toi?
    MERCI!! (je commente jamais mais je te lis depuis des années et c’est toujours aussi chouette <3)

    1. Alors je n’ai pas celui-ci depuis très longtemps mais par contre j’ai un modèle rouge (même marque, donc), un peu différent depuis bien 2 mois, je l’ai porté à peu près 50 fois et pour le moment il est encore absolument parfait, pas de bouloches, ne se détend/déforme pas. Pour la taille j’ai celui-ci en taille 2, du coup il est assez ample sur moi mais c’était l’effet que je recherchais donc tout va bien :)

  51. J’avoue que je n’avais jamais vu les choses comme ça … je déteste l’hiver, donc moi c’est plutôt « serrons les dents en attendant que ça passe ». Merci pour ces idées positives, ça fait du bien :-) Et puis j’adore ta tenue et surtout tes boucles d’oreilles.

  52. Complètement d’accord avec ta philosophie!
    J’ai toujours adoré l’arrivée de l’hivers car pour moi Novembre est synonyme de couleurs or dans les arbres, et puis Décembre, ben c’est Noeeeeel (grande enfant que je suis!)
    Super look, j’ai un faible pour l’écharpe!

  53. J’adore toujours autant tes articles… Ta façon d’écrire est vraiment TOPISSIME ! Sans parler de ta façon de t’habiller que j’adore vraiment, merci de nous faire partagé un petit bout de ton quotidien, j’ai d’ailleurs opté pour ton écharpe ASOS motif animal je suis tombé raide dingue amoureuse de cette écharpe !!!! Continue comme ça c’est génial !

  54. Salut Coline,
    C’est la première fois que je viens faire un tour sur ton blog. Jusqu’à maintenant, je regardais uniquement tes vidéos, mais là, je suis conquise!
    Je ne lis aucun blog(excepté le tiens, maintenant), ce qui fait que je n’ais aucun point de comparaison, mais je trouve que le design est très soigné. Le blog est superbe et tu es juste extraordinaire. Tu as cette fraîcheur qui te rend originale, j’adore ta façon d’être.
    J’ai seulement 15 ans, mais pour tout te dire, tu es en quelque sorte un modèle pour moi. J’adore ton style vestimentaire et je m’inspire de celui ci pour m’habiller, la plupart du temps.
    Un petit commentaire sûrement peu original, mais je me devais de te l’écrire.
    Je te remercie pour ce que tu fais!
    P-S: Le pull est juste trop beau! Et, excuse moi si le terme  »blog » n’est pas le mot approprié, mais comme dis ci dessus, je n’y connais rien haha. :)